Aller au contenu

MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi


Mâât
 Share

Messages recommandés

non non, il ne s'agit pas de l'éternité. Relis le passage où orochimaru sort du sceau maudit de Sasuke, tu constateras que le Sannin recherchait un objet depuis très longtemps. C'est assez surprenant d'ailleurs que sur ce fait nous n'ayons rien eu auparavant. Nous savions pour sa soif d'immortalité ou sa convoitise vis à vis du Sharingan mais nous n'avions vraiment rien sur cette quête là alors que visiblement, il s'agissait de quelque chose d'important que même Zetsu connaissait.

 

Oui je vois... :D. Tous les fantasmes d'Oro convergent vers un même point. Il y a peut être là quelques réponses pour l'avenir et dans l'avenir.

 

danzol.th.jpg

 

Pour le bandage Danzou il l'avait à l'époque Nagato Yahiko, d'ailleurs on ne le voit pas s'échapper, ni attaquer alors que son bras semble valide. Il semble qu'il faut distinguer la période ou il a perdu l"usage" de son bras et celle du bandage à l'oeil. Je me demande si l'attaque de Kyubi avait déjà eut lieu. Il semble que non puisqu'il agit au grand jour, il semblait donc encore avoir les faveurs de Konoha. Faveurs qu'il a dû perdre au deuxième mandat de Sarutobi Hiruzen. Ses cheuveux sont long aussi à l'époque. La technique de Minato à t'elle pris le bras de celui qui contrôlait Kyubi aussi...ça pose la question du pourquoi Kabuto??? Pourquoi pas un ninja médecin de Konoha. C'est le seul à avoir un début de réponse pour ce type de malédiction.

 

Mais une question se pose; comment a t'il pu se justifier d'une telle blessure. Et si c'est lui le Tobi de l'attaque Kyubi, il lui fallait aussi justifier de son absence (kage bushin, illuson?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une hypothèse alternative, à celle que j'avais émise il y a quelques jours!!! Cette fois-ci, je prends en compte le fait que Tobi est Obito. Je justifie cette éventualité, par le fait que Tobi pourrait rencontrer Kakashi dans les prochains chapitres. De ce fait, toujours en reprenant mon hypothèse précédente, j'imagine que son plan "oeil de la lune" pourrait être de récupérer son oeil cédé à Kakashi, toujours dans le cadre de son plan. Ainsi, un affrontement entre les deux pourrait se justifier. En plus, dans le chapitre 395, quand Kakashi aperçoit le sharingan, Tobi dit bien qu'ils se reverront. Alors, pourquoi pas Tobi=Obito. Pour en être sûr, il faudrait avoir plus de renseignements, qui je pense ne vont pas tarder. Soit pour affirmer la théorie, soit pour l'infirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai comme beaucoup, je suis convaincu qu'Obito est Tobi et que Danzo à voler le pouvoir de Madara et cela avec l'aide d'Orochimaru. Danzo obtient le sharingan et le sanin devient jaloux de ce pouvoir et veut lui aussi un sharingan. Pour Obito il survit et/ou revit on ne sait encore comment, peut être toujours pas un Orochimaru ou Danzo qui aurait récupérer le corps à Konoha. Obito appartenant à la ligné de Madara veut récupérer le pouvoir familial et on obtient la phrase "le vrai pouvoir, celui d'Uchiha Madara. ;)

 

@J'adhère à ta dernière théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'on dit sans doutes une centaine de personnes avant moi : et si Danzô était Tobi ?

Oui, ça paraît bizard, mais :

- Sharingan au même endroit

- Nous n'avons vu aucun pouvoir de Tobi ni de Danzô

- Pourquoi nous n'avons pas beaucoup vu Danzô depuis les derniers chapitres ?

- Et si Danzô restait caché des yeux des villageois pour utiliser la même technique que ceux de l'Akatsuki (vous savez, quands ils sont dans un endroit et que, quand Pein les appelaient, il se mettaient quelque part et ils utilisaient un ninjutsu pour être en même temps à la statue) pour devenir Tobi, ce qui ferait que tout le monde le traverse...

 

Voilà mes suppositions ! Dites ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je croit pas trop que tobi=danzo voici mes argument :

-quand danzo a été nomé hokage il etait forcementresté au village ou quelqu'un l'aurait surement remarqué alors comment a t'il fait pour parler a sasuke et a sont equipe ???

-en plus si il avait besoin d'orochimaru il l'aurait approché du temps ou il etait dans l'akatsuki ou surement il aurait demander a zetsu de l'epionner

-tobi est surement le personnage le plus puissant que nous connaissont actuellement .donc si pain a pu infliger tout sa a konoha alors il poura faire mieux et detruire konoha pour reconstruire comme danzo veut

-on voit tout le temps les mains de danzo mais on a jamais vu la bague de l'akatsuki alor qu'il n'est pa censé l'enlevé

 

malgré qu'il y ait beaucoup de considences c'est pas trop evident que tobi=danzo

 

moi ce que je me demande c'est si zetsu est connait toutes les intention de tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrons être sur de cette théorie que lorsque Sasuke arrivera au sommet des Kages.

Car, rappelons-nous que Itachi a légué son AMATERASU à son jeune frère: SASUKE.

Il s'active automatiquement à la vue de Tobi = Madara.

 

Donc si t'as théorie est juste, et que Danzou est une partie de Madara, il s'activera alors (son oeil) .

 

Wait & we'll see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, Sasuke a vu le visage de Madara.

 

Donc lorsqu'il verra Danzou, il saura immédiatement s'il est Madara ou pas. Il sera inutile d'attendre que Danzou montre son sharingan.

 

On aura donc la réponse rapidement...

 

Et imaginons que Danzou = Madara, que pourra faire Sasuke ? Pas grand-chose, il ne pouvait rien contre Madara donc ça ne changera pas. Mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt pour Madara de le piéger comme ça... Sasu était déjà l'ennemi du raikage et du Konoha (puisqu'il est officiellement un membre de l'aka, organisation qui vient de détruire le village), donc le piéger comme ça ne semble pas avoir beaucoup d'intérêt... sauf s'il veut profiter de la confusion pour attaquer d'autres kages.

 

Si Danzou est seulement Danzou, alors là l'attaque de Sasuke peut sans doute apporter quelque chose à Madara, qui peut se rendre sur place en un instant... Il y a des chances pour que Sasuke soit en quelque sorte "tracé", et que Mada soit capable de se téléporter partout où il se trouve. Grâce à lui il pourra donc se rendre sur le lieu de la rencontre des kages.

Et l'intérêt de Madara est à priori de tuer un max de kage, pour que le monde shinobi bascule dans la confusion et la guerre. Mais il a surement un ennemi ou un allié personnel : Danzou. Il sera intéressant d'assister à leur rencontre pour voir/comprendre ce qui a bien pu se passer entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, Sasuke a vu le visage de Madara.

Il a vu 1/4 comme nous

Il sera intéressant d'assister à leur rencontre pour voir/comprendre ce qui a bien pu se passer entre eux...

Ouais,j'ai l'impression que Tobi le connait très bien

A mon avis Tobi veut se débarrasser de lui pour une raison encore inconnu car au moment ou Sasuke lui dit qu'il veut aller tuer l'Hokage ça l'arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou avec le sharingan c'est quand même difficile de ne pas le soupçonner d'être tobi. Le grand nombre de détails jusqu'à l'apogée avec ce sharingan, on a des preuves en veux-tu en voilà.

 

A moins que tout cela ne soit qu'une fausse piste HYPER travaillée par kishi...

 

Mais j'ai du mal à y croire. Même l'histoire de Pain va de ce sens.

 

Y'a quand même une grosse interrogation qui reste:

 

Pourquoi Itachi n'a-t-il pas dit à Sasuke que tobi = danzou?? Pourquoi Tobi voulait montrer son visage à Sasuke?? (pour gagner sa confiance bien sur, mais pourquoi accablé danzou derrière???)

 

Et puis le data book qui les définit comme 2 personnes différentes...

Pourrait-on penser que Danzou possède un jutsu de rajeunisement qui permette de justifier ces 2 corps?? (un peu à la saint seiya et le chevalier de la balance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou avec le sharingan c'est quand même difficile de ne pas le soupçonner d'être tobi. Le grand nombre de détails jusqu'à l'apogée avec ce sharingan, on a des preuves en veux-tu en voilà.

 

A moins que tout cela ne soit qu'une fausse piste HYPER travaillée par kishi...

 

Mais j'ai du mal à y croire. Même l'histoire de Pain va de ce sens.

 

Y'a quand même une grosse interrogation qui reste:

 

Pourquoi Itachi n'a-t-il pas dit à Sasuke que tobi = danzou?? Pourquoi Tobi voulait montrer son visage à Sasuke?? (pour gagner sa confiance bien sur, mais pourquoi accablé danzou derrière???)

Ben, il est possible que Itachi n'ait jamais vu le vrai visage de Tobi. Cela parait étrange, vu le temps qu'ils ont passé ensemble, mais c'est pas impossible... Mais bon c'est vrai que ça parait difficile de croire que Itachi pouvait ne pas connaitre les visages de Danzou et Madara.

Mais s'il savait que Madara était Danzou, ce qu'il a dit à son propos à Sasuke reste vrai : Madara est le shinobi qui a planifié la destruction des Uchiha.

 

Moi je vois toujours Tobi et Danzou comme 2 personnes différentes.

Je le vois comme ça parce que s'emparer des yeux des Uchiha, n'a rien de si étonnant ou exceptionnel. Leurs yeux sont si puissants, ils apportent tant d'avantages pour le combat que les Uchiha devaient souvent être victimes de ce genre de "vols". Et faire des greffes on l'a vu est très facile, n'importe quel ninja médecin peut faire cela en 2mn.

Donc pendant la guerre des shinobis, tout shinobi ayant perdu un oeil devait forcément essayer de s'emparer de l'oeil d'un Uchiha.

Apparamment Danzo l'a fait, mais à quel moment ? Avant la destruction des Uchiha ou juste après ? (quand leur clan a été décimé, les yeux d'Uchiha ont dû être bradés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il est possible que Itachi n'ait jamais vu le vrai visage de Tobi. Cela parait étrange, vu le temps qu'ils ont passé ensemble, mais c'est pas impossible... Mais bon c'est vrai que ça parait difficile de croire que Itachi pouvait ne pas connaitre les visages de Danzou et Madara.

Mais s'il savait que Madara était Danzou, ce qu'il a dit à son propos à Sasuke reste vrai : Madara est le shinobi qui a planifié la destruction des Uchiha.

 

Si Danzo= Tobi/Madara, il est fort possible, qu'Itachi à l'image de Saï ait un sceau l'empêchant de parler!! Cela pourrait expliquer, les allusions qu'Itachi aurait pu faire concernant Madara. Parler de Madara pour mieux parler de Danzo!!! De ce fait, il aurait pu voir les visages mais pas pouvoir en parler.

 

Tout ça s'applique, évidemment si Danzo=Tobi/Madara, ce qui est loin d'être sûr. Mais je pense qu'on s'approche de la clé du problème, avec cette réunion qui arrive et la possible rencontre entre Sasuke et Danzo!! On sera peut-être fixé à ce moment-là s'il est également Tobi/Madara. De plus, l'histoire du Sandaime de Kiri refait surface avec la Mizukage, ce qui est très intéressant quand on sait qu'il doit s'agir aussi de Tobi/Madara!! Kishimoto parsème des indications petit à petit, au fil des chapitres. Comme il ne fait rien au hasard,et que tout à un sens, je pense que c'est qu'une question de temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete l'idée du sceau, même si ça paraitrait bizarre qu'Itachi le super-shinobi n'ait pu se défaire de l'emprise d'une chose pareille. M'enfin c'est possible et bien vu.

 

Je reste toujours sur une idée de changement de corps pour camoufler son identité. Je pensais à un rajeunissement à la tsunade mais ça a déjà été utilisé par tsunade justement.

 

Peut être alors une schizophrénie qui entrainerait un changement physique (comme dans jojo's bizarre adventure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui me parait beaucoup moins evident qu'a la plupart des lecteurs de ce forum: que tobi soit madara.

 

Tobi a dit etre Madara, et l'a surement fait croire a plusieurs personnes dont Kisame et Sasuke, et probablement un village de la brume dont il aurait été le troisième mizukage (c'est encore une hypothèse mais ca se précise)

Mais Tobi aurait pu avoir été le disciple de Madara, par exemple, pour récupérer son pouvoir et son sharingan

 

Peut etre Madara aurait-il alors eu deux disciples, un fidèle à konoha et l'autre déserteur, et chacun d'eux aurait récupéré un sharingan . Ou alors peut etre Tobi est-il Danzou.

Toujours est-il que cette histoire de Sandaime responsable de la réputation de la brume ensanglantée rapproche encore un peu tobi et danzou: on l'appelait ainsi à cause des méthodes utilisées pour la formation des genins. Et qui utilise exactement les memes methodes de formation que le Sandaime mizukage, c'est à dire Tobi? Ce serait pas Danzou? Je les verrais bien tous les deux comme les deux héritiers de Madara, toutes ces pistes qui passent de Tobi à Danzou veulent bien dire quelque chose et le schema générationnel me parait évident entre le clan des senjus et les héritiers de Madara : Danzou symbolise la revanche des idées de Madara sur celles du premier hokage, revanche qui font contenue toute sa vie durant par le troisième hokage, qui ne vécut cependant pas assez longtemps pour empecher l'ineluctable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je persiste a dire que Tobi en danzo pour la simple raison que tobi a envoyer sasuke au sommet des kage pour tous les tuer et on decouvre avant que sasuke arrive au sommet que Danzo a le sharingan alors cest sur et sans aucun doute que Danzo/Tobi a envoyer sasuke labas pour que lui meme puisse tuer Sasuke ou empecher lattaque contre les kage et ca va permettre a Danzo d'avoir le vote des Jounins de Konoha pour avoir sauvé 4 kage cest la seul et unique hypothese qui me vient a l'esprit

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette hypothèse d'ailleurs!!!

 

Si jamais Danzou est Tobi et fait tout ça pour attrapper lui même sasuke devant tout les autres kage faut dire que ça serait parfait pour sa réputation.

 

D'un point vu générationnel danzou est aussi parfaitement dans la tranche d'age pour devenir sandaime mizukage puisqu'il voulait le poste du sandaime à konoha.

 

Ca fait vraiment beaucoup de point commun entre danzou et tobi pour que ce soit 2 perso différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez-vous que danzo= tobi/madara ?

 

-Ils sont clairement pas de la meme generation (tobi/madara a le meme age que le shodai alors que danzou a le meme a le meme age que le sandaime et le shodai etai le sensein du sandaimer alors qu'il etait encore ado)

 

- Le databook est la preuve irréfutable que les deux personnes sont diferences (pas le meme gabari meme age etc )

 

- Et aussi le fait danzou et tobi appairaisent souvent dauns un meme temp mais pas dans un meme lieu (francais???)

 

Ca fait vraimment beaucoup de differences pour que sa soit la meme personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'age et du databook: c'est ça le secret qu'il faut percer!!!

 

Franchement, kishi qui se casse la tête pendant plus d'une centaine de chapitres pour nous faire soupçonner que danzou puisse être tobi pour démentir cela juste avec des pauvres détails dans le databook... incohérent. il allait pas révéler que c'était le même perso dans le databook, ça n'a aucun sens.

 

Pour les différences de lieu, les possibilités de Tobi niveau déplacement justifie sans souci cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi/Madara n'est PAS danzo.

-Pour la premiere mission de sai dans l'equipe kakashi ,danzo l'a envoyé juste pour tuer sasuke le considerant comme nuke-nin et ainsi pour garantir la securité du vilage.Et SI tobi etait danzo il aurait tué sasuké ya bien longtemp juste apres le combat itachi-sasuke.

-Tobi a dit qu'il allait recuperer son pouvoir le pouvoir de madara uchiha, si on analyse cette phrase on conclue que tobi n'a pas  ces pouvoirs pour le moment .et c'est vrai on l'a vu faire AUCUN jutsu en particulier ,il faisait que se teleporter a la vitesse de la lumiere et eviter les attaques en transformant la partie attaqué de son corp en lumiere ( je croit que tobi maitrise l'affinité lumiere tout comme le clan naara qui maitrise l'ombre [je pense qu'il est temps d'enparler yamato ^^ http://www.onemanga.com/Naruto/316/09/ ])

quant a danzo il a utlisé son sharingan ,compté le nombre d'ennemies ( 21 ),et utilisé une technique fuuton ( celle de temari )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si danzou voulait tester sasuke?? Et puis Oro n'était pas si simple que ça à localiser donc pour une fois qu'on avait des infos sur sasuke ça valait le coup d'envoyer un mec spécialement pour lui.

 

Par ailleurs, on peut supposer fortement que Tobi veuille que sasuke récupère le MSE. C'est la première chose qu'il lui propose après la mort d'itachi. Pourquoi c'est une autre question (avoir un ninja de dingue sous ses ordres semble le plus plausible)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi

Danzo même generation que sandaime ( dans les 73-80 ans )

Tobi/Madara même generation que shodaime ( 91 ans minimum )

j'ai dit dans ue precedante theorie que danzo pourrai etre le fils de madara mais personne ne ma repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Danzo  a l'oeil de tobi et ce dernier cherche a le recuperer mais pour une certaine raison il peut pas (pas asser fort '-'?? je pense pa je pense plutot qu'il est dans l'imcapabilite de le faire  )

Alors il essai de retourner sasuke contre danzou (deja fait ) pour que celui-ci fasse le boulot a sa place

 

Un autre point qui favorite le fait que danzou soit pas tobi . Le fait que danzou est aider hanzou a tenter d'assassiner le groupe a yahiko konan et nagato peut prouver qu'il n'est pas tobi car se dernier est/etait comme un allier pour lui (akatsuki)

 

@siqn Je ne pense pas que danzou soit le fils de madara bien que les ages corespondent rien que par le fait qu'il est q'un seul sharingan

 

@ byb tu dis qu'il a beaucoup de point commun entre tobi est danzou (et j'avou c'est vrai) Mais il y a tro de difference pour dire que les deux persone soit la meme. je dirais que la meme chose qu'ils ont est leur sharingan qui appartien surmen a la meme personne ( Madara )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...