Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

Le Raikage est loin d'être débile, c'est le premier personnage a avoir esquivé Amaterasu sans utiliser un jutsu de malade et extrêmement facilement, il vise entre les trous du Susanoo pour toucher Sasuke, il travaille très bien en équipe (ce n'est pas un débile qui irai bien travailler avec son équipe, même s'il la connaît très bien), il s'emporte rapidement car son frère vient de se faire capturer par Sasuke, qui se trouve en face de lui ... si on rajoute à cela que Danzô and Co parlent de Killabee comme s'il était définitivement perdu ... ses réactions sont compréhensibles.

 

De toutes les façons, c'est un Kage, il doit avoir un bon sens de la stratégie.

 

edit : Pour le combat avec Pain la configuration était différente, il venait de la montagne des grenouilles déjà en mode sennin. Maintenant si Naruto devait avoir un combat au sommet des Kage, je voudrais bien savoir comment il pourrait utiliser le mode sennin. Parce qu'il devrait :

 

- Convoquer une grenouille

- Faire un kage bunshin

- Faire l'invocation inverse

- Faire en sorte que ses clones malaxent l'énergie naturelle

- Rappeler un clone

 

- Pourquoi il devrait convoquer une grenouille ? Jiraiya y arrivait lui, et le Databook précise que Naruto maîtrise parfaitement bien le Kuchyiose.

- Ah pardon, c'est vrai que Naruto met 45 ans à faire un Kage Bunshin ( y a qu'à voir de quelle façon il nous sort un Bunshin contre la team Samui), il peut en faire 1000 en moins d'une seconde.

- Pas nécessairement.

- Difficile de dire à un de ses clones "trouve un endroit où te cacher, et concentre toi pour me fournir l'énergie naturelle", ses clones sont capables de faire un Fûuton Rasen Shuriken, de se transformer en un jutsu etc ... c'est pas la mort de se cacher et de se concentrer.

- En quoi est-ce difficile ? Il met même pas une page lui-même pour revenir en Senjutsu

 

En même temps, si on prends la même préparation que Sasuke, tu ne crois pas que Naruto aurait prévu deux clones en retrait, et se serait montré en Sennin directement ?  9_9 Tu sais, si Kishimoto a donné à Naruto la capacité de se transformer en Sennin, c'est pas pour qu'il l'utilise une seule fois dans le manga.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne dirais pas débile mais emporté dans un combat et ça c'est stupide. D'ailleurs il a aussi un potentiel de haine qui l'aveugle. La ou Naruto si il avait appris par une équipe qu'il y avait une chance que Sasuke soit en vie ou Jiji; il aurait laissé le combat, la conf...tout. Mais le Raï est de l'ancienne école hargneuse.

 

D'ailleurs Naruto l'aurait fait pratiquement pour n'importe qui. C'est son jutsu spécial qui lui permet malgré son emportement de rester présent!!!

 

@Uzumachiwa c'est complétement vrai que Naruto a de meilleurs armes que Sasuke pour battre le Raï...la puissance en retour, le ressentit, le chakra senju, la stratégie kage, et des armes aux corps à corps et à longue portées d'une puissance phénoménale et d'une affinité supérieur en plus. Naruto est presque l'anti Raïkage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa: je te remtes la phrase juste après ma citation pour montrer que je ne dénigre pas complètement Naruto

Même si Naruto enchaîne plusieurs de ces techniques très rapidement

 

Je sais très bien que Naruto maîtrise à la perfection certaines étapes du processus du passage en mode sennin (le kage bunshin en est un exemple parfait)

 

- Pourquoi il devrait convoquer une grenouille ? Jiraiya y arrivait lui, et le Databook précise que Naruto maîtrise parfaitement bien le Kuchyiose.

- Ah pardon, c'est vrai que Naruto met 45 ans à faire un Kage Bunshin ( y a qu'à voir de quelle façon il nous sort un Bunshin contre la team Samui), il peut en faire 1000 en moins d'une seconde.

- Pas nécessairement.

- Difficile de dire à un de ses clones "trouve un endroit où te cacher, et concentre toi pour me fournir l'énergie naturelle", ses clones sont capables de faire un Fûuton Rasen Shuriken, de se transformer en un jutsu etc ... c'est pas la mort de se cacher et de se concentrer.

- En quoi est-ce difficile ? Il met même pas une page lui-même pour revenir en Senjutsu

 

- Jiraya convoque les deux ermites pour qu'il l'aide à combattre en mode sennin, c'est indispensable pour Jiraya, Naruto utilise les clones parce que la vieille grenouille (me rappelle plus le nom) ne peut pas se synchroniser avec Naruto à cause de Kyuubi

- Voir début de mon post. Et le fait qu'il en fasse mille ne signifie pas forcément qu'il va ralentir l'adversaire. Combien tu peux éclater de clones en même temps avec un Amateratsu, un Susanoo, ou même un FRS ?

- T'as raison il a pas besoin d'huile pour passer en sennin, je ne m'en rappelais plus

-On sait pas combien de temps est nécessaire à la parfaite malaxation de l'énergie naturelle, contre Pain les clones étaient déjà en train de le faire. C'est une donnée inconnue, donc peut-être moins sujette à débat, mais qui peut poser problème si c'est très long.

- Pas difficile c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Sasuke est en fait l'anti-Naruto.  ;D

 

:D le contraire est vrai aussi, on a vu qu'au corps à corps Sasuke en a sué...

 

Mais je sais maintenant exactement ce qui peut bloquer Naruto et le mettre en danger. Comme je sais exactement ce qui va le sauver. C'est pour ça que j'ai la certitude de l'incertitude d'un Sasuke VS Naruto.

 

J'ai vu un Sasuke impressionant enfin mais je sais que contre Naruto ça va être un combat ou tout le monde va trembler ici, moi le premier. J'attends ce défi avec impatience Uzu, pour te chambrer à chaque mini domination partielle de Sasuke sur Naruto...mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a un naruto qui voulait passer en mode sennin tout en étant en course et il y arrivait presque mais bon c'était impossible et on a vu a quel point il était rapide et que meme fukusaku arrivait pas a suivre et que ce dernier a surpris pain beaucoup de fois niveau vitesse ! et puis il y a eu l'idée du clone , mais pendant le combat contre pain , naruto a évoluer !! et on a vu a la fin comment il a passé au mode sennin sans utiliser de clone juste a rester immobile quelques secondes , donc je verrai bien naruto envoyer deux clones ou trois tester l'adversaire alors que lui reste immobile ! et je pense pas que les autres le soupçonneront de faire un truc puissant  :D et y a aussi les fumigènes , il peut se barrer en laissant un clone se battre et lui passera en sennin , ou bien invoquer une grosse grenouille et faire comme jiraya , ou bien invoquer pa et ma, qui sont extremement puissant , voir meme puissantes qu'enma qui se génait pas a se battre contre orichimaru ! donc bon il faut desormais dire toujours naruto sennin , pas naruto normal et naruto sennin , car c'est désormais clair et net que le blondinet est devenu le nouveau ermite ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est faux Jiraya convoque les deux ermites pour qu'il l'aide à combattre en mode sennin, c'est indispensable pour Jiraya, Naruto utilise les clones parce que la vieille grenouille (me rappelle plus le nom) ne peut pas se synchroniser avec Naruto à cause de Kyuubi

Et Naruto doit convoquer une grenouille pour que celle-ci amène les clones à la fontaine d'huile au Mont des grenouilles puisque Naruto ne peut pas faire comme Jiraya

 

- Naruto passe en mode Sennin tout seul avant d'aller voir Nagato, il n'y a plus de clone en retrait ... si Naruto peut passer en mode Sennin pour se concentrer, les Bunshin aussi, pas besoin d'huile, Fukasaku avait bien dit que c'était une étape pour  aller plus vite dans l'entraînement, pas une étape indispensable pour se mettre en Sennin. Naruto maîtrise bien mieux que Jiraiya le mode Sennin, pas besoin de Gama pour lui apporter une aide, et je rappelle aussi que c'était un plan de dernière minute le parchemin.

 

- Voir début de mon post. Et le fait qu'il en fasse mille ne signifie pas forcément qu'il va ralentir l'adversaire. Combien tu peux éclater de clones en même temps avec un Amateratsu, un Susanoo, ou même un FRS ?

 

Amaterasu reste une petite flamme qui se propage sur l'adversaire, si ta 1000 clones en face de toi, ce n'est pas Amaterasu qui va t'en brûler 1000 d'un coup, donc si, ça te fait gagner du temps. Utiliser Susanoo pour détruire 1000 clones ... hmm oui, bonne idée, même si Sasuke pourrait en détruire plus facilement et sans se démonter les yeux, maintenant, je te parle des Kage, pas de Sasuke, s'il était contre le Raikage, alors oui, Naruto aurait plus de 100% de chance de passer en Sennin grâce aux Bunshin.

 

- Si c'est obligé pour que les clones aillent au mont des grenouilles, seule l'invocation inverse est possible (sinon c'est un mois de marche et en combat c'est pas terrible Souriant)

 

En fait, il faut revérifier ça, parce que je ne sais plus si l'huile est obligatoire.

 

-On sait pas combien de temps est nécessaire à la parfaite malaxation de l'énergie naturelle, contre Pain les clones étaient déjà en train de le faire. C'est une donnée inconnue, donc peut-être moins sujette à débat.

 

Si, on a déjà une idée, y a qu'à voir l'image où Naruto passe, repasse, passe et repasse en Sennin quand Gakidô absorbe son énergie, ça doit se jouer à 3 secondes.

 

Maintenant, j'ai jamais vu qu'un clone doit aller obligatoirement au Mont Myouboku et aller sous la cascade d'huile pour se concentrer et donner l'énergie naturelle à son utilisateur ... l'original n'a pas besoin d'huile pour passer en Sennin, c'est la même chose pour les clones, ils se concentrent et donnent ensuite l'énergie à Naruto quand il fait disparaître ses clones, rien de plus.

 

J'attends ce défi avec impatience Uzu, pour te chambrer à chaque mini domination partielle de Sasuke sur Naruto...mdr

 

Mdr, de même pour Naruto.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pasage en mode senin on a vu le temps qu'il faut avec Jiji qui le maîtrise moins que Naruto.

 

Si on ne sait même pas que Naruto n'a plus besoin d'huile, il faut retourner s'informer avant de parler.

 

Pour finir Naruto n'a besoin que d'un seul clone qui ce cache pour se concentrer pendant qu'il s'occupe de ces affaires, même plus besoin d'invoquer. Vu qu'il peut en cacher milles, il est à l'abris c'est clair...le passage au mode senju n'est plus trop un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'huile est pas obligatoire pour Naruto pour passer en mode sennin, pareil pour les clones il me semble, ils se tiennent devant la fontaine d'huile mais ne font que se concentré. Mais pour accumuler l'énergie naturelle Naruto ou les clones doivent rester parfaitement immobiles, donc dans une zone de gros combat, ça peut se révélé corsé d'avoir la paix comme ça.

C'est pour ça je pense que Naruto laisse ses clones aux mont des grenouilles.

Si il doit combattre en sennin il lui faudra protéger les clones qui malaxent l'énergie naturelle. Ce qui en fait réduit le processus fortement.

 

-Kage bunshin

- Malaxage de l'énergie

- Annulation du clonage

 

Tout d'un coup ça devient largement plus rapide comme processus.

 

@Mâât : Par contre je crois qu'il est limité à trois clones qui malaxent il me semble que c'est sa limite. Donc son mode sennin est quand même limité dans le temps, encore plus s'il utilise le FRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que Sasuke est un personnage qui lâche pas son adversaire, donc Naruto va devoir user de son intelligence pour trouver un moment de tranquillité pour passer en mode Sennin contre lui.

 

Sinon,  Venom a confirmé à son tour que l'huile n'était pas obligatoire (par MP).

 

Ps : mine de rien, Chidori Senbon est un jutsu de rang-S, ça doit faire mal si tu t'en prends.

 

Edit Venom : bah, si Naruto utilise un fumigène (de la même manière que contre Pain), il fait deux clones qui font ensuite un Tajyûu Bunshin à travers la fumée, les Bunshin foncent sur l'adversaire, ensuite, les deux premiers clones sortent du fumigène et vont dans un endroit éloigné et en sécurité ... et hop, Sasuke met 5 secondes à détruire les Tayjûu Kage Bunshin, la fumée s'estompe ... les Bunshin à l'abri ont finit de se concentrer, et hop, voilà Naruto Sennin à travers le peu de fumée qu'il reste. Bon, c'est de la fiction, mais ça reste réaliste par rapport au manga. Franchement, il a plein de moyens de passer en Sennin, le problème, c'est qu'il doit gérer l'épuisement après le mode Sennin, et avoir le temps de repasser en Sennin, et ça, contre la vitesse de Sasuke et son Sharingan, ça va être trop dur.

 

Edit 2 Venom ( ;D) : Ouaip, quand des Bunshin se concentrent, il ne peut en faire que trois en plein combat (c'est dommage par contre), mais s'il est en mode Sennin tout seul (sans clone qui se concentre), alors il peut en faire autant qu'il en veut (c'est ce qu'il fait pour le coup du Henge contre Tendô).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique pour vous montrer que ce n'est pas une critique gratuite. Qu'est ce qu'on peut attendre de Lee Huh Qu'est ce qu'il peut faire évoluer dans la trame de fond franchement, il n'est lié à aucune histoire importante et encore moins à l'histoire centrale. Là tu demandes du HS, t'inquiette, Pierrot va s'en occuper dans l'anime et c'est HS fan service de mauvaise qualité, Kishi lui fait un scénario!!!

 

Hum... J'ai vraiment du mal à comprendre, je suppose que tu as beaucoup extrapolé tes propos...

 

Tout d'abord, tu as ta vision des choses, j'ai la mienne, les autres ont la leur. Tu apprécie la trame qu'offre Kishi par le biais de Sasuke ; à la limite je m'en fous ; mais tu dis que nous n'avons aucune considération pour l'auteur et son travail.

Je n'ai jamais dit ca. Ce que j'aurais voulut dire, c'est le développement du manga qui déçoit à cause du surmenage de Sasuke est dommageable dans le sens ou l'auteur avait mis en place plétore de personnages secondaires, pour finalement les délaisser pour se concentrer sur Sasuke. Sasuke. Sasuke. J'avais prit Lee par exemple, mais j'aurais pu prendre Neji, Kakashi, ou Yamato...

Et on se fout complétement de ce que ca rapporte dans l'histoire.

 

Les fans de Naruto (et donc, pas de Sasuke) ont le droit d'exprimer leur irritation dans le sens ou ce n'est plus Naruto le héros. Toi tu aime ce que fait l'auteur car tu aime Sasuke et donc son histoire, et à ta place j'aurais le même sentiment si l'auteur se serait concentré sur Itachi. A méditer.

 

.C'est très subtil. De même il satisfait deux sortes de publique, un plus intéressé par la trame, un autre plus jeune très dans le charisme et la bagarre. Mais ça encore vous ne le voyez pas. Vous préférez rester dans une logique ou vous estimez que Kishi doit faire vos quattre volontés...c'est pas un resto, c'est un artiste...allez je repasserai un de ces 4.

 

Les gens regardent les Shonens d'une façon différente et ca ne veux pas dire que si quelqu'un regarde Naruto d'une autre manière que les deux suscités tu les prends pour des clients de restaurent. Là encore, c'est réducteur.

Franchement, je ne pensais pas que critiquer sur telle ou telle chose apporterait une grande irritation...  :o A part ca, je ne vois pas ce que je pourrais répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre grande déception et elle se nomme [glow=red,2,300]YAMATO[/glow], je veux dire, le ninja au Mokuton jutsu, d'après tout ce qu'on a pu comprendre de la part de Madara (ou tobi, ou qui qu'il soit) Le 1er Hokage était l'homme le plus fort de tous les temps, même plus fort que lui et là on nous amène un gars qui a la capacité du premier mais qui fait du ninjutsu de seconde zone, vraiment décevant.

 

De plus quant Itachi DG parle des persos secondaires, je suis d'accord avec lui, dans le FG, nous avons pu voir des ninja extraordinaires comme Neiji, Lee et j'en passe, le manga avait une certaine logique (même quelqu'un que le héros a battu peut battre une personne qui tient tête au héros) et pour prendre un exemple flagrant, je parlerais de l'arc des 5 du son qui a été un des meilleurs arc du FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi-DG tu parle pas des fans de Naruto ou des fans de Sasuke pour justifier ton propos. Et pourtant beaucoup parmis nous sont habitués à voir Sasuke et Naruto en parallèle et savent apprécier leurs rivalités. Donc quand tu dis que quelque chose a changé c'est faux, on les voit en parallèle depuis la next gen. En plus quand tu rajoutes que c'est grâce à cette analyse que Kishi gache son manga...est bien c'est encore plus faux!!!!

 

Les deux ont atteind le niveau kage grace à des techniques de fou, l'un le MS l'autre le senju. Moi je vois Naruto battre le Raï plus facilement que Sasuke, c'est ma preuve qu'ils sont toujours au coude à coude et que ce que fait Sasuke n'est pas de bouffer Naruto mais de rivaliser avec lui. Et ça les fanboys le comprennent une fois qu'on s'éloigne d'une certaine mentalité et qu'on essaye de comprendre le scénario!!!

 

Par contre les HATE boys sont toujours là pour tourner le manga dans tous les sens juste parce qu'ils haïssent un perso. Ils vont jusqu'a critiquer Kishi sans raison, dévaloriser Naruto, diminuer le manga....juste parce qu'ils ont la haine. Naruto devient un pauvre nul à trois jutsu de M*** pour la haine, Sasuke un dieu inatteignable pour la haine, Kishi un fanatique qui a perdu toute cohérence pour la haine et toujours pas un début d'explication à part moi j'ai la haine contre Sasuke donc Kishi doit arrêter de le dessiner et changer complétement son scénario de rivalité qui existe depuis le début de la first gen...sinon Naruto est nul, Sasuke est un dieu et Kishi fait est nul..vite Sasuke crève!!! Et ça effectivement ce n'est pas ma manière de lire un manga, ni quoi que ce soit d'ailleurs!!!

 

 

Ah oui et le sacrifice des persos, ce n'est pas encore la faute à Sasuke...ni le réchauffement de la planète... :o

 

EDIT MOI: je précise que pour apprécier un perso on est pas obliger de faire crever ceux qui lui font de l'ombre, au contraire on peut même apprécier les rivalités. Mais quand on hait un perso on peut tout déprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Mâât,tu dois admettre que Kishi a en grande partie oublié bien des intrigues intéressantes au profit de Sasuke,qui d'après moi son histoire n'est pas si intéressante que ça,en fait si au début c'était bien,mais trop de trop tue le trop,pour moi Sasuke n'est qu'un personnage vide,qui pourrait être exploité de mille et une façons,mais non,on en reste qu'au beau gosse super stylé invincible avec aucune faiblesse et qui ne se remet jamais en question,ce qui était bien avec la FG,c'est qu'il se remettait en question assez souvent,quelle voie faut-il que j'emprunte pour vaincre Itachi,celle de mes amis,celle de la puissance,ou bien je laisse tout tomber et je vis heureux dans Konoha?

Là on a vengeance vengeance et encore vengeance,ça devient chiant à la longue,le perso n'est plus aussi intéressant qu'avant.

Alors que bon nombre d'intrigue aurait pu se nouer en parallèle de celle de Naruto/Sasuke,Neji et son clan,Lee et son entrainement continu pour surpasser Neji Naruto et Sasuke,et il y a les kunoichis aussi qui auraient pu être bien,mais soit elles ne sont là que pour baver devant Sasuke(Sakura,Ino et maintenant la Mizukage)ou bien ne servir à rien (comme Tsunade,Tenten,Shizune,Temari) et Kishi a réussi à introduire quelque chose de bien dans le manga,qui manquait gravement au manga,les autres villages,mais pourquoi Kishi les a montré,encore une fois pour parler de Sasuke,encore et toujours cet Uchiha,autre chose aussi les missions,ça avait un pu*** d'attrait ça,mais non,plus rien,Naruto doit être le ninja surpuissant ayant fait le moins de missions de l'histoire des shinobis,mais là aussi plus rien,depuis le début de la NG,voir même dès le début de l'arc des 5 du son,on à plus aucune missions,juste Akatsuki,Akatsuki,Sasuke,Sasuke,Sasuke,Akatsuki,et encore Sasuke,et ils sont liés maintenant les bougres,ça en devient soulant,et je le dis et je le répète,Naruto et Sasuke sont trop fort pour leur âge,on dirait que c'est monnaie courante dans le monde des shinobis d'être surpuissant alors que l'on a peine du poil au menton(pour ne pas citer un autre endroit).

Après,peut être que Kishi en a marre,et il veut finir l'intrigue principale au plus vite,ce qui signifiera la fin du manga.

Tans pis,tant de choses passé à la trappe pour les beaux yeux(c'est le cas de le dire),pour un petit gamin totalement immature et tellement manipulable qu'il aurait pu être une marionnette de Sasori qu'on aurait même pas remarqué que c'était un être bien vivant capable de choix de par lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment que le personnage a gâché le mangas pour beaucoup de raison qui ont déjà été données par les diffèrent messages que l'on peut lire sur ce forum ou d'autre et je peux vous dire que dans les forum Anglais,c'est encore.

En ce qui me concerne mon plus gros probleme n'est pas le fait que sasuke à tout les projecteurs depuis le début de cette NG, (les combats, l'intrigue sur les uchiwa et tout le reste).

Le probleme est que Sasuke est l'élément motrice du mangas il fait les choses et les autres personnage agissent en rapport avec, ce qui fait nous avons un héros pathétique depuis le début de cette NG.

Le personnage de Naruto même si très cliché que beaucoup ont apprécié dans le FG détruit complètement par l'auteur dans le NG à cause de sasuke et cette soit disant amitié que l'auteur à tant de mâle à  faire passer.

Mais si les gens ont du mâle à le voir, c'est que kishi était trop concentre sur la classe de Sasuke au lieu de rendre cette relation fraternelle entre Naruto et Sasuke plus touchant, une vrai force pour l'histoire (Asuran et kire dans Gundam sedd). Kishi aurait du mieux préparé cette amitié dans le FG, et le rendre plus crédible avec leur 1ère retrouvailles dans le NG,mais cette relation est devenu sans aucun doute dans le NG le point faible du mangas.

Il est difficile de lire le mangas et ne pas être déranger par la relation Naruto et Sasuke et cette obsession de Naruto pour Sasuke.

le personnage de Naruto a perdu tout son charme pour moi  quoi qu'il puisse arrive Naruto restera  comme l'un des pire héros de shonnen jamais créer et à qui la faute pour moi c'est sans aucun doute le personnage de sasuke.

Ne parlons même pas des personnages secondaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât :

 

Je voudrais simplement exprimer en première chose que je ne "hais" pas Sasuke... C'est sa position de star qui m'irrite un peu. Mais ne va pas croire que ca me dégoute : Je prends le Manga comme il vient, avec moins d'envie peut-être qu'en FG mais ca on s'en fout.

 

Effectivement, tu as parlé de la rivalité Sasuke/Naruto, et beaucoup aiment ca, et c'est normal car il y a pleins de débats du type "qui a la plus grosse".

Mais elle ne fait l'unanimité, et c'est dommage, car nous ne voyons que les powers-up (non compris ou contestés, chacun son interprétation...) de Sasuke qui doivent ne doivent être la priorité comparativement à celles de Naruto. De surcroit, ceux de Naruto sont "mal-jaugés", et ceux de Sasuke tendent à le rendre trop puissant.

Et ceci, ce n'est pas moi qui le dit. C'est l'avis en général de ce forum (et je dis bien en général).

 

A la limite l'exemple que tu donne du Raikage, on peut le retourner dans l'autre sens... Sasuke est plus capable de vaincre Itachi ou Deidara que Naruto. Ca donne qu'une petite esquisse de leur difference de niveau si minime  soit-elle...

 

Je pense aussi que la description de Hate man aussi est beaucoup trop stéréotypé et je ne suis pas d'accord lorsque il s'agit de juger les gens sur leurs gouts ou leurs exigences. Et ce n'est pas forcément pour la même raison qu'une personne hait Sasuke : Pour son comportement, pour ses habits, pour sa coupe de cheveux, pour ses pouvoirs abusés...

Certains peuvent aussi vouloir que Kakashi meure : Serait-ce un Hate man ?  ;)

C'est simplement que Sasuke est très controversé comme personnage, et je suis d'accord avec toi quand tu dis que le fait de vouloir le voir mourir à chaque chapitre gène la lecture du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton kaka , on ne va pas critiquer un film/réalisateur parce qu'il nous a sortie un film d'horreur alors qu'on voulait une comédie !

Je veux dire le mangaka fait son œuvre et c'est au lecteur de juger si ça correspond a son choix(du moment) ou pas!

 

T'aime pas du tout le scenario de ce qu'est devenu Naruto(si j'ai bien compris) ! Bah je ne sais pas , contente toi des Hs anime , ou encore dirige toi vers d'autres mangas qui te combleront (ceux avec des missions ^^) momentanément (y en a tellement)!

 

Si tu n'aime plus l'intrigue , je me demande vraiment pourquoi tu te fais du mal en lisant Naruto!

Par exemple , pour moi l'arc pain/naruto était le plus décevant ! c'était une perte de temps au final ! j'avais même zappé des partie !

n'empêche que l'intrigue reste toujours très accrocheuse pour moi ! beaucoup plus que le Naruto de la FG (en fait j'ai commencé a apprécier 'Naruto' qu'au moment ou l'histoire des uchiwa a commencé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de m'expliquer en quoi Sasuke X ou Y. Moi je le dis franchement...je n'aime pas ORO. Je m'explique, c'est un sale esclavagiste... Bon voila, est ce que vous me voyez expliquer que Kishi a mal fait le perso et patati et patata l'a mal intégré dans le scénario. Je fais la différence entre le scénario, l'histoire et mon affinité avec les persos. Vous votre haine vous fait tout mélanger, jusqu'a traiter de nul Kishi et Naruto, Kakashi si il faut, tout le monde y passe...

 

Kishi a fait une rivalité dès le départ et vous allez en bouffer jusqu'à la fin, nous on s'éclate. Si vous n'avez pas compris ça avant, aujourd'hui vous êtes au courant. Kishi n'a pas changé le nombre de scène entre Naruto et Sasuke, ils sont en compétition dans tous les domaines dès le départ!!! C'est vous qui commencez à comprendre des années plus tard la trame du manga. Alors maintenant que vous vous réveillez, ne reprochez pas à Kishi son scénario qui est là depuis le début, concentrè sur Konoha en mode senju vs uchiha, appuyé par deux héros, deux philosophies. Reprochez vous le temps que vous avez mis à comprendre et si vous n'aimez pas ce réveil tardif, il y a un moment ou il faut agir et arrêter de se plaindre.

 

A la limite faites votre coming out..."je hais Sasuke" et ne mettez pas Kishi ou d'autres persos dans vos histoires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà dis Mâât,y a des fois où tu te fais des idées,où à tu vu que l'on traité Kishi de nul,ou à tu vu que l'on parlait de Kakashi,bon à la limite Naruto,mais bon,on ne fait que donner notre avis après tout,on a le droit de ne pas être d'accord avec Kishi,comme je l'ai déjà dis je sais plus trop où,si vous aimez tout ce qui se passe dans l'œuvre de Kishi tant mieux pour vous(je dis vous mais je m'adresse surtout à Mâât),merde quoi,faut pas croire,on a pas non plus une haine contre ce perso,faut pas abuser,c'est qu'un dessin faut pas l'oublier,je ne l'aime pas plus que ça mais je lui trouve des qualités,et si le FC anti-Sasuke existe c'est pour une raison,après j'admets que parfois ça part dans certaines dérives mais ça reste surtout du délire.

On a le droit de critiquer un perso d'un manga sans pour autant le détester,et puis je vois vraiment pas où tu vois Mâât,Kishi se faire traiter,donne moi la page.

 

@H◙Rus ¥K

C'est pas que j'aime pas du tout le scénario,juste que je trouve qu'il est mal exploité,ce n'est que mon avis,et je sais très bien que Kishi ne va pas changer son œuvre pour un petit forumeur un peu mécontent,et puis si je suis encore les chapitres,c'est parce que je trouve que ça a un côté divertissant,et puis je suis pour voir si ce chapitre me décevra moins que le précédent,j'aime spéculer sur l'avenir du manga(bien que je trouve dommage que les forums sur Bleach ne sont pas assez actif,ils devraient l'être tout autant d'après moi,mais c'est une autre histoire),mais je trouve qu'avec Sasuke,il n'y a plus vraiment grand chose à spéculer sur ce qu'il peut faire ou ne pas faire,on dirait que Kishi lui donne un sorte de pass pour pouvoir faire tout ce qu'il veut dans le manga. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto apprend qui est son père, c'est torcher en un chapitre , à aucun moment par la suite onvois Naruto se poser verser une larme , ou bien aller voir Kakashi lui demander "que savez vous sur mon père?" ou bien d'aller chercher des information sur lui (et son combat qui lui donna la mort) où est la clès qui est censé lui revenir depuis des lustres? Pourquoi Naruto ne s'interroge pas t'il sur sa mère , je sais pas la vérité sur son père aurait du le faire tilter.

Aucune reaction sur ce qu'il s'est passé avec Hinata , elle s'est sacrifier pour lui en criant "je taime Naruto"...

 

Non kishi zape et préfère mettre en avant Sasuke. le personnage Naruto zap tous le reste (son père, sa mère , son origine , Hinata etc) mais reste obsédé par Sasuke.

 

Kishi nous soule avec la souffrance de Sasuke , nous dresses des portraits psychologique, mais chz Naruto on zap très vite. C'est dommage car il avait fait du bon boulot avec l'arc Nagato.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais dire les choses plus tranquilement c'est mieux!!!

 

Un on aime pas le perso de Sasuke et on vient dire pourquoi le perso déçoit ou a déçu...etc etc

 

Deux on aime pas le scénario et la ça n'a rien à voir avec le perso mais l'auteur. Je répète cela n'a rien à voir avec Sasuke autant que le réchauffement de la planète...faut arrêter avec l'obsession. En l'occurence ici vous estimez que Kishi devrait donner dans la next gen moins de temps à Sasuke et à l'affaire Uchiha. Ben clairement vous voulez qu'il change de route par rapport à la first gen. Alors expliquez quel serai le meilleurs scénario d'après vous et pourquoi mais ne dites pas que ce n'est pas cohérent sans explication sur le scénar et non Sasuke. Car Sasuke a toujours eut un temps énorme consacré à son perso. En quoi vous estimez que ce n'est plus nécessaire par rapport au scénario et par rapport à votre amour du perso. En quoi le scénario est mauvais comme ça maintenant et hier il était bon.

 

Trois vous voulez voir d'autres persos, là encore ça n'a rien à voir avec Sasuke...c'est du délire. Cela peut aussi être la faute de Naruto ou tout simplement le fait que Kishi doit présenter des nouveaux persos, une situation plus globale donc il doit sortir de Konoha. Vous estimez que c'est une erreure...dites ce que vous proposez. Au lieu de dire encore Sasuke, c'est sa faute.

 

@Perverkage ton exemple est significatif de ce que je viens de dire. Il pleut à Konoha...Sasuke, Naruto à mal à la tête Sasuke...etc etc. Tu n'arrives même plus à réfléchir en dehors de Sasuke. Il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'un garçons de 12ans qui ne parle jamais de ses parents depuis qu'on le connait ça n'a rien de normal. Il y a longtemps qu'on fait cette critique, alors même que Sasuke était son ami. Aujourd'hui c'est la faute à qui, encore SASUKE!!!

 

Bon c'est à quel moment que vous vous dites que ça devient grave de voir Sasuke comme le mal être absolu de votre existence dans le manga. C'est à quel moment que vous vous rendez comptes que ce n'est plus de la critique mais de l'obsession. Sasuke responsable du mutisme de Naruto sur ses parents, de la perte de cohérence de Kishi, des pauvres techniques de Naruto, de sa façon de s'habiller, de la disparition d'autres personnages, de l'apparitions d'autres personnages, Sasuke, Sasuke, Sasuke.

 

Désolé moi je vais vous parler scenario; rivalité entre deux personnages qu'on suit depuis petit; attachement haine amour. Deux philosophies derrières avec deux clans en compétitions. Ils font la trame, ils sont donc devant depuis le départ. Donc oui tous les personnages seront relevés ou sacrifiés par rapport à cette trame qu'ils portent comme dans toute histoire. Vous n'aimez pas les rivalités, vous préférez un héro au dessus de tout et pas d'anti-héro en rivalité...ce n'est plus une histoire de déception mais de goût et en l'occurence vous êtes plus fait pour Bleach. Kishi veut nous donner une vision globale, il ne peut plus se concentrer sur Konoha et doit garder sa trame; ce sont donc ces deux persos qui vont évoluer en extérieur pour nous dévoiler sa vision en rencontrant les personnages choisit pour nous la donner. Leur puissance est augmentée pour arriver à la finalité, pas parce que Kishi aime Sasuke ou Naruto :D mais parce qu'il doit y avoir une fin. Je ne vois pas comment l'amour d'Hinata peut nous expliquer la situation de Kumo et ses intentions. L'histoire de Kiri avec ou celle de Pain. Ni la fameuse story des deux frères explicative des statuts de la valée de la fin. Si on avait découvert tout ça avec Lee et compagnie ça aurait été un choix mais ce n'est pas celui de l'auteur. On peut ne pas aimer mais parler d'incohérence pour nous rabacher les oreilles avec Sasuke...c'est de l'obsession!!!

 

@Tonton Kaka oui le fc anti-sasuke existe, au début je pensait que c'était un défouloir contre celui qu'on estime être le méchant, aujourd'hui je me demande si ce n'est pas un catalyseur d'obsession ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on le veuille ou non, Kishimoto exploite mal les bases du manga qu'il a données durant la First Gen. Un bon exemple peut être perçu avec le sommet des Kage. avec les paroles du TsukiKage, on apprend que les grandes nations sont en période de paix et, même que le développement des shinobi est à la limite la denrière de leurs préoccupations. On a droit à des trucs du genre, ça coute cher. c'est d'ailleurs confirmé par les paroles d'autres perso comme Ao quand il parle de l'épéiste à ses côtés (il est trop couvé, materné, faible par rapport à lui au même âge). J'en arrive alors naturellement à me demander comment on peut avoir dans ce cas, des missions de rang élevé. Même l'existence des juunin, chuunin, anbu devient à la limite une grosse farce. Ils se battent contre qui durant leurs missions, si les 5 grandes nations ont en paix? Dans l'un des post précédent, il est dit que Kishimoto aurait dû insisté sur les missions et je suis aussi de cet avis, car au final, la seule que l'on est vue est contre Zabuza, autrement dit un nuke-nin. Pas une fois,on n'aura vu un combat entre nations rivales et malheureusement, c'est un gros manque dans la trame.

C'est la même chose avec des perso comme Orochimaru (que maat ne semble pas aimé parce que c'est un gros esclavagiste). Il pouvait apporter énormément au manga, ne serait-ce que pour la création d'un troisième groupe. Kishimoto aurait pu donner plus de profondeur à ce perso et à ses expériences, au lieu de les banaliser. Le sanin connaissait les membres de l'Aktsuki alors on aurait pu s'attendre à ce qu'il utilise ses capacités et ses cobayes pour créer des shinobi pouvant s'opposer à eux. Mais non, ce sont juste des gars inutiles qui ne servent que de nounous pour sasuke (c'est vraiment ce que sont les 5 du Son, Juugo, Karin, Suigetsu).

Idem pour l'Akatsuki qui se révèlent composés uniquement de mutants. Au final, il n'y a dans ce groupe, aucun shinobi normal. Ils sont tous plus étranges les uns que les autres, à croire que pour devenir fort il faut subir une mutation. D'ailleurs c'est bien ce que fait Kishimoto avec les sanin, Naruto, sasuke,.....Si on n'a pas une greffe, une mutation biologique, on est relégué au rang d'inutiles.

Les notions développées durant la First Gen, ne servent à rien. Dixit donc l'entrainement dur, le travail d'équipe,.....

Pour changer des critiques devenues monnaie courante sur sasuke, je vais en faire sur naruto. Il était censé être un perso qui devait devenir fort à force de persévérance et de volonté, un gars ne devant rien à son arbre généalogique, et qui devait surpasser la destinée (blabla avec Neiji=> c'est le Hyuuga qui avait raison 8)) mais ce n'est plus vraiment le cas.  Les possibilités sur ses origines étaient pourtant nombreuses: un enfant ramassé sur un champ de bataille comme Kabuto, une expérience de Orochimaru visant à se créer un corps parfait et puissant (la quête des pouvoirs de Shodaime, des bijuu,...sont bien traités dans la First Gen). Mais au final, Kishimoto est tombé dans la simplicité: naruto fils de Yondaime. Même les interrogations que l'on se posait, n'ont obtenu que des piètres réponses: pourquoi Yondaime a chosi naruto comme réceptacle, pourquoi il résiste au pouvoir de Kyuubi. Résultat, il a été choisi parce qu'il est le fils de Minato et que ce dernier pensait que le petit blondinet pourrait contrôler le pouvoir du renard parce qu'il est son fils. Pour le grand génie de Konoha, c'est un peu faible. Il aurait mieux fait de fourguer le démon à Kakashi.

sinon aussi concernant naruto, pourquoi n'affronte-t'il jamais d'adversaires manipulant les éléments à la différence de sasuke???. Kakuzu les oublie dès le moment où il arrive devant lui et, même les Pain n'en usent pas alors que Nagato manipule les 5 éléments depuis l'âge de 10 ans. Maintenant on devait croire que naruto puisse rivaliser avec sasuke sans utiliser d'éléments? En plus de ça, sasuke est le seul des 12 ex-genin à les utiliser. Chapeau bas pour les shinobi de Konoha qui se font ridiculiser par les 3 orphelins de Jirya qui bien que non ninja, apprennent en 3 ans à manipuler leur affinité, les exploiter avec des justu et se paie même le luxe comme Konan, de créer son propre style avec le papier.

 

donc pour moi, Kishimoto n'a pas exploité les possibilités offertes par la First Gen. Il se concentre trop sur sasuke et naruto, ce qui crée  un gros manque (même le fameux lien fraternel entre eux est douteux). L'ajout d'un rival à Konoha pour Naruto aurait aussi été un plus car cela permettrait de montrer que le monde existe en dehors de sasuke. Là non, il n'y a rien d'autre en dehors du uchiha et, l'apparition de perso comme Sai ou Yamato ne me contredire pas. On n'a encore rien vu d'eux mais ils sont déjà dépassés par les 2 autres.

 

Pour ce qui est de l'arc Pain, Kishimoto a un peu vite enterré les craintes des villageois envers naruto. C'est pourtant à cause de lui que le village a été dévasté mais ils l'ont oublié et l'ont mis au rang de héros. J'aimais pourtant la façon dont les choses évoluées avec les Pain se préparant à quitter Konoha les mains vides. Ca donnait un peu d'originalité et montrait que rien n'était parfait mais non, naruto est finalement arrivé au moment où le combat était fini. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question: on est bien dans le topic des déceptions? Si je ne m'abuse personne ne possède la vérité absolue?

 

Le point qui me gène le plus c'est la mise en cause de l'auteur. On peut et on doit tout dire MAIS avec les formes, et dans le respect de l'auteur.

 

Après, même si je ne suis pas capable de faire ce qu'il me propose, j'ai ce droit fondamental d'exercer ma liberté d'opinion sur cette oeuvre par rapport à mes connaissances sur le médium utilisé.

 

Je n'aime pas un livre, parce qu'il fait l' unanimité, mais rapport à moi, parce qu' il me fait écho, parce qu'il m'émeut, qu'il me parle....

L'essentiel est de pouvoir se positionner vis à vis d'une oeuvre, savoir POURQUOI elle me plait, c'est ça l'essentiel!

 

La lecture que chacun fait d'une oeuvre est différente, selon une foule de critères comme l' expérience, le vécu, le ressenti et d'un côté c'est ça aussi qui enrichit une oeuvre au fil du temps.

Ici, on parle beaucoup d' objectivité mais nous savons qu'elle ne sera jamais totale puisqu'elle est basée sur notre propre morale et sur notre éducation.

 

Et alors?

C'est interdit de dire "Naruto c’est nul à seppukuter le dernier tigre d'Alaska "??? NON!

Ici, j' ai plutôt la sensation d'être dans un style shoot them all. Il ne faut pas voir les autres comme des pudding incapables d’avoir un avis  ???

 

Ca ne doit aucunement empêcher l' échange des points de vue, l'enthousiasme, la passion, on admire ou on déteste et on PARTAGE son admiration ou ses reproches.

 

Critiquer n’est et ne sera jamais une démonstration, mais uniquement une constatation. Qui peut se targuer de critiquer l' avis d'un autre et de pouvoir prétendre pouvoir penser à sa place   ??? ???

Je vais sûrement un peu loin mais émettre son opinion c'est aussi une démonstration personnelle et publique de sa propre existence.

Alors un peu de respect vis à vis des autres n'est pas du luxe! C'est aussi une forme de tolérance  :P

 

Le paradoxe que certains oublient c'est la forme d'estime que cela induit pour l’auteur (dès lors qu'on ne l'implique pas!), car en lui donnant un retour, on prouve que son œuvre est méritante!!!

Kishimoto n'est pas un branque, et ce ne sont pas les critiques qui vont lui faire dire so what...je refuse ça...je vais me faire pompier...  :o

 

 

Edit: Heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord, le monde serait d'un triste..."Et souvenez-vous que ce ne sont pas les critiques qui jugent de l’intérêt d’une oeuvre mais le temps..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Tout le monde a droit de critiquer, mais à ce moment -là, on dit "je n'aime pas" et pas "l'auteur a mal fait". De plus, avant de critiquer, il serait pas mal de savoir pourquoi Kishi a fait telle chose comme ça et pas autrement.

 

    * Yondaim25 : ta critique sur l'amitié mal construite entre Sasuke et Naruto , est gratuite. Sérieux, tu as vraiment mal lu le manga. Si tu relis , tu verras que cette amitié est super bien amenée par Kishi. L'obssession de Naruto est justifiée, on parle là d'un orphelin (Sasuke pareil). Un orphelin n'aura pas les mémes réactions que un gamin qui a ses 2 parents.

 

     Tu dis que Naruto est le pire héros de manga qui existe. Moi, ça me plait l'idée que l'arme secréte du village de Konoha, en devienne finalement un héros, Naruto évolue positivement et deviens peu à peu le successeur de Jiraiya et du yondaime (comme ton pseudo)

 

    * Ce que je reproche à ceux qui critiquent, c'est que au moins 80% d'entre eux, voient à peine plus loin que leur nez. Dans tout aspect du manga, il ne faut pas étre collé à la situation, il y a également UN CONTEXTE qui justifie beaucoup de choses critiquées dans tous les forum sur Naruto. Aprés les 20% restants auraient aimé que telle situation soit tournée autrement et là, c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah excuse moi Wayne mais je trouve les critiques bien formulés et je rejoins Baroudeur.

 

Il y a de graves lacunes et je pense qu'il n'y aurait pas autant de critique si le scénario était mieux amené, plus travaillés et plus riches, Kishi a noyé son manga dans l'intrigue uchiwa, à croire que 2 familles de dizaines de personnes occultent le reste du monde.

 

et je rejoins l'avis sasuke/naruto, je n'avais même pas calculé, c'est vrai que la vrai fausse amitié est vraiment mal faites, naruto est prêt à mourir pour un type avec qui il n'a rien construit s'approchant d'une réel amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...