Qωαят Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 En lisant le chapitre, je me suis apperçu d'un truc Lorsque sasuke lance involontairement amaterasu sur madara, celui se fait clairement touché par l'amaterasu mais il n'est pas brûlé et il ajoute "heuresement j'ai pu lui chacher certaine chose sinon je serait mort à l'heure qu'il est " Cela veut direqu'il exsite un moyen de contrer amaterasu et en voyant reculer madara dans l'ombre je me suis dit que amaterasu brule pendant 7 jours mais s'éteint s'il est dans le noir total A votre avis est ce possible??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinet Sama Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 wahouuuuuuuuuuu!!!!!!!! En effet, ce chapitre est titanesque!!!! Je viens de lire la trad US, et il semblerai qu'Itachi ai bien implanté les jutsus de son oeil en déposant ses doigts sur le front de sasuke dans le but de le proteger de Madara, et qu'Itachi avait fait en sorte qu'amaterasu s'active automatiquement à la vue du sharingan de madara.... Truc de ouffffff, j'en perd mon latin! Bon , avec ce que dit madara à la fin: "c'est ton devoir de connaitre la vérité sur ton frère"; on peu s'attendre à pas mal d'explications et de flashs back dans les prochains chapitres.... edit moi: apparament vous avez lu la même trad... edit kheops: non on a lu une trad fr.. plus pratique lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_K Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Chapitre de folie !!! J'ai du mal a le croire moi qui est pensé pendant longtemps que Itachi n'était pas si mauvais je suis sur le c**!!! Cependant comme j'ai pu le lire ici et là il est possible que Tobi cache des choses a sassuke ! En effet une transplantation des yeux d'Itachi est possible mais je n'y croit pas trop par contre ce qui est possible, c'est qu'il utilise un genjutsu sur sassuke d'ailleurs au delà de ses secret comment peut 'il se débarrassé de l'amaterasu alors que le feu est censé consumé tout ce qu'il voit!!! Mais bon même le genjutsu c'est pas encore la meilleur explication!!! Je croit et ça n'engage que moi qu'avant sa mort les derniers mots prononcé par Itachi sont une sorte d'incantation pour donner ses pouvoirs a Sassuke ça redonne toute sa classe au personnage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Je pense plutôt que le transfert de technique de Itachi à Sasuke s'est fait par le sang (quand celui-ci descend du front, jusqu'aux yeux de Sasuke), d'ailleurs, je ne pense pas que ça ne soit dû UNIQUEMENT à la fatigue que Sasuke saigne des yeux quand le Mangekyou sort. La "tappe" sur le front rendant plutôt un dernier hommage à la complicité qu'ils avaient auparavant... (comme une sorte de "dernier regret" d'Itachi)... roh... :'(... j'vais aller me moucher moi... snif :'( On sera deux alors , c'est vrai qu'il descend jusqu'au niveau des yeux , ah la magie de l'adn , un don du sang avec technique à la clé.L'idée de le faire mourrir les yeux ouvert est dur , quand même , après quand on voit comment Jiraya meurt... @Vishnu: C'est vrai que le fait qu'il recule dans l'ombre peut expliqué certaines chose , mais ne devrait ton pas mettre ça plutôt sur le fait que Sasuké ne c'est pas trop ce qu'il ce passe , qu'il a une douleur insupportable a l'oeil , et le fait que Madara ce retire dans l'ombre et le fait que Sasuké ferme l'oeil soit une sorte de coincidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haganemaru Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Purée, chapeau la Team, se lever en espérant un petit peu plus de spoil et tomber sur la VF directement... que du bonheur. Bravo à vous donc. Pour ce qui est de Itachi, je dois dire que là, c'est le bonheur parfait pour moi, c'est la chose que j'attendais depuis que je calculait (peut-être mon âme de fan d'Itachi) qu'il y avait un truc de louche dans son attitude. Ce qui m'a surprise, c'est le déclenchement automatique de l'Amaterasu de Sasuke. De même lorsque Madara lui dit que Itachi lui a implanté toutes les techniques du MS... mais Sasuke n'a pas de MS, Itachi aurait trouvé que le sharingan de Sasuke (plus fort pour moi qu'un sharingan normal) était assez fort pour le supporter ? Je vais passer pour une quiche, mais sur ces images : et On voit bien un MS de Sasuke, il semble différent de celui de Itachi, de même que Kakashi. Ce qui me fait sourire, c'est que j'avais avancé cette éventualité dans une de mes fictions... bref, pour en revenir au but premier, Sasuke n'a pas tué Naruto qu'il considérait comme sa personne la plus proche. Malgré la haine qu'il ressentait pour son frère, il semble qu'il soit resté sa personne la plus proche. Peut etre que je me trompe, dans ces cas là, désolée d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekko uchiwa Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Admettez que sa devient de plus en plus intéressant, Itachi voulant sauver le village de la feuille ainsi que son petit frère, on aura tout entendu j'ai vraiment hâte de savoir comment Kishi' va nous expliquer tous cela, car c'est pas gagner . (pourquoi aurait il décimé le clan uchiwa dans ce cas là même accompagné de Madara ...) Mais le manga reprend de l'intérêt je trouve. Reste a savoir ce que Madara a notre Sasuke et ce qui va se passer par la site pour bon nombre de personnages. Naruto et son équipe ... les membres de l'aka' .... enfin les membres de l'hébi x) Quoi qu'il en soit il est vrai que Sasuke apparait de plus en plus comme une marionnette dépassé par la situation, mais bon il a quand même tué son frère bien que j'aimerais savoir pourquoi Itachi était aussi mal en point durant le combat (vous me ferez pas croire que c'est a cause de sasuke il doit y avoir du madara la dessous). Enfin Madara se libère facilement de l'Amaterasu ... bizarre ... Enfin un chapitre qui redonne un nouveau souffle a la série même si la semaine prochaine il n'y en aura pas "l'auteur doit faire des recherches" ça parait inévitable pour tous nous expliquer correctement ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kronos0020 Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Je croit et ça n'engage que moi qu'avant sa mort les derniers mots prononcé par Itachi sont une sorte d'incantation pour donner ses pouvoirs a Sasuke ça redonne toute sa classe au personnage !! Je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que Madara nous en dia plus lors du prochain chapitre étant donné qu'il a vu le combat en DVD ,il a surement du faire pause sur le moment ou Itachi à prononcer ces paroles incompréhensibles. Mais je suis persuadé que le sang ET une incantation sont nécessaires à un possible transfert de jutsus. Enfin bref,vivement la réponse(en tous cas j'espère) dans 2 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaaratoi Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Mouais...certes le chapitre est exeptionnel de part ses revelations et je comprend que l'auteur veule une semaine de repos pour reflechir à comment il va nous expliquer qu'itachi n'est pas le salopard que l'on nous décrivait. Et il va devoir etre bon sur ce coup là et ne pas oublier un seul detail et tout justifier car pour l'heure le itachi pour sauver konoha il a quand meme tuer tout son clan, rejoint une organisation criminelle, participer au recrutement de deidera (qui a lui causé des morts) , essayer de capturer naruto, torturer son frere et kakashi et peut etre essayer de tuer son frere mais là visiblement il n'a pas essayé...on va meme nous sortir que c'était pour liberer sasuke d'orochimaru et éliminer le sanin. Et là il faut aussi s'interroger sur le pourquoi itachi était blaissé avant le combat contre sasuke (zetsu le sous entend fortement) et aussi qu'a til bien pu dire à naruto durant leur rencontre dans la foret que certain semble avoir zappé. Enfin celui qui avait raison, comme d'habitude c'est kakashi!!!!! Sasuke n'aurait jamais du suivre le chemin de la vengeance, il va finir par le regretter. Comme quoi l'auteur commence à sous entendre que le vie qu'a choisi sasuke n'a pas été la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyubi Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Merci pour le clean et la trad ! En tout cas, on sait désormais clairement que Itachi n'était pas de mèche avec Madara. Tobi dit lui-même qu'Itachi a implanté Amaterasu à Sasuke dans le but de le tuer ou de l'en éloigner. Ce n 'est donc en rien son mentor comme il l'a avoué à Sasuke lors de l'affrontement !!! Pourquoi Itachi n'a pas essayé de se charger lui-même de Madara dans le but de protéger Sasuke si c'est vraiment son intention ? 2 uchihas dans la même organisation Akatsuki qui sont un jour de mèche et le lendemain ennemi, c'est quand même bizarre ! En tout cas, Itachi est un gentil, mort, mais gentil ! Protéger son frère et Konoha de Madara était son principal objectif, malgrès tous les sacrifices que cela a nécessité ! C'est beau... :'( RDV dans 2 semaines ! edit: Sasuke va être effondré par la mort de son frère du coup, tout comme va l'être Naruto en apprenant la mort de Jiraya, c'est juste pour souligner le parallèle et les situations communes que partagent les 2 principaux personnanges sans même se croiser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kripte Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Pour commencer, merci à kheops pour ces belles choses de si bon matin Je continuerai par...EEEENNNNNORME!!! Sasuke possède toutes les techniques de son frère. C'est juste un truc de fou!! Ensuite, tobi dit bien qu'il est ushiwa madara et qu'il a participé au massacre du clan. Il a été capable de contrer amaterasu ce qui n'est pas rien et montre bien la puissance et l'intelligence du personne qui dit qu'il l'avait plus ou moins prévu. Mais on aperçois toujours pas son vrai visage (t'es dur kishi!!!) ET itachi... aaaahhh itachi... Tu es un bon ptit gars finalement!!! Avoir réussi à transmettre les techniques à son frère (on vois d'ailleurs que sasuke a le même MS) il est vraiment hors du commun. Mais pour qu'il n'est pas réussi à découvrir suffisamment de choses sur madara c'est que celui-ci c'est bien garder ces petits secrets. Mais bon il va falloir attendre deux semaines pour la suite :'( Kishi doit faire des recherches, j'imagine qu'il doit avoir un laboratoire ou il peut faire pleins d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyubi Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 le MS et les techniques qui l'accompagnent sont donc transmissibles d'une personnes à une autre ! c'est quand même assez fort comme révélation ! il faut surement qu'ils soient de la même famille comme c'est le cas ici, mais l'essentiel est là, le MS peut s'activer juste en le trasmettant (surement par le sang) à une autre personne ! plus besoin de tuer qui que ce soit... c'est pas beau ça ?! edit: un ptit Itachi Gaiden pour dans 2 semaines, ça vous tente ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 11 avril 2008 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2008 Erratum Bon comme je le pensais cette Page 11 va poser des soucis. les traductions US semble exagerer. on pense que madara dit plutot ceci (merci a eagle et rhavin): Au final... il t'a laissé le pouvoir de ses yeux pour ton bien On va reuploader le chapitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaraki-one Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 @vulvator:Effectivement je suis d'accord avec toi, Itachi a pus lui transmettre son MS ( par le sang ) donc si j'ai bien compris Sasuke est à présent capable d'utiliser toute les techniques du MS de son frère ^^ plutôt cool sa Même en ayant perdu le sceau maudit Sasuke obtient un toute autre pouvoir et encore plus grand que le précédent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaruSaské Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 HELLO alors moi je voudrai qu'on face 5min de silence pour Itachie-sama digne d'etre Hokage pour ce coup la. Madara dit bien pour protèger le monde shinobie et le village de la feuille et surtout son frere. itachie-sama il etait digne d'etre le futur hokage il avait tout ce qu'il fallait pour l'etre il c'est sacrifier tout le monde la prie pour un traitre, pendant tout c'est année voila le plus grand sacrifice de l'histoire du village de la feuille. parceque il y a pas pire que de ce savoir detester par les gens qu'on aime surtout a sont jeune age. et en sachant qu'on ne peut rien dire sinon c'est foutu. 5 MIN DE SILENCE Si VOUS PLAIT :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zantetsuken Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour, Merci, à la team pour ce chapitre énorme. Après la lecture je me demande bien si Sasuke a vraiment toutes les techniques d'Itachi si il sera capable un jour de les activer par sa volonté (Sasuke est de plus en plus cool là) et non de façon "automatique" comme cela semble être le cas. Sinon on peut se poser la question des conséquences qu'il peut y avoir sur ses yeux avec ces techniques: -Sera-t-il un jour aveugle??? -ou alors est-ce que cette "greffe" confère à ce MS l'éternité Avec ces techniques Sasuke deviendrait un perso encore plus puissant et ce sans rien faire juste parce que son frangin l'a décidé, pauvre Naruto qui s'entraine comme un chien pour inventer des jutsus qu'il ne peut même pas utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhanticCortus Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Ce serait quand même un peu gros qu'il est tout les pouvoirs de Itachi. Deja en fonction de quoi le Jutsu se declenche il ? Comment l'oeil choisir d'utiliser Amaterasu ou Susanoo par exemple ? Est ce que ca fonctionne un peu comme le sable de Gaara , c'est a dire que l'oeil à une sorte d'intelligence propre ? Ou bien est ce que Itachi a bien attribué chaque Jutsu a un potentiel ennemi ? Il y 'a trop de question en suspens , Kishi a bien besoin de cette semaine pour reflechir a ca. Ce qui m'intrique c'est que si Itachi voulait proteger son frére , il aurait plutot du lui donné Susanoo , c'est la meilleurs protection possible. C'est pour ca que je pense que son oeil a bien les trois pouvoirs et que l'oeil decide plus ou moins tout seul selon les situations quel jutsu utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaaratoi Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Les techniques du ms ont été transmise et pour l'heure elles se declenchent par un mecanisme d'auto defense. Ce n'est tout de meme pas la meme chose que posseder le ms et l'utiliser à sa guise. Vous allez tous un peu vite en besogne. De meme la revelation ultime du chapitre n'est pas "oua ont peut activer le ms sans tuer son meilleur ami"...ça nous le savons depuis kakashi et meme encore avec madara. Meme s'il parait évident que sasuke par un moyen encore louche arrivera lui a obtenir le ms et de ne pas souffrir de dégénérecence sur ces yeux nous n'en somme pas encore là. Pour l'instant il ne possede pas le ms comme quelqu'un qui se serait eveillé au ms mais il ne le possede que par mecanisme d'auto defense, une sorte de derniere volonté d'itachi. Ceci montre encore une fois le niveau pas si exeptionnel (j'exagere un peu quand meme) que ça de sasuke que tout le monde traite de geni et surtout la difference de niveau avec son frere. Il n'a pas su s'eveiller au ms pour l'instant. Itachi était un veritable geni comme kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stannis Baratheon Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Bon comme je le pensais cette Page 11 va poser des soucis. les traductions US semble exagerer. on pense que madara dit plutot ceci (merci a eagle et rhavin): Au final... il t'a laissé le pouvoir de ses yeux pour ton bien Merci Kheops pour ces precisions, parce que c etait un peu exager'e quand meme. Bon le chapitre continue dans la lignee de l autre avec son plein de revelations sur les Uchiwas sur precisement Itachi. Je comprends bien que Itachi est laisse amaterasu a son frere pour le proteger automatiquement de Madara, mais pensez vous que Sasuke le maitrisera un jour??? Pour le moment on peut le supposer.Mais l attitude de Madara m etonne au plus haut point, il va sans doute continuer le lavage de cerveau a Sasuke, parce que je ne peux pas comprendre ce qu il veut dire sur Itachi.Madara lui meme supprime son clan AVEC L AIDE D Itachi, et apres nous dit que c etait pour le village et Sasuke... Dur a avaler, et attendre 2 semaines pour ensuite repasser a Kisame / Hebi, je sens qu on va souffir... s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaruSaské Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 @Gaaratoi c'est pas qu'il a pas su c'eveiller au MS c'est qu'il avait pas envie de s'eveiller au MS c'est completement differant. j'ai l'impression que des gens quand ils lisent le manga ils comprenent selement ce qu'ils veulent comprendre. deja dire que Sasuké a obtenu le MS sans rien faire c'est gros quand meme il est quand meme tomber dans le coma lol ou dans les pommes il a fait un combat hors du commuin. et lui na pas forcement voulut que sont frere lui donne ce pouvoir donc faut pas tout metre sur ca faute non plus. il a rien demandé sasuké. faut arreter de faire des comparesson avec Naruto parceque dans ce cas la je vous dit deja que vous avez perdu d'avance Sasuké a rien et Naruto a tout meme si en regardant le mangas c'est dure de l'imaginer. alors arreter de comparez c'est deux ninja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaraki-one Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Ce chapitre ma fortement troublé Dans quel camps est Itachi ? Parce que Tobi nous dit bien qu'il voulait protéger le village , Sasuke etc... Mais je me demande bien en quoi il les protégeaient et de quoi surtout Manigançait t-il quelque choses contre l'Aka a t-il intégrer cette organisation juste pour l'anéantir par la suite Bon une semaine en suspens comme sa je vais devenir fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kripte Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 on pense que madara dit plutot ceci (merci a eagle et rhavin): Au final... il t'a laissé le pouvoir de ses yeux pour ton bien Pour moi, cela revient un peu au même... le pouvoir de ses yeux inclue selon moi les trois techniques... Pourquoi n'aurait-il transmis que l'amaterasu à sasuke? Susanno est une sacrée technique avec des armes légendaire qui plus est... je trouverai ça étonnant mais bon. Pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kronos0020 Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 on pense que madara dit plutôt ceci (merci a eagle et rhavin): Au final... il t'a laissé le pouvoir de ses yeux pour ton bien. C'est quoi l'erreur exactement??? Car même avec la nouvelle traduction,on pourrait l'interpréter de la même façon à savoir que Sasuke a tout les pouvoirs du MS.Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça sera cool Merci Merci pour ta réponse Khoeps.C'est vrai que vu comme çà,ça laisse planer un certain doute.Seul les prochains chapitres nous apporteront la réponse.Il se peut aussi que si par exemple Sasuke possède l'Amaterasu maintenant,Rien n'empêche qu'il puisse s'éveiller aux deux autres techniques du MS. Je sens bien que cette question va alimenter les débats pendant longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 OK bon j 'ai lu le nouveau chapitre Madara dit que Itachi a transmis les pouvoirs de son sharingan au Sasuke au moment où il pose son doigt sur son front. Cette scène n'est pas forcément anodine car elle n'est pas sans rappeler la rencontre avec NAruto (arc Gaara avec le clone à 30% d'Itachi). Le grand frère dit bien qu'il peut lancer des genjutsu avec ce doigt, autrement dit, cela appuie le fait de ce qu'il fait ici. Par contre, cette histoire augmente encore plus le mystère derrière ses rencontres avec Naruto. Lors de l'arc Gaara, Itachi quitte le blondinet avec un sourire et il s'arrange ensuite une nouvelle rencontre par clone interposée. Or Itachi utilisant le Kage Bunshin , tout comme Kakashi, doit aussi connaitre le fait que l'original récupère l'acquis du clone, alors que c'est-il passé entre eux. Les genjutsu sur Naruto cacheraient-ils aussi un secret? (Itachi veut protéger Sasuke et Naruto dit que Sasuke est comme un frère pour lui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 11 avril 2008 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2008 @Kronos0020: ça change beaucoup, car avant "Toutes les techniques" c'était explicite or la "il a le pouvoir de ces yeux" c'est plus ambigu Déjà qui peut définir le pouvoir de ces yeux? Sasuke va cligner de l'oeil et hop Tsuku... La phrase est plus vague en vrai, donc oui sa change beaucoup de chose (vous avez la 1er version en tête, donc pas facile..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaaratoi Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 @narusasuke Non je suis desolé, sasuke n'a pas voulu tuer son meilleur ami, il n'a pas voulu obtenir la puissance par la methode que pronait itachi. Mais sasuke recherchait la puissance tout de meme, la preuve il part chez orochimaru. Et c'est donc là que je dis que sasuke n'a pas su s'eveiller au ms, car il cherchait la puissance et que l'on sait que cette puissance peut s'eveiller sans tuer son meilleur ami. Il n'a pas reussi, il n'a pas trouver un autre moyen de s'y eveiller (sasuke ne cracherait pas sur cett epuissance, lui qui est pret à aller chez oro), meme s'il pensait qu'il ne pouvait pas obtenir le ms car il n'avait pas tué naruto il n'a pas cherché à obtenir le ms d'une autre maniere...c'est là que son geni est limité. Il n'a pas pensé qu'il pouvait obtenir le ms autrement...il n'a pa pu l'obtenir. Il y a de la subtilité là dedans. Donc ne dit pas que je ne veut comprendre que ce que je veux comprendre, je pourrais te dire la meme chose, chacun sa vision...si la tienne est "sasuke est tellement puissant qu'il aurait pu s'eveiller au ms quand il le souhaite mais il l'a pas fait parce qu'il ne l'avait pas envi", libre à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés