Aller au contenu

Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

Ah bon ?

Luffy : fruit du démon + gear 1 + gear 2 + haki (disons 25%. Je suis prêt à parier qu'il va franchir une étape dans l'arc actuel, genre "stoooooop" général qui freeze toute la bataille...)

Naruto : kyubi + clones + rasengan + senjutsu + FRS. Et encore ces power-up sont chaque fois arrivés avec des limitations (ne pas utiliser Kyubi sinon il perd le contrôle et raccourci son espérance de vie, ne pas utiliser le FRS sinon il perd son bras, ne pas pouvoir utiliser le senjutsu plus de 5 minutes...), ce qui permet justement d'adoucir la progression du perso en levant progressivement ces limitations.

 

Si on regarde les autres persos, suffit de se souvenir de Zorro qui découvre qu'il peut découper n'importe quoi avec son épée par la seule force de sa volonté... Les power-up dans One Piece ne sont pas forcément nommés, mais ils sont franchement flagrants. De toute manière, c'est la base même du shonen : les héros deviennent de plus en plus puissants.

 

Maintenant, les power-ups de Sasuke sont franchement discutables "j'ai la haine donc je suis plus puissant". Mouais... Bon, ça correspond à son background et c'est son thème depuis le départ (le clan maudit toussa) mais c'est un peu facile.

 

What ? Citer le fruit du démon de Luffy comme power-up alors que c'est la base même de son style de combat, fallait le faire. C'est comme dire que le baton magique de Goku en est un. Et le Gear 1 n'existe pas, vu que c'est l'état permanent de Luffy, tu confond tout. Concernant le Gear 2 et le Gear 3, ils forment un tout, vu que Luffy les a conçu en même temps et les a utilisé à très peu d'intervalle.

 

Pour ce qui est du Haki, en a t-il seulement fait usage pour remporter un combat ? Non. Les quelques phases hakiesques font seulement figure d'anecdotes (Bison de Duval) ou bien de mini coup d'éclat (les soeurs Gorgones), donc on ne peut pas parler de power-up à proprement parler. Quand à ce qui va venir dans la présente bataille, Oda vient de jeter le doute quand au rôle déterminant de Luffy, donc peut être pas de Haki démonstratif.

 

Donc c'est bien ce que je disais, Luffy n'a eu qu'un seul power-up : les Gears.

 

Et concernant Sasuke, on est d'accord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autant on peut lire des critique argumenté et valable, autant on peut lire de belles conneries. Des fois j'ai l'impression qu'on fait des critiques gratuite juste pour montrer que c'est pas le meilleurs manga et que d'autre son meilleur....Fin bon vais pas détailler plus sa va partir en pugilats

 

Syusuke:

 

Sinon

Ma conclusion, Naruto un manga à la sauce DBZ qui aurait fait furie, y a de cela 20 ans, mais maintenant, ça ne peut attirer que ceux qui sont fans des Power Ups à gogo et de fan service,

 

Ouais bah bizarre je déteste DBZ (vraiment je n’aime pas) ni les gros power-up à gogo et pourtant j'adore Naruto  ??? Alors avant dans faire une généralité pense a réécrire ta phrase.

 

Mais bon, je peux aussi comprendre qu'après avoir acheté les 14/15 premiers tomes de naruto, on est obligé d'acheter la suite encore et encore, en espérant que ça soit mieux les prochains tomes. Voir que Naruto comme c'est, ça leur convient parfaitement au point de ne pas en voir les défauts.

 

Arrête d'abuser stp, comment tu peux savoir comment on pense ?

Malgré qu'il est à ce moment là le plus fort de Konoha, c'est Kakashi qui est choisi pour être Hokage (Chose que je m'en doutais déjà depuis le début de la série, Naruto deviendra Hokage, mais Kakashi le sera avant lui).

 

Logique depuis quand un gamin de 16 peut être occupé la charge de Hokage surtout Naruto, Minato avait la vingtaine et les conseiller était déjà réserver pour qu'il soit Yondaime. Tsunade a dit a Jiraya "Si je meurs il restera toujours Kakashi ou Naruto pour devenir Hokage" et Jiraya réplique "Kakashi oui je suis d'accord, mais Naruto est encore trop jeune pour autant de responsabilité.

 

 

Sinon perso je suis déçu sur un point Sasuke. Dans Shippuden il est beaucoup mis en avant au détriment de Naruto surtout au niveau des combats:

-Saskue VS Deidara, Itachi, Killer Bee, Raikage

-Naruto vs Pain (Kakuzu je n’appelle pas sa un combat c'était 1 jutsu, contre le clone d'Itachi il était beaucoup aidé)

 

Bon je sais que Naruto doit rattraper ces 3 ans qu'il a presque perdu (le pauvre il ne peut même pas utiliser Kyuubi). Voila c'est à peut-être pas plus grosse déceptions, après niveau power-up de Naruto c'est logique, c'est le Héros ^^ (argument de choque) et surtout chaque power-up lui donne une restriction (3 ans avec Kyuubi bah dans le cul xD car bon peut pas le maitriser, FRS re-dans le c** c'est trop dangereux pour lui, mode Sennin, 5 minute et c'est tous...).

 

Et dans les Power-up de Sasuke seul la maitrise supérieure de l'ama en 2 utilisations me reste en travers de la gorge.

 

Pour ce qui est des Genin, vus qu'une guerre éclate et qu'ils veulent la peau de Sasuke on les reverra surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de dire ça mais le débat que vous faites est voué a l'échec. Les pro-Oda vont maintenir leurs positions et les pro-Kishi les leurs.Le seul truc ou tout le monde sera d'accord c'est que c'est Bleach le plus incohérent...

 

Cepandant entant que Fan de Naruto principalement, je dois reconnaitre que Kishi prend une tournure ultrabourrine et des surenchère de puissances et jutsus dans son shonen..

Mais je ne trouve pas ça incohérent, si les niveaux ont augmentés autant entre les deux Gen c'est que l'on passe de Guenins à des Kages,Jinchuuruki et jounins de haut niveaux. Il est donc normal que les combats soient spéctaculaire par rapport à ceux de la first Gen.

 

En revanche il est vrai que la disparition quasi total des exGuenin et le peu de developpement de l'univers de Naruto(Village, Politique, autre ninja ect....) est plus que décevant. C'est pour moi la que OP est bien supérieur à Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On ne peut pas critiquer les choix scénaristiques des uns en s'appuyant sur ceux des autres. Ce que je veux dire par là, c'est que ceux qui ont choisi une piste pour leur manga auraient peut être fait les même choix que Kishimoto en écrivant Naruto, et ce en tenant compte de toutes les spécificités de ce manga.

 

  La seule chose qui vaille, c'est la critique du manga en se basant sur les faits du manga. C'est plus une question de cohérence de la trame qu'il faut juger selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que si Naruto à maitriser le Senjutsu en 3 jours c'est en partie grace aux 3 ans d'entrainement au chakra avec Jiraya, donc un Power up préparé à l'avance^^

Après bien sur scénaristiquement parlant Naruto est loin d'One Piece mais je ne connais aucun manga qui se rapproche d'One Piece en terme de cohérance et de scénario donc je n'en veut pas à Kishi, il est juste humain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en même temps si kakashi se mange un rasengan dans le bide lui ne se relèvera pas. et ne la pas battue kabuto l'aurait tuer sans l'intervention de tsunade. le seul truc un peu incohérent est le fait qu'il est réussi a le toucher. mais bon fallait bien intronisait le rasengan et il n'y avait que kabuto pour sa. cela aurait été encore moins crédible sur oro et sur des adversaire du niveau de naruto sa les auraient tuer.

pour toi c'est rien de nouveau de maitriser une affinité, d'utiliser les kages bushins d'un autre niveau et enfin de réaliser une techniques que meme le yondaime n'a pas réussi  :o

comme jiraya l'avait dit il n'y a pas que la force qui compte il faut d'autre qualité pour être hokage et naruto est encore trop jeune pour le moment ,mais les acquièra ça pas de soucis

" Un peu incohérent " ... Mais oui lool, parce que c'est kishi, on le lui pardonne.

Y'avait rien de génial dans le kage bunshin, et se servir de celui ci pour en prendre des informations. Chose qui aurait été intéressante au début de la série Naruto et ça se sent que l'idée lui ait venu qu'a ce moment là du scénario, car faire apprendre un truc aussi basique. Et naruto qui utilise  autant le Multi clonage qui ne s'en rend meme pas compte que les clones lui donnent des informations aussi.

 

Tiens, un autre truc que tu va me dire que c'est cohérent quand meme.

Zabuza dit que Haku est plus fort que Kakashi, que Kakashi lui meme admet que Haku est plus fort que lui. Mais au final Haku est battu malgré sa technique héréditaire par Naruto qui utilise l'energie du demon renard avec une seule queue. A croire que tu ne lis que les lignes, et jamais ce qu'il y a entre. Dans ce cas, tu pourras t'acheter tous les mangas, tu ni trouveras aucun défaut.

 

je vois aucune ressemblance avec dbz au niveau de la répartitions des combats bien au contraire. deja  sasuke et itachi ne sont pas mis au second plan bien au contraire et de plus naruto s'occupe de tous les mechants   9_9 dis moi ou tu la vus a part pour pain et peut etre kakuzu y a rien eu d'autres

sasori=> sakura et chiyo ba

deidera=> sasuke

hidan=> shikamaru

kakuzu=> naruto + kakashi

orochimaru=> sasuke etitachi

kisame=> killerbee et raikage

nagato=> naruto

c'est vrai ta raison naruto élimine tous les mechants ??

 

 

Et tu va me dire que les autres ont été utile durant l'invasion de Pain au village ? Ca devait etre le pere de Shikamaru ou lui meme qui disait de ne pas venir en aide à Naruto, qu'il n'etait plus le meme, et qu'on ne ferait que lui gener ou un truc du genre. Ce n'est pas se reposer sur lui pour sauver le village ?  Et durant cette bataille là, les parents de Shikamaru, Shoji, La famille Hyuuga, Kiba, Shino n'ont guere vraiment été utilise. De quoi donner se donner une idée du niveau d'eux meme plus tard. De toute façon, vu comme c'est partie, pour revenir au travail d'équipe, ils auront droit à un Power Boost pour pas changer avec un entrainement de 3 jours et surpasser leurs parents.

 

 

a bon t'est dans les confidences de kishi quand au pourquoi il continu son manga Whoua quel chanceux

 

 

Et toi, tu es le confident de kishi pour le défendre malgré ses erreurs et dire qu'il a tout préparé pour le scénario de Naruto depuis le début ?

La grande revelation qui n'a surpris personne. Yondaime = Le pere de Naruto.

 

 

 

Sinon

Ouais bah bizarre je déteste DBZ (vraiment je n’aime pas) ni les gros power-up à gogo et pourtant j'adore Naruto  ??? Alors avant dans faire une généralité pense a réécrire ta phrase.

 

 

 

C'est navrant mais si tu avais quelques années de plus et que DBZ du Club Dorothée avait bercé ton enfance et que tu disais cela, ça aurait peut etre eu un impact, mais là ...

 

Arrête d'abuser stp, comment tu peux savoir comment on pense ?

Logique depuis quand un gamin de 16 peut être occupé la charge de Hokage surtout Naruto, Minato avait la vingtaine et les conseiller était déjà réserver pour qu'il soit Yondaime. Tsunade a dit a Jiraya "Si je meurs il restera toujours Kakashi ou Naruto pour devenir Hokage" et Jiraya réplique "Kakashi oui je suis d'accord, mais Naruto est encore trop jeune pour autant de responsabilité.

 

 

Oui, un gamin, et ils ne se sont pas genés pour laisser CE GAMIN seul affronter Pain et sans soutien ( Je me repete mais bon ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L c'est vrai que Kishi n'avait aucune excuse! RIen que dans mes rêves j'avais des clans Nara qui mélangeait leurs ombres pour affronter les invoc', les Akimichi et les divers ninja qui balançait leurs jutsus face à Shuradou et ses missiles etc etc il y avait vraiment plein de bonnes choses affaires (qu'Oda aurait fait c'est sur^^) mais bon c'est la vie^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est navrant mais si tu avais quelques années de plus et que DBZ du Club Dorothée avait bercé ton enfance et que tu disais cela, ça aurait peut etre eu un impact, mais là ...

 

J'ai connu le club dorothée et j'ai connus DBZ en VF (bien a chier ^^) dans cette même émission. J'en est regardé beaucoup (même si j'étais pas ultra fan et que maintenant je déteste même maintenant (par contre j'étais jeune).

Mais je vois pas en quoi sa donne plus d'impact, ne pas aimé DBZ et aimé Naruto n'est pas incompatible et même pour les raisons a la noix que ta donné. Bref une excuse rien de plus. Autant tu sort des truc censé autant t'est bourré de mauvaise foie. Mais bon j'ai donné mon avis sur tes phrases je vais m'arrête a ce post. Chaqu'un pense ce qu'il veut.

 

 

Oui, un gamin, et ils ne se sont pas genés pour laisser CE GAMIN seul affronter Pain et sans soutien ( Je me repete mais bon ).

 

Tu le fait exprès ? Tu regarde/lis Naruto au moins, un Kage ne fait pas que se battre, il y a tout le côté administratif et gérer les missions et les examens. Un gamin (naruto en est toujours un même s'il a beaucoup évolué" il n'a que 16 ans), peut ce battre avec le niveau d'un Kage (il y est proche), mais ne peut pas assuré le poste d'un Kage. Car Kage ne rime pas qu'avec force.

Bref je ne vois pas pourquoi un Naruto qui bats Pain devrait d'un coup pourvoir devenir Hokage.

La grande revelation qui n'a surpris personne. Yondaime = Le pere de Naruto.

 

Bah ouais et ? C'est le truc que Kishi avait prévus depuis le début puisque c'était un secret de polichinelle, il y a rien d'incohérent. Après libre à toi de pas avoir aimé cette révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fait exprès ?

 

Et toi, tu le fais expres ? Relis ce que j'ai mis, et cherche un peu à comprendre.

UN Gamin est trop jeune pour se charger des choses administratives et tout, ouais je suis d'accord. Mais envoyer ce meme gamin à l'abbatoir seul contre Pain, soit disant on ne lui sera d'aucune aide, c'est vraiment plus sage tiens  9_9

 

En tout cas, si ton age sur ton profil est vrai. Tu devais etre bien jeune alors. Vu que quand le club dorothée s'était arreté en 97, je n'avais que 11 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu va me dire que les autres ont été utile durant l'invasion de Pain au village ? Ca devait etre le pere de Shikamaru ou lui meme qui disait de ne pas venir en aide à Naruto, qu'il n'etait plus le meme, et qu'on ne ferait que lui gener ou un truc du genre. Ce n'est pas se reposer sur lui pour sauver le village ?  Et durant cette bataille là, les parents de Shikamaru, Shoji, La famille Hyuuga, Kiba, Shino n'ont guere vraiment été utilise. De quoi donner se donner une idée du niveau d'eux même plus tard. De toute façon, vu comme c'est partie, pour revenir au travail d'équipe, ils auront droit à un Power Boost pour pas changer avec un entrainement de 3 jours et surpasser leurs parents.

 

Heu tu sais le manga s'appelle NARUTO  :-\ alors si kishi ne fait pas combattre pain qui était a la tête de l'akatsuki avec madara qui en plus a tuer jiraya contre naruto .tu va faire combattre naruto quand  dans 20 tomes ! t'est un marrant toi naruto n'a eu aucun véritable combat cette next gen est tu reproche a kishi de l'avoir fait combattre mais OMG

 

hé oui il n'interviennent pas car ils savent que grâce au senjutsu, il a un niveau bien supérieur a auparavant et ils seraient une gène si ils se mélé au combat.

 

C'est navrant mais si tu avais quelques années de plus et que DBZ du Club Dorothée avait bercé ton enfance et que tu disais cela, ça aurait peut etre eu un impact, mais là ...

 

t'es lecon a deux balles sur l'age et les gouts des autres forumeurs tu peux te les garder on s'en passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foie ou pas Syusuke à tout de même raison sur un point concernant DBZ. C'est durant cette partie du manga que les personnages secondaires ont commencé à faire tapisserie durant les combats et malheureuselment, naruto prend le même chemin.

 

Ce qui faisait une partie du charme de la First gen était les histoires des personnages secondaires  (les ex genins en autres). Maintenant il n' y en a vraiment plus que pour Naruto et Sasuke et je comprend cette déception.

 

de la même façon Kishi semble renier certain principes (pourtant fort louables) qu'il avait développés durant la first Gen et qui sont quasiment absent durant la next-gen.

 

Le principe de la destinée et la grande leçon donnée à Néji comme quoi on pouvait forger son propre destin, à par exemple totalement été tournée en ridicule, par cette histoire d'enfant de la prophétie.(Naruto n'a plus aucun mérite de gagner puisqu'il est destiné à changer le monde.)

 

Le principe de trtavail en équipe à lui bien aussi diminué (confère le combat contre Pain).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu sais le manga s'appelle NARUTO   :-\ alors si kishi ne fait pas combattre pain qui était a la tête de l'akatsuki avec madara qui en plus a tuer jiraya contre naruto .tu va faire combattre naruto quand  dans 20 tomes ! t'est un marrant toi naruto n'a eu aucun véritable combat cette next gen est tu reproche a kishi de l'avoir fait combattre mais OMG

 

t'es lecon a deux balles sur l'age et les gouts des autres forumeurs tu peux te les garder on s'en passera.

 

De toute façon, toi et ta bonne foi, du moment que y'a une critique sur Naruto, tu seras toujours là à tenter de prouver le contraire par tous les moyens et donner raison à Kishimoto et son manga.

 

Et pretends tu etre en mesure de comprendre completement une histoire, toutes les répliques des personnages quand tu regardais un truc à 4/5 ans ? Je n'ai pas detesté Naruto des sa sortie, je me suis mis à en etre fan bien sur avant de le detester. Ce n'est pas parce qu'il y avait d'autres mangas que je me suis mis à ne plus etre attirer par cela, mais c'est plutot la tournure qu'a pris le Manga qui fut la deception totale. Trop tiré par les cheveux, et de fan service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'as deçu encore c'est sasuke et son comportement quand il tourne le dos face à naruto qui veut vraiment le rendre à konoha, et qui le considère comme son cher, pourtant lui il le rejete chaque fois !!!

 

Moi c’est l’aveuglement de Naruto qui me déçoit. J’ai du mal à comprendre son acharnement à vouloir faire revenir Sasuké dans le droit chemin. Alors qu’a plusieurs reprises, Sasuké a tenté de le tuer.

Et pire, j’ai l’impression que Sasuké est devenu, soudain, le super grand pote de Naruto, au combat de la vallée de la fin.

 

Parce que, avant ce combat, ils ne sont pas réellement amis.

 

Autant y'a 20 ans, les Power Ups à la DBZ étaient interessant, ainsi que les gens qui reviennent à la vie ( avec la tournure ridicule apres la bataille contre Pain/Akatsuki). Autant maintenant, ça devient ringard.

 

Dans les 1ers volumes, Kishi avait avoué qu’il s’était inspiré de DGBZ. Mais, je ne pensais pas qu’il allait trop loin dans ses inspirations. Et depuis le début de la 2e saison, je ne reconnais plus la saga Naruto qui m’avait fait revé dans les 27 premiers tomes, si on ne tient pas compte des passages eclairs d’akatsukis, bien entendu.

 

Et cela jusqu'au le début des HS qui dura plus d'un an apres la poursuite de Sasuke. Ca m'a gavé que j'ai arreté, et n'ai suivi que les scans jusqu'a dépasser les Shippuden jusqu'a la mort de Jiraya, puis la bataille de contre Pain, la reconstruction de Konoha, les morts qui reviennent à la vie.

Mais meme avant cela, j'en avais deja marre de Naruto.

 

Pour etre franc, s’il n’y’avait pas les combats Jiraya / Pain, Sasuké / Itachi , Naruto /Pain, cela fait longtemps que j’aurais décrocher.

 

Naruto avait un bon début, le combat de Kakashi ( mon personnage préféré ) contre Zabuza était vraiment bon.

 

Surtout que  c’est la seule mission  crédible de  l’equipe  7 de la 1ere saison. Puis la fin de l’arc Zabuza, on passe déjà à l’arc Chunnin. Entre temps, rien , Kishi ne nous montre pas des entrainements ou autre missions crédible.

 

Mais bon, je peux aussi comprendre qu'apres avoir acheté les 14/15 premiers tomes de naruto, on est obligé d'acheter la suite encore et encore, en esperant que ça soit mieux les prochains tomes.

 

Je l’admets sans honte, que j’étais dans cette état d’esprit. Mais bon, a part les passages éclairs de l’akatsuki,  les restes des intrigues « arc poursuite de Sasuké » avec Shikamaru et compagnie étaient bon quand même. ^^  Meme si c’était à partir du volume 27 que je n’apprecie pas ce saga.

 

En ce qui me concerne, je suis surtout déçu par la mort précoce de Kisame, et par les passages trop rapides sur les intrigues et les secrets du manga. Bon, ça reste un shonen, mais l'histoire des 7 épéistes, j'aurai aimé la connaitre... Après, ça viendra peut-être plus tard. A voir.

 

Tiens, tu as bien fait d’en parler car tu as relevé un incohérence de plus. 

Je me demande pourquoi Kisame, qui rafle facilement des demons (il a en raflé deux et faillit avoir Killer Be),  n’avait pas reussit à renverser un seigneur de son pays, hein ?

 

Y'a beaucoup de gachis dans ce manga , est ça c'est juste incontestable. Kishimoto a selon moi (en restant humble, je suis pas du tout meilleur que lui) fait de grosses erreurs sur le choix de ses priorités.

 

Oui, et je pense que Kishi aurait du rester dans la 1ere saison, même après le départ de Naruto. Il y’avait de l’idée que Kishi aurait pu l’imposé en trois ans.

 

Par exemple, deux mois après le départ de Naruto, un arc sur Sakura et Kakashi qui vont à une misson quelconque et credible. (meilleur moment pour voir l'evolution de Sakura après quelque mois d'entrainement avec Tsunade)

 

Après cette arc, on passe deux ou trois mois  plus tard, l’arc entrainement de Naruto avec Jiraya. Pour voir comment cela se passe l’entrainement avec Naruto.

 

Encor 1 ou 2 mois plus tard, on passe en revu les personnages qui ont été développé ou été peu vu, par exemple une mission credible rien que pour les filles : Hinata (avec son taijustu), Ino (avec son ninjustu et Tenten (avec ses armes)

 

Etc....

 

Encors une autre arc d'une mission avec une equipe ninja aleatoire. ^^

 

 

Ensuite, Kishi aurait pu imposé d’autre examen Chunnin même si Naruto n’était pas la.

 

Enfin, je pense que vous avez compris ou je veux en venir.

 

Pourquoi avoir sacrifier les genins de Konoha (franchement y'en avait avec un gros potentiel ..) ?

 

Le pire dans cette histoire,  C’est que j’avais du mal à comprendre que Kishi s’était attardé à développé les personnages si ensuite ce n’est plus pour en servir

 

Je n'ai même pas envie de parler de la supression de tout aspect tactique poussé dans les combats ou de l'abandon du travail d'équipe.

 

Apparamment, tu as bien aimé l’arc poursuite de Sasuké n°1 ^^ Ou justement, la stategie et tactique de Shikamaru avait été très mis en avant. Moi aussi, j’avais bien aimé ce scenario. Et sa fait tout son charme du mangas.

 

Et c’était dommage que cela soit supprimer !!

 

Ouais bah bizarre je déteste DBZ (vraiment je n’aime pas) ni les gros power-up à gogo et pourtant j'adore Naruto  Alors avant dans faire une généralité pense a réécrire ta phrase.

 

Honnêtement, quand, j’étais jeune, Je regarde beaucoup DBZ.

 

Quelque part, je me demande, parfois, si ce n’était pas à cause que j’avais beaucoup regardé DBZ qu’inconsciemment, je suis très decu de la saga Naruto.

 

D’ailleurs, sans offensé Kishimoto, L’akatsuki me faisait pensé au commando Ginou. Et Madara… Heu les namek qui peuvent vivre plus de cent ans.

 

Ce n’est pas dit mechamment !! Quelque part, je ne peux pas m’empecher de faire des comparaison avec DBZ

 

Et puis, il l'a dit lui même, il s'est inspiré de DBZ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule deception personnelement : Orochimaru me manque  ;D

Je vais essayer d'etre clair :

-L'association avec les serpents. Les serpents, c'est méchants, flippant, ça mord, c'est mortel, et ce sont des prédateurs totalement différents des primates. Le serpent symbolise le péché, le danger. Ils se faufilent, et tuent de sang froid.

Bref, le character design d'Orochimaru est en soit une réussite. On ne pouvait trouver plus juste en terme d'image d'association. Et l'auteur a bien su le retranscrire au travers ses jutsus, son nindo, son physique.

-ses desseins étaient en soit "crédibles". Il veut tout connaitre, et il s'en donnait les moyens. Des caches partout, des labos, un assistant spécialisé dans la nécrologie, des cobayes, 40 ans de recherches non stop, un genie depuis sa plus tendre enfance, des sacrifices. Bref, du crédible, rien ne s'est fait en 2 semaines.

-C'est un perso avec des faiblesses. Son rituel le rend vulnerable. Ses transferts ne peuvent aboutir face aux sharingans. Son ancien maitre, Hiruzen, le punit de bien belle manière.

-Il est fort. Il a développé tout seul son ninjutsu à l'extrême pendant 50 ans, devenant un expert des sceaux, des kinjutsus, du ninjutsus. Son corps est aussi mis en jeu dans son nindo. Bref, c'est un ninja atypique.

En résumé, Oro était le mal incarné, sans états d'âme, ayant charcuté des ninjas de ses propres villages a la pelle à l'insu de tous, ayant tué 2 kages, mais qui néanmoins n'était pas parfait et prenait aussi des revers cuisants. Bref, un vrai personnage credible.

 

Et ça, ca me manque. De bons persos, tant niveau background que niveau design.

 

Je n'aime pas Madara. Le fait qu'il manipule tout le monde si facilement, avec 15 coups d'avance, c'est pas crédible je trouve.

Son but est aussi nul, qu'est-ce qu'il va gagner a "genjutsiser" tout le monde ? Super, il pourra faire ce qu'il veut mais vu que tout le monde sera zombifier, quel interet ?

Alors que des genies comme Kakuzu, Oro, Sasori, passent leur vie a développer des moyens de s'approcher de l'immortalité, lui bah ça lui pose pas de soucis. Zou je suis immortel, zou je ne peux pas être tué, zou j'ai des sharingans éternels, zou je me déplace plus vite que le 4eme, zou je maitrise Kyuby, zou je suis un descendant de Rikodou... etc..etc.. L'auteur lui donne tout "gratuitement" et ça m'énerve franchement !

Et Danzo... franchement j'adorais ce perso. Mais pourquoi a-t-il fallu que l'auteur nous retartine la tronche avec ces maudits sharingans  ;D ... Le clan s'est fait aneantir totalement, bah nan.. Et vas-y que je te fous du Sasuke, du Itachi, du Kakashi, du Madara, du Danzo, du Shisui.. En fait, c'est plutot ceux qui n'ont pas de sharingan qui sont en voix de disparition. Apres le sharingan 1 tomoe, puis 2 tomoe, puis 3 tomoe, puis le MS, puis le MSE, puis le sharinnengan 9 tomoe de Jubi, maitenant le multi-sharingan MS sur les bras !! Yahoo  ;D omg, je lance des Tsukiyomi enrobés d'amaterasu par les yeux de mon triple Susanoo, tout en te manipulant sans que tu t'en rende compte !!! Allo quoi !?  ;D

Par pitié Kishi, arrêtes avec les pupilles... Remets nous des KK, des techniques avec des signes etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la NG suit le même chemin que la FG:

FG:

1) NAruto le boulet.

2)Face à un génie qui le surclasse, Haku, libération de Kyubi, il montre qu'il n'est pas n'importe qui.

3)Face à Neji il montre devant spectateur qu'il surpasse les génies et on le prend enfin au sérieux

4)Face à Gaara il sauve le village de la destruction et surclasse temporairemnt sa génération.

 

EN NG:

 

1) Re-NAruto le boulet (j'en croyais pas mes yeux...)

2)FAce à un génie qui le surclasse, Oro, libération de Kyubi, il montre qu'il n'est pas n'importe qui.

3)Face à Kakuzu, il montre devant témoin qu'il peut vaincre les plus forts et on le prend enfin au sérieux.

4)FAce à PAin, il sauve les villageois de la mort et surclasse temporarement toute sa génération...

 

LEs arcs se suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est un peu le même schéma!! En plus, il risque d'affronter Sasuke à la fin... Cela dit, jusqu'à cet affrontement, j'ai l'impression que ça va diverger un peu!! Rien que pendant la guerre, Kishi va nous montrer un Naruto un peu différent vis-à-vis de Sasuke (enfin je pense)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto réfléchi trop. ;D

 

Il ventile, fait sa gamine, il a des palpitations.

 

Et puis il s'écroule, abattu par tant de réflexions. ;D

 

Après une telle épreuve, il va passer plus de temps à se reposer que Sasuke après avoir affronté tous les boss de la terre !! ;D ;D

 

C'est si dur de réfléchir !! ;D

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi je préférais Naruto lorsqu'il réfléchissait moins.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le coup de l'hyperventilation, c'est franchement très drôle. l'auteur devrait plutôt se consacrer entièrement au combat contre Danzou, au lieu de nous retartiner pour la énième fois les mêmes flash-backs pourris, et 4-5 bulles de Naruto ainsi que 4-5 bulles de Sakura entrain de chialer. Parceque la, en l'espace de 4 chapitres, y'a limite 3 pages de chialerie, 3 pages de flash inutiles, mais des combats pas assez "fournis".

C'est mon opinion, mais vu que le mélo, c'est pas trop l'apanage de Kishi, autant se consacrer aux bonnes vieilles baston  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis absolument pas d'accord avec vous sur le coup de naruto qui fait sa famelette.

Pour moi ela montre bien à quel point Naruto en bave, et que sa vie n'est en rien faicile....

Cela change des manga habituels ou le héros est toujours de bonne humeur et ou rien ne lui arrive.

Pour avoir un héros comme ça il faut lire OP ou Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous etes dure avec Naruto.  ;D

 

J'ai bien aimé le passage avec Naruto. Car je pense que Kishi voulais nous montré qu'il est humain et qu'il ne pouvais plus supporter ces evenements (Sasuké criminel et tout le monde, meme sakura, veut le tuer. La mort de Jiraya, les revelations sur ses parents ectc)

 

Il y'a de quoi craquer !!

 

Enfin j'ai deja tout dit à ce sujet dans le topic 476

 

Bref, c'est l'un des rare passage le plus realiste !!

 

Bien entendu, je ne suis pas dans les confidences de Kishi. Dont, je ne suis pas sur que c'est la volonté de cet auteur pour nous montrer que Naruto est humain.

 

Peut etre comme vous dite, c'est une pretexte pour expliquer le long combat sasuské / Danzo ou un cause du pouvoir d'Itachi ou pour une eventuel rencontre avec quelqu'un dans son  inconscient.

 

Dans ce cas la, ce passage aurait rejoint le topic des deceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous etes dure avec Naruto.  ;D

J'ai bien aimé le passage avec Naruto. Car je pense que Kishi voulais nous montré qu'il est humain et qu'il ne pouvais plus supporter ces evenements (Sasuké criminel et tout le monde, meme sakura, veut le tuer. La mort de Jiraya, les revelations sur ses parents ectc)

Il y'a de quoi craquer !!

(...)

Bref, c'est l'un des rare passage le plus realiste !!

Bien entendu, je ne suis pas dans les confidences de Kishi. Dont, je ne suis pas sur que c'est la volonté de cet auteur pour nous montrer que Naruto est humain.

Quand t'es une fille, c'est normal de craquer. Pas quand t'es un mec !

 

Désolé, je ne veux pas faire le macho, mais regarde les films/dessins animés faits par et pour les mecs, avec des héros qui sont des mecs, et tu verras qu'en 30 épisodes le héro ne pleure pas plus d'une fois ou deux. Tandis que dans tous les films/dessins animés pour filles, ben les héros pleurent à chaque épisode. C'est juste un constat j'y peux rien...

 

Alors que là entre les palpitations et les larmes, même Sakura est battue !!

- Parce que des larmes, à la limite je veux bien quand on a mal ou quand on ressent des trucs, mais à UN SEUL épisode tous les 50 maximum !

 

- Et là, pour que ça en arrive à des palpitations c'est carrément plus le même niveau là !! Faut être clair, je veux pas faire le macho, mais c'est carrément INADMISSIBLE d'être un héro + d'avoir une paire de couilles + d'avoir des palpitations. Inadmissible !

T'as déjà vu, rien qu'une seule fois, un héro avoir des palpitations parce qu'il se sent trahi ? Moi oui, mais SEULEMENT quand ce héro était une fille, et encore c'est très rare. Mais un mec ça ne peut pas avoir des palpitations, c'est carrément exclu.

 

Il va lui faire quoi encore Kishi à son héro : lui faire porter des couches ou des tampons ?

 

Moi je dis qu'il faudrait peut-être qu'il assume jusqu'au bout Kishi : s'il veut une fille comme héroïne, il lui fait une opération chirurgicale d'urgence, il renomme son manga Naruta, et là moi je signe des deux mains. Et j'applaudirai le réalisme des pleurs et des palpitations de Naruta.

 

D'ailleurs au niveau de ce réalisme, moi ça me fait bien rire : il a pleuré combien de fois Kakashi depuis le début du manga ? Et Sasuke ? Alors moi j'aimerais bien que Kishi concentre son réalisme sur d'autres personnages, qu'il les fasse chialer autant qu'il veut, qu'ils passent leur temps à tomber dans les pommes parce qu'ils "réfléchissent trop". Mais qu'il laisse Naruto tranquille, parce que là le pauvre il me fait vraiment pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...