Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

@Athouni complétement d'accord avec toi!!!

En plus tu ne dis pas que c'est la faute d'un personnage (Sasuke). Enfin on peut parler des déceptions sur le scénario au lieu de donner le pouvoir du scénario à un personnage imaginaire :o!!!

 

:D

 

EDIT MOI: je n'aime pas du tout le côté bête et musclé du Raïkage, franchement par rapport à KB j'ai été déçu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps,le côté bête est musclé n'a été montré que dans 2 cas différents,l'un faire de l'humour,l'autre montrer la rage qu'il ressent envers Sasuke,et même là je pense qu'il a su faire preuve de maturité et être réfléchi.

Après on verra ce qu'il vaut dans d'autre situations,ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas le topic des deception ici? Donc Maat et cie n'ont rien a dire sur nos critique et d'ailleurs ça vous arrange de voire beaucoup sasuke.

Moi je suis réaliste je comprend que ne pas voire mes perso préféré me déçois, mais par contre ne voir que sasuke dans le mangas sasuke naruto est énèrvant. Et le pire c'est qu'a chaque combat il a des circonstance favorable ( je n'inclue pas avoir juste des infos ).

Et je suis surtout déçu que kishi utilise le mot génie a tord et a travers, honnetement sasuke n'est pas un génie. Kakashi dit cela de lui au début lorsque sasuke utilise un gokakyu  :D Mais au même age obito le raté Uchiwa ne fait-il pas la même chose.

Et pour finir naruto, outre le fait qu'il soit en mode légume, contre néji l'auteur insiste sur le fait que l'on peut changer son destin et que tout n'est pas une question de filiation, mais bien que c'était téléphoner, il le fils d'un kage, lui-même élève de sannin qui était élève de kage qui lui...

 

Maat@ reprend toi il a utiliser son sharingan sur toi :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton Kaka KB n'est pas seulement drôle il a très bien joué sa partie sauf quand il se transforme complétement. Son grand frère lui s'est mis en danger alors qu'il n'était pas obligé, en comptant uniquement que sur sa force de frappe. J'ai pas aimé du tout. Alors que KB il a beau eut en faire voir à Sasuke, j'étais ébahit par son niveau et sa gestion du combat. En plus c'est lui qui rend les autres fou...avec ces blagues et son rap.

 

@Hitsugaya-sama je fais la différence entre ne pas aimer un perso et lui donner le pouvoir mystique de controler l'auteur ou d'écrire un scénario. Après Sasuke powa maintenant Sasuke vaudou. C'est tout pour le reste tu peux hair Sasuke tranquilement du moment que tu ne l'envoies pas chez moi poster à ma place  :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces seconds rôles apportaient tout un tas de déclinaison sur un thème majeur de la FG à savoir les liens. En ce sens, ils enrichissaient considérablement le manga, permettant d'aborder autant de situations diverses autour de ce même thème. La disparition de ces autres personnages amènent donc un appauvrissement. Ce qui n'empêche pas de comprendre les raisons scénaristiques qui ont poussé Kishimoto à œuvrer de la sorte. Mais précisément parce qu'on aime ce manga, nous aurions souhaité que l'auteur parvienne à réaliser ce qu'il avait réussi dans la FG : tenir ensemble avançée du scénario et richesse des personnages.

 

Dans la FG , on avait , combat , combat puis combat ! le miracle dont tu parle se résume simplement a un tournois : ça aide beaucoup dans le développement des perso secondaire(cf DB). Mais y avait aucune vrai histoire complexe comme en ce moment , aucune intrigue ou bien ça se résumait a qui va battre qui ! ça s'est grandement amélioré avec l'actualisation de la heine de Sasuke grâce a Oro et Itachi.

 

C'était Konoha tout blanc et les autres sont tout pourrie: et tout le monde voulait voir ce qui se passait a l'extérieur du village

. Or c'est justement l'objectif de la NG . Âpres l'arc Kakuzo Kishi s'est plus dirigé vers l'extérieur! et développé d'autres personnage secondaire qui ne sont pas de Konoha et qu'on aimerait bien revoir eux aussi ! on connait de mieux en mieux les autres villages et le passé du manga! Grace a ça , l'histoire est devenue bien plus accrocheuse !  

 

La différence avec One piece c'est qu'avec ce dernier on sait qu'on ne verra plus tel ou tel personne parce qu'on passe a autre truc ! Or Naruto ,on garde espoir, ce qu'il ne faut pas justement ! Ne vous étonnez pas si Kishi ne montre pas le combat de Kisame VS KB par exemple ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de chose qui change de toute manière par rapport a la FG.

Même si Kishimoto ne nous développe plus autant les personnages secondaire du côté "gentil", on a un bon gros bloc d'histoire en ce qui concerne justement le camps adverse. L'akatsuki c'est dévoilé, ces membres ont tous une histoire qui a été développé (enfin a défaut de leur histoire, leurs personnalités et leurs combats tout comme les genins de la FG), et qui de toute façon se fera oublié car mort.

Dans la FG, tout les "héros" était réuni sous la même enseigne : examen chuunin, les combats contre les 5 du son. Dans la NG c'est autre chose que l'on a. On voit de nouvelle frontière, Kishi dans la FG nous a développé ce qu'il y avait a développé, soit les personnages secondaire qui accompagne Naruto. Dans la NG Kishi nous développe une histoire en parallèle : Naruto d'un coté qui progresse + Akatsuki. Et Sasuke (qui progresse aussi) + Akatsuki. Il est normal qui Kishi mette de coté les personnages secondaire au profit des autres, l'Akatsuki seul a démontrer plus de présence que les autres ninjas de Konoah.

De plus, a défaut de ne pas trop nous montrer de ninja de Konoah, on nous montre quand même autre chose qui nous change un peu du village de la feuille... Les autres villages. Un peu de dépaysement cela ne fait aucun mal.

Enfin après je dis ça, moi aussi j'aimerai voir un peu plus de Naruto que de Sasuke, mais si la chose est indispensable pour l'histoire faisons avec. Moi personellement je m'en contente, et je m'en ravis, pas parce-que j'aime bien Sasuke (au contraire :D) mais simplement car sur le plan histoire, l'importance y est, et qu'on peut voir de la nouveauté aussi. Si une vision abusif de Sasuke nous permet de nous rabattre prochainement sur du full Naruto/Konoah/autre village. Je ne m'en vais pas m'en plaindre.

Mais bon j'avoue que moi aussi, le trop de Sasuke m'agace et je veux absolument passé à autre chose ! Mais comme déjà dit, si cela nous permet de ravoir du Full Naruto & co... Et a défaut de penser personnage, je pense scénario, même si Naruto aurait pu être plus exploiter précédemment, rien ne nous dit qu'il ne le sera pas prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, je ne suis pas sur qu'il y ait moins de combat dans la NG que dans la FG à part peut être lors du tournoi éliminatoire où plusieurs combats s'enchainent. Ensuite, ta lecture de la FG n'est pas la mienne. Dans ces combats (et pas uniquement lors des combats) Kishimoto brodait autour de quelques thèmes centraux notamment celui des liens. Par ailleurs, Kishimoto était plus nuancé que tu ne le dis : Suna n'est pas "tout pourri", les motivations de Kimimaro sont tout à fait respectables, même les motivations de l'équipe de Oto (Zaku, Dosu & Kin) les rendent attachants tout en densifiant le personnage d'Orochimaru.

Quant à l'intrigue, elle était déjà posé (massacre du clan) et s'axé sur les tensions entre désir de vengeance de Sasuke et force de son lien d'amitié/rivalité avec Naruto. Il n'y avait pas de dimension géopolitique aussi prononcée que depuis la NG mais l'intrigue n'en était pas moins très stimulante et intéressante.

Certes le Manga était centré sur Konoha. Et tant mieux si l'on sort un peu de ce village. A condition que tous ces nouveaux personnages connaissent un autre sort que celui de Taka (complétement sous exploité) ou d'un Sai (un petit tour et puis s'en va). Cela n'enlève rien aux qualités de la NG : géopolitisation de l'intrigue, dimension historique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que c'est que la géopolitique est induite de l'histoire du monde shinobi. Hors cette histoire est personnifiée. Elle est  notamment incarnée par Madara et Danzo dont l'influence est plus que décisive. Dés lors, il est évident que le destin des Uchiwas est intimement liée au scénario. Et d'ailleurs tout aujourd'hui est lié d'une façon ou d'une autre aux Uchiwas.

 

  Voilà pour moi où se situe la différence entre la NG et la FG: dans la FG, l'histoire de Sasuke était plus mise en retrait: normal Konoha est à l'époque un cocon confortable dans lequel le silence est de rigueur. Aujourd'hui la vision qui nous en est donné a un tout petit peu changé. C'est ce changement de contexte qui a à mon avis changé la physionomie du manga.

 

Il y avait effectivement plus de place pour d'autres choses(recherche de Tsunade,l'attaque d'oro Etc...) d'autres persos (les gennins,etc...). Cela permettait au manga de plus respirer, il me semble.

 

PS: Le traitement de Taka par Kishimito n'est pas plus étonnant que ça vu ses propos sur le sujet. D'autant que Sasuke a clairement plus le profil du loup solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais aimé que dans cet arc, kishi travaille un peu plus sur les autres (les chuunins de konoha surtout), mais dans tous les cas, je pense que si l'auteur va vers la poursuite de sasuke par les chuunins de konoha alors nous verrons de belles choses (je l'espère).

 

 

[move]Edit moi[/move]: comme moi, quelqu'un a t-il vu les airs de ressemblance entre Black Star et le Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juubi alorsla chapeau il brise tout le mythe et la puissance de Kyuubi et donc l'atout principale du Héros,

le pire c'est qu'il possède un Sharingan-Rinnegan ridicule.. mais ou va t'on  >:(..

 

Et d'apres le dernier chapitre il ne manquerait plus que Kisame soit plus fort que Itachi ou Jiraya... :'(

Mais bon on a quand mê^m Sasuke qui rend manchot le Raikage (sencé etre plus fort que son frere!! :o:-[)

FIouuuhh il ne me reste qu'un derniere espoir... Naruto qui maitrise vraiment ses pouvoirs et une apparition du Yondaime

plus longue ou il raconte le flashback de la catastrophe car je n'ai pas confiance en les dire de celui qui se dit Madara... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'hésite pas c'est peut être parce qu'il sait pouvoir le faire repousser.

Peut être pas de lui même mais il est possible qu'il ait à sa disposition un Ninja medecin qui peut se servir de son propre chakkra pour soigner des blessures et carrément faire repousser des membres arrachés.

 

Un peu à la manière de Cynthia dans Claymore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon regarde Deidara qui se fait poser un faux bras, pour le Raikage donner son bras pour écraser tout de suite Sasuke ce n'était pas un mauvais calcul (et encore son bras vaut 10 fois Sasuke^^) je suis sur qu'il nous reviendra prochainement avec un nouveau bras (en tout cas j'espère 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la story par en free style c'est temps ci . quand au depart personne ne veut s'allier entre eux et apres on fais equipe tous ce que l'on est ... leger quand meme le scenario . quoique ils n'avaient rien d'autre a faire . par contre le scenrio deviens plus complexe , mais je pense que kishi a remarquer au depart que ca restais un manga pour jeunes et la il evolut pour toucher un plus large public . donc il fais de son histoire , une histoire touchant un plus grands nonbres de lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense pas que Kishi à fait ça pour toucher un public plus large. C'est dans la continuité du manga! Fallait bien que ces personnages évoluent, prennent de la maturité. C'est logique! N'oubliez pas que la plupart ont grandi avec ce manga qui a 10 ans tout de même. Moi je trouve ça bien! C'est un peu comme Dragon Ball!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une déception potentiel ^^

Franchement c'est bien partis pour que l'armée de Tobi soit seulement composé de l'akatsuki et des bijuus et ça franchement ça craint!

Les bijuus sont pas terrible je trouve tous les mece de l'aka les battent! Et les shninobis de konoha battent ceux de l'akastuki!

Deidara dis d'ailleur a Tobi qu'un bijuu sans jinchuruki est faible. Et la les kages se chient dessus a cause de bijuus sans jinchuuruki.....

C'est incohérent je trouve! Ce qui pourrait sauver le coup c'est qu'il y ai des villages qui rejoigne l'akatsuki, ou qu'il y ai de nouveaux jinchuruki pour les bijuu de l'akatsuki...

Ah ouai ça manque de combat ou il n'y a ni naruto ni sasuke! Esperons que KB vs Kisame nous fassen oublié ce manque !

UN Ao vs Danzo ou un Suigetsu vs chojuro ou un lee vs Zestu ça ferait rever un peu ^^

KIshimoto est quand meme un génie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara dis d'ailleur a Tobi qu'un bijuu sans jinchuruki est faible

Non,il dit qu'ils sont moins fort qu'un Jinchuuriki,on a bien vu Kyuubi en liberté il y a 16 ans,il était si fort que Minato était obligé de le sceller

Imagine un Yonbi en liberté,je suis sur qu'il peut facilement se faire tout un village sans des Shinobi d'exception comme Naruto et Kakashi

Madara possède une armée militaire supérieure aux 6 villages réunis

7 Bijuus(peut être 8)Sasuke(Suusanoo),Kisame(pouvoir égale a un Jinchuuriki)Zetsu et Madara lui même

Puis si ça se trouve Madara connait encore plein d'autre Shinobi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception ...  :)

 

Je trouve que Kishi ne se concentre pas assez sur des choses peu importantes, mais qui peuvent pourtant être très intéressantes ...

 

Par exemple les épéistes ... on connait Zabusa (Suigetsu), Kisame, et Chojiro, l'ancien détenteur d'Hiramekarei devant certainement être mort.

(Au passage, c'est confirmé quelque part que Mangetsu, le frère de Suigetsu, était l'un des 7 épéistes ?)

Donc il en reste 4 (ou 3) ... je trouve que ça aurait été cool de voir par exemple un groupe de 2 ou 3 épéistes déserteurs, ça aurait changé de l'Akatsuki un peu ... ^^

Enfin ... je pense qu'il est trop tard maintenant, à moins que la 4è grande guerre en fasse ressortir 1 ou 2, mais je ne pense pas.

 

Et bien sûr, les bijuu ... on n'a pas vu les 4,5,6,7 queues, et c'est dommage parce qu'on aurait pu voir par exemple la réaction de Deidara devant Han (5 queues/Iwa), la réaction de Kisame devant Utakata (6 queues/Kiri), et la réaction de Kakuzu devant Fu (7 queues/Taki) ...

 

Enfin pour les bijuu en eux-même, je ne perd pas espoir, on aura peut-être l'occasion de les voir pendant la 4è grande guerre si elle a réellement lieu ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Sojobo.

Deja kyubi est un peu a part dans les bijuus, il est largement supérieur aux autres. Chojuro dis que Kisame a le niveau d'un bijuu exepté Kyubi, sous-entendu que Kyubi est au dessus du lot!

Je dis pas que les bijuus sont faible ou alors je me suis mal exprimer! Mais pour moi un bijuu n'est pas en lui meme une réelle menace pour un village...

Deja chaque village a des techniques pour scellés les bijuus dans des jinchuruki... Je vois pas ce qui les empecherais de les sceller de nouveaux!

En plus la on voit des shinobis avec des niveaux exeptionnels( les kages, leurs garde du corp ect.....), et si Kakuzu, Deidara, Hidan et cie arrive a battre un bijuu, Je vois pas pourquoi des gros calibres shinobis ne pourrait aps les battres eux aussi! ! !

C'est pour ça que pour moi il est nécéssaire que Tobi recrute d'autres shinobis..... enfin a mon avis!

Ensuite Sasuke a besoin d'etre sauvé par Tobi parcequ'il était mal face aux Kages! Et on a pu voir que Susanoo et Amaterasu était pas si ultime que ça ( attention je dis pas que Sasuke est nul et que ses techniques sont péraves) La mizukage attaque le susanno, et le raikage et le kazekage contre assez facilement amaterasu!

Ensuite meme si Kisame,Zetsu et Tobi sont monstrueux, est-ce que a eux 3 il peuvent battre 5 pays?

Moi je serais très déçu si il n'ya pas de recutement d'autre villages pour aider l'Akatsuki.....

Après si t'arrive a me convaincre que L'akatsuki est si puissante......je réflechirais a ma position ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il n'y aucun combat pour Naruto, je trouve ça un peu comment dire... ennuyeux avec toute les explications qu'il donne ça prend la tête. Et sasuke qui part on sait pas où c'est embêtant aussi, mais la chose qui ma le plus déçu c'est que l'on voit Naruto une fois tout les tremblement de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...