Aller au contenu

Licence Naruto Shippuden par Kana + Diffusion sur Gameone


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je vois pas l'intérêt de couper les scène qui tire en longueur, car ses un manque de respect envers ceux qui font l'anime. Et puis si ses pour avoir que des combats avec aucune explication sa serait un peu le bordel pour comprendre. Bon OK la série est lente mais pour ma part sa fait bien longtemp que je me suis habitué, du moment qu'il ne massacre pas l'histoire sa me va. Pour la qualité je suis du même avis que kheops, graphiquement ses un ton au dessus de la première série, mais se qui ma frapper ses la musique qui est beaucoup plus rechercher.

 

Enfin bref je suis de l'avis que si une serie sort en france, on diffuse tout ou sinon ses pas la peine de la diffuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que niveau graphisme c'est mieux, par contre je trouve qu'au niveau de certaines musiques surtout les musiques "tristes" la first gen était meilleure : la mort de Zabuza, Sasuke qui se retrouve tout seul après qu'Itachi ait complètement exterminé le clan Uchiwa etc... il me semble que la musique s'appelle "Sadness and Sorrow".

 

Spoil :

 

J'espère que pour les futurs épisodes de Shippuden correspondants aux chapitres 326 à 328 (pour spoiler le moins possible ^^) on aura une musique triste vraiment digne de ce nom, parce que c'est sûrement le moment le plus important de cet arc et je serais énormément déçu s'il serait accompagné par une musique bidon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

Peut être est-ce du au fait que je ne regarde quasi plus que les scans et que l’histoire se déroule plus rapidement. Enfin, c’est mon sentiment…

 

Après, j’avais cru que les discours entre les VOTSFR et les VF était différents au niveau de la traductions. Je me suis trompé… J’avais le sentiment qu’il était plus « gamin »

 

Après je suis d’accord pour dire que les graphismes se sont arrangés, mais quand je revois le combat gaara vs deidera ou Naruto vs deidera, j’ai trouvé ça moins attrayant.

 

@Pein Rikudou

 

En ce qui concerne la musique, j’en trouve certaines mieux, mais pas mal décevantes.

Ma préférée restera celle de la première gen, lors du combat entre Naruto contre la personne qui accompagnais Zabuza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité des épisodes, on a franchement pas grand chose à reprocher aux shippuden si ce n'est une petite chose qui me titille vraiment: la tête qu'à Naruto Kyuubi dans les shippuden( perso je préfèrais de loin le Naruto Kyuubi du combat de la vallée de la fin ).

 

Pour les musiques, je trouve que les ambiances et les thèmes étaient largement mieux dans la first gen. Après c'est peut-être une question d'habitude( Mais alors ça fait 70 épisodes que j'arrive pas à m'habituer aux muiques des shippuden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ahhhh !!! Enfin ils débarquent en France !

 

Ce n'est pas que je suis content de pouvoir voir l'anime en français (ca personnellement, je m'en contre fiche), mais c'est surtout que les produits dit "dérivées" vont pouvoir eux aussi débarquer...

 

Je parler évidement des jeux qui pourront un peu évoluer voir même carrément rattraper leur retard sur les jeux jap.

 

C'est dans tous les cas une très bonne nouvelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera bien la première que j'allume la télé pour voir exprès un anime en vf , car on attend tous beaucoup de la 2ème saison en espérant un doublage plus "mature" , mais je fait confiance à Kana depuis Death note , ils font du doublage tout à fait correct

 

C'est vrai que y'a pas mal de jeux shippuuden qui vont arriver j'en achèterai surement un ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Moi j'ai un avis un peu différent. Il est vrai que personnellement je préfère les versions vostfr ( le cultissime Death Note y compris)

mais je reconnais que le travail sur Naruto ou même Death note en VF est relativement plus que correct voire même bon. Le seul bug que j'accorde à Death Note c'est le fait de ne pas avoir respecter leur ligne de conduite jusqu'au bout en appelant le Shinigami : Dieu de la Mort... un peu trop kéké à mon goût.

Pour Naruto, je trouve l'adaptation Française réussie. Sans censure. Et on voit réellement qu'il y a une mise à jour quotidienne puisque la traduction et la naration évoluent au fûr et à mesure que l'histoire avance et que les traducteurs et doubleurs se familiarisent et s'identifient aux personnages.

 

Moi j'aime ces nouvelles VF. C'est sûr que les jutsus ont sont un peu particuliers mais en même temps je met au défi de me dire comment traduire un " Kage Bunshin No Jutsu " en Français en sachant que c'est uniquement grâce à la tonalité du japonais que ça a de la gueule. Je pose une question : imaginons que le manga soit d'origine Française et puise son ton dans notre culture... Je ne vois pas comment il peut être possible qu'un Naruto puisse avoir autre chose que MULTICLONAGE lol.

Nous qui sommes à l'affût de ce héro, nous nous sommes aussi habitué à sa voix et son ambiance. Du coup très dur d'accepter autre chose et je fais parti de du lot.

 

Maintenant je prend encore un autre exemple : DBZ. Il n'a pas eu besoin de la version Jap pour être apprécié. Tout le monde était dingue de Goku malgré une traduction et une censure desastreuse. Là il y a de quoi dire. Sans parler des comiques, ils me font encore pisser de rire aujourd'hui, de Ken

 

Mais ne décourageons pas aujourd'hui les équipes qui font se job. Il y a de très très gros progrès. Vous feriez mieux vous ? Je ne pense pas

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question..ca passera le 12h comme d'habitude??Faut que je sache pour savoir si je me dépêche de rentrer du lycée :D

 

Pour les voix, j'espère qu'ils vont garder celles d'itachi,zetsu et pein (oui oui pein on l'entend à la fin des FG pendant la réunion de l'aka). Pour deidara je crains le pire par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les épisodes de Naruto Shippuden seront donc diffusé tout les vendredis soir en 1er diffusion a 19h10 sur Game One (Redif le Samedi a 16h55 et 20h30). Il n'y aura qu'un épisode par semaine. Par contre Kana-Video (qui licencie Naruto Shippuden), n'a pas précisé le nombre d'épisode qu'il avait pour l'instant.

 

Donc dès ce soir on pourra voir si Kana a fait des améliorations dans la VF et si des voix on changé ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le massacre sur ( mode game one ) "Dé Gré man" xD pardon D.Gray-Man j'imagine les SHippuden xD bon je go voir "Dé gré man " ptdr

 

Bah je l'ai déjà entendu en pub le massacre, attention les plus jeunes on s'éloigne de l'écran

 

Naruto shippuden se transforme en mode gameone pour donner :"Naruto Chie Pue den" la claaaassseee

 

Merci gameone et le massacre du titre des séries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja dans la pub ils prononcent pas "Chie pue den" mais "Chi-pou-dene" (je dis bien la prononciation), pas besoin de déformer les choses pour faire style "ils savent pas prononcer correctement", ensuite tu veux qu'ils le prononcent comment ? Avec l'accent japonais ? Ah ouais super, comme ça tous ceux qui ne parlent pas japonais vont galérer pour prononcer "Naruto Shippuden" parfaitement à la japonaise.

 

Tant qu'on y est pouquoi ne pas prononcer les prénoms à la japonaise style "Saské" (en gros) dans les épisodes VF ? Faut arrêter là... on peut pas prononcer un prénom avec l'accent japonais en plein milieu d'une phrase en français ça l'fait pas, soit c'est la VO soit c'est la version adaptée, on peut pas mélanger les 2.

 

Je sais que vous aimez bien la VO comme tout le monde, mais après faut pas sombrer dans le fanatisme non plus, comme je l'ai dis c'est une adaptation et la prononciation doit être adaptée afin que les Français puissent prononcer les noms et autres mots style Shippuden facilement.

 

Tu aurais prononcé comment si c'est toi qui parlerait dans la pub ?

 

Edit Kheops: euh.. pas mieux ^^. H-1 ^^

 

Edit moi : mn-30 mdr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon meme voix que dans Naruto. Ils ont pas changé de ce coté la

 

Naruto, Itachi ca colle toujours pas

 

par contre sasuke, sakura, Kyubi riena  dire pour ma part. Par contre cette épisode est vraiment pas le meilleur test pour voir si y a des changements, faudra attendre le 2eme ;)

 

On s'y habitue a force a la VF, ca me choque moins. Si on compare a DBZ c'est quand meme 100 fois supérieur en qualité lol (mais beaucoup le dise pas ca :P)

 

Par contre la voix de Naruto c'est toujours aussi catastrophique. il est sensé avoir 15ans la... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les voix pareils en effet à part peut être sakura..elle me paraît moins pouf et plus ados :P

 

Sinon je suis surement fou mais gameone n'a pas un tout petit peu coupé l'épisode??J'ai vu le générique de fin juste au moment ou shika rentre dans le bureau (désolé pour le spoil :D) j'en suis resté sur le c**

 

edit Kheops: bah euh non c'est comme ca que l'épisode se fini. Sauf que c'était un double au japon je rappel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...