Aller au contenu

MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi


Mâât
 Share

Messages recommandés

Et cela ouvre la voie vers une 3ème gen, car ce manga ne s'arrêtera pas avant que Naruto ne soit hokage...

Kishi peut très bien faire un chapitre "7 ans plus tard"

et il est trop jeune pour vaincre Danzou ou Madara ou être choisi comme hokage aujourd'hui.

Il a pourtant vaincu Pein

Sinon, je me refuse à voir Madara/Tobi et Danzou comme les mêmes personnes...

Tout a fait d'accord,Tobi et Danzou sont deux personnes différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas qui est Danzo mais les derniers chaps. ont le mérite d'apporter du neuf sur ses relations avec Orochimaru et sans doute avec Madara. Rappel sur la troisième guerre Ninja :

 

Pendant cette troisième guerre ninja qui commence avant la naissance de Naruto à une date indéterminée et qui se termine trois ans après la naissance, nous avons (An 0 = Naissance de Naruto) :

- Mort d’Obito ( - 02 an)

- Orochimaru échoue à l’élection du poste de Yondaime. Sandaime avait déjà des doutes – ce qui laisse supposer qu’il avait déjà commencé ses expériences. (- 01 an)

- Madara attaque Konoha en utilisant Kyubi ( An 0)

- Orochimaru quitte Konoha au plus tard à l’an 01 (il dit avoir quitté Konoha plus de 10 ans avant d’affronter Sandaime)

- Danzo passe un pacte avec Hanzou. Il a déjà ses bandages. Autrement dit, il s’est déjà fait greffer un sharingan. (impossible à dater précisément mais en tenant compte de l’âge des protagonistes, cela se passe sans aucun doute pendant cette guerre - le pacte pas la greffe qui peut en principe être encore plus ancienne).

 

De là nous pouvons déduire : 

1/ que Danzo a le sharingan bien avant le massacre des Uchiwas (si bien sûr les bandages remplissent la fonction de dissimulation) et même avant l’attaque de Kyubi sur Konoha.

2/ Qu’Orochimaru effectue ses expériences pendant cette 3ème guerre, expériences dont seront notamment victimes des « membres des services spéciaux », dirigés à l’époque par Danzo (conf. Pacte entre Hanzou et Danzo)

 

Autrement dit chronologiquement, il est possible d’établir un lien entre Orochimaru et ses expériences d’une part et la greffe de Danzo d’autre part – ce que laisse supposer Danzo lui-même à la fin du précédent chapitre. Cela pose quand même un problème :

Pourquoi Orochimaru n’aurait-il pas gardé le sharingan pour lui-même ? Nous savons que ses expériences portées principalement sur l’immortalité. Est-il déjà obnubilé par le sharingan à l’époque ? La greffe ayant eu lieu avant l’attaque de Kyubi, cette démonstration de puissance aurait-elle pu éveiller le désir d’Orochimaru ?

 

L’autre point à évoquer est bien sûr Madara. Peut-il ignorer que Danzo possède le sharingan ? Jusqu’à présent, il est omniscient et l’on imagine mal qu’il ignore quoique ce soit sur Konoha, qu’il espionne depuis toujours et dont il veut la perte, a fortiori si cela concerne le sharingan. Enfin, je sèche pour l'instant sur cette relation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Athouni .

Je pense que Orochimaru aurait fait des expérience sous couvert de Danzou (celui ci le protéger ) des expériences sur le Sharingan. Sans doute que Danzou (impatient ) à du tester de lui même et il en a payer le prix fort. De la bouche de Danzou il lui manque quelque chose . Orochimaru na pas tester sur son corps car il devait penser que cela pouvait être dangereux , trop dangereux . Il a abandonner ses recherches .

 

Je pense qu'il faut oublier le lien Madara Danzou , mais plus se concentrer sur le lien Orochimaru Danzou . Pour moi c'est claire et certains , ce que Orochimaru et Danzou cherchaient va plus loins qu'une simple greffe de sharingan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Perverkage, la réponse a ton dernier paragraphe est devant ton nez ;

Cherche un petit peu du côté du tome 43, tu comprendras très rapidement ce que cherchait Orochimaru, ce qu'il cherchait toute sa vie selon Zetsu et que finalement, il voit de ses yeux.

Savait il déjà que c'est le sharingan qui détenait ce qu'il recherchait, peut être bien mais très certainement qu'il n'a pas cherché du côté du bon Uchiwa à une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là nous pouvons déduire : 

1/ que Danzo a le sharingan bien avant le massacre des Uchiwas (si bien sûr les bandages remplissent la fonction de dissimulation) et même avant l’attaque de Kyubi sur Konoha.

Donc ça ne peut déjà pas être le Sharingan de Shisui

Pour moi c'est celui de Madara(le vrai),son Sensei

Il est de la même époque que Sarutobi qui a eu Shodai comme maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi à une théorie, en ne prenant pas en compte l'affiliation Danzou=Tobi/Madara. Si on prend en compte que Tobi est vraiment Madara, et que Danzou est lui-même, on peut imaginer que ce dernier a pris un sharingan à Madara. Ce "vol" aurait même pu avoir lieu à la défaite de Madara contre Hashirama. Le croyant mort,il aurait très bien pu lui en prendre un. Peut-être que le plan de Tobi "oeil de la lune", est la possibilité pour lui, de le récupérer (afin de mener à bien le reste de son plan). Etant l'opposé de son propre sharingan, il ne peut, peut-être pas s'en approcher. C'est pour ça, qu'il a besoin de la puissance de Sasuke et qu'il insiste tant pour qu'il ait le MSE!!!

 

Enfin, c'est une hypothèse parmi tant d'autres, sachant que pour moi, il n'y en a aucunes qui se détachent, faute de preuves tangibles!! Je me prononcerai avec plus de conviction sur une théorie en particulier, quand j'aurai de véritables certitudes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte Orion.

Suis je le seul à voir sur l'image (de Danzou utilisant son sharingan )  que la partie droite de son visage semble littéralement bruler (déformer ) . On dirait qu'il na plus de peau ° °

 

On a Madara qui a besoin de Sasuke pour retrouver ses pouvoirs

 

Et Danzou qui a besoin de Orochimaru pour acquérir des pouvoirs

 

Je suis aussi obliger de ressortir le cas Obito , je suis sur que la greffe de Kakashi na pas du laisser Orochimaru et Danzou indifférent , je suis sur et certains que la mort de la kunoichi qui a opérer Kakashi (oublier son nom ) à un lien avec une conspiration de Danzou . Je suis aussi sur que Le corps d'Obito (ainsi que tous les Uchiwa tuer lors du génocide de Itachi ) on du être utiliser pour Danzou.

 

Et je suis Sur et certains que SAI est le fruit d'expérience (cfr son dessin où il prenait les capacités de ses adversaire ) et que le clin d'oeil de Sakura qui dit qu'il a un aire Uchiwa (qu'il ressemble à Sasuke ) n'est pas anodin . Je divague un peu c'est un peu HS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense il y a quand même un problème lorsqu'on établit un lien entre les expériences d'Orochimaru et la greffe du sharingan. Etablir ce lien c'est supposer que la greffe est quelque chose de difficile à maitriser. Or nous savons avec Kakashi Gaiden que Rin a greffé à l'mproviste, en territoire ennemi et sans expérience aucune le sharingan d'Obito à Kakashi.

 

La greffe n'est donc pas difficile en soi. Ce que l'on pourrait imaginer par contre c'est que les expériences d'Orochimaru visaient à créer un sharingan de synthèse - en gros le même procédé que le sceau Maudit à partir des enzymes de Juugo. Je dois avouer que je ne suis pas convaincu.

 

Il y a sans doute un lien entre Orochimaru (qu'il est bon quand même de replacer ce personnage au coeur des intrigues) et Danzo mais pas autour de la greffe - opération trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le fait que danzou est un bandage signifie qu'il a perdu un œil, le sharingan, peut dater de cette époque ou de bien après...

 

Pour orchimaru, j'imagine que danzou était un test, avant de le faire sur lui même.

Mais il a du s'enfuir, et après les uchiwas ont été massacré à cause de danzou, coup de maitre bloquant quasiment orochimaru, ne pouvant plus qu'essayer de récupérer celui d'itachi ou sasuke.

 

A partir du moment qu'orochimaru change de corps, il ne peut plus se greffer sur lui même un sharingan et sur le corps d'un non uchiwa, il sait l'effet comme pour kakashi de la dépense en chakra.

 

Donc j'imagine qu'orochimaru cherchait à faire une greffe qui permette de désactiver le sharingan, et ça c'est nouveau, surement ce dont parle danzou sur les recherches de Oro.

 

Pour madara, je maintiens le clone ou la technique de résurrection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ Gabriel: j'irai même plus loin que la technique de résurrection. ;D

Je m'explique: Ici on parle de la nécromancie de Madara qui je le rappelle est une technique d'invocation de l'esprit des morts.

Moi je vois bien l'enfermement de son esprit dans "un" corps . Et je me le (ce corps) représente comme 2 entités différentes, à savoir le terrestre puis l'aérien.

L'un est visible et l'autre pas ........ 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il y a encore pas mal de mystères sur Konoha et, la Racine en est un. Qu'est-ce qui nous dit qu'avant, il n'y avait pas un autre groupe qui cherchait à endiguer les agissements de Madara et les pouvoirs des Uchiha.On a bien vu lors des flash-back que le clan maudit n'était guère très apprécié et même que certains membres ont commencé à suivre les précéptes de leur ancien chef. Pourquoi Danzou ne serait pas à l'image de Sai, un membre de l'organisation qui précèderait la Racine. Orochimaru n'a pas été le seul gars à travers l'histoire, à envier et vouloir le pouvoir des Uchiha.

sinon pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas aussi envisager que Danzou soit un demi-Uchiha qui aurait hérité que d'une partie de leurs pouvoirs. Ce serait quand même plus intéressant comme intrigue qu'un remake de Kakashi. en plus, cela irait bien avec les Uchiha qui ont tout fait pour préserver le pouvoir de leur sharingan. Ils se considèrent comme des génies alors le voir se meler aux autres et perdre  leur précieux don héréditaire, est pour eux inconcevable.Est-ce un hasard si ils vivent dans un quartier qui leur est propre? Si ils avaient été reclu en représailles à l'attaque de Kyuubi, tout le monde dans le village aurait su qu'il se passait quelque chose et ils auraient commencé à les mettre en quarantaine. Dans ces conditions, Itachi n'aurait jamais pu prétendre à devenir un Anbu. Pour moi, les Uchiha ont fondé leur quartier depuis la fondation de Konoha. On n'a jamais vu non plus, les uchiha se mêler aux autres villageois et même le rôle de police leur était exclusivement réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de shiby :

Si Danzo a volé l'oeil de Madara, et que celui ci en a besoin ce serait intéressant. En effet, cela expliquerait pourquoi Mada est satisfait que Sasuke s'attaque à Danzo.

Mais je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de Sasuke, et pourquoi il ne s'occupe pas lui-même de Danzo...

 

Petit rappel :

Les expériences de Oro avaient un but : s'approprier des capacités génétiques.

Le rituel du serpent blanc était cela : le moyen qu'il a trouvé pour s'emparer des capacités génétiques de ses victimes. Et c'est aussi ce qu'il a réussi à faire avec Yamato il y a 25ans, à partir du corps d'un mort il a su faire naître un homme possédant le patrimoine génétique de Hachimara.

 

Partant de là, tout est possible : Sai pourrait posséder le patrimoine génétique d'un des Uchiha mort. Il pourrait avoir les genes de Tobi par exemple. Il pourrait être issu des expériences de Oro, puis avoir été récupéré par Danzo. Mais il est étrange que son sharingan ne se soit pas déjà débloqué à son âge...

 

Pour ce qui est de l'oeil droit de Danzo, on imagine effectivement que son oeil n'est pas le sien à l'origine car seuls les greffés sont incapables de passer d'un état "sharingan actif" à "sharingan inactif". Et que si Danzo pouvait le faire il n'aurait aucun raison de cacher cet oeil. Ce qui me parait étrange, c'est que faire une greffe ne présente aucune difficulté... Donc qu'attend-il de Kabuto ? En quoi va-t-il pouvoir améliorer son oeil ? Et ce que Kabuto peut faire pour l'oeil de Danzo peut-il être fait aussi pour Kakashi ?

 

Pour ce qui est de son bras, on peut imagine que Danzo a subi une défaite terrible qui l'a handicapé. Peut-être est-ce à ce moment là qu'il a décidé de remplacer son oeil mort par l'oeil d'un Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou avec un sharingan.

Ça c'est une sacrée info.

 

On ne peut pas savoir à qui appartenait ce sharingan c'est bien trop flou.

 

Mais à propos des blessures de Danzo, personne à Konoha ne semble vraiment se préoccuper du comment il s'est fait ça. Ça suppose qu'il doivent avoir assisté aux faits.

 

Danzo, ça doit être comme Kakashi, il a du simplement se le faire greffer.Mais utiliser le sharingan sans le corps qui va avec présente des limites.

C'est la raison pour laquelle Oro a renoncé à ce procédé.

 

Tobi et Danzo sont deux personnes différentes j'en suis sûr.

Mais je suis également sûr qu'ils ont tous les deux un lien avec Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jaggy

Dans l'optique de cette hypothèse, j'imagine que les yeux étant séparés, ils se neutralisent, s'ils sont amenés à être séparés!!! Je n'ai pas vraiment de preuves de ce que j'avance, mais on vu avec Itachi et Sasuke, que leurs yeux étaient complémentaire (notamment avec Amateratsu), alors pourquoi s'ils sont séparés, ils ne pourraient pas annuler leurs effet respectifs!!! De ce fait, je pensais que cela empêche Tobi/Madara de combattre lui-même Danzou, car ne pouvant utiliser ses propres capacités. D'ou l'utilité de Sasuke et de son possible MSE, pour en venir à bout!!! Sachant, que ce n'est que la première partie de son plan!!! Après, c'est vrai qu'il y a des choses que je ne peux expliquer, c'est le charme des hypothèses!!!!

 

EDIT @ kun sama: je suis d'accord, mais si Tobi/Madara ne peut pas s'en approcher, il faut bien qu'il utilise quelqu'un de suffisamment fort pour le faire, de surcroit ayant le MS dans un premier temps. Je pense, qu'il fonde de grands espoirs autour de Sasuke et que, s'il l'envoie l'affronter, c'est qu'il sait qu'il peut y arriver. ;). Encore une fois, je cherche, ce n'est qu'une hypothèse parmis tant. d'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir le MS de Danzou,car si il est en forme de trèfle in ne fait aucun doute qu'il s'agit du Sharingan de Madara

Même chose pour Tobi,si son MS est en forme de Shuriken c'est Obito

Les 3 ninjas les plus fort de Konoha sont en route pour la réunion des Hokages

Je vois bien un Naruto VS Sasuke et Kakashi VS Tobi dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas l'importance d'en parler maintenant que Tobi le dit lui même qu'il est Madara (celui qui a attaqué Konoha). Donc Madara = Tobi

Danzo ? C'est vrai qu'après avoir lu vos théories, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a un lien avec tout ça mais d'un autre coté avec Orochimaru et on voit clairement sur ce nouveau chapitre que son oeil n'est pas aussi développé que celle d'un vrai Uchiha ... Un peu comme Kakashi quoi, il a du se greffer le sharingan mais quand ? comment ? où ? On ne va pas tarder à le savoir lors de la collision Sasuke/Danzo

 

Je suis curieux de voir le MS de Danzou

Il n'en a pas ! Itachi avait dit qu'ils sont deux à en posséder (et je ne pense pas qu'il ignore l'existence de Danzo puisqu'il fait partie des gens qui l'ont poussé à agir ainsi), il parlait de lui et de Madara (ou Tobi comme vous voulez), et que Sasuke serait le 3ème s'il tuait son meilleur ami ...

Pas de 4ème MS, non désolée ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de dire dans mon précédent poste que danzou ne peut pas être tobi on se référant aux caractères physiques dans le databook

Oui,tout a fait d'accord

1.Tobi n'a pas la même voix

2.Ils ont pas le même age(voir Databook)

3.Tobi peut se servir de ces deux bras

 

Danzou est Danzou,je ne pense pas qu'il soit un Uchiha,sinon il pourrait très bien utiliser son œil gauche qui est toujours intact

Danzou est l'élève de Madara,qui lui a voler son Sharingan

 

Tobi pour moi n'est pas Madara

Madara est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en a pas ! Itachi avait dit qu'ils sont deux à en posséder (et je ne pense pas qu'il ignore l'existence de Danzo puisqu'il fait partie des gens qui l'ont poussé à agir ainsi), il parlait de lui et de Madara (ou Tobi comme vous voulez), et que Sasuke serait le 3ème s'il tuait son meilleur ami ...

Pas de 4ème MS, non désolée ;D

On en sait rien,et puis ça m'étonnerai qu'il ne l'a pas

Itachi n'était pas au courant de tout,Tobi le dit lui même

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien,et puis ça m'étonnerai qu'il ne l'a pas

Itachi n'était pas au courant de tout,Tobi le dit lui même

 

Mais pourquoi est-ce qu'il demanderait alors à Kabuto de soigner son oeil ? Il n'a plus usage de cet oeil et je suis sûre qu'il n'a pas de MS

Quelqu'un qui le possède ne chercherait pas l'aide d'un vieux Sannin ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...