Aller au contenu

Naruto Chap 397 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Perso, je suis assez d'accord avec la théorie qui veut qu'il y ait "deux Tobi". Depuis quelque chapitre on voit en effet un "Tobi/madara" très sérieux, très grave et ensuite un "tobi/madara" déconneur qui perd sa bague, qui fait le pitre etc..

Surtout qu'il dit bien que s'il n'avait pas cacher certaines choses, ça aurait pu fonctionner le système d'auto défense d'Itachi légué à Sasuke.

Par contre le truc qui me chiffonne, c'est que quand il revient du noir on ne voit plus son MS on ne voit que du noir..

Enfin en tout cas ce n'est pas si débile de dire qu'il peut y avoir, un peu comme zetsu, deux personnalités dans "Tobi/Madara"

EDIT : Par contre la lenteur de kishi commence à me lasser, trop de truc en suspend !!! Rrhhhhhh

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'avoir une illumination en relisant une seconde fois le chapitre, a un moment tobi disparait dans l'ombre pour réapparaitre mais portant le masque cette fois ci ne montrant pas son visage par ce fait. Bizarre puisqu'il n'y avait pas trente secondes il avait le visage découvert ... je me suis alors dit qu'il y avait peut être Deux tobi ...

C'est un peu fous mais pas encensé sa expliquerait pas mal de truc a savoir maintnant l'identité des deux tobi si il y en a bien 2 ... (madara et obito ...)

Mystère quand tu nous tiens ...

N'écoutes pas les voix qui te parle, c'est satan qui essai de te corrompre... Tobi est Madara, stop fini, fin, nada, niet !

Il part à l'écart dans l'ombre on ne sait pas trop pourquoi, surement pour qu'on ne voit pas son visage, c'est l'effet Kishimoto.

Il revient rapidement après, et il reprend son masque et se cache de Sasuke c'est tout, pour pas prendre Amaterasu.

Je suis tout à fait d'accord avec toi...et j'adore l'humour que tu utilises !!! ;D...à un détail près: je pense que Tobi/MADARA part dans l'ombre pour continuer de cacher ses jutsus, surtout si ceux-ci sont capables de maitriser tous ceux d'Itachi. Il le dit lui-même, c'est cette part de mystère qui lui a permis de garder de l'avance sur Itachi, et qui lui permettra garder l'avantage sur Sasuke !! C'est en définitive un combattant expérimenté qui ne montre pas tout son jeu !

La revelation sur la protection du village de konoha, en l'etat, ne peut rester dans cette ambiguité.

massacrer une partie du village, des gens innocents dans l'ecrasante majorité ; afin de proteger l'autre partie du village, peuplée aussi d'autres gens innocents, n'a aucune logique.

si le but est : "je massacre mon clan, afin de prouver ma motivation a rentrer dans l'aka (je fais simple hein), dans le but de tuer madara le dirigeant qui fait planer une grosse menace sur le village" n'est pas defendable d'un point de vue morale manichéenne qui nous regit tous.

j'attend plus, mais alors beaucoup plus.

@Mathebayo : Totalement d'accord avec toi

En tout cas ce chapitre m'étonne , c'est vraiment du gros et du grandiose ^^ Itachi Itachi itachi ... meme mort il trouve le moyen de nous éblouir !!

En tout cas le fait que le visage de Tobi sois totalement découvert ( pas col noir montant jusqu'a ses joue  etc ) lorsqu'il enleve son masque et se prend amateratsu , Mais rien ne vous a fait TILT ?! Quand il parle du assurance tout risque !!! au cas ou effectivement il aurait employé amateratsu !!! Et cette assurance tout risque c'est un gars se faisant passer pour tobi ! Paf le type se prend l'amateratsu recule en arriere ce fait consummer par les flamme et voila le nouveau tobi ( le vrai ) qui apparait reprenant le masque au sol pour le mettre et l'on voit qu'en dessous c'est Noir donc un long col cachant le visage !!! Donc l'hypothese de deux Tobi n'était pas vraiment si fausse que ca , sauf que c'etait plus une assurance tout risque comme il le dit lui meme qu'autre chose ^^ ( d'ailleurs il précise que sans ca il serait mort ^^)

En tout cas j'ai vraiment hate de tout savoir sur ITachi , peut etre la venu d'un Itachi Gaiden ! Huhu sa promet !!

En tout cas quel beau chapitre !!! J'ai hate d'etre dans deux semaine pour le prochain chapitre riche en revelation ( ou en deception si on nous fais voir du team hebi ou de la team konoha ^^ )

un truc me gene dans ton hypothese: lorsque madara ressort de l'ombre, il prend le masque a terre pour le coller sur son visage. Peut etre un detail, mais je sous entend que c'est une preuve que le madara qui entre dans l'ombre et celui qui en ressort, est le meme. s'il est capable d'envoyer un double devant sasuke, il est capable de lui donner un masque sans avoir a retirer le sien... non?

j'en ai les larmes aux yeux , ce chapitre est le meilleur  depuis un moment meme si j'accepte toujour pas sa mort , là  ce mec est terrible , il as sacrifié sa vie  pour konoha et pour son petit frère  , Itachi tu resteras mon perso preferé  meme en étant mort  . Madara c'est bien servi de lui l'enflure , j'en suis sur dans deux semaines y'aura flash back  sur le passé d'Itachi  , le pourquoi du comment .

C'est vrai que ce chapitre est merveilleux, Itachi a du en souffrir d'avoir tué tous son clan pour protéger le reste ...

La revelation sur la protection du village de konoha, en l'etat, ne peut rester dans cette ambiguité.

massacrer une partie du village, des gens innocents dans l'ecrasante majorité ; afin de proteger l'autre partie du village, peuplée aussi d'autres gens innocents, n'a aucune logique.

si le but est : "je massacre mon clan, afin de prouver ma motivation a rentrer dans l'aka (je fais simple hein), dans le but de tuer madara le dirigeant qui fait planer une grosse menace sur le village" n'est pas defendable d'un point de vue morale manichéenne qui nous regit tous.

j'attend plus, mais alors beaucoup plus.

Itachi n'a pas massacrer son clan pour prouver sa motivation ou autre, mais juste pour que son frère le haisse, pour qu'il puisse devenir fort, assez fort pour vaincre Madara, car Itachi avait vu que les yeux de Sasuke allaient devenir plus puissant que les siens, et Itachi lui a léguer le MS, bien que Sasuke ne puisse l'utiliser quand il le veut...

Il faut s'y faire, Itachi était un héro, mort pour protéger son village, son frère, le monde des Ninjas...

C'est normal que le trait au niveau du bras droit de Tobi remonte jusqu'en haut ? Parce que le trait de son bras gauche lui est normal....... N'aurait on pas là un faux bras par hasard ? (quoi que ça peut etre aussi fait exprès aussi ^^)

Ambigu l'Itachi : il a fait tout ça pour protéger le village et son frère de Madara ? mouais, il y avait plus simple quand meme (comme prévenir les hautes instances de Konoha de la menace). Vivement qu'on nous en dise plus sur ça.

Sinon Madara qui montre toujours pas sa tete : si Kishi en fait autant avec ça, c'est qu'on doit le connaitre.... (et je parkle pas du Madara long cheveu)

qu'il soit gentil ou non ca change pas le fait qu'il a pourri toute la vie de sasuke en lui faisant croire qu'il avait tué ton son clan et toute sa famille, sasuke a broyé 16 ans de sa vie pour rien faut quand meme pas l'oublié.

Bien sur Sasuke à souffert de sa pendant des années mais Itachi n'avait peut-être pas le choix !

Comme j'ai dis ds un autre poste, si sa ce trouve Madara à fait du chantage à Itachi, "une proposition qu'il ne pourra pas refuser" mouahahaha genre le parrain.

Il y a plein de possibilité ds laquel Itachi a fait ce qu'il a fait mais les prochains chapitres nous en diront +.

Les révélations de ce chapitre m'ont déçu. Alors Itachi serait en fait un "gentil" ?  :-\ Franchement je trouve ça totalement incohérent car toutes les actions qu'il a faite on démontré le contraire, et puis il était bien plus classe quand il se comportait comme un "bad boy". Et puis là non, on nous dis qu'il a fait tout ça pour son petit frère chéri adoré et qu'il voulai protéger Konoha... Je trouve ça d'une niaiserie...

Il y a déja Naruto qui joue le rôle du grand protecteur, et ça lui va plutôt bien a lui car c'est dans son caractère, c'était donc pas la peine d'y ajouter Itachi. A ce demander si l'auteur n'a pas fait un revirement de situations pour plaire aux fans, m'enfin...

Si ça continue on va bientôt apprendre que Kisame aussi c'est en fait un gentil, et pourquoi pas Pein tant qu'on y est ? Bref déçu par tant d'incohérence...

Pour les prochains chapitres, je le vois comme ca,

Itachi part en mission, et rencontre un uchiwa, Madara Uchiwa. Il apprend l'existence de l'akatsuki, en parle avec le 3eme hokage. Celui ci lui demande de sacrifier sa vie de ninja de konoha, en infiltrant l'akatsuki. le 3eme et itachi, devait se douter que madara ne serait pas contre le raliment d'un uchiwa a l'akatsuki, surtout un type aussi fort qu'Itachi. Un soir alors qu'il est en mission pour l'anbu, itachi apprend qu'un ninja va detruire tout son clan.

La j'opterais pour pein, qui a le plus puissant des dojustsu, le renningan (donc capable de surpasser le sharingan). Je pense meme que pendant le massacre du clan uchiwa, un des deux amis entrainer par Jyraya meurt (soit nagano, soit l'autre). Pourquoi Madara demande l'extermination de son clan, part peur des uchiwa, il en est un lui meme, peut etre qu'un jour, un autre uchiwa pourra le surpasser donc autant tous les tuer, et en garder un sous son aile (itachi) pour faire la sale besogne (recuperer les bijjus).

Itachi a donc vent de se massacre, il arrive trop tard, il ne peut que faire fuir pein, et par la meme sauver sasuke. Se doutant de la puissance de Madara (car madara lui a expliquer qui il etait), itachi n'etant pas sur de pouvoir le surpasser, place une partie de ses espoir en son petit frere pour accomplir la mission que le 3eme lui a donnee, detruire l'akatsuki. Tout en veillant a ce que le tresor de konoha, naruto et donc kuybi, ne tombe pas entre les mains de l'ennemi, l'akatsuki. Jyrya en contact avec Itachi pour obtenir des infos sur l'aka, veuille a ce que naruto soit capable de se defendre si un autre type de l'aka a par itachi ne l'attaque (car a la base, c'est a itachi de recupere kuyby).

Je pense que les personnes de konoha au courant de l'infiltration de Itachi dans l'aka son uniquement le 3eme hokage et Jyrya. Peut etre que maintenant, il y a aussi tsunade, mais rien n'est moins sur.

Maintenant savoir qu'itachi est un gentil explique bien des choses. Par exemple, pourquoi il n'as jamais vraiment attaquer quelqu'un, connaissant maintenant ses techniques, on peut dire qu'il aurait pu a mainte reprise recupere kuyby. Pourquoi il n'as pas voulu ce battre contre Jyrya, pourquoi il n'as pas tuer Kakashi.

Il a fait le pire boulot qui soit, etre une taupe, travailler pour l'ennemi sans jamais laisser paraitre son vrai visage, il l'a fait de maniere parfaite, puisque la plus part des gens du forum etait persuader qu'il etait un mechant.

Pour toutes son oeuvre, merci Itachi

c'est vrais que c'est bizarre tout ça , pourquoi ne pas prevenir en privé l'Hokage de l'epoque (sandaime ?) au lieu d'entré dans l'akatsuki  , mais pourquoi est t-il mort ? pourquoi vomissait a outrance et pourquoi était deja affaiblie avant le combat ?  je suis sur qu'il y'auras plein de flash back le concernant , en tout cas sasuke  qui as detesté plus que tout itachi pendant lontemps là , il va se mettre a l'idolatré comme avant  quand il verras que Madara as dit vrais .

dans ce cas ange noir, il ya un paquet de martyr a konoha... tout le clan uchiha peut etre consideré comme tel... vu qu'ils sont tous mort.

un martyr est rarement responsable d'un genocide...

enfin je fais l'avocat du diable, j'ai hate de connaitre evidemment le pourquoi du comment.

honnetement itachi est un perso attachant, torturé, j'ai hate de savoir s'il a du sang sur les mains comme il est mentionné depuis le debut de manga.

Deux doigts sur le front arrive a activer le MS ? Sans sceaux ni rien ? C'est aussi simple que cela ? Oulalala c'est le power up le plus gratuit que je n'ai jamais vu. Donc Sasuke a en lui le pouvoir du Tsukiyomi ,L'Amaterasu et le Sousanoo il ne lui reste plus qua les maitriser ....Et ben.

Et il n'est pas dit que Itachi est un gentille . Sinon chapitre bon mais un peu vide quand même.

@Perverkage , relis le chapitre veux-tu ? Car la c'est toi meme qui Power Up Sasuke ^^ , il est dit dans le chapitre que Itachi a transmis " l'AMATERATSU" dans l'oeil de sasuke en faisant le truc du doigt , sans doute le sang de Itachi qui était dessus qui a couler dans l'oeil ( qui vous remarquerez a éveillé l'amateratsu) gauche de Sasuke  afin de lui transmettre l'amateratsu comme " SYSTEME d'auto defense ANTI-MADARA !" Et rien d'autre , il y a nul part écrit dans le chapitre que Sasuke a obtenu le MS grace a ITachi , il ne pourra meme pas activé se systeme sans doute qui s'activera de lui meme a chaque fois que madara sera la sans doute ^^ Donc en combat il ne faut pas trop esperer le voir utiliser l'arme de son " FRERE" ^^

Voila ^^

PS : Je comprend pourquoi Kishi a dit qu'il satisferait les deux CAMP : on a un Sasuke qui a perdu tout ses pouvoir d'orochimaru , son sceau etc , et un itachi mort , neanmoins il nous fait rebondir sur le fait que Itachi était un gentil et qu'il proteger son frere et le monde ninja , et on a un Sasuke qui herite de Amateratsu de son frere grace a un rythe ! dans les deux camps on est satisfait ! Bravo Kishi chapeau on a plus qu'a voir l'histoire de Itachi !! ^^

Oh non Kishi, pas une pause juste au moment de dévoiler la vraie vie d'Itachi :'(

Encore un super chapitre mais attendre deux semaines pour avoir la vérité que j'attendais tant sur Itachi va être insupportable mais ce qui me réconforte c'est que mon idée selon laquelle Itachi n'était pas un vrai bad boy se confirme et rien que pour ça j'accepte que Kishi fasse une petite pause parce que j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce formidable ninja appelé Uchiha Itachi :)

et encore un rappel puisque visiblement, y en a une quantité monstrueuse qui lisent pas la charte....

TOUS MESSAGES DE MOINS DE DEUX LIGNES COMPLÈTES ( ET BIEN SUR, ON NE COMPTE PAS LES CITATIONS, CA VA DE SOIT ! ) SERONT TOUT SIMPLEMENT SUPPRIMES !!

venez pas vous demander pourquoi votre nombre de post diminue si vous respectez pas les règles...

Deux doigts sur le front arrive a activer le MS ? Sans sceaux ni rien ? C'est aussi simple que cela ? Oulalala c'est le power up le plus gratuit que je n'ai jamais vu. Donc Sasuke a en lui le pouvoir du Tsukiyomi ,L'Amaterasu et le Sousanoo il ne lui reste plus qua les maitriser ....Et ben.

Et il n'est pas dit que Itachi est un gentille . Sinon chapitre bon mais un peu vide quand même.

houlla, il n'est pas dit, ecrit, sous entendu, que sasuke a recupéré tous les justsu du MS. On ignore meme s'il est capable de reproduire l'Amaterasu de son plein gré.

comme precisé il s'agit d'une auto defense, activable (peut etre une seule et unique fois?) en dependance de conditions precises (le presence de madara, le sharingan de celui ci etc)

Bof ce chapitre n'etait pas fameux car en voyait Sasuke couché sur le lit au moin pandent 6 page et il ya pas eu beaucoup de discution entre eux quer vers la fin et ca nous avance pas grand chose. En aprent pas beaucoup de ce chapitre un épisode gaché juste pour voir (rien) en a meme pas pue voir le visage a Madara il a cache remit son masque a je suis deçu franchement en plus la semaine prochain y'aura pas de chapitre Naruto mais y'aura l'anime car il y'etait pas cette semaine. (Merci pour la traduction).

riducle! je suis de ton avis zinobi un itachi gentil c'est naze je ne vois ce qu'il a de gentille ! je pense qu'on  c'est pas tout je susi sur madara manipule sasuke ! de plus kisame s'en aurait apercu si  itachi etait gentil ! et itachi a quand meme voulu tuer kurenai et asuma! il a tabbasser sasuke au pire je veux bien croire qu'il  protegeait sasuke ! mais pas qu'il est gentil ! si itachi aurait pus arracher les yeux de sasuke et devenir le plus puissant il laurait fait jen suis sur de plus rappellez vous quand il tabasse les 3 uchihas dans les flaschbacks ! ce qu'il dit! c'est pas des trucs inventer ils les penses sa se voit! pour moi itachi est un mechant madara ne dis pas tout a sasuke !

C'est vrai que ce chapitre est merveilleux, Itachi a du en souffrir d'avoir tué tous son clan pour protéger le reste ...

Itachi n'a pas massacrer son clan pour prouver sa motivation ou autre, mais juste pour que son frère le haisse , pour qu'il puisse devenir fort, assez fort pour vaincre Madara, car Itachi avait vu que les yeux de Sasuke allaient devenir plus puissant que les siens, et Itachi lui a léguer le MS, bien que Sasuke ne puisse l'utiliser quand il le veut...

Il faut s'y faire, Itachi était un héro, mort pour protéger son village, son frère, le monde des Ninjas...

un heros qui tue des innocents, et pas n'importe lesquels : sa propre famille...

je dois etre le seul a ne pas appeler ça un heros :)

Non en fait tu as raison, on ne connaît pas les réelles motivations après tout.

Si Itachi a été un élève pour Madara il est certain qu'il n'avait aucune liberté de mouvement, il a du pouvoir juste limiter la casse.

Mais peut-être qu'en fait Itachi a juste cru aux enseignements (du moins au début) de Madara "Tuer son meilleur ami, garder son frère en vie à tout prix comme pièce de rechange". Qu'Itachi ait voulu être un puissant ninja après tout il était très doué, et qu'au final découvrant le plan de Madara il décide de jouer le jeu tout en assurant ses arrières et jouant aux espions.

Si Kabuto est même pas capable de cacher vraiment quelque chose à Orochimaru, vous imaginez au niveau de Madara?

Itachi mort sans possibilité de d'armer son frère, revenait à n'avoir rien fait.

(HS: C'est ça aussi les liens fraternels, beaucoup sont dégoûtés de voir les dons d'Itachi à Sasuke mais, quand on est grand frère ou grande soeur, dans la plupart des cas, on essaie toujours de transmettre et de faciliter la vie à son petit frère/petite soeur même si en Occident ça se passe pas toujours comme ça, c'est culturel. C'est ce qui permet au petit dernier ou dernière d'aller plus loin que les précédents, ne pas perdre de temps dans un apprentissage déjà fait, comme un genre de multi-clonage. Parce que l'entité fraternelle, c'est plusieurs têtes qui pensent, ça ira généralement plus loin et plus vite qu'une seule.)

Naruto a le démon renard, Sasuke a son frère.

Ca me paraît correct comme partage.

Pour le méga fan d'Itachi que je suis, les denières révélations de Madara à son sujet me réjouissent au plus haut point. Itachi n'est pas le mégalomane assoifé de puissance comme Kishi le laissait paraître il y a une quizaines de chapitres. Les choses tournent de la manière la plus cohérente pour moi.

Certes, il y a encore des zones d'ombres à éclaircir concernant les actes d'Itachi (à Konoha, au sein de l'Akatsuki, contre son frère...), mais pour moi, l'essentiel était de savoir qu'Itachi jouait un rôle primordial dans toute cette histoire, de Kyûbi à Sasuke passant par Madara.

Bravo Kishi ! :)

Alor comment on apelle une personne qui décide de tout sacrifié  de porté la responsabilité sur lui  de tout et de se faire passé puor la pire des ordures pour sauvé konoha et son petit frere ?  c'est vrai que itachi a la saison 1 en bad boy s'etait classe mais bon  quelque part c'etait logique pourquoi avoir epargné kakashi ne pase attaqué jiraya ,et encore  ne pas attaqué naruto ? Finalement Itachi ressemble a Dark vador lol .

Quel chapitre ! A la fois bluffant et génial. Tout le désarroi de Sasuke qui n'en croit pas ses oreilles le pauvre, le clan Uchiha est vraiment maudit jusqu'à l'os, psychologiquement ça va être dur pour Sasuke; fonder sa vie sur la haine puis la vengeance envers son frère et apprendre juste après la mort de celui-ci que le chemin emprunté n'était pas le bon, en plus de la bouche de Madara, l'ennemi d'Itachi en fin de compte. Maintenant il reste à savoir pourquoi Itachi a agit ainsi.

Uchiha Madara est vraiment un personnage énigmatique, pourquoi disculpe-t-il Itachi auprès de Sasuke ?

Quel en est l'interet ? On le saura sûrement bientôt, j'espère.

PS : Merci à tous ceux qui gèrent ce site de nous offrir chaque semaine des scans en ligne de cette qualité.

(Merci surtout à Kishimoto mais lui ne me lira jamais alors ai-je besoin de le rappeler? oui)

PS : Je comprend pourquoi Kishi a dit qu'il satisferait les deux CAMP : on a un Sasuke qui a perdu tout ses pouvoir d'orochimaru , son sceau etc , et un itachi mort , neanmoins il nous fait rebondir sur le fait que Itachi était un gentil et qu'il proteger son frere et le monde ninja , et on a un Sasuke qui herite de Amateratsu de son frere grace a un rythe ! dans les deux camps on est satisfait ! Bravo Kishi chapeau on a plus qu'a voir l'histoire de Itachi !! ^^

@Reiken : là nan pas d'accord. Ceux qui préférait Itachi dans son rôle de grand méchant (comme moi) sont totalement dégouté et décontenancé par ce genre de révélations. Tobi nous dis que Itachi est bon, alors que pourtant il a tué ou tenté de tuer pas mal de monde : son clan, Asuma et Kurenaï, Kakashi (il lui a fait subir le Tsukuyomi et a été surpris de le voir survivre), il a voulu capturer Naruto, a collaboré avec Akatsuki pour ramener des biju, sans oublier son comportement odieux avec son pèere et son clan dans sa jeunesse... etc... ça voudrai donc dire que toutes les personnes que Itachi a tué ou qui sont mortes a cause de lui étaient des sortes de "dommages collatérales" ? des pertes justifié pour servir une cause + grande ?

Je ne suis pas convaincu. Je me demande bien comment Kishi va s'en sortir pour justifier tout ça.

PS : ne pas oublier que c'est Tobi qui raconte ça. Sasuke peut-il le croire sur parole ? et surtout pourquoi ce genre de révélations ?

Salut tout le monde, A propos du massacre du clan Uchiha , on nous a montrer Itachi tuer son clan a travers Tsukuyomi

Sasuke ne la pas vu tuer réelement tout le clan, Il se peut tous simplement que Itachi a montrer a son ptit frere

qu'il etait responsable du massacre et qu'en faite c'était Madara le responsable. Apres tout, Dans la Dimension de Tsukuyomi,

Itachi peut tous controler, il le dit lui meme.

Itachi a surement fait sa pour que Sasuke devienne plus fort afin de battre Madara ,Itachi a du savoir que son petit frere

avait des yeux plus bon que lui. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...