Aller au contenu


Naruto Chap 397 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Klunk : tout prouve qu'il a bien participé au massacre.

Tobi ne dit pas "en fait cette nuit là c'est moi qui ai massacré tout le monde" mais il dit bien qu'il a aidé Itachi a massacrer tout le clan.

A cet instant Tobi n'a strictement aucune raison de lui dire que Itachi était un gentil mais lui mentir (ou ne pas lui dévoiler) sur son implication dans le massacre. Tobi semble tout savoir sur Itach : s'il sait qu'il était un grand gentil, je ne vois pas comment il aurait pu ignorer un truc aussi gros que sa non implication dans le massacre des Uchiwa.

C'est donc bien qu'il a participé à ce massacre. Tobi dit juste qu'Itachi avait de nobles intentions derrière des actes qui ont semblé à tout le monde méprisables.

Il ne nie en aucun cas le fait qu'il ait commit le massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après de nombreuses disputes sur ce forum avec des têtes dures, je peux enfin le dire haut et fort : J'avais raison!! Itachi était un héros! Je l'avais toujours prédis depuis le début de la série presque!

 

Ca se voyait trop, mais personne me croyait...  :'( Enfin le jour que j'ai tant attendu est arrivé...

 

Ce chapitres est excellent, quand j'en était à la page 15, je croyais être seulement à la page 3-4... C'est passé trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheana !

 

Je comprends tout à fait ta frustration, qui s'ajoute à celle du débat houleux Toi=Obito=Danzou...Je pense que Kishi n'a pas vraiment cherché à cacher son identité depuis sa révélation devant Pein...je pense que c'est nous qui discutons trop de l'enventualité d'une autre identité !! Le fait que Tobi garde son masque est surement de limiter son Sharingan, qui semble permanent !! De plus, ce masque pourrait en quelque sorte limite les effets de celui ci...car quand il l'enlève, il déclenche automatiquement l'auto-défense de Sasuké, laissé par Itachi. En conclusion...c'est nous qui avons créé et déplacé le débat...car si on essaye de revoir le chapitres précédents, il n'y a pas d'autres sous-entendus sur l'identité de Tobi !

 

De plus...si on emet l'hypothèse qu'Itachi a essayé de lutter contre Madara...il n'aurait de ce fait jamais laisser Tobi faire parti de l'Aka, sauf s'il ignorait que Tobi=Madara !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou quel chapitre!! donc itachi etait belle et bien gentil ceux qui paraissait evidant mais maintenat pourquoi voulait t'il proteger sasuke de madara? et on sait bien que c'est madara mais son visage je pense va surment nous surprendre vu le suspense qu'il y a pour voir son visage et si itachi etait gentil peut etre l'hokage savait ce qu'il fesait?

 

ps: si on regard bien sur la page ou sasuke est en pleine page il n'a plus son sceau maudit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxk

 

oui tu pend te rendre a la police du village de la feuille mais bon il sont absent pour le moment :D non mais serieusement tu as droit de pas aimer et de le dire mais bon il y a des magniers pour le faire comme tu as ecris ca, moi je trouve que ca fait un peut manque de respect a l'auteur et je vois pas pourquoi tu continue a regardé ce mangas si tu es si decu que sa.

 

Itachie en devenant gentil fait de lui l'un des plus grand Ninja du monde de Naruto bon il l'etait deja mais la encore plus, voir pourquoi THE NINJA de Kohnoa :D.

 

tu as droit de t'exprimer mais fait le bien c'est tout :) ca feras quand meme une amande de 150euro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour ce scan!

Kishi-sama est très fort, il a mis Sasuke dans une histoire qu'il ne maitrise pas et ça c'est que du bon,

le petit va être déboussolé surtout qu'il a un nouveau pouvoir qu'il ne maitrise pas et vu ce que Madara raconte sur Itachi, Sasuke va se sentir mal psychologiquement pendant un bon moment à part s'il n'écoute rien de ce que dira Madara.

 

La vie du petit Uchiha est trop tourmentée: disparition de son clan-sa famille, les 3 ans avec Oro et le combat fratricide. Je suis impatient de connaitre la suite, qu'est que lui réserve l'avenir. Madara semble avoir des arguments pour le convaincre de le rejoindre dans sa quête.

 

Itachi protégeait son frère, ça fait plaisir il est resté humain. Lorsque Sasuke sondait son esprit le truc du MSE était une feinte. Je suis content.

je suis d'accord avec toi Dark Kyuby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre 397,il est super bien!Quel rebondissement,Itachi est gentil,Sasuke active Amaterasu des qu'il voit le Sharingan de Tobi(grace à la pichnette),il est Madara(enfin la conclusion,ceux qui diront le contraire ont vraiment idiots ;D).Par contre Sasuke a pas réagi quand il lui a dit qu'il avait aidé Itachi à massacrer le clan(alors que normalement il se serait jeté sur lui,mais en meme temps il est trop faible).Maintenant on va découvrir comment Itachi s'est débrouillé pour protéger tout le monde grace à des flash back.

 

@orochimarusuke:Il en dessine chaque semaine car sinon il y'aurai eu un chapitre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors mon interrogation concerne le but d'Itachi...Pourquoi avait il besoin que son frère le haïsse ? Il a en effet tout mis en place pour que Sasuke finisse par croire en sa culpabilité dans le meurtre du clan Uchiha...et pourquoi Madara devrait il dire la vérité sur Itachi ?

 

Je croit que Itachi avait besoin que son frère le hais pour le rendre plus fort...

je m'explique (quand même) regardé Naruto il n'as pas de relation similaire avec aucun ninja et cela l'as "empêcher" de devenir plus fort Sassuke lui n'a eu de cesse de devenir plus fort tout en ayant un minimum de principe (en effet il ne tue personne mis a part son frère et Deidara si vous voulez mais qui c'est suicidé) son but etant la vengeance du clan Uchiwa .

Si Sassuke savait que les actions de son frère était guidé par l'idée de protection du village et de son petit frère , alors celui ci se serait caché derrière lui en se disant qu'il ne lui arriverait rien tant qu'Itachi était en vie !

Quelque part je trouve que la façon d'Itachi de mettre son frère en condition était la meilleur au vue des circonstances du massacre du clan, pour le préparer à venger le clan ou tout simplement se protéger!!

 

:S Je sait pas si vous avez suivit mon raisonnement en tout cas je l'espère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant ou l'on apprend quelques infos sur Itachi et donc le faite que finalement c'était un gentille  :D mais bon faut encore attendre 2 semaines maintenant pour en savoir d'avantage sur les réels motivations de Itachi et apprendre un peu + sur Madara.

 

Et comme d'autre je trouve aussi frustrant que sa s'attarde trop, c'est tiré en longueur pour faire style on donne du contenu, c'est balot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'a plus son sceau maudit, il l'a sacrifié pour faire sortir Orochimaru de son corps, c'était un genre d'invocation (qui n'a servi à rien en plus). Tout le monde dit Itachi est gentil mais je vous rappelle que c'est une notion trouble dans un tel manga: Ibiki Morino est souriant après avoir fait passer le test chunnin, il n'en reste pas moins le chef de la section torture. Donc même si Itachi s'est bien conduit, il a dû quand même commettre pas mal d méfaits pour arriver à faire le bien. En tout cas il cachait bien son jeu le bougre! Oui Itachi a bien agi selon moi aussi. C'est assez triste de se dire qu'on motive plus par la haine que par l'altruisme. Et comme dit si bien Jyraiya: "Une telle bande de criminels ne s'est pas réunie pour faire du bénévolat social".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Itachi vient d'être replacé comme le plus grand héros de Konoha. Le sacrifice de Yondaime parait tout à coup bien dérisoir par rapport aux sacrifices d'Itachi: sa famille, son clan, l'amour de son frère, sa réputation et pour finir sa vie. Plus on aura du mal !

 

Je crois que pour le coup on va pouvoir mettre le visage d'Itachi à côté de celui des hokages.  ;)

 

En tout cas ce chapitre est trés interressant; il permet de donner enfin un bon éclairage de certains événements et notamment le comportement d'Itachi vis à vis de Naruto. Il voulait à mon avis s'assurer  que ce dernier pourrait faire revenir son frère du bon côté de la barrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala, comment les gamins vont encore s'étriper sur le fait qu'Itachi n'était pas méchant...

 

Bon, bilan du chapitre, une révélation... Itachi serait un gentil en fait... Beaucoup l'avaient vu venir celle-là, mais sans aucune confirmation, pas moyen le l'affirmer...

 

Butin maigre finalement, quand on voit la masse de questions qu'on peut à nouveau se poser...

 

Tout d'abord, si son but était de protéger Konoha, pourquoi absolument personne n'était au courant de son double jeu? Même si Tobi semble tout puissant, je suppose qu'il y avait moyen de faire comprendre à Konoha qu'il était en infliltration...

 

Ensuite... Tant de secret, et même tout cacher à son petit frère... Pourquoi a-t-il été épargné au final? Décision de Itachi ou de Tobi?

 

Pourquoi en arriver à un combat fratricide... L'union fait la force, et la pouf, Itachi meurt d'un coup sec dans ce combat... L'union fait la force... C'était ptet mieux pour eux de se battre cote à cote...

 

Quelle comédie jouée par Itachi... Il a tout sacrifié? Même sa vie? Et le combat avec Sasuke alors? Ce n'était qu'une grande mascarade? Pourtant, Sasuke en a pris plein la tronche, et Itachi aurait pu le tuer, c'était un jeu dangereux...

 

Mais bon... J'entend déjà les révélations avec les sanglots longs des violons qui essayeraient tant bien que mal de nous faire chialer (pourquoi dientre dans les mangas faut-il toujours qu'on en arrive à des réflexions à la mort moi le noeud sur pourquoi le monde va mal et est rempli de méchant et on va tous mourir en chialant, généralement manifestées par de longs monologues lents et fatiguants d'un des personnages principaux...) Le gars était tellement bon qu'il a tout tout tout sacrifié pour tout le monde... Il a été tellement loin qu'il a même simulé le combat avec Sasuke sans que celui-ci ne s'en rende compte... Et il a tellement bien simulé qu'il en est mort (Ca perso, je trouve que ca ne tient pas debout)... Moi je trouve que ça fait beaucoup, et une fois de plus Kishi tombe dans la surrenchère... Reste à savoir pourquoi il a agit comme ça? Parce que Tobi semble tout savoir... Donc finalement, le sacrifice d'Itachi n'a servi strictement à rien... Ce qui serait quand même très con, faut l'avouer...

 

Même si on dit qu'il est mort, c'est un manga, et j'espère que l'auteur va nous le réssuciter d'une manière ou d'une autre ;D... S'il était vraiment bon, s'il s'est sacrifié, ben heu... C'est gavant cet esprit de sacrifice qui règne à Konoha... Jiji qui crève délibérément pour glaner une misérable info qui servira à moitier à rien, Itachi qui se fait tuer de la main de son petit frère pour le protéger lui et Konoha, ca sert à rien... C'est qui le grand ninja qui sera le prochain? Konoha perd des forces, et ça ne sert à rien, l'ennemi est toujours le plus fort... Et la relève à Konoha est pitoyable...

 

Ce que ça a de positif, c'est ptet que Sasuke va enfin se rallier à Konoha... Enfin, j'espère... D'après ce qu'on voit, Itachi l'aurait libéré des influences néfastes d'Orochimaru... C'est un premier point... Ensuite, Sasuke logiquement devrait être très en colère contre Tobi... Et par respect pour son frère, il va tenter de se venger aussi de lui... Mais il n'est pas assez fort... Et comme je l'ai signalé dans mon précédent post, l'auteur nous l'a plus ou moins dit par la bouche de Naruto, c'est auprès de Naruto qu'il deviendra plus fort...

 

J'ai maintenant l'impression qu'on va avoir deux vengeances parallèles... Celle de Naruto qui voudra faire la peau à Paein, et celle de Sasuke qui voudra faire la peau à Tobi... Et pour ça, ils vont ptet devoir travailler ensemble...

 

Ce serait bien... Moi je préférais amplement le Sasuke arrogant mais gentil, qui au fond de lui respectait Naruto, mais qui se foutait de sa poire tout le temps...^^

 

Dernière chose, parce que j'écris, et je ne m'arrête plus, Tobi le dit, il est Madara... Pourquoi garde-t-il ce masque maintenant qu'on sait qui il est? Je pense que maintenant, Kishi prend son pied parce que personne ne peut dire s'il s'agit d'Obito ou de Danzou... L'option de fugaku me semble désormais exclue... Je me demande parfois....^^ Et si on avait les trois en un? Obito-Danzou-Madara? Ainsi tout le monde serait content... Enfin, je suis sûr que je serais encore le premier à me plaindre...^^

 

Bon... Et pendant ce temps-là, Naruto pleure, et Suigetsu boit une pinte avec Kisame...

 

Ah oui, le coup des recherches de la part de Kishi, j'y crois pas de trop...^^ Surtout au vu de la qualité graphique des derniers épisodes... Il n'y avait pas que sa main derrière ces dessins, ca se voit à fond... Quand on a un studio sous ses ordres, faut pas exagérer, on en a du temps pour faire des recherches... Quand il prend des vacances, qu'il le dise, c'est plus simple, et c'est honnète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRÊTEZ AVEC LES "ITACHI ETAIT GENTIL".

 

A croire que la plupart de ceux qui postent ça ne savent pas lire ou ont douze ans.

 

1. Qui parle ? - Tobi/Madara. Il n'y a donc pas d'assurance à 100 % sur la véracité de ce qu'il dit.

 

2. Que dit-il au juste ? - Qu'Itachi a toujours protégé Sasuke. Ca ne veut pas dire "gentil". Un "gentil" protège tout le monde, pas seulement un être cher. Zabuza protégeait Haku, ça ne fait pas de lui un "gentil".

 

3. Que dit-il d'autre ? - Qu'il a aidé Itachi à massacrer le clan Uchiha. Donc Itachi reste un assassin jusqu'à nouvel ordre.

 

Alors tous les "Itachi = gentil", ou pire "Itachi meilleur que Yondaime", je vous invite à relire le chapitre AVEC VOS YEUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La jeunesse est dynamique

Qui parle ? - Tobi/Madara. Il n'y a donc pas d'assurance à 100 % sur la véracité de ce qu'il dit.

 

Euh franchement ce qui me fait penser que c'est vrai c'est que ça n'arrange vraiment pas Tobi/Madara de dire ça...

En effet si il avait dit un truc bidon qui l'arrangait Ok j'aurai mis en doutes la crédibilité de ses paroles mais là...

De plus le cadeau d'Itachi envers Sasuke en est la preuve....

Donc pour moi Madara dit la vérité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le coup des recherches de la part de Kishi, j'y crois pas de trop...^^ Surtout au vu de la qualité graphique des derniers épisodes... Il n'y avait pas que sa main derrière ces dessins, ca se voit à fond... Quand on a un studio sous ses ordres, faut pas exagérer, on en a du temps pour faire des recherches... Quand il prend des vacances, qu'il le dise, c'est plus simple, et c'est honnète...

 

@: Carotte flegmatique: S'il a envie de prendre des vacances c'est son soucis tu penses pas? Il a quand même assez donné ces derniers temps pour nous lecteurs, tu pourrais quand même lui accorder une pause tu crois pas?  ;)

 

En ce qui concerne ce chapitre, il est tout simplement excellent. On a pas mal de révélations importantes mais toujours sous nuances donc on ne sais pas si c'est la verité.

 

Ca m'enerve un peu les gens qui réagissent au quart de tour en disant que Kishi fait n'importe quoi avec son manga, je crois qu'il est quand même mieux placé que nous pour finir son manga, je crois pas qu'il fait son manga au jour le jour en pensant mettre de temps en temps des mythologies rien que pour le plaisir des fans...

 

Apres d'autres personnes vont ralé car Sasuke a le MS, le Cs et bla bla bla, Okay mais imaginez que ce boost up est un moyen pour Naruto d'etre encore plus fort.

Et en plus ce MS n'est que celui d'Itachi qui s'enclenche automatiquement donc ce n'est pas le sien, mais la phrase" ses pouvoirs sont tiens" reste ambigues...

 

Enfin bon tres bon chapitre, laissons ce pauvre Kishi se reposer et nous donner encore du meilleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon au sujet des pouvoirs de MS de itachi laissé a sasuke, je suis en train de me dire qu'il a laissé en sasuke le moyen de dévellopper son MS qui pourrait d'ailleurs etre éternel puisque c'est grâce au yeux de son frère

En fait le fait qu'il ait utilisé amaterasu involontairement  peut-etre assimilé a une jutsu "héréditaire". En fait je veut dire que itachi a laissé a sasuke le moyen de dévellopper le MS mais que c'est sasuke qui devra trouver le moyen de l'activer tout seul(c'est pareil que pour apprendre a manier le sharingan )

C'est là que cela devient interréssant, car si sasuke retourne a konoha, kakashi lui serait du'une grande aide puisqu'il a réussi a devellopper son MS sans l'aide de personne

D'ailleur le fait que sasuke apprenne que itachi voulait protéger konoha et lui va peut-etre lui permettre de se dire "merci grand-frère. tout comme toi, je protégerai konoha" et il retournera peut-etre a konoha(c'est d'ailleurs, a mon avis, dans son interet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Carotte flegmatique, je me suis déjà documenté sur la vie d'un mangaka et ils sont aussi exploités que les pauvres mômes qui fabriquent des chaussures de marque à Taiwan, donc je trouve assez malvenue ta remarque sur les potentielles vacances de Kishi, on est bien en vacances scolaires en France, non? Je dois cependant admettre que tu as en partie raison, Itachi aurait pu s'allier à Sasuke, mais peut-être ne pouvait-il simplement pas se frotter à Madara à cause d'un fait quelconque. Je pense également qu'à un moment ou à un autre Naruto et Sasuke vont s'allier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ La jeunesse est dynamique  

 

deja itachie ne proteger pas que sasuké Madara dit bien le MONDE ninja plus sont village et surtout sont frere donc ca fait bcp plus deja donc toi relie le scann avec t'es yeux au lui de parler :)

ensuit autres questions, pourquoi Itachie ne serai pas meilleur que Yondaime ??

 

Je ne dit pas qu'il est meilleur. mais bon tu semble si sur de toi, alors que tu en sais rien.

voila donc au lieu de dire aux autre de relire le scann fait le toi d'abors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il ne mentirait pas à un tel moment, de toute manière Sasuke va en prendre un coup dans les mirettes car le but pour lequel il s'est préparé et qu'il s'était fixé pendant toutes ces années s'est écroulé d'un coup. Reste à savoir ce que va faire Madara? Profiter de la fragilité de Sasuke due à cette révélation incomplète? Non, je pense quand même qu'il dit la vérité, au moins comme ça le jeune Uchiha sait à quoi s'en tenir. Itachi meilleur que le quatrième ça casserait le mythe. Je vous rappelle que cet homme s'est sacrifié sans hésiter puisqu'il n'a pas livré de combat contre le démon renard mais a donné sa vie pour l'empêcher de nuire et donc de causer plus de pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tobi est madara, il devait se presenter un peu avec la classe. enfin il a l air un peu nul quand il dit que le gars qui a aide itachi le soir du massacre c est lui. par contre, on voit 1/3 de son visage et il ressemble pas trop au gars du chapitre 327. je pense a force de rester en vie toutes ces annees, il a des rides sur son visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre, sasuke a obtenu le MS de son frère ( maintenant juste qu'il ne devienne pas aveugle ), apparement itachi était un mec bien, franchement ça éclaircit pas mal de chose ( sa rencontre avec naruto, le fait qu'on ne l'ai jamais vu ni même entendu qu'il ait tué quelqu'un mis à part son clan et encore j'ai des doutes la dessus ...) en bref il aura sacrifié sa vie pour protéger ce qui était cher à ses yeux et maintenant sasuke se voit hérité de la volonté du feu d'itachi ( comme cela a été le cas pour shikamaru et asuma, et bientôt naruto pour jiraya ), parcontre madara j'ai des doutes sur ce qu'il veut de sasuke, l'enroler dans l'akatsuki je sais pas si c'est possible étant donné que le fait de voir madara activer son sharingan déclenche l'amateratsu contre lui alors ça va être chaud ( à la rigueur tout mettre sur le dos de pein, ça serait pas mal ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce matin j'avait émis l'hypothèse que amaterasu n'a pas bruler madara, car celui-ci avait reculer dans le noir complet. En fait dans le chapitre 390, zetsu explique que itachi doit avoir en ligne de mire la chose qu'il veut bruler avec amaterasu

On peut interpréter ça de la foçon suivante :

 

Pour que amaterasu se dirige et brûle quelque chose, son utilisateur doit pouvoir le voir. Donc amaterasu n'a pas brûlé madara, car sasuke ne pouvait pas voir madara dans le noir complet, de ce fait amaterasu s'est éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'amaterasu, c'est pas aussi simple que ca, le faite qu'il aille dans le noir afin que sasuke ne le percoive plus.

Parce que Madara dit que ces parce qu'il na pas tout revelé sur lui, a Itachi, il est encore en vie.

Donc c'est tout de meme un jutsu d'Itachi, donc Itachi le connait bien et il l'aurait su.

Donc le fait que Madara s'en sort indem, ces un des secret de Madara! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est que sasuké n'a pas vaincu itachi celui ci est mort on ne sait comment alors que sasuké était a sa merci et que celui ci semblait vaincu hors kishi choisi encore la facilité pour sasuké et que dire du sasunoo d'itachi tout simplement magnifique.C'est la technique la plus impressionante du mangas sans aucun doute mais peut etre que kishi nous redonnera du itachi comme on dit wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiéte pour Sasuke , c'est que si il commence a pouvoir contrôler le pouvoir que son frére lui a legué  , il risque bien d'en abuser et par la même de devenir aveugle. En tout cas il semble bien que cette année Sasuke soit bien comme Kishi l'a annoncé : NOIRE !!! Le pauvre a quand même tué son frére qui il semble ne lui voulait que du bien. Il va desormais encore plus en voiloir a Madara et jusqu'a ou sera t il pret a aller pour acquerir la puissance necessaire pour tuer Madara ? Va t il sombré encore une foi dans les tenebres ou va t il se rendre compte que celui ne lui a rien apporté de bon ?  Que si il etait resté a Konoha il n'aurait surement peut être pas tué son frére ? Je mise bien sur un retour à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...