Aller au contenu

Naruto Chap 397 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

WOUAHOUUUUUUUUUU  :D

J'ai rarement vu un aussi bon chapitre  :-*

Merci à toute l'équipe pour le boulot fourni, toujours pour notre plus grand bonheur !  :D

D'autre part, je crois que la polémique sur Tobi=Obito=Danzou=Madara est enfin terminé, vu que ce cher Uchiha se présente de lui-même  ;D

Sasuke est maintenant confronté à un choix draconien : accepter de rester et de (surement) suivre l'entraînement de Madara, ou bien vivre comme avant, en haïssant ceux qui ont participé au massacre de sa famille ? Parce que s'allier avec Madara reviendrait à lui donner raison/le pardonner de son crime envers le clan Uchiha...

Et... de quoi Itachi avait-il peur ? De quoi voulait-il protéger Sasuke et Konoha ? On dirait qu'il avait peur que son petit frère rencontre un jour son mentor, Madara... Étrange.

(d'ailleurs, Madara a eu des râles, après s'être pris l'amaterasu... quand il revient voir Sasuke, ses vêtements ne sont mêmes pas abimés -_- )

On voit enfin une fragilité chez Sasuke, enfin une lueur de bonté chez Itachi ; ils font moins "robots"

Oh, vite, vite, vivement dans 2 semaines !  ;D

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super chapitre, la traduction de la page 11 est déjà plus logique. Comme on s'y attendait, on n'a pas de révélations, mais le terrain est préparé pour leur laisser la place. Je pense que Sasuke n'a pas pu s'éveiller au MS car à mon avis il faut quand même quelque chose de spécial pour l'avoir. De plus c'est la marque de fabrique d'Itachi si je puis dire, donc il est possible qu'il eût souhaité s'en approcher sans pour autant le dévélopper, pour battre son frère à sa façon. Mais bon, il abandonne tout derrière lui pour partir chez Oro donc je pense pas que ce soit une affaire de fierté. A mon avis, même s'il active le MS de temps à autre, c'est juste une défense, ça ne signifie pas qu'il le contrôle, on en a la preuve.

WWWaaaooouuuhh !!! Chapitre très intéressant et passionnant...qui va peut être redéclencher la guerre pro et anti-Itachi (ou pro et anti-Sasuke, si vous voulez !!!). Pour ma part, je ne suis ni l'un ni l'autre et ce chapitre me conforte dans mon avis...on y voit plus des personnages plus humains, moins ninjas (car quand on vous lit, j'ai l'impression que ce qui domine leur vie, c'est leurs jutsus, et en l'occurence le MS ici !!). Sasuke y est plus fragile, commençant à douter du bon sens de son action de de son avis concernant son frère...Itachi y est plus touchant, si l'on devine sa vie de mensonges qu'il a dû passer pour protéger les siens (cela le rapproche du Loup Blanc de Konoha, peut être est ce une raison qui va ramener Sasuke à Konoha par l'intermédiaire de Kakashi !!)...et enfin Tobi/Madara qui semble très manipulateur et sûr le lui, de sa force et de ses connaissances, maîtrisant les meilleures attaques d'Itachi  (Amaterasu) contre lui, et surtout ayant toujours un coup d'avance sur ce dernier !!

Alors mon intérrogation concerne le but d'Itachi...Pourquoi avait il besoin que son frère le haïsse ? Il a en effet tout mis en place pour que Sasuke finisse par croire en sa culpabilité dans le meurtre du clan Uchiha...et pourquoi Madara devrait il dire la vérité sur Itachi ? Cela ne va pas dans son sens ou ses intérêts ?...Je pense que la "haine" que Itachi devait faire susciter chez son frère devait le protéger de Madara...mais de quoi ? Un jutsu qui soit incompatible avec la haine. En tout cas tant que Sasuke haissait son frère, Madara ne s'y est pas intéressé...maintenant la haine partie avec la vengeance...Madara revient, d'ou l'intérêt de ce dernier don d'Itachi.

Ensuite...il serait intéressant de connaître vraiment les rôles d'Itachi et Madara pendant cette fameuse nuit du massacre...Etaient ils complices, comme on nous l'a fait croire jusque là ou Est-ce uniquement l'oeuvre de Madara, oeuvre au cours duquel Itachi a été incapable de contrer ? Car Madara dit bien que cet Amaterasu était son ultime fois de le tuer...ce qui prouve bien que Itachi a déjà essayer de le contrer mais sans réussir. Cela montre aussi que Itachi ignorait que Madara se cachait derrière Tobi, sinon il aurait tenté à nouveau sa chance.

Enfin pour dédouaner Itachi, je pense qu'il a rejoint Akastuki pour le bien de Konoha...il voulait traquer et chasser Oro, ce qu'il a bien réussi !! Ensuite, il n'a pas pu la quitter...trop suspect et a donc servi de taupe..cela relance aussi la candidature de Itachi comme informateur pour Jiraya !

Que de révélations à venir...2semaines ça va être long !!

Je ne sais pas si j'ai raison mais avant d'encaisser l'amaterasu, Tobi ne semble pas avoir ses plaques de metal sur les cuisses et des qu'il revient après avoir échapper aux flammes noires il a tout son attirail sur les cuisses...

Dans les premières pages on ne voit rien et quand il revient vers Sasuke on voit clairement ces choses descendre jusqu'au genoux...

Il y'a un truc qui vient de m'intriguer la , Madara dis " Comme dernier effort pour me tuer..." Cela voudrait il dire que Itachi et lui ce sont deja affrontés auparavant et que Itachi avait echoué ? Cela viendrait confirmer que Sasuke est bien l'arme ultime de Itachi contre Madara .

Un chapitre magnifique, avec un suspens insoutenable. Je n'arrive pas à croire que je prefere ce style de chapitre que des chapitres de combats. En plus le style utilisé par MK est vraiment tres bien rendu sur Sasuke. En plus, quel chapitre, bon on s'y attendait un peu avec le spoil mais bon, j'en suis bouche bée.

Par contre où apprend t-on qu'il a perdu le seau maudit?

Je pense un peu comme toi Rodaime. Je dirais qu'Itachi voulait rendre son frère plus fort en lui donnant un but sanglant certes, mais auquel il ne dérogerait pas et et dans lequel il mettrait toutes ses forces. Apparemment Madara avait conscience de la trahison de son "disciple" pour avoir pris des précautions contre l'Amateratsu (même si on ne comprend pas comment il fait). Je crois néanmoins que Madara voulait récupérer Sasuke à son niveau le plus haut, ce qui expliquerait aussi qu'il at laissé Sasuke évolué jusqu'à un point culminant, par contre on ne sait pas ce qu'il va faire de lui...

@ KhanticCortus: Non, je pense que c'était tout simplement son dernier espoir, mais ce serait intéressant qu'il se soit déjà battu; par contre c'est bizarre qu'il ne l'ait pas fait plus souvent, ils sont dans la même organisation ???.

salut. je pense pas que le MS que sasuke a recu e eternel parce qu il a le meme signe que celui de itachi. je pense que l eternel est comme celui de madara. Par contre je crois que itachi voulait proteger konoha de kyuubi, alors il a essayer de proteger naruto pour que l akatsuki ne peut pas l atteindre. enfn c est un peu bizzare mais bon...

Apparemment le seul et unique but d'Itachi était de tuer Madara,même s'il devait pour cela arracher les yeux de son propre petit frère ! Mais le combat ayant pris une tournure différente de ce qu'il avait espérer et se sachant condamner il a préféré léguer ses pouvoirs à Sasuke ou du moins essayer de le protéger de l'influence de Madara !

Je ne sais pas s'il a tenté de protéger Naruto, il ne faut pas oublier que le drame du clan Uchiha se déroule après l'attaque du démon renard. Je pense qu'il pensait que Naruto (après l'avoir rencontré bien sur) serait un bon moyen de motiver son frère pour évoluer, la preuve, si Sasuke part chez Oro, ce n'est pas pour le thé mais pour tuer son frère ET surpasser Naruto (il a bien réussi en tout cas, il faut le dire). Et puis Itachi voulait parler à Naruto un peu avant le combat, qu'allait-il dire ou révéler?

Oula oula...

Je ne comprends rien là.

Si on suit la logique de Tobi, Itachi est gentil MAIS il a préparé un plan au cas où pour que Sasuke puisse tuer Madara...

Si on suit bien le truc, quelqu'un qui veut vous tuer meurt, vous expliquez au petit frère de cette personne que son grand frère était gentil et qu'il voulait vous tuer, tout en appuyant le fait que ce frère voulait protéger tout le monde...

Ensuite vous lui dites que vous étiez le complice du frère pour l'extermination...

Y a aucune logique là dedans, peu importe le chapitre suivant, y a forcément une erreur de trad et je la verrai ici :

- il n'a pas pu sous entendre etre le complice, sinon la logique est sérieusement rompue et elle est irréversible, aucune suite ne peut donner de la logique à tout ça.

Second point, le chapitre 327.

Effectivement je suis très convaincu par le fait qu'on voit Tobi sans son masque dans ce chapitre, mais ça viendrait encore + foutre la merde dans cette fichue logique... euh.....?

pour ce qui est de Tobi comment a t'il fait pour Amasterasu, j'ai une idée tout con lol . MSE ? envoier amasterasu dans une autre dimension ou un truc comme sa quand on c'est de quoi il est capable on peut ce dire pourquoi pas un truc du genr. sinon il est telement rapide que il a pue ce téléporter dans un coin d'eau et revenir sans meme que sasuké le sache lol :D a mon avis c'est plus en rapport avec le MSE et c'est Pouvoir. faut pas chercher trop loin

Oui...je suis du même avis que toi Seagulls !! Le chapitre Kyubi se passe bien avant le massacre. Itachi voulait que Sasuke garde des liens puissants avec ceux de Konoha, qu'il apprenne d'eux...malheureusement sasuke a choisi Oro, ennemi d'Itachi...c'est cela qu'il l'a conduit à retrouver son frère et utiliser à ses risques et périls Susanno pour le débarasser définitivement du serpent blanc !!

Pour ses rencontres avec Naruto...je pense qu'il voulait le mettre au courant concernant un secret sur Kyubi (je vous rappel que le clan Uchiha est celui qui connait le mieux le démon renard !), voire même sur le geste de Yondaime pour sceller ce dernier. Il voulait peut être aussi révéler sa parenté avec Minato !!

Merci à la Team pour ce magnifique chapitre vraiment du bon boulot ;).Bon on sait toujour pas qui est vraiment Tobi car même si il se présente comme Uchiwa Madara alors pourquoi lui remettre son masque et montrer que 1/3 de son visage ?

Ce qui me trouble dans ce chapitre c'est que même après avoir été brûler par l'Amaterasu Tobi se relève sans aucuns dégats et il dit lui même que si il n'avait pas cacher d'autre secret à Itachi il serait probablement tuer par la téchnique des flammes noires.De plus on dirait que Tobi dit toute la vérité à Sasuke car il ne lui cache pas qu'il étais le complice d'Itachi lors du massacre et je crois qu'il veut en faire son allié mais pourquoi ?

Sasuke est bien un pion qui se fait totalement avoir !

Il a tué son frère qui tentait de le protéger apparemment, qui plus est en lui donnant Amaterasu, mais ce n'est pas ça qui arrête Madara...

ça fait du bien de marquer Madara sans avoir besoin de marquer Tobi. Je suis content, j'avais raison depuis le début (comme d'autres bien sur), Tobi est Uchiha Madara. un grand manipulateur apparemment.

Et je suis pressé d'en savoir plus sur la vérité concernant Itachi.

Maintenant que Sasuke à tué son frère qui tentait de le protéger, ce sale gosse tétu et fier, fait plus son malin, je crois qu'il risque d'avoir des remords ! Et qui sait, peut être sombrer dans le désespoir. 

Bien fade comme chapitre... Encore une absurdité made in Uchiwa, avec la pupille à retardement qui explose à la vue d'une certaine personne... L'auteur en fait trop avec cette pupille évolutive capable de contrôler les dimensions, les bijuus, de contrer les mouvements de Taijutsu, de les copier et d'utiliser des techniques "imparable" en cascade... Maintenant cette nouvelle faculté. Prochaine étape de cette pupille ?

Non mais là.... ENORME déception...

Ce chapitre est une déception en tous points :

- Genre Itachi en fait est le grand gentil de l'histoire, la pauvre victime qui a du tuer toute sa famille pour le bien du monde (pauvre chaton va  9_9 )...

Kishimoto aurait voulu plus abracadabrantesque comme révélation qu'il n'aurait pas trouvé... Les grandes révélations qui font les retournement de situation c'est génial mais faut que ça reste un minimum crédible...

Itachi avait eu une belle mort bien class, en grand méchant qui meurt dignement, mais non, Kishimoto a du mettre une bonne dose de morale télétubitesque en fait le méchant il ets pas méchant, c'est un gentil refoulé ! Voilà, il a fait son coming out post mortem "Papa, Maman... je... je suis gentil" OMG  :o

Au prochain chapitre : Naruto est en fait le grand méchant de l'Histoire, Yondaime a sceller en lui le gentil Kyuubi, dieu protecteur de Konoha, pour empêcher son fils qu'il savait maléfique de dominer le monde  9_9

Jiraiya n'est quant à lui pas mort, il a simulé grâce à Tsunade qui contrôle Pein dans l'ombre et à eux deux ils vont instaurer une dictature sur Konoha (heureusement, le gentil Orochimaru aidé de Danzou vont les en empêcher)  9_9

- coup de suspens à deux balles :  j'enlève le masque-je le remet yop t'as rien vu je t'embrouille....

A quoi ca lui servait d'avoir enlever son masque au dernier chapitre si c'est pour le remettre dès celui là sans qu'on ait rien vu ?

Kishimoto a décidé de donner un caractère encore plus enfantin à Tobi : maintenant il joue à cache-cache "Où qu'il est le tobi ? hein ? Où qu'il est le tobi ? Coucou je suis caché sous mon masque !!!"

- Sasuke qui obtient le MS grâce à un tour de passe passe ("touché ! Maintenant c'est toi le ChatMS ! hahaha"  9_9 ) c'est quand même ultra décevant....

D'une j'espérais qu'il n'ait pas le MS mais qu'il développe des techniques du Sharingan simple qui puisse rivaliser avec un porteur du MSE (aller plus loin dans ses yeux de l'esprit qui s'annonçait bien charismatique).

Ensuite s'il devait avoir le MS, j'espérais qu'il puisse le développer seul, peut être avec l'aide de Kakashi après un retour à Konoha, via un entrainment spécial ou qu'il le sorte en plein combat via l'aide du sceau maudit lvl2... Là non solution de facilité : cadeau de nii-chan  :-*

Enfin il n'a même pas son propre MS : il a exactement celui d'Itachi : même forme, même technique et très certainement même problème ophtalmologique....

Bref, Kishimoto me déçoit énormément sur ce coup là....

d'abort merci a kishi pour son imcroyable manga,ensuite merci a gaara france et sa team pour son magnifique travail et enfin merci a mon petit frère, pour m'avoir fait connaître ce manga passinnant (le meilleur de tous)

on vient d'avoir trois comfirmation et quelles que révélations.

première comfirmation: tobi est belle et bien madara donc (je dirai même ouuuuf),fini les obito et les danzou.

deuxième confirmation: (c'est celui qui m'attriste le plus) itachi est mort. :'(

troxième comfirmation: ( c'est celui qui me récomforte un peu) itachi était bon et gentille.

et la révélation la plus inattendu est le fait que itachi est transmis ces jutsus à sasuke.

voilà merci a vous aussi les internautes, pour vos postes que je lis avec curiosité et passions.

@Toxk

Non mais je crois que ce MS est à usage unique xD C'est comme une mine version Uchiwa, on la cache et lorsque Tobi (ou un autre) se pointe, elle lui pète à la gueule. Je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes, sauf pour la mort d'Itachi plutôt misérable que classe (d'où l'intérêt de faire passer Itachi pour un martyre) et sur les yeux de l'esprit que je trouve vraiment simplet.

Oui désolé NaruSaské je n'aurais jamais du dire tout ça...

J'avais oublié que critiquer quelque chose qui plait à certains est totalement inadmissible, je vais de ce pas me rendre aux autorités et écrire une lettre au président afin qu'il rétablisse la peine de mort pour les crimes graves (comme critiquer ouvertement un chapitre de naruto).

Mais que fait la police ? Dire qu'on a encore le droit à la liberté d'expression dans ce pays, c'est totalement inacceptable  9_9

@toxk

serieusement on devrai effacer ce que tu ecris tu es pas contant change de mangas serieux, on en a rien a faire de t'es pante

ta droit d'etre decu mais pas pas besoin d'en faire un roman de 25 ligne meme pas drole.

itachie GENTIL ca choque que toi on le voyais un peut qu'il etait pas completement mechant. le coup du MS par le front la je peux comprendre que c'est un peut bizzar mais bon les gens oublie vite que c'est qu'un mangas tout es possible quoi ce soit transferer des pouvoirs ressusité avec des jutsu interdit etc.. tout es possible dans les mangas. et frenchement ca donne encore plus de classe a Itachie qu'il soit gentil donc d'un coté. mais en meme temps ca veut dire qu'il sait jamais battu a 100% JAMAIS. il a utilisé c'est meilleur jutsu mais ca veu pas dire ce batre a 100%. et pour le moment sasuké la seul chose qu'il a gagné du combat c'est une defance contre Madara c'est tout je dis bien POUR LE MOMENT.

et je pense qu'il a plus perdu que gagné surout si itachie et gentil. ca va faire mal a Sasuké ca Mentalement il sera KO, la Tobi et entrain de metre KO sasuké sans le toucher :D juste en lui parlant. sa prouve sa puissance LOL :D

La release est vraiment énorme merci beaucoup à la GFT pour avoir été aussi rapide. Le chapitre est horriblement court, on en a appris à la fois énormément mais en réalité il nous reste tout à découvrir. L'essentiel de la problématique qui se pose à nous désormais est de savoir pourquoi, pour protéger Konoha et Sasuke, Itachi a décidé de devenir un nuke-nin.

Peut être pensait-il ne pouvoir compter sur personne, tant la théorie de la survie de Madara parait absurde. Il suffit de voir comment la grenouille de Jiji réagit en entendant cette hypothèse.

Il a certainement fait tout ça pour se rapprocher de Madara et tanter de découvrir son point faible.

Toxk serieux je ne partage pas du tout ton avis...

Genre Itachi en fait est le grand gentil de l'histoire, la pauvre victime qui a du tuer toute sa famille pour le bien du monde (pauvre chaton va   )...

D'apres ce que je comprend Itachi n'a pas participé au massacre...Et il a essayé de berné Madara qui malheuresement en savait plus sur lui qu'inversement....Et je pense qu'Itachi ne savait pas que Tobi=Madara...

Mais moi ce que je ne comprend pas c'est les intentions de Tobi envers Sasuke, pourquoi il lui dit qu'il est le seul responsable...ça va mener à ou...

Toxk Tu pars un peu vite en besogne mon ami attend d'en savoir un peu plus car certes le coups du MS qui se transmet miraculeusement a Sasuke c'est un peu gros vu comme cela mais attendons que Kishi' nous explique le pourquoi du comment.

Quant a Itachi je trouve sa excellent Cette histoire et attendons la suite pour en savoir plus je pense que si Kishi' arrive a bien nous expliquer chaque étape sa risque d'être pas mal et de donner un nouveau souffle a la série alors:

Wait and See

Puisque cela concerne ce chapitre, je peux ressentir  ce que je pense de la suspense à deux balles de Kishimoto.

Honnetement, comme tout le monde, j'en ai marre du fait que Kishi abuse sur l'identité caché de Tobi. On connait Tobi depuis 10 volumes (presque) il est quasimant sur que cela serait Madara. Alors pourquoi, il nous saoule avec ça. Surtout que si c'etait Madara, personne ne le connaissait à part les legendaires Sannin.

C'est pour ça que je pense que c'etait inutile de cacher l'identité de Madara du moment qu'ils ne rencontrent pas les legendaires sannins.

PS : Si c'est vraiment hors sujet, je m'en excuse.... Mais sinon, pourrais-je creer un topic au sujet dont je viens de parler dans le monde Naruto ?

Merci !!

PS2 : Oup !! En me laissant emporter, je n'avais pas fait attention que Tobi disait dans la page 16 qu'il disait que c'est lui Madara Uchiwa. Mais cela ne dit pas pourquoi l'auteur abuse sur le fait de cacher son identité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...