Randeng Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Je suis vraiment heureux que le manga gagne en profondeur. Le côté trop manichéen qui se dégageait d'une trop grande polarisation des parties antagonistes faisait penser un peu à du walt disney. Le manga prend ici une teinte beaucoup plus sombre, rentre dans les nuances. Les personnages rentrent pour moi dans l'âge adulte. D'une part ils perdent une partie de leurs idéaux leur croyances comme c'est le cas pour Sasuke et d'autre part ils perdent aussi leur innocence quelque chose se "casse" en eux. Pour Sasuke, c'est la douleur d'avoir tué son frère par son idéal de vengeance, d'avoir tout perdu et sacrifié pour cela. Comment envisager sa vie, comment trouver la force de continuer quand tous les liens qui nous rattache en ce monde disparraissent? Sasuke s'est battu sa famille, ses parents. Sa souffrance, son désir de vengeance, l'ont tenu en vie tout du long mais une partie de lui n'est-elle pas morte avec ses parents et la trahison de son frère. Lorsque Sasuke dit à Naruto qu'il serait prêt à donner son corps pour tuer son frère des millions de fois, je ne pense pas que ce soit la parole d'un adolescent en plein délire romantique, au sens premier du terme. Il pèse vraiment ses mots. Sa mort physique n'est rien à ses yeux car il est déjà mort et seul sa vengeance le tient en vie. C'est pour ne pas souffrir encore plus qu'il a coupé les liens avec Naruto et Sakura. Ses liens lui rappelaient qu'il était en vie, qu'il existait. Cette sensation devait être pour lui aussi agréable qu'intolérable. Vivre veut dire accepter le deuil de ses parents et la trahison de son frère. Sasuke n'a jamais vraiment fait son deuil à mon avis. On assiste ici à une nouvelle mort dans l'esprit de Sasuke, au-delà de la mort d'Itachi, c'est la mort lente de Sasuke que l'on voit arriver. Ses yeux vides et son attitude abbatue témoignent du vide qui s'est installé en lui depuis qu'il a accompli son but. Sasuke est déjà mort. Sa mort physique lente ne serait que le découlement logique de ce qu'il est devenu: une enveloppe vide. Pourquoi ce manga est si réussi? Ne cherchons pas plus loin... Kishi perçoit l'âme humaine et ses nuances d'un manière tellement exacte et réaliste que ses personnages sont le théâtre à moindre niveau de nos propres drames intérieurs. Pour finir, je tiens à dire que, malgré son air gentil est sincère, Uchiha Madara est une véritable ordure! Sasuke n'éprouvait plus rien que le vide après la mort de son frère tout ce qui le tenait en vie s'est éteint avec lui et Madara réveille l'enfant, le petit frère, l'amour et le lien qui l'unissait à Itachi! Il réveille en Sasuke la douleur de la perte d'un frère!!! ll a perdu ses parents, il a sacrifié ses amitiés et sa vie et en plus il doit endurer la souffrance d'avoir perdu son frère!!! Il doit maintenant faire le deuil de son frère. Comment avoir encore la volonté de vivre après ça... Je pense que ce qu'essaie très finement de faire Madara est de faire renaître en Sasuke quelque chose qui le maintienne en vie, "sa mission". Quelle est-elle nous le saurons sûrement prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 n'oublions pas que madara dit a sasuké que si il n'avait pas cacher certaine chose a itachi madara serait mort depuis longtemps donc madara se méfiait beaucoup d'itachi car celui ci cé peut etre avéré plus fort que ce que pensé madara et que en quelque sorte le but du combat entre sasuké et itachi était de se débarasser de celui ci qui devenait trés dangereux et n'oublions pas que sasuké n'a pas tué itachi mais que celui ci a juste atteint ses limites ou était ce un sacrifice planifié pour la bonne cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachi888 Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 bon les gars je pense que madara manipule sasuke ! itachi pour moi voulait arrahcer les yeux de sasuke puis tuer mdara pourdevenir len1 des ucihas en ce moment madara casse le moral de sasuke ! sinon pourquoi tant de revelations itachi est bien plus classe en mechant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 C'est normal que Madara craint l'Amaterasu, ce jutsu a bluffé tout ceux qui l'ont vu, même Jiraiya. Seulement même s'il a été surpris, Madara a su l'éviter sans trop de soucis, et c'est certainement grâce à une propriété supplémentaire de son puissant jutsu d'espace-temps. Maintenant c'est vrai que el fait que Sasuke ait l'Amaterasu me déçoit un peu, c'est une prise de puissance beaucoup trop forte à mon sens quand on voit comment Naruto galère à maîtriser un jutsu puissant. Maintenant on peut toujours dire que l'Amaterasu ne va s'activer qu'à certaines conditions mais je ne vois pas comment Sasuke ne pourrait à terme maîtriser le mécanisme complet de ce jutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 il y a un truck que je n' ai pas compris ...au moment ou tobi/obito/madara se fait bruler par l' amaretsu ( desolé si ce n' est pas la bonne orthographe) il arrive a enlevé l' amaretsu ....pourtant c' est dit que elle brule je ne sais pas trop combien de temps normalment tobi devrait etre mort meme s 'il va dans l' espace ou si il fait je ne sais quel autre techenique ... C'est Amaterasu et pas Amaretsu Bon sinon il est vrai que l'Amaterasu est censé bruler pendant une semaine soit 7 jours. Mais comme l'a fait remarquer Minato-Yondaime avant moi il semblerait que Tobi est un secret. Du moins il dit avoir caché des choses a Itachi. Et puis aussi je pense que l'Amaterasu qu'a lancé invonlontairment Sasuke est beaucoup moins puissant qu'un vrai Amaterasu de Itachi. Il n'y a qu'a regarder la différence de taille entre celui de Itachi qui brule la foret et celui de Sasuke... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmaximus27 Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 moi se que je comprend pas c'est quelle est le veritable interet de toute cette histoire l'akatsuki et tout pasque au final ca ressemble plus a un reglement de compte propre a konoha et tout particulierement entre les uchiha , apres on peut se demander pourquoi tous ces personnages qui sont mis autour , et quel est l 'interet de d appeler le manga naruto , a moins que kishi ne se decide a tout remettre a au niveau lorsque naruto recevra la cle du sceau de la part de jiraya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Lorsque Tobi est touché par les flammes noires il part dans l'ombre pour se protéger. Lorsqu'il en revient le plus surpenant c'est que les flammes ont complétement disparues alors que comme ça a été rappelé elles doivent bruler pendant 7 jours. A mon avis il est tout à fait possible que via un jutsu d'espace temps il ait réussit à envoyer les flammes dans une autre dimension. Ca sera une propriété de son MS identique à celle de celui de Kakashi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yandi Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Le seul a connaitre le secret de tobi est zetsu. En gros si quelqu'un veut un jour essayer de battre tobi, il va falloir qu'il torture zetsu ou soit très intelligent. Sasuke lui pour l'instant est dans le doute plus que jamais, et tobi semble etre la pour le manipuler, sinon quel interet de lui dire tout ca alors qu'itachi était son ennemi a lui et qu'en fait itachi était du coté de sasuke. Il lui dit qu'itachi n'a pas reussit a en savoir trop sur lui pour le tuer, et il lui dit qu'il est madara, alors qu'il sait pertnement que sasuke veut se venger sur les assassins de son clan. Bref, si vous arriver a me suivre, tobi est vraiment très louche d'autant plus que soit disant itachi faisait ca pour proteger sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmaximus27 Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 deja je crois qu'on est tous d accord pour dire que maintenant il n'est plus la peine de dire tobi mais directement madara puisque cela est bel et bien comfirme (moi ce qui me fait drole c'est que au niveau du develloppement du managa cela ressemble a peu de chose pres a la chronologie de dbz je veut dire par la que il y a dragon ball ou l'on croit picolo et le plus puissant et la on passe a dbz ou boum les personnages sont bien plus puissant et avec une trame qui par sur les veritables origine du heros et la sa me fait penser a ca on pense que oro etait le vrai mechant de l'histoire et le plus puissant et on se rend compte que en fait comparer au memebres de l'aka il n'eatit peut etre pas le plus faibles mais qu'il y a bien plus puissant et que l'histoire se complique ) (d'ailleur oro lui etait dans l'aka sans savoir que madara etait vivant et qu'il commander reelemnt l'aka ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hidan Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 J'ai vraiment du mal a saisir qu'espère tobi en ramenant sasuke avec lui, sasuke n'acceptera jamais de coopérer avec lui ou l'akatsuki puisque comme il l'a dit, tobi est le prochain sur la liste alors même si tobi dit que itachi n'était pas vraiment un traitre, son cas ne va pas changer. Et puis maintenant que va devenir sasuke, je le vois mal rentrer a konoha comme si il s'était rien passer. L'objectif de tobi est certainement de rallier sasuke a ses coté mais comment Je pense que madara a un objectif qui est de détruire konoha et que il a créer akatsuki pour rallier des gars a sa cause en leur donnant des faux objectifs par l'intermédiaire de pein et qu'ils pourront réaliser leurs souhait grâce au pouvoir emagasiner par les bijuus. Il pourrait très bien faire croire a sasuke qu'il ferait revivre ses parents par exemple pour que sasuke le suive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Je trouve que Kishimoto se perd dans son histoire. Il nous montre un Itachi assoiffé de pouvoir qui, à la fin du combat ressemble à un zombie qui crie "mes yeux", mais qui ne voulait pas les arracher. Sa me refait penser quand il a crée la marque maudite et qu'il avait dessiner la même à Sasuke et à Anko (ayant aussi la marque du ciel, ne peut-elle pas aussi volé en forme de monstre?) ou encore le fait des éléments (eau, terre, foudre, feu, vent) qui montre après, des incohérences dans la first-gen. Je trouve le résultat assez maladroit. Bref, Sasuke se retrouve encore dans des grottes (comme quand il était avec Oro) et le grand méchant s'intéresse aussi à lui (comme quand Oro était le grand méchant, sa sent le déjà vu). Itachi est un grand génie, pouvoir contourner les règles pour donner le MS à Sasuke, cela nous montre sa force extraordinaire, mais donne un avantage à Sasuke sur Tobi. Et si il en vient à pouvoir le maitriser sur tout les ennemies et développe son propre MS (donc MSE dans son oeil gauche), il aura un énorme avantage sur Naruto. Ce manga déçoit je trouve car il nous montre toujours Sasuke et nous le rend toujours plus fort alors que Naruto est toujours à la traine, et ne développe que des techniques piteuse ou bof (son fuuton rasengan shuriken ne peut être utiliser trop souvent sous peine de perdre l'usage de son bras) alors que Sasuke a des techniques destructrices (ses shurikens illimités, Kirin qu'il peut utiliser tant qu'il a du chakra et des nuages, peut-être Susano, amaterasu et toutes les formes de Chidori). Alors espérons que lorsqu'il va apprendre la mort de son sensei, Naruto va apprendre plein de techniques puissantes et va apprendre à maitriser son chakra ying grâce à la clé car sinon sa sera Sasuke l'Hokage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangetsu-Kunji Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Mugiwara Itachi tu a tout a fait raison sur le point de Naruto qu'il a toujours les meme techniques avec son Kage Bunshin no Jutsu et son Razengan sa soule a la fin. Alor que Naruto et sensé etre le personnage principal du manga y'en a que pour Sasuke depuit le debut du manga Sasuke partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyDmoi Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 ce chapitre est vraiment énorme quand on regarde que tobi a réussi a se tirer de Amaterasu si facilement alors que normalement sa doit bruler 7 jours c'est vraiment impressionnant moi j'ai une hypothèse je crois que tobi envoi les flammes dans une autre dimension comme l'a fait kakashi quand deidera voulait s'exploser il avait envoyé deidera dans une autre dimension et la moi je dis que tobi a fait la même chose sinon sasuke n'a pas vraimant obtenu le MS c'est juste qu'itachi lui a donné Amaterasu et il pourra l'utiliser que contre tobi Amaterasu qui est dans sasuke ne pourra se déclencher que contre tobi et personne d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cry1 Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Je suis vraiment heureux que le manga gagne en profondeur. Le côté trop manichéen qui se dégageait d'une trop grande polarisation des parties antagonistes faisait penser un peu à du walt disney. Le manga prend ici une teinte beaucoup plus sombre, rentre dans les nuances. Les personnages rentrent pour moi dans l'âge adulte. D'une part ils perdent une partie de leurs idéaux leur croyances comme c'est le cas pour Sasuke et d'autre part ils perdent aussi leur innocence quelque chose se "casse" en eux. Pour Sasuke, c'est la douleur d'avoir tué son frère par son idéal de vengeance, d'avoir tout perdu et sacrifié pour cela. Comment envisager sa vie, comment trouver la force de continuer quand tous les liens qui nous rattache en ce monde disparraissent? Sasuke s'est battu sa famille, ses parents. Sa souffrance, son désir de vengeance, l'ont tenu en vie tout du long mais une partie de lui n'est-elle pas morte avec ses parents et la trahison de son frère. Lorsque Sasuke dit à Naruto qu'il serait prêt à donner son corps pour tuer son frère des millions de fois, je ne pense pas que ce soit la parole d'un adolescent en plein délire romantique, au sens premier du terme. Il pèse vraiment ses mots. Sa mort physique n'est rien à ses yeux car il est déjà mort et seul sa vengeance le tient en vie. C'est pour ne pas souffrir encore plus qu'il a coupé les liens avec Naruto et Sakura. Ses liens lui rappelaient qu'il était en vie, qu'il existait. Cette sensation devait être pour lui aussi agréable qu'intolérable. Vivre veut dire accepter le deuil de ses parents et la trahison de son frère. Sasuke n'a jamais vraiment fait son deuil à mon avis. On assiste ici à une nouvelle mort dans l'esprit de Sasuke, au-delà de la mort d'Itachi, c'est la mort lente de Sasuke que l'on voit arriver. Ses yeux vides et son attitude abbatue témoignent du vide qui s'est installé en lui depuis qu'il a accompli son but. Sasuke est déjà mort. Sa mort physique lente ne serait que le découlement logique de ce qu'il est devenu: une enveloppe vide. Pourquoi ce manga est si réussi? Ne cherchons pas plus loin... Kishi perçoit l'âme humaine et ses nuances d'un manière tellement exacte et réaliste que ses personnages sont le théâtre à moindre niveau de nos propres drames intérieurs. Pour finir, je tiens à dire que, malgré son air gentil est sincère, Uchiha Madara est une véritable ordure! Sasuke n'éprouvait plus rien que le vide après la mort de son frère tout ce qui le tenait en vie s'est éteint avec lui et Madara réveille l'enfant, le petit frère, l'amour et le lien qui l'unissait à Itachi! Il réveille en Sasuke la douleur de la perte d'un frère!!! ll a perdu ses parents, il a sacrifié ses amitiés et sa vie et en plus il doit endurer la souffrance d'avoir perdu son frère!!! Il doit maintenant faire le deuil de son frère. Comment avoir encore la volonté de vivre après ça... Je pense que ce qu'essaie très finement de faire Madara est de faire renaître en Sasuke quelque chose qui le maintienne en vie, "sa mission". Quelle est-elle nous le saurons sûrement prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iyineda Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Pour moi, cry1 Randeng a tout dit. C'est une analyse très fine, posée et mure que je vois là. Comment ne pas être d'accord avec son analyse sur Sasuke, qui n'est plus que l'ombre de lui même. C'est vrai qu'on ressent cela à travers son regard vide et ses yeux qui n'ont plus leur éclat habituel (un noir très foncé). Moi aussi, je suis content de voir l'évolution de ce manga avec des faits très bien ficellés et nuancés; rien est jamais acquis. On ne saura toute la vérité qu'à la fin de l'histoire, fort probable... EDIT: merci pour cette précision, Mugiwara Itachi. Honte à toi, cry1 ! (à moi aussi puisque je n'ai pas eu le courage de lire la page précédente :'( ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Pour moi, cry1 a tout dit. C'est une analyse très fine, posée et mure que je vois là. Comment ne pas être d'accord avec son analyse sur Sasuke, qui n'est plus que l'ombre de lui même. C'est vrai qu'on ressent cela à travers son regard vide et ses yeux qui n'ont plus leur éclat habituel (un noir très foncé). Moi aussi, je suis content de voir l'évolution de ce manga avec des faits très bien ficellés et nuancés; rien est jamais acquis. On ne saura toute la vérité qu'à la fin de l'histoire, fort probable... Petit HS mais je déteste que le travail des autres ne soit pas respecter, cette analyse n'est pas de cry1 mais de Randeng à la page précédente (page 53), il n'a juste fait que un copié-collé; c'est honteux de sa par de ne pas respecter le travail de Randeng qui a fait une recherche approfondi avec un vocabulaire riche. De plus, je pense que ça lui a prit pas mal de temps donc si les modos pourraient faire quelques choses pour que le travail de Randeng soit respecter ainsi que toutes les autre personnes qui ont parfois le même problème. Merci de votre compréhension et veillez que le travail de Randeng soit respecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_X_shishi Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 @ mugiwara itachi lol t'as le don pour te faire respecter. J'ai la flemme d'aller dans les pages précédentes pour voir un fameux message de Randeng. L'analyse est, en tout cas, vraiment bien réussi. Si cry1 a fait copier-coller, moi j'ai dit que c'est nul de sa part, en revanche, si c'est lui qui a fait ce topic on peut dire que bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABAKUno Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 salut tout le monde, je ne suis pas expert sur la question et je m'excuses par avance si la reponse est evidente. je cherche a telecharger tous les chapitres de shippuuden en RAW. quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la facon de faire? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin83 Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 oue c'est une tres bonne analyse , sil pourrait y en avoir plus souvent des comme sa sa serait bien ^^. la plupars ce plain de sasuke , trop de sasuke dans le manga ,faut bien avoir les mechant aussi ainsi que les quelques personnages important et sasuke qui va certenement jouer un role important dans le manga , car a par naruto akatsuki et sasuke on voie pas grand monde, vue comment est naruto et sur son pouvoir de changer les gens , je le verais bien faire changer de camps pour sasuke(si sasuke suit madara ) je veut bien que le personnage principal c'est naruto , mais il n'y a pas que lui dans le manga. moi je verrais bien naruto avoir le declique pour s'entrainer , car la il progresse pas vraiment beaucoups , il apprend une technique et arrete l'entrenement , et apres tout ce remu menage , je verais bien naruto s'entrainent a fond.j'ai l'impression qui suit la meme voie que son pere , d'apres jiraya yondaime est devenu tres fort en un rien de temps il a du vraiment s'entrainer comme un fou a cette epoque pour devenir tres fort , devenir hokage meme. j'aimerai bien voir naruto faire de meme =) , apres tout c'est peut etre fait expret que naruto ce developpe pas vite pour devenir tres fort d'un coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_X_shishi Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 @ SABAKUno en shippuden tous les chapitres ET en raw, je pense que ça va être dur à trouver sur Gaara-france. A la limite tu pourrais adresser un mp privé à Kheops, et encore. ça dépend aussi si tu veux plutôt les voir en vidéo (simple recherche sur dailymotion dans ce cas) ou en manga. de plus, pourquoi tu veux les télécharger en raw ? le dernier moyen est de commander les tomes par des sites comme amazone et autre en japonais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Véronique Sanson Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Si on croit aux dires de Tobi , quant à la nature exact d'Itachi qui malgré son appartenance à l'akatsuki, à essayait de faire en sorte de proteger son frère ainsi que Konoha en général, la seul explication que je vois, est que Tobi à le moyen de faire plié les utilisateur du sharingan à sa volonté., ( le membres du clan uchiwa plus exactement donc dixit kakashi) Cela justifierai les actes d'Itachi au sein de l'organisation , et aussi le fait qu'il ai décidé de "donner" un contre à sasuke pour éviter que Madara le soumette à sa volonté et qu'il puisse décider de son propre avenir. Quand Tobi parle de " mission " à sasuke, il va peut être lui montrer la voie qu'il doit suivre obligatoirement. De son plein gré, ou alors le forcer par je ne sais quel moyen ( jutsu) , comme il l'a fait apparement pour son frère. Sauf que maintenant, la modification du sharingan de sasuke faite par Itachi, pourrait contrarier le contrôle total que Tobi envisageait de faire sur le jeune uchiwa. Bref, je sais pas en fait. wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carotte flegmatique Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Pourquoi ce manga est si réussi? Ne cherchons pas plus loin... Kishi perçoit l'âme humaine et ses nuances d'un manière tellement exacte et réaliste que ses personnages sont le théâtre à moindre niveau de nos propres drames intérieurs. Dites donc... A tous les fans de Naruto qui cautionnent ce genre de compliments... Et à l'auteur de cette réponse ma fois relativement bien écrite... Cette analyse est écrite de manière fine, peut-être, mais ça manque de recul et totalement de sens... Tant que vous y êtes, donnez le prix nobel de littérature à Kishi... Vous dites que Sasuke à le regard vide, qu'il est "mort"? Mais bon sang il a plus l'air d'un gars épuisé qui sort d'un combat et qui est totalement naze après les efforts accomplis... Vous êtes déjà sorti d'un KO ou d'une anesthésie générale? Je peux vous assurer qu'on en sort pas indemne, et qu'on a plus l'air d'une coquille vide qu'autre chose... Vide le Sasuke? Pas encore... Quand vous avez fait quelque chose d'exceptionnel ou que vous vivez quelque chose d'inhabituel, et c'est valable pour la majorité des gens, on ne réalise jamais sur le moment même, mais bien après... Je ne pense pas que Sasuke soit "vide"... Pour l'instant, il pige quedalle à ce qui se passe... Il se réveille au milieu de nulle par complètement KO avec un gars qui lui débite des vérités dont il ne pourrait avoir aucune preuve... L'intelligent Sasuke ne va quand même pas gober les histoires de Tobi aussi vite non? Pas une seule fois il n'a l'air vide dans ce chapitre... Au contraire, il est surpris, et sa réaction est vive, il veut butter la gueule de Tobi... C'est une réaction d'un gaillard "vide" ça? De plus, ça ne tient guère debout de dire qu'il à l'air vide alors que ce n'est qu'à la fin du chapitre qu'il est mis au courant de la supposée protection dont il aurait bénéficié de la part d'Itachi, et qu'on ne voit que 3 ou 4 dessins ou l'on voit son visage clairement... Et croyez-moi, même si la qualité graphique a déjà été meilleure, le gars qui a dessiné Sasuke, il a voulu montrer sa surprise et sa colère, tout en le montrant affaibli... Mais certainement pas son vide... S'il était vide, il n'aurait pas réagit aux dire de Tobi... Ici, il s'est énervé... Je pense que c'est assez clair pour prouver qu'il n'est pas encore mort, et qu'émotivement, il est toujours actif... Si Sasuke se rend compte de toutes ses erreurs passées, ce n'était pas ce chapitre-ci... Donc, perdu pour cette magnifique analyse, que je qualifierai d'anticipée... On verra si dans les prochains chapitres, elle peut s'avérer juste... Pour l'instant, ce n'est pas encore le cas... Merci de prendre un maximum de recul quand vous lisez ce manga... J'ai parfois l'impression qu'on ne lit pas du tout la même histoire quand je vois certains messages... (C'est d'ailleurs pour cela que j'ai déjà réclamé qu'un critique professionnel vienne nous éclairez quand aux points de vue de la qualité technique et artistique de ce manga... Pour remettre en place certaines choses...) Quand à savoir si Kishi perçoit l'âme humaine avec une finesse tellement exceptionnelle, il faudra que vous lisiez d'autres mangas, d'autres BD, d'autres romans, que vous regardiez d'autres peintures, etc, etc, pour vous rendre compte qu'il est encore loin d'atteindre l'excellence dans ce domaine... D'ailleurs, il était beaucoup plus fin quand il s'agissait de montrer l'esprit fonceur et frondeur de Naruto, c'est à dire il y a bien longtemps, quand le mot "shippuden" ne suivait pas "Naruto"... A l'époque il était bien meilleur que maintenant qu'il se complaint dans le tragique... D'ailleurs, à tout ceux qui prétendent que Sasuke maitrise le MS... Cette technique se déclenche automatiquement si Tobi est là... C'est tout... Il n'en a pas le contrôle... Bref, il est loin de maitriser le dojutsu comme le faisaient Itachi et comme le fait Kakashi... Il ne possède pas le MS... Il bénéficie juste d'une protection automatique scellée en lui par son frère... Point... Dernière chose concernant ce chapitre... La semaine passée, beaucoup se sont plaints des graphismes, ma foi déroutants, du chapitre 396... Ici, je constate que personne ne se plaint alors que visiblement, la patte semble être la même... En tout cas, les techniques d'ombre sont les mêmes... D'ailleurs, l'image de Tobi visage à moitier démasqué et à l'épaule enflammée est ratée... Personne ne s'en émeut... Enfin, j'ai pas lu toutes les messages non plus...^^ En tout cas, les seules choses à tirer concrètement de ce chapitre, ce sont, d'une part, l'information supposée, mais pas encore totalement avérée, que Itachi était gentil, et d'autre part, ladite protection par activation d'un MS et de l'Amaterasu, dont bénéficie à présent Sasuke... Sur ce... Bonne soirée à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganju Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Eh bien il ne lui manque plus que la cicatrice sur le front à ce cher Sasuke, et on aura une ressemblance assez concluante avec HP.. la protection d'un être cher, un ennemi dont on ne voit pas encore le visage en entier, des jutsus qui se déclenchent sans qu'il les controle, deux ex-acolytes fideles.. bon je déconne hein Mais personnellement, ce que je ne m'explique pas trop, c'est pourquoi Tobi faisait l'imbécile et ce petit jeu là au départ, avant d'intégrer l'Akatsuki.. Vu que c'est lui qui tirais les ficelles, à quoi ça lui servait de se cacher et de n'être même pas dans le groupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hvedrung Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Eh bien il ne lui manque plus que la cicatrice sur le front à ce cher Sasuke, et on aura une ressemblance assez concluante avec HP.. la protection d'un être cher, un ennemi dont on ne voit pas encore le visage en entier, des jutsus qui se déclenchent sans qu'il les controle, deux ex-acolytes fideles.. Hm, c'est sûr que Kishimoto n'a pas fait dans l'originalité sur ce coup. Outre HP, y a des taaaas d'oeuvres de fiction mettant un scène un personnage qu'on-croit-méchant-mais-en-fait-il-a-fait-tout-ça-pour-le-bien-de-tous. Et en plus de ça l'auteur ne me semble pas très habile pour surprendre son lectorat au niveau des révélations parce que ce coup on l'avait tous repéré à des kilomètres... Mais bon, ça a l'air de plaire à beaucoup de gens donc tant mieux pour eux. Moi, après les derniers chapitres que j'ai trouvé très moyens, je crois que ce chapitre est la goutte d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snowhite Posté(e) 12 avril 2008 Share Posté(e) 12 avril 2008 Itachi finalement gentil ? Ca pourrait expliquer pas mal de chose, comme le fait que jiraya en sache pas mal sur l'aka ( serait-il l'informateur ? .. ) Ca expliquerait pourquoi il dit a kisame que meme a 2 il ne serait pas sur de vaincre Jiraya .. ( bah ouai, meme si Jiraya est tres fort, et que c'est pas parce que A bat B et que B bat C, que A bat C .. son excuse ne tenait pas la route, si Itachi seul etait superieur a oro, alors itachi + kisame .. ) De plus comme cela a été dit plutot, jusqu'a présent meme si on avait bien vu la puissance d'itachi, l'utilisation de sa puissance/chakra/ms etait assez stupide. A chaque fois il s'épuisé "inutilement" et ne remplissait pas le "but" qu'on croyait qu'il avait. Maintenant faudrai que Kishi explique un peu mieux les paroles de tobi/madara et nous donne plus de justifications et de renseignement a propose du "véritable" plan d'itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés