Aller au contenu

Clan senju: affiliation avec Oro?


Baboulinet Sama
 Share

Messages recommandés

Possible mais je pense pas parceque si Oro et Shodaime etait du meme clan,voir famille ou encore si Oro etait le Shodai,Oro pourrai utilisé le Mokuton or il a cherché a l'obtenir en faisant des experiances sur des nouveaux nés,dans ces nouveaux nés il y'avait Yamato donc je pense pas que les deux soit liés..

Mais bon je peux pas vraiment savoir peut-etre que Shodaime est Oro et que se dernier a perdu son pouvoir héréditaire mais bon...

Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà, un topic au sujet du rapport shodaime/oro...

Ne pouvant en parler ailleurs, je post ici mon idée:

 

Partant de la representation du shodaime faite par Kishi dans le dernier chapitre, je me demande si le 1er Hokage n'est pas, de pres ou de loins, affilié à Oro (ou plutot l'inverse...). Regardez mon petit montage:

 

3xvuaev3.jpg

 

Troublant, non?

D'autant plus que, selon la mythologie (Bagua boudhiste japonaise), le clan senju est associé au serpent, et est opposé au clan seishi, symbolisé par le feu (uchihas)...

Si certains trouve ça débile, je pense au contraire que le nouveau look du Shodai es annonciatrice d'un retour sur Oro et son lien avec les Uchihas...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas pensé a sa,moi je dirais soit se pouvoir est propre au Shodai,ou soit seul une poigné d'elu ou quelque chose dans le genre peuvent l'obtenir...

Maintenant que tu m'as dit sa il se peut que tu es raison(Tsunade et Oro frere et soeur ou ont des liens de parenté se serait ouf :o),la ressemblance est en effet troublanteet en effet on ne connait rien des origines de Oro,mais bon une simple ressemblance ne suffit pas seul les prochains chapitres nous le dirons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babyfaceman

je m'attendai à cette objection, parfaitement légitime cela dit...

Pourtant, elle ne tiens pas: Tsunade est la petite fille du shodai mais ne possede néanmoins pas le mokuton ni la technique de contrôle des jinchuriki... Ces techniques semblent être spécifiques au 1er hokage et non à son clan... Si Yamato y parvient c'est qu'il est un clône du shodai!

Au contraire, on pourrai se dire que si Oro a fait des expériences sur le 1er, c'est qu'il désirait retrouver les pouvoirs de son père (grand père, grand oncle?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shodai controle les Jinchuriki? c'est nouveau ca...

 

C'est les Uchiha qui les controle. le shodai a un pouvoir pour les maitriser qui marche d'ailleurs si le jinchuriki a le cristal , cristal qui a était léguer a Tsunader puis a Naruto...

 

Pour l'histoire du Mokuton a voir comment ce passe la consanguinité et le transport des hérédité. Question auquel on a aucune réponse de Kishimoto. Si Tsunade ne possede que 25% de code génétique de Senju normal qu'elle ne le maitrise pas.

 

Tout le clan Senju maitrise le Mokuton c'est leur technique (comme les uchiha le sharingan etc etc).

Oro explique bien que yamato est un clone du clan Senju, ce qui explique qu'il maitrise le Mokuton et donc qu'il puisse maitriser un Jinchu si celui ci porte le cristal

 

Après la ressemblance avec oro... voila Pein est le frère jumeau de naruto et fils de Yondaime. Et je comprend pas pourquoi d'un coup ça te saute au yeux alors que le Shodai on a vu sa tête depuis le combat Oro vs Shodai. Pourquoi réagir maintenant? car y a une certaine ressemblance comme ceux qui avait mit des piercing a Naruto?

 

Ps: on ne dit pas Shodaime mais Shodaî. Ca n'existe pas en japonais. D'ailleurs c'est la même règle en français. deuxième, troisième, Premieme et non Premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as absolument raison, comme me l'a dit Kheops, Kishi peu avoir changé de style sans signification...

Pourtant, une telle ressemblance, surtout chez Kishi, est assez troublante. Le mangaka a tendance a nous annoncer par des signes les prochains tournants du manga (pensons par exemple au sourir d'Itachi avant sa mort). Je ne serai donc pas étonné que cette nouvelle representation du shodai soit un avertissement...

Enfin, j'insiste, le clan Senju (senju kannon plus précisemment), est associé dans la Bagua au serpent.... Et c'est ce détail qui a achevé de me convaincre d'un éventuel lien entre shodai et oro

 

Edit: Kheops, non! Yamato est le clone du shodai, et pas de n'importe quel senju... De plus, comme tu le dis, le jeu génétique peu expliquer que Oro n'ai pas le mokuton...

De plus, Yamato n'a nullement besoin du cristal pour maitriser un démon: si naruto l'a, c'est par hazard (pari avec tsunade)

et je pense pas que le pouvoir du 1er soit condtionné par un cristal...

 

OK pour shodai...mais  ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais voila pourquoi les liens de parenté entre le Shodai et Orochimaru serait secret d'etat??C'est ca que je pige pas si les liens entre Tsunade et le Shodai ne le sont pas pourquoi ceux de Oro et ce dernier le serait???

Bizarre,Bizarre...Donc je ne penche pas sur cette hypothese..

 

Le Shodai a bien vaincu le sharingan mais pas Oro tout simplement parceque ce dernier n'a pas hérité des pouvoirs de son grand-père,oncle tout se que vous voulez...

 

Peut-etre que le nom de Orochimaru vient effectivement du clan Senju en rapport avec le serpent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaru...

Ton approche critique me plait...

En effet, il est facile de faire des rapprochements bidons, mais en l'occurence, un lien est ici presque certain.

On ne connait rien d'Oro en réalité; pourtant il fut LE BIG MECHANT de tout la first gen... Ensuite, les propos de Madara concernant l'orientation de sasuke en serpent ou pigeon ne son pas a ignorées! Oro à toujours été pour moi le plus beau méchant de l'histoire des méchants... Et je pense que c'est pareil pour kishi: il aime autant sasuke qu'oro. Une révélation sur Oro ne m'etonnerai pas, du genre il était un éspion de konoha dans l'aka mais a été trahis par Sandaime, ou un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres justement...

Si les liens entre le shodai et Oro étaient cachés, ce serait comme les liens entre Konoha et le massacre du clan Uchiha, le lien entre Naruto et Minato Yondaime, le lien entre Kabuto et akatsuki/oro, c'est à dire des affaires d'Etats, diplomatiques... TOP SECRET  :D

Je pense que le manga va prendre une tournure de plus en plus politique ou argent, trahison et corruption seront maitres!

D'ou baucoup de révélations et de masques qui tomberont...

N'oublions pas que les mythes et légendes avaient une fonction essentiellement politique à leur époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas d'où tu dis que le lien est presque certain, tu as de ton côté la ressemblance et le fait mythologique. très bien. et alors ?

 

c'est exactement ce qu'a poussé tout le monde à dire " pein c'est le frère de naruto " ( j'ai même entendu la mère...  9_9 )

 

donc en faite cette théorie c'est du pile ou face pour moi.

 

je ne dis pas que tu as tort mais je suis loin de dire que tu as raison

 

 

P.S : ton montage est pas mal mais certains en avaient fait aussi pour naruto et pein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi on aurait un tel rapprochement entre Orochimaru et le Premier; du point de vue scénaritique ce serait dénué d'intérêt et pas logique du tout. Après on ne connait pas les origines d'Orochimaru, peut-être un de ses ancêtres vivait-il à cette époque, on n'en sait rien. La ressemblance physique en soi n'est pas un argument, inutile de donner des exemples, je ne ferais que plagier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le Shodaime ne ressemble pas plus à Orochimaru que Naruto ne ressemble au petit frère du Godaime. Pourtant, on a la certitude qu'il n'y a aucun lien entre ces deux derniers. Il en est probablement de même entre les deux personnages dont il est ici question.

 

  Dans un manga on a toujours des personnages qui se ressemblent dès lors qu'il y en a autant que dans Naruto ! Il ne faut aller chercher trop loin et l'hypothèse d'une affiliation entre le leader du clan Senju et le Sannin est pour moi trop tirée par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la ressemblance entre le Shodaime sur cette image et Orochimaru est troublante ...

De plus les éléments mythologiques que tu as trouvé Ero_luffy semble coincidé avec un éventuel rapport entre le Shodaime et Orochimaru.

 

Sinon je me demande ce qu'est vraiment advenu de Orochimaru ... Faut dire que c'est rester flou ... Orochimaru aspiré dans une autre dimension puis Itachi meurt et on voit des serpents s'échapper de Susanoo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disait bien que j'avais déjà vu se visage quelque part et c'est vrai que c'est une grande coincidence car :

-1) orochimaru est un orfelin qui n'a jamais connus ses parents

-2) leur ressemblance est très frappante

-3) (j'ai trouvé que sa  :P)

c'est possible que orochimaru soit issue d'une branche parrallèle (comme les hyugas) mais qui n'a pas herité le mokuton ou peut-être que kishi manquait d'imagination pour faire la tête de shodai (un peu comme pour naruto et pein ) mais bon je crois que kishi nous reserve une petite ou grosse surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oro sanin

Décidemment, tu as la même vision du manga que moi...

En effet, Kishi nous promenne depuis le debut, et comme tu objectes judicieusement à un forumeur, si on avait dit que Sandaime serait impliqué dans le massacre des Uchihas, on nous aurait ris au nez!!! Maintenant je pose un lien entre Shodai et Oro, et on se moque de moi... Ces gens la n'ont pas bien lut le manga, et ne conaissent pas Kishi... Kheops m'a dit, je cite: "on connai le visage du shodai depuis 4 ans", je lui ai répondu: on croyait Itachi méchant depuis 4 ans...!!!

Tout, je dis bien TOUT est possible... Et je pense qu'Oro a un avenir, même post mortem, dans son véritable rôle, celui d'un Sanin Gentil qui n'a fait que suivre les ordres de Konoha, quitte à passer pour un criminel!!! Sa mission était d'infiltrer Akatsuki afin de tuer Itachi, dernier membre dangereux du clan Uchiha, puis de tuer Sandaime, toujours sur les ordres de Konoha, car c'etait le seul capable de réveler la térrible vérité sur le massacre du clan Uchiha...

Bien vu Oro sanin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas forcement à cette theorie mais cela ne m'empeche pas de me faire l'avocat du diable.

 

Oui elle tient la route, nous ne sommes pas le manga et on ne sait pas vraiment ou va aller le manga. Alors oui tout est possible et cette hypothese aussi, aprés on y croit pas, bin on ne vient pas en parler ou alors on ne l'insulte pas, c'est un minimum.

 

Pour apporter de l'eau au moulin, je dirais, mais pourquoi n'y a til plus de clan senju à konoha en ce moment? Peut etre ont il tous était decimé...tiens un autre clan a été decimé celui des uchiwa. Serais ce une represaille de certain dirigeant de konoha envers les uchiwas?

Imaginons que ces derniers ait un jour voulu se venger de la victoire du shodai sur madara...et aurait orchestré un nuit massacre sur le clan senju. Quelques années aprés "on venge" le clan senju en exterminant ce clan maudit des uchiwa...Les parents d'oro eux ayant été tué dans le massacre des senju.

 

Bon j'y croi pas du tout, pour moi les parents d'oro sont morts durant la guerre, et oro est un geni, s'il aurait été du clan senju à 100% il aurait sans doute pu reussir à acceder au mokuton. Ensuite si oro n'est pas senju à 100% effectivement ça complique la chose.

 

Enfin, oro est pour moi le grand mechant de l'histoire et reviendra par lui meme. Nous en saurons plus sur lui, mais pourquoi pas aprés tout, rien est impossible et peut etre qu'oro est lié d'une maniere ou d'une autre au premier hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais qu'il etait possible que Oro et Shodaime possede un lien familiale mais dire que Oro etait un gentil Sannin ne faisant obéir a Konoha c'est un peu gros quand meme

Enfin quand je dis gros je dis pas "Meuh non Orochimaru gentil apres tout ce qu'il a fait impossible",je dis juste que l'auteur nous fait la meme chose qu'avec Itachi pour Oro se serait un cruel manque d'imagination d'apres moi

Et puis on voit bien que Oro est le mechant par exelance,lorsque l'on voit ce dernier faire des experiances sur des corps,des bébés,tuer le Sandaime,detruire partiellement le village de la feuille,Konoha n'aurait jamais accepter ca(enfin tu etais peut-etre ironique quand tu disais Oro gentil et j'ai pas trop compris^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement the babyfaceman oro est le mechant le plus charismatique du manga, c'est un vrai mechant, ne cherchez pas midi à quatorze heures oro n'est pas un gentil et loin de là.

 

sinon juste comme ça, vive orochimaru, un vrai mechant qui fiche la trouille quand on le voit! Il reviendra encore plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meme chose qu'avec Itachi pour Oro se serait un cruel manque d'imagination d'apres moi

 

Oui mais non!!!

En politique, ce genre d'affaire sont courantes... Réveler un Oro gentil (enfin, aux ordres de Konoha) n'a rien d'un manque d'immagination, au contraire: cela donnerai une consistance politique au manga: En diplomatie, les jeux de duppes sont tres nombreux (et j'en sai quelque chose, ce sont mes études...) et sont de règle!!! Un Oro gentil, enfin loyal aux hautes autorités de Konoha serait un retournement de taille, mais tres cohérent, au contraire!!! L'histoire d'Oro est tres obscure, son lien avec Sarutobi aussi, donc supposé un Oro au service d'un gouvernement secret de Konoha reste tres, tres, plausible...ifique méchant

 

Edit moi: je suis en effet d'accord qu'Oro est le plus magnifique méchant de tous les mangas, mais, d'autant plus, je serai ravi qu'il soit vénère contre les uchihas et rejoigne Naruto...  ORO FC!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro gentil et puis quoi encore ?

Oro represente tout ce qu'il y a de plus Vil, il est sournois, se sert des autres pour survivre ect...mais à part ça c'est un brave gars, Mouais Ok pas de prob.

Sinon maintenant Oro affilié au clan Senju, ouais aussi OK. Mais franchement Kishi quand il créé un perso il doit se dire, bon là j'suis sur qu'il y a des triso qui vont se casser la tete dessus.

Alors on a eu Suigetsu frère de Tsunade -> Ok.

Pein / Yondaime -> Ok.

Pein / frere de Naruto -> Ok.

Maintenant Oro descendant du Shodai -> Ok.

Au fait vous trouvez pas que Konan a un air de Lee ? Moi je pense que c'est sa mère.

Bref, désolé, mais quand on fait une théorie on essaye de l'étoffer avec un peu plus d'une image et 3 lignes.

 

A part ça c'est vrai qu'il y a une ressemblance, mais c'est pas la première fois, arretez de vous tourner des films.

Et pour répondre au dernier message, je trouve pas du tout qu'Oro est le méchant "le plus magnifique de tous les mangas", c'est juste une grosse loque qui a tout perdu. Enfin ça c'est un autre sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous ce que tu dis sur la politique et tous ca(meme si je m'y connais pas je te crois),mais bon les plus jeunes ne l'entendront pas de cette oreilles enfin je veux dire qu'il y'a des millions de gosse qui regarde Naruto et ils vont pas se dire "en politique ce genre d'affaire sont courantes",ils vont plutot penser comme moi en disant "encore la meme chose qu'avec Itachi",et la shuiesha acceptera pas...

Enfin peut-etre si il y'a explication dans le manga sur ce que tu viens d'enoncer sur la politique a la rigueur mais bon....

Derniere chose,dans le volume 14 en voit bien que Sarutobi dit qu'il avait la lueur maléfique et envieuse de pouvoir dans les yeux d'Oro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja tout lu avant de poster, pour te faire plaisir j'ai relu, ouais, et ?

En quoi devrais-je faire preuve de repartie ?

les seuls liens  qui semblent correspondre aux 2 ce sont les traits tracés par Kishimoto.

Désolé de te décevoir, je comprend qu'un Fan d'un personnage aussi faible qu'Oro veuille croire en ses "genes".

Mais le fait est que d'un point de vu scenaristique ce n'est pas Valable (oui oui je sais que t'aimes pas cette phrase.)

Si il y avait ne serait-ce qu'un lien, je pense que Madara se serait un peu plus méfié d'orochimaru. Ce qui visiblemement n'est pas le cas du tout. J'ajouterais que si Madara n'est pas au courant de ses eventuels liens avec les Senju, je ne vois pas qui peut l'etre.

Cette discussion est terminée. (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Overall: oro faible...??? t'y va un peu fort quand meme là. je te propose de relire les fiches faites par les forumeurs eux meme avant de t'en prendre a Oro:!!! (mon perso préféré ;)!!!)

 

A propos du topic... il y a rien et tout a dire. Comme tout est possible dans le manga, pourquoi pas.

 

Si on part dans une filiation entre Oro et Shodai, on sait qu'ils ne sont pas père et fils, et on se doute meme qu'ils ne sont pas descendant direct non plus comme cela est le cas avec tsunade.

 

Ce qui me fait penser que cette hypothèse est possible, c'est l'espèce de filiation sensei-élève qui existe.

 

On sait que Nidaime était le frère de Shodaime et comme Sarutobi a pris Tsunade, la petite fille de shodai cela ne me choquerait pas de voir qu'Orochimaru est un lien de parenté direct avec le clan Senju non pas a travers le shodai mais a travers son frère. Le nidaime reste l'hokage le plus mystèrieux du manga puisqu'on n'en a jamais parlé du tout.

 

Sarutobi aurait pris comme élève les deux petits enfants des deux premiers hokage. Cela colle avec l'esprit de filiation senseï-élève. Ca colle avec les aspirations d'oro a devenir hokage. Ca colle avec le pourquoi de ses recherches sur le pouvoir du mokuton. Ca voudrait dire que Oro et Tsunade sont de la meme famille (cousin en somme).

 

Pourquoi pas???  c'est plausible, une relation de famille shodai-oro (même si je ne la vois pas directe)

 

Par contre, c'est un topic a durée de vie limitée, parce que on a aucune info et si on a une réponse, elle sera directe.

 

Par exemple, je pense qu'il y a une relation filiale entre Jiraya et kakashi (oncle-neveu a mon avis), a cause de la couleur des cheveux, de leur relation privilégié et de la relation filiale senseï-élève avec la famille de naruto. est-ce la peine pour autant d'ouvrir un topic...???? pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI yamato a besoin que naruto porte le cristal pour le maitriser quand il voir ou revoir le chapitre où tsunade yamato et jiji sont dans la chambre de kakashi juste avant d'aller en mission de rencontre du contact de sasori

 

Pour en revenir au sujet

On a vue des theorie bien plus plus folle que celle là donc pourquoi pas , mais dans quel but je vois pas a quoi cela servirai dans l'intrigue de naruto meme si cela s'avere vrai ??? la j'ai beau chercher je vois pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...