Aller au contenu

MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi


Mâât
 Share

Messages recommandés

IL y a un truc qui est clair concernant danzou:

soit il a le sharingan sous son bandage et, s'il était un uchiha, il n'aurait pas besoin de le cacher, il pourrait simplement le désactiver

 

soit il a pas le sharingan, et ce n'est pas un uchiha ( ou alors un tres mauvais uchiha)

 

je penche pour la premiere hypothese, il a soit le deuxieme oeil d'obito ( il fait partie de l'anbu, leur boulot est quand meme de recuperer les cadavres.)soit il a l'autre sharingan de tobi

 

en tous cas je pense que l'histoire de kakashi est la clé pour comprendre celle de danzou: son bandage, si on parle de sharingan,  ne peut s'expliquer que par un sharingran greffé.

 

HS: ca choque personne qu'on ait jamais vu tobi qu'avec un sharingan de base, alors que si il etait madara ca ne lui couterait pas plus cher d'afficher un bon gros MSE...je comprends pas

 

Personnellement je ne pense pas que Obito soit Danzou, pour la simple raison qu'ils ne sont pas de la meme génération.Obito est de la génération de Kakashi et Danzou plus du Sandaime (puisqu'il s'était 'battu' pour avoir le titre de Hokage a l'époque). Par contre j'opterai pour que Danzou soit le frère soit disant sacrifié de Madara

 

Je crois que ca ne serait pas coherent: danzou est un notable de konoha quand même, s'il avait l'age d'être le frère de madara ca aurait posé des questions a plus d'une personne, ça ce serait remarqué, or si personne n'imagine que madara puisse être encore vivant précisément a cause de son age canonique (qui j'imagine est du même ordre que celui de son frere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement je ne pense pas que Obito soit Danzou, pour la simple raison qu'ils ne sont pas de la meme génération.Obito est de la génération de Kakashi et Danzou plus du Sandaime (puisqu'il s'était 'battu' pour avoir le titre de Hokage a l'époque). Par contre j'opterai pour que Danzou soit le frère soit disant sacrifié de Madara

 

Je crois que ca ne serait pas coherent: danzou est un notable de konoha quand même, s'il avait l'age d'être le frère de madara ca aurait posé des questions a plus d'une personne, ça ce serait remarqué, or si personne n'imagine que madara puisse être encore vivant précisément a cause de son age canonique (qui j'imagine est du même ordre que celui de son frere)

Si personne n'imagine que Madara puisse être encore vivant, ce n'est pas à cause de son âge, mais plutôt parce qu'il a été vaincu par Hashimara. Tout le monde pensait que le 1er hokage l'avait tué, or il s'était seulement enfuit. Quand on voit l'age des conseillers par exemple, qui étaient déjà là pendant l'accession d'Hashimara au titre d'hokage, on pense bien qu'au niveau âge ya pas de d'incompatibilité...

 

Mais il me semble que le cas Danzou doit être réglé rapidement : en ce moment, alors que Konoha est si faible, il parait absolument nécessaire que son unité soit totale et que toutes ses forces soient disponibles pour le remettre à flots. Donc l'organisation de Danzou (j'ai oublié son nom) va être indispensable.

 

De plus, si on veut se débarrasser de Danzou, il faut le faire maintenant ou se ne sera pas avant longtemps : en effet, ce n'est pas le genre d'hommes à prendre beaucoup de risques et à se mettre en avant. Donc, ce qu'il a fait en tuant le petit crapeau messager est une preuve de trahison qui l'implique personnellement mais qui ne risque sans doute pas de se répéter avant un moment. Soit on se débarrasse de lui maintenant, soit il restera toujours à Konoha.

 

Mais il est possible que Kishi veuille concerver Danzou à Konoha, pour que Sasuke continue à voir Konoha comme un village ennemi. Et cela pour que la confrontation Naruto / Sasuke ait lieu à nouveau (cela dit en passant, elle pourrait bien avoir lieu de toute manière au moins pour la question de Hachibi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'age des conseillers par exemple, qui étaient déjà là pendant l'accession d'Hashimara au titre d'hokage, on pense bien qu'au niveau âge ya pas de d'incompatibilité...

 

où tu as vu que les deux conseillers étaient déjà là a ce moment? Et excuse moi, mais je ne sais plus trop quand d'ailleurs, mais jiraya dit clairement que si madara avait survécu au combat contre le premier il serait bien trop vieux pour etre encore vivant: le seul qu'on connaisse qui avait déjà l'age d'être un ninja sous le regne du premier et qui soit encore vivant à l'epoque du manga, c'est kakuzu et on sait tous que sa duree de vie est le resultat de techniques peu communes. Si Danzou avait eu la meme duree de vie ca se serait remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'au niveau de l'age c'est fort possible que danzou est l'age de madara et shodaime plus ou moins.Quand on regarde bien Sandaime qui a été elu hokage dès son plus jeune age par nidaime (et shodaime qui était encore en vie a ce moment la - on le voit discuter a un certain moment avec nidaime et shodaime encore jeune a cet époque).

On se dit que sandaime, qui etait deja vieux pendant le combat contre orochimaru,mais toujours en super forme, aurait pu etre encore en vie s'il n'avait pas été tué par orochimaru.Donc au niveau de l'age y'a de nombreuse solutions et ce n'est pa forcement un obstacle pour savoir qui a vécu a quel epoque.En ce qui concerne les vieux du conseil de konoha,je pense qu'il était deja la pendant le temps de shodaime.Autre element,dans le pays du vent,il y avait chiyoba sama qui etait super vieille mais en super forme encore,sans oublier son frère je crois,l'autre vieux qu'on n'a pas vu se battre (elle se rappelle encore du pere de kakashi pendant la guerre,et je pense qu'elle avait deja un certain age pendant cette guerre des hinobi,car elle di a plusieurs reprises qu'elle en a connu plusieurs des guerres).Donc beaucoup de choses nous montre que l'epoque de shodaime est loin mais qu'il y a encore surement beaucoup de survivant de cette epoque.Je pense personnelemen que Zetsu est aussi la depuis très longtemps,vu le mystere qui tourne autour de lui,je pense qu'il était un des premier a etre aux coté de Tobi/Madara. :o;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons, une personne née à l'époque où madara a fui konoha devrait avoir quelque chose comme 55 ans au mieux à l'époque du manga (c'est l'age de tsunade et elle est née apres la bataille entre madara et shodaime, or à l'epoque de cette bataille, le frere de madara etait un jeune ninja, donc il avait bien quinze à vingt ans de plus que tsunade)

 

disons que ça ferait au grand minimum un danzou de 70 ans, et il ne semble pas avoir un tel age, en plus danzou à mon avis est plus ou moins de la génération du sandaime car il est désigné par l'auteur comme son éternel rival.

 

Mais admettons que ce ne soit pas un problème : c'est surtout que ca ferait de danzou un uchiha et pourquoi un uchiha dissimulerait son sharingan avec un bandage alors qu'il peut le désactiver???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la question que je me suis posée aussi en voyant son bandage et en me disant qu'il pourait etre un uchiwa.tout ça est flou et je ne pense pas qu'il a recupéré son sharingan comme kakashi,ça ferait trop deux personnages qui ont recupéré le sharingan de la meme maniere.

Le problème c'est qu'on ne sait meme pas ce qu'il a fait pour etre aussi important dans le village a part etre le rival de sandaime,donc on peut se poser plein de questions.Et s'il n'était pas un utilisateur du sharingan,son bandage signifirait quoi?Juste une cicatrice?

S'il c'était bien battu contre sandaime on peut supposer qu'il aurait utiliser le sharingan.(c'était son grand rval amis je ne pense pas qu'il se sont battu contre). Pourquoi pas enfin compte, le combat entre senju et uchiwa a toujours existé. Shodaime vs Madara-Sasuke vs Naruto (en supposant que Naruto descend aussi des senju,ce qui est fort possible-sandaime vs Danzou..

Donc un grand mystère autour de lui,mais ça serait encore plus interessant de voir que c'est un uchiwa ou au moins utilisateur du sharingan.Sasuke pensait etre le dernier avec itachi,mais maintenant depuis quelque temps on sait qu'il y a Madara/Tobi.Y'aurait il un autre uchiwa qui a su cacher son identité depuis tant d'année et attendre la bonne occasion pour se mettre en avant?Ce temps arrive bientot je pense ;)

En tout cas ce qui est sur concernant la problematique du topic c'est que Madara et Tobi est une seule et meme personne et que Danzou en est une autre (mais si je me trompe encore la dessus ça serait aussi trop fort,kishi nous rend fou!!! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'age de Madara on sait qu'il avait dans la vingtaine lors de sa "mort". On sait encore que Sarutobi a été lélève des deux Hokage. Je ne pense pas qu'il était déjà à l'entrainement à l'époque de Madara, mais après sa "mort". En gros il faut mettre 20 ans plus l'age de Sandaïme et 4ans pour arriver à l'age possible de Madara pendant la first gen.

 

Mais une question nous laisse dans l'incertitude; c'est quel age avait Shodaïme quand il a commencé à entrainé Hiruzen. Peut être 40 / 50 ans comme pour Jiraya et Naruto.

 

En gros si il commence dans la vingtaine. On a 20 (de Shodaïme) + 69 (Sarutobi) + 4 = 93 ans minimum.

 

Par contre on sait grace aux invocations des corps des Hokage par Orochimaru; qu'ils sont mort jeunes entre 20 et 40 ans en exagérant. Sauf si son invocation va avec un rajeunissement spontané du corps invoqué... ce qui est peu probable.

 

On peut donc dire qu'au maximum on rajoute 20 ans de plus pour Madara au cas ou l'entrainement de Sandaïme commence à un age plus avance du Shodï; CAD dans les 113 ans maximum. Il peut donc être en vie et il est dans la centaine. C'est aussi une option...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ce post va nous avancer mais bon ...lol. J'ai juste comparer visage de tobi et de danzou

 

nous avons vu que ça de la tete de tobi, on a tous remarquer les traces sur le cote de son visage

 

tob.jpg

w418.png

 

visage de tobi avec les traces de son visage

 

danzou.jpg

w281.png

 

 

 

qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée à soumettre à ceux que ca intéresse, en fait deux: une vient d'un autre forum

 

Voilà, je commence par la mienne (qui n'est pas si originale et a peut etre ete emise ailleurs, donc je garde le meilleur pour la fin):

 

Et si Tobi était obito ET Madara?

 

Rappelez-vous au début Tobi était froussard, simplet, j'en passe

Puis il accompagne Deidara quand il se bat contre Sasuke, deidara explose, on le croit mort pendant un chapitre (même pas ) et là il réapparait:

 

Manipulateur et sur de lui

Avec le sharingan

Et il fait référence à Madara

 

Sauf que rien ne prouve qu'il ait survécu,j à ce moment ca peut aussi etre un autre avec le meme masque. Certes Pain ne semble pas surpris, mais il suffit qu'il ait été dans la confidence...

 

L'autres est d'un forumeur de Captainnaruto,Mr. Jakobus

 

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=657310#657310

 

Depuis quelque temp je me pose des question sur le masque de Tobi, déja on voit quand il se prend l'amateratsu de Sasuke que c'est le masque qui parle vu la position de la bulle, ensuite quand il apparît avec Killer Bee devant Kisame et Zetsu on peut voir encore une fois le maque qui apparît en premier, je pense que ce masque est très important et peut être que c'est lui qui contrôle le corp de Tobi et qu'il prend le contrôle quand bon lui semble, d'ou le changement entre le debut avec un Tobi en peu idiot et ensuite un manipulateur machiavelique. Je pense aussi que le masque à été deformé par Yondaime lors de leur combat d'ou la forme d'une spirale sur le masque ( faite par un eventuelle rasengan ).

 

Sur quoi on peut ajouter

 

C'est vrai de toutes façons que le motif du tourbillon sur le masque peut renvoyer à un niveau ou à un autre à la famille de naruto ou au village d'où est originaire sa mère . Et pour faire bon poids le masque est d'un orange qui normalement est copyright Uzumaki naruto and Co...

 

 

 

Voilà, les connaiseurs apprécieront la théorie du collègue comme elle se doit, parce qu'elle est cohéente er ouvre quelques portes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses sincerement a une double personnalité ???un truc du genre.S'il était les deux a la fois ça voudrait dire qu'il a,comme d'autres l'ont dit dans différents topics,que Madara a utilisé le corps de Obito pour survivre tant d'année. Mais Obito est mort!!!On ne le voit pas c'est vrai,mais il demande clairement a Rin de faire l'opération de l'oeil pour le transmettre a Kakashi avant de mourir ???

Je n'opterai pas sur cette idée mais c'est possible,kishi nous surprend à chaque fois donc pourquoi pas. Moi je reste sur ma position pour dire que Madara/Tobi est une seule personne,Obito une autre et qu'il est mort. Pour Danzou je reste sur l'idée qu'il pourrait etre un Uchiwa ???encore une fois rien n'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne pense pas FORCEMENT que tobi ait été obito, puis madara (encore que certaines choses chez le premier tobi rappellent obito)

Je voulais surtout dire que depuis l'explosion de deidara et la mort annoncée de tobi au chap 363, le nouveau tobi change en tous points, et c'est possible que sous ce masque il y ait eu 2 persos differents. Il n'est pas les deux à la fois, mais suite à la mort de celui qui se cachait sous le masque de tobi, madara aurait pris sa place, tout simplement. Le message que je citais faisait allusion au fait que dans le manga la voix de tobi semble sortie directement du masque, ce qui expliquerait qu'il ait pu y avoir deux persos differents et que personne n'ait fait la difference entre les deux voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi est Obito

1.Le nom Tobi:Si on commence avec le O on a Obit

2.Il n'a qu'un seul sharingan

3.Il est jeune(il a la voix d'un jeune dans shippuuden)

4.Il a les cheveux court

5.Chaque possesseur du MS a ses propres jutsus

Itachi lui a pour le sharingan gauche Tsukuyomi et la droite Amaterasu

Je pense que pour Tobi la gauche c'est de voyager dans les dimensions et la droite(celle de Kakashi)envoyer des objets dans une autre dimension

6.Il appelle Kisame "Kisame Senpai"(après que Kisame apprends qu'il soit madara)

Pourtant Madara est sensé ètre plus agé que lui

7.Quand Tobi ce bat contre la team Kakashi il regarde Kakashi en lui montrant son sharingan et lui dit "on ce reverra surement"

Voila

Itachi dit :"le Madara actuel est un échec "

A présent c'est moi qui suis le plus proche de mériter ce titre"

Ce titre?Un échec?

Tobi utilise juste le nom de Madara

Il a menti a Sasuke(on vient d'apprendre que Kyuubi a été invoqué par un homme masqué)

Pourtant Tobi a dit a Sasuke que ce n'était pas lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi est Obito

1.Le nom Tobi:Si on commence avec le O on a Obit

2.Il n'a qu'un seul sharingan

3.Il est jeune(il a la voix d'un jeune dans shippuuden)

4.Il a les cheveux court

5.Chaque possesseur du MS a ses propres jutsus

Itachi lui a pour le sharingan gauche Tsukuyomi et la droite Amaterasu

Je pense que pour Tobi la gauche c'est de voyager dans les dimensions et la droite(celle de Kakashi)envoyer des objets dans une autre dimension

6.Il appelle Kisame "Kisame Senpai"(après que Kisame apprends qu'il soit madara)

Pourtant Madara est sensé ètre plus agé que lui

7.Quand Tobi ce bat contre la team Kakashi il regarde Kakashi en lui montrant son sharingan et lui dit "on ce reverra surement"

Voila

Itachi dit :"le Madara actuel est un échec "

A présent c'est moi qui suis le plus proche de mériter ce titre"

Ce titre?Un échec?

Tobi utilise juste le nom de Madara

Il a menti a Sasuke(on vient d'apprendre que Kyuubi a été invoqué par un homme masqué)

Pourtant Tobi a dit a Sasuke que ce n'était pas lui

Toutes ces explications sont très interessantes et me font douter.Mais si tout ce que tu dis est vrai (et c'est possible) alors ça serait la plus grosse arnaque du siècle.Tobi se faisant passer pour Madara,l'homme qui arrivait a lire les mouvement de l'eclair jaune de konoha,yondaime,mais aussi l'homme qui avait reussi à controler kyubi...Moi je pense juste que Madara jouait un role quand il était Tobi,pour ne pas que les autres remarque trop sa puissance.Deidara se posera plusieurs fois la question a savoir comment fait il pour se sortir des ses situations (lors des explosions par exemple).En ce qui concerne Kisame,quand Madara/Tobi lui annonce que c'est lui le chef de l'akatsuki,il avait l'air de se douter de quelque chose et ne discute pas,comme s'il a compris que l'homme devant lui était d'une puissance enorme. ;)

C'est une très bonne idée et bien demontré.Malgré cela ça me géne de savoir qu'une légende pouvant faire tant de chose est remplacé par Obito (qui est surement fort,mais pas autant que Madara).Après quelques doutes je reste quand meme sur mes positions mais je verifierais quelques passages de scans. (la rencontre avec kakashi et les autres et aussi quand il annonce a kisame qui il est réellement) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1ere page du chapitre 392, on a Tobi avec le décor de Konoha derrière :

 

Ce qui est bizarre (encore plus que le fait que le décor est celui de Konoha qui ne peut être qu'un simple effet de style), c'est que la question posée à gauche est : "qui il y a il sous ce masque ?" Alors que juste avant on nous dit que c'est Madara donc la question n'aurait normalement pas lieu d'être si c'était aussi simple que le fait qu'on retrouve Madara en plus vieux sous le masque. Suffit de nous imaginer Madara plus vieux avec les cheveux courts et on devinait ce qu'il y avait sous ce masque, donc pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi Tobi n'est pas Obito:

 

Lors du dernier chapitre, Minato dit avoir déjà rencontrer Tobi il y a 16 ans, cela m'étonnerai fortement qu'Obito ai un corp de personne agé il y a 16 ans!  S'il aurait encore vécu à l'époque de l'attaque de madara, alors Obito aurait le meme age que Kakashi de l'époque donc il serait encore quasiment un gamin avec un corps de gamin!

De plus, dans l'histoire, il aurait aujourd'hui a peu près le meme age que Kakashi, or Kakashi n'a pas encore de rides, il parait encore "jeune" or on a bien vu la tete de madara qui est plutot marqué par l'age!

 

De plus, Itachi a bien rencontré Tobi alias madara avec le visage de madara! voir le chapitre où Itachi raconte la vérité à son frangin!

 

Voilà donc ma théorie qui suppose l'impossibilité que Madara ait repris le corp de Obito! par contre rien n'est impossible en ce qui concerne Danzou = Madara même si je pense le contraire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi Tobi n'est pas Obito:

 

Lors du dernier chapitre, Minato dit avoir déjà rencontrer Tobi il y a 16 ans, cela m'étonnerai fortement qu'Obito ai un corp de personne agé il y a 16 ans!  S'il aurait encore vécu à l'époque de l'attaque de madara, alors Obito aurait le meme age que Kakashi de l'époque donc il serait encore quasiment un gamin avec un corps de gamin!

De plus, dans l'histoire, il aurait aujourd'hui a peu près le meme age que Kakashi, or Kakashi n'a pas encore de rides, il parait encore "jeune" or on a bien vu la tete de madara qui est plutot marqué par l'age!

 

De plus, Itachi a bien rencontré Tobi alias madara avec le visage de madara! voir le chapitre où Itachi raconte la vérité à son frangin!

 

 

 

Voilà donc ma théorie qui suppose l'impossibilité que Madara ait repris le corp de Obito! par contre rien n'est impossible en ce qui concerne Danzou = Madara même si je pense le contraire  ;D

 

 

Ouais

Le flashback avec Itachi et Madara(long cheveux)me fait douter un peu(c'est p'tet un Henge no Jutsu)

Mais c'est quand mème trop flagrand que c'est Obito

Et Kakashi aurai 30 ans maintenant selon le Databook

Donc normalement Obito aurai eu 14 ans a l'époque de l'attaque de Kyuubi(qui peut paraitre un peu louche)

Mais en mème temps j'ai pas l'impression que c'est lui qui a invoqué Kyuubi

Il a menti a Sasuke sur plusieurs choses

Mais il avait l'air sincère en disant que c'était pas lui

Je ne vois pas l'intéret de mentir la dessus

Si c'est pas lui qu'il l'a invoqué alors je ne vois que Danzou comme coupable

Danzou et Tobi ont un lien j'en suis certain

Ah ouais

J'ai capté un truc

Dans le chapitre 303 Yamato dit à Sai :"Je sais que Danzou fait suivre un entrainement spécial pour retirer toutes les émotions de ces élèves."

"C'est la mème épreuve qu'au village de Kiri!"

 

Kiri????

Tobi n'est pas le Mizukage par hasard?

Moi je dis:Danzou et Tobi ont un lien

Ils utilisent les mème méthodes

Je ne dit pas que Danzou est Tobi

Non!!

Mais je pense plutot que Tobi a fait partit de l'anbu racine

N'oublions pas que l'hokage ne sait rien sur l'identité de l'anbou racine comme Danzou ne sait rien sur l'identité des anbu de l'hokage(Yamato par exemple)

Et pour les rides de Tobi je pense plutot que sa peau est endommagé

Et pour Danzou =Madara c'est impossible

Dans le Databook Danzou a 72 ans alors que Madara devrai en avoir presque 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quand mème trop flagrand que c'est Obito

Et Kakashi aurai 30 ans maintenant selon le Databook

Donc normalement Obito aurai eu 14 ans a l'époque de l'attaque de Kyuubi(qui peut paraitre un peu louche)

 

Tu viens de souligner une belle information la. Il y a peu de chance pour qu'un gamin de 14 ans s'occupe d'une mission pareille, en plus Minato aurait remarqué son jeune âge!!! Pour moi ça va dans le sens de ma thèse et comme on peut le voir ajourd'hui Danzou n'est pas la quand Konoha se fait attaquer. Donc ça peut très bien être lui qui a organisé cette attatque qui semble n'avoir eut que pour seul but de destabiliser le pouvoir politique de Konoha. Et d'ailleurs cette crise le plaçait dans la course pour le titre d'hokage. En effet quel autre but pouvait avoir cette attaque... Aucun sauf créer une crise politique de succession mais aussi de tension entre les différentes factions (Uchiha Senju).

 

Danzou pour moi et l'une des incarnations de Madara avec Obito. Même si il est peut être en vie ça reste un centenaire; il a donc surement trouvé un moyen de rester jeune pour pouvoir agir, comme tous les autres ninjas fanatique du je ne veux pas mourrir. Et pour moi c'est lié à ses MSE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quand mème trop flagrand que c'est Obito

Et Kakashi aurai 30 ans maintenant selon le Databook

Donc normalement Obito aurai eu 14 ans a l'époque de l'attaque de Kyuubi(qui peut paraitre un peu louche)

 

Danzou pour moi et l'une des incarnations de Madara avec Obito. Même si il est peut être en vie ça reste un centenaire; il a donc surement trouvé un moyen de rester jeune pour pouvoir agir, comme tous les autres ninjas fanatique du je ne veux pas mourrir. Et pour moi c'est lié à ses MSE!!!

Moi aussi je pensais que Danzou avait la centaine d'année,comme un certain Madara (mais certaine chose m'ont fait changé d'avis). Et si il est vraiment la source de l'attaque de Kyubi sur konoha (et si ce n'est pas Madara comme celui ci le dit a sasuke) alors il doit etre un Uchiwa puissant pour controler Kyubi (et c'est pour cela que j'optais depuis un moment sur l'idée que Danzou soit le frère de Madara/Tobi). Mais autre element important que l'on n'a pas citer...c'est Kyubi. Il dit lui même à Sasuke quand il rentre dans l'inconscient de Naruto qu'il a le regard aussi sombre qu'un certain Uchiwa de l'époque..un certain Uchiwa Madara. Et si c'est Kyubi qui le dit lui même alors il n'y a pas de doute que c'est réellement Madara qui a controlé Kyubi contre l'attaque sur Konoha.

Donc Madara ne lui a peut etre pas menti sur le fardeau de son frère et de sa double mission,mais il lui a menti sur l'attaque de Konoha...rien que de savoir qu'il y a un mensonge sur ça (beaucoup s'en sont rendu compte je pense) alor Madara est loin d'etre net et a surement voulu detourner Sasuke,comme il l'a fait peut etre à Nagato 9_9;)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi madara est mort, du moins celui qui a affronté shodai.

Son corps ,n'est plus le même.

 

On sait qu'il a un sharingan,pas forcément 2.

N'importe qui a pu prendre un oeil de Madara, pour récupérer son pouvoir et se faire passer pour lui.

La seule certitude, c'est que cette personne était présente il y a 16 ans, et qu'il poursuivait Minato.

 

On sait aussi, qu'il pouvait contrôler kyubi, donc qu'il a le MS.

 

Que cela soit tobi, danzou, le frère de madara, ou un autre, je pense que quelqu'un a récupéré un œil de madara, et cherche a récupéré l'ensemble de son pouvoir.

 

Que cette personne a manipulé itachi, dès le début en se faisant passer pour madara, lui qui n'a jamais rencontré le vrai.

 

Dans ce cas là danzou qui est âgée est un parfait candidat, pour d'une part, se faire passer pour madara, car il a du le connaitre, et récupérer après le combat de shodai, un œil.

 

Un détail très important, c'est que kakashi a eu le sharingan, il y a 17 ans donc avant l'attaque, donc n'importe qui sachant cela a pu vouloir faire pareil, et maitriser le sharingan et donc le MS.

 

A l'époque beaucoup de gens, ont le sharingan, c'est plus simple d'en trouver, d'ailleurs rien ne dit que le département recherche n'avait pas garder ceux de Madara.

 

Si un personnage a récupéré, il y a environ 16 à  17 ans un sharingan et réussis à avoir le MS, alors n'importe qui peut se faire passer pour Madara, envoyé kyubi sur konoha, puis devenir mizukage grâce au MS, et enfin créer l'akatsuki.

 

Danzou qui voulait supprimer les uchiwas, est un très bon candidat, en voulant être le seul à avoir le MS.

 

Maintenant obito est un élève de Minato, on peut penser qu'il a réussit à copier et améliorer avec les années l'hiraishin. Sa mésaventure s'il a survie a pu déclencher le MS. Madara peut être une bonne excuse pour se cacher, de plus il savait tout de minato.

 

Il faudrait interpréter ses paroles de son véritable pouvoir, comme un pouvoir laissé par madara dans kyubi, ou kyubi lui même. En attendant son statut de madara, lui permet de bluffer, et d'obtenir un respect et position que obito n'aurait pas eu.

 

Dans les 2 cas, on a des imposteurs, pas de véritable madara.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Danzou est très mal exploité pour le moment. On sait qu'il a une milice qui lui est fidèle (on a vu quelques membres au moment de l'attaque des Pain) et on a eu un petit avant gout de sa personnalité mais est-ce vraiment tout? Quand on voit la ville qu'il a fondée sous Konoha, on est en droit de s'attendre à ce qu'il y ait aussi des laboratoires pour faire des expériences humaines comme Orochimaru le faisait. Danzou est le genre de personnes qui enlèverait des Uchiha en missions et les faisant passer pour morts, tenterait d'obtenir les pouvoirs du sharingan. Quand on voit la façon dont Orochimaru parlait de lui (moment de la rencontre avec Sai), on comprend qu'il le connait plutôt bien. Qui nous dit que Danzou n'a pas exploité le Sanin? Danzou n'est pas aussi idiot que Sandaime et a dû le percer à jour sans problème (on a vu qu'il savait que Pain arrivait sur Konoha). Donc un Danzou avec les recherches du sanin, reste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qu'il a perdu un œil et n'en a plus qu'un seul :D

Oui oui je reste sur mon opinion pour moi Tobi est bel et bien un Uchiha (Madara ou pas ça reste a prouver)  :P

 

Perdu pas forcément, car il parle de récupérer son pouvoir donc la 2ème possibilité (après celle de quelqu'un comme kakashi non uchiwa) est que le 4ème est scellé un œil de madara.

 

J'imagine que le MS doit permettre de transférer une partie de sa conscience ou yin, tout comme le fait sasuke avec le sharingan en voyant kyubi dans naruto, mais que le MS permet de le contrôler. Cette partie aurait été scellé avec kyubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrôler Kyuubi il faudrait donc "envoyer" une partie de soi dans la cible contrôlée.

J'aime beaucoup cette idée elle correspond bien a l'habitude de Kishi de nous montrer que plus le pouvoir est grand plus les risques le sont.

 

On peut donc imaginer qu'une partie de Madara est scellée en Kyuubi (donc en Naruto)  ce qui expliquerait qu'il ai perdu son pouvoir et également sa longévité inhabituelle (il ne peut mourir si une partie de lui est prisonnière en Kyuubi).

 

Il pourrait avoir besoin de Sasuke pour contrôler Kyuubi et délivrer cette partie de lui et Nagato serait un moyen de ramener Kyuubi à lui.

 

J'aime bien cette idée :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...