Aller au contenu

MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi


Mâât
 Share

Messages recommandés

Si je comprends bien tobi est ,pour certains,en même temps le chef de l'aka,le chef de la racine et le mizukage.Ca fait un peu beaucoup pour un seul homme.Tobi ne peut pas être Danzou car Tobi est  uchiha alors que Danzou déteste les uchihas.C'est lui qui a proposé d'exterminer le clan et il a aussi ordonné à Sai de tuer Sasuke.Tobi est Madara;Danzou est lui beaucoup plus jeune(génération Sandaime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous renvoie pour cela au chapitre 421, quand le leader de la Racine tue la grenouille messagère. Je vais faire un bref résumé de la scène : Tsunade constate l'arrivée de Pain au village, apprend par Shizune à propos des récepteurs de Chakra, les deux conseillers se font "violenter" (^^) et la grenouille messagère s'apprête à rejoindre Fukasaku pendant que toutes les autres personnes présentes dans le bureau de l'Hokage quittent la pièce. Mais la grenouille n'a pas le temps d'annuler l'invocation qu'elle se fait tuer par Danzô.

 

Mais comment ce dernier a-t-il bien pu faire pour entrer dans la pièce ? C'est impossible aurions-nous penser. A moins de maîtriser une technique d'espace-temps qu'est-celle de Madara/Tobi. Qui d'autre que le co-fondateur de Konoha pourrait maîtriser cette technique qui est même supérieure à celle du Quatrième car elle ne nécessiterait pas de balises de téléportation.

Mouai... mais il y a aussi d'autres possibilités.

On ne connait absolument pas les techniques de Danzo mais on sait que son organisation est formée d'espions et d'assassins. Vu qu'il a atteint la place de chef de cette organisation après avoir été le chef de l'ANBU, on peut imaginer que Danzo possède des techniques lui permettant d'espionner/de tuer avec une efficacité exceptionnelle.

Par exemple, il pourrait être capable de devenir complètement invisible, de se fondre dans les murs, d'avoir des poisons... tout cela est possible.

 

Mais il peut aussi être Madara.

 

A choisir, je préfèrerai qu'il y ait 2 personnages différents, Danzo et Madara, simplement parce qu'il y a 2 héros différents Naruto et Sasuke, et que je ne vois pas Sasuke seul vaincre le méchant ultime de la série. Je préfèrerais que chacun contribue à la victoire finale.

 

Dans ce cas-là, l'idéal serait que,

- Madara ait perdu un oeil en combat (cela pourrait aussi expliquer pourquoi Sasuke ne veut pas le tuer en priorité, car il n'est qu'une moitier d'Uchiha tant qu'il n'a qu'un oeil)

- Danzo ait volé un oeil à un Uchiha pour augmenter sa puissance. Sa renforcerait l'horreur du perso ultra méchant et fanatique, et ce serait parfait pour montrer sa haine des Uchiha par le fait qu'il veut en plus leur voler leurs pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jak Kor: tu n'es pas le seul à avoir remarquer cette similitude rassures-toi, on en a déjà parlé avant. c'est clair que les 2 techniques présentent les même caractéristiques et c'est donc un point important qui penche pour Danzou = Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je rajouterais que le problème qui fait qu'on a beaucoup de théories aussi c'est qu'on ne connait pas les intentions réelles de celui qui se présente comme Madara.

 

Imaginons qu'il soit bien l'un des fondateurs de Konoha, il était le chef du clan Uchiha, pourquoi avoir aidé Itachi à buter les autres Uchihas, surtout si son but est de s'emparer du village...on peut penser que les Uchihas l'auraient aidé, non?

 

Cela semble contradictoire avec le fait qu'aujourd'hui Danzou essaie de s'emparer du village. Par ailleurs, si Danzou est Madara, et donc il veut être Hokage, pourquoi n'aurait-il pas déjà provoqué une guerre entre Kiri (le pays de l'eau) et Konoha.

 

Bref, on pourrait continuer longtemps, il y a tellements d'yeux et de demis yeux qui trainent partout dans le manga, j'espère que personne ne va glisser dessus et ecraser par mégarde un MSE !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo ne peut etre Madara pour un raison tres simple donnee par Kishimoto lui-meme.

 

Danzo a combattu Sandaime Sarutobi pour le titre de 3eme hokage, et c'est de ce combat que resulte ses multiples mutilations. (dixit Tsunade)

Or, ce combat semble avoir ete vu par des ninjas exterieurs, puisque c'est Tsunade qui nous en parle si ma memoire est bonne. Si il avait eu le sharingan, il l'aurait quand meme utilise pour esperer battre le 3eme, (connu pour etre le plus grand hokage de tous les temps,dixit Oro et Kabuto) surtout si il voulait la place a ce point. Il n'aurait pu esperer l'emporter sans utiliser toutes ses ressources.

De meme, Sarutobi aurait tout de suite pris les mesures necessaires a la fin du combat pour l'emprisonner, etant donne qu'il connaissait parfaitement les intentions du clan Uchiwa, comme le confirme Itachi.

 

Donc scenaristiquement, il est totalement impensable que Danzo soit Madara, sinon, ce serait une incoherence enorme de la part de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relis mais je n'arrive pas à voir où est spécifié dans le manga que les blessures de danzou sont celles subit lors de son fight avec sarutobi. On sait qu'ils ont été en compétition pour le poste mais pas de trace de récit de combat ou autre infos sur ce sujet...

 

D'autre part, je pense qu'il faut bien distinguer Tobi et Madara. L'idée que Tobi n'est pas madara mais qu'il usurpe son identité me semble la plus plausible.

 

Donc on peut partir du principe que si tobi est danzou, ce dernier n'est pas un uchiha et que si il dispose du sharingan, c'est bien qui l'a récupérer quelque part (Obito, Madara???) et pourquoi pas après sa tentative de prise du poste d'hokage vs sarutobi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu la bd.

Il n'est dit nul part que les blessures de Danzou ont été infligées par Sandaime.

Elle dit plutôt qu'ils ont été en compétition pour le titre de Sandaime Hokage.Un peu comme Kononha avait hésité entre Oro et Minato pour le titre de Yondaime Hokage.

 

Danzou et Madara doivent à mon avis avoir une relation.Même si je pense qu'il ne s'agit pas de la même personne.

J'imagine très bien Danzou avoir comploté avec Madara.

Un marché du style Madara aide Danzou à devenir Hokage et en échange Danzou l'aide à récupérer Kyubi.(lors de l'attaque 16 ans auparavant).

Et pour être sûr de ne être tromper par Madara, il lui demande de lui donner une pupille sharingan.

 

La théorie complète serait en fait Madara qui après avoir été battu par Shodaime a perdu Kyubi.Ce dernier est toujours à Konoha d'une façon ou d'une autre(jin ou scellé).

 

Madara cherche a récupéré son pouvoir et Danzou cherche à devenir Hokage.Il y donc une association avec Danzou qui permet à Madara mettre la main sur Kyubi et Danzou qui devient Hokage après la destruction quasi-totale du village.

Danzou demande sans doute comme garantie une pupille sharingan

.Madara se plie à son exigence.

 

Là ma théorie devient encore plus folle.Je me dis que Madara accepte car avec son oeil implanté en Danzou, il est en mesure de contrôler Danzou le jour voulu grâce à un pouvoir spéciale de son sharingan.

 

Donc un jour on aura Madara et Danzou face à face.Danzou essayera de la ramener en se vantant lui aussi d'avoir le fameux sharingan.

Et alors à ce moment, Madara exécutera son plan initial en se débarrassant de Danzou et avec il récupère son autre oeil.

 

Par ailleurs dans le 450, Madara/Tobi dit qu'il a une affaire urgente à regler.Quelques cases plus loin, Danzou devient Rokudaime.

Va savoir, on se dirige peut-être vers une entrevue Tobi-Danzou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde.Pour ma par je ne pense pas que madara soit danzou,ca ne collerai pas .les age,les infos qu'il recuperes par zetsu sur konoha,et danzou veut tuer sassuke et pas l utiliser.Je vois plus une relation maitre eleve car il es probale qu'ils ont un lien.J'ai relu le 421 quand danzou tue la grenouille il es jute devant la fenetre.Donc il es entrer par la fenetre tous simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les chapitres dans lesquels Madara raconte l'histoire d'itachi à sasuke, on le voit à cette époque avec un autre masque et des cheveux longs...hors dans cette même histoire, est mentionné à deux reprises Danzo qui a les cheveux courts...

 

Mais je me pose tout de même une question: l'ordre d'exterminer le clan des uchiha a été donné par le conseil, composé entre autre de Danzo. Hors, ce conseil aurait du se rendre compte qu' itachi, bien que très fort, ne pouvait accomplir cette mission seul et aurait eu besoin d'un complice, puisque Sasuke l'a lui-même deviné...C'est peut-être la preuve que Danzo était de mèche avec Madara: pour exterminer le clan, Itachi était obligé de recourir à l'aide d'une personne extérieure, donc Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce que tu dis Vomitocup, mais si on suit ton raisonnement, tous le conseil devait savoir que Itachi ne pouvait faire ça tout seul, même s'il était le plus fort de son clan apparemment. Donc ils devraient tous être au courant de la présence du complice et pas uniquement Danzô. Les autres membres du conseil auraient sûrement voulu connaître son identité. Et là, ce qui m'étonnerait c'est qu'ils aient donné leur accord pour que ce soit Madara, connaissant son passé au sein de Konoha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée m'est venue à propos de madara, dans chacune deses apparitions , on ne voit que son oeil droit( l'auteur cache la parte gauche du visage mad lorsqu'il parle avec sasu) , je me suis dit qu'une des raisons de sa longevité est qu'il a peu etre sacrifier son MS gauche  pour une sorte d'immortalité , ou alors qu'il l'a perdu lors du scellement de kyubi en naruto ...

je suis pres à parier qu'il n'y a pas de MS dans son oeil gauche...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars :-\

Danzou ne peut pas être Tobi ou Madara

Le Databook l'a confirmé,ils ont pas le même age,pas la même taille

Danzou c'est l'élève de Madara(le vrai,pas Tobi)il est de la même époque que Sarutobi qui a eu Shodai comme élève

 

Pour Tobi c'est Obito(son corps en tout cas)et ça je suis certain a 1000%

Kakashi a les même jutsus que Tobi(contrôle d'espace temps)

C'est bizarre parce que si c'est un pouvoir du MS pourquoi Itachi qui le maitrise a la perfection ne peut pas le faire?Tobi dit même après s'être fait attaquer par Amaterasu que heureusement que Itachi ne connait pas son secret(voyager dans l'espace)

Pour le reste sa voix n'est pas celle d'un vieux de 100ans et sa coupe de cheveux est identique a celle d'Obito(même la couleur,on voit Obito jeune dans Naruto Shippuuden)

Et si il a voulu tromper tout le monde pourquoi avoir choisi le nom Tobi qui ressemble étrangement a Obito

Et enfin le "on se reverra Konoha"en fixant Kakashi avec son sharingan qui veut tout dire(c'est pour cette raison que Kishi a laisser Kakashi en vie)

 

Sinon il y a un lien entre Tobi et Danzou c'est même certain

Yondaime dit avoir vu un type avec un masque il y a 13ans et Tobi dit a Sasuke qu'il n y est pour rien dans cette histoire et que ce n'est pas lui qui a invoqué Kyuubi

Même si je crois qu'il a menti sur beaucoup de choses a Sasuke je pense qu'a ce moment là il était sincère,celui qui a invoqué Kyuubi c'est Danzou et je suis sur que derrière son bandeau ce cache le MS Eternel de son maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien sojobo , interessante theorie dis moi !!!

 

danzou et tobi ont surement un lien, les deux mecs les plus chelous du mangas (enfin au niveau de leur pouvoirs en tout cas ), meme si c'st vrai que depuis que j'ai vu tobi pour la première fois , je me dis que ca doit etre le corps d'obito , mais aussi au niveau de l'attitude ,madara n'a jamais vraiment été un tendre , on a pu voir lors des flashbacks qu'il avait a peu pres la meme attitude que sasuke et je verrais mal un mec comme ca se comporter comme un gamin , meme pour berner tout le monde .

de plus kisame a reconnu immediatement madara , meme avec l'eventualité qu'il ait le corps d'obito , et la partie gauche du visage que l'on a pas vu  doit peut etre expliquer que soit oui ou non le corps d'obito ,lorsqu'il retire son masque, on peut remarquer les cernes qu'a madara dans les flashbacks , meme si elles semblent plus marquées.

il est probable que danzou ait eu madara pour sensei et deteste les uchiwa depuis cette epoque pour X raisons .

 

la clé des mysteres actuels de naruto se trouvent essentiellement dans le passé du manga , pour madara la clé du mystère se situe entre sa defaite supposée face à shodai et la fondation d'akatsuki , pour danzo , je dirais que l'epoque ou sandaime et lui se sont battus et sa defaite expliquent ses aspirations actuelles .

 

il est interessant de noter le parallèle entre ces deux persos et la raison de leurs mauvaises actions .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi serait Danzou? Non je ne pense pas en revanche je pense aussi à un lien entre les deux, comme Sojobo87 je crois que Tobi est au moins le corps d'Obito.

 

Pour la relation Danzou frère de Tobi pourquoi pas, qui n'y a pas déjà pensé? Le coup des yeux collerait parfaitement, la rivalité entre les deux frère serait très interessant à voir par la suite. Mais vu que beaucoup de personne le pense je vais essayer d'être original et proposer que Danzou soit le fils de Madara ou celui de son petit frère!

 

En plus si Tobi est vraiment Madara alors il est bien plus vieux que danzou qui lui doit avoir à peut près l'âge du sandaime s'il était encore en vie à en juger par cette fiche:

 

http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/137/Danzo/

 

En revanche 72 ans suffirait pour être son fils vu que Madara ou son petit frère devrait avoir environ 100 ans s'ils étaient encore en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens de penser à un truc , et si le pouvoir de madara se trouvait dans ces yeux!!!

 

je veux dire par là qu'il a pu atteindre  un tel niveau dans la possession et l'utilisation du MS qu'il a fait en sorte que seul reside sa volonté et son pouvoir en faisant abstraction de son corps , je veux dire par là que peut importe le corps du moment que les yeux du madara originel sont implantées dans un autre corps ou dans un cadavre (obito ?)

si il a besoin de sasuke c'est peut etre pour lui voler son corps un peu comme oro mais en implantant ses yeux , en prenant ainsi possesion du corps d'un uchiwa , son pouvoir serait sans limite .

 

danzou a pu par je ne sais quel moyen lui voler un oeil (celui de gauche ou de droite ) et l'utiliser , ce qui fait que madara ne soit pas au maximum de sa force , c'est un peu comme si son pouvoir etait eparpillé .

 

mais bon ca reste une theorie parmi d'autres mais je suis assez impatient de connaitre enfin son secret et la facon dont kishi va le reveler , peut etre que la solution est deja là et que l'auteur s'amuse à nous balader , n'importe quel detail peut compter.......

 

sinon je suis sur que tobi et danzo sont 2 personnes bien distinctes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens de penser à un truc , et si le pouvoir de madara se trouvait dans ces yeux!!!

 

danzou a pu par je ne sais quel moyen lui voler un oeil (celui de gauche ou de droite ) et l'utiliser , ce qui fait que madara ne soit pas au maximum de sa force , c'est un peu comme si son pouvoir etait eparpillé .

 

sinon je suis sur que tobi et danzo sont 2 personnes bien distinctes .

 

Ce serait bien que chacun lise la théorie sur le topic avant de poster!!! Par exemple là Jayceon tu aurais constaté que ce que tu viens d'énoncer est la thèse de ce topic ou chacun donnes des idées différentes ou semblables et regarde évoluer l'histoire

 

Pour ce qui est de la demande de Danzo pour moi il joue bien le jeu de l'agent double, sous couvert de l'enemi qui demande l'assassinat de Sasuke, il va pousser celui ci à devenir un véritable enemi de Konoha en rompant toute possibilité de retour. Pour moi il joue une stratégie très fine...on verra si Tobi va profiter de ça pour décider le petit Uchiha à le rerejoindre  :D.

 

Ce serait bien de voir le discours de Danzo sur l'affaire Uchiha aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danzo à surement un passif avec les uchiwa , neanmoins la permission qu'il a donner de buter sasuke montre qu'il veut peut etre comme le dit maat , pousser definitivement sasuke du coté de madara et permettrait à danzou de legitimer son poste d'hokage .

sasuke pourrait dès lors penser que le village , où du moins l'elite combattante approuve en quelque sorte le massacre des uchiwa  et le conforter dans sa vengeace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, j'ai la conviction que Tobi est bien Danzo en personne (et même si ce n'est pas le cas, ils sont certainement liés). Et ce pour plusieurs raisons, et les derniers chapitres nous offrent une nouvelle façon de voir les choses, c'est pourquoi je vais commencer par la fin:

- On sait que Madara a fortement été perturbé par le sacrifice de son frère pour obtenir le MSE, c'est pourquoi en essayant de justifier ce sacrifice il tente de prendre la tête de Konoha. Après son échec, il est évident qu'il a survécu, et les plus septiques n'ont qu'à se référer aux paroles de Minato à son fils, qui lui fait part de ses soupçons. On sait qu'il a été Mizukage (pour moi le débat Madara différent de Tobi n'a pas lieu d'être) entre temps, et on a longuement parlé d'ailleurs des similitudes entre les méthode de Danzo et celles du village de la brume, je n'y reviendrais pas. Mais avec tout ce laps de temps qu'il a vécu (surement à l'aide du MSE), il a certainement eu le temps d'usurper plusieurs identités. D'abord, comment ont fait les habitants de la brume pour ne pas le reconnaitre alors qu'il était le 2ème meilleur du monde ninja de l'époque, si ce n'est qu'il s'est présenté sous une autre apparence? Pourquoi ne pas supposer la même chose avec Danzo puis Tobi, ce n'est pas le temps qui lui a manqué.

On sait que d'après la légende originale Tobi est un maitre de l'illusion, de plus dans la version de Naruto, il est possesseur du sharingan, et pas n'importe lequel. On sait que le sharingan a des affinités avec le dojutsu, donc il n'est pas impossible de s'imaginer Madara en maître absolu de cette faculté.

D'ailleurs pour confirmer cette hypothèse, on peut se rappeler des paroles de Tobi à Sasuke lorsqu'il lui dévoile que son frère Itachi fut le seul à remarquer sa présence à Konoha lorsque la mission d'élimination des Uchiha lui fut confiée. Qui d'autre qu'un maître de l'illusion aurait pu percer à jour un autre de sa trempe? A mon avis Madara a raconté la vérité à Sasuke, mais en déformant les faits je pense. Itachi a du se rendre compte que Danzo n'était autre que Madara, même si il est plus probable que ce soit lui qui ai fait en sorte de se présenter à Itachi. Quoiqu'il en soit on sait qu'Itachi se méfiait de Madara. Il a du se retrouver dans une impasse pour accepter d'éliminer sa famille en sachant que Madara siégeait au village. Les preuves de la rébellion de sa famille devaient être indubitables (on se doute également du rôle de Danzo dans cette rébellion à travers la "ségrégation" dont ils ont été les victimes).

 

Bref tout cela pour en venir au fait que le même schéma semble se répéter à travers les générations, ce qui m'amène à penser que Madara est la première victime de la haine qu'il porte en lui contre l'humanité, et qu'il cherche à reproduire son schéma sur ses victimes potentielles: Les pousser à assassiner leurs frères.

 

_ Itachi est la seule victime a avoir refusé ce cycle infernal, il avait du percer à jour les intentions de Madara, et a gardé Sasuke en vie pour ne surtout pas posséder le MSE (sur lequel Madara aurait aussitôt fait main basse), quitte à en perdre la vue.

_ Nagato a été poussé à tuer son "frère" par la salamandre, mais on se doute bien que le petit Danzo était derrière tout ça, en prévision de s'en faire un séide (la philosophie de Pain, n'est autre que l'apologie de la haine ressentie par Madara).

_ Les techniques de sélection des ninjas de l'anbu racine et du village de la brume sont identiques. Elles ont pour but à ce que tous les futurs ninjas soient amenés à tuer leurs frères pour éprouver ce qu'a ressenti Madara.

_ La dernière victime en date se nomme Sasuke, il a été contraint de tuer son frère, mais a eu l'intelligence de refuser le MSE pour l'instant (je dis bien pour l'instant, car tout porte à croire que le prochain affrontement Naruto/Sasuke a été préparé aux petits oignons par ce salaud de Danzo/Madara/Tobi pour pousser Sasuke dans ses retranchements et le forcer à vouloir acquérir plus de pouvoir encore. C'est en effet Madara qui pousse Sasuke à aller tuer Hachibi, pour pouvoir ensuite les désigner comme coupable aux yeux de Konoha).

 

Donc on s'apercoit que ce Madara n'en est pas à sa première tentative de push. La dernière en date était celle de l'attaque de Kyubi qui a entrainé la mort du quatrième. Danzo a alors voulu profiter de l'opportunité pour être calife à la place du hokage, mais s'est heurté à Sarutobi qui n'était pas tout à fait manchot. En plus je pense qu'en perdant Kyubi, il a subit un lourd revers et a du affronter le Sandaime alors qu'il était diminué. Je suis persuadé que le sharingan et le Kyubi sont liés (pas trés dur à imaginer quand on sait que seuls les possesseurs de sharingan peuvent maitriser Kyubi, à l'exception d'Hashirama). En partant de là je me suis dit que si Kyubi a été scellé, il doit en être de même pour l'essence de son sharingan. C'est à mon avis pourquoi il a tant besoin que Sasuke atteigne le MSE, comme il du du le tenter pour Itachi, pour pouvoir en récupérer un lui même et retrouver sa maitrise de Kyubi.

La belle théorie sur la paix de Pain, qui le pousse à concevoir une arme de destruction massive dissuasive, n'est en fait qu'un leure qui l'a poussé à concevoir un justu capable d'absorber tous les bijuus concurents à Kyubi (difficile de s'imaginer que Hashirama n'ait pas eu besoin des autres Bijuus pour affronter Madara et Kyubi réunis). Madara a du retenir la leçon.

 

Voila, c'est pourquoi le petit blondinet n'a pas encore trouvé la réponse au cycle de la haine, Kishi nous garde ça de côté pour Madara... En tout cas le chap 451 est charnière dans ce manga, on comprend mieux ou Kishi veut en venir avec son histoire de haine et de vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des propositions qui ont déjà été faites mais on voit que ça vient d'autre topic !

J'avais posté une idée sur Danzou et Madara mais personne ne l'avait vu ! Au pire, je la reposte :

 

Et si Madara était une partie de Danzo ? ???

Un peu bidon ce que je dis, j'avoue.

Mais bon, on pourrait imaginer qu'une partie de Madara Uchiwa soit en Danzou. Comme dans le chapitre 364, Tobi dit que son pouvoir, c'est celui de Madara Uchiwa mais est-ce que le corps ou un truc dans le genre ne serait pas relié à Danzou ?

Son bandage est quand même louche, à Danzou et le masque de Tobi aussi.

Pour l'instant, je me demande si Danzou n'est pas une partie du Corps Entier du vrai Madara Uchiwa.

Evidemment, Madara voudrait aller rechercher son corps à ce moment-là mais est-ce que Danzou le sait qu'il a le corps ou une partie de Madara Uchiwa et inverse ? Et bien, je n'en sais rien mais bon, si je dis ça, c'est que ça paraît bizarre maintenant que Danzou est le Rokudaime Hokage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les methodes de recrutement de l'anbu , je crois qu'elles doivent etre similaires partout .

franchement que ce soit konoha , kumo ou suna , les services speciaux representent quand meme l'elite du village , donc l'entrainement qu'ils ont pu suivre , la facon dont ils se sont faits recruter est la meme partout.

kiri semble avoir une politique belliqueuse vis à vis de ces voisins , et ses methodes de recrutement sont plus rudes car le but n'est pas de creer des ninjas responsables et ayant une morale , mais juste creer des machines de guerre dénuées de tout sentiment et obeissant bien sagement à tous les ordres donnés .

on peut noter une similitude entre kiri et sparte (pour ceux connaissent un peu l'histoire grecque ) et konoha peut representer une sorte d'Athènes , notamment dans la facon dont shodai a distribué les bijuus pour equilibrer les forces entre villages , Athènes jouait un role de moderateur de conflits entre les diffentes villes .

naruto , dans son raisonnment a venir aura surement l'idée de creer une sorte d'union inter village (un peu comme une ONU ninja ) et danzou dans ces actes à venir se rapprochera peut etre des methodes de kiri .

 

concernant la facon dont Itachi a remarqué la presence de tobi pres du village est sans doute moins compliquée qu'une histoire d'illusions ( un mec chelou avec un masque et un sharingan , ca a du lui mettre la puce à l'oreille ).

 

danzou en creant la racine a voulu creer une elite de  l'elite et pour cela il a du utiliser les methodes de kiri car apparement elles ont fait leurs preuves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"concernant les methodes de recrutement de l'anbu , je crois qu'elles doivent etre similaires partout ."

 

Ha bon? première nouvelle, tu dois confondre anbu et anbu racine, déja il est clair qu'au sein d'un même village 2 façons de voir s'opposent sur la formation de l'élite, donc je suppose qu'avec les autres villages c'est encore plus compliqué. Et les ressemblances ne sont certainement pas fortuites si ressemblances il y a (entre Kiri et la racine).

 

 

"concernant la facon dont Itachi a remarqué la presence de tobi pres du village est sans doute moins compliquée qu'une histoire d'illusions ( un mec chelou avec un masque et un sharingan , ca a du lui mettre la puce à l'oreille )."

 

Oui mais je te rappelle qu'il s'agit d'illustrations "subjectives" d'un discours cousu de fils blancs raconté par le plus grand des menteurs, il me semble un peu naïf de croire que Madara se baladait trankilou dans Konoha avec le masque et le gyrophare sharingan allumé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire qu'Itachi a du remarquer sa presence aux alentours et par on sait quel savoir que c'etait madara (peut que mad l'a lui meme revelé on identité )

je ne confonds l'anbu et la acine , je disais simplement qu'il ne recrute que parmi les meilleurs ninjas , mais que les actionsde l'anbus sont plus opaques et sous le controle d'un autre homme que l'hokage , d'où le danger supplementaire d'une telle situation .

 

kiri est encore plus opaque et sa formation ninja semble plus dure que les autres villages , assez bien expliquée par zabuza ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

J'aime bien ta théorie, qui est bien plus plausible que nombres de théories à propos de Madara et de Danzo. Cependant je la trouve légèrement capillotracté:

 

Il est vrai que Danzo a probablement un lien particulier avec Madara, mais je vois plus un lien "spirituel" qu'un lien " physique", c'est pourquoi personnelement je pense que Danzo est en " toute simplicité " l'ancien disciple de Madara avant que celui-ci ne défie le premier Hokage ( Danzo n'a pas l'air plus vieux que le Sandaime, il est peut être même un peu plus jeune), je trouve cela plus logique, parfaitement dans l'esprit du manga et donc plus simple ( la solution la plus simple est souvent la meilleur ^^)

 

En effet depuis le début du manga on s'aperçoit de l'importance des liens disciple/seinsei et maintenant que tous les senins sont mort ( ou dans le coma ) il faut une nouvelle ligné de rivalité, qui de plus remonte a beaucoup plus loin étant donné qu'elle a commencé avec Madara et le Shodaime ( Madara pour la guerre, Shodaime pour la paix ), ces deux là ont transmis leur nindo a leur disciple qui se sont a leur tour affronté : Danzo et Sandaime; et c'est ainsi qu'on en arrive au futur du manga, le futur affrontement Naruto/Sasuke ( la haine de sasuke provenant directement de Danzo). Ce trouve ce lien de cause à effet hautement plus probable connaissant un peu kishi ;)

 

 

Suivent quelques suppositions: Danzo a été probablement en lien avec Madara un certain temps, (ce qui expliquerai l'ordre de Danzo d'exterminé les Uchiwas, chose qui apparemment n'a pas du tout déplu à Madara...)  ensuite soit Danzo essaye de tuer sasuke par jalousie envers le nouveau protégé de son Sensei, soit Madara les pousse à s'affronter pour faire comme les Siths :P ( un seul maitre et un seul apprenti à la fois ^^ )

 

Quant aux bandages de Danzou, tout simplement les sequels de son combat contre le Sandaime ce qui n'a fait qu'accroitre sa haine envers ce dernier et a se terrer dans l'ombre ( parsqu'il était devenu moche :P )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...