Aller au contenu


MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi


Mâât
 Share

Messages recommandés

MADARA = Danzou + Tobi

 

madaraxk8.jpg

 

 

Introduction

---I Un visage de Madara

       L’œil caché de Tobi

       Tobi e(s)t Obito

       La vision de Madara Tobi

       

---П Deux visages de Madara

       L’œil caché de Danzou

        Le lien Danzou et Madara

        La vision de Madara Danzou

 

---IП Le visage de Madara

       Danzou Kato est Tobi kato

       Madara est Danzou et Tobi

      L’amour de Madara pour Sasuke

 

Conclusion

__________________________________________________

 

Introduction

 

oeildhorusvignettesw4.jpg

 

Pour arriver à cette identité de Madara je suis parti de la théorie Irt Oudjat et MSE http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?topic=13577.msg341158. En effet ce fétiche égyptien a des pouvoirs similaires au Sharingan dans toutes ses évolutions possibles. Sans parler de l’histoire des Dieux qui sont liés à cette œil magique : Horus, Seth, Osiris, Isis et Thot…

Comme le MSE, Irt Oudjat est un œil qui se porte, tel une partie magique arraché aux forces surnaturelles. Leur puissance qui vient des éléments mystique qui sont derrières, nous font nous poser une question cruciale : qui possède l’autre ??? Les démons ou les dieux qui sont derrières possèdent t’ils le porteur ou le porteur possède t’il ces forces surnaturelles ??? Pour moi c’est un peu des deux et cela est très visible quand on voit le démon d’Itachi à travers le sharingan de Sasuke: son « vrai visage ».

 

msedemonmv9.gif

 

De même dans le Kakashi gaïden on voit bien que la personnalité de l’anbu le plus charismatique de Konoha change dès qu’il devient le porteur du sharingan de son ami. Sans rentrer dans les détails c’est une partie de Obito qui rentre en lui.

C’est ces deux éléments Irt Oudjat et Kakashi gaïden qui m’ont fait définitivement comprendre qu’un sharingan portait à la fois une force mystique et l’âme du porteur d’origine, ou du moins une partie. Si un sharingan normal possède déjà une bonne partie de l’âme comme on l’a vu dans l’enfance du ninja copieur, imaginons ce que peut contenir un MSE : pour moi l’âme entière de son porteur ; le sharingan éternelle prend possession de l’âme du porteur d’origine et la rend immortelle avec lui...

C’est de cette hypothèse dont je suis parti pour découvrir l’identité de Madara, du fait que toute son âme est dans son MSE. Je n’ai donc plus cherché de personnages proches de lui mais des potentiels porteurs de ses MSE, de son âme et de sa volonté. Deux possibilités ce sont directement présentées : Tobi et Danzou. Mais ce qui posait problème jusqu’alors : la présence de Madara dans Konoha et à l’akatsuki en même temps, le Tobi ou le Danzou ; ne posent plus aucune contradiction à travers cette théorie du MSE porteur de l’âme de Madara.

 

 

---I Un visage de Madara---

 

tobimadararh3.jpg

       

       L’œil caché de Tobi

Quand on cherche le MSE dans Naruto on sait immédiatement que cet œil ne peut se montrer, tout simplement parce que ce serait révéler que Madara est encore en vie. De ce secret dépend la réussite du plan d’un des fondateurs de Konoha. En fait il y a trois secrets, l’un est que sa mort doit rester réelle, le deuxième qu’il est le chef de l’akatsuki et le troisième est qu’il a infiltré Konoha. Sa marge de manœuvre se rétrécirait considérablement si tout cela devait être découvert. Voila pourquoi un MSE ne peut se balader à visage découvert, comprendre à yeux découvert dans les différents pays du monde des ninjas.

Cet œil doit donc être caché, mais pas seulement pour contenir un pouvoir par lequel on le reconnaîtrait, mais aussi parce que je pense que cet œil doit être tout le temps en éveil comme celui de Kakashi. Il semble que Madara a fait comme le ninja copieur ; il a remplacé, ajouté à ses yeux aveugles, un sharingan : pour le fondateur c’est ceux de son frère. On voit que le sharingan de Kakashi est tout le temps en éveil. Donc pour ne pas gaspiller son chakra ou exposer tout le temps son pouvoirs le ninja copieur est obliger de couvrir son œil comme on doit mettre un capuchon sur les yeux d’un faucon pour qu’il reste calme et ne prenne pas son envole. La relation Horus (faucon) et sharingan (greffé), prend encore un sens nouveau avec cette réflexion. Dans tous les cas il semble que Madara soit voué à la même extrémité, que ce soit pour Danzou ou Tobi il y a un cache œil qui n’est sûrement pas la pour rien. De plus on appelle le MSE la lumière éternelle, cela a peut être plusieurs sens dont celui d’être un MS qui ne dort jamais. D'ou cettenécessité de cacher à la fois l'apparence de ce sharingan spécial, mais aussi son pouvoir à cause de son éveil permanant. Imanginons même que cet oeil ne soit pas en éveillé constament, le fait de le greffer sur autrui entrainerait cette conséquence comme pour Kakashi.

C’est la qu’on arrive à Tobi, car il va dans le sens de ce que j’avance. Aujourd’hui on sait que Tobi est Madara, même si il le dit à la troisième personne. Dans tous les cas il dit qu’il possède ce pouvoir puisqu’il peut le montrer. D’ailleurs il dit plus qu’il a le pouvoir de Madara, plutôt qu’il est le deuxième fondateur de Konoha. Cela montre qu’il a le pouvoir de la lumière éternelle et donc le MSE. Hors la possession de cette force n’appartient qu’a Madara car seul lui y est arrivé dans toute l’histoire des Uchiha. On ne peut qu’en conclure, que Tobi a ce pouvoir sans être en totalité le « chef suprême » des pupilles rouges ; ce qui donne du crédit à la théorie qu’il porte l’œil de Madara et qu’il n’en est pas le possesseur originel. Cela explique cette double personnalité sans parler du fait qu’on comprend mieux comment Madara peut contrôler l’akatsuki sans être la ; en envoyant un porteur de son MSE, de son âme, de sa volonté la diriger. Ainsi il ne peut être trahit car mise à part la personnalité du porteur, la sienne est présente et en connexion avec lui.

Comme Tobi porte un MSE cela ne peut être que le gauche puisque c’est celui qui est caché par le masque. Sinon à quoi servirait cet accessoire qui ne cache pas qu’un visage, mais aussi et surtout un œil gauche. L’œil caché de Tobi est un MSE.

 

        Tobi e(s)t Obito

Cette théorie qui lie Tobi à Obito a été mainte fois exposée. Je m’appliquerais particulièrement à en montrer l’intérêt pour Madara plutôt que des choses qui ont déjà été écrites. Passons la ressemblance de nom qui fait penser immédiatement à « un rébus ». Retenons quand même que la partie droite de Obito a été écrasée et que si il a survécu il doit avoir des séquelles apparentes sur toute la partie touchée, sans parler du fait qu’on connaît son visage. Donc il ne pourrait se présenter sans masque afin de ne pas être découvert lui aussi. Je ne pense pas qu’il cache son identité seulement à l’akatsuki, mai bien au monde ninja tout entier et notamment Konoha. Konoha qui se demanderai pourquoi n’est il pas revenu au village ? Qu’est ce que cela veut dire ? Et comme il est lié à Madara, on pourrait débusquer le renard à partir de cette trace. Son anonymat est donc une évidence ; cela veut dire que soit ce personnage est apparut auparavant est qu’il a forcément des séquelles et des traits par lesquelles on peut le reconnaître; donc soit c’est Danzou, soit c’est Obito : les deux seuls personnages à avoir été blessé à droite. Mais Tobi ne peut être Danzou, car cacher son œil gauche sous un masque (en mode Tobi) alors qu’il le montre à tous à Konoha n’aurait aucun sens pour le chef de la racine. Vu que l’œil gauche du chef de la racine n’a aucun problème et est normal ; pourquoi le cacher ??? Un tel geste n’a aucun sens. Si il devait continuer à cacher un œil ce serait le droit qu’il cache déjà. Hors ce n’est pas le cas cette spirale n’a qu’un seul orifice et il est à droite. Et même si Danzou tenait à nous montrer son œil caché (droit) il n’y aurait toujours aucun sens à ce qu’il ne continue pas à nous exposer son autre œil (gauche) ; on aurait une spirale à deux trous.

Mais ce n’est pas le cas ; il ne nous reste donc que Obito comme candidat. Et effectivement contrairement à Danzou si il devait cacher, bander un œil ou porter un MSE ce serait à gauche (l’opposé de l’œil caché de Danzou, d’un potentiel MSE caché bandé). A gauche donc parce que c’est cet œil qu’il a donné à Kakashi, il serait donc normal que ce soit dans son orbite vide qu’il porte l’œil de son maître ou que ce trou soit caché comme la plupart du temps en ce qui concerne ceux qui ont perdu un de leurs yeux. De plus il a un sharingan à droite et si il devait rester une pupille rouge à Obito ce serait bien celle la.

C’est ici que l’on voit que Obito est vraiment le survivant Uchiha parfait pour Madara. La disparition de son corps sous un tel tas de rocher n’était sûrement pas une priorité en temps de guerre pour l’anbu qui a pour but aussi de détruire les corps possédant les secrets du village ; d’ailleurs la nature s’en était déjà chargée, sans parler du fait que sa mort était plus que constatée par Konoha. Si Obito a survécu il a été une vraie aubaine pour Madara ; un fantôme de Uchiha qu’on peut former, utiliser en toute sécurité sans que personne ne s’en doute, ne le recherche ou autre. Un esprit jeune et isolé qu’on peut former à souhait comme Orochimaru l’a fait avec de nombreux disciples. Voila pourquoi pour moi Tobi est Obito.

 

tobiobitopl9.jpg

 

       La vision de Madara Tobi

Tobi Obito semble avoir gardé son caractère joviale et peureux. Sans parler de son goût pour l’épanchement immodéré. Cependant il n’en reste pas moins celui qui dirige l’akatsuki dans l’ombre et même dans l’ignorance de certains membres du groupe. Ce caractère n’est plus aussi naïf que dans son enfance et est devenu une véritable arme ninja, aussi vrai que le sex… de Naruto en est une. C’est ainsi qu’il manipule son monde et cache un dirigeant avec un pouvoir et une autorité pouvant faire plier Pein le puissant guide affiché de cette organisation. La vision depuis les derniers épisodes (380…) nous montre que le désir de Madara est bien le contrôle de Konoha, une revanche. Mais le contrôle de ce puissant village n’est que le point de départ de ce qu’à toujours voulut Madara ; faire de ce village le centre de conquête des 5 pays, le centre de son empire voué à des guerres perpétuelles et a un esprit martiale féroce. Ce qui s’oppose bien entendu à la mentalité initiée par son vainqueur Shodaïmé. L’akatsuki dans sa recherche des Kyubis qu’il veut maîtriser et un axe important de son plan. Car Konoha a une force armée impressionnante qui a plusieurs fois déjoué ses plans et en plus de ça possède le démon à neuf queues. L’akatsuki à l’extérieur de Konoha sert donc à équilibrer les forces, sans parler du fait qu’elle essaye déjà de posséder d’autres villages ninjas (Pein au village de la pluie). Cette activité extérieur nous renvoie à l’activité à l’intérieur de Konoha que Madara applique. Sous quelle forme et de quelle manière y agit il ??? C’est sur le plan tactique intérieur qu’apparaît Danzou Madara.

     

---П Deux visages de Madara---

 

2148360840101615079S500x500Q85.jpg

 

        L’œil caché de Danzou

On a plus besoin de repasser sur certains points. Rappelons juste qu’un sharingan se porte à différents degrés ; le possesseur y met son âme sous l’influence mystique d’un être surnaturelle et le porteur est sous l’influence non seulement de la force supérieur mais aussi de l’âme qui y a été mise. On voit que Tobi porte le pouvoir de Madara à son œil gauche (le caché) d’après ma théorie. Mais où est donc l’autre MSE ; le droit ??? Comme par hasard l’œil caché de Danzou est bien sur le droit !!! Donc l’œil qui doit rester à Madara, puisqu’il a donné l’autre à son élèves, afin qu’il contrôle grâce à son esprit et son pouvoir l’akatsuki pendant que lui est infiltré à Konoha, comme l’initiation obscure d’Itachi le prouve. Danzou semble bien être le deuxième fondateur de Konoha par rapport à sa vieillesse. Son capuchon droit qui cache l’œil droit de faucon du clan faucon. Ce qui nous fait dire ça aussi c’est qu’il est le seul dans Konoha à être indépendant du contrôle de l’Hokage. Cette position plus son grand age m’emmène directement à penser qu’il est bien Madara (ou son héritier principale). Le porteur du deuxième œil et le premier porteur peut être, à défaut d’être le fondateur lui même. Itachi dit que Madara n’est plus ce qu’il était, peut être est ce parce qu’il est mort et que ce qui reste de lui ne réside plus que dans son MSE qu’il a pu léguer juste avant de mourir afin que sa volonté puisse éternellement s’accomplir. Si cela est vrai il faut quand même souligner que pour lui, rien ne nous indique comme pour Tobi qu’il est un porteur, un être à deux âmes bien différentes et presque autonomes l’une de l’autre: aucune phrase qui parle de lui-même en tant que Madara à la troisième personne. Aucune phrase du tout. Danzou semble être UN !!!

 

        Le lien Danzou et Madara

Ce qui fait véritablement le lien entre Danzou et Madara n’est pas que son apparence physique. Mais bien le fait qu’il soit de l’époque de Shodaïmé le premier Hokage et comme par hasard opposé à lui, comme nous le précise Tsunade. Dans le sens inverse on a Sarutobi qui est de l’époque du premier et qui est partisan à part entière de celui ci. Donc Danzou est l’héritier de l’opposition originelle de Konoha, un adepte du deuxième fondateurs : MADARA. C’est cela qui le met en première positon pour être soit Madara lui-même, soit son principal et sûrement premier porteur (Tobi semble bien trop jeune). De plus dans toutes les tentatives connues qu’a essayé le « maître » des pupilles rouges pour avoir le pouvoir sur Konoha (ou pour que sa volonté domine Konoha), on remarque qu’une seule est interne. C'est-à-dire faite à l’intérieur du village au niveau politico guerrier ;  c’est la deuxièmes tentatives de « coup d’état interne », la première étant bien sur le combat de la vallée de la fin contre son rivale, le premier Hokage. La numéro deux est le combat Danzou VS Sarutobi. Toutes les autres après ce sont passées dans l’ombres et de l’extérieur : kyubi, akatsuki… Et si l’on réfléchit bien, même les tentatives extérieures mettaient Danzou en pole position pour la succession au trône si il y avait échec de la politique du premier Hokage, donc défaite de ses héritiers !!! Seul le chef de la racine peut remplir cette condition de pieuvre infiltré, que ce soit comme combattant, ou comme possesseur d’une puissante force armée (la racine), enfin comme le principale représentant d’une voie qui est aussi traditionnelle que constitutive de la création de Konoha ; plus simplement en tant que représentant d’une opposition qui prend la place d’une philosophie d’arme qui a échoué.

Mais les successeurs de la pensée guerrière défensive, de paix et d’harmonie de Shodaïmé ont tous mis en échec ses tentatives externes comme internes jusqu'à présent. Minato pour le Kyubi qui est le quatrième Hokage. Et Sarutobi le troisième représente bien la victoire contre une attaque interne de cette opposition féroce, à travers la lutte pour la succession menée contre Danzou ; encore lui ! D’ailleurs il aurait été étonnant qu’un ninja infiltré tel que Madara n’essaye pas une tentative interne directe, cela aurait été stupide de sa part de rater ce genre d’occasion au moment de la succession. Cette place d’opposant au trône et à la philosophie du premier est portée par un seul et unique personnage à l’intérieur de Konoha : DANZOU !!! L’infiltration de Konoha plus son œil droit caché opposé à celui caché de Tobi qui se présente comme un porteur de MSE ne nous ramènent qu’a lui !!!

 

uchihamadaraspoilerbyshck4.jpg

 

        La vision de Madara Danzou

Sans trop s’épancher la vision de Danzou est la même que celle de l’akatsuki ; une vision guerrière féroce, doublé d’une froideur à toute épreuve. Seul la puissance compte et tout le reste est sacrifié sur son autel, les pères frères et mères compris. Danzou d’ailleurs est un adepte des orphelins il semble, sur lesquelles il a un contrôle absolu, jusqu'à les pousser au « fratricide ». La racine n’est qu’une arme entre ses mains et non des guerriers, un village à qui il doit le respect. Pas de réflexion libre dans cette section, d’où le contrôle totale des sentiments. Il semble que ce soit cet enseignement, cette capacité que Itachi a voulut tester en massacrant sa famille et son clan, sous les ordres de son maître (l’a-t-il fait ?), qui lui avait sûrement d’autres objectifs à part celui de former un puissant adepte (Sasuke). On voit encore que le membre de l’anbu racine agît aveuglément, comme le membre de l’akatsuki, sauf que l’un est menée par l’absence d’émotion, l’autre par la carotte (argent, puissance, pouvoir, utopie). Seul Madara et quelques élus triés sur le volet semblent avoir consciences de leurs destinées. Les autres sont appâtés par leur soif d’argent de sang et de puissances. Sans parler de cette absence de sentiment qui fait d’eux des êtres manipulables à souhait. On voit ici le pouvoir, la forme politique que Madara a toujours voulut pour Konoha et son ambition profonde lié à ce village, à son alliance : conquérir, avoir un contrôle absolu sur le monde des shinobis. Madara veut être Dieu à la place des Dieux sans en connaître la nature profonde qui est l’harmonie des forces, l’ordre et non le chaos, la manifestation aveugle de la puissance, la destruction sans bornes, ni fonctions, ni utilités à part rassasier un orgueil sans fond.

 

---IП Le visage de Madara---

 

       Danzou Kato est Tobi kato

http://theartofninja-part1.blogspot.com/#Danzo

Danzou Kato ou Kato Danzou est un personnage de légende affilié au clan de Uesugi Kenshin un grand seigneur de guerre. Il était un grand illusionniste, la légende veut qu’il ait avalé un taureau devant 20 personnes. Mais un ninja dans l’assistance découvrit la supercherie et cria qu’il était en fait sur le taureau ; cela brisa l’illusion qui est considéré aujourd’hui comme une maîtrise psychologique étudié dans l’art ninja (hypnose).

Danzou voulait servir Uesugi Kenshin et lui proposa donc ses services. Cependant le puissant seigneur de guerre le trouvait bien trop puissant (lol) à son goût. Il décida donc de lui tendre un piège. S’apercevant de cela Kato décida de faire un bonhomme de paille avec son shouzoku qu’il envoya avec une corde dans la court ou il avait rendez vous avec son maître. Dès que le shouzoku apparut au lieu dit les gardes décochèrent leurs flèches et Danzou fit volé le costume en tirant avec force sur la corde. C’est ainsi qu’il obtint le nom de Tobi kato ou Kato Tobi qui signifie «  Kato volant » d’après certaines sources. Cette légende exprime entre autre qu’un maître n’apprécie guère d’avoir un ninja trop compétent.

Je précise que je n’ai trouvé qu’une source à peu près fiable, mais elle est en anglais. Le reste des sources est issues de discussions ou de théories sur le manga Naruto sans qu’il y ait des liens très probants. C’est pour ça que je ne discuterais pas trop sur cette légende, sauf pour dire qu’il semble qu’il y ait une légende ninja qui fait de ses deux personnages le même homme. Ce qui nous donne deux suppositions ; soit que Tobi est Danzou ce qui serait pour moi très improbable car assurer ce double rôle sans être remarqué semble être plus que délicat. Soit Tobi et Danzou sont effectivement la même personne à travers Madara qui est en chacun d’eux par ses deux yeux MSE. Ce qui expliquerait beaucoup de chose que l’on verra plus bas.

 

       Madara est Danzou et Tobi

 

danzouqv7.png

Ce que cette théorie de porteurs de chaque MSE (droite gauche) explique principalement c’est cette capacité à être en action à l’intérieur et à l’extérieur de Konoha sans aucun soucis. Madara et son omnipotence trouvent ici une explication logique. De même la dernière révélation de Itachi qui n’est autre que « Madara n’est plus ce qu’il était » prend aussi tout son sens ; pas seulement par rapport à sa vieillesse pour l’un et une certaine infirmité pour l’autre, mais le fait que ses deux MSE soient séparés. Je me suis dit que le deuxième fondateur était mort en partie, c'est-à-dire qu’il ne restait de lui que son âme et sa volonté à travers ses yeux. C’est cet état qui fait de lui un Madara moins puissant que ce qu’il était. Et si ce n’est pas ça, cela à toujours avoir avec des MSE porteurs qui sont séparés, pour moi c’est ma théorie, mon hypothèse. C’est cela qui laisse une opportunité à Itachi d’avoir les porteurs l’un après l’autres avec leurs faiblesses physiques et un pouvoir divisé par deux. De plus même si Danzou est Madara, qui cache son aspect physique avec une technique, il reste qu’il est vieux et ne doit plus avoir la force d‘entant. Sans parler de son œil qui se balade avec Tobi qui n’est pas le ninja d’élite qu’est Itachi. Et même si Danzou n’est pas Madara il commence aussi à se faire vieux, il doit se trouver un successeur. Et si le MSE peut se porter, se transmettre, cela ouvre une page pour la relation Sasuke et Madara

tobiip0.jpg

 

 

 

      L’amour de Madara pour Sasuke

Voila ce qui nous emmène à la deuxième explication que cette théorie nous donne. Madara est vieux et grâce à l’existence de Tobi à la troisième personne, on sait que le MSE se porte autant qu’il peut avoir des porteurs. Il semble que depuis le début c’est lui qui tire les ficelles du destin de Sasuke à part quand celui-ci rejoint Orochimaru et encore. Le teste de son grand frère Itachi était le massacre de sa famille et de son clan, de même Itachi croyait accomplir son destin tout en désir de puissance en épargnant son petit frère. Mais en fait sans le savoir il exécutait à travers les ordres de Madara un objetif éloigné de son propre intérêt, au contraire de ce qu’il croyait. C'est-à-dire il faisait de Sasuke non sa roue de secours, mais celle du vieillissant maître à la recherche du Uchiha le plus puissant, capable de faire revenir sa puissance à son paroxysme et peut être même plus loin (la phrase de Kyubi).

Voici pourquoi il a mis le plus grand génie de son clan en concurrence féroce avec son petit frère porteur des mêmes gênes, donc du même potentiel. Il savait aussi qu’il n’aurait pu corrompre Sasuke de la même manière au vu de sa propre expérience fraternelle et de son regard expérimenté. Il créa donc une situation capable de corrompre l’esprit du jeune Uchiha qui n’était pas de la même nature que son frère. Une situation aussi qui allait créer un affrontement inéluctable entre les deux génies des Uchihas. Une situation qui ferait naître le légitime successeur, le légitime porteur du MSE de Madara. Il est claire que le deuxième fondateur de Konoha n’a créé cette situation que dans son seul intérêt et non pour avoir un puissant général à ses côtés (Itachi ou Sasuke) et au pire un nouveau concurrent. Il l’a fait pour sa seule personne. 

Je pense aussi qu’il a misé sur Sasuke car Itachi n’a pas pu s’élever au MS tout seul comme lui et son frère l’on fait dans leur jeunesse. Voila pourquoi il a créé tout ça pour le jeune Uchiha et que son regard est posé sans cesse sur lui. Voila la signification profonde de cette phrase. Est-ce que Sasuke cherchera la puissance de sa noblesse de Faucon, dans la pureté de son pouvoir d’Uchiha ; le MS. A l’égale de son frère qui s’appuie essentiellement que sur ses techniques héréditaires, ses gènes, son potentiel. Où ira-t-il  chercher la puissance ailleurs. Au-delà de l’obtention du MS par lui-même, Madara se demande à travers cette phrase si il a réussit à corrompre l’esprit de Sasuke assez pour qu’il devienne un digne héritier de son esprit, si celui-ci va avoir une confiance aveugle en son kekkei genkai, cette même confiance qui lui a permis de « posséder » Itachi. Cette même croyance aveugle en la puissance qui va le mené droit à lui comme elle l’a mené à Orochimaru. Mais sauf que cette foi aveugle ne doit se reposer que sur l’œil du faucon, sur la supériorité du  MS pour parvenir enfin au seul MSE qui existe : celui de UCHIHA MADARA !!!

 

sasukefauconouserpentum7.jpg

narutoc3864sv3.gif

narutoc3864sv3.e36ca08ba7.jpg

 

        Conclusion

Comment ne pas souligner l’esprit créatif de Kishimoto à travers le bel apollon qu’est le personnage de Sasuke. Des très et un style d’apollon pour se perso, car convoité de toute part. Les choix, les mentalités et le coup de crayon de chaque personnage sont calculés au millimètre pour adhérer au scénario, pour le rendre incroyable. Cette cohérence artistico scénaristique encore ; l’œuvre de Masashi est impressionnante. La dualité du monde qu’il souligne, cette être humain qui peut sombrer dans l’égoïsme et qui devient destructeur de la terre et de lui-même par la même occasion. L’homme tournée vers soi opposé à l’humain tourné vers l’harmonie et l’autre qui est aussi lui-même. Ce combat cette rivière sans fin qui habite le monde est si bien décrite, imaginé, imagé à travers ses personnages et leurs histoires, qu’on reste en extase devant son génie. Mais ici il faut aussi parler de Naruto qui est l’espoir éternel que porte chaque homme en une unité qui équilibrerait le monde jusqu'à canaliser les forces destructrices…

Je choisit ce type de conclusion abstraite car quelque soit le taux de véracité de mon hypothèse l’héritage des fondateurs de Konoha est bien celui qui nous anime tous, est bien celui que Masashi Kishimoto nous met en lumière autant que l’espoir qui nous donne confiance en la vie...

 

LA VIE EST UN COMBAT DE FORCES !!!

 

Récapitulatif des nouveaux évênements 4 messages plus bas. MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellente théorie Mâât, tu regroupe plusieurs élements évoqués dans ce forum pour en faire une explication des plus convainquantes.

 

Je te rejoints sur Danzou, pour moi, c'est évident qu'il a un lien avec Madara, je pensais même qu'il était Madara, mais depuis l'arrivée de Tobi, j'étais sans réponse. Donc la thèse selon laquelle Madara aurait deux hôtes, Tobi et Madara me convient tout à fait. Je ne suis pas d'accord sur le fait que Tobi soit Obito, mais çà c'est une autre histoire.

 

Pour Sasuké, tu réponds à la question, pourquoi Madara s'intéresse-t-il à Sasuké ? Tu explique qu'il pourrait servir d'hote à Madara, un corps jeune et puissant, c'est une possibilité, quand Zetsu dit à Tobi que Sasuké semble se fatiguer rapidement, faut-il y voir un intérêt pour le corps de Sasuké et non de ses yeux ? Mais alors pourquoi Madara et Itachi voulaient que Sasuké s'éveille au MS ? A mon avis, une condition pour que l'hôte soit accessible.

 

Vu l'omniprésence de Sasuké, je pense qu'il est le point central du plan de Madara, et Naruto en est la clé, c'est à dire que Naruto sera celui qui mettra en échec Madara, et Sasuké sera l'élément principal du plan, car le fil conducteur du manga, reste les liens entre les deux, depuis quelques chapitres, on sait qu'ils sont au coeur même de l'avenir du monde ninja, Kishi leurs donne une importance qui avec leur amitié font que ce manga est fantastique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tient à te remercier Maat pour cette belle argumentation étayer par de nombreux détails du manga.

 

J'avais également suposé une théorie liant Tobi et Danjou à Madara. Tout comme toi, je vois également en Danjou l'actuel rôle que joue le machiavelique Madara. Comme tu l'as souligné, son age, son rôle dans la politique du village, son passé d'opposant au premier et au troisième mais aussi et surtout l'ANBU racine plaide en ce sens.

 

En effet, comme tu as pus l'évoqué le fonctionnement de cette faction rappel le destin fratricide des Uchiha et semble d'ailleurs tout droit sortie du cerveau dérangé d'un de ses plus sombres membres. De plus, cette position aurait permis à Danjou/Madara de recruter très tôt le jeune Itachi dans l'Akatsuki, ce qui éclaircirait pour le coup quelques supposées incohérence sur l'âge d'Itachi,la date de son entrée dans l'ANBU puis dans l'Aka.

 

Cependant, je pensais plutôt que Tobi serait le frère de Madara et pour plusieurs raisons. Mais finalement ton argumentation a souligné les failles de ma théorie. Je pense même que celà pourrait expliquer que Tobi/Danjou est plus fort que son subalterne Pein car cette propriètée que tu imagines du MSE permettait de pratiquer une Metempsychose limitée en plus des autres propriètès déjà connu et évidemment puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow je me demande comment on peut faire des théories aussi longues, mais bon.

en tout cas chapeau parce que ta théorie est très bien coordonné et que les moindres détails sont bien expliqués.

j'approuve entièrement le fait que Madara est "plusieurs" corps, si on peut le dire.

non, vraiment rine à remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon boulot Mâât...

  Seulement il y a un truc qui me chiffonne... Comment Madara fait il pour grader le contrôle de 2 corps, et sans MSE qui plus est... Tout au long du manga, les âmes enfermées dans le corps d'un shinobi ( Kyubi dans Naruto, Oro dans Saske...) ne contrôle pas le corps justement, à moins que ce dernier ne décide de le relâcher (à ses risques et périls)... Je veux dire que si ses principaux atouts (ses 2MSE) ne sont sont plus en sa possession, il est impossible à Madara de prendre le contrôle d'un corps, et encore, si tant est que le MSE puisse accomplir ce genre de choses... Si comme tu le dis une partie de l'âme de Madara est enfermée dans chacun de ses yeux, il faudrait qu'il soit vraiment infiniment puissant pour qu'il puisse contrôler non pas 1 mais 2 corps... Quand on voit qu'un bijuu avec sa conscience propre  possédant une réserve de chakra infinie ne peut accomplir ce genre de choses... Désolé mais j'ai du mal à adhérer^^...

 

  Par contre j'ai chercher un lien entre Madara et Danzou, et le seul lien que j'ai trouvé c'est leur visions communes de la politique (que tu expliques bien d'ailleurs^^)... Tsunade-Hime, descendante directe du Shodai Hokage a logiquement hérité sa façon de pensée, son nindo si je puis dire... Et en face d'elle on a moi... euh Danzou  (désolé^^) qui pense exactement comme l'ennemi juré du Shodai Hokage : Madara. On retrouve entre le Sandai-Hokage et le Godai-Hokage d'un côté, et Danzou de l'autre la même rivalité qu'il y a eu entre Madara et le Shodai-Hokage... Il est alors logique de penser qu'il y a entre Danzou et Madara une façon commune de voir le monde (guerres, massacres, conquêtes etc....) Se sont ils déjà rencontrés? Mieux même, Danzou élève de Madara? Ou Danzou voleur de cadavre et de MSE... Trop de questions et peu d'indices pour y répondre pour le moment...

 

  Enfin Tobi dans tout ça... Pein, Itachi, Zetsu sont tous d'accord pour dire qu'il est Madara... Sauf que Tobi lui même parle de Madara à la troisième personne... Cette façon de parler de lui à la 3ème personne n'est elle qu'une marque de prétention, une arnaque, ou bien n'est il pas Madara vraiment? La aussi trop peu d'indices pour nous permettre, à mon humble avis, de tirer une conclusion...

 

  Pendant un moment, j'ai même cru que Fugaku, le père de Saske et d'Itachi pouvait être de mèche... Le fait d'activer son sharingan face à Itachi quand il lui explique l'importance de son intégration dans l'ANBU (tome 25 chapitre 220), narutot2572dr6.th.jpg

ou son entrevue nocturne avec un inconnu dans les pages suivantesnarutot2583ah7.th.jpg

m'ont menés a cette "cocace" hypothèse...

    Enfin bref tout ça pour dire que Kishi doit vraiment avoir un esprit tordu pour réussir à nous pondre un truc cohérent avec tout ça... A moins que ce soit parce qu'il réussi à rendre cohérent toute cette soupe qu'il faut le considérer comme un génie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif

 

On a aujourd'hui une meilleurs vision du MS donc de la possibilité du pouvoir et de la malédiction du MSE. Je reprend un passage que j'ai posté ailleurs pour éclairer mon propos.

 

Pour la maladie d'Itachi on peut se dire que ça vient d'une utilisation du MS ou l'excès d'utilisation. Mais comment comprendre que ça aille au delà de la cécité. Cela m'étonnerai que Itachi ait contracté une simple maladie et en plus insoignable.

On peut donc ce dire qu'une partie de l'énergie vitale part avec le MS. Susano qui va jusqu'a sceller les hommes prend peut être une contre partie en énergie de vie; c'est la technique la plus capable d'entrainer ces conséquences. Et condamne du même coup l'utilisateur à la maladie pour toujours, si ce n'est la mort. Le MSE dans le cas d'une utilisation du scellement serait un sacrifice pour l'obtention et la préservation, non seulement de la vue éternelle mais aussi de la vie dans un certain sens. Ici est peut être le secret de la malédiction du MS...

 

Cela pourrait expliquer ce qu'a fait Itachi du clan ou d'autres adversaires mais aussi la résistance inimaginable de Madara face à la mort. On pourra être fixé au moment ou Sasuke va utiliser Totsuka pour sceller la vie de quelqu'un...

 

En quoi cela rejoind ma théorie ??? Dans le sens ou l'éternité du MSE est une garante de vie mais sous quelle forme... Pour ma part je pense que ça reste une préservation de l'âme et que le vieillissement du corps ou de trop graves blessures non liées à l'utilisation du MS, ne peuvent empêcher la mort du corps.

 

Que savons nous d'autres aujourd'hui:

 

Que Danzo n'a pas de MSE caché sous son bandage. Cependant il semble avoir un visage sur son bras droit et peut être qu'il possède cette oeil à cet endroit ou un autre.

Par contre les soupçons et les liens entre lui et Madara deviennent plus grand.

-Danzo a le sharingan de shisui qui était sensé être la victime d'Itachi, de plus...

-Ils ont le même jutsu de manipulation lui et Madara l'ex Mizukage manipulateur...Shisui jutsu partagé ou même méthodes

-Madara est clairement derrière la méthode Kiri, celle de la racine est la même...lien encore de parenté

-Le Raï semble soupçonner Danzo pour l'affaire de Kyubi à Konoha, Madara est clairement derrière

-Itachi est l'exécuteur du clan suite à cette histoire sous les ordres de Danzo et avec l'aide de Madara

-Danzo est proche du contrôle absolu du monde des shinobi grace à la manipulation, même vision que Madara dans le fond, la forme et la méthode.

 

Voilà l'essentiel qui rapproche encore plus ces deux personnage, le MSE est pour moi le lien qui les unis.

Cependant je dois précisé qu'au final Itachi était mêlé d'une tout autre manière à cette histoire aussi. Maintenant qu'on sait que ce n'était pas de la pure méchanceté, je me dis qu'il a dut trouver un contre pour ne pas exterminer son clan tout en l'exterminant. Je me demande si ils ne sont pas scellés dans Totsuka et si il n'y a pas un moyen de briser le scellement. Mais ça c'est une autre question.

 

Bonne discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je cerne mieux en fait... Madara n'a plus d'enveloppe charnelle dirons nous^^...

 

  Un autre truc pour chercher la p'tite bête^^, comment Obito, s'il est Tobi, a t il fait pour récupérer un sharingan "classique", à droite?

 

  Encore un autre caillou dans ma chaussure, Kishi nous a montré qu'un MSE ne peut plus perdre de sa lumière... Pourquoi alors Tobi, qui se présente comme étant Madara parle t il de récupérer son pouvoir?

  Enfin pourquoi a t il tant besoin de Saske?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Un autre truc pour chercher la p'tite bête^^, comment Obito, s'il est Tobi, a t il fait pour récupérer un sharingan "classique", à droite?

 

  Encore un autre caillou dans ma chaussure, Kishi nous a montré qu'un MSE ne peut plus perdre de sa lumière... Pourquoi alors Tobi, qui se présente comme étant Madara parle t il de récupérer son pouvoir?

  Enfin pourquoi a t il tant besoin de Saske?...

 

très bonnes questions car pas de réponses extra crédible. Pour moi Tobi est Obito car c'est le seul corps d'un Uchiha mort qu'on nous ait montré qui n'a pas été récupéré puisqu'il est sensé être enseveli. Pour ma part son oeil droit à du rester intacte malgrès le roché qui l'a écrasé, mais pas le côté droit de sa figure.

 

Pour ce qui est de récupérer tous ses pouvoirs il (Madara) lui faut un corps de Uchiha puissant et jeune pour l'habiter. Pour être son héritier, je pense que Sasuke sert à ça. Il doit avoir un truc de spécial et c'est vrai que son sharingan est très développé pour une pupille rouge à trois Tomoés; peut être parce qu'il contrôle des démons ou des invocations... qui sait?

 

Mais toi c'est quoi ta théorie sur le sujet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de Obito, alors qu'il me semble que avant la mort du clan, Itachi tue Suishui, je partirais bien plus facilement pour son corps que celui de Obito qui n'est qu'une explication de l'oeil de Kakashi. Suishui rentre clairement dans le plan pour Madara et Itachi, il est bien plus logique de penser à lui ? Tu remplace Obito par Suishui et ta théorie est bien plus fondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @ Mâât : Aujourd'hui je nage dans le flou total... Autant il y a quelque temps j'étais sur de moi, maintenant je préfère ne pas trop m'avancer... Quoique j'ai du mal à croire que Madara ait pu survivre jusque là sans qu'aucune des instances de Konoha n'ai eu vent de ça... Pour moi Madara ne peut survivre via ses MSE... D'autant plus que Tobi désire recouvrer son pouvoir. Ce qui signifie que si je te suis, il n'est plus aussi présent je dirais dans ses yeux, ou plutôt moins capable de contrôler les corps... 

      Je pense que Tobi est un adepte/disciple de Madara, voulant parachever son oeuvre, détenir le MSE, Kyubi et avoir un contrôle total sur le monde ninja et qui pour bien semer le trouble et être crédible au sein des nerveux de l'Aka, se fait passer pour Madara... Danzou correspondrai peut être à ce genre de personne, Fugaku pourquoi pas ou même le frère de Madara? Enfin d'après les derniers spoil ça pourrai être n'importe qui du clan Uchiwa... Wait and see^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah ne chercher pas plus loin  8) , c'est danzou  !! 100 %  au debut quand on le connaissait pas il se fait passé pour un gamain comme il lui a appri a sai le faut sourrir  pour faire tromper les gens ! et J'en suis a 100 % c'est danzou , le fameu Tobi ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super théorie mais j'ai du mal a croire, que danzou aurait dit a sai de tuer sasuke, alors que il a en besoin justement...

 

Même si il avait prévu que sa échouerait ,c'est quand même un gros risque , qui lui dit , que sai aurait pas pu tuer sasuke?

 

en plus pourquoi , si danzou donc tobi , est si puissant et qu'il veut konoha le prend pas de force? alors qu'il doit surpasser tous les ninja de konoha, sauf peut être jiraiya....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu  as de mal a le croire, s'était quand meme son objectif, et nous savons que Sai avant suivait ces objectif a la lettrre. ;)

 

Si non j'ai une petite théorie:

Je rentre dans la confusion maintenant au niveau de l'identitée de Tobi.

J'étais persuadé que avant s'était Madara.

Vu les chapitres précédents, il est claire que c'est lui a 70%

Maintenant vu les images du chapitres 396: Sasuke a l'air surprit de voir ce visage, il le connait surement.

Alors que le petit uchiwa a passé je ne sais plus combien d'année a konoha...

Qui était  Konoha quand sasuke était encore la ? DANZOU

Et oui mine de rien cela me fait penser a sa.

Mais j'ai deux autres Hypothèse :

-Avez vous vu les rides du visage de tobi? il a des rides.....

Ce qui me laisse penser que tobi est danzou puisque, danzou en n'a aussi.

Si tobi = Obito , meme avec l'age qu'a Obito ou qu'aurait obito a l'heure qu'il est, PAS UNE SEULE RIDE

J'en suis sur et certain.

 

Ma deuxième hypothese est que Danzou cache son oeil DROIT ..., sois disant parce qu'il ne l'a plus ou il est blessé.

Cela pourrait expliqué qu'il cache son sharingan.

Ensuite dans les images du chap. 396 hop il n'a qu'un seul sharingan c'est l'oeil DROIT ....

Vous me suivez la ?

Voila c'est tout se que j'ai a dire.

HA non pas encore, je me suis forgé une hypothèse sur la coupe de cheveux de tobi mdr .

Elle ressemble étrangement a celle de Danzou, mais bon elle ressemble aussi a celle de Obito :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve cette théorie très intéressante. j'aimerai beaucoup que tobi soit obito, ce qui pourrait nous annoncer un beau combat "fratricide" entre kakashi et obito. je suis plus dubitative concernant danzo, mais il est certain qu'il a un rôle à jouer. le prochain scan nous apportera peut-être la réponse ... espérons-le !

juste pour t'embêter maat, mais tu as écris "Ce qui fait véritablement le lien entre Danzou et Madara n’est pas que son apparence physique. Mais bien le fait qu’il soit de l’époque de Sandaïmé le premier Hokage et comme par hasard opposé à lui, comme nous le précise Tsunade. Dans le sens inverse on a Sarutobi qui est de l’époque du premier et qui est partisan à part entière de celui ci. Donc Danzou est l’héritier de l’opposition originelle de Konoha, un adepte du deuxième fondateurs : MADARA."

je sais pas si quelqu'un te l'a déjà fait remarqué mais Sandaime = 3eme hokage et non premier.

donc Danzou ne fait pas partie de l'opposition originelle de Konoha. Il est venu après, en même temps que sarutobi.

que quelqu'un me corrige si je m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât, c'est génial d'avoir ouvert un tel topic... De plus c'est très bien argumenté et une jolie présentation...

 

Je m'explique: Danzou alias Madara envoi ses ANBU rechercher le corps d'Obito sous les rochers et il est vivant mais amoché... Nous pouvons imaginer que Danzou/Madara à manipulé Obito... Obito se fait soigné par les ANBU medecin... Obito grandit dans la racine et entrainer par Madara/Danzou lui même... Madara est quelqu'un de manipulateur... Ses objectifs sont grandes...

 

 

Enfin, voici quelques images du chapitre 285 tome 32 et du chapitre 386 tome 42: La ressemblance est frappante...

 

J'aime bien ton idée de l'Anbu racine. On est d'accord sur beaucoup de points. Parcontre j'ai pas compris l'histoire de ressemblance??? Peux tu m'expliquer...

 

super théorie mais j'ai du mal a croire, que danzou aurait dit a sai de tuer sasuke, alors que il a en besoin justement...

 

Justement Kiriyama, Danzou laisse Saï essayer de le tuer pendant que Tobi laisse Itachi faire de même. Comme pour moi les deux sont Madara, il a utiliser deux de ses armes pour tester Sasuke. La première Saï avait pour but de savoir si Sasuke pouvait battre Oro avec son niveau. Quant à Itachi on saura peut être ça la semaine prochaine.

 

HA non pas encore, je me suis forgé une hypothèse sur la coupe de cheveux de tobi mdr .

Elle ressemble étrangement a celle de Danzou, mais bon elle ressemble aussi a celle de Obito

 

Justement Minato Yondaïme on a pas affaire à la même coupe; les cheuveux de Danzou tombent alors que ceux de Tobi restent en l'aire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour t'embêter maat, mais tu as écris "Ce qui fait véritablement le lien entre Danzou et Madara n’est pas que son apparence physique. Mais bien le fait qu’il soit de l’époque de Sandaïmé le premier Hokage et comme par hasard opposé à lui, comme nous le précise Tsunade. Dans le sens inverse on a Sarutobi qui est de l’époque du premier et qui est partisan à part entière de celui ci. Donc Danzou est l’héritier de l’opposition originelle de Konoha, un adepte du deuxième fondateurs : MADARA."

je sais pas si quelqu'un te l'a déjà fait remarqué mais Sandaime = 3eme hokage et non premier.

donc Danzou ne fait pas partie de l'opposition originelle de Konoha. Il est venu après, en même temps que sarutobi.

que quelqu'un me corrige si je m'égare...

 

Merci pour la correction, je n'avais pas fait attention dans le mouvement. C'est SHODAÏME le premier Hokage. Je pense que tout le monde avait bien compris, de même que l'histoire des deux héritages politique légués par les deux fondateurs de Konoha Shodaïme et Madara).

 

Pracontre laisse moi t'embêter à mon tour. Sarutobi est l'élèves des deux premiers Hokage Shodaïme et Nidaïme, donc leur héritier politique. Danzou est de la même génération, mais il a la politique de Madara, c'est donc évident que c'est son héritier (et élèves). Donc comme Sarutobi il a connu ses ninjas et vécu à cette époque originelle et c'est positionné par rapport à ce double héritage qui est au début de la fondation de Konoha.

 

Voila pourquoi Danzou fait partie de cette opposition originelle autant que Sarutobi en tant qu'héritier et personne qui existait déjà à cette époque même si ils étaient jeunes. Et comme tu l'as si bien signalé le mot héritage revient le plus souvent à ceux qui viennent après  ;); les enfants par exemple. Voila pourquoi j'ai écrit

Danzou est l’héritier de l’opposition originelle de Konoha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Kiriyama, Danzou laisse Saï essayer de le tuer pendant que Tobi laisse Itachi faire de même. Comme pour moi les deux sont Madara, il a utiliser deux de ses armes pour tester Sasuke. La première Saï avait pour but de savoir si Sasuke pouvait battre Oro avec son niveau. Quant à Itachi on saura peut être ça la semaine prochaine.

 

Très bonne argumentation, tu appuie une nouvelle fois ta théorie. Mais le truc qui me chiffonne et tu ne me pas répondu, pourquoi te focalise tu sur Obito, alors que l'on sait que Suishui a été tué par Itachi, qu'il au coeur du complot, pourquoi privilégié d'un Obito, alors que l'on a le nom d'un Uchiwa qui apparait dans la trame principal, qu'il y a un gros mystère autour de lui ?

Pourquoi Tobi ne serait pas Madara avec le corps de Suishui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakurama

 

Le corps de Shisui a été l'objet d'une enquête minutieuse par la police du clan Uchiha et a dû être formellement inhumé... Même si on peut toujours dire grâce aux pratiques d'Oro : "oui mais avec un bon camouflage de cadavre le tour est joué"... 9_9

 

Quelques critiques :

 

1) la personnalité d'Obito est quand même très légère dans le comportement de Kakashi (et on peut l'attribuer à une sorte "d'hommage" envers son ami). Or toi, tu la vois comme une personnalité dominante, consciente, agissante.

 

2) On a du mal à imaginer comment Madara pourrait organiser une future greffe de son vivant, et comment ses yeux auraient attendu tout ce temps s'il est mort suite au combat contre Shodaime.

 

3) C'est un détail purement factuel mais il me semble que les rides de Tobi (que tu ne pouvais pas prévoir) sont un peu embêtante quand même pour la théorie "Obito", par ailleurs très cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Tobi ne serait pas Madara avec le corps de Suishui ?

 

@Sakurama

 

Le corps de Shisui a été l'objet d'une enquête minutieuse par la police du clan Uchiha et a dû être formellement inhumé... Même si on peut toujours dire grâce aux pratiques d'Oro : "oui mais avec un bon camouflage de cadavre le tour est joué"... 9_9

 

Ben c'est la reponse que je voulais te donner Sakurama  :D. Mais bon Patricia dégaine très vite. je rajouterais juste que c'est aussi l'un des cadavres d'Uchiha succeptible de faire l'affaire. Mais son corps a été retrouvé...

 

@Patricia toujours aussi pertinente!!! J'adore ça c'est stimulant...

alors

      1) Je n'ai pas dit que je la voyais comme une personnalité dominante, d'ailleurs je n'ai pas préciser son type d'action sur Kakashi. Mais à tout prendre je dirais agissante et surtout que ce n'est certainement pas un hommage postume; POURQUOI???

Parce que tout simplement ça aurait été les deux yeux qui auraient pleuré. Cette image nous montre une dualité, comme dans le freeman qui est à la fois froid et sentimental, assassin et potier (artiste). Une image posthume aurait été une démarche entière de tout le corps physique, c'est plus que ça quand le sharingan de Tobi pleure, c'est un lègue de sa propre personne physique et immatérielle.

 

    2) C'est dans le manga, il n'est pas mort suite au combat de Shodaïme; la question c'est de quelle manière. C'est le mot lumière éternelle qui m'a guidé vers une éternité des yeux et non du corps. Et le démon qui est derrière ses techniques n'a fait que me rassurer. Je ne crois pas que Madara vivent encore, mais c'est possible. Quelle age il aurait à ton avis toi qui est très forte dans les détails...?

 

    3) Oui c'est embêtant, c'est vrai qu'on dirait les doubles cernes d'un centenaire. Cependant la deuxième rides du bas ne me semble pas très régulière par rapport au rides que Kishi fait d'habitude... peut être est ce pour montrer une viellesse avancé ou une cicatrice, un visage marqué physiquement du côté droit. Kishi joue avec nos nerfs, Danzou ou Tobi et leurs côtés amochés ou le "centenaire" Madara?  ;D.

 

Pour ma part Tobi a une double personnalité, ses deux réactions contraires et opposées sur le combat des frères uchiha le montrent. Il n'a aucune raison de jouer cette commédie devant Zetsu et certainement pas devant la team de konoha; si il devait jouer un rôle devant eux ce serait celui du rigolo. Mais certainement pas le gars qui dit avec deux personnalités différentes la même chose et son contraire. Moi je n'ai trouvé que ce moyen âme/MSE pour trouver une solution, c'est mon hypothèse. Mais peut être aussi que Madara pète les plombs  9_9

 

Pour toi qu'est ce qui secache derrière ces trois personnages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps de Shisui a été l'objet d'une enquête minutieuse par la police du clan Uchiha et a dû être formellement inhumé... Même si on peut toujours dire grâce aux pratiques d'Oro : "oui mais avec un bon camouflage de cadavre le tour est joué"... 9_9

 

Même si je pense de plus en plus que Tobi est Madara et c'est tout. Comment peut-on resté fixé sur Obito, qui fait parti de Kakashi Gaiden, alors que dans la trame principal Suishui est au coeur du scénario, et rien de plus facil que d'utiliser un faux corps pour Madara, je pense pas que la barrière soit infranchisable.  Je pense pas que Kishi est parlé de Shuisui en meilleur ami de Itachi juste comme çà, pour aller recherche Obito, qui explique simplement comment Kakashi a obtenu le sharingan, alors Mâât remplace Obito par Suishui, un point c'est tout.  8)

 

Pour la double personnalité, on peut imaginer Madara comme Spectre qui possède un corps, ou bien Danzou qui contrôle à distance l'hôte, qui a des réactions de l'ame originel du corps possédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps de Shisui a été l'objet d'une enquête minutieuse par la police du clan Uchiha et a dû être formellement inhumé... Même si on peut toujours dire grâce aux pratiques d'Oro : "oui mais avec un bon camouflage de cadavre le tour est joué"... 9_9

 

Même si je pense de plus en plus que Tobi est Madara et c'est tout. Comment peut-on resté fixé sur Obito, qui fait parti de Kakashi Gaiden, alors que dans la trame principal Suishui est au coeur du scénario, et rien de plus facil que d'utiliser un faux corps pour Madara, je pense pas que la barrière soit infranchisable. 

 

Ce que tu dis Sakurama n'est pas dénué de sens!!! Shisui était en plus un maître de l'illusion...(Tobi). De plus on ne sais pas quels Anbus ou Uchihas ce sont occupés du corps; peut être des fidèles de Madara!?

 

Cependant tout le clan Uchiha a été suprmé après, est ce comme ça que certains ont été remercié pour leur fidélité...??? Et cette affaire n'est surement pas passé hors des mains de Sarutobi. Donc voir des faux corps à gauche est à droite est très peu probable; cependant Kishi...

 

De plus l'Hokage ne pouvait être écarté de ce genre d'enquête et même de celle de la mort de Shisui qui impliquait un de ses plus prometteur Anbu! Pour moi seul un personnage Uchiha disparait sans qu'on examine sérieusement son corps; OBITO!!!

 

Je réfléchis plus en probabilité et de même Obito a été largement plus exposé que Shisui à ce que j'ai vu; je n'ai pas commencé Naruto par les scans mais par l'anime et je n'ai tjrs pas regardé toute la série en manga (je commence par les shippu). Donc si tu veux confirmer ce sera avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai pas d'opinion définitive sur la question ! ;)

 

La question de la double personnalité de Tobi, il me semble que c'est toi qui y propose l'explication la plus vraisemblable à mon avis.

 

J'aime bien aussi l'apport original de Danzou à l'équation.

 

La proposition de Sasori me semble mieux coller quant à elle avec d'autres éléments : la cohérence psychologique du perso d'Itachi, les raisons du massacre...

 

 

Mais il y a une alternative aux propositions surprenantes et originales qui sont faites ces derniers temps : que Tobi soit Madara (qui joue un rôle pour les membres de l'Aka qui ne sont pas dans la confidence) et que son masque ne cache pas un visage connu, mais un sharingan inouï... Personnellement, ça me paraît scénaristiquement moins osé, mais Kishi peut ménager une forte surprise en révélant le fameux "pouvoir unique du MSE" et le secret de son "immortalité" ou en tous cas de sa longévité (à propos, il y a une chronologie des évènements de Naruto qque part, mais on peut dire à vue de nez en se basant sur 25 ans par génération, que Madara, à peu près du même âge que Shodaime, a 75 ans de plus que Tsunade, qui en a 50 ; ce qui nous fait 125 ans  :P).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dire simple;danzo est une part de madara ,on voit que le ninja fandateure a des points commun avec danzo,premierement,l image parle d elle meme,madara a toujour l oeil droit cacher,et danzo de meme,deuxiemement on sait tous que le premeier hokage avait des relations tendue avec madara a propos de la politique de konoha,madara voulais un rigime militaire mais le premier etais contre,dazo a le meme objectif, 8),ensuite tous monde sait que tobi a dit a sasuke je suis pas ton enemie,surement il voulait dire que le cote qui est en tobi est est cote positive,et le cote sombre est a l interieure de danzo;cela expliquerais tous,au final madara est devise en deux parties,un cote positive dans tobi,le cote negative en danzo; ;D

 

Et de plus si on considère qu'il se déplace extrêmement vite il pourrait être à la fois à Konoha et dans l'akatsuki n'ayant aucune fonction particulière dans le village personne ne soupçonnerait ses disparitions secrètes...

Très bonne théorie à laquelle j'adhère à 70%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous monde sait que tobi a dit a sasuke je suis pas ton enemie,surement il voulait dire que le cote qui est en tobi est est cote positive,et le cote sombre est a l interieure de danzo;cela expliquerais tous,au final madara est devise en deux parties,un cote positive dans tobi,le cote negative en danzo; ;D

 

Et de plus si on considère qu'il se déplace extrêmement vite il pourrait être à la fois à Konoha et dans l'akatsuki

 

Son déplacement grande vitesse peut très bien expliquer son omniprésence. De même que sa position dans Konoha. La dessus il n'y a pas grand chose à dire à part chipoter.

 

Par contre la double personnalité ne peux s'analyser comme ça. Et surtout pas en terme de bon et mauvais côté. Quand il dit à Sasuke je ne suis pas ton ennemi, il fait réference à leur dernière rencontre ou il venait avec Deidéra pour le combattre. Et pour le reste il cherche l'amitié de Sasuke pour ses objectifs; on ne peut donc pas parler de personnalité positive et négative.

 

Il a une double personnalité; celle d'un gamin peureux, blagueur et bavard qui s'épanche tout le temps; et celle d'un ninja froid et calculateur. Et l'on ne peut plus parler de technique pour ne pas se faire repérer depuis sa double réponse opposée face à Zetsu qui lui annonce le résultat du combat. Il semble même que Tobi voyait Itachi gagner pendant que Tobi Madara avait tout prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...