Aller au contenu

MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi


Mâât
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@JCVD: le mizukage c'est le chef du village de Kiri, du pays de l'eau. C'est l'ile sur la droite sur la carte du monde de naruto. Ame, le pays de Nagato, c'est pas la même chose, c'est le pays de la pluie.

 

Pour ma part, je pense que le chapitre 446-447 étaye la théorie Tobi = Danzou car il nous montre comment Danzou/Tobi aurait découvert l'existence du Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La théorie de Mâât je crois (désolé si je me suis trompé) est plausible. Madara est bel et bien mort et il existerai 2 porteur de MSE. L'un pour Danzô et l'autre je me pose la question. C'est vrai que les mangas ne sont pas logique, mais quant même!

Si c'est bien Obito qui est Tobi, ne devrait il pas être mort? Tout son coté à été broyé, y' a plus rien de bon normalement, je ne vois pas comment son corps fonctionnerait après tout ça? Bon vous me direz y' a Hidan. C'est différent pour lui, c'est son jutsu, c'est une caractéristique qui lui est propre. Jusqu'à preuve du contraire, je n'y crois pas du tout. Par contre, Zetsu à tout le coté droit en ferraille et des yeux bizarre capable d'enregistrer. Il me fait penser a une machine. Y' a plus de chance que ce soit lui Obito que Tobi. Mais tout ce qui nous reste à faire c'est supposé et attendre.

 

Bonne lecture à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de chances que Zetsu soit Obito?

Nan,sinon il aurait un sharingan

Je pense qu'on qu'on ne peut encore rien dire sur Zetsu,ce gars est vraiment mystérieux

Franchement moi je vois Danzou comme l'élève de Madara(le vrai)qui a pris son Sharingan Ultime gauche(le bandeau)et Tobi qui n'est autre que Obito contrôler par Madara(difficile a dire si il est contrôlé)Tu vas me dire que Tobi est mort je sais mais en même temps plus rien n'est impossible dans Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre si c'est un porteur de l'esprit de Madara que Sasuke connait il y a surement une raisn pour qu'Itachi ce soit arrangé pour que son petit frère ne voit pas son visage. C'est un proche ou Obito pour intriguer le lecteur. Sinon Saske doit connaître Obito vu que son frère est de la même génération. C'est Madara qu'il n'a jamais vu en chaire et en os!!!!

 

Alors d'aprés vous ,ça avancerai à quoi Sasuke de découvrir que Madara a emprunté le corps d'un Uchiha que se soit Obito ou un proche qui connait ou autre  ???

 

Je pense que la raison de la présence de ce masque doit être beaucoup plus importante et mystérieuse que ça ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la raison de la présence de ce masque doit être beaucoup plus importante et mystérieuse que ça ....

 

 

Ouais

Peut-être parce qu'il est le Mizukage

Mais je suis certain qu'il s'agit du corps d'Obito

Si il est possédé c'est difficile a dire

Itachi dit bien que le Madara actuel n'a plus le mérite de porter ce nom

Le Madara actuel?

Je pense que Tobi se fait appeler Madara pour tromper Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Big news qui va dans le sens de la théorie Tobi et Danzo= Madara uisque c'est l'action de l'Akatsuki qui permet d'offrir sa chance à Danzo!!!

 

Danzo est HOKAGE ça y est c'est fait et grace à l'intervention de l'akatsuki et ça stratégie de non intervention pour laisser détruir le village.Alors coïncidence ou stratégie collective???

 

J'attends qu'il raconte la vérité à Sasuke, si sa version est exactement la même que celle de Madara Tobi, pour moi ce sera plié; ils sont complices, ils sont à eux deux Madara!!!

 

@ Younamina: effectivement ça ne servirait pas à grand chose dans le fond. Mais en même temps il voulait montrer son visage. C'est Itachi qui semble ne pas vouloir que ça arrive. Peut être parce que le visage de Tobi dirigera son frère vers Konoha et ça Itachi ne le voulait pas...c'est d'ailleurs la première chose qu'a fait Tobi...comme quoi ses deux là se connaissient bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Danzo est HOKAGE ça y est c'est fait et grace à l'intervention de l'akatsuki et ça stratégie de non intervention pour laisser détruir le village.Alors coïncidence ou stratégie collective???

 

J'attends qu'il raconte la vérité à Sasuke, si sa version est exactement la même que celle de Madara Tobi, pour moi ce sera plié; ils sont complices, ils sont à eux deux Madara!!!

 

Danzo et tobi à 2 deux Madara, ça semble quand même assez saugrenu comme idée. Mais il semble de plus en plus avoir un lien entre les 2. partout où ça a été de travers dans ce monde ils semblent avoir fait partie du problème. Danzo a juste profité de l'opportunité de l'attaque de Pain plus qu'il ne l'avait planifié avec l'Akatsuki ou Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, ces 2 scénarios sont aussi possibles :

 

Scénario 1 :

 

- A début y a que Danzo. Un shinobi pas ultra puissant, mais insaisissable car capable de se téléporter et de se dématérialiser à volonté. Grâce à ses capacités, il devient rapidement un maître dans l'art d'assassiner et de dissimuler. Mais a côté du terrible Hashimara, sa puissance est trop faible. Il fini donc par rechercher tous les moyens possibles de récupérer le maximum de puissance pour devenir hokage un jour à sa place. Et il a trouvé le moyen de devenir le plus fort : il veut s'emparer de la puissance des Uchiha. Il veut leurs yeux. Un jour il trouve l'opportunité de s'emparer de l'oeil d'un Uchiha possédant déjà le MS : il prend l'œil droit de Madara qu'il récupère sur son cadavre, après sa défaite face à Hashimara. Il ne s'empare pas de ses 2 yeux, car il ne peut pas porter les yeux des Uchiha et espérer devenir hokage, il est forcé de cacher son œil au sharingan sous un bandeau pour dissimuler son vol.

Mais Danzo n'en a pas fini, car il souhaite encore 2 choses : s'emparer d'un 2nd oeil Uchiha pour acquérir les 2 autres pouvoirs du MS et devenir le dernier détenteur du sharingan. Il doit donc éradiquer les Uchiha, mais en laisser un seul vivant pour lui voler finalement son œil au MS, ce qu'il pourra faire mais seulement APRES être devenu hokage.

Grâce aux pouvoirs qu'il a obtenu de son sharingan, il réussi à contrôler Kyubi et le lance contre Konoha. Il se fera ensuite passer pour Madara (après tout il porte son oeil) auprès de Itachi, pour l'aider à découvrir la voie du MS (il doit s'emparer d'un oeil possédant déjà le MS s'il veut en tirer toute la puissance) et à tuer tout le clan Uchiha.

 

Ensuite, il gardera toujours un oeil sur Itachi, qui conserve son œil de réserve. Mais il n'a jamais pu s'en emparer : en effet, malgré toutes ses tentatives, malgré des conspirations/plans qu'il n'a cessé de fomenter, JAMAIS il n'a réussi à devenir hokage. Et il ne pouvait se résoudre à prendre l'oeil d'Itachi avant de l'être. Car il ne pouvait se résoudre à abandonner le principal objectif de sa vie, même si cela voulait dire qu'il allait s'emparer de la totalité de la puissance des Uchiha.

 

Récemment, il a comprit qu'il ne pourrait pas devenir hokage avant que Itachi ne devienne aveugle. C'est pourquoi il a tout fait pour que Sasuke prenne sa suite. Et ensuite, après s'être emparé de leur puissance, il éradiquera le clan des Uchiha.

 

Mais il doit encore attendre. Car il doit devenir hokage, avant de pouvoir s'attaquer à Sasuke.

 

Scénario 2 :

 

A début il y a Madara. Un homme prêt à tout pour devenir hokage. Un homme qui, après avoir survécu à Hashimara, a choisi de perdre l'un de ses précieux yeux pour changer d'identité. Grâce à ce sacrifice, il a pu se faire passer pour un non Uchiha et a gravit tous les échelons de l'organisation secrète de Konoha... et la suite est commune.

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Daccord comme dit ailleurs sa serais trop énorme c'est juste que kishi veut nous faire douté :)

 

 

Ensuite il doit allé parlé a sasuke surement pour lui dire que y'a vachement du monde a konoha

je vous rapel que c'est son poulain il tient trop a lui pour l'envoyé a l'abatoire c'est sa le truc qu'il avais a faire tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il tient tant à Sasuke que ça car si il meurent il pourra utiliser les yeux d'Itachi . Il faut pas oublier que Sasuke vient à peine de partir alors que le groupe du pays de foudre vient à peine d'arriver et ça n'empeche pas  Madara d'aller prendre SA place de Danzo et prévenir Sasuke après .  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto n'a pas perdu de temps pour faire avancer son histoire!

Belle petite scène de félicitation pour Naruto! Ca montre bien le chemin parcouru par le petit orphelin méprisé du début de l'aventure qui devient le héros du village aujourd'hui.

 

L'apparition de Madara et sa phrase "il y a une autre affaire qui nécessite ma présence" suivit par celle de Danzou fait resurgir l'éternel hypothèse que ces deux personnages n'en forment qu'un.

J'avoue que je n'avais jamais trop adhéré a cette théorie mais le doute a commencé a naitre en moi. huh

Je pensais que beaucoup d'élément du manga avaient tendance a contrer cette idée. La mission d'assassiner Sasuke confier a Sai par le chef de la racine, le titre supposé de mizukage de Madara, la présence de Danzou à Konoha pendant l'attaque du village par Pain alors que Madara était dans une grotte avec Kisame, et sans doute d'autres que j'oublie.

 

Mais en me laissant aller a mon imagination, je me suis dit que la mission de Sai pouvait etre percu comme un test que Madara voulait faire passer a Sasuke pour constater son évolution auprès d'Orochimaru. Si Sasuke n'était pas assez puissant pour vaincre le jeune ambu, il n'aurai peut être pas pu être utile au plan de Madara.

Pour le titre de Mizukage, l'explication est plus difficile a trouver, peut être qu'elle se trouve dans le désir de Danzou (ou de Madara) d'être a la tete d'un village et que même si son but premier était d'être Hokage être Mizukage peut etre vue comme une étape avant ce but ultime.  ;)

 

Pour le problème de l'emplacement des deux personnages au même moment a des endroits différents, je vois une solution assez simple.

Déja le fait que Madara ne semble pas être très palpable (sa confrontation avec l'équipe de konoha lors du combat des deux frères Uchiha nous l'a bien montrer). Cela me fait penser que le Madara que nous voyons sous la forme de Tobi pourrai parfois être une sorte de projection semi-matériel émise par Danzou ou qu'il soit. Je l'accorde cette dernière explication est un peu tirer par les cheveux.  ;D

Une explication plus simple résiderai dans la capacité de téléportation dont fait preuve Madara.

 

Si ces deux personnages sont bien Madara, l'épisode du massacre des uchiha montre un aspect particulièrement machiavélique du perso. En effet on sait que Madara a aidé Itachi a détruire son clan, on sait aussi que cette mission était ordonné par Danzou. Ce qui place Madara comme l'instigateur et l'exécuteur du massacre! angry Ce fait trouve un écho a la haine que Madara dit éprouver pour les uchiha qui l'on rejeté par le passé.

 

Enfin voila voilou difficile de dire avec certitude si Madara et Danzou sont la même personne mais c'est toujours sympa d'y réfléchir!  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là si il Madara n'est pas Danzo , je me pend serieux regardez quand dans le chapitre 450 Madara dit " jai d'autres truc à faire " la je me dit si obligé que Madara = Danzo sûre et certain

Mais Danzou n'est pas Tobi :-\

Danzou est Hokage et Tobi est Mizukage

Si Tobi dit qu'il a des choses a faire c'est surement qu'il doit aller ce préparer pour la réunion des Kages

Il y a un lien entre Danzou et Tobi je suis d'accord mais ce sont deux personnes différentes et ça c'est une certitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

 

On ne sait pas si Tobi "est" ou "était" mizukage, ça reste encore très vague. Selon les propos de Kisame dans le chapitre 404, Madara était mizukage...

 

Je n'ai jamais été vraiment convaincu par la théorie selon laquelle Madara=Danzou même si il est vrai que le chapitre actuel peut nous faire penser à cette théorie. Mais après tout on sait que Kishi aime bien jouer avec nous et nous faire croire certaines choses. Si on se base sur le databook ,les tailles de Madara, Tobi et Danzou ne sont pas les mêmes. Il reste que le databook est un bouquin officiel avec les données de Kishi donc une source sûre.

Ce que je commence à croire avec la présence de Danzou dans le flashback de Nagato, c'est que Danzou a sans doute été en contact de près ou de loin avec Madara.

Il y a forcément un lien entre eux, même si je n'ai pas envie de croire à un lien de sang... Il est étrange de constater que les méthodes de recrutement et d'entrainement de la racine sont proches des examens qui avait lieu au village de Kiri dont Tobi "est" ou "était" mizukage... C'est un détail intéressant en tout cas.

 

La question que je me pose de plus en plus sur Danzou est de savoir qui a été son maître. Je commence à croire que ce détail est très important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobi dit qu'il a des choses a faire c'est surement qu'il doit aller ce préparer pour la réunion des Kages

 

Les kage ne sont à priori pas encore au courant de la volonté du raikage de faire une réunion concernant l'akatsuki. Donc la préparation de Madara me semble louche même s'il est Mizukage.

 

Sinon, moi aussi ça fait hyper longtemps que je pense que Danzo a été l'élève de Madara. Ce qui me faisait penser ça c'étaient bien évidemment les façons de voir et de faire mais aussi et surtout l'age. Car si Madara est de la génération du shodai, Danzo est de la génération du sandaime.

 

Le parallèlle est donc:

Hashirama sensei de Sarutobi Hiruzen.

Madara sensei de Danzo (tien c'est quoi son nom de famille? c'est dans le data book?).

 

Malhaureusement j'ai du mal à voir Madara en sensei, surtout d'un non Uchiwa. Mais bon ça n'est qu'une impression perso.

 

Mais aprés tout Danzo,dans sa jeunesse, a peut être juste adulé Madara et fait de lui son héros et son modèle. Ca marcherait aussi !

 

Mais alors plusieurs questions peuvent être soulevées: comment se fait t'il que Danzo ne soit pas encore au courant de l'existence de Madara?

Comment expliquer sa décision de vouloir tuer Sasuke ?

 

Bref Kishimito brouille bien les pistes.

 

N'empêche que les flashback de Nagato n'eclaircissent pas les choses, au contraire, et renforce l'idée que de toutes les façons, il semble exister un lien entre ces deux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo élève de Madara, ce serait déjà plus convaincant que Danzo = Madara... Il y a forcément un lien entre les deux, vu leurs idéologies identiques, mais lequel ? Je ne serai pas surpris que Danzo ait été manipulé par Madara, au moins à l'époque du massacre Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'un homme comme Danzou qui est froid, et un fin stratège soit manipulé par Madara.. Il est clair que le désir de Danzou d'être hokage depuis si longtemps est tel qu'il serait capable de vendre père et mère pour çà, y compris vendre son âme au diable. Alors oui, rien que pour son désir si puissant d'être le chef de Konoha il pourrait se laisser manipuler par Madara.

Pour moi maintenant il est clair qu'il y a un lien, plutôt du genre maitre/élève même si un Madara en tant que maître est une idéee difficile à croire.

Alors a t'il été un maitre pour Danzou ? C'est une probabilité en tant que tel. D'ailleurs je me demande souvent si Madara n'a pas été une sorte de maître pour Itachi, j'ai toujours du mal à croire qu'il est pu acquérir autant de pouvoirs et de jutsus seulement par sa connaissance et des bouquins... Etant donné qu'Itachi était jeune quand il l'a rencontré cette probabilité est crédible. Danzou avait aussi un oeil sur Itachi quand il était dans l'anbu, bien avant la création de la racine, et il était intéressant de noter que Danzou et Madara avait un oeil très intéressé tous les deux sur Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi = danzo, j'y crois pas trop, mais si c'était le cas voilà comment je vois les choses:

 

-tobi dit à sasuke que c'est les vieux conseillés de konoha les responsables du génocide contre les uchiha afin que ce dernier s'attaque à konoha un jour. quand? et bein le jour où il aura le MSE en prenant les yeux de son frère itachi et c'est pour celà qu'il lui dit d'attendre.

 

Quelle intérêt a tobi/danzo à ce que sasuke "with MSE" s'attque à konoha, et bien tout simplement parce qu'il sait qu'il ne pourra jamais battre sasuke avec le MSE et donc en allant à konoha il sera affaibli voir tué et à ce moment là, il lui prendra un oeil ou même les 2. De plus, ça lui permettrais de neutraliser naruto, il laisse ces deux anciens potes s'entretuer et se neutraliser, et lui il arrive à la fin pour prendre le MSE et kyuubi.

 

Pourquoi avoir tué la grenouille messagère?

 

parce-qu'il ne voulait prendre aucun risque, je m'explique: lui son objectif initial était de tué pain est de devenir hokage grâce à cet acte héroïque et que naruto reste saint et sauf jusqu'au jour-J, le jour où sasuke vienne à konoha muni de son MSE. Or, en laissant naruto revenir il prenait quelques risques, puis-qu'en cas de défaite de naruto, pain serai parti et bye-bye naruto/kyuubi. et si naruto gagne (et c'est ce qui est arrivé), danzo s'expose à une rébellion avec un naruto qui fait l'unanimité auprès des villageois...je suis sûr que danzo a toujours voulu que naruto reste seul pour être plus vulnérable le jour voulu.

 

Pourquoi avoir envoyé Sai pour tuer sasuke?

 

Alors là...je ne suis pas très inspirer mais kishi pourrai l'être!! Je pense que c'est pour mesurer sa puissance et évaluer la relation sasuke/naruto, après tout sai était avec naruto, sakura, yamato et sauke a kabuto orochimaru et tout ses shinobis...ce vieux renard savait que sai ne pourrait jamais tuer sasuke et il attendait plus le rapport de sai que l'assasinat très peu probable de sasuke.

 

Ou alors ça pourrait être un truc en rapport avec itachi qui était toujours en vie à cette époque-là, peut-être qu'il voulait éloigner itachi du MSE, prendre les yeux de sasuke et attendre l'aveuglement de itachi et fair un truc improbable pour reprendre les yeux d'itachi??

 

enfin bon, toutes ces hypothèses me laissent un peu perplexe, et quand on voit les vrais motivations de itachi et celles que l'on pensait être...il faut s'attendre à voir des trucs improbables avec kishi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que Danzô soit Madara est qu'il souhait contrôler les 5 grandes nations,mais si Danzô=Madara, voulait tuer Sasuke il l'aurait déjà fait,mais il peut très bien faire ça en tant que chez de la raçine des anbu et non chef de l'akatsuki,en sachant très bien que saî n'arrivrait jamais à tuer Sasuke,de plus Danzô a sa main gauche n'a pas de bague de l'akatsuki,de plus il n'aurai jamais le temps de faire konoha => tierce endroit et en enlevant sa bague par divers jutsu etc...donc il est fort clair que danzô ets madar sont des personnes difféentes mais il se peut qu'elles soient liés par divers choses que kishi nous dévoilera par la suite :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus,si madara dispose d'un masuqe c'est qu'il ets l'ombre de lui même,il ne peut montrer son visage car il doit être abîmé etc...

ce serait egaler le chocolat et la vanille,les meytre sur le mêm plateau,bah là c'est la même chose

danzô c'est lui et madra c'est tobi,point final :)

 

Edit Shikam' : gare à ton orthographe déplorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eta carinae:

 

Je pense que Danzou est au courant de l'existence de Tobi/madara si jamais ce n'est pas lui. Il connaissait l'existence de Pain et savait qu'il était le chef de l'aka (cf le conseil qui parle à tsunade au début de l'attaque de pain), ce qui éclaire aussi autre chose: Danzou en savait plus sur l'aka que jiraya lui même!!!

 

hors on a bien vu qu'il est impossible de s'approcher de pain sans se faire repérer, ni que pain ne semblait avoir rencontré d'autre ninja de konoha autrement que lors d"affrontement (hormis jiraya hein). pas l'air d'avoir eu des discussion avec des représentants de danzou. On ne sait pas non plus comment pain et tobi se sont connus mais on sait comment danzou à découvert pain.

 

à mon gout danzou connait bien trop l'aka pour ne pas y être méler personnellement.

 

sa décision de tuer sasuke???

une ouverture pour introduire sai et danzou lui même au sein de l'histoire, permettant un regain de la motivation de naruto (l'entrainement sur le FRS suit cet épisode) et de partir sur un grand arc sasuke, tout en montrant le pouvoir de persuasion de naruto sur les gens, et que le double-jeu existe dans le monde des ninjas (prémisce à l'histoire d'itachi). en somme juste une péripétie interessante mais qui ne veut strictement rien dire sur un plan plus général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué mais il y a, d'après moi, un moyen de prouver à 99% que Madara est Danzou.

 

Je vous renvoie pour cela au chapitre 421, quand le leader de la Racine tue la grenouille messagère. Je vais faire un bref résumé de la scène : Tsunade constate l'arrivée de Pain au village, apprend par Shizune à propos des récepteurs de Chakra, les deux conseillers se font "violenter" (^^) et la grenouille messagère s'apprête à rejoindre Fukasaku pendant que toutes les autres personnes présentes dans le bureau de l'Hokage quittent la pièce. Mais la grenouille n'a pas le temps d'annuler l'invocation qu'elle se fait tuer par Danzô.

 

Mais comment ce dernier a-t-il bien pu faire pour entrer dans la pièce ? C'est impossible aurions-nous penser. A moins de maîtriser une technique d'espace-temps qu'est-celle de Madara/Tobi. Qui d'autre que le co-fondateur de Konoha pourrait maîtriser cette technique qui est même supérieure à celle du Quatrième car elle ne nécessiterait pas de balises de téléportation.

 

Je pense donc que le simple utilisation de cette Technique prouve que Tobi/Madara et Danzô sont la même personne.

 

Néanmoins je précise que je ne suis sûr qu'à 99% car je ne peux avoir la prétention de tout savoir sur Naruto, que Madara aurait pu apprendre cette technique a quelqu'un d'autre, il aurait pu aussi l'apprendre dans d'anciens parchemins, ou la mettre sur un parchemin qui serait dans des archives secrète de Konoha que ce serait approprié Danzô. (Un peu compliqué tout ça) Plus simple, un Henge no Jutsu en permanence dans le bureau de l'Hokage mais ça c'est un peu ridicule je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...