Aller au contenu


Naruto Chap 397 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Mon 1er post,je pense que sasuke a développé le MS réellement,son MS est différent des autres la preuve c'est qu'il lance l'amaterasu de l'oeil gauche et qu'Itachi lui en a fait don suite au tsukuyomi ou il a compris que sasuke possédait le MS puisqu'il a résisté à ce genjutsu mais il ne savait pas quelle techniques pouvait posséder Sasuke donc par précaution il lui en a fait don pour protéger Sasuke.Vu que ce n'est pas une techique propre à son MS,il saigne de l'oeil.Le MS de sasuke prend 2 formes,non?Si madara a développé le MSE qui lui donnerait l'immortalité c'est normal qu'il n'est pas de rides mais les cicatrices sont peut-être d'une preuve des mutations qu'il a subit sur son corps suite à l'utilisation du MS.Sasuke n'a pas du tout l'air surpris que son MS s'active,il le dirige naturellement vers Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke progresse de plus en plus tout au long des chapitres qui s'écoulent, quand on le compare aux autres Chunin de sa génération ou Naruto, il est largement en avance. Alors comme ça il a activé le Mangekyou Sharingan, j'espère qu'il ne finira pas aveugle comme son grand-frère en utilisant l'Amaterasu. Moi je croyais plutôt qu'il allait éveiller une autre forme de MS comme celle du petit frère à Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si j'ai bien pané, Itachi a implanté le "mécanisme" de l'amaterasu dans l'œil de Sasuke, ce qui expliquerait le fait qu'il a activé le sharingan à l'œil gauche, mais cela ne veut pas dire qu'il possède le mangekyu donc.. y a une petite nuance, il a un pouvoir du mangekyu d'Itachi, mais exclusivement pour le protéger alors c'est pour ça que ce "morceau" de mangekyu sharingan se désactive aussitôt après avoir été utilisé.

 

Sasuke aurait donc partiellement, ou voir une infime partie du pouvoir de son frère, pas de MSE j'en doute, mais plutôt un pouvoir transplanté dans son œil directement; un pouvoir instable.. c'est assez flouteuh quand même, c'est même très intéressant, ce pouvoir pourrait évolué de façon entièrement différente par rapport au MS et au MSE... Mr. Kishimoto m'a bel et bien épaté.. ça relance mon intérêt au manga, même au bord de l'overdose Uchiwa.

 

Merci Mr. Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

vu les images ce chapitre s'annonce très intéressant.

 

Lorsque Itashi a fait sa pichenette à Sasuke, les doigts ensanglanté, j ai pensé qu'il lui avait donné Sasuno, mais apparemment, de cette façon, ou d'une autre il lui a donné Amaterasu.

Quant à l' obtention du MS, je trouve ça plutôt logique, vu qu'on est censé l'avoir en tuant son meilleur ami, donc en tuant son propre frère ça devrait marcher aussi.

Si il l'avait obtenu parce qu'Itashi aurait réussi à lui refiler ses yeux, alors il devrait avoir l' "hyper sharingan" qu'a eu Madara en volant les yeux de son frère.

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

 

Pour "deus ex makina": les grands espris se rencontre! lol, enfin ça fait plaisir d'avoir quelqu'un du même avis que sois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MS n'est pas censé s'eveiller de lui meme apres un combat tres intense emotionnellement?

 

il fut convenu que le fait de tuer son meilleur ami (ou la personne la plus proche sentimentalement parlant) eveillait, par le contenu emotionnel du fight, le possesseur du sharingan 3 tomoes au MS.

 

Sasuke vient malgré tout d'affronter et de voir mourir son frere... vous savez? son FRERE... Celui par qui toute la motivation de Sasuke prenait forme? si ce n'est pas emotionnel ça...

 

 

Edit> Nylse, nous avons posté en meme temps, et nous nous rejoignons sur l'idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal pour l'amaterasu vu que le sang d'itachi a coulé dans gauche de sasuke et il y a que cette œil qui possède le Ms pour le moment

en tous cas un chapitre que j'attends énormément rien quand voyant les images

simplement magnifique de voir sasuke avec le ms mais j'ai l'impression qu'il est finalement dessus d'avoir tuer son frère pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, il semblerait que le passage aux MSE ne soit pas une prise de l'oeil mais un don, c'est ce qu'a fait Itachi pour sasuke et sans doute ce qu'a fait le frere à madara car le coup de la greffe était suspect(ce qui remettrait en cause l'illusion d'itachi sur le passé de madara), là on a la reponse. Sasuke a perdu le sceau et le blaireau Oro mais a gagner un MSE ce qui est largement mieux reste à savoir ce que madara-ojisan lui reserve. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Tobi et son masque, on en voit un peut plus de son visage, mais c'est pas top. Par contre, j'ai encore plus l'impression, niveau carrure, contour du visage, coupe de cheveux, j'ai encore plus l'impression qu'il s'agit du corps de celui qu'on ne doit pas nomer (je parle de Voldemor bien sur)

De plus, ce qui semblait être des rides la semaine dernière, semble être plutôt des marques plus profonde, comme une défiguration. Ce que expliquerait en parti le masque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, juste une petite remarque au passage, désolé si ca a déja été dit... Mais sur l'image qu'on voit d'itachi, on constate que son bandeau n'est pas rayé. Cela sous entend t'il qu'il était finalement vraiment gentil et voulait protéger konoha / son petit frere ?

En tout cas je suis bien curieux de savoir ce qui s'est passé avec le clan uchiha du coup... Pour moi ils sont morts c'est clair, mais de la main de qui ? itachi quand meme, madara ? les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je veux bien que Sasuke est obtenu le MS lorsque le sang ai coulé sur son oeil gauche juste apres la mort d'Itachi. Mais je ne vois pas en quoi cela remet en cause la disparition du seau d'Oro. Bien qu'il soit mort, le seau est toujours present et il pourrait alors devenir plus puissant en alliant les deux. Peut etre meme (utopie) que le MS+ seau lvl 2 pourrait permettre de ne pas devenir aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'image qu'on voit d'itachi, on constate que son bandeau n'est pas rayé.

 

Et bien, j avais même pas remarqué le bandeau qui n'est pas rayé!!!

le coup du Itashi gentil j trouvais ça vraiment bizare, car aller jusqu'à tuer tout son clan, pour ne pas éveiller les soupsons de son méchant ancêtre, c'est aller tres loin. Mais vu ce bandeau, c'est forcément un signe montrant qu'Itashi était finalement un bon gars. (quel sacré comédien, il l'avait bien caché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Sasuke a le MS mais j'ai pas trop comprit son acquisition :-\ il y a beaucoup d'image mais très peu d'info ce chapitre est encore mieux que ce que j'imaginais même si j'aurais aimé que Sasuke développe son propre MS j'ai vraiment hâte de voir le chapitre.Et surtout comment le MS s'est éveillé en Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Itachi a toujours su que son frere serait plus fort que lui. C'est pourquoi il a utilisé le fait que Madara décime tout le clan pour placer son mito du "petit frere je suis un méchant, déteste moi et deviens fort"...

En faisant cela, il a berné Madara en oeuvrant avec lui dans le massacre et a permis à Sasuke d'entrer dans une ère de quete de pouvoir, ère à laquelle Itachi mettra fin en donnant à Sasuke le MS après avoir testé (combat dans la grotte et combat final) et validé (fin du combat final) sa puissance.

 

Donc : Itachi a toujours cru en Sasuke, il s'est fait passer pour le méchant afin de rendre Sasuke plus fort dans un seul but : etre à la hauteur contre Madara. Si l'évaluation de Sasuke par Itachi n'avait pas été convainquante, Itachi aurait alors probablement pris les yeux de son frere et fait le boulot seul. Etant donné que Sasuke a donné satisfaction, Itachi a pu mourir en paix en sachant que son frere ferait le job : tuer Madara.

 

Je ne pense pas qu'Itachi ai à un seul moment protégé Konoha dans son jeu de tromperie de l'Akatsuki. Il a travailler et risqué sa vie dans une optique propre au destin des Uchiwa (bon certes en tuant Madara il libère Konoha d'un très très lourd fardeau mais bon...).

 

Qu'en pensez vous?

 

Peace,

Monsieur BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons là un chapitre particulièrement intéressant. En effet, nous avons en quelque sorte une confirmation du fait qu’Itachi jouait un double jeu et qu’il souhaitait uniquement protéger son frère.

De ce fait, le combat que nous avons vu était effectivement une session d’entrainement.

Cette conclusion était assez prévisible, puisqu’une bonne partie des membres de ce forum avait déjà formulé cette hypothèse.

Il y a eu, c’est indéniable un débat houleux entre pro et anti Itachi.

Néanmoins, plusieurs éléments laissaient quand même percevoir cette issue.

1/ Le rôle du vilain tuant uniquement pour pouvoir s’améliorer était déjà dévolu à Orochimaru.

2/ Nous n’avons jamais vu Itachi tuer qui que ce soit de Konoha.

3/ Itachi a eu plusieurs fois l’occasion de tuer son frère : il ne l’a jamais fait.

4/ Lorsque kisame tenait sur saméhada un vieux Jinchuuriki, Itachi a dit qu’il fallait respecter les personnes âgées.

5/ Il a insisté pour que son frère s’éveille au Mangekyo Sharingan, jusqu’à y laisser sa propre vie.

 

A l’issue de cet échange entre Itachi et Sasuke, il y a une hypothèse qui semble se verifier :

 

L’éveil au Mangekyo Sharingan n’est semble t il aucunement lié au fait de devoir tuer son meilleur ami.

En disant cela, Itachi a surement voulu accréditer le fait qu’il a lui-même tué Shisui.

Cela s’avérera faut, j’en suis persuadé.

Itachi a voulu convaincre Sasuke de sa capacité a faire preuve d’une cruauté sans limite dans le seul but d’assouvir sa soif de pouvoir sans limite.

Jouant sur l’aspect et le choc emotionnels de son frère, Itachi s’est dit que ce dernier utilisera tout les moyens pour devenir aussi fort que lui et se venger.

Le but caché d’Itachi était de court circuiter Madara de deux façons :

Soit permettant à sasuke de devenir suffisamment fort pour que ce dernier l’affronte directement

Soit en tuant Naruto, le jinchuuriki de Kyuubi, ce dernier étant le plus fort des bijuus.

Cette dernière solution, la plus simple à priori, n’a pas été choisie par Sasuke.

Reste donc la première, d’où l’interet de lui montrer toutes les techniques qu’il connaissait ayant trait au sharingan.

Vous me direz pourquoi Itachi n’a-t-il pas tenté de lui-même tuer Madara ?

Surement parce que son mangekyo sharingan affaiblissait sa vue et que de ce fait, il n’etait plus assez puissant pour le tuer. (petit HS : Kakashi va surement perdre la vue liée à son œil gauche)

Itachi a donc entrainé son frere, et lui a fait donc du MS. Ainsi il sera armé pour au moins se defendre contre Madara.

Car j'imagine que si Madara, connaissant les plan du génial Uchiha, ne l'a pas tué, c'est qu'il n'en avait pas la capacité.

Donc quelque chose me dit que tout ce qu'a transmis Itachi sert à contrer le pouvoir, assez spécial de  Tobi.(pouvoir que nous ne connaissons pas encore, mais qui a l'air métaphysique).

Ce que je me demande maintenant, c'est la possibilité de voir un tobi avec une double personnalité.

comme je le disais hier, Tobi parle de madara a la troisieme personne.

Il y a je pense un coté mauvais dans cette personne, lié au MS, qui fait que tobi parle assez gentiment a sasuke mais que lorsque l'on voit ce meme homme parler a pein et lui donner des ordres fait penser a un etre complement vil et fourbe.

wait and see....

 

Et pour ceux qui pleurent et regrette deja Itachi, souvenons nous que le fait d'avoir recu l'oeil d'obito a fait en sorte que kakashi a hérité d'une partie de sa personnalité.

Gageons que ce sera identique pour Sasuke et Itachi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Yo,

 

Juste une chose en plus : grâce aux images, il apparait très clairement que Tobi n'est pas Madara. Genre madara a une vieille tête comme ça...j'y crois pas.

 

En plus pourquoi Madara révelerai à sasuke le fait que son frere l'ai "formé" depuis son plus jeune âge à êtyre en mesure de battre Madara...louche non?

 

N'enlever pas mon poste, il ne s'agit pas d'un HS qui devrait avoir sa place sur un autre topic : nous sommes en plein topic Obito avec ses magnifiques images haha.

 

Peace

Monsieur BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monsieur BA

 

Il ya des chances que dans l'optique d'un Itachi "gentil", celui-ci se soit principalement concentré sur la sauvegarde de son clan, et principalement du seul membre capable de tenir tête à Madara: Sasuke.

 

Mais connaissant le village de Konoha et la façon dont les ninjas sont éduqués, on a fort à penser que l'esprit de communauté est primordial. Peu d'entre eux oeuvrent pour leur dessein personnel (excepté le blaireau de Oro,... enfin c'est un cas à part celui-là). Donc je suppose qu'il y a une intrigue sous-jacente encore plus importante dans l'entrée d'Itachi dans l'Akatsuki, une intrigue qui laisse supposé que le village était menacée.

 

 

Madara ne veut-il pas prendre sa revanche sur Konoha après les deux raclées qu'il s'est prise?

 

Note: il est vrai que sur le bout de visage que l'on perçoit de Tobi, il y a peu de ressemblance avec Madara, enfin il a peut-être changé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bobards (la spécialité des Uchiwa on dirait)
Certainement :D

Après tous, pas mal se posaient des questions sur comment un aveugle pouvait arracher les yeux de son frère possédant un MS, s'arracher ensuite ses yeux à lui, puis finir avec des Jutsu médicaux pour la greffe.
On ne nous avait pas détaillé le processus mais c'était un brin mystérieux ce transfert entre madara et son frère

 

Deuxième solution, il est dit dans le manga, qu'après l'expérience de Madara,  de nombreux Uchiwa ont tenté le truc, et il y a eu de nombreux echec.

Donc ils auraient pu tenté de faire évoluer la méthode via ninjutsu/sceau/rituel.

Je crois qu'ici il y a un problème d'interprétation, car l'expérience dont on parlait dans le chapitre 386, était "le fait d'arracher l'oeil d'un autre, autre qu'un membre de sa propre famille", c'est pour ça qu'il y a eu tant d'échec. Quand je relis ce chapitre là, je me rends compte que pour l'obtention du MS, rien d'autre n'est proné à part le travail personnel.

L'idée que le MS de sasuek viendrait se superposer au moment venu est séduisante et j'y adhère pour le moment.

 

Il y a un truc qui me titille et je ne crois pas avoir vu quelqu'un l'évoquer jusqu'alors, ou bien ça m'a échappé quand je n'étais pas là. Bref, ce dont je parle est le fait qu'à l'image, l'épaule de Tobi/madara soit en feu, ... noir; normal il s'agit de l'amaterasu. Pourtant d'après le spoil notre Tobi tout puissant, continue par causer l'air de rien à sasuke comme s'il ne venait pas d'être touché par l'amaterasu, peut être a -t-il tout simplement enlevé son habit. Même si le fait qu'il ait remis son masque fait stopper amaterasu chez sasuke alors, le petit feu qui a déjà commencé, qu'en est-il? je suis curieux de savoir comment il s'en est débarrassé surtout quand je vois le feu de brousse qu'à causer celui d'itachi qui avait stoppé son jutsu pendant le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du Itashi gentil j trouvais ça vraiment bizare, car aller jusqu'à tuer tout son clan, pour ne pas éveiller les soupsons de son méchant ancêtre, c'est aller tres loin.

Permet moi de te reprendre d'apres le mot d'itachi, il n'a pas tuer son clan, une grande partie du travail a ete effectue par madara. Mais je peux faire erreur si j'ai mal lu les passages ou nos deux freres se retrouvent.

 

Grace au nouveau spoil, on voit nettement que sasuke a tout d'abord le MS (dans un oeil en tout cas)

et qu'il maitrise l'amaterasu, on voit aussi tobi pour qui l'atmosphere se rechauffe mais il s'agit surement d'un bunshin ou alors il va disparaitre comme a son habitude "plop" he puis plus rien, un coup de machine a laver et plus rien sur la joli tenue de l'akatsuki (c'est LECHAT NO JUTSU nouvelle technique pour avoir des vetements propre en rien de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_Ryuhou : j'avoue que même si je n'y avait pas pensé avant, je suis plutôt de ton avis tant il est vrai que chaque MS que l'on a pût voir étaient différents. D'ailleurs, on ne connait toujours pas les capacités de celui de Tobi, sa technique spacio temporelle en fait elle partie d'ailleurs ?!  :-\

 

Par contre, si le dernier ajout au spoil de Kheops s'avère vrai, cela acréditerait la thèse d'un Uchiha Itachi pas si mauvais que ça et cela prouverait également que Tobi est bel et bien Madara car le mécanisme d'auto défense qu'il a implanté dans l'oeil de Sasuke s'est déclanché quand Tobi a voulu révéler son visage au cadet des Uchiha ( D'aileurs c'est chaud car ce qu'Itachi a "donné" a son frère marche par identification visuel et non pas par le chakra qui me semble plus "facile"  :) )

Mais dans ce cas, la version qu'Itachi a donné à sasuke du massacre de leur clan était elle la bonne ? Itachi a t'il ne serait ve qu'un fois montré la vérité avec son Tsukoyomi ?

 

Dans tous les cas, Kishimoto sama est vraiment un grand sadique car on ve devoir poiroter encore quinze jours sans révélation importante à se mettre sous la dent et encore plus d'interrogations !!! :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le rituel ce fait grâce au sang de son frère et c'est peut-être  pour cela que Kishi nous montres l'œil gauche de Sasuke qui pleure du sang après la tapote d'Itachi si les gouttes auraient toucher l'œil droit Sasuke aurait peut-être aussi le Tsukyomi et aussi Susano du même coup.

 

Et que pour que ce rituel fonctionne l'un des deux doit mourir enfin ,je dis ça comme ça ,il n'y a pas de preuves ,c'est juste que je le vois comme cela,Itachi est un menteur depuis le début,il nous a déjà eu avec le Genjutsu où il tu toutes sa famille et là,encore il nous fait un Genjustu sur Madara alors que lui même n'était même pas née a cet époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable Sasuke a le Mangakeyou Saringan je pense qu'il la parceque il a tuée son frere car je pense que quand il tue son amis ou son frere il ya pas de differance ou c'est peut-etre les yeux a son fere que Madara a inplenté cet pour ca qu'il voualit a tout pris recupérait le corps d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato, je suis pas régulateur mais là... c'est pas HS : on parle bien des images et du spoil là.

 

Il a une tête de gentil Tobi sur la photo...je suis sure qu'on va assister à une sorte de "démasquage" des taupes Uchiwa au sein de l'Akatsuki à savoir Itachi (ça c'est fait on le sait) et Tobi (parlotte avec Sasuke, explications sur les objectifs de combattre Madara...tête gentille avec ça)

 

Peace,

Monsieur BA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je trouve qu'il y a une incoherence... Si on lit la trad (qui n'est peut etre pas definitive ou imparfaite, c'est possible ^^) Il nous est dit que madara apprenait a sasuke que itachi lui avait transmis l'amaterasu pour ne le tenir a l'ecart de madara.

Si on remplace la premiere fois ou on nomme madara et qu'on met tobi, qui est la personne en face de sasuke, on obtient une revelation differente, qui nous laisserait penser que tobi n'est pas madara.

Tobi dit lui meme lorsqu'il est avec pein et kanon, qu'il possede le pouvoir de uchiha madara, mais en aucun cas il ne s'est designe comme tel.

En tout cas cela m'intrigue, je ne vois pas tobi le mettre en garde contre lui meme, ce serait incoherent, et cela voudrait dire que madara etait au courant des agissements de itachi et qu'il connaissait ses intentions.

A ce moment la, je me demande alors pourquoi n'aurait-il pas tente d'arreter sasuke pour eviter d'avoir un adversaire trop fort a affronter.

Ce serait un peu comme un suicide a long terme.

Vivement l'episode de demain et dans 15 jours aussi.

Kishi-sama, plus ça va et plus tu nous perturbe... mais c'est pour cela qu'on aime ce manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Terrible, je reviens sur le fofo et qu'est-ce que je trouve un spoil incroyable :o !!!

Alors par quoi commencer?! Je suis tout content ^^!

 

Mettons les choses au clair : A aucun moment, il n'est stipulé dans le spoil que Sasuke a atteint le MS, ou que Tobi lui a inséré l'œil de son frère (Itachi). Ceci étant dit... Let's go ^^

 

Un petit récapitulatif:

On sait déjà que le MS peut s'obtenir sans pour autant qu'il y ait mort d'autrui (d'ami proche :) )...

Ensuite, Itachi a "implanter (peut-être la phrase inaudible ???), le mécanisme de l'Amaterasu"

A la vue des images, Tobi a l'air vieux ou cerner (je me demande si ça se dit? lol)

 

Bon ce que j'en déduis :

Itachi aurait "créé" un jutsu qui active Amaterasu dans l'œil de Sasuke, dés que Madara/Tobi se trouve dans un "rayon" de X mètre(s). Etonnant!

On peut, "clairement" en déduire que Itachi est dans le fond (pour ne pas dire jusqu'à la moëlle) "bon". Ce qui m'amène à me poser quelques questions (il serait bien qu'un topic soit créer pour parler des véritables intentions de Itachi  9_9 , ouah! :o j'ai trouvé le nom du topic :P ^^).

Quelque chose me turlupine qu'est-ce que réelement le MS ??? Il nous manque beaucoup trop d'information sur les Uchiha qui j'espère seront dévoilées, petit à petit, lors des prochains chapitres...

Bah étant donnée que j'ai pas envie de partir dans du HS je vais m'arrêter là et peut-être créer le topic lol si c'est pas déjà fait :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-[ :-[ oh non!! pas ce truc classque du méchant qui en fait était gentil!! ça me tue!! Un super ninja qui meurt dans l'indifférence et haï de tous, et dans un coin paumé en plus, comme Jiraya. MON personnage préféré vient de crever une nouvelle fois. :'( :'( à moins que les révélations futures soient suffisamment explosives, mais, le coup du mec qui a vu venir le mal depuis des lustres et qui se sacrifie pendant des années pour mettre au point un plan... ça me laisse de marbre... :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...