Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fab' t'as lus ça où ?

Parce que sans vouloir remettre en question la véracité de ton article (xD, comment je fais genre), ça me semble tout de même peu probable, étant donnée la résolution de Chamakh a quittée Bordeaux si ces derniers étaient champion.

Il l'avait dit après le match Bordeaux-Monaco, et il l'as répété hier :/

 

Edit Blayed : J'ai trouvé l'article.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090531_132050_chamakh-reste-a-bordeaux.html

 

Pour le moins surprenant, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pour le coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut croire qu'une nuit de Fiesta et de parlotte avec les dirigeants lui ont fait changé d'avis

 

Lors de la célébration du titre de champion de France des Girondins dimanche midi, Marouane Chamakh a annoncé qu'il jouerait encore à Bordeaux la saison prochaine. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré «Oui je vais rester normalement, ça dépend du président», sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1999.

Cette annonce est un peu surprenante dans le sens où l'international marocain avait annoncé son départ si son club gagnait le titre. Le joueur formé aux Girondins rêve depuis toujours de jouer un jour en Angleterre et le bon moment semblait bien choisi. En Premier League, plusieurs clubs comme Tottenham, Newcastle ou bien encore Arsenal, ont un oeil sur lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info à prendre avec des pincettes selon moi...

Parce que le désir du joueur de partir vers l'Angleterre était tellement fort que ce retournement de situation m'étonne vraiment.

 

En tout cas, va falloir prolonger le contrat de Chamakh pour toucher une plu value pour un départ certain la saison prochaine (si c'est pas cette saison, ce sera la saison prochaine, comme pour Gourcuff) parce que le contrat de Chamakh expire en fin de saison prochaine, et il sera donc libre et "gratuit" (et donne une mauvaise opération pour Bordeaux).

 

Quoi qu'il en soit, j'attends de voir comment va avancer le dossier, parce que je reste un peu sur le "cul", même si c'est bien pour notre championnat que de garder ses meilleurs pièces. (Gourcuff, Taiwo, Benzema, Chamakh, Niang, etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un aussi grand fan de foot que tous ceux qui écrivent ici. Je regarde rarement le championnat de France mais je ne manque pas la ligue des championnats ou les grands tournois comme la coupe du Monde et la coupe d'Europe (enfin, peut être que c'est aussi dû à la bonne ambiance dans les bars  :P )

 

Enfin quoi qu'il en soit, mes liens du coeur vont vers Bordeaux. Je suis donc plutot content et comme je n'ai pas vu les matchs aux uns et aux autres je ne dirai que bravo pour eux, pour Marseille et Lyon.

 

En effet, ce sont ces équipes qui m'intéressent vraiment pour la ligue des champions et cette année leurs prestations n'ont pas été très convainquantes. Il faut dire que les anglais et les espagnols survolent l'Europe.

J'ose espérer que nos 3 équipes françaises vont faire un bon recrutement, histoire qu'elles patoutes au second tour.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du jubilé de Pauleta et c'était assez sympa. L'ambiance était un peu lourde (normal vu qu'ils sont pas qualifiés pour l'EL) mais tout s'arrangeait quand Pedro touchait le ballon. Il a marqué 4 buts et son fils en a marqué 2 (il l'a remplacé à 10 minutes de la fin). Il a pris un impacte impressionnant à Paris (je compte même plus les "Merci Pedro !" qu'on a entendu). Le Parc a aussi visiblement gardé un très bon souvenir de Yepes, Mendy et Djorkaeff.

A côté de ça, y a des signes qui ne trompent pas. Alain Roche faisait partie de l'équipe des amis de Pauleta, quand il a été annoncé, il s'est fait copieusement siffler. Mais le plus grave a été pour Rothen, qui ne pouvait pas toucher le ballon sans que tout le Parc le siffle, au point qu'après 10 minutes de jeu il ne revenait plus en défense et ne tentait plus rien en attaque. Mes potes étaient tous aussi au Parc hier soir et ils m'ont dit que c'était encore bien pire (apparemment y'aurait eu des "Rothen on t'enc**e !"). Sans parler des "Bazin démission !" qui revenaient toutes les 10 minutes ou de la banderole "Coloni: Un grand PSG ou dégagez", c'est évident qu'il y a un probleme au club et qu'il faut changer beaucoup de choses. C'est dommage parce que Rothen est là depuis longtemps et il aime probablement plus le PSG que tous les autres joueurs de l'effectif...

Sinon y a eu des trucs énormes comme un avion en papier(le grand jeu des minots au Parc) qui a traversé les 3/4 du stade(tout le monde se fouttait du match quand l'avion est tombé ou des petits chants que je peux pas vraiment répéter ici (un peu hardcore ^^)... Faut essayer le Parc des Princes au moins une fois dans sa vie.

 

Pour Chamack, c'est bien. Ca permettra à l'OM de prendre sa revanche avec les même joueurs de chaque côté.

 

Côté Marseille, si on a aucun départ majeur on a 3 postes à renforcer. Si on pouvait avoir un défenseur central (Naldo ou Souleymane Diawara ça serait énorme mais je rêve un peu ^^), un milieu (Tiago dans l'idéal) et un attaquant (Erding ou le retour de Cissé que je ne veux absolument pas(il a mal parlé du club, il peut s'arracher maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chants, un potes m'as raconté, c'était des "Marseille, Marseille, on t'embroche (ouais j'lai fais passé en cool évidemment)

 

Pour Chamakh, apparemment, il a dit qu'il restait sous la "pression" du public qui scandait son nom, mais rien n'es moins sur, surtout pour les joueurs qui savent très bien que son avenir proche est à l'étranger

 

un article vraiment complet là-dessus

 

http://www.footmercato.net/bordeaux-a-quoi-joue-chamakh_article34899.html

 

Pour l'OM, Diawara, c'est faisable, y'a son cousin Niang qui peut peser dans la balance, et puis il n'est pas contre un transfert (pour Bordeaux, en revaache, céder son meilleur défenseur au rival, aie aie)

 

Pour le milieu, Tiago ça devrait le faire.

 

Enfin, pour l'attaquant, Erding, Gignac ou autre, je fais confiance à Deschamps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic a atteint presque 100 pages et la saison est terminée. C'est l'occasion de déménager !

 

Pour parler de notre belle Ligue 1, c'est par ici ----> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21863.0.html

 

PS: 200 pages de topic en 3 saisons de L1... Merci de venir toujours aussi nombreux sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...