Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

halala une nouvelle dose de deception pour le chap de cette semaine:(ce qui est quoté c'est mes impressions

 

je sais que c'est à peine deux phrases, mais ... bee qui bute la transfo de kisame (sans sa propre transfo complete) et qui plus est par son ancre(qui n'est pas nocive , juste un outil pour aveugler l'ennemi), et kisame , qui fini le chap par un coup de p*** (coup dans le dos de bee). apparement la transfo n'a rient apporter a kisame , elle lui a juste enlever sa capacité a absorber du chakra :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bouh Orochimaruf tu me dégouttes :x ^^

 

@Black':

Donc voila, le combat Naruto/Pain tombe mal mais c'est pas Kishi qui faut blamer mais la Shuesha et les fans débile qui ont voulu le retour de Naruto a tout prix (j'espère que ça fera pas pareil pour OP avec les fans qui veulent le retour des mugi a tout prix...)

 

En même c'est la faute à qui si les fans sont tellement en manque de Naruto? Bah la faute à Kishi bien sur, c'est lui qui a mit Naruto complètement à l'écart pendant 2 ans je comprend que certains en ont ras le bol de Sasuke ou veulent juste revoir notre héros, j'ai limite envie de dire "on s'en fout de Tsunade montrez moi Naruto^^"

Après la fin de l'arc Nagato est le plus gros gâchis de l'histoire du mangas, quoique la fin du combat Kisame/Bee (d'après le spoil) à l'air d'être incroyablement foireux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la Shusheia est en quelque sorte à l'origine de la Team Hebi/Taka et que cette même entité a fait pression sur l'auteur pour faire revenir fissa Naruto au bercail en sachant pertinemment que le personnage de Tsunade n'aurait pas pu avoir meilleure chance de briller face à Pein, tout ceci commence à faire beaucoup et m'inquiète, d'autant plus que la nouvelle annoncant la volonté de Kishimoto à continuer Naruto pour un bon bout de temps va dans ce sens.

 

Un auteur n'étant plus maitre de son œuvre n'augure rien de bon. Toriyama en a souffert du temps de Dragon Ball, devant s'arrêter initialement à la défaite de Piccolo Jr, puis à celle de Freezer impliquant ainsi la mort de Goku, le dernier Super Saiyen, puis encore à celle de Cell, jusqu'à ce que Toriyama en ai marre ai nous joue son plus formidable pied de nez, un doigt d'honneur subtil à sa maison d'édition par le biais de l'arc Buu, bourré d'auto-parodie et de retours aux sources sous forme de surenchères grotesques (Super Saiyajin 3, les multiples transformations de Buu, Mr. Satan...).

 

Sauf que la cas de Toriyama et de son arc Buu est un cas spécial. Je vois très mal Kishimoto jouer la carte de l'auto-dérision pour agacer la Shusheia, sachant que le maitre peine à me faire sourire avec les pitreries de Killer Bee et de son Enka volontairement comique.

 

Quoiqu'en diront les optimistes, je reste malheureusement sceptique quand à l'avenir de Naruto, tout en espérant sincèrement que Kishimoto me refasse vibrer, comme à la bonne vieille époque.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaruf :

 

J'adore ^^

En fait ce que je voulais dire c'est de développer plusieurs membres charismatiques qui font leur propres routes en parallèle avec l'Aka... C'est pas précis mais j'aurais aimé qu'entre les péripéties (de Sasuke), c'est un méchant qui soit le protagoniste de l'histoire et qui n'ait rien à voir avec la trame principale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même c'est la faute à qui si les fans sont tellement en manque de Naruto? Bah la faute à Kishi bien sur, c'est lui qui a mit Naruto complètement à l'écart pendant 2 ans je comprend que certains en ont ras le bol de Sasuke ou veulent juste revoir notre héros, j'ai limite envie de dire "on s'en fout de Tsunade montrez moi Naruto^^"

Après la fin de l'arc Nagato est le plus gros gâchis de l'histoire du mangas, quoique la fin du combat Kisame/Bee (d'après le spoil) à l'air d'être incroyablement foireux!!!

 

Ben oui mais ça c'est franchement pas bon signe qu'un auteur se mette au service de ses fans et non plus de son oeuvre.

On aura beau dire mais Kishimoto était mieux placé quand meme pour diriger son manga que le responsable éditorial qui lui a imposé Naruto fissa pour que la shuesha fasse son chiffre d'affaire bien comme il faut.

 

On a eu Naruto du coup on a eu de supers chapitre de combats, mais une bataille de Konoha baclé, sans combat, Tsunade mis a la casse pour rien, Konan innutilisée, et Nagato en mode bisounours.

Dans la version qu'avais prévu Kishimoto a la base je suis presque sur que Tsunade allait servir plus en combattant Tendo voire en se sacrifiant elle meme pour le village (et non plus un reset de Konoha par Nagato), et j'irai meme jusqu'a parier que la fin de Nagato n'aurait pas été pitoyable.... Enfin ça on le saura jamais malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, si Kishi aurait fait un petit truc avec Naruto au lieu de ne parler que de Sasuke il n'y aurait pas eu de telles pressions de la part des fans! Arc Pain: repoussé par Tsunade qui en meurt; arc des 5 Kage: Sasuke... et reste encore combien de temps sans Naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il aurait fait comme tu dit.

Si la shuesha l'avait pas poussé, il aurait accorder un tome de plus a la bataille de Konoha, il aurait montré plus de combat, il aurait fait quelque chose de Konan, ensuite un gros combat entre Tsunade et Tendo qui tourne a l'avantage de Tsunade et donc Tendo doit utiliser sa technique ultime, puis Tendo défonce le village comme nous on l'a vu, et Tsunade sauve tout le monde directement dans la foulée en se sacrifiant (comme ça plus de reset de Nagato qui fait tache).

La Naruto arrive et fait a 99% le combat qu'on a vu, et Nagato n'a pas besoin de passer en mode bisounours pour réssuciter tout le monde car Tsunade l'a déja fait, donc il meurt a la Sasori le sourire au levre en repensant au bouquin de Jiraya, et voila c'est tout.

Bon ça fait presque fan fic mon truc, c'est ce que j'aurai voulu voir, et je pense que Kishi (qui est quand meme un bon mangaka) aurai fait un truc comme ça si on l'avais pas emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila comme toujours, on en revient la (enfin, j'en reviens la^^)

Si Kishi n'était pas aussi amoureux de son petit Sasuke, je suis sur que le manga aurait une autre tournure...

 

Parceque le problème avec Sasuke, c'est qu'a monsieur il faut lui consacrer un petit acte a la moindre chose qu'il fait :

-un petit arc pour dire que maintenant il s'en va de chez ce vilain monsieur tout blanc

-un petit arc pour former son équipe et montrer qu'il est "trop sexy" pour reprendre la très pertinente Karin(aller je fais un tarif, disons que ça fait parti du même arc)

-un arc pour nous montrer que maintenant, il est super balaise face a Deideira

-UN VRAI ARC, celui que tout le monde attend face a Itachi

-encore un autre arc pour montrer que maintenant ce n'est plus un serpent mais un faucon face a Hachibi

-et encore un arc pour nous montrer que maintenant il sait super bien utiliser le MS (cet arc présente de nombreux autres grands intérêt, mais on était clairement pas obliger de passer par sieur Sasuke pour découvrir les pouvoirs des kages

 

Tout ça, ça prend près de 100 chapitres Sasucentré, alors qu'on peut clairement en fusionner des parties, voir même en mettre a la poubelle (déja tu lui fais faire un vrai combat face a Oro et il peut presque directement passer a Itachi...et en terme de mise en avant il y gagne plus que ces deux pseudo victoire), après la réunion des kages, même s'il a les mêmes intention, t'es pas obliger de le suivre pendant 10 chapitres...)

 

Du coup on se retrouve littéralement étouffé par tout ça, et il faut organiser d'autre truc ultra important comme le combat la mort de Jiji ou la réunion des kages... le hic c'est que depuis tout ce temps...bé on ne vois pas le héro... du coup les fans en peuvent plus et patatra...

 

Tout est la faute a Sasuke et je n'éxagère, vous le savez, jamais de chez jamais ^^

 

@Itachi - DG:

oui, je t'avais bien compris ne t'inquiète pas... moi aussi, c'est ce que j'ai ardemment souhaité... mais ce n'est jamais venu, malheureusement :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black' mwé c'est vrai que ça serait mieux (mais mort de Kakashi m'enfin tant que c'est pour Pain^^) mais Pain resterai un perso secondaire... Il aurait fait un magnifique vrai Leader Akatsukien (il était L'ENNEMI de NAruto) mais il a été sacrifié au profit d'une intrigue Uchiwa only (avec Madara L'ENNEMI de Sasuke comme hypothétique boss final) et c'est ce qui est dommage; Naruto étant supposé être le perso principal, Pain aurait fait un meilleur ennemi ultime (et laisser vivre Itachi sans sa maladie pour le voir effectuer un vrai combat à 100% aurait été mieux qu'un combat où non seulement il avait partagé son pouvoir avec Naruto, mais en plus sa condition physique était au minimum à cause de sa maladie et il s'est quand même bridé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Oro , pas pour tout le monde en tout cas .....le FC sasuke adore par exemple les arcs autour de lui ^^

 

J'ai commencer a suivre Naruto dés l'apparition de Sasuke ou plutôt dés le développement de ce dernier (histoire , tourmente , desir.. )

ET j'arrêterais le manga Naruto a la mort de ce personnage . Jn'ai jamais au grand jamais était intéressé par la partie de Konoha , Je zappe carrément des parties des fois . Les dialogues de bisounours ou les conclusions/fin bisounours ......Pas mon genre ..Ya One piece pour ça et c'est carrément autre chose ce manga par rapport a Naruto(enfin je trouve).

 

Donc ton "a cause de" se transforme chez moi en "surtout grâce a" . Meme si cette année , toute l'originalité de Sasuke est passé a la trappe je trouve . Trop con , trop bête , trop manipulé , aucune Vrai réaction manipulatrice contre Madara.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@black

 

Oui c’est vrai très juste ta remarque de croisé l’intrigue et les personnages annexe. c’est vrai que sa aurait était le summum si kishi aurait fait les choses de cette manière ou peut être pas.

Dans les autres shonen les combats des personnage annexe c’est un chapitre, voir un et demi quand il y a une multitude de personnage et très rarement deux chapitre complet. le problème dans naruto, c’est pas vraiment un problème, mais un combat complet d’un personnage annexe ou pas c’est 4 chapitre minimum bon a va dire 3 et demi. mais bon certain sont plus long. multiple ce nombre par le nombre de personnage potable que on peut développer en excluant les moins intéressant et additionne par le  nombre de chapitre déjà paru, plus les chapitre de préparation d’avant combat ou avant mission nécessaire a l’introduction du combat cela donne un nombre de chapitre….. j’ai besoin d’une calculette lol

 

Mais bon kishi a déjà lancer son manga sur une moyenne qui est déjà long pour ses combats en terme de nombre de chapitre. si il doit montrer tout le monde il doit diminuer la moyenne  de chapitre par combat.

mais c’est vrai même en un ou deux chapitre il y a moyen de faire des truc bien, par exemple le plus gros du duel sasuke vs raikage était dans un seul chapitre. Mais c’est vrai que kishi avait comme même les moyen d’inclure un ou deux personnage par si par la. Mais bon quand kishi aura développer tous les personnages je vais revenir te revoir et te faire chier avec mon maître kishi lol. oui je sais je suis un vrai gamin

 

Sinon pour le sérieux je suis d‘accord. mais la possibilité d’une double lecture n’est pas un point faible mais point fort pour moi. beaucoup de gens aiment chercher un sens plus profond dans tout et n’importe quoi, même dans des choses ludique.

Après d’autre vont juste apprécier l’invitation a la réfection et d’autre voudrons absolument aller jusqu’au bout des chose. je me rappel que avant la fin de l’arc pain beaucoup disaient que se n’était pas possible d’aller jusqu’au bout parce que la réponse sur la paix n’existe pas.

Moi j’avais fait un post pour montrer que on était dans le registre de foi et pas dans la logique. j’avais sorti comme argument que par exemple, si tu veux qu’une personne croit en une chose qui ne considère ne pas exister  par exemple une religion, il faut que les parole touche la sensibilité de l’interlocuteur et réveil sont envie de croire, d’avoir la foie. Naruto grâce a souvenir de jiraya et au livre réveil le désir de foi qui avait dans le jeune nagato d’où le souvenir de ses parole  "qu‘importe le plan le plus important c‘est d‘y croire. "

 

Après c’est des notion qui ne parle pas a tout le monde, beaucoup on fait l’erreur de voir pain comme un méchant stéréotypé. et pourtant on pouvait lire entre les lignes pour comprend que Pain n’était pas le mal absolue, par exemple son village par de lui aussi comme un bienfaiteur. lorsque j’entend il n’a pas joué le rôle du méchant jusqu’au bout. j’ai envie de dire que vous avez loupé certaine chose, c’est normal c’est aussi pour ça que kishi a rajouter des pages dans le tome relié pour ce passage.

 

horus +1 pour les bisousnours c'est one piece le champion ,j'aime mon bateau et mon bateau m'aime lol c'est de la provoque gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus, la première chose qu'il faut que tu admettes, c'est que j'ai absolument toujours raison, et que même si tu penses aimer Sasuke, en fait je te le dis, tu le déteste au fond de toi, mais tu ne veux pas te l'avouer et ça, c'est sur et certain :D

 

Bon, une fois cela dit, je pense en effet que vu de ton point de vu, c'est a dire , appréciant fortement Sasuke, je comprend parfaitement que le manga te plaise / t'ai plu ? pendant tout ce temps, comme toi tu dois comprendre pourquoi il me sortait un peu par les yeux^^

 

Jn'ai jamais au grand jamais était intéressé par la partie de Konoha , Je zappe carrément des parties des fois . Les dialogues de bisounours ou les conclusions/fin bisounours ......Pas mon genre ..Ya One piece pour ça et c'est carrément autre chose ce manga par rapport a Naruto(enfin je trouve).

 

Moi ce que je reproche, ce n'est pas de ne pas parler de Konoha (tu penses sérieusement qu'a la place de pages "Sasuke", j'aurais préféré des pages "Ino se demande si elle devrait faire un régime et Lee a sauter sur place 7000 fois pour s'auto relever un défi")

 

Mais je pense juste qu'il y en a eu un peu beaucoup sur Sasuke et Naruto...certain me diront qu'il n'y avait pas le choix et je ne suis pas d'accord : je vais reprendre mon exemple, mais il y a juste a imaginer un gros Sasuke Orochimaru, deja ça fait un pur combat qui pète, la conclusion est la même sauf que ça a déja permis de montrer les capacité de Sasuke... et comme ça, on peut laisser Deideira faire un combat contre un ancien genin, contre Yamato, ou soyons fou un mec d'un autre village, ou même comme le suggérait Itachi - DG un autre "méchant"(bref les possibilités sont infinis...on pourrait même imaginer creuser un peu l'histoire ou les relations de certaines personnages)... voila juste histoire de faire respirer le manga un peu, de ne pas avoir l'impression qu'on voit toujours les mêmes.... voila ce que je reproche a Kishi

 

ET j'arrêterais le manga Naruto a la mort de ce personnage .

Si seulement tu pouvais arreter de le lire dès demain^^ ;)

 

@okito : tu dis que OP sont des bisounours ? peut etre mais au moins ce sont des bisounours assumés...

par contre la grande profondeur sur la guerre type seinen qui se termine par "ayez la foie", ça me fait franchement marrer... a la fin du manga, Naruto va marcher sur l'eau et monter sa religion...plus de guerre, tout le monde sera a quatre pattes en train d'acvoir la foie en Naruto...WAHOU^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne m'intéresse pas à l'histoire des autres personnages de Konoha. Il n'y a que Naruto qui m'intéresse.

Alors heureusement que Kishi n'a pas centré certains combats sur les jeunes contre Pain ! Ou sinon on en serait encore à la bataille de Konoha !

 

Sinon, je suis d'accord, moi aussi j'aurais préféré que Tsunade se sacrifie pour faire revivre tout le monde, plutôt que ce soit Nagato-bisounours. Cela aurait été plus logique. Alors que là, le mec qui opère un revirement de toute sa vie en seulement 30 secondes chrono... c'est vraiment impossible dans un scénario cohérent !! ;D

Mais finalement je m'en fou un peu, l'important pour moi c'est que Pain ait été vaincu par Naruto, et que Tsunade ne se réveille pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse déception est de voir que contrairement aux autres villages, Konoha a l'air d'un camp de vacances, franchement

Comparé à Kumo y'a pas photo, les ninjas de Kumo sont et ont l'air plus expérimentés que les Chuunins que l'on connait

Comparé à Kiri, je dirais 50/50

le seul truc, c'est que Konoha est meilleur que suna et encore on en connait pas grands choses sur les ninjas de suna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse déception est de voir que contrairement aux autres villages, Konoha a l'air d'un camp de vacances, franchement

Comparé à Kumo y'a pas photo, les ninjas de Kumo sont et ont l'air plus expérimentés que les Chuunins que l'on connait

 

a bon je me souvient pas avoir vu de chunin de kumo car l'equipe samui et les gardes  du raikage je doute qu'il soit chunin, ils sont l'élite de kumo si on veut les comparé faut les comparer a des gens comme kakashi,yamato,kurenai etc.de plus konoha regorge de jounin ou de force special comme par exemple yamato ou les gars de la racines qu'on  ne voit pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grosse deception c'etait que Kishi s'est trop inspiré de dragon ball Z. J'aurais preferé qu'il ny'avait pas de mutant, genre zetsu, Madara Uchiwa (il est née, il y'a 200 ans, ok j'exagere un peu mais c'est tout comme).

 

De plus, je pensais que le mangas tournerai autour des

 

1 )- Naruto et sa volonté de devenir Hokage et prouver la valeur au gens de Konoha

 

2 )- La tragedie Uchiwa mais sans rapport avec Madara

 

3)- Des missions et des guerres entre pays ninjas (En fait, dans la 1ere saison, l'équipe 7 n'avait fait qu'une mission crédible. (l’arc Zabuza)

 

4)- Changer le destin des Hyugas (Naruto avait formulé la promesse)

 

5)- Les ennemis principaux de la saga Naruto seraient :

 

- Itachi et sa bande

- Orochimaru/Kabuto

- Nagato et Konan. (J’avais appris aussi que nous connaissons l’existence de Konan en même temps qu’Itachi relevé par l’auteur)

 

6) Les jinchurikis et leurs demons. (au depart, j’avais supposé que c'était l'intrigue principal)

 

D'ailleurs, je me demande pourquoi Kishi avait prit la peine de dessiner pour shonen jump, les 9 jinchuriki. Cela ne prouve pas qu'il ait, à l'origine, un rôle important dans le manga mais que cela n'ait pas été fait ?

 

Dans le manga, l'akatsuki a raflé tout les démons facilement sauf Kyubi et Hachibi. Et on ne connaissait que 5 jinchuriki (killer be - Garaa - Naruto - un vieux - une fille.)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

De plus, je suis persuadé que Kishi n'avait rien prevu  pour la suite de mangas, et qu'iil lui vient a l'esprit d'un seul coup de tete. Par exempe au volume 16

 

1) Avec la révélation du scan 450, cela confirme qu'a ce moment là, Kishimoto n'avait pas encor l'idée de créer la racine et Danzou.

 

Après la mort de Sandaime, ce n'est pas le seigneur du feu ni Danzou qui sont intervenu pour designer le 5e Hokage. C'était Koharu et Homura qui a demandé à Jiraya de chercher Tsunadé pour être intronisé 5e Hokage  .

 

Et pourtant, en profitant de la mort de Sandaime, Danzou aurait pu intervenu de suite pour être intronisé 5e Hokage. Et il n’aurait pas attendu que Tsunade soit dans le coma, pour que Danzou soit Rokudaime.

 

Donc, cela prouve à cette époque, Danzou et la racine n’existaient pas encor dans l’esprit de Kishimoto. En clair, on n’avait pas l’impression qu’il savait ou prevoit ce qu’il voulait faire.

 

2) Dans ce même volume, nous apprenons l'existence de l'organisation ou Itachi en faisait partie.

A cette epoque, je croyais qu'Itachi en est le chef de cette organisation.

 

Après tout, on savait forcement depuis le tome 1 qu'une intrigue UCHIWA aurait vu le jour. Donc, oui, je croyais que Itachi serait le chef d’une bande qui avait massacré le clan Uchiwa.

 

De plus, quand Jiraya avait mentionné Itachi et Orochimaru faisant partie de l’l’organisation, je pensais que pour lui, c’était les plus dangereux. Et les autres membres étaient surement du même niveau qu’Itachi.

 

Et ben non, plus tard, nous apprendrons dans le shippuden, que l’Akatsuki est composé aussi des mutants : zetsu, Deidara, Tobi/Madara, Sasori du sable rouge, Hidan et Kakuzu et Kisamé

 

D’ailleurs, le fait que Jiraya n'avait pas mentionné les autres membres, dans le volume 16, prouvent-il que Kishi n’avait-il pas encor prévu d’autre membre d’Akatsuki ?

 

Parce que j’ai du mal à croire que Jiraya n’était pas surpris de la présence de Kakuzu (celui qui s’était battu avec Shodaime) et Sasori de sable rouge (Maitre marionnette). Ce dernier est quand même connu du monde ninja puisque c’est le créateur-fondateur des marionnettes. Et même, j’ai du mal a croire que Jiraya n’avait pas d’autre noms qu’a part Itachi et Oro dans l’org.

 

C’était comme ci, Kishi ne savait pas encor qui seront les autres membres. Dans ce cas la, on pourrait presque croire que l’auteur ne savait pas ou il va au ce moment là.

 

Bref, je croyais que l'auteur, au debut, il avait deja un plan en tete du debut à la fin du mangas. Et bien, je n'ai pas cette impression.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je suis persuadé que Kishi n'avait rien prevu  pour la suite de mangas, et qu'iil lui vient a l'esprit d'un seul coup de tete. Par exempe au volume 16

 

1) Avec la révélation du scan 450, cela confirme qu'a ce moment là, Kishimoto n'avait pas encor l'idée de créer la racine et Danzou.

 

Après la mort de Sandaime, ce n'est pas le seigneur du feu ni Danzou qui sont intervenu pour designer le 5e Hokage. C'était Koharu et Homura qui a demandé à Jiraya de chercher Tsunadé pour être intronisé 5e Hokage  .

 

pas vraiment les 2 conseillers précisent bien que suite a une réunion avec les dirigeant du pays du feu que c'est jiraya qui a ete choisi mais celui refuse et propose de ramener tsunade pour être le 5 ème, ce n'est pas les conseiller qui le lui demande et il est fort a parier qu'ils ont eu une réunion avec le damyo suite au refus de jiraya

 

 

Après tout, on savait forcement depuis le tome 1 qu'une intrigue UCHIWA aurait vu le jour. Donc, oui, je croyais que Itachi serait le chef d’une bande qui avait massacré le clan Uchiwa.

 

De plus, quand Jiraya avait mentionné Itachi et Orochimaru faisant partie de l’l’organisation, je pensais que pour lui, c’était les plus dangereux. Et les autres membres étaient surement du même niveau qu’Itachi.

 

Et ben non, plus tard, nous apprendrons dans le shippuden, que l’Akatsuki est composé aussi des mutants : zetsu, Deidara, Tobi/Madara, Sasori du sable rouge, Hidan et Kakuzu et Kisamé

 

D’ailleurs, le fait que Jiraya n'avait pas mentionné les autres membres, dans le volume 16, prouvent-il que Kishi n’avait-il pas encor prévu d’autre membre d’Akatsuki ?

 

heu tu y vas un peu fort la ! tu reproche a kishi ton erreur de lecture car il a été dit nulle part que itachi  était le chef de plus il a été dit depuis le debut que l'organisation comptait 9 membres, mais qu'ils avaient peu d'infos sur eux hormis que la plupart sont de classes S donc kishi avait tout prevu

 

Parce que j’ai du mal à croire que Jiraya n’était pas surpris de la présence de Kakuzu (celui qui s’était battu avec Shodaime) et Sasori de sable rouge (Maitre marionnette). Ce dernier est quand même connu du monde ninja puisque c’est le créateur-fondateur des marionnettes. Et même, j’ai du mal a croire que Jiraya n’avait pas d’autre noms qu’a part Itachi et Oro dans l’org.

 

c'est pas parce que kakuzu c'est battue contre shodaime qu'il doit être connu, on s'est même pas quand ils se sont battue je doute que ce soit quand il était hokage de plus a l'époque de shodaime les combats les guerrres étaient nombreuses donc on va pas se souvenir de tout ces combats.

sasori n'est pas le createur-fondateur des marionnettes, elles existaient bien avant lui, il était connu surtout pour ses capacités a en créer et a les manipuler

 

C’était comme ci, Kishi ne savait pas encor qui seront les autres membres. Dans ce cas la, on pourrait presque croire que l’auteur ne savait pas ou il va au ce moment là.

 

Bref, je croyais que l'auteur, au debut, il avait deja un plan en tete du debut à la fin du mangas. Et bien, je n'ai pas cette impression.

 

ce n'est que ton impression.   ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'on peut trouver certaines incohérences après l'arc du sommet des Kage. Kishimoto écrit que l'Akatsuki a été utilisé par pas mal de personnes, parmi lesquelles des Kage. Alors dans ce cas, pourquoi est-ce que Konoha (et Jiraya par la même occasion) a tant de mal à réunir des infos sur les membres de l'organisation? C'est vraiment idiot de penser que cela va rester un secret, spécialement avec les différentes groupes rebels, mafieux (doit y en avoir dans les différents pays). SI l'Akatsuki disait réunir des fonds pour lever une armée, alors ils ont dû en faire pas mal. En plus de ça, comment est-ce que l'Akatsuki a pu rester anonyme aussi longtemps pour Konoha? Ca en dit long sur les infos recueillies par les équipes de Konoha.

Jiraya dit que les membres  de l'Akatsuki sont des criminels de rang S dans le bingo book, donc il devrait avoir su depuis le début qui en sont les membres et les donner à Tsunade, ou qui que ce soit d'autre. Pourtant ce n'est pas le cas et il faut l'apparition de Kabuto pour qu'ils en sachent plus. Le livre noir n'aura servi à rien pour les lecteurs, ni même pour la trame. Où étaient les infos de ce livre durant la réunion des Kage? Danzou devrait avoir su qui était Zetsu au moment de son apparition mais non, il fait une déduction (bien la peine d'avoir les documents des Anbu de Konoha mais pas le plus important).

 

ensuite c'est vrai que par moment, Kishimoto écrit des trucs qui laissent penser que nous pauvres lecteurs devrions savoir. Il nous fait apparaitre des pays (ex pays des tourbillons, pays du bois et du fer), juste comme ça. Sans parler aussi de Sasori qui a détruit seul un pays entier (lequel? et il passe encore comme un anonyme aux yeux du monde shinobi?). Kishimoto nous refile des événements mais sans précisions temporelles et même la trame ne nous donne jamais de repère géographique (où sont Naruto, KillerBee,.... dans l'arc actuel?).

 

y a aussi le fait que Kishimoto ne cesse de se contredire, comme avec:

- Naruto qui devient le fils de Yondaime et l'enfant de la prophétie. Du coup la First Gen en prend un coup (le fils du héro mal traité, kakashi qui ignore durant 12 ans le fils de son maitre qu'il pleure,...). Que devient le speech avec neiji?

- le travail d'équipe devient "faut pas le géner"

- le travail dur pour devenir fort, en est réduit à des mutations. Les membres de l'Akatsuki sont forts uniquement parce que ce sont TOUS des mutants. Idem avec sasuke et ses nounous.

- le coup du sharingan et des senjuu expliquait via l'existence d'un bijuu à 10 queues mais le rinnegan tombe du ciel. Rien pour expliquer ce doujutsu, d'autant que Rokudou n'a eu que 2 fils et donc pas de rinnegan.

- d'abord Kyuubi attaque Konoha seul, puis il est manipulé et à présent, on a droit à un combat Yondaime/Madara mais sans que personne ne le sache. Génial non. Le 4ème Hokage a le temps de faire tous ses préparatifs mais pas le temps de dire pour Madara. Il a bien dit d'ailleurs avoir scellé Kyuubi à cause du pouvoir de Madara donc pas de préparatif avant et donc il a eu tout le temps pour faire son rouleau (celui des crapauds).

- Sandaime le dieu des shinobi qui maitrise tous les justu de Konoaha. Pourtant il ne maitrise pas les techniques des Hyuuga, n'a pas le sharingan, ni ne possède un chien comme le clan de Kiba, les insectes de celui de shino, le razengan, les jutsu médicaux, la force de Tsunade.... et ne maitrise pas les 5 éléments (seul Nagato avait ce pouvoir, pour le peu que ça lui a servi  :-\ )

........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya dit que les membres  de l'Akatsuki sont des criminels de rang S dans le bingo book, donc il devrait avoir su depuis le début qui en sont les membres et les donner à Tsunade, ou qui que ce soit d'autre. Pourtant ce n'est pas le cas et il faut l'apparition de Kabuto pour qu'ils en sachent plus. Le livre noir n'aura servi à rien pour les lecteurs, ni même pour la trame. Où étaient les infos de ce livre durant la réunion des Kage? Danzou devrait avoir su qui était Zetsu au moment de son apparition mais non, il fait une déduction (bien la peine d'avoir les documents des Anbu de Konoha mais pas le plus important).

 

jiraya ne savait pas tout ces renseignements devaient surement etre des rumeurs qu'il a entendu,c'est evident qu'il neconnaissait pas l'identité de tout les membres, tout comme il savait qu'il se réunissait tous les neuf de temps en temps.

 

ensuite c'est vrai que par moment, Kishimoto écrit des trucs qui laissent penser que nous pauvres lecteurs devrions savoir. Il nous fait apparaitre des pays (ex pays des tourbillons, pays du bois et du fer), juste comme ça. Sans parler aussi de Sasori qui a détruit seul un pays entier (lequel? et il passe encore comme un anonyme aux yeux du monde shinobi?). Kishimoto nous refile des événements mais sans précisions temporelles et même la trame ne nous donne jamais de repère géographique (où sont Naruto, KillerBee,.... dans l'arc actuel?).

 

kishi developpe son monde mais ne peu pas tout decrire non plus sinon on n'avancerais pas .

 

- le travail d'équipe devient "faut pas le géner"

 

sa deja ete dit dans le manga que naruto devait le combattre seul car combattre et veiller sur ces coequipier aurait été encore plus dure. sinon dans les autres combats le travail d'équipe a bien été mis en valeur avec la team samui,le groupe konoha contre madara et la team du raikage.

 

- le travail dur pour devenir fort, en est réduit à des mutations. Les membres de l'Akatsuki sont forts uniquement parce que ce sont TOUS des mutants. Idem avec sasuke et ses nounous.

 

chacun avait ses capacités spéciales c'était pareil dans la first gen, et il ne sont pas uniquement fort grace a cela ils ont du aussi s'entrainer dur chacun dans leur domaine

sasori: maitrise des marionettes

kakuzu: c'est bien d'avoir les 5 affinités mais il lui a fallu developper osi les techniques

etc.. sauf peut etre pour hidan.

 

- le coup du sharingan et des senjuu expliquait via l'existence d'un bijuu à 10 queues mais le rinnegan tombe du ciel. Rien pour expliquer ce doujutsu, d'autant que Rokudou n'a eu que 2 fils et donc pas de rinnegan.

 

le rinnegan est un dojutsu qui n'apparait que quand le monde est en danger.le rikodou posséder déjà le rinnegan avant de combattre jyubi. apres il a sceller en lui et a donner a ses fils l'un le sharingan et l'autre la puissance physique. le rinnegan n'est pas lier au jyubi.

 

- Sandaime le dieu des shinobi qui maitrise tous les justu de Konoaha. Pourtant il ne maitrise pas les techniques des Hyuuga, n'a pas le sharingan, ni ne possède un chien comme le clan de Kiba, les insectes de celui de shino, le razengan, les jutsu médicaux, la force de Tsunade.... et ne maitrise pas les 5 éléments (seul Nagato avait ce pouvoir, pour le peu que ça lui a servi 

 

quand on dit qu'il maitrises toutes les techniques de konoha faut relativiser.sa veut dire qu'il maitriser enormement de jutsu katon,doton etc. c'est évident qu'il n'avait pas de sharingan,qu'il n'utiliser pas les insect,qu'il n'avait pas de byakugan etc cela se sont des techniques soit hereditaire soit exclusive a un clan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres de l'Akatsuki sont forts uniquement parce que ce sont TOUS des mutants.

 

Je veux bien que Itachi soit fort au point d'être plus fort que la majorité des mutants, mais c'est pas un mutant :)

 

Pourtant il ne maitrise pas les techniques des Hyuuga, n'a pas le sharingan, ni ne possède un chien comme le clan de Kiba, les insectes de celui de shino, le razengan, les jutsu médicaux, la force de Tsunade.... et ne maitrise pas les 5 éléments (seul Nagato avait ce pouvoir, pour le peu que ça lui a servi  Indéci )

 

-Il maitrise tout les éléments

-T'a déjà vu quelqu'un avoir le Sharingan et faire le Juuken ou avoir des insectes en même temps ?

 

- Nagato et Konan. (J’avais appris aussi que nous connaissons l’existence de Konan en même temps qu’Itachi relevé par l’auteur)

 

Ah, tu peux montrer la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi n'est pas un mutant ,ce sont ces techniques qui sont du niveau des mutants

mis il y a aussi deidara et konan qui ne sont pas des mutants à l'akastuki mais c'est vrai que

kishi a surenchérie et fait la plupart des menbres de l'akastuki des mutants mais c'était nécessaire

(faut pas rester au lancer des shuriken) moi ce qui m'a déçue c'est la  maitrise du mode senin de naruto meilleur que celle de jiraya

alors que lui en 3 jours il est plus fort  que jiraya .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hitsugaya-sama bon d'accord deidara est aussi un mutant mais comparé à avoir 5 coeurs ,l'immortalité tout simplement ,

étre un pantin ,étre un requin glouton et le rinnegan  c'est moin mutant  ;D.Le sixiéme élément est l'esprit et c'est une particularité

et un pouvoir que seul le rinnegan  donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...