Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Venez parler du championnat de France de la saison 2008/2009 !

Quel est votre favoris à la victoire finale ? Lyon pour une huitieme ? Bordeaux ou Marseille pour un renouveau ? Un outsider comme Lille ou Saint-Etienne ?

 

Venez parler du recrutement estival de votre club ? Bonnes affaires ? Inutiles ? Le bon choix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deja un news topic ouvert après la belle fin de saison qu'on vient de vivre

 

Bon comme tous les ans ont va espéré faire tombé Lyon il faudra renforcé les lignes défensives et garder notre attaque de folie tout en la complétant

Personellement Aruna Koné me plait beaucoup tout comme Gomis

Hilton en défence avec 1 voir 2 défenseur de plus

Au milieu faudra remplacé M'Bami probable partant ,Ziani j'espère qu'on pourra le vendre sa aura été l'arnaque de la saison il enchaina plus les blesssures que les matchs je vois pas en quoi il pourrait etre utile

 

Ben Arfa en feu follé au Velodromme sa me plairait pas mal aussi enfin on a le temps de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de recruter, va falloir enlever les joueurs inutiles à l'effectif, et y'en a beaucoup, en comptant les retours de prêt et les joueurs non-utilisés:

 

-Cesar

-Benatia

-Civelli

-Bocaly

-Arrache

-Deruda

-Gragnic

-M.N’Diaye

-Begeorgi

-Zubar

-Ziani

-Zenden

-Faty

-Oruma

-Krupoviesa

 

On sait que Oruma et Krupo quitteront le club en fin de saison à côté de ça faut écrémer. "Pour acheter, il faut vendre", on en saura plus dans les prochains jours quant au budget fixé pour recuté ou au nombre de joueurs, désiré. Les pistes engagées me semblent sympa pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verts retrouvent l'europe,26 ans qu'on attendait sa(même si j'étais pas encore né  ;D) !!!!

Cette qualification en UEFA pour l'asse signifie aussi qu'ils garderont la quasi totalité de ses joueurs à part le départ prévu de Ilan,guarin et peut-être(je ne l'espère pas) de Janot.

Pour vous,marseillais,qui réclame la venue de Gomis,c'est foutu!De même pour Koné qui est en étroite relation avec l'asse!

De plus pour étoffer son équipe,Roussey et l'asse ont recrutés deux très bons joueurs:l'ancien mançois Matsui et l'attaquant vedette Savidan.

Il ne manque plus d'avoir un ou deux bon défenseurs centraux et je pense que l'asse peut espérer faire quelquechose la prochaine saison,au moins une bonne place en L1 et peut-être une finale d'europe que cette fois-ci,les poteaux carrés ne nous l'enlèveront pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh...Ouai... Je sais pas si Koné hésitera entre soit jouer la champions' league avec l'OM ou l'UEFA avec les verts...Et c'est plus du tout des clubs du même standing, on voit très peu de stars à Saint etienne, je dis pas ça pour casser mais c'est une réalité.

Pour Gomis, tout dépendra du montant du transfert, je pense que 10 millions c'est correct.

 

Edit JJ: C'est plus de l'ordre de 10-25M Gomis  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J Katon

Si Marseille arrive a vendre au moins la moitié des joueurs de la liste ça peut leur faire un bon petit pactole et par conséquent ils pourront éventuellement miser sur un attaquant avec une expérience a en Ligue des Champions.

 

Bon sinon parlons un peu du recrutement du PSG. Bon on sait déja que Gouffran (Caen) et Hoaro (Le Havre) vont signer a Paris pour la saison prochaine. Mais bon voila quoi pour moi ce recrutement reste très insuffisant au vu des lacunes que nous avons. Pour Paris il faut tout d'abord combler le départ de Pauleta. Ensuite en défense c'est pas la joie non plus. Et puis pour le milieu ce serait bien qu'il amène quelqu'un d'expérience parce que Clément et Chantome ne sont pas mauvais mais un peu jeunes encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MS: Le pactole c'est pas sûr parce que leur valeur marchande a beaucoup baissé comme ils ont fini sur le banc et certains n'avaient même pas cette chance..

Aussi Gouffran à Paris c'est pas sûr; y a Bordeaux sur l'affaire et ils jouent la Champions League (et même les accords de principes ne valent presque plus rien de nos jours^^) mais peut être qu'il suivra son "coeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Gouffranc c'est mort. Il a rompu l'accord avec Paris cet hiver et l'accionnaire majoritaire l'a dit "On veut plus en entendre parler", en plus les supporters le haissent.

'Remplacer Pauleta' ? Pourquoi tu crois qu'ils ont pris Hoarau ?

 

Si Marseille arrive a vendre au moins la moitié des joueurs de la liste ça peut leur faire un bon petit pactole

 

Nan, tout ça, ça va faire au max 6-7M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J Katon

Bon bah pour Gouffran je ne savais pas ... En même temps je le trouvé pas Top ce joueur. Sinon ils ont pris Hoarau mais pour moi ça ne vaudra jamais un Pedro Miguel Pauleta. Je dis pas qu'il est nul au contraire il est meilleur buteur de Ligue 2 mais voila quoi Hoarau vient quand même de Ligue hein ... Donc quand je dis un attaquant pour emplacer Pauleta je parle d'un attaquant pris dans un club européen de 1ere divison. Mais bon vu les saisons du PSG ces 2 dernières années c'est clair que ça va être dur a trouver.

 

Sinon toute cette liste seulement 6-7 M ? Pour moi rien que Zubar, Ziani, et Zenden et Faty ça vaut au moins 10 M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'il serait temps de faire le ménage à Paris. Y'a un paquet de joueur à virer. Y'en à marre de jouer le maintien.

J'espère qu'on aura un équipe compétitive. J'ai lu dans un canard la rumeur Mourinho, c'est sérieux çà ? Ou c'était un poisson d'avril en retard d'un mois ? En tout cas, la pire des politiques de recrutement çà serait de conserver un gros noyau de l'équipe et de dire qu'ils comptent sur l'esprit de revanche. Ils ont fait la même chose cette année, on a vu ce que çà a donné.  :'(

 

Pour finir, je voudrai me flageler en public puisqu'il y'a quelques temps, j'ai vendu la peau du PSG avant de l'avoir vu mourrir.

Fort heureusement, les joueurs de la capitale ont pris un malin plaisir à me contredire et à donner tout son sens à ce proverbe (et c'est pas moi qui m'en plaindra) : "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué".

Peut être les joueurs avaient-ils lu mon post  ;D Si tel est le cas, heureux d'avoir participer au maintien du PSG.  :D

 

Voici le message qui a peut être sauvé le PSG  ;D

Il était un fois ! Il était une fois, un club de football, un « grand » club de football qui jadis gagna une coupe d’Europe. On disait de lui à l’époque qu’il faisait partie des plus grands clubs du vieux continent (bon Ok aujourd’hui çà fait sourire ). Qu’il allait remplacer l’OM descendu en D2 dans le cœur des français comme étant le plus grand club de l’hexagone. Il compta dans ses rangs des joueurs comme Weah, Rai, Leonardo, Ginola, Valdo, Lama, Ronaldinho, Pauleta… (je m’arrête là la liste serait longue). Mais aujourd’hui, où en est on ? Et bien aujourd’hui, ce club est 18ème du championnat de France, compte 3 points de retard sur le 1er non-reléguable, et vient de terminer çà semaine par une victoire écrasante contre Carquefou, et une éclatante défaite pleine de panache contre Caen.

 

Il était une fois un stade de 45000 places qui à une certaine époque faisait peur à ses adversaires. Un stade à guichets fermés à presque toutes les rencontres à domicile. Un stade où 45000 personnes criaient  leur bonheur de voir jouer leur équipe préférée, profitaient de 90mn pour oublier leur quotidien souvent pénible. On y voyait des pères de familles emmenés leurs enfants pour leur transmettre leur passion et leur amour pour ce club. On y voyait les kops des 2 virages tendre leurs écharpes sur lesquelles on pouvait lire « Fier d’être parisien », où on y entendait « PARIS EST  MAGIQUE ». Mais aujourd’hui où en est on ? Aujourd’hui, des banderoles aux inscriptions douteuses ont remplacé les écharpes. Les enfants ont disparu. Le stade est vide, il a perdu son âme.

 

Qu’a-t-on fait pour empécher çà ? Rien. Le PSG se meurt et qu’est ce qu’on fait ? Rien. On pense naïvement que la chance va tourner, que ces joueurs qui évoluent pour certains depuis 3 voire 4 ans ensemble, vont se mettre à bien jouer par miracle. Un miracle ! Voilà ce qu’il nous faut ! Un miracle. Mais qui peut nous l’apporter. Cayzac ? Non. Le Guen ? Encore moins. Les joueurs ? N’y comptons pas. Alors qu’est ce qu’on fait ? Le pire dans cette histoire ce qu’ils ne semblent même pas se poser la question. On se laisse bercer par l’euphorie de la défaite, griser par la vie quotidienne d’une équipe qui joue le maintien alors qu’elle devrait jouer l’Europe. La vie est un long fleuve tranquille, quoi.

Et comme le dirait Hubert (ceux qui ont vu La Haine me comprendrons) : « C’est l’histoire d’un mec qui tombe du haut d’un immeuble, et qui, à chaque étage se dit pour se rassurer que jusqu’ici tout va bien. Jusqu’ici tout va bien. Mais le plus important c’est pas la chute. C’est l’atterrissage. »

   

Le PSG est mort ! Vive le PSG.

Houuuuu, honte à moi.  :-[ J'ai douté d'eux. A ma décharge, ils étaient mals embarqués à l'époque.

 

Edit

Pourquoi tu crois qu'ils ont pris Hoarau ?

Je pense pas que se soit Hoarau le succésseur de Pedro Pauleta dans l'esprit des dirigeants.  ;)

Ils ont dit qu'ils voulaient recruter un attaquant de classe internationale. Alors çà sera plutôt lui. A moins que se soit Hoarau, le joueur de classe internationale dont ils parlaient.  :'(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que disent les dirigeants aujourd'hui, mais au moment de la signature de Hoarau, Cayzac a dit qu'il allait prendre la succetion de Pauleta donc voilà. Faut pas croire qu'ils vont avoir mieux que ça, un tel talent est déjà inespéré, parler d'un 'attaquant de classe internationale' c'est prendre les supporters parisiens pour des pigeons, et c'est presque à la limite du manque de respect. Faut pas se faire de film, ils vont recruté au maximum un bon joueur de Ligue 1 (et ça sera pas Elmander, Gomis, Benzema, Cavenaghi ou Niang) ou quelques ratés de la Premier League.

Donc pour l'instant, c'est Hoarau à la place de Pauleta, pas Hoarau le bonus qui épaulera le génie international inconnu que Paris va recruter pour remplacer Pauleta  ;).

 

Le principal c'est de garder les joueurs qui ont prouvé leur valeur et leur désir d'être au club, Rothen, Diané, Armand, Camara, Chantome et Clément sont à garder. Après faudra prendre un gas par ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 millions pour Gomis c'est même pas la peine... A la rigueur 12 mais pas plus...Il a encore rien prouvé malgré son dernier match super. Cette raclure de Domenech fait monter les encheres en le présélectionnant. De toute façon je suis pour l'achat d'un attaquant du championnat qui connait déjà la france mais aussi d'un étranger européen pour nous mettre bien en cas de ligue des champions.

Pour le PSG... Pour moi la meilleure solution se serait de virer la plupart des joueurset de casser la tirelire pour se refaire une bonne équipe...Mais c'est pas mon problème...j'aurai aimé qu'ils descendent ..pour le principe! Allez l'OM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le Paris Saint Germain ne pourrait pas faire venir un attaquant de classe internationale. Pas faute de moyen financiers non, mais plutôt faute de prestige ses 2 dernières saison. Enfin voila concernant le mercato j'espère quand même que les actionnaires vont mettre la main a la poche et je leur demanderai de ne pas faire venir que des brésiliens qui lorsqu'ils arrivent a Paris ne joue que 10 minutes touts les 2 match et qui ne sont que très peu efficace dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Moulin:

« Ma politique (de recrutement) est double : politique de vedettes et politique francilienne. Je pense à Diego du Werder Brême, à Crespo, barré à l’Inter Milan. Et à qualité égale, je préfère que le joueur vienne de Paris et sa région que d’ailleurs. Dans mon projet, les clubs de banlieue ne seront pas oubliés. »

Mdr ! "Diego" à Paris ? Il veut faire croire ça à qui ? Faut arrêter...

Après il va aussi faire venir C.Ronaldo à Montrouge ? OK...

 

Horau prend partie pour le maintien de Le Guen au poste d'entraîneur:

«J'ai fait mon choix par rapport à l'entraîneur et cela m'embêterait qu'il parte. Je me suis appuyé sur ses paroles pour me préparer»

Pas un très bon choix je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà pour la saison prochaine avant de miser sur Lyon, je voudrais bien savoir qui sera leur entraineur, parce que franchement, le Perin m'a pas l'air d'être à sa place.

 

Après, pour plus se faire une idée du championnat 2008/2009, faudra attendre un peu les recrutements des différents protagonistes.

Moi y en a un qui me plait pas mal, c'est le projet ( ou intox...je sais pas encore) Jean Todt/José Mourinho. J'avoue que si cela se faisait, le PSG serait un gros prétendant...à la descente en L2  :D...nan je déconne....pour le titre bien sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Todt/José Mourinho. J'avoue que si cela se faisait, le PSG serait un gros prétendant...à la descente en L2  :D...nan je déconne....pour le titre bien sûr !!

:D T'aurais pu le dire sérieusement çà aurait marché quand même.  ;D

Encore, José Mourinho je crois qu'il a fait c'est preuve.  ;D Mais faut pas réver, un entraineur comme çà, çà reste pas libre très longtemps, alors il va y avoir du monde dessus. L'Inter par exemple, Mancini a dit qu'il se barrait. Le Milan AC qui est pas qualifié pour la champions league alors peut être qu'Anceloti va sauter. Bref, y'a du chemin avant qu'il soit intéressé par le PSG.

Quand à Todt, je vois pas le rapport entre la F1 et le foot.  :'( Il y connait rien. Gérer des pilotes c'est pas comme gérer un groupe de footballeurs. Et puis la pression est pas la même: en F1 elle est économique, au PSG elle est populaire. Bref, j'espère que c'est juste une grosse rumeur.

 

@ J.J. Katon

 

"Je pense.......... à Crespo, barré à l’Inter Milan."

çà c'est du successeur de Pauleta. ;) Même si il viendra probablement jamais et qu'au final çà sera bien Hoarau, le nouveau goleador du PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Moulin sort surement ces noms pour rassurés les supporters mais un joueur comme Diego ne viendra pas a Paris on sait très bien trop de club sont sur ce joueur ;Crespo sa pourrait etre jouable

 

Concernant L'OM apparement Nasri c'est mit d'accord avec Arsenal,qui doit payé 17 millions a L'OM s'il veulent l'avoir

J'aurais bie voulu qu'on le conserve un an de plus mais a Arsenal c'est le meilleur choix a l'etranger pour progressé Wenger c'est ce qu'il fait avec les joueurs qu'il recrute

 

M'Bami a annoncé qu'il partaitl lui reste 1 an de contrat,il veut changer d'air

Et Akalé ne sera pas conservé a l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait bien rire Michel Moulin. Diego venir au Paris Saint Germain ...  :D

Franchement je vois pas pourquoi un joueur qui pourrait partir dans un club qui joue la LDC irait a Paris qui eux depuis 2 ans joue le maintien. Sinon pour Crespo c'est un bon coup. Même s'il est plus tout jeune je pense que son expérience fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc Todt/Mourinho c'est encore une énorme connerie. Déjà financierement, Mourinho c'est à peu près 12M par an, un salaire impossible à aligner quoi. Ensuite Todt, c'est qui dans le foot ? Ouais, il a réussis en Formule 1, et alors ? Ca rien à voir le foot et la F1, alors s'il est juste là pour être un puis à pognon, c'est ok, mais s'il est là pour donner son avis c'est mort. En plus, Mourinho n'aurait absolument rien à y gagner, c'est pas un magicien, il va pas faire gagner la L1 à Paris (tout le monde dit qu'il avait personne à Porto, faut arrêter, il avait un des meilleurs onze d'europe...).

 

Au sujet d'Hoarau, histoire de conclure sur son rôle dans l'équipe, voici un article qui atteste qu'il prendra le rôle de PMP:

Interrogé par le journal Le Parisien, le futur attaquant du PSG se dit rassuré et avoue déjà avoir pas mal de pression sur les épaules puisqu’il faudra prendre la place ni plus ni moins de l’emblématique Pedro Miguel Pauleta "C’est un immense soulagement. Mon rôle sera de mettre des buts. Parce que c’est Paris, parce qu’on ne me fera pas de cadeau. Pauleta a laissé une trace, marqué le club. Et je crois que personne ne peut prétendre faire oublier Pauleta."

 

Crespo, faut pas vous faire d'illusions. Son salaire est bien plus gros que celui de Pauleta donc inabordable pour le PSG et il aurait aucun interêt à aller à Paris, s'il veut de l'argent il va dans un club anglais ou au Quatar...

 

Sinon pour Nasri, ben c'était presque inévitable. C'est dommage parce qu'il représente vraiment l'ame de l'OM, Gerets aurait pû parfaire son éducation. Avec l'argent de son transfert, faut trouver quelqu'un de potable pour le remplacer, Ben Arfa ou Pjanic paraissaient parfaits mais Lyon n'a pas l'aire de vouloir lacher le premier et est sur le point d'acheter le deuxieme.

Enfin si Perin restait, Ben Arfa devrait partir, Arsenal serait hors course à cause de du prix de l'achat de Nasri, et l'OM serait là. Aulas sera-t-il toujours dans sa politique de renforcement de la L1 au moment de vendre le petit Hatem ^^ ?

 

Je vous rappelle que le calendrier 2008/2009 sera comuniqué vendredi et débutera en aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc Nasri part logiquement a Arsenal. pour 17 millions d'euros... Je pense qu'il fait un bon choix car presque tout les francais qui vont la bas réussisent et s'intègre vite car il y a déja pas mal de Francais au sein du groupe. Sinon Pjanic c'est le petit prodige de Metz ?

 

s'il veut de l'argent il va dans un club anglais ou au Quatar...

 

Oué mais serait temps que les joueurs ne viennent plus dans un club que pour l'argent hein ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'il voulait forcémment de l'argent, mais Paris peut pas payer son salaire, donc pour qu'il y aille il faudrait que le challenge sportif soit ultra intéréssant. Or, je sais pas si le maintien en L1 est une belle perspective pour un gas en fin de carriere.

 

Niveau défense à l'OM, un nouveau nom circule, celui de Lilan Thuram. Il me semble qu'il est en fin de contrat, si on pouvait l'avoir avec Hilton, on aurait une défense impressionnante.

 

Zenden confirme son envie de changement:

« Je suis ouvert aussi à toutes éventualités. Une certitude : je ne revivrai pas une nouvelle saison comme celle-ci. »

Vu qu'il sera pas beaucoup plus titulaire qu'aujourd'hui, il partira.

 

Si Marseille recrute 2 joueurs en défense centrale, Cana et Cheyrou seront titulaires au milieu et ça nous fera une bonne défense. On pourra compter sur Kaboré et Zubar en remplacant au milieu, et Givet et Rodriguez en remplaçant en défense centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zubar, Marselle va essayé de le vendre...

 

Hilton - Thuram, ça a de la gueule. Après soit Gomis (25M !!!) soit Koné viennent. Nasri part, et sera surement remplacé par Ben arfa. Mouais faut encore un bon milieu offensif. En plus Zenden va partir. Deux milieux offensif. Plus Ziani et Akalé.... Trois, voirquatre milieux offensif et ailiers. Après faut essayer de concerver le reste.

 

Crespo ça serai sympa... Diego impossible, il va aller à Arsenal. Le PSG a les yeux plus gros que le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol itachi365 t'as convertis à sa phobie à ce que je vois! Zub' il alterne les bons et les matchs moyens. Moi je serai pour le garder, c'est quand même un bon remplaçant, ou tout simplement pour jouer en coupes nationale. Avec le retour au haut niveau de Rodriguez ça peut être bien.

Faut juste faire gaffe aux escroqueries comme l'ont été Ziani voire Givet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zubar faut le VENDRE celui-la c'est le joueur qui me fai peur autant Mandanda rassure dans le cages  mais Zub je peut pas donc la morte est grande ouverte

Thuram c'est intéréssant comme idée c'est vraie qu'avec Hilton sa aurait de la gueule

Si Nasri part comme prévu son remplaçant ideal serait Ben Arfa Aulas ne serait pas contre le laché a L'OM donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...