Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

Moi avec ce chapitre j'hallucine...

Sasuke supérieur à Itachi dans le contrôle de l'amateratsu, dès sa 2ème utilisation consciente !

C'est franchement abusé. Et carrément pas respectueux du personnage qu'était Itachi.

 

Donc c'est clair : y a qu'un génie véritable génie dans ce manga, Sasuke.

 

Tous les autres génies sont simplement des shinobis un peu doués, mais que Sasuke peut surpasser sans entrainement, quasiment dans le feu de l'action. >:(

 

Et Naruto dans tout ça ? Franchement, ce perso est en train de me dégouter. Moi qui adorait Naruto à la 1st gen parce qu'il avait une volonté sans faille, je me retrouve avec un héro qui est une lopette et qui chiale tout le temps. Ca me dégoute franchement.

Quand on voit Naruto dans le sac de couchage qui lui sert de vêtement c'est quand il ne se passe plus rien dans le manga. Dès qu'il y a de l'action, elle est pour Sasuke.

 

Mais bon, j'imagine que Kishi veut faire de Sasuke un méchant ultime aux pouvoirs immenses surpassant tous les shinobis de la terre. Donc là on voit son ascension au-dessus du kage le plus fort (car pour moi il doit être le plus fort des 5). Et puis Naruto aura toute la 3ème gen pour remonter le niveau. Il lui faudra bien 200 chapitres si la 3ème gen ne se concentre que sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jaggy:

Il n y aura pas une third gen car on arrive s'approche de la fin du manga , mais c'est abusé le nombre de chapitres réservé a sasuke qui est souvent sous les projecteur et malheureusement d'autres personnages aussi intéressent n'ont pas eu un rôle important a jouer ni même des combats ding de leurs noms, je parle de neji , shino , kiba etc ..et naruto dans tout ça il ne pige rien ,il ne gére en rien il est bon a se faire tabasser et même ses victoires sont dues a on pouvoir :celui de changer les gens , si il arrive a faire changer sasuke avec ce sois disant pouvoir alors j'arrête le manga .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce sera à la fin de Naruto :D

 

Passons à une autre déception: le potentiel: NAruto est un des mangas avec le plus de potentiel que j'ai jamais vu! Avec toute sa pléthore de ninjas secondaires incroyables il pouvait faire durer longtemps le manga tout en restant cohérant et intéressant (un meilleur NAgato, les anciens genin, une guerre avec Iwa ou un autre village, une third gen avec NAruto à Kumo ou plus ou moins délirant), ça aurait pu être beaucoup plus fun, drôle (car les blague à 2 balle de Kishi : :-X, même berserk c'est plus drôle :P) et surtout une histoire très sombre qui faisait presque penser aux Seinen (les 8 queues du renard)

Bref pour moi NAruto c'est Le Potentiel gâché  :-[:-\ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce sera à la fin de Naruto :D

 

Passons à une autre déception: le potentiel: NAruto est un des mangas avec le plus de potentiel que j'ai jamais vu! Avec toute sa pléthore de ninjas secondaires incroyables il pouvait faire durer longtemps le manga tout en restant cohérant et intéressant (un meilleur NAgato, les anciens genin, une guerre avec Iwa ou un autre village, une third gen avec NAruto à Kumo ou plus ou moins délirant), ça aurait pu être beaucoup plus fun, drôle (car les blague à 2 balle de Kishi : :-X, même berserk c'est plus drôle :P) et surtout une histoire très sombre qui faisait presque penser aux Seinen (les 8 queues du renard)

Bref pour moi NAruto c'est Le Potentiel gâché  :-[:-\ :'(

 

Bah tu sais, si Naruto devient méchant le manga perdra son charme :x

 

Mais sache que Miura fait des super blagues merde xDD

Tome 17, Farnese empalée sur l'épée de Guts, et Puck qui fait les grands yeux c'est juste énorme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban je dois certainement pas être le seul à le dire mais bon j'ai pas eu le temps de cracher mon venin cette semaine (la prépa ça vous gâche une vie  :'( :'().

Mais bon soit le contrôle de sasuke est remarquable il utilise la même source de pouvoir que feu son frère tout en restant totalement différent.

Ca c'est génial sasuke reste orienté sur le taijutsu-ninjutsu alors qu'Itachi genjutsuisait à tout va avec son susano.....

Ouai mais quand il parlait de nouveau jutsu, comment dire...je m'attendais à quelque chose de plus...nouveau  :D :D.

Là ce qu'il fait révèle une maîtrise ahurrissante de ses mangyekou pouvoirs mais voilà quoi, rien de "surprenant", c'est bien joué sans plus.

 

Au passage j'aimerai demander si quelqu'un sait de source sur si l'épée à genjutsu (totsuka je crois) qui a flingué Oroest intégré au kit du susanoo ou si c'était un pouvoir spécifique d'Itachi, son épée, comme kusanagi l'est pour sasuke. d'Itachi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze

Ah t'es en prépas: Je me disais bien qu'on te voyait plus^^

Il me semble qu'Oroshimaru l'a cherchait, donc il faut la trouver; à mon avis c'est Itachi qui l'a trouvée et intégrée à son Susanoo, maintenant il l'a surement refilé ç Sasuke (ça ne m'étonnerai pas de lui...)

 

@Hosen Shingo*

Je veux pas qu'il devienne méchant (ça fait fanfic à 2 balles^^) mais bon j'aimais bien ce moment où il pétait les plombs, s'il aurait pu tuer quelques villageois c'eût été bie ;)

 

Sinon Puick est juste énorme ;D ;D

Bon j'en suis qu'au tome 30 (j'ai commencé avant-hier ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maitre Zen : Puck, pas Puick xD

Bah oui, mais c'est pas l'interet majeur de Berserk  9_9

 

Sinon, je suis perso fan des rebondissements, donc vivement que Kishi en fasse :P

 

@Difaze :

Je suis aussi en prépa, 2nde année, MP* et comme tu le vois, je suis pas encore totalement anéanti niveau vie sociale xD

Vraiment pas, puisque j'ai le temps d'aller a Paris Manga les 2 jours xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment. Naruto est bien et bel un potentiel gâché!

Kishi nous a donné trop d'informations en un seul coup, on a un humour mais vraiment pourri, et Naruto est de plus en plus... je ne trouve pas de mot pour définir.

Mais vous savez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la suite des épisodes "potentiels gachés".

 

Au début, le Manga Naruto avait beaucoup de personnages secondaires dont certains intéressants (Kakashi, Oro, Neji, Lee, Gai, Shino...). On aurait pu penser qu'il aurait fait de nombreux développement sur ces persos. Et ben non. Et je me demande si c'est logique : A quoi ca sert d'avoir dix milles personnages dans son oeuvre si ce n'est que pour se concentrer sur 2 voir qu'un seul ?

 

Bref, ca me reste en travers de la gorge, surtout que plus l'auteur se concentre sur Sasuke, plus ca bride le personnage d'Itachi (et d'Oro), qui est malheureusement plus intéressant que son frère.

 

Il a aussi sacrifié de nombreux personnages qui auraient pu permettre de nombreuses variations et de changements dans le manga, avec par exemple Deidara (Humour), Orochimaru (histoire noire, perso charismatique), Itachi (héros tragique, histoire psychologique), Lee (combats, valeur de l'entrainement), Neji (histoire des Hyuga), Shino (on sait rien sur lui), Kakuzu (son passé), Konan...

 

Enfin bref, vivement HxH le mois prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord :)

 

A la limite, ce qu'il pourrait faire c'est de faire des Gaiden après avoir terminé son manga... Ou alors continuer dans l'univers Naruto en changeant de personnage principal.

 

 

EDIT : Rassure-toi Byb, tu n'est pas le seul à penser ca.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare que je me retrouve ici mais là je suis obligé:

 

sasuke possède son susanoo.

 

Franchement, c'est rien que du copier coller d'itachi en mieux controlé. Elle est où la nouveauté?? Que sasuke récupère Amaterasu et Tsukyomi je trouvais ça normal: technique de base du MS;

 

mais de là à lui filer susanoo, la carte maitresse d'itachi, son dernier jutsu, celui qui le rendait complètement imbattable, celui qui justifiait tous nos fantasmes de domination de ce perso, LE jutsu trop mortel que personne pas même tobi ne pouvait défoncer

 

non là vraiment kishi il abuse.

 

même si le susanoo de sasuke il est un peu moins bon que celui d'itachi, pourquoi lui filer le même truc!!! putain mais il avait qu'à lui donner une autre technique et qu'on laisse itachi tranquille avec sa technique sans faille.

 

franchement déçu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis plus ou moins déçu pour le susanoo, pas qu'il le possede finalement, mais plutot parce qu'il l'a déjà "maitriser". je trouve ça abuser mais bon, on dirait que le sien est différent que celui de son frangin. Espérons qu'il soit aussi moin puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans un shonen là !! ;D

Le susanoo de Sasuke est plus puissant que celui d'Itachi, c'est une certitude. ;D

 

Depuis 100 chapitres on nous dit que Sasuke va surpasser Itachi,

- on l'a vu en genjutsus (Sasuke qui sort du tsuky de Itachi avec seulement 3 tomoe)

- sur l'amateratsu (contrôle de Sasuke supérieur à celui de Itachi)

- et maintenant on a le susanoo, un susanoo différent car noir. Je ne doute pas que celui là aura l'épée + le bouclier de Itachi, avec d'autres capacités supérieures en plus !

 

Sans compter, qu'en plus Sasuke lorsqu'il sera vraiment noir, prendra les yeux de son frère sans hésiter. Car il se fichera éperduement de se servir de la mort de son frère, tout ce qu'il cherchera ce sera avoir plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaggy t'as peut être bien raison et j'en suis déçu d'avance.

 

pour le coup c'est dommage de filer cette technique à tout le monde. J'espère au moins que kishi va nous justifier tout cela en expliquant qu'il existe une filiation parmis les uchihas, certain ms éveillant certaines facultés.

 

sinon c'est trop à l'ouest sur ce coup le kishi. et moi qui pensait qu'il nous ferait une technique en rapport avec la forme du ms de sasuke... dèg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup c'est dommage de filer cette technique à tout le monde. J'espère au moins que kishi va nous justifier tout cela en expliquant qu'il existe une filiation parmis les uchihas, certain ms éveillant certaines facultés.

Japflap dit que les pouvoirs sont les mêmes pour tous (potentiellement), pas besoin de chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi et (peut être) tobi n'ont pas les même capacités donc ça me laissait de l'espoir. je trouve ça dommage que n'importe quel uchiha qui s'éveille au Ms récupère susanoo. J'aurais de loin préfré un truc genre amat et tsuky sont commun le dernier jutsu étant propre à chacun a son niveau de maitrise etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais un MS et hop on passe d'un niveau excellent ninja à maitre du monde ^^ Ça rend vraiment la génération précédent celle de Naruto pathétique au possible.

 

Deux gamins de 16ans qui font la loi (aussi génie soit il), ça montre bien à quel point le monde ninja est en pleine décadence. Remarquez on aurait du s'en douter depuis longtemps avec l'Aka qui fait son business de "Pokémon" tranquille et Madara qui s'amuse comme un petit fou avec ses pions.

 

J'attends toujours quand la phrase de Kakashi va s'avérer vrai, je parle de celle là : "les générations futures dépassent toujours les anciennes".... Ouais ouais, en attendant Shodaime a vaincu Madara (le plus fort Uchiha qui ait existé et qui devait avoir la panoplie complète niveau MS) pendant que la génération future à la sienne se fait humilier par Sasuke: un adolescent qui vient juste d'acquérir le MS mdr

Effectivement ça c'est du surpassement ^^ Bref Kakashi pourra arrêter de nous faire rire avec cet adage quand au moins un mec sera capable de passer Susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à j'adorais ce manga, mais il commence à baisser dans mon estime, depuis le debut de next gen on a vu sasuke vs orochimaru, sasuke vs deidara, sasuke vs itachi, sasuke vs killer bee, sasuke vs raikage, et en revanche on a vu naruto vs deidara (je sais pas si on peut considerer un coup de poing comme un combat), naruto vs oro (meme si c'etait kyuubi qui se battait), naruto vs kazusu (juste une attaque final), et enfin naruto vs nagato (la franchement ça claquait), on est dans le manga "naruto", mais naruto en trois ans n'apprend strictement rien, en une semaine il apprend un coup ultime qu'il ne peut plus utiliser, et finalement en une semaine au bout de six mois il apprend le senjutsu, en revanche sasuke dès le debut etait un demi-dieu, et maintenant un dieu tout court lol, vivement qu'il disparaisse afin de faire murir naruto defitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déception vous dites? c'est "Naruto Shippuden" pour moi, il faut avoué que plus sa avance plus kishi ce perd dans son œuvre, toute vos déceptions le prouve mais bon on peut rien n'y faire. :'(

Mais je vais vous donnez quelque une au hasard:

 

-Naruto qui a un charisme enfantin et insolant il muri pas, il n'en fait qu'a sa tête, c'est attaques sont passionnément nulle et surtout il est gay (sa vie ne tourne qu'autour de son amoureux sasuke)  :-\

 

-Les Bijuus et Jinchuriki ne sont plus le centre du manga (sauront ont un jour comment ont ils été crées?)

 

-L'Akatsuki qui est un fiasco.

 

-Sakura qui est devenue aussi forte que l'incroyable Hulk, vous allez me dire oui car elle a été entrainer par Tsunade, mais franchement je trouve sa exagéré, sa force va trop loin et ne va pas avec elle, je trouve qu'elle n'a pas de personnalité, elle sert à rien.

 

-Le Sharigan, je dis et je redis trop de Sharigan tue le Sharigan, sa puissance va trop loin à mon gouts, j'aurais aimé qu'il reste seulement à la limite du copiage de jutsu et quelque exception mais pas une arme imparable. >:(

 

-Neji et le Byakugan j'aurais aimé qu'il reste le personnage froid et distant qu'il était auparavant ou mieu qu'il soit méchant afin qu'on puisse développé son dojutsu afin que le Byakugan soit mis plus en avant dans le manga et ses origines.

 

-Pain, j'aurais préféré qu'il est un seul vrai corps et qui soit celui qu'on a toujours aperçue vaguement et pas un zombie.

 

-Tobi = madara, on a toujours connu Tobi étant un imbécile de l'akatsuki dont on cherchait à comprendre l'utilité et on appends après que c'est le véritable Big boss de l'organisation et du manga dalleurs (à savoir pourquoi il jouait l'attardé mental? seul kishi le sais). >:(

 

J'en ai dit beaucoup et encore ce n'ai rien; je suis sur que mes déceptions vous ont réveillé mais bon c'est un manga il peut pas avancé selon le vouloir de chacun mais uniquement par la tournure que l'auteur aura décidé et on peut rien y faire; j'ai beaucoup de déceptions certes mineure mais j'aime ce manga avec ses qualités et ses défauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Kakashi pourra arrêter de nous faire rire avec cet adage quand au moins un mec sera capable de passer Susanoo.

Personne ne passera Susanoo, car c'est cette technique qui rend Sasuke réellement invincible. ;D

 

Et parce qu'il n'y a qu'un seul homme au monde qui pourra vaincre Sasuke. Et cet homme sera Naruto.

 

C'est à cela que servent les héros, à vaincre les méchants que personne ne peut vaincre.

 

Ceux qui pensent que Sasuke est trop favorisé doivent comprendre cela : il est nécessaire que Sasuke obtienne un niveau tel que personne hormis Naruto ne pourra le vaincre. Cela est nécessaire, car Sasuke n'est plus un gentil. Il doit donc rapidement devenir quasiment l'égal de Madara.

 

Et il était nécessaire que Naruto stagne pendant que Sasuke up, car il faut absolument que le héro évolue APRES le méchant. C'est cela, construire une histoire à suspence. En quelque sorte, la 2nd gen c'est l'Empire Contre Attaque : le passage de l'histoire pendant lequel les méchants se renforcent et paraissent indestructibles, tandis que les gentils semblent voués à la défaite.

Au niveau du scénario c'est un moment CLE : le moment où on doit penser que tout est perdu. Qu'il n'y a plus d'espoir. Mais en réalité, c'est CE MOMENT qui est la base de toute la suite de l'histoire. Car c'est à partir de LA que le héro va se lancer à la poursuite de ses ennemis. ;D

 

Car la suite sera belle. Elle sera extraordinaire : le héro va devoir upper et upper, de plus en plus, jusqu'à atteindre le niveau des méchants pour les affronter. ;D

 

Plus Sasuke sera fort et indestructible, plus Naruto upera. Plus Madara semblera immortel, plus Naruto upera !! ;D

 

Mais vous devez comprendre que Naruto doit attendre. Il doit absolument upper APRES les méchants ! ;D C'est nécessaire pour le suspence et l'intérêt de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque Naruto peut upper en même temps ça n'empêche pas et ça renforcerait le parallèle entre Sasuke et Naruto, chacun se renforçant dans son propre chemin : vengeance et pardon. Scénaristiquement ça a déjà plus de gueule que d'en laisser un sur le carreau et de faire upper outrageusement l'autre.

 

Moi ce que je reproche le plus au manga, c'est dans la next-gen d'avoir développé tout un univers attrayant et d'une profondeur intéressante, pour au final en dire "Ouais mais au final, dans le monde ninja, il n'y a que les Senju et les Uchiha qui compte, le reste on s'en tape, ils sont pas les ultimes descendants du Rikodu Sennin." Si c'est juste pour faire style que le manga il se déroule pas qu'a Konoha pour au final en revenir à Konoha, autant pas le faire et l'assumer. Je caricature mais c'est l'idée générale.

 

 

Naruto s'est enfermé dans un carcan hyper-stéréotypé de manga, si bien qu'il n'en ressort plus aucune surprise, et donc l'intérêt d'en découvrir les chapitres chaque semaine s'en va diminuant. Cependant je ne désespère pas totalement, l'espoir fait vivre :D.

 

edit : Personnellement je suis moins optimiste que toi sur l'arrêt des jérémiades de Naruto, j'ai plutôt l'impression que celles-ci ne cesseront que lors du duel final entre les deux. Entre temps on va devoir se coltiner un Naruto Bisounours où tout le monde peut se faire pardonner avec un simple bisou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je sens que c'est bientôt la fin de la stagnation de Naruto.

 

Car dans quelques chapitres, plus personne sur cette terre ne doutera plus que Sasuke est devenu un vrai MECHANT bien violent et sans pitié. Gaara vient de le comprendre. Plus jamais il n'essayera de ramener Sasuke à la raison.

 

Lorsque ce sera le tour de Naruto de le comprendre, il cessera ses gérémiades, et se préparera pour un duel à mort.

 

Ce temps est proche, ENFIN !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...