Aller au contenu


MADARA = Danzou + Tobi / Danzou et Tobi


Mâât
 Share

Messages recommandés

"Quand t'arrives même pas à faire mal à un adversaire en le touchant de plein fouet avec tes plus puissantes attaques, j'ai beaucoup de mal  à comprendre comment tu peux espérer vaincre ! "

=> si tu fais référence au combat tobi/konoha avant la fin du combat sasuke/itachi ^^ c'est un combat de rigolade, ici madara avait à faire à des chûnins , saud kakashi qui n'a même pas forcé son talent ( idem pour yamato ) et à part un " hâtif " de Kiba , ce combat ne valait rien ^^

Non, la question que tu posais concernait Madara et Sasuke. Donc je faisais référence à l'Amateratsu :

 

Sasuke a touché Madara de plein fouet, avec ce qui me semble être sa plus puissante attaque, l'Amateratsu.

 

Pour quel résultat ? Le mec en face il pousse un petit cri et puis... rien ! Zéro pointé. ;D

Alors si Sasuke peut vaincre en combat un mec qui peut prendre en pleine face sa plus puissante attaque sans broncher... je crois que Gai va pouvoir se prendre seul Pain, celui-ci a intérêt à se méfier de lui !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce n'est pas faux , mais , crois moi au moment où madara à vu le sharingan de sasuke devenir un ms , on ne le voit pas mais madara à fait un jutsu pour éviter l'attaque , ou une technique de substitution...

mais en plein combat quand sasuke voudra vraiment avoir son adversaire ( parceque la c'était involontaire ) l'amaterasu

n'aura pas la même portée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je pense que tobi n'est pas madara car il serai tres tres agéé dans le scanil afirme que son pouvoir c'est celui d'uchiha madra mais ca c'est un cout de kishi histoire de mener le lecteur surune faussepiste comme encore la ressemblance avec danzou je pense pluoto que c'est une personne issu  de konoha preendant vouloir recupere l'heritage de uchiha madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi= Sishui? J'y crois pas une seconde, pour plusieurs éléments:

 

-L'apparition du MS fait suite a un traumatisme. Itachi semble clairement avoir profité de la mort de son ami pour se développer, il dit lui même "Grâce à lui, j'ai pu obtenir ce Dojutsu". Donc... Soit Sishui est mort d'une façon ou d'une autre afin d'offrir le MS a Itachi, soit Sishui a été capable de donner le MS a Itachi autrement, ce qui est pour l'instant hors de question sur ce que l'ont sait a propos des MS.

 

-Sasuke a certainement déjà vu Sishui, puisqu'il était le meilleur ami de son frère. Hors lorsque Tobi montre son visage, il ne réagit pas spécialement. D'ailleurs, a ce que l'ont a vu, Tobi semble être légèrement marqué par l'age. Sishui, plus vieux qu'Itachi?

 

- A priori, le cadavre de Sishui a été retrouvé par la brigade de police. Et il faudrait un sacré art nécrotique pour être capable de tromper des sharingan.

 

Il est donc possible, sous certaines conditions, que Tobi soit Sishui, mais ça impliquerait:

-Que le MS puisse être offert sans meurtre d'une personne proche. A ce moment, le sacrifice d'Itachi pour son frère se montrerait inutile

-Que Sishui ait été capable de vivre socialement au milieu des Uchiwa sans soupçons à propos de son identité.

-Que Sishui ait été capable de tromper la morgue de Konoha et les brigades sharingannées

-Que Sasuke n'ait jamais vu le visage de Sishui, alors même qu'il était "comme un frère" pour Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi je dis  tobi c'est danzou

 

car danzou cache la meme oeil ou tobi a le sharingan et qu'il ressemble trop avec les trai de viellesse lors de la devoilation a sasuké

 

la preuve prcq tobi s'est revelé a hoshikagé le coequipier d'itachi et rappellez vous que si c'etait madara il le reconnaitra pas

alors que lui il l'a reconnu du premier coup d'oeil alors c danzou tout sur vu que hoshkiagé et itachi lui ont rendu visite  lors de la mort de sarutobi le 3éme hokage  pr le re menacer si il toucherai un seul cheveux de sasuké et pour dire a danzou qu'il est toujours en vie

 

 

 

Ps : je suis nouveau ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant le chapitre 421 colorisé (quel bonheur la couleur en passant  :D ) on peut se poser une question sur danzou.

Son apparition soudaine derrière la grenouille alors qu'il n'est pas présent dans la pièce précédemment rappel tout bonnement la capacité de téléportation de Tobi.

 

Si tobi = danzou, et que son véritable but est de devenir hokage, alors on comprends pourquoi il ne veut pas que Pain attrappe kyubi.

 

Son intervention apparait un peu comme une sécurité afin que son plan se déroule correctement:

 

il a besoin de l'attaque de Pain pour destabiliser tsunade, mais il ne veut pas que Pain réussisse sa mission pour l'aka et donc attrappe kyubi, parce que dans ce cas il serait en position de faiblesse face à lui par la suite en tant qu'hokage.

 

En tant que Tobi, il envoi donc Pain sur konoha au moment où il sait que naruto est loin du village. Parallèlement, en tant que danzou, il informe le conseil de l'attaque de Pain et les pousse à convaincre tsunade de ne pas faire revenir naruto. Il utilise la voie la plus légale qui soit pour couvrir ses ambitions (il avait fait de même à propos de la décision sur les uchihas en recevant l'aval du conseil). Puisque le conseil ne peut pas empecher tsunade de rappeler naruto, il s'en assure en venant lui même tuer la grenouille.

 

cela amène d'autres questions:

 

- pourquoi il se fait apeler madara???

 

- si danzou devient hokage sachant qu'il est déjà mizukage, quel est son projet final?? dominer tout les pays ninjas par la force???

 

- que compte-il faire avec sasuke quand celui-ci découvrira que Tobi et Danzou sont la même personne??

 

- Que va-t-il faire de l'aka une fois le poste d'hokage récupérer?? (quoique celle-là on peut peut-être  répondre: l'aka deveient l'ennemi public n°1 pendant que lui prépare konoha & kiri à la guerre)

 

bref, il en reste des questions.

 

cependant il faut noter que dans chap 421, on voit une capacité/jutsu de danzou pour la première fois, ce qui n'est pas rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le databook tobi et danzo n'ont pas la même taille ni poid, ce ne sont pas les mêmes personnages. Et non il n'a pas utilisé un bushin combiné à une transformation d'apparence.

 

Danzo est juste un gars de konoha voulant protéger son village à sa façon tout en avançant ses pions pour devenir hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une petite supposition la dessus,

 

en supposent que Tobi et Madara sois deux personnage diffèrent,qui serait dans ce cas Tobi? et si Tobi était l'élève de Madara?

 

je m'explique....

 

supposons que quand Madara était a Konoha il avais des élève comme Hashirama en avais (Sarutobi), et que Madara dans son envie de soulevais Konoha ce fait battre pars le Shodaime, il laisse derrière lui un élève qui suis les même ideo que lui exemples Shikamaru, Naruto, Lee...  est que dans ce cas qui pourrait être ce dit élève? qui dans Konoha pouvais avoir les même ideo que Madara c'est a dire la guerre? Danzo...

 

Danzo qui voulais faire ce que son maître n'avais plus faire c'est a dire devenir Hokage, dans cette idée il décide de ce battre avec Sarutobi qui lui était l'élève du Shodaime et qui n'avais pas les même principe que Danzo.

Danzo ce fi battre pars Sarutobi et décida de rejoindre l'Akatsuki pour, d'une façon ou d'une autre devenir Hokage.

 

pour pouvoir rejoindre l'Akatsuki et la contrôler il faut avoir une certaine réputation dans ce clans, alors âpres avoir trouver un Sharigan presque sans puissance (Obito) il ce dit que le pouvoir de son ancien maître devais lui revenir puisque qu'il en était l'élève alors il eu l'idée de Sasuke.

 

pour pouvoir devenir Hokage il faut deja faire tomber celle qu'il y est deja c'est a dire Tsunade, alors quoi de mieux de monter un jeune Uchiwa prometteur contre Konoha, c'est pour ça que Itachi prévient Naruto que Sasuke pourrait essayer d'attaquer Konoha.

 

Dans ce cas Danzo deviendra Hokage est aurait comme arme l'Akatsuki, Sasuke et le fameux Jutsu de Pein qui peut sois disant détruire des nation entier, donc dans un certain sens il aurai dans c'est mains un pouvoir aussi grand que son ancien maître.

 

est sans doute qui ne veut pas que Naruto revient dans Konoha au moment de l'attaque des Peins, pour ne pas perturbé son plan, d'un coté ça balade Pein qui croit selon les dire de Tobi que Naruto et a Konoha, dans ce climat qui serait propice a une attaque de Sasuke, qui n'aurai pas Naruto dans c'est pattes pour le perturber, tout se ci lui donnerai de l'assurance de coter de Pein qui lui resterai fidèle même si il croit que Tobi veut la même chose que lui et d'un autre coter ça enlèverai tout scrupule a Sasuke même si Naruto revient âpres son attaque.

 

merci de m'avoir lu jusqu'au bout est surtout 'oublié pas que c'est seulement mon avis est pas ce que j'espère

 

le Old Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'intrigue dans ce que disent les membres du conseil a Tsunade lors de l'arrivée de Pain a Konoha: "D'après les renseignements de Danzou, c'est le chef de L'Akatsuki".

 

Sauf que... Il n'y a aucun témoin de Ame qui puisse témoigner de cela étant donné la cruauté de pin contre les ressortissants ennemis et le lavage de cerveaux des autres, et l'identité de Pain est totalement secrète. Comment Danzou aurait il pu apprendre des choses sur ce "chef de l'Akatsuki"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut dire deux choses:

 

- soit Tobi = Danzou (et tant pis pour le databook, kishi trouvera bien quelque chose)

 

- soit danzou en sait beaucoup plus que tout le monde à konoha (plausible, après tout il dirige les services secrets) et il fait de la rétention d'info envers tsunade.

 

Soit il le savait avant que Jiraya aille à AME et là on peut se demander ce qu'il sait en plus sur l'aka et donc en conclure que son plan vient de loin

 

Soit il l'a découvert en même temps que Jiraya en le faisant suivre, ce qui parait difficile vu le système de sécurité de AME et la façon dont jiji s'y est introduit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info Danzou s'est battu contre sarutobi pour la place de 3ème hokage,

 

et il y devait y avoir peut-être d'autres témoins du combat,

 

ils se seraient donc tous aperçut si Danzou avait le pouvoir d'un Uchiwa,

 

pourquoi se serait-il caché d'avoir un sharigan, car en utilisant ce pouvoir il aurait certainement gagné,

 

et donc devenir le 3ème hokage,

 

tout ca pour dire que Danzou n'est surement pas Madara ou Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Reharl tu as posé de très bonnes questions et bien développé le sujet.

 

J'interviens maintenant car avec la contre attaque naissante de Danzou plus les derniers évênements, on a de quoi argumenter.

 

Premièrement on sait aujourd'hui que Danzou n'est pas Tobi grace à l'oeil expert de Khéops et du databook bien sur. Ce qui ne m'étonne pas du tout par rapport à la schizophrénie de Tobi. Cela ne contredit pas ma théorie qui fait de deux protagonistes différents l'unique Madara!!! Dans tous les cas ils sont liés, c'est sure!!!

 

Aujourd'hui on sait que Tobi a des pouvoirs qui dépassent largement les capacités d'un simple sharingan. On est au niveau de capacité d'un uchiha possédant 2 MS à la limite. A moins que ce soit des techniques acquisent et non génétique. Cependant je reste très perplexe sur l'acquisition de telles techniques surtout pour un possesseur de sharingan, il ne sagit pas de manipulation de chakra. La possibilité que ce soit des jutsus fruit du pur entrainement est très peu probable. Surtout pour la téléportation et l'extinction(ou disparition) des flammes de l'amatérasu. Espace temps similaire au MS de Kakashi ou à la technique du 4ème sans sceau montrent qu'on est loin d'une technique banale ou des possibilités d'un simple sharingan. La deuxième technique qui fait disparaitre amatérasu et qui était inconnue de tous (même d'Itachi le maitre Ama) montre qu'on est même très loin de l'utilisation d'un seul MS; j'en veux pour preuve que Sasuke utilise ses deux mangekyou pour éteindre les flammes. Immaginons même que Tobi soit plus puissant; un seul MS ne peut avoir deux techniques de niveaux pareilles, c'est du jamais vu dans Naruto.

 

Pour récapituler avec la technique espace temps et la parade à amaterasu inconnue d'Itachi (c'est au dela d'une substitution à la Oro): IL Y A DE TRES FORTES PROPABILITEES QUE TOBI A PLUS QU'UN SEUL SHARINGAN. Il a au minimum deux MS ou comme je le pense un MSE caché derrière la partie sans trou du masque.

 

Ses objectifs et son passé ce sont précisés aussi. Avec l'histoire raconté à Sasuke et le fait qu'Itachi l'ai repéré au village de la feuille montre que ça tourne autour de Konoha: C'EST SON OBSESSION!!! De même dans le présent son histoire (surement fausse) dirige Sasuke vers l'affaiblissemnet et non la destruction de Konoha, sans parler de Pain. Il affaiblit le village sans le détruir pour l'instant. On voit la qu'il n'a pas les mêmes objectifs que Pain. D'ailleurs aucun menbre de l'Aka n'a les mêmes, ils ont des intérêts commun. On peut être sur que le MSE a d'autres objectifs pour les bijuu et pour le village de la feuille!!!

 

C'est la que ce fait le lien avec Danzou, sa volonté d'affaiblir Konoha ouvre la porte à un seul homme; le chef de de la racine. On dirait presque que Tobi crée les circonstances du coup d'état de Danzou. Mais le petit indice qui pose définitivement un lien entre Danzou et Tobi c'est le masque de Madara à l'époque ou Itachi le repère. C'est un masque de l'Anbu qui permet à Madara de se balader tranquilement à Konoha. Hors on voit bien que ça présence n'est pas remarqué par l'Hokage donc l'Anbu officiel de Konoha dont fait parti Itachi.  Seul un masque de l'Anbu racine qui est secrète et la complicité active ou passive de Danzou peut l'expliquer. Le chef de la racine est un expert du renseignement, rien ne lui échappe et même il utilise les enemi de Konoha à son avantage. Il est presque impossible qu'il n'est pas reconnu la légende et n'ai voulut rentré en contacte avec lui. Ils ont une complicité c'est sure!!!

 

Pour moi et d'après les indices; le masque Anbu de Konoha, l'affaiblissement du village présume une complicité entre Tobi et Danzou. Pour ma part je pense de plus en plus que Tobi n'est qu'un sous fifre, il a une partie de Madara d'ou sa schizo. Et ce qui fait son lien avec Tonton Danzou c'est qu'il est le véritable Madara qui a réussit à s'infiltré dans le village de la feuille il y a longtemps. Qui a été le fer de lance de la destruction des Uchiha et d'ailleurs qui se salit les mains...ENCORE TOBI!!! Aujourd'hui l'affaiblissement de Konoha, l'un ne va jamais sans l'autre dans les grands mouvements.

 

Quand il sagit de petites tentatives d'assassinat ou de controle de Naruto on peut voir des divergences mais rien de bien affirmé. Le petit Saï pour moi n'était que le premier test Uchiha avant Deidei qui arrive juste avant le changement de corps; histoire peut être de savoir si il faut s'occuper d'Oro à la place de Sasuke ou pas. Quant à Kyubi qu'on veut enfermer ou tenir à distance permet d'éloigner Naruto qui est imprévisible et surtout un vrai leader d'opinion.

 

Pour finir je pense que Tobi est bien Obito receuillit dans l'Anbu racine par Danzou qui lui a transmit une partie de son pouvoir. Voila comment Madara peut se balader avec un masque de l'Anbu racine sans problème, voila comment Tobi a des pouvoirs qui dépassent le simple Sharingan et voila pourquoi les actes de l'un semblent aller dans le même sens que les motivations de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas.....

D'où tu vois Madara porter un masque de l'Anbu ?

Si tu parles du chap 400 : c'est pas un masque anbu : c'est exactement le même masque qu'il porte actuellement, à la différence près que les "tourbillons" sont remplacés par des "vagues" : mais sinon : masque ovale, bicolore, avec un seul trou pour l'oeil droit....

Les masques Anbu ne sont pas pareils : il y a un trou pour chaque oeil, ils représentent un animal et ont des oreilles ^^

 

Ensuite concernant l'amaterasu : trois choses :

- La manière dont Tobi s'en débarasse ressemble beaucoup à sa technique de "non corporalité" (on peut penser qu'il a traversé les murs, s'est partiellement rematérialisé puis dématérialisé, emprisonnant les flammes dans la parois)

- C'est très différent de la manière dont Sasuke éteint les flammes. Pour preuve : Amaterasu ne s'éteint pas sur Tobi : il s'en va à travers le murs et quand il réapparait, elles ne sont plus là

- on n'a aucun élément pour confirmer ou infirmer le fait qu'Itachi en était incapable... Il n'a jamais eu l'occasion de nous montrer ce pouvoir : à aucun moment il n'a eu le besoin de les éteindre, surtout quand on voit à quel point les éteindre affaibli Sasuke....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ça c'est le chapitre 400: il dit "il fut le seul à m'avoir remarqué". Madara Tobi !? à cette époque avait de long cheuveux et n'avais pas du tout le même masque!!! La vignette est en bas à gauche je sais plus quelle page.

La seule chose qui est resté la même par rapport à cette époque ou il trainait à konoha c'est qu'il n'y a toujours qu'un seul trou. On a donc bien à faire à Tobi. Il est adossé à un mur, cela donne l'impression qu'Itachi l'a remarqué pour la première vois en pleine ville et la suite de la page c'est une rencontre à l'écart dans les bois....

 

Bref c'est un masque qui fait drolement penser aux masques de l'Anbu. Et les masques de la racines sont aussi divers que varié... regarde le 424!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le masque est beaucoup plus proche de son masque actuel, à un tout minuscule détail près mais est assez éloigné du masque typique des Anbu :/

Quant à savoir où est sa cachette : franchement on n'en sait rien du tout. Rien ne nous indique que cette scène se passe à Konoha ni même dans un lieu proche de Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque est très proche des symboles en triangles vagues de l'Anbu. De plus regarde au 424 les masques de l'Anbu racines qui sont très variés. Ensuite c'est la seul fois ou on voit Tobi avec un autre masque et de long cheuveux. Et la phrase dit bien qu'on l'a repéré fouinant à Konoha et pas ailleurs.

 

Alors on peut effectivement s'imaginer que le changement de masque proche Anbu à l'époque ou il circule incognito dans Konoha c'est juste pour le fun!!! Bref une simple coïncidence. Coincidence aussi qu'il dise en se rappellant le passer ; c'est le seul à m'avoir repérer. En gros trois coïncidences. Après c'est plutôt son nouveau qui ressemble à l'ancien!!! Mais dans un genre très éloigné du style Konoha Anbu.

 

Après pour ce qui est de la technique Tobi dit lui même qu'il l'a caché à Itachi; or sa non corpalité est plus que connu (Deïdera Zetsu). Itachi devait donc être conscient que cette technique ne pouvait rien contre Amatérasu. C'est donc une autre technique d'un haut niveau. Pour finir Tobi est bien plus puissant que Sasuke et Kakashi puisqu'il bloque Ama et bouge dans l'espace temps sans une grande préparation et sans fatigue. Ce que Hatake et Uchiha ne font pas sans fatigue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je me décide à "reposter" ma petite idée ici même s'il je dois bien admettre que ce n'est pas vraiment sa place donc si quelqu'un peut me dire où aller, merci d'avance  :)

 

(je m'excuse d'avance si une personne l'a eut avant moi et l'a raconté). Tobi pourrait être, à mon avis, le 4éme Hokage, je m'explique...

Tout d'abord il fait parti des rares personnes à connaître l'emplacement exacte du corps d'Obito, il aurait pu récupérer son corps (sans difficulté vu son niveau) et en extraire le sharingan (même si j'ai un doute pour cela puisque logiquement l'œil devrait être lui aussi écrasé). Si je me permet de dire ceci c'est à cause d'une chose assez simple, son sharingan reste actif en permanence et quelle autre personne est dans son cas? Kakashi qui, n'étant pas un Uchiwa, ne peut le faire disparaître ce qui pourrait me donner raison. Et comme tout le monde là remarquer il y a une forte ressemblance entre les techniques de kakashi et de Tobi à une différence prêt, Kakashi possède un pouvoir spatiotemporel lui permettant d'agir sur n'importe qui sauf lui, Tobi lui semble pouvoir se viser lui même ainsi que tout objet (personne?)étant en contact avec lui même. C'est donc pour moi une certitude qu'il s'agit des yeux d'Obito dans les deux cas.

Ensuite, et c'est le point que je pense être le plus évident, qui possédait une technique lui permettant de se déplasser si rapidement qu'il donnait l'illusion de se téléporter? L'éclair jaune de konoha...

Mais ce qui m'a fait penser à cela s'est surtout lors du combat du 3éme contre Oro, le fait que le seul dont l'invocation soit stoppé soit le 4émé m'a toujours parut étrange et je suis certains que cela a une importance dans le manga car le grand Kishimoto ne fait jamais rien au hasard.

Pourquoi aurait-il pris le risque de scellé Kyubi dans le corps de son propre fils alors qu'il y avait un risque très important que Naruto en meure? Tout simplement pour garder un atout dans sa manche, aprés tout on ne sait pas comment réagirait Naruto en voyant que son pére est non seulement encore en vie mais également le chef de l'akatsuki.

Pour ce qui est du physique c'est là que sa coince un peu... Au niveau de la carrure, ils se ressemblent je trouvent et la coiffure ben... Ne colle pas trop mais dans l'absolu on peut trouver une certaine ressemblance bien que la couleur soit sans conteste différente.

J'ajoute un autre élément, Lors de la rencontre entre Tobi et Kakashi, ce dernier est le seul du groupe à remarquer le sharingan de leur adversaire ce qui pour moi montre qu'il y a un lien entre ces deux personnages.

 

Voila, j'espére pouvoir débattre avec vous  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le fait que Yondaime ne soit pas invoqué par Oro, je pense qu'il y a une logique simple...

Comme on l'a vu, l'Edo Tensei fait que les corps des Hokage se reconstitue, les rendant quasiment "invincible". Et Sandaime d'ajouter "il faut que je m'occupe de leur âme"...

Donc ce que je pense, c'est que la technique que Yondaime à utiliser pour sceller Kyubi en Naruto fait que son âme appartient au Dieu de la mort, et qu'il est donc impossible de le convoquer. je pense donc que l'explication de la non-apparition de Yondaime se trouverai donc dans la technique du Dieu de la mort...

 

Ensuite, j'ai un peu de mal sur le fait que Tobi=Yondaime sur plusieurs points qui semblent tirés par les cheveux:

-La coupe de cheveux de Tobi à l'époque du massacre du clan Uchiwa... C'est quelques années après le kakashi Gaiden, Yondaime se serait fait poser des  rajouts?

-Minato aurait pu avoir facilement accès au corps de Minato, mais avait il réellement besoin de ça?

-Combien de temps entre la Kakashi Gaiden (ou Minato n'est pas encore Yondaime) et l'apparition de Kyubi? Minato aurait conservé le cadavre dans le formol pendant X mois avant de décider de s'implanter l'oeil?

 

Enfin, je ne pense pas que Yondaime aurait autant été monté en épingle par Kishi pour le montrer comme étant le méchant... Les allusions Naruto= successeur de Yondaime (par Kakashi, Jiraya, Tsunade et le gang des grenouilles) sont trop nombreuse pour faire de ce personnage "légendaire" un méchant...

 

Mais c'est vrai que certains indices sont troublants également:

-Yondaime n'a scellé que le Yin du renard. Le Dieu de la mort n'aurait mangé qu'une part de Yondaime alors?

-Itachi qui désigne Naruto et Kyubi comme "l'héritage de Yondaime". Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reharl

 

orochimaru ne peut invoquer yondaime tout simplement a cause du 3ème hokage qu'il l'en empêche et de plus si le 4ème ne pouvait pas être ressusciter je pense pas que le 3ème ce serait embêter à l'en empêcher.

 

Pour Danzo et tobi/madara personnellement je préfère que ce soit deux personnes différentes car cela ferait un autre méchant de plus à combattre avec son lot de mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, en plus de l'explication purement événementielle (Sandaime empêchant l'invocation...), cette non invocation s'explique aussi scénaristiquement parlant : si Kishimoto fait qu'Orochimaru échoue dans cette invocation c'est pour ne pas ruiner sa "feuille de route" :

 

- Depuis le début du manga, Kishimoto présente Yondaime comme un génie invincible. Sa mort même est en fait une victoire et il laisse planer le doute comme quoi Minato aurait même peut être pu vaincre Kyuubi sans se sacrifier mais qu'il l'aurait fait en prévoyant le futur et en laissant Kyuubi entre les mains de son fils.... Bref le ninja invincible, légendaire, mythique, génial et tutti quanti

- Sachant ça, si Orochimaru avait réussi à l'invoquer, pour ne pas ruiner ce premier point, il aurait été obligé de faire en sorte que Yondaime gagne le combat contre Sandaime et donc laisse la victoire à Orochimaru

- Il ne voulait certainement pas "salir" l'image du "héros parfait" qu'il avait construit en en faisant une arme au service du grand méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Depuis le début du manga, Kishimoto présente Yondaime comme un génie invincible. Sa mort même est en fait une victoire et il laisse planer le doute comme quoi Minato aurait même peut être pu vaincre Kyuubi sans se sacrifier mais qu'il l'aurait fait en prévoyant le futur et en laissant Kyuubi entre les mains de son fils.... Bref le ninja invincible, légendaire, mythique, génial et tutti quanti

- Sachant ça, si Orochimaru avait réussi à l'invoquer, pour ne pas ruiner ce premier point, il aurait été obligé de faire en sorte que Yondaime gagne le combat contre Sandaime et donc laisse la victoire à Orochimaru

- Il ne voulait certainement pas "salir" l'image du "héros parfait" qu'il avait construit en en faisant une arme au service du grand méchant

Tout ça, j'en suis entièrement convaincu, je suis d'accord (c'est pour ça que je parle de l'image de Yondaime que je n'imagine pas être salie maintenant).

Cependant, vous êtes réellement certains que c'est Sandaime qui stoppe l'invocation? Parce qu'il dit "j'ai été capable de stopper le 3eme" MAIS d'un autre coté, il n'a rien fait de spécial qui puisse bloquer l'invocation, j'ai du mal à imaginer que les shurikens aient réellement stoppés une invocation... D'autant que juste avant, il dit "Le 3eme n'a pas marché apparement... Ouf, c'est bon!". J'ai plus l'impression qu'il ne cherche pas à creuser la cause sur le coup du pourquoi, mais plutôt qu'il cherche à trouver une stratégie pour la suite du combat et donc laisse la question sur le coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien sandaime qui stoppe l'invocation du 4ème lorsqu'il remarque que orochimaru veut ressuciter shodaime et nidaime et lorsque le troisième cercueil apparait il utilise une technique pour l'empêcher de sortir.c'est alors que orochimaru fait la remarque comme quoi le troisième n'a pas fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...