Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh à mon humble avis, un Bijuu libéré de son Jinchuriki est potentiellement beaucoup plus puissant qu'un Jinchuriki qui maitrise même totalement son Bijuu.

 

Ce qui fait la grande différence à mon avis c'est que le Jinchuriki est un ninja, formé à la stratégie... Ce qui fait qu'au final, la puissance brute du Bijuu libre est très largement compensé et même dépassé par l'expérience, l'intelligence et la stratégie du Jinchuriki. Même si en puissance brute, un Jinchuriki n'est pas aussi puissant qu'un Bijuu libre (même s'il en est proche), il est donc beaucoup plus redoutable.

 

 

Or là, dans le cas qui nous intéresse, on parle de Bijuu libéré mais pas libre. Il ne faut pas oublier que c'est Madara qui est au commandes et que le sharingan a le pouvoir de commander aux Bijuu.

On a donc la puissance brute du Bijuu à l'état naturel associé au génie tactique et à l'expérience du plus ancien Ninja encore vivant en la personne de Madara.

 

 

Donc à mon humble avis, un Bijuu libéré mais contrôlé par Madara est non seulement beaucoup plus dangereux qu'un Bijuu libre mais aussi bien plus puissant qu'un Jinchuriki qui maitrise son Bijuu à la perfection.

 

 

Bref, ça va faire mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxk

Je vois pas la grande difference entre un bijuu libre et liberer parce-que Tobi va pas controler les moindre fait et gestes de chaque bijuu!

Il va leurs donné un ordre et ils vont aller se battre! C'est pas comme si il allait controler leurs mouvement comme si c'était des marionnettes!

Ducoup ils n'auront aucune reflexion et stratégie, il leurs manquera toujours un jinchuruki pour canaliser et utiliser leurs puissances....enfin c'est ce qu'on dit dans le manga!

Si Kishi les rend ultrasurpuissant sans jinchuruki dans cet arc.... la c'est une incohérence totale, et ce serait décevant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas comment s'opère le contrôle du Sharingan sur un Bijuu.

Mais il me semble que c'est justement parce que Kyuubi n'agissait pas comme une bête féroce et faisait preuve de stratégies que, d'une part Yondaime n'a pas pu simplement le battre mais à du le sceller, et d'autre part qu'il a comprit que quelqu'un le manipulait.

 

 

Après je peux totalement me tromer. Mais pour moi, si on doit faire une équivalence ça serait :

 

- Bijuu à l'état naturel = bête sauvage

- Bijuu dans un Jinchuriki = Animal en laisse

- Bijuu contrôlé par Madara = Animal dressée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux totalement me tromer. Mais pour moi, si on doit faire une équivalence ça serait :

 

- Bijuu à l'état naturel = bête sauvage

- Bijuu dans un Jinchuriki = Animal en laisse

- Bijuu contrôlé par Madara = Animal dressée

Non, ce n'est pas ça.

 

Les bijuus sont des animaux intelligents.

- à l'état naturels, ils ne sont pas domptés donc ils sont sauvages : ils n'aiment pas les humains et ne veulent simplement pas être contrôlés par eux

- dans un shinjuriki, un bijuu peut être dompté. Il peut l'être, car le shinjuriki a le temps de le dresser et ne risque pas de se faire tuer, tout simplement. C'est comme ça que KB contrôle Hachibi, et c'est comme ça que Naruto pourra maîtriser Kyubi.

- contrôlé par un Uchiha, les bijuus sont simplement... momentanément contrôlé c'est tout ! Tant qu'ils sont sous contrôle, ça se passe comme s'ils étaient domptés. Mais dès que le contrôle se relache, le bijuu se rebelle et attention ça peut chauffer !!

 

Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enchainer sur le titre du topic, "les deceptions"

Moi, ma plus grande déception, et même si je le trouve drôle, c'est quand même toute cette histoire autour de Tobi/Madara...

 

Je veux dire, on avait les bases pour un superbe finish, une lutte épique entre 2 visions du monde, celle de Naruto contre celle de Nagato...ca aurait probablement dû etre ça, le grand final du manga...

 

Mais en fin de compte, on se retrouve avec un "méchant" sans saveur, qui veut "juste" dominer le monde, point barre.

On ne peut pas faire de discours philosophique comme pour Nagato quant à ses motivations, en fait, Madara c'est un personnage creux...il vaut pas mieux qu'un Bowser qui veut kidnapper Peach pour la 1000e fois, ou qu'un Dr.Eggman qui veut dominer le monde^^

 

Il manque quelque chose, ce petit truc qui faisait que Pain restera pour moi celui qui aurait dû être le boss final, car lui avait des convictions, qui le poussaient à agir, et qui sont d'un autre accabit que le sempiternel "je vais diriger le monde!"

 

Et ce qui me pousse plus encore dans cette critique, c'est le fait que Kishi nous fasse le coup du "je prends une semaine pour aller chercher des infos..."

Ca fait furieusement penser au type qui s'est fait emporter par son élan, et qui sait plus trop où aller...

Un peu comme cette charmante mangaka de D-Gray Man, l'histoire était devenue tellement complexe qu'elle s'est vite fait dépasser...

 

Ca me fait aussi penser à l'autre mangaka, celui que Kishimoto dit admirer, le Toriyama là...

Lui aussi, avait prévu d'en finir aprés le passage sur Namek, puis a quand même pondu une suite "Cyborg" moins intéressante, sauf pour le final avec l'archenemy Cell...

Et il s'est encore fourvoyé avec ce qui vint aprés...

 

Tout ca pour dire que ce n'est pas ce que je souhaite pour Naruto, et qu'il faut quand même relativiser mes propos:

-Malgré le fait que certains éléments sentent le réchauffé, Kishimoto a quand même eu la possibilité de mettre en scène un "monde" ninja, là où les autres mangakas mettent en jeu 4 personnages, et où tous les autres sont des "NPC", ou des ennemis^^

 

Naruto, c'est pas encore Naruto Vs Saske Vs Madara / spectateurs: Le reste du Monde^^, et pourvu que ca ne le devienne pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La mise en avant de Nagato est intervenue beaucoup trop tard par rapport à sa mort pour ma part. Je pense qu'il n'est pas normal d'avoir autant de suspens autour d'un personnage pour le voir mener deux combats puis mourir. Moi aussi je m'attendais à un beau finish pour le manga entre Naruto et Pain mais il n'en sera rien. C'est assez frustrant de voir qu'il n'aura été qu'une marionnette et qu'il n'aura pu manifester son changement autrement qu'en se suicidant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'en vérité, t'enlèves Madara de l'histoire, et à ce stade, le manga est bouclé, et on perd strictement rien de ce qui fait le charme du manga...

Nagato a sa vision du monde changée, certes il meurt, mais par repentance

Naruto triomphe, il aurait pu devenir même Kage, ca n'aurait choqué que les gens, vieux, dont on sait grâce à l'arc Pain qu'ils n'ont jamais oeuvré pour la paix dans leur immense majorité...

 

Bref, le changement était là quoi^^

 

Mais non, y'a la fameuse histoire Uchiha, qui en fait n'est qu'une affaire Uchiho-uchihesque si je puis dire, vu qu'hormis 4 personnes, la totalité de la planète n'a rien à voir avec cette histoire...

Le Juubi, tout ça...ce n'est que de la poudre aux yeux pour justement "élargir" l'histoire Uchiha au reste du monde, et encore...

 

Si au moins Madara avait été celui qui avait fait changer Nagato, et qu'il croyait lui aussi que la paix ne pourrait exister sans forcer le destin, je le trouverais bien...

Mais non, Nagato s'est changé seul, et Madara n'est rien d'autre qu'un Cortex (dans Minus et Cortex, le dessin animé avec les 2 souris de labo), sauf qu'il a un sharingan en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Kyubi est déjà particulier à la base.

Il me semble que c'est le seul biju doté d'une véritable intelligence (sans compter Hachibi).

Mouais en meme temps on n'a jamais vu les autres , et je crois qu'a un moment on voit Ichibi parlait à Naruto ou à Sasuke(m'en souviens plus) .

Et puis remarque : les seuls fois ou on voit Kyubi et Hachibi parler c'est quand ils sont dans/vers leurs cages(je sais pas comment ça marche pour hachibi) , mais par exemple quand Naruto est sous le controle de kyubi(quatre queue ou plus) , ben il parle meme plus et je crois pas qu'on puisse vraiment parler d'intelligence :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis remarque : les seuls fois ou on voit Kyubi et Hachibi parler c'est quand ils sont dans/vers leurs cages(je sais pas comment ça marche pour hachibi) , mais par exemple quand Naruto est sous le controle de kyubi(quatre queue ou plus) , ben il parle meme plus et je crois pas qu'on puisse vraiment parler d'intelligence

 

Peut être qu'il s'en fichait tout simplement,lui tant qu'il est libre et qu'il peut se fritter un peu avec des humains tout en pétant ce qu'il y autour de lui,lui suffit amplement.

Ou alors ,tant qu'il reste lié à Naruto,il ne peut pas jouir pleinement de toute ses capacités.

Hachibi lui non plus il ne parlait pas quand il était libre pendant son combat contre Sasuke.

Par contre pour Ichibi,si lui pouvait pleinement se servir de ses capacités(la parole,l'intelligence etc),c'est peut être dû à la méthode de scellement qui n'est pas la même,après tout,on ne sait rien des autres Bijuus et de leur hôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici donc le topic des déceptions, j'étais prêt à créer le miens avec comme nuances : topic des "aberrations".

 

Bref, la partie "next gen" n'a vraiment pas eu beaucoup d'intérêt dans sa globalité. Il n'y a que peu d'évènements intéressants puisqu'il ne s'agit que d'une succession de combats sans fin avec des personnages qui deviennent de plus en plus superficielles et des incohérences scénaristiques qui m'ont lassé du manga que je trouvais à l'origine vraiment original.

 

Je regrette l'époque de l'apprentissage de Naruto, ses premières missions, son combat contre Gaara...il y avait du combat, certes, mais ce n'en été pas pas une suite incessante comme jusqu'à présent. Le manga à perdu son charme originel et depuis bien longtemps maintenant.

 

Pour ma part, j'ai vraiment commencé à décroché lors de la traque d'Orochimaru. Scénario intermédiaire d'une médiocrité sans nom ; introduction de nouveaux personnages à l'instar de Sai et Yamato aussi plat et lisse qu'une feuille de papier et je ne parle même pas des compagnons de Sasuke qui se révèlent juste lamentables de superficialité. Ces derniers introduits pour former une pseudo équipe - plus qu'improbable - et dont leur membres s'allie à Sasuke pour des raisons bien pathétiques et sans intérêt.

 

Je ne parle même pas du graphisme général avec des décors d'une pauvreté impensables.

 

Un gros coup de massue !!!

 

La suite du manga est plus tangente, toujours sans grand intérêt mais avec des passages parfois intéressants comme le développement de Jiraya, la mort d'Itachi où plus récemment le sommet des Kages et l'intervention de Sasuke.

Je doit admettre que j'éprouve un léger regain d'intérêt depuis la réunion des Kages et surtout pour une éventuelle 4ème grande guerre : l'occasion de nous montrer d'anciens ninjas laissés pour compte depuis trop longtemps.

 

Une des plus grandes aberration du manga reste le combat de Naruto ace à Nagato. Il n'y a pas de mots pour décrire ce déluge de bâclage de la part de Kishimoto.

 

Je ne peut même pas argumenter : les faits sont là.

 

 

bref, cela reste une belle déception que cette "next gen" en comparaison de la première partie du manga qui nous proposait quelque chose de stimulant, de riche, de drôle mais aussi et surtout d' incroyablement variée.

 

 

Une déscente aux enfers progressive, avec des hauts et des bas mais don la trame principale à été entachée de façon irrémédiable.

 

La pression de ses agents et de ses fans probablement ayant probablement jouer un rôle prépondérant dans cet avalanche d'aberrations, j'espère sincérement que la suite de cette grande aventure nous réserve encore quelques belles surprises.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de lire ça venant d'un lecteur de one piece... qui est quand même le pire dans le genre combat sans intérêt, scènes a rallonge et personnages sans profondeurs... Enfin chacun ses déceptions mais voit tu moi c'est le contraire de tout ce que tu dis. Je trouve que la gen actuel a beaucoup gagné par rapport a la première et je ne voit pas vraiment ou tu voit qu'il y a eut trop de combat... Au moin ont a pas eu 6 tomes de poursuites de Sasuke d'afilés plus 3 tomes de préliminaires a 2 balles pour les moyennes classes... En revanche je suis d'accord pour les acolytes de Sasuke. Y a que Suigetsu qui a une raison valable et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans One Piece tous les combats sont intéréssants, tout les perso sont travaillés et je dis bien tous ( les mugiwara sont tous approfondis dans un arc qui leur ai consacré, et même les perso secondaire comme Norland Montblan et Criquett, Oars Junior, Ace... tous sont travaillé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...