Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)

Nikolai
 Share

Messages recommandés

@Ryu

"Je pense que les deux n'ont tous simplement pas le même potentielle de création ! "

sa c'est faux, c'est une capacité différente de Création plutôt :

-Sasuke crée tranquillement a l'abri, il apprends les base du Shidori puis le Katon (ou l inverse), puis comprends comment crée du Raiton a partir du Katon et au final finalise son Jutsu a partir des éléments qu'il connait déjà... se qui fait que quand il arrive devant Itachi il a déja TOUT de près : Les tatouage avec des Shuriken caché, les invocations près pour toutes les situations qu'il a déjà surement chécké avant, et des Jutsu préparé pour chaque occasion (Shidori Nagashi etc etc.)

-Naruto lui c'est autre chose... il apprends les bases et un Jutsu de cette base (Le FRS pour le Fuuton) puis tout seul pendant le combat même ou même en l'imaginant avant de dormir trouvé les différent Jutsu ou applications a faire... en gros il improvise.

Donc si on parle de création pure alors Naruto surpasse Sasuke car lui ne Cherche pas de Jutsu... il le trouve sur le coup et l'applique sur le coup alors que Sasuke lui combine, cherche, et au final trouve mais au final Naruto arrive a se résultat sans même chercher réellement...

---------------

"En plus tu dis que l'important c'est d'avoir des Jutsu puissant ?

- Amateratsu

- Tsukiyomi

- Susanoo

- Un jutsu genre Kamui

- Un jutsu de téléportation genre celui de Madara

- Kirin"

Moué, Sasuke avec tout les Jutsu qu'on crée Madara ou Kakashi... déjà qu'il ait tout ceux de son frère c'est pas mal. Enfin tout comme on ne verra pas Naruto avec les même Jutsu Fuuton que Nagato, je ne pense pas qu'on aura Sasuke avec les même Jutsu que Madara ou Kakashi, d'ailleurs (je vois plus se que fait Kakashi comme un Jutsu "bâtard" du faite que le copie Ninja n'est pas un Uchiwa donc le MS ne crée fait pas d'Ama ou de Tsuki)

Mais Sasuke combattent son boss final : Tobi. Sasuke qui se téléporte face a Madara Uchiwa de la même façon que lui puis qui enchaine un Tsuki et Ama a la Itachi et le fini avec un Kirin qu'il a déclenché avec le feu noir sans que personne ne le voie sa serrait un peu... trop lol A la limite on aura 2 personnage avec exactement les même pouvoir puisque Madara a surement aussi Tsuki Ama et Susanno...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ryu

Lorsque je parlais de Madara qui a été vaincu par le 1er hokage, je ne voulais par parler de Kyubi, parce qu'il n'a rien à voir dans l'affaire !! ;D

Je voulais simplement rappeler, que Madara était possesseur du MSE, et que malgré cela il a été vaincu par Hashirama.

Donc le MSE ne rend pas ultra méga puissant. Il ne permet pas de faire d'autres techniques que les 3 que permettent déjà le MS.

A l'extrème limite, je veux bien t'accorder un seul et UNIQUE pouvoir supplémentaire (et sans raison !), mais pas plus. 9_9

Et un pouvoir différent de celui de Madara. Parce que les MS sont tous différents les uns des autres. Et parce que le pouvoir du MSE qu'avait Madara il l'a PERDU ! Donc ce pouvoir n'est pas le pouvoir de téléportation qu'il possède toujours !!

En réalité, avec le combat Madara vs Hashirama, on a vu le MSE vs le senjutsu. Et on a vu le résultat : le senjutsu de Hashimara a été globalement supérieur au MSE de Madara.

Maintenant, on sait que Sasuke a 2 pouvoirs ultimes (Tsuki + Amat) + 1 troisième qui est en train d'apparaitre. Tu prétends que le MSE donnerait d'autres pouvoirs, mais, ni moi ni toi nous n'en avons vu la couleur. ;) Mais bon, je veux bien t'accorder 1 dernier pouvoir supplémentaire.

Sur ces pouvoirs, un seul est pour le moment en mesure de poser des pb à Naruto, l'Amateratsu, bien sur s'il n'est pas sous senjutsu (sous cette forme il est trop rapide à mon avis il éviterait l'attaque facilement). Et s'il ne trouve pas la parade la plus évidente (faire un clone qui se jette devant lui).

- Le Kirin de Sasuke, c'est qu'un pouvoir comme les autres, Naruto lui aussi il va se créer d'autres jutsus, ne t'en fais pas pour ça ! Sasuke n'a pas un potentiel de création supérieur, au contraire c'est Naruto qui a ce potentiel, parce qu'il peut apprendre des jutsus plus vite avec son entrainement accéléré. Il ne faut pas se fier au temps qu'a passé Naruto pendant qu'il était avec Jiraya, on a vu qu'il a perdu son temps avec lui. Par contre, si tu regardes la vitesse avec laquelle il a rattrapé Sasuke à la 1st gen, et comment il a surpassé son père avec le rasengan ni3 en quelques jours, on voit bien qu'il n'évolue certainement pas moins vite que Sasuke, quand il est motivé pour cela.

- L'avantage de Sasuke, c'est qu'il a un potentiel de COPIE de jutsus supérieur. Là je suis d'accord. Mais pas de potentiel de création.

Et je te rappelle une chose : que ton oeil soit aveuglé ou pas, cela ne change rien à ce que "coute" un jutsu.

Et si le rasengan niveau max de Naruto est très couteux et vide son énergie en seulement 2 ou 3 utilisations... ben c'est parce qu'il est largement supérieur à ce qu'est capable de faire Sasuke !!! ;D

Ben oui, le principe des jutsus est que le même jutsu fait par qqu de puissant ou pas occasionne les mêmes dégats. La différence entre les 2 se fera seulement dans le nombre de répétitions qu'ils pourront faire. Un jutsu demandant autant de chakra est ultra puissant. Pour le combattre il faut en face un jutsu équivalent, c'est à dire un jutsu qui coute la même quantité de chakra envion. Or Sasuke ne doit pas être capable de faire une telle attaque, simplement parce qu'il est limité par son chakra.

Et je te rappelle que Naruto a fait cela sans le senjutsu !

Avec le senjutsu, Naruto va pouvoir faire des jutsus beaucoup plus puissants, d'une puissance dévastatrice, que Sasuke ne pourra qu'éviter ou mourir. ;D

Maintenant, ce qui m'intéresserait, techniquement, serait de voir le rasengan max de Naruto face à l'Amateratsu... 9_9

Que pourrait-il se passer d'après vous ? D'un côté l'Amat ne peut pas être éteint, mais de l'autre le rasengan max de Naruto est plus puissant. 9_9

"MDR, en fait c'est cette partie qui me trouble...la tu inventes carrément. Et c'est même pas de l'imagination mais de l'invention...c'est indéfendable ce que tu racontes.

Est ce que tu peux me citer UNE SEULE technique que Naruto a trouvé en plein combat ou même en dormant ? "

Tu me donnes l'exemple du Shishi rendan... Regarde bien, Sasuke voit ces mouvements au début de l'examun Chunnin et a 5 jours pour le murir et y réfléchir... 5 jours ou il muri le style de Lee pour finir par l'appliquer. Il ne le fait pas contre Oro, ni pendant d'autre adversaire dans la foret de la mort qui seraient plus abordable mais attends un certain temps. Se qui montre la forme de créativités de Sasuke qui est plus réfléchi... a la manière d'un ingénieur qui avec toute les informations et quelque temps passer va te trouver une application.

Naruto c'est différent, il voit Sasuke faire son Shishi rendan et boum, le matche qui suis il te refais une technique de projection avec les clones dans la ligné du Shishi rendan et de Lee sans les copier pour autant puisque mis a sa sauce "clone"... Tu as un coup inventé en quoi ? 1 heurs. C'est plus la façon de fonctionner d'un artiste...

Artiste agisant sur le coup de l'inspiration contre méthodiste préparant tout a l'avance autant faire se peu... voila l'opposition. D'ailleurs la 1ère chose que fait Sasuke avant d'affronter Hachibi, il teste son MS sur un clodo.

Maintenant ta le Rasengan ou toutes les application des clones qui vont de chaine humaine pour balancer Sasuke jusqu'à trampoline etc. tout sa il le fait dans le cour du combat... pour se qui est du Fuuton sa sera exactement le cas, le 1er Jutsu fuuton hors FRS sera vue pendant un combat de Naruto et pas avant par se qu'il va le pondre a se moment, c'est signé d avance.

Pour la remarque, Je ne trouve pas sa indéfendable puisque c'est exactement leurs façon de faire.

------------------------

"Bref, je pense que c'est le même principe, Sasuke a bien vu son coup passer à travers Madara...Maintenant que Sasuke sait que tobi est Madara et qu'il a le Sharingan, il n'est pas du genre à laisser passer ce genre de détails comme ça...il a déjà une base de travaille pour découvrir le truc.(Même Naruto en passant à travers Tobi avait compris une grosse partie du truc)."

Je pense que se n'est pas qu'une question de "truque" mais que Madara a eut 100 ans pour faire son Jutsu ou du moins un temps bien plus grand que Sasuke... Si celui ci le pond d'un coup alors qu'il aura probablement le MSE vers la fin du manga... a la limite celle de Kakashi qui a été développé relativement vite et par un mec qui voudrait l'aider potentiellement et encore, se qui est sur c'est que Madara ne l'aidera pas du tout a trouver comme Itachi l'a fait (Il montre Tsuki 3 fois puis l'Ama il fait la démonstration, tout comme Susanoo) alors que Madara prend grand soins de se mettre dans l'ombre pour utiliser ces Jutsu. De plus on voit bien que ni Itachi, ni Sasuke ne crée de brèche avec leurs yeux... se qui veux dire que se n'est pas quelque chose qui arrive de manière incontrôlé.

-------------

"Naruto qui fait 6 clones Senjutsu  pour se faire chacun des corps de nagato et qui lui se métamorphose en fusion de Kyubi+senjutsu pour se faire l'original ça à pas l'air de te choquer pourtant..."

Si Naruto réussite Jiraya, Minato et Kakashi (?) pour les utiliser comme cadavre a travers les quelles il peut se battre alors oui sa me choquerait forcement de voir 2 mecs avec 2 jutsu identique pour se battre a la fin du manga lol

Par contre si Naruto utilise le Senjutsu (sans rapport avec Nagato) et les clones (sans rapport avec Nagato) pour compenser l'effet de surnombre du Jutsu du Rinnegan alors non sa ne me choque pas... c'est juste contrer un Jutsu qui se base sur le nombre par un autre Jutsu différent basé sur le nombre. C'est un peu comme si Naruto utilisait la téléportation de Minato contre la téléportation de Madara (même si pour moi Madara ne se téléporte pas au sens stricte mais bon) car les 2 jutsu ne sont ni égal, ni identique, ni sur les même règles et fondement...

Par contre 2 Uchiwa avec un MSE avec tout les 2 la téléportation sur le même principe, l'Ama, le Tsuki, Susanoo et pourquoi pas se que fait Kakashi et qui se battent a peut de chose près avec ces même armes alors la oui sa me choque... d'autant plus que Madara avec l'expérience et si il a retrouvé comme il le prévois ces pouvoirs battra forcement Sasuke si celui ci joue son jeux donc a la limite l'intérêt est faible de voir une telle confrontation.

PS : "et puis est ce que j'ai dis que Sasuke aurait forcément  la téléportation avant d'affronter Madara ? j'en ai pas le souvenir..." Si c'est quand il mène la vie de Kenshine et que Madara est mort alors sa me pause pas de problème^^

PS 2 : "Sinon ce que j'aimerais bien voir moi, c'est un Susanoo Vs Kyubi...^^." Copieur^^

@ Ryuhou :

rooohhh ! Ca c'est du post ! Avec images et tout...

Franchement, je ne voyais pas la chose de cette façon quand on en parlait il y a un moment de cela dans le topic "jutsu de Sasuke". Moi, je croyais que tu pensais à une sorte de brasier créé seulement à partir des flammes envoyées par l'Amaterasu de Sasuke et pas leurs propagations en fait. Une sorte de non combustion quand par exemple les flammes touchent le sol.

Ainsi, je voyais juste le potentiel double usage d'avoir à la fois un Amaterasu et un Kirin à disposition. Je pensais que tu disais ca : lancement d'Amaterasu qui peut toucher la cible -> s’il ne touche pas, la chaleur des flammes lui permettra d'avoir un Kirin "gratuit" -> fin de l'attaque.

C'est aussi pour cela que j'imaginais directement un Amaterasu lancé dans les airs ou un délire comme ça permettant d'avoir de nombreux Kirin au lieu d'avoir qu'un Amaterasu et qu'un Kirin parce que je trouvais qu'il y aurait plus de jutsu ultime à dispo pour moins de chakra consommé.

C'est vraiment plus claire avec les images (et en couleurs du reste).

Donc en effet, ces images ne sont pas innocentes de la part du mangaka et on peut penser que, malgré la pluie qui sert à montrer la fin d'Itachi, la combustion que provoque Amaterasu et les éclairs qui s'en suivent sont clairement des signes d'une potentielle source d'éclairs et de flammes à disposition.

Mais ce serait vraiment hardcore d'avoir un double potentiel car on voit quand même 4 éclairs sur une même image !

Il faut toutefois avoir du combustible à disposition ce qui n'est peut être pas donné à chaque combat mais ceci n'est plus qu'une formalité.

Et tu veux ajouter à cela le contrôle des flammes d'Amaterasu ? T'exagères pas un peu la ^^

Edit Ru : Niark  ;D

~~~

Bon sinon pour le reste : bien sûr que Kyubi a eu une importance dans le combat entre Shodai et Madara, bien sûr que le MSE permet un plus grand développement de technique, bien sûr que Sasuke a une capacité de développement bien supérieur à Naruto et enfin bien sûr que Sasuke pourrait faire des choses monstrueuses car il a déjà tous l'acquis de ses ainés...

Tout cela semble pourtant évident.

Tu me donnes l'exemple du Shishi rendan... Regarde bien, Sasuke voit ces mouvements au début de l'examun Chunnin et a 5 jours pour le murir et y réfléchir... 5 jours ou il muri le style de Lee pour finir par l'appliquer. Il ne le fait pas contre Oro, ni pendant d'autre adversaire dans la foret de la mort qui seraient plus abordable mais attends un certain temps. Se qui montre la forme de créativités de Sasuke qui est plus réfléchi... a la manière d'un ingénieur qui avec toute les informations et quelque temps passer va te trouver une application.

Naruto c'est différent, il voit Sasuke faire son Shishi rendan et boum, le matche qui suis il te refais une technique de projection avec les clones dans la ligné du Shishi rendan et de Lee sans les copier pour autant puisque mis a sa sauce "clone"... Tu as un coup inventé en quoi ? 1 heurs. C'est plus la façon de fonctionner d'un artiste...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point Virgo...

On voit bien que dans le cas du shishi rendan, Sasuke y pense sur le coup en étant au pied du mur. Plus de chakkra = plus de ninjutsu ni de sharingan... Et en regardant du coté de Naruto qui braille comme un gosse, il voit Rock Lee... Et se dit (implicitement) "Bien sur! Il faut que je passe par la branche Taijutsu! Et la technique de Lee peut m'être utile, suffit de trouver une suite d'enchaînement qui soit dans mes cordes". C'est ainsi que Sasuke trouve un enchainement perso pour continuer l'enchainement de Lee que lui n'avait pas encore vu, sur le tare. C'est bien une invention de jutsu (même si en fait, il s'agit juste d'un enchaînement de coups de pieds)

Naruto, lui, se contente de copier le shishi rendan en lui changeant un peu le nom et en se servant de ses clones pour palier à sa vitesse... Ca n'est pas vraiment exceptionnel en soi si on compare à la façon dont Sasuke a inventé son rendan a partir d'un début de jutsu qu'il a vu... Sur ce coup, Naruto n'est pas exceptionnel, il montre juste qu'il sait imiter avec ses propres outils.

Artiste agisant sur le coup de l'inspiration contre méthodiste préparant tout a l'avance autant faire se peu... voila l'opposition. D'ailleurs la 1ère chose que fait Sasuke avant d'affronter Hachibi, il teste son MS sur un clodo.

J'aime bien la formulation, c'est un peu ça :D

Cela dit, il teste le genjutsu, mais pour l'Amaterasu et la disparition des flammes, il semble qu'il improvise un peu. Je ne suis pas sur qu'il ait vraiment appris a se servir d'Ama grâce au piège d'Itachi, qui a pris par surprise autant Tobi que Sasuke...

Du coup, on peut voir un certain point d'improvisation dans ses capacités. Il copie des techniques qu'il a vu, mais les accommodes a sa sauce pour les améliorer (un peu comme une glace vanille a laquelle on ajouterai de la sauce a la pistache pour la rendre plus savoureuse :D)

@Ryou:

Tu crois qu'un Kirin est suffisant pour percer le manteau de chakkra? Autant j'ai aucun doute pour la possibilité d'Amaterasu de le faire, autant un "simple" coup de tonnerre... Le manteau de chakkra semble carrément imperméable. Par contre, même le senjutsu serait insuffisant pour éviter un telle attaque. A la rigueur, le almighty KageBushin pourrait permettre de tirer des éclairs dans le vide...

Tu lui rajoute tout de même beaucoup de Jutsu de rang S à Sasuke, Ryu, s'il obtenait tous ca, oui il serait complétement monstrueux, abusé même car il a les jutsu quasiment gratuitement.

Une question en passant, Naruto n'aurait pas utilisé un dégagement de chakra vent, quand il se sort de la mare où Madara la jeté ?

Pour ce qui est de la différence Naruto/Sasuke, ce qui est triste, c'est que Kishi lui même a mal géré son truc.

On se bat pour nos poulains, mais désolé, en trois ans avec Jiraya, un Sanin, Naruto a rien foutu, comment peut on imaginer une seconde que cela sois possible ? Alors qu'en quelques jours, il apprend le Rasengan, le Senjutsu, sors tsunade de l'alcoolisme, sans clone...

On se tape dessus à coup de texte à rallonge, mais c'est surtout Kishi qui a fait n'importe quoi, 3 ans je fous rien et en 3 mois je te fait un Rasengan rang S++ supérieur à tous (niveau égal voir supérieur au kirin je pense), le Senjutsu, etc ...

Le pire c'est que Sasuke risque d'être complétement largué, si Naruto, gère le Senjutsu et Kuybi avec sa clé, comment vaincre un telle monstre ?

Ca sent simplement ou l'extraction de kuybi sois, un up farfelu de Sasuke.

Hashirama qui utilise le Senjutsu (ah bon ?)...

(...)

le pouvoir DU MSE de madara à été perdu (madara dit qu'il a perdu une partie de son pouvoir, qui est lié à Kyubi, on en sait pas plus...on sait même pas plus)...autant de truc jamais dit que tu inventes pour nier l'immense potentiel que peut avoir Sasuke avec un MSE....

Ben oui, tu crois que c'était un jutsu réservé à Jiraya et Naruto ? ;D

Tu as vu le nombre de statues grenouille sur le mont grenouille ? Vu qu'il y en a au moins 100, des shinobis viennent dans cet endroit depuis au moins un siècle. On sait que les konohans sont liés aux grenouilles, puisque c'est le cas de Jiraya. De plus, à priori, les mecs possèdant le senjutsu sont les plus forts. Donc si le père de Naruto n'avait pas eu le senjutsu, alors il aurait été plus faible que Jiraya et n'aurait jamais pu devenir hokage (le 1er critère pour le choix du hokage est d'être le plus FORT).

J'en déduit donc fort logiquement :

- que le père de Naruto maîtrisait le senjutsu

- que des hokages avant lui devait aussi le maîtriser

- étant donné que le hokage dont la force était réellement la plus extraordinaire et légendaire était Hashimara le 1st hokage. Etant donné qu'il a pu s'imposer face à des mecs armés du sharingan et de leur chef armé du MSE (à ce moment-là il était au faîte de sa puissance), le truc le plus fort que l'on connaisse. J'en déduit que Hashimara devait posséder le senjutsu.

Ca te parait stupide comme remarque. Moi ça me parait simplement être une EVIDENCE !! ;D

les MS qui ont tous un pouvoir différents (c'est pas comme si Sasuke et Itachi utilisaient les même jutsu)...

Quels sont les pouvoirs MS de Itachi :

- le tsukuyomi avec l'oeil gauche

- l'amateratsu avec l'oeil droit

- le susanoo avec les 2 yeux

Remarque : les genjutsus sont utilisés avec le sharingan, il n'est pas utile d'avoir le MS pour cela. C'est pourquoi par exemple, Itachi n'a pas utilisé le Tsukuyomi contre Naruto ou Kakashi ou au début de son combat contre Sasuke, il n'a fait cette technique de genjutsu ultime QU'A la fin de son combat contre ce dernier. C'est pourquoi Sasuke a pu vaincre Orochimaru comme son frère l'avait fait : en utilisant un simple genjutsu facilité par ses yeux.

Quels sont les pouvoirs MS de Sasuke :

1 - un genjutsu avec l'oeil droit. On sait que les genjutsus sont facilités par le sharingan de base, donc cela ressemble à une amélioration de ce sharingan. Cela pourrait être le Tsukuyomi. Ce qui m'a semblé étrange, c'est qu'il l'utilise contre un gars si faible, alors que Itachi lui ne le réservait qu'aux plus puissants de ses adversaires (même Kakashi, Deidara ou Naruto n'y avaient pas eu droit).

Mais Sasuke a réussi à l'utiliser pour faire rentrer ce type dans une sorte de transe, dans laquelle il a avoué tout ce qu'il n'aurait jamais dit sans cela. J'ai donc d'abord pensé que c'était un pouvoir d'hypnose.

Mais ensuite il a réutilisé ce pouvoir contre Hachibi, et cette fois-ci c'était vraiment un genjutsu classique comme le Tsuki.

Donc j'en arrive à 2 possibilités :

- soit tous les sharingans qui sont naturellement très utiles pour faire des genjutsus, forment systématiquement dans un des yeux du possesseur du MS un genjutsu ultime.

- soit Itachi a aussi donné son Tsuki à Sasuke. On remarque ainsi que l'oeil gauche de Itachi faisait face à l'oeil droit de Sasuke quand il a pu effectuer son don (on imagine que cela n'a pu se faire qu'au tout dernier moment quand Sasuke était paralysé par le susanoo).

2 - l'amateratsu avec l'oeil gauche

On sait que ce pouvoir lui a été DONNE par Itachi. Si Itachi ne l'avait pas fait on peut donc être CERTAIN qu'il ne l'aurait JAMAIS eu. C'est pour moi un fait avéré, indiscutable, une affirmation de Madara qui est mille fois plus compétent dans la connaissance du MS que toi ou moi. Et d'ailleurs, on remarque que fort logiquement, Sasu a l'amat sur son oeil gauche qui faisait face à l'oeil droit d'Itachi quand ils se sont retrouvés proches l'un de l'autre.

3 - ?? avec les 2 yeux

On ne sait rien de ce pouvoir mais on peut être à peut près certain qu'il n'a rien à voir avec le Susanoo.

Car on ne peut pas imaginer le susanoo éteindre l'amateratsu comme Sasuke a réussi à le faire, en un seul instant.

On en saura plus bientôt certainement...

Kakashi : on a vu que Kakashi avait lui aussi formé un MS sur son unique oeil, et que ce MS avait pour capacité encore un truc nouveau. Il pouvait faire disparaitre qqch et le transférer dans une autre dimension.

Tout cela montre que les jutsus du MS sont tous différents selon leurs possesseurs.

Et oui, le fait de ne pas perdre la vue ne change pas ce que coute un Jutsu mais :

- est ce qu'on sait réellement ce que coute un Jutsu MS.

- Avec une meilleur maitrise ou peu en limité le cout en chakra, hors la douleur et le saignement de l'oeil de doit pas aidé à la maitrise.

---

Sinon ce que j'aimerais bien voir moi, c'est un Susanoo Vs Kyubi...^^.

Pas de doute à avoir, lors d'une attaque directe attaque/défense le susanoo se ferait balayer !

Simplement parce que la source de ce pouvoir reste le chakra de celui qui le contrôle, et que le chakra de Kyubi est infiniment plus grand que celui des humains. C'est pour moi la principale faiblesse de ce pouvoir : il a l'air lent, donc il oblige l'utilisateur à utiliser une technique "bourrine" directe de puissance contre puissance.

Mais à ce petit jeu, le plus puissant c'est normalement Kyubi (à 9 queues bien sur, à 4 queues Kyubi n'a pas la moindre chance !). ;)

Ben oui, tu crois que c'était un jutsu réservé à Jiraya et Naruto ? ;D

Tu as vu le nombre de statues grenouille sur le mont grenouille ? Vu qu'il y en a au moins 100, des shinobis viennent dans cet endroit depuis au moins un siècle. On sait que les konohans sont liés aux grenouilles, puisque c'est le cas de Jiraya.

Jiraya n'a pas connu les crapauds par le biais de Konoha, il s'est perdu dans la montagne et est tombé sur les crapauds, par le plus grand des hasards  9_9 (on y croit tous, il était élu ouais  :D).

Konoha n'est en rien lié aux crapauds, c'est juste Jiraya, et ceux à qui il a fait signer le pacte.

Les statues sont sans doute celles des habitants (humains) de la montagne qui se sont essayés au Senjutsu.

Donc Hashirama initié au Senjutsu ... rien n'est moins sûr.

Sandaime était lié aux Singes, vu qu'il était l'élève des premiers Hokage, il parait plus plausible que les Hokage se lient, tout simplement à l'animal qui leur est proche si leurs maitre les pendent dignes.

Oro = Serpent

Tsunade = Limace

Jiraya =  Grenouille

Sandaime = Singe

les Hokages précédents, ont a aucune informations, le premier ayant un jutsu héréditaires lié au bois, je le verrais plus Singe (forêt) que grenouille.

Je pense qu'il faut arrêter le débat où tout le monde invente des truc , car ça n'en finira pas ! En plus ya des topic réservé pour ça ...(sinon je vais me lancer dans la fusion des affinités ....lol)

-----

Pour le Sasuke VS Naruto . Je me base sur le fait que les bijuu sont a peu prés pareil. C'est a dire que comme pour Kiyubi comme pour les autres , ils ont : -Des capacitées de guérison

-un mentaux de chakra +- impénétrable

-des trajectoire linéaire

Donc d'après moi , et comme on l'a vu vs Hachibi . Avec seulement l'ama , Sasuke peut pulvériser Naruto , Senjutsu/kiyubi ou pas . Meme avec la stratégie des clones que cite Virgo(pour les clone kiyubi/senjutsu on ne sait pas encore) . Mais il reste le cadeau d'Itachi (je suis sur que c'est avec ça qu'il la contrera) .

Mais je pense a un truc . Normalement, Naruto aura comme dernier sensei , pa' . Donc normalement en ce moment c'est son ultime entrainement. Alors que Sasuke , lui reste probablement , le 2eme plus grand shinobi de l'histoire . Et d'après ce qu'on a vu jusqu'a présent . Naruto évolue plus vite avec un sensei pour le guider , alors que sasuke c'est +- pareil avec sharingan , mais surtout avec son genie...

En plus. On a comme faculté principale du MS :le contrôle Kiyubi . mtn ok ce dernier est dans Naruto . Mais Sasuke peut toute foi annihilé ses pouvoirs. Truc qu'a déjà fais lors de leur dernière rencontre . 

Je ne cite pas du tout le cadeau d'itachi car on ne sait rien du tout a son sujet , comme on ne sait rien au sujet du MS(E) . Mais aussi l'autre secret du MSE qu'on a tendance a oublier.

Ps :Ne vous iInquiétez pas les gars . Naruto Vaincra Sasuke , qu'on le veuille ou non . Mais ça sera par pur logique d'un shonen  ;D ;D

------

HS:

Ryu : Pour Madara vs Sasuke , je pense que tu ne cite pas le principale . Madara est dans sa liste noir , et comme le dit virgo : Sasuke fait une énorme préparation avant chaque combat qu'il lui est important .Il sait que madara est plus fort que Itachi , et qu'il faut absolument découvrir  son secret pour le vaincre , d'ailleurs il le dit lui meme .Il a un 2 petits aperçus de ce pouvoir . le premier contre Daidara , et surtout le dexieme  avec l'ama . Il peut créer (autre , similaire) un justu en essayant de contrer un autre jutsu.Il fait la meme chose pour le tsuki ...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point Virgo...

On voit bien que dans le cas du shishi rendan, Sasuke y pense sur le coup en étant au pied du mur. Plus de chakkra = plus de ninjutsu ni de sharingan... Et en regardant du coté de Naruto qui braille comme un gosse, il voit Rock Lee... Et se dit (implicitement) "Bien sur! Il faut que je passe par la branche Taijutsu! Et la technique de Lee peut m'être utile, suffit de trouver une suite d'enchaînement qui soit dans mes cordes". C'est ainsi que Sasuke trouve un enchainement perso pour continuer l'enchainement de Lee que lui n'avait pas encore vu, sur le tare. C'est bien une invention de jutsu (même si en fait, il s'agit juste d'un enchaînement de coups de pieds)

Juste une chose... Sasuke à le sharingan . Il n'invente rien du tout , il copie littéralement la technique de Lee , ni plus ni moins .

Naruto, lui, se contente de copier le shishi rendan en lui changeant un peu le nom et en se servant de ses clones pour palier à sa vitesse... Ca n'est pas vraiment exceptionnel en soi si on compare à la façon dont Sasuke a inventé son rendan a partir d'un début de jutsu qu'il a vu... Sur ce coup, Naruto n'est pas exceptionnel, il montre juste qu'il sait imiter avec ses propres outils.

Non il réussi juste a copier le shishi rendan , à le modifier , à se l'approprier en utilisant ses clones , tout en improvisant en plein combat et sans l'aide d'un sharingan ... Non c'est rien , c'est à la porter du premier venu .

Pour le Sasuke VS Naruto . Je me base sur le fait que les bijuu sont a peu prés pareil.

Non.

Donc d'après moi , et comme on l'a vu vs Hachibi . Avec seulement l'ama , Sasuke peut pulvériser Naruto , Senjutsu/kiyubi ou pas . Meme avec la stratégie des clones que cite Virgo(pour les clone kiyubi/senjutsu on ne sait pas encore) . Mais il reste le cadeau d'Itachi (je suis sur que c'est avec ça qu'il la contrera) .

Manque de chance Hachibi est encore en vie comme quoi . Et il ne faut pas oublier que Kyubi semble lié au Feu , donc rien n'est si sur . Senjutsu Clone c'est clairement mis en évidence lors de ces derniers chapitre et à la vitesse où Naruto fait ses Kage Bushin Sasuke na pas intérêt à se louper .

Mais je pense a un truc . Normalement, Naruto aura comme dernier sensei , pa' . Donc normalement en ce moment c'est son ultime entrainement. Alors que Sasuke , lui reste probablement , le 2eme plus grand shinobi de l'histoire . Et d'après ce qu'on a vu jusqu'a présent . Naruto évolue plus vite avec un sensei pour le guider , alors que sasuke c'est +- pareil avec sharingan , mais surtout avec son genie...

Mwouai , si Sasuke est aussi fort now , c'est oui car il es talentueux , mais aussi car il a eu Oro (et toute ces méthodes peu orthodoxes ). Seul il n'aurait jamais atteins ce niveau là et c'est bien pour cela qu'il est aller le voir. Naruto a tout autant de génie voir même plus que Sasuke .

Même Virgo qui nous bassinait avec des "Itachi avec un MSE, ça aurait juste été un monste, le plus grand ninja de l'histoire du ninjutsu, il aurait pu créer plein de Jutsu, les utiliser autant qu'il veut blablabla"...bref, grosso modo ce que je dis pour Sasuke...bah je remplace Itachi par Sasuke, et il a oublié tous ce qu'il disait...^^"

Sans MSE il l'était déjà voyons^^

Mais non je vois pas Itachi faire le Jutsu de Madara par exemple ou se téléporter etc. Itachi aurait tout simplement fait un Jutsu totalement inédit (on dirait du Chuck Noris lol). Blague mise a part, quand je dit qu'Itachi avec un MSE aurait dépassé toutes les limites c'est tout simplement dans sa façon de se battre et peut être qu'au bout de quelques temps il aurait découvert un Jutsu type Madara (devenir transparent, passer par un trou dimensionnel) mais surement pas en un matin, 3 jours après avoir acquis le MSE en allant au toilette en se demandant si Tobi avait évité, esquivé, ou traversé sa lame.

---------------------

"Déjà pour la trilogie d'Itachi, je pense qu'on est d'accord non ? Itachi l'a montre à Sasuke dans un but précis...Sasuke a vu, et quand Sasuke voit...il reprend, retravaille, et ressort...donc pour la trilogie...on va dire quasiment acquise ?."

Pour moi les 3 MS d'Itachi une fois montré (et remontré) par le grand frère ont peux dire que c'est quasiment acquis sur la partie utilisation et manipulation par se qu'il a vue l'utilisation et comment l'utiliser... la total. Donc oui Sasuke est un génie mais il faut qu'il voit pour capter^^ mais surtout faut qu'il y réfléchisse et crée son plan a long terme, qu'il s'y entraine, qu'il soit blindé autant que possible dans se qu'il veut faire. Naruto c'est tout l'inverse... ta pas réagis a la comparaison Sasuke/Naruto = Artiste/Méthodiste dans la création de leurs Jutsu donc je suppose que tu es d'accords la dessus... Pour Madara, Sasuke n'en a ni assez vue, ni assez de temps pour mettre se Jutsu en place, ni le MSE.

Si Sasuke voit Madara utiliser son Fantôme Jutsu réellement, que juste après Sasuke se débrouille pour avoir le MSE puis qu'on voit un gros blanc de quelques temps pour qu'il face ces testes habituel et qu'il sort un jutsu ressemblant à celui de Madara et donc pas forcement de la téléportation alors la oui sa semble plus crédible mais je pense que Sasuke ne verra réellement les Jutsu de Madara que quand il sera trop tard, un peu comme il ne voulait rien montré de probant a Itachi, il ne montrera rien de probant a Sasuke.

PS : " - Il a lui même fait l'expérience du Jutsu de téléportation de Madara en le transperçant de son sabre..." Tu va loin.. Sasuke a rien vue du tout a se moment, il peux juste se demandé si il l'a esquivé a grande vitesse, transpercé, pris un Gendjutsu etc. il a pas mal de piste^^ Enfin bon si Sasuke se téléporte avec un indice si mince alors Naruto trouvera un moyen de s'auto invoquer avec ces clones, c'est sur...

"=> Donc non, ta comparaison ne tient pas la route pour moi."

Tu mélanges... quand je dis que Naruto est plus "artiste" dans la création du Jutsu c'est pas dans la beauté des Jutsu que crée Naruto ou Sasuke ou leurs style... C'est juste que Naruto crée sous l'inspiration du moment alors que Sasuke c'est calculé et surcaclulé bien en avance... Donc oui Naruto est plus artiste que Sasuke qui lui est calculateur tout simplement et qui au final une fois qu'il ta sortie tout se qu'il avait préparé pendant son entrainement ou sa réflexion d'il y a 4 ou 5 jours ne te fera pas une "surprise" en plein combat tout comme contre Itachi ou une fois qu'il était a cour toutes était fini... il a tout utilisé et pas d'impro au final.

Je ne critique pas, perso je préfère l'improvisation et l'inspiration dans l'action a la préparation et a la reflection, c'est juste dans ma nature qui correspond plus a ça... Je peux comprendre que tu préfères plus le coté "réfléchi" de Sasuke mais moi sa m'impressionne moins, c'est comme ça.

PS : Par contre t'as pas répondu sur la compensation du manque de chakra par la combinaison Amateratsu/éclairs...donc je suppose que tu es d'accord...ou bien ça aussi c'est pas possible ? Sa j'y est pas répondus par se que j'ai plusieurs fois émis cette idée a la sortie du chapitres et j'aime encore moins me répéter que toi  ;) mais personne avait trouvé sa pertinent apparemment ou ne l'a remarqué donc j'en parle plus trop... mais oui c'est possible sous la condition que l'environnement est propice comme une foret... dans les roches et les lacs de la ou c'est battu Hachibi c'est moins possible a grande échelle... voila pour la réponse.

---------------------

"Ahahaha, alors maintenant tu fais genre "surement pas en un matin", mais quand est ce que je t'ai dis ça ? "

C'est une façon pour moi de dire que Sasuke y arrivera pas dans Shippuden et qu'il faudrait des années lol

Pour le reste comme tu a dis que ".Virgo je te parle pas forcément exactement du même Jutsu bien évidemment" sa me vas... par se que pour moi Sasuke ne se téléportera pas, même avec le MSE mais utilisera l'aptitude d'une autre façon autre que celle de Madara ou Kakashi, peut être plus abordable aussi mais surement dans une autre optique ; donc quand tu as dit sa tu es plutôt dans mon sens lol

-------------

"Avoue le, les même chose que tu disiais pour Itachi avec un MSE est aussi valable pour Sasuke avec un MSE, et tu voulais juste pas ouvrir les yeux ^^.

Ne me remercie pas, je te les ai ouvert au nom de notre éternel rivalité ^^."

Si leurs talent brute était égal alors oui j'aurais peut être dit sa mais sa n'est manifestement pas le cas... Donc non Itachi avec un MSE sera toujours au dessus car pour lui le temps sera toujours plus cour pour découvrir telle ou telle techniques... Si pour Sasuke il faut 10 ans pour maitriser le Jutsu de Madara alors il en faudra 5 pour Itachi (c'est un exemple...)

Après oui tu fout une Kalasnikoff a 2 mecs que l'un a entrainé (Itachi aillant montré toutes la partie de ces Jutsu a son frère) alors ta des chances que les 2 ont une similitudes... similitudes pondéré par leurs talents respectif. D'ailleurs a ne pas oublier que le MSE est une chose mais la façon de le placer par plusieurs attaques de suite, d'esquiver pour contre attaquer etc. est une autre chose et elles sont largement au dessus chez Itachi, donc même si le MSE était égal pour les 2 par un miracles trans-temporelle (^^) alors le savoir faire unique d'Itachi ferrait la différence...

Je pense que c'est ton appréciation du talent de Sasuke qui te fait dire que je ne suis pas égal entre Itachi et Sasuke... c'est que pour moi Sasuke malgré tout est moins bon, c'est tout. Se qui ne veux pas dire qu'il n'est pas très doué etc.

Si leurs talent brute était égal alors oui j'aurais peut être dit sa mais sa n'est manifestement pas le cas... Donc non Itachi avec un MSE sera toujours au dessus car pour lui le temps sera toujours plus cour pour découvrir telle ou telle techniques... Si pour Sasuke il faut 10 ans pour maitriser le Jutsu de Madara alors il en faudra 5 pour Itachi (c'est un exemple...)

Ouais, mais des 2, c’est justement Sasuke qui a le plus de potentiel.

Itachi a peut-être plus de facilités à apprendre, mais Sasuke ira plus loin qu’aurait pu aller son frère, même si ça prend un peu plus de temps.

De plus, Itachi m’avait pas l’air très orienté création de jutsus (voire pas du tout), alors que Sasuke oui. Je dis pas qu’Itachi n’arriverais pas à crééer un nouveau jutsu, mais ça serit moins naturel pour lui que pour Sasuke.

Donc à celui qui serait au dessus avec un MSE, même en prenant en compte le facteur temps (qui je trouve n’a pas vraiment d’importance), je mise pas sur Itachi.

Je dirais même que ce qui est valable pour Itachi avec le MSE l'est encore plus pour Sasuke.

"Ouais, mais des 2, c’est justement Sasuke qui a le plus de potentiel."

Oula, "Ses yeux sont en train de dépasser ceux d'Itachi".

Voila c'est tout se qu'on sait, on sais qu'Itachi perdait la vue, qu'il mourait du cancer lol donc oui ces yeux était allaient dépasser ceux de son frère mais je ne voit pas du tout ou tu as écris que Sasuke a plus de potentiel qu'Itachi... Surtout quand tu vois leurs combat et les remarques de Zetsu sur le vrai niveau d'Itachi, je pense que l'inverse parait plus vrai.

-----------

"De plus, Itachi m’avait pas l’air très orienté création de jutsus (voire pas du tout), alors que Sasuke oui. Je dis pas qu’Itachi n’arriverais pas à créer un nouveau jutsu, mais ça serit moins naturel pour lui que pour Sasuke."

La encore, d'ou sa vient ça ?

Itachi voulait sortir les 3 MS devant Sasuke, lui montrer se qu'il devait lui montrer et mourir a ces cotés... voila.

On a vue que contre Kakashi sort un clone explosif, une sorte de clone éléctrique a la Kakashi version Suuiton puis fait un autre Jutsu Suuton a une vitesse folle... qu'il les a crée ou pas il avait une maitrise parfaite des Jutsu donc pas réellement de problème a en crée en toute logique.

De plus étant un maitre du Gendjutsu on peut se dire qu'Itachi a crée le plus des Jutsus de type... suspence... Gendjutsu^^ Envoyer des Gendjutsu par le doigts, les corbeaux, les fesses et tout les scénarios élaboré étaient bien sur tous des inventions du maitres que Sasuke copiera un jours ou l'autre j en suis sur.

Mais au final, et a ne pas oublier, on a jamais vue le vrai niveau d'Itachi ou si il avait d'autre Jutsu "important" hors MS car il avait tout simplement pas le temps de s'étendre et devait sortir se que Sasuke pouvait assimiler immédiatement du faite du même don héréditaire.

PS : "même en prenant en compte le facteur temps (qui je trouve n’a pas vraiment d’importance)" C'est sur si un mec apprends plus vite que toi et accumule plus vite que toi des capacité et surtout le perfectionne sa n'as aucune importance lol alors la j ai rien a redire.

PS 2 : Rien a redire sur la façon incomparable d'Itachi de placer les Jutsu ?^^

PS 3 (350 euro maintenant): Sasuke dépassera Itachi par se que de :

1- Itachi est mort et donc n'évolue plus lol et de

2- Sasuke reprendra ces yeux pour le MSE et donc une part de ces pouvoirs...

Ainsi dire que Sasuke dépassera Itachi dans quelques temps est une évidence vue la situation actuel, je ne parlais pas de ça dans mon argumentation.

Une petite question, excepté son affinité foudre et LE jutsu de Kakashi, que sasuke a fait évolué vers différentes formes, Sasuke il a véritablement crée quoi ?

Le Kirin, non ? Et a part ca ?

Parce qu'on critique la créativité de Naruto mais Sasuke aussi utilise à la bas le Raikiri de Kakashi et en modifie la forme.

Oui Itachi était un monstre , mais je pense que sur le long terme , Sasuke le dépassera , tout comme Naruto dépassera Jiraya Minato . Sasuke a plus de potentiel , ce qui veut dire ce qui veut dire , non pas qu'il poutre Itachi là maintenant , mais que dans un futur proche son niveau dépassera celui d'Itachi . Et de plus je crois que c'est dit très clairement de la bouche d'Oro dans la première saison .

"Je te demande pas la lune pourtant, tu affirmes que Naruto crée sous l'inspiration du moment, cite moi un Jutsu de Naruto créé comme ça !"

-----------------

"- Qu'il a imaginer le Kirin car il avait besoin d'un Jutsu puissant sans avoir le chakra pour."

Oro a du lui apprendre quelque chose... Kirin en fait partie surement mais surtout au Sasuke n'a jamais réellement inventé quelque chose, il a toujours adapté :

-Adapté tout les Shidori a sa sauce

-Adapté ou réutilisé les MS comme lui avait montré Itachi

-Adapté les mouvements de Lee

En gros il prends se que les autres on crée et en modifie la forme, la porté etc. En gros il peaufine se qui existe déjà... C'est comme si on disais que Naruto a inventé le Odama rasengan ou le Rasengan rouge avec Kyuubi alors que se n'est qu'une adaptation a la personne qui l'utilise et non une invention.

Donc pour l'instant et si Kirin a été inspiré, apprise, soufflé par Oro comme il est fortement possible alors Sasuke n'a rien inventé... mais adapté ingénieusement des Jutsu, se qui n'est pas mal en soit non ?

PS : "est ce que vous pensez qu'il aurait pu remarquer que quand un clone disparait il en emmagasine l'expérience ? Nooon..il faut qu'il attende 3 ans que Kakashi lui dise." Intelligence et inventivité ou créativité sont des choses différente et sa c'est en dehors du faite que Naruto scénaristiquement doit faire l'idiot si non il y aurait aucune raison d'expliqué au manga les différentes règles de tel ou tel Jutsu et on aurais juste Naruto qui dit Ok et nous lecteurs (surtout les plus jeunes) seraient largué... Donc Naruto doit passé un peu pour un idiots pour le bien du scénario^^

Faudrait voir à pas oublier que pour créer quelque chose, il faut des bases, or là les bases pour un ninja : c'est son/ses affinités. Donc là à partir de ça, il est évident que Naruto ne peut pas avoir créer plus ou meme avoir une meilleure capacité de création que Sasuke vu que ce dernier a 3 ans d'avance sur lui sur ce point là.

Naruto ne connait son affinité que depuis quelques semaines à tout casser et il est sans cesse en vadrouille donc difficile de s'entrainer à créer des techniques Fuuton. Sasuke a pu créer autant de techniques en faisant que s'entrainer non stop pendant 3 ans. Bref c'est fort de café de dire que Naruto n'est arrivé qu'à créer le FRS sachant qu'il a crée ce jutsu seulement quelques jours après avoir acquis son affinité. Ensuite il était blessé puis est parti direct après à la recherche de Itachi/Sasuke : bref aucun temps pour réfléchir à créer quoi que ce soit.

@Ryu

"Je vais me permettre de citer Reharl, (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) pour répondre à ton premier paragraphe..."

Oui je ne trouve pas sa remarque pertinente, j'espère que lui ne m'en voudra pas mais c'est pour ça que je n'ai pas répondu par se que si non j'en finirais jamais vue que je suis le seul (ou prèsque) a défendre ma ligne de défense lol

-----

"La création, c'est quand tu arrives à qq choses de nouveaux...qui n'existait pas. Franchement, le Chidori Nagashi, si il n'y avait pas "Chidori" dans le nom, on serait même pas que Sasuke est parti du Chidori pour en arriver la."

Sasuke prend le même principe que le Chidori et en change la forme... Pourquoi Kakashi ne l'a t il pas fait ? par se qu'il se concentre sur autre chose pour l'instant, crée un clones électrique ou que s'ai je... d'ailleurs je suppose que Kakashi peut faire un chidori "quoi que se soit" sans problème par se que se n'est qu'une adaptation de son Jutsu...

C'est comme dire si Jiraya ou Minato ne pouvait pas faire un Odama Rasengan, sa ne leurs auraient pausé aucun problème.

D'ailleurs toi aussi tu oublie K Hyuga :

"Faudrait voir à pas oublier que pour créer quelque chose, il faut des bases, or là les bases pour un ninja : c'est son/ses affinités. Donc là à partir de ça, il est évident que Naruto ne peut pas avoir créer plus ou meme avoir une meilleure capacité de création que Sasuke vu que ce dernier a 3 ans d'avance sur lui sur ce point là.

Naruto ne connait son affinité que depuis quelques semaines à tout casser et il est sans cesse en vadrouille donc difficile de s'entrainer à créer des techniques Fuuton. Sasuke a pu créer autant de techniques en faisant que s'entrainer non stop pendant 3 ans. Bref c'est fort de café de dire que Naruto n'est arrivé qu'à créer le FRS sachant qu'il a crée ce jutsu seulement quelques jours après avoir acquis son affinité. Ensuite il était blessé puis est parti direct après à la recherche de Itachi/Sasuke : bref aucun temps pour réfléchir à créer quoi que ce soit."

Il a pas forcement tapé loin non plus...

Enfin on verra bien se que va pondre Naruto comme Jutsu Fuuton par rapport au 3 ans de Sasuke et la comparaison sera très rapide dans le domaine de la création tu verras^^

PS : "est ce que vous pensez qu'il aurait pu remarquer que quand un clone disparait il en emmagasine l'expérience ? Nooon..il faut qu'il attende 3 ans que Kakashi lui dise." Intelligence et inventivité ou créativité sont des choses différente et sa c'est en dehors du faite que Naruto scénaristiquement doit faire l'idiot si non il y aurait aucune raison d'expliqué au manga les différentes règles de tel ou tel Jutsu et on aurais juste Naruto qui dit Ok et nous lecteurs (surtout les plus jeunes) seraient largué... Donc Naruto doit passé un peu pour un idiots pour le bien du scénario^^

Je suis assez d'accord avec la réponse que fourni virgo. Les manques intellectuels de naruto sont utiles  pour kishi et nécessaire pour la compréhension notamment des plus jeune. Donc ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on peut vraiment mettre en avant pour juger naruto et surtout le comparé avec sasuke.

Pour e qui est de comparer sasuke et naruto, c'est marrant de lire vos posts mais je pense que des fans comme vous ne pourront jamais s'entendre sur ce point. Aimant les deux personnages, si j'avais à les comparer, je dirais que sasuke est actuellement plus fort que naruto avec un bémol, le jutsu légué par itachi. Le fait que itachi est tout préparer et qu'il légue à naruto un jutsu anti sasuke, au cas ou. Peut nous informé sur ce que pense itachi d'une possible confrontation entre les deux. Et si il donne ce jutsu à naruto c'est bien pour le rendre plus puissant quelle que soit la nature du jutsu.

je vois : mais oui mais avec le manteau de kuiby naruto ferait ci, naruto ferai ça, contre ci, contre ca et ca ne finit jamais!!!!

Moi je pose une autre question : Depuis que sasuke a acquérit son nouveau sharingan, sachant que déja avec un sharingan trois tomoé il rentre dans naruto et parle avec le kuiby.

Avec ses nouveaux pouvoirs, sasuke ne serait il pas capable de controler le kuiby si il devait rencontrer naruto à nouveau? si tel est le cas, tant que naruto, n'aura pas une maitrise total de kuiby, je pense qu'il ne peut rien contre sasuke. Imaginer : naruto sur les nerfs se maitrisant plus et se transformant en kuiby, qui c'est le chef? si il a le controle grace au sharingan sur kuiby. Naruto a perdu. Si se battre avec le kuiby est souvent un avantage, au vue de l'histoire, je vois ici le principal désavantage de naruto. Tant qu'il n'aura pas un controle total sur le kuiby, il sera désavantagé contre sasuke.

Alors on peut parler de jutsu raiton contre jutsu futon..... mais en gros problème de naruto face à sasuke reste le controle du kuiby.

Je dis ça, car si on suit le manga, lorsque madara se confronte à shodaime, il semble bien que son arme principal était bien le démon renard. La victoire de shodaime s'est réalisé grâce au contrôle qu'il a exercé sur kuiby via le mokuton et ainsi donc privé madara de sa puissance. Contre yondaime, il est encore question de kuiby, même si certes le contexte n'est pas identique, l'axe majeur de chaque victoire est le controle du kuiby. C'est pourquoi après toute les comparaisons que l'on a pu avoir sur le combat de la vallée de la fin avec sasuke et naruto, je pense que l'atout victoire dans cette confrontation est le controle de kuiby!!

HS : Depuis quelques temps je me dis que si sasuke n'a pas eu une enfance facile, je me dis qu'itachi lors de la confrontation yondaime kuiby ne devais pas être très loin et a du voir des trucs. Peut être à mettre en relation avec son activation précoce au sharingan?

Alors je vais mettre mon grain de sel dans cette discussion

Les deux pour moi sont des inventeurs mais chacun à son propre style c'est une question de base de moyen et de fin

Sasuke est plus serieux plus réfléchi plus posé , il analyse et crée en fonction de ce qu'il as besoin et c'est pourquoi il est si peu à l'aise avec le nouveau pack Ms tout compris livrée maison avec come option l' Amaterasu et le Tsukuyomi.

Sasuke par de la base que un Sensei lui as appris ou qu'il as de naissance genre : Katon sharingan raiton et feu le sceau maudit pour ensuite inventer de nouveau justus a partir de ces base.

De plus Sasuke  doit bien connaitre le principe de changement de forme depuis son entrainement avec Kakashi +/- Orochimaru (il ne sait par pour le chidori Eisou mais il doit connaitre le kirin ) .

Donc Sasuke  on lui à enseigné la base et plus ou moins le moyen et il fait en fonction de ces fins à lui.

Naruto est plus dissipé il as besoin qu'on l'oriente dans ce qu'il vas devenir

Il as apris le Kage bushin tout seul en lisant le rouleau on lui appris le futon et les principes de base du rasengan et du senjustu  de plus son manque de connaissance et le fait qu'il soit encadré des meilleur à fait que naruto n'as jamais eut le besoin d'aller chercher car tu seras d'accord avec moi Ryu que quand Kakashi Jiraya ou Pa te donnent la voie tu vas pas chercher ailleurs.

Donc naruto à les base et la fin c'est pourquoi c'est dans les moyens que son invention s'exprime même si et meme cela revient à faire des clones . Cependant  c'était tellement bien placé dans le " premier rasengan" que je suis déçu de voir la lourdeur et la répétition pour le FRS et le Senjustu

Pour la création de stratégie il sont au moins aussi doué  cf Zabusa pour naruto ( je parle pas de kakuzu et le Plot induce stupidity ) et deidara pour Sasuke ( et je parle par de face a hachibi ou la technique je fonce sans me soucier du danger )

Ceci étant dit ces deux la ne sont surement pas les plus grands inventeur de ninjustu de ce manga et comme vous avez l'air de les oublier ce sont

1 le Rikudou sennin (lui il a juste inventé le ninjustu)

2 le yondaime (lui il as juste inventé le rasengan et le Hirashin)

3 Kakashi pour le chidori

Je met pas les Uchiha car on ne sait toujours pas si le MS est livré automatiquement avec des justus ou si faut les inventer;

=> Naruto est celui qui utilise le plus de Kage bushin au monde...est ce que vous pensez qu'il aurait pu remarquer que quand un clone disparait il en emmagasine l'expérience ? Nooon..il faut qu'il attende 3 ans que Kakashi lui dise.

Si Naruto avait un potentiel de création aussi élevé que celui de Sasuke, déjà une première chose aurait été de remarquer ce que peux lui apporter son Jutsu numéro 1 non? Et d'en tirer le meilleur comme Sasuke à fait avec le chidori...enfin c'est que mon avis.

Tu compare le Kage Bushin avec une affinité sur le fond de toile "la création " ?? Ok ok ok , et bien mauvais exemple , car si je dois énumérer le nombre de fois où Naruto à utilisé ce jutsu en terme de création (pour trouver des ouvertures , surprendre , encaisser , esquiver ) en plein situation de combat  , comparé au chidori et bien je le redis encore une fois : mauvais exemple .

De part ton argument je comprend que tu considère le Kage Bushin et le raiton Chidori comme deux outils ninjas et que du coté de Sasuke , celui ci à prouver qu'en terme de création , l'Uchiwa le maitrise mieux.

L'arc Zabuza Naruto fait quoi pour libérer Kakashi? il utilise qu'elle technique

Contre Neiji qu'elle technique ?

Contre Gaara?

Contre Kabuto?

Contre les ninjas du son ?

Contre Sasuke a la vallée de la fin ?

Et toujours d'une manière différente , sur le terrain , en s'adaptant a la situation.

Dans Shippuden , Naruto fait quoi pour dévier sa trajectoire dans le ciel ? Kage Bushin (cfr le test avec Kakshi )

Ect ect

Naruto en terme créatif , cet a dire imaginer , construire des opportunité en utilisant son outil cet a dire le Kage Bushin , en situation de combat , na rien à envier aux Chidori de Sasuke .

Si Naruto na jamais vu que ses clones lui donner des informations ,c'est surtout car jamais il na utilisé ses clones dans cet optique. Cela ne retire en rien la dimension créatif de Naruto.

=> Ensuite, une fois que Kakahsi lui a dit ça, il se lance dans l'entrainement du FRS...il se dit lui même que c'est comme regarder à gauche et à droite en même temps...est ce qu'il lui viendrait à l'idée d'utiliser son Jutsu numéro 1 pour le faire, comme avec le rasengan...nan toujours pas, il faut attendre que Kakashi lui fasse une démo.

Kakashi lui fait une démo de comment regarder a Droite et a gauche stop . En rien il lui montre comment faire le FRS , ensuite c'est Naruto qui met en place la méthode , Kakashi lui même n'y avait pas penser et il ne faut pas oublier que l'on es dans un shonnen , kishi doit expliciter les entrainement de Naruto un peu comme dans les animes ou le personnage va raconter pendant 100 ans comment il a fait pour faire tel ou tel technique alors que toi moi nous l'avons compris ...

Donc Kakashi lui fait simplement une démo de comment regarder a droite et a gauche a te lire c'est Kakashi qui a créer le FRS et trouver comment le mettre en place ...

D'ailleurs Naruto est tellement un nigaud et sons sens créatif est tellement risible qu'il arrive à surprendre à deux reprises et d'affilé un Ninja qui a presque 100 ans d'expérience ...

=> Enfin maintenant il est en train d'apprendre le Senjutsu, on lui dit qu'il faut à la fois être capable d'être immobile et bouger...la au bout de la 3ème fois, la plupart d'entre vous on direct capté "utilise les clones" (moi perso j'avais mis mes jetons sur Kyubi, mais beaucoup d'entre vous aviez misez sur les clones), alors la encore, est ce que Naruto y a penser à utiliser son Jutsu numéro 1 ? Nan toujours pas, il faut que paa lui fasse la remarque.

Pa ne lui fait pas la remarque .

"tiens Naruto et si on utiliser les clones ?"

Non il ne dit pas ça , donc non il ne lui fait pas la remarque. C'est Naruto qui trouve la solution , Pa en une phrase anodin lui fait un déclic , déclic actionner par l'esprit de Naruto . Ensuite entre le temps ou Pa lui annonce que c'est impossible de faire le senjutsu tout en bougeant et qu'il ne peut fusionner avec lui et le moment où Naruto trouve la solution des Kage Bushin , il ne se passe pas une semaine ...

Et pour terminer , si Naruto es si bête que cela , pourquoi Pa na pas trouver la solution ? Une grenouille ermite encore plus vieille que Jiraya , un sage  , n'y a jamais penser ba qu'il es con ce PA alors si Naruto trouve et pas lui .... 9_9

idem pour Kakashi lors de l'entrainement du FRS , au lieu de laisser Naruto galérer comme ca , il aurait du lui dire directement qu'il devait utilisé ses clones pour créer son FRS et pourtant c'est Naruto qui trouve ... Ben dis donc j'en conclue que Kakashi et Pa sont plus con que Naruto...

Avec ce genre de raccourcis voila ce qu'on peut faire Ryu , c'est exactement ce que tu fais là .

Naruto est incapable d'utiliser son Jutsu numéro 1 à bonne escient sans que Kakashi ou Paa lui fasse remarquer le potentiel de ce Jutsu, et l'on voudrait me faire croire qu'il a plus de potentiel de création que Sasuke...alors qu'il a même pas encore dévellopper un seul jutsu original et sans l'aide de personne en plus...faut pas déconner...en tout cas, jamais on arrivera à me faire gober ça.

A ba mince alors  ° ° Naruto a du attendre Shippuden et l'arc Kakuzu pour que Kakashi lui apprenne a utilisé ses Kage Bushin à bon escient ??? On m'aurait menti ?

Donc l'arc Zabuza quand il utilise son clone pour le transformer en Fumas

Son combat contre Neiji

Contre Gaara , cONTre Kabuto quand il  utilise son clone pour faire un Rasengan pendant que l'original bloque Kabuto , son combat a la vallée de la fin il uttilise tellement ses clone merdiquemant que celui ci pousse Sasuke a upgrader son sharingan ect ect .

Non jusqua maintenant Naruto na rien fait avec ses clones , hormis utilisé un clone pour qu'il lui gratte le dos (car c'est difficile de se gratter le dos tous seul un clone sa aide ... ).

Si il y a un Ninja qui a très vite compris le potentiel du Kage Bushin c'est bien Naruto , sinon il ne l'utiliserait pas autant , je dit ça , non j'ai rien dit...

Kakashi a pousser le potentiel du Kage Bushin , à ouvert a Naruto d'autres horizon, il lui montre le chemin , lui montre la porte , au Ninja de l'ouvrir et de se démerder avec . C'est Naruto qui trouve comment utilisé ses clones pour l'élaboration du FRS  pas Kakashi . C'est Naruto qui lors de l'entrainement au senjutsu avec l'huile , demande a Pa si il peut utilisé les clones et non l'inverse , c'est Naruto qui dans le derniers chapitre en repensant à ce que Pa dit sur "regarder a gauche et a droite en même temps " pense au Kage Bushin et non l'inverse . C'est Naruto qui surprend Kakuzu avec ses clones non ce n'est pas Kakashi , c'est Naruto qui prend la décision d'utiliser ses clones en reconaissance pour retrouver Sasuke ce n'est pas sous ordre de Kakashi , c'est Naruto qui attaque par surprise TOBI avec son clone pas Kakashi . Non non .

Quand Sasuke aura fait autant de chose avec son raiton tu m'en dira des nouvelles ... Et je n'ose même pas imaginer ce qu'inventera Naruto avec des combinaison Kage Bushin Fuuton Senjutsu ...

Tiens c'est pas Naruto qui dans un des récent chapitre , utilise ses clones pour rester dans les airs ? Et se battre tel un super Saien ??

03.jpg

A ce Naruto quel imbécile , il ne sait pas utilisé le potentiel de ses clones ,dailleurs tous les ninjas font ce qu'il fait avec ses clones , vraiment tous  9_9

Ba il a développer le FRS jutsu dont même le Minato s'est casser les dents , non rien que ça c'est simple c'est d'une banalité affligeante . D'ailleur là il est entrain de faire ça tous seul la nuit en secret :

11.jpg

Mais no no c'est rien , c'est rien ce n'est rien . Apart ça a oui il est entrain de personnalisé le mode Ermite , personne ne la fait même Jiraya , personne n'y avait penser , personne seul Naruto mais niveau création non ce n'est rien .

Bon ba Kishi est un imbécile alors , on ma dit que Naruto est le ninja le plus imprévisible (créatif sur le terrain de bataille qu'il peut te surprendre , crée une stratégie sur le terrain que même le shikamaru s'embrouillerait le cerveau ) mais non non ce n'est rien ^^

Attention je ne dit pas que Sasuke na pas ce sens de "création " pour moi il est tout aussi pointu que Naruto , mais je place quand même Naruto en haut car il a un point en plus "il es complètement imprévisible "  et ça c'est une Horreur pour l'adversaire. Et pour finir Oui Naruto est un ninja réfléchis lors de ses combats , il serait temps de se fier au Naruto Next gen ,vous savez celui qui en combat fasse à Kakuzu étudie son adversaire élabore une stratégie . C'est fini le Naruto qui fonce dans le tas tête baisser ...

@ perverkage

Excuse moi de te dire ça . Mais tu m'a vraiment choqué avec tes arguments a 2 balles (vraiment désolé) . Ce n'est plus inventer des jutsu mais des mouvements maintenant...ty va fort quand même ..

Si je joue au même jeu que toi , je dirais ce que fait Sasuke avec les shurikein + comment il utilise les serpents pour se défendre et remplacer son aille ......Non franchement ty va trop fort là...

Pour le FRS je te pose 2 questions : Si qq'un fait un plan d'une bombe , mais qu'il n'a pas le temps de réaliser par manque d'argent et de vie(sensible au radiation) . Et quelles  années apres , son assisstant montre a son fils ;qui est tres tres tres tres fortuné(chakra) et qu'en plus est insensible aux radiations (guérison de kyuibi); ce fameux plan en lui expliquant tout a 100% . En suit le fils réalise la bombe  de son père . la 1ere question : qui a créer la bombe ? (le fils ou le pere ) .

2eme question : Si le père avait eu les meme facilité que le fils , n'aurait t'il pas crée cette bombe ?

@ Virgo no Shaka

"Ouais, mais des 2, c’est justement Sasuke qui a le plus de potentiel."

Oula, "Ses yeux sont en train de dépasser ceux d'Itachi".

Voila c'est tout se qu'on sait, on sais qu'Itachi perdait la vue, qu'il mourait du cancer lol donc oui ces yeux était allaient dépasser ceux de son frère mais je ne voit pas du tout ou tu as écris que Sasuke a plus de potentiel qu'Itachi... Surtout quand tu vois leurs combat et les remarques de Zetsu sur le vrai niveau d'Itachi, je pense que l'inverse parait plus vrai.

C'est merveilleux ça . Tu critique "Primal Christmas Fear" sur sa phrase en lui disant qu'il se basait sur rien . Alors que toi tu fais pareil 2 lignes apres .....Où s'est écrie que Itachi en a plus que lui ? Et surtout , sur quoi tu te base : le clone explosif ....

Si tu veux on crée un topic : Sasuke Vs Itachi pour bien discuter de ça , et être claire une foi pour toute ...car ça me saoule que tu fasse passer Itachi pour un dieu gratuitement sans que je puisse me défendre !  ;D

Sasuke prend le même principe que le Chidori et en change la forme... Pourquoi Kakashi ne l'a t il pas fait ? par se qu'il se concentre sur autre chose pour l'instant, crée un clones électrique ou que s'ai je... d'ailleurs je suppose que Kakashi peut faire un chidori "quoi que se soit" sans problème par se que se n'est qu'une adaptation de son Jutsu...

Deja tu rentre trop dans la vie privé des gens pour argumenter ^^. Et sinon on a jamais dis que Kakshi ne pourrait reproduire un chidori Nagashi , mais que c'est sasuke qui en a eu l'idée car ça va avec son style . Or Kakashi qui a le meme style que lui , n'en a pas eu l'idée mais a eu l'idée du Raitonkage ...

@ jonas : ty est pas du tout là :

le Rikudou sennin (lui il a juste inventé le ninjustu)

2 le yondaime (lui il as juste inventé le rasengan et le Hirashin)

3 Kakashi pour le chidori

Yondaim n'invente rien : il adapte ingénieusement son chakra . qui a eté crée par Rikudou

Itachi n'invente pas le clone explosif , mais il l'adapte car ces Rikudou qui a crée les clones

en fin de compte , personne ne crée de jutsu , mais ils les adaptent de ceux de rikudou

;D

Sinon je suis assez d'accord avec toi 

Pour le FRS je te pose 2 questions : Si qq'un fait un plan d'une bombe , mais qu'il n'a pas le temps de réaliser par manque d'argent et de vie(sensible au radiation) . Et quelles  années apres , son assisstant montre a son fils ;qui est tres tres tres tres fortuné(chakra) et qu'en plus est insensible aux radiations (guérison de kyuibi); ce fameux plan en lui expliquant tout a 100% . En suit le fils réalise la bombe  de son père . la 1ere question : qui a créer la bombe ? (le fils ou le pere ) .

2eme question : Si le père avait eu les meme facilité que le fils , n'aurait t'il pas crée cette bombe ?

Là on atteins plus un argument à 2 balles , à ce compte là c'est gratuit ...

Et si et si et si , et si et si  Si Si . Contente toi du manga , c'est dessiner , c'est écrit , c'est expliciter , Naruto en regardant l'exemple de Kakashi sur comment regarder à droite et à gauche (donc NON Kakashi ne trouve pas comment maitriser le FRS son exemple s'arrête à celui de regarder à gauche et à droite , pas comment élaboré le FRS , car dans le cas contraire il n'aurai pas laisser Naruto galérer et lui aurait montrer directement " tu vois Naruto fait un clone là ,fait un clone là , l'autre manipule la forme, l'autre ajoute l'affinité et l'original maintiens le jutsu c'est bon tu y arrive ? Aller on va se manger un Ramen mon petit ? ^^ "  le manga se passe comme ça ? Non .

Ce n'est plus inventer des jutsu mais des mouvements maintenant...ty va fort quand même ..

Ryu met en avant deux arts maitriser par nos deux ninjas , le Kage  Bushin et le Raiton de  Sasuke , je poursuis voila tout . Le Kage Bushin est un jutsu , oui un JUTSU , une technique ,ultra polyvalent qui peut être utilisé pour espionner , pour défendre , dans l'offensive donc oui il permet une multitude de mouvements ...Hmm tout comme en fait Sasuke pour le raiton , pour attaquer , se defendre (cfr Hachibi sauver ses points vitaux ) .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...