Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon et bien RDV, la saison prochaine, car je sens que ça va péter un max avec les futur recrus et déjà au poste d'entraineur ! Ça va être to-shoes ! Mais bon Bravo Marseille pour leur saison qui a était vraiment très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de M6 !!! Cela fait longtemps que la chaîne souhaitait connaître le succés. Avec le sacre de Bordeaux, M6 gagne ^^

 

Lille et Toulouse en Europa League.

 

Caen en L2, avec Nantes et Le Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que Bordeaux et Marseille nous ont donné une belle fin de championnat cette année!

Bravo à Bordeaux, un beau champion tout de même!!

Bravo également à l'OM qui n'en démérite pas moins ^^ En tout cas j'espère que la venue de Deschamps n'aura pas pour but de tout chamboulé parce qu'au vu de cette année l'OM a largement le potentiel de devenir un futur champion de France du moins l'équipe actuelle!

 

Lyon qui complète le podium (j'aurai aimé qu'ils finissent premier mais bon, on peut pas tout avoir xD). En espèrance que Lyon passe les tours préliminaires de la LDC mdr

Amis Marseillais et bordelais (et les autres aussi bien entendu...), rendez-vous à l'année prochaine!

 

D'ailleurs le trophée des champions, c'est qui contre qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc qui me gène un peu dans vos post les gars, vous insinuer que bordeaux mérite pas son titre ?

 

Après 11 victoires consécutives (du jamais vu dans l'histoire de championnat) bordeaux ne mérite pas son titre ?

 

Vous croyez vraiment que ces 11 victoires ne sont du qu'a la chance ?

 

Marseille est une très bonne équipe qui mérite cette deuxième place, mais quand on perd autant de point a dom (paris,lorient,nacy,toulouse,lyon,valencienne,le mans) meme si la série a l'extérieur et exeptionnel on peut pas avoir le titre désolé.

 

bordeaux est invaincu chez eux et ont produit un jeu plutot agréable pendent toute la saison avec un des rares entraineur de l1 a avoir une philosophie de jeu donc pour moi les bordelais mérite leurs titre.

 

ps: en tant que supporter parisiens je ne peut etre que déçu par la médiocrité du psg en cette fin des saison et surtout a cause de le guen notamment le psg est devenu un club banale dont quasi tout le monde s'en fou, alors j'espere que l'arrivé d'un entraineur a charactere comme  kombouaré va changer tout ca.

 

félicitation bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouffran est un grand homme, il est triste d'avoir crucifié ses ex-partenaires. Au point qu'il ne célèbre pas le titre avec ses coéquipiers.

 

Bravo aux bordelais, merci de nous épargner le sourire d'Aulas pour la 8ème fois consécutive. 11 victoires consécutives, faut respecter même si je pense que Marseille méritait plus.

 

Championnat de France 2008/2009:

Champion: Bordeaux.

Ligue des Champions: Marseille, Lyon.

Europa League: Toulouse, Lille.

Rélégués: Le Havre, Nantes, Caen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que ces 11 victoires ne sont du qu'a la chance ?

 

certains oui, entre Jesus Gourcuff et quelque coup du sort.. mais bon c'est le foot (rien que contre monaco y a 7j il mérite pas de gagner lol)

 

bordeaux-guingamp a montréal, une superbe affiche dans un vrai pays de football

 

euh France2 va le diffusé? ca va peter des record d'audience...

 

Sinon c'est Toulouse et Lille en UEFA alors? PSG a la trappe? (vu que l'intertoto disparait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire........ !

 

C'est Gouffran qui envoie Caen en Ligue 2. C'est la vengeance du PSG. Il ne fête même pas le titre avec ses coequipiés. Pauvre homme.

 

Bravo à Bordeaux, c'est mérité (on peut pas le nier).

 

Triplé de Bordeaux (Trophée des champions, Coupe de la ligue, Championnat).

 

6e titre de champion pour les Girondins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on oublie c'est que Lyon, c'est fini ! Ca faisait 7 ans qu'ils avaient le titre 5 journées avant la fin, mais là c'était jusqu'au bout du suspense, et Bordeaux finit champion. Bravo !

 

Mais pour moi entre Marseille et Bordeaux, celui qui mérite le titre pour moi c'est l'OM, car comme l'a dit Pape Diouf, leur victoire était net et sans bavure, tendis que celles de Bordeaux étaient presque toutes dû à la chance ! Donc bon, c'est vrai que 11 victoire d'affilé c'est beau, mais le fait que ça soit en partie due à la chance l'est moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parisiens, je vais pas avoir de peine pour eux parce que quand t'es pas capable de battre Auxerre à domicile et Rennes (surtout ce Rennes là qui est un peu une équipe en carton depuis la finale perdue) tu peux pas jouer l'Europe.

 

@ lionheart: Je dis pas qu'il est pas mérité, je dis que Marseille a été une bien meilleur équipe (presque inébranlable en 2009) et que Bordeaux a été très médiocre dans au moins 5 de ses 11 victoires consécutives.

 

PS: Je vais au jubilé de Pedro demain au Parc... On m'y invite, je paye pas pour voir jouer cette raclure ^^.

 

Cocu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bordeaux, rien d'autre à dire.

C'est mérité, ils ont eut énormément de réussite, de décisions favorables, mais c'est aussi ce qu'on appelle la réussite des champions, quand tout vous sourit... donc voilà, ça fait quand même plaisir de pas voir Lyon tout en haut.

 

Et pour l'OM, un peu déçu, mais comme on s"y était préparé à l'avance, ça arrive à passer.

En tout cas, on a vécu une belle saison, l'OM nous a donné beaucoup de plaisir, et nous aura fait vibrer jusqu'à la fin : Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin champion !!! un match vraiment trop trop excitant !! y avait beaucoup de tension !! la balle arrétait pas ! attaque ici et attaque labas !! je suis content que ça s'est fini comme ça !! un grand match de chamakh aussi ! grace a lui que bordeau a eu le coup franc et il a eu d'autres qui pouvaient etre trés dangereux dommage que gourcuff était pas en forme !! et gouffran qui a été oublié par tout le monde et qui offre le titre a bordeaux mais que la vie est ironique !!! je crois pas qu'il va dormir le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il est pas mérité, je dis que Marseille a été une bien meilleur équipe (presque inébranlable en 2009) et que Bordeaux a été très médiocre dans au moins 5 de ses 11 victoires consécutives.

 

Ben justement etre médiocre et quand meme réussir a gagner c'est le signe des grande équipe (la barça a été médiocre face a chelsea au retour et pourtant il ce sont qualifié).

 

Et puis arreté avec la chance, ta de la chance 1 ou 2 fois pas 11 fois d'affilé, non je vous trouve dur avec bordeaux c'est une équipe qui a toujours jouer l'offensif et qui a procurer beaucoup de plaisir dans le jeu (meme si c'est pas le barça c'est sur).

 

Et puis j'ai trouver l'om plutot irrégulier tout au long de la saison (a part a l'extérieur) mais a domicile y'a des match ou ils été pas médiocre mais pitoyable.

 

Bordeaux a juste eu un ptit trou en février mais le reste de la saison ils ont été irréprochable, donc pour moi ils font un beau champion.

 

Toulouse, lille et guingamp en uefa (ou europa ligue j'aime pas ce nom je sait pas pourquoi) bref je sent qu'ils vont ce faire taper des le premier tour ces trois la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signe d'une grande équipe c'est qu'elle joue mal et qu'elle gagne quand même mais seulement occasionnellement. Bordeaux a été médiocre à de nombreuses reprises (Le Mans, Rennes, Monaco, Lyon) et ont quand même arrache une victoire par 1 but d'écart avec très souvent un arbitrage très sympathique pour les bordelais et plutot défavorable pour les concurents directs comme Lyon et Marseille.

 

Parce que Bordeaux a prôné un football offensif et plaisant à voir, ils méritent soudain beaucoup plus le foot ? J'ai plusieurs questions par rapport à ça:

Qui a la meilleur attaque de L1 en 2008/2009 ?

Qui a le plus gros pourcentage de buts marqués sur coups de pieds arrétés (pas dans le jeu quoi) de L1 en 2008/2009 ?

 

Je veux bien qu'on loue le rigueur tactique de Bordeaux, qu'on parle de l'explosion de Gourcuff et du coaching souvent payant de Laurent Blanc mais qu'on commence pas à me sortir des douilles du genre "Bordeaux plus offensif que Marseille" ou "Bordeaux a mieux joué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on oublie c'est que Lyon, c'est fini ! Ca faisait 7 ans qu'ils avaient le titre 5 journées avant la fin

 

Euh... arriver à mettre 2 co****ries dans la même ligne, faut le faire. ^^

Un, je vois pas pourquoi ça serait "fini". Lyon ira jouer le titre l'année prochaine, et sera surement un des 3 ou 4 favoris. Lyon va probablement jouer la LDC (vu notre classement UEFA, le barrage va être contre une petite équipe) et sera peut-être encore dans le chapeau un (on sait jamais...).

Deux, certains titres de Lyon ont été arrachés à la dernière journée, par exemple le premier. Lens à deux points d'avance avant la dernière journée : Lyon 3-1 Lens, ça, c'est du suspens. ;)

 

 

Bon, Bordeaux termine champion, je pense que c'est mérité. L'équipe est plus équilibré que Marseille, elle sait attaquer, mais aussi faire le dos rond quand ça va pas, ce que l'OM a un peu de mal à faire. Bordeaux était mieux "huilé", si je peux dire. Marseille sera surement plus dangereux l'année prochaine, quand les Brandao, les Kone et tutti quanti auront encore mieux intégré la mécanique phocéenne.

 

Et puis, comme le dis Kheops, ils ont un très grand joueur, ça aide. Mais C'est pas Gourcuff qui gagne le titre à lui seul, non plus...

 

Je souhaite à l'OM et à Bordeaux de garder leur joueurs (c'est pas gagné), afin de confirmer.

 

 

Petite page transfert, au passage.

 

Lyon sur Hleb et Gudjohnsen ?

http://www.footmercato.net/l-ol-pret-a-participer-au-pillage_article34858.html

Aulas est malin... Il sait que Benzema ira un jour ou l'autre dans un grand club, et que ce club pourrait très bien être le Barça. Du coup, s'il demande des joueurs au Barça, le FC Barcelone n'a d'autres choix que de faire affaire, s'il ne veut pas être en froid avec Aulas, et risquer de voir Benzema s'éloigner. Hleb et Gudjohnsen, ça serait un bel apport.

Peut-être seulement dse rumeurs, ceci dit, comme Vieira et Mancini...

http://www.footmercato.net/ol-les-improbables-pistes-vieira_article34845.html

 

Valbuena contre un ex-lyonnais ?

http://www.footmercato.net/om-vers-une-vente-de-valbuena-pour_article34820.html

Personnellement, je crois que Tiago est exactement le type de joueur qu'il manque à l'OM. Cana et Cheyrou sont certes bons, mais je pense qu'il y a moyen de trouver mieux, ou au moins, de trouver des joueurs un peu différents. Tiago est de ceux-là. Il avait fait de belles choses à l'OL, souvent buteur, passeur, très polyvalent, international, expérimenté et avec la tête bien sur les épaules, une aubaine pour la LDC.

Après, est-ce que vendre Valbuena pour avoir Tiago, c'est une affaire.... je vous laisse juger.

 

Après Gourcuff, Hazard ?

http://www.footmercato.net/milan-ac-10-meur-pour-priver-le_article34823.html

Le milan AC aime les jeunes de L1. Après avoir eu Gourcuff, ils veulent hazard, et sont prêts à mettre 10M€. Mais ça serait dommage de le voir partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fenicks désolé de te le dire mais c'est effectivement finis. Tu peux argumenter autant que tu veux sur la compétitivité de Lyon l'année prochaine mais le règne est terminé. Lyon n'est plus imbattable et cette année on aura pas à voir le sourire de cette enflure d'Aulas pendant 2 mois sur tous les journaux.

C'est finis dans le sens ou y'en a eu 7 d'affilée et y'aura pas le 8ème. C'est triste d'en venir à ça ? Ouaip mais moi ça me fait vraiment plaisir qu'on ait un peu de changement et que surtout Lyon ait pas été au niveau de la course au titre.

 

Donc nop c'est pas une connerie. Lyon peut repartir à l'abordage l'année prochaine, c'est finit pour aujourd'hui. Ils ont perturbé la course au titre sans y participer dans le money time.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est finis dans le sens ou y'en a eu 7 d'affilée et y'aura pas le 8ème.

 

L'histoire d'un club, c'est plus qu'un nombre de titre remporté d'affilé. Certes, il y en a eu 7 (on est les seuls en Europe, je crois), 8 aurait été encore plus beau, mais tant pis.

Mais l'histoire Lyon continue de se construire, enfin moi j'y crois. Les joueurs viennent de prendre un coup en pleine tête, comme les dirigeants. Ca faisait 7 ans que le titre tombait, cette fois il faudra passer la vitesse supérieure.

 

Quand on voit où mènent les premières pistes/rumeurs de transferts (Dzeko, Hleb, Vieira, Trezeguet, Gudjohnsen, Mancini), je me dis que cette saison était peut-être dans la continuité des autres, celle de former un grand club, qui un jour rivalisera peut-être avec Chelsea, Manchester et le Barça.

Le Bayern n'a pas gagné la bundesliga en 2007, et pas en 2009, ça n'en reste pas moins un très grand club.

 

En toute objectivité, si je dois désigner un club Français, qui se rapprocherais le plus de ses grands clubs, je ne crois pas que je désignerais ni le champion de cette année, ni son dauphin.

 

La série des titres d'affilés est finie, mais l'histoire continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on va attendre que y est des signatures svp.. car sinon niveau rumeurs on peut sortir tout et n'imp

 

et dans ta liste mise a part Vieira je vois pas trop de joueur qui peut faire rever lyon et le faire briller en LDC..

 

pour moi un grand joueur un lyon c'est mec pas en fin de carrière

ce qui est pas le cas de vieira et Trezeguet mais bon autre soucis un grand joueur francais revient en france seulement pour finir sa carrière

Et le reste me fait pas croire Hleb ou Gudjohnsen c'est le joueur qui va faire rever l'OL et la France en LCD. Si tu crois ca, Lyon, Aulas et ces supporters sont mal, je vois en tout cas que niveau rumeur de recrutement Lyon a pas changé son fusil d'épaule (dommage)

 

je ne crois pas que je désignerais ni le champion de cette année, ni son dauphin.

 

Assez d'accord et si tu étais réaliste tu dirais aussi ni le 3eme. Car lyon sur le papier a rien de ca aussi.

 

Le Bayern n'a pas gagné la bundesliga en 2007, et pas en 2009, ça n'en reste pas moins un très grand club.

 

wai mais la on va loin a ce moment 75% des francais te diront que l'OM reste un grand club donc bon.

 

Pour lyon tout se jouera sur le recrutement (vu que puel reste?), et on verra vite si quel lyon on a, mais a votre place je resterais prudent pour pas me dire direct: on va vite reprendre notre trone

 

La saison prochain risque d'etre encore plus ouverte avec peu etre l'avenement d'un big three Francais (ce qui serait pas plu mal en vu de l'europe)

 

Sinon double bonne nouvelle pour l'OM, taiwo reste et niang aussi (deschamps l'aurait motivé). Zenden et Civelli devraient partir, reste a trouver un grand attaquant de plus (Gignac ou Trezeguet), et un defenseur central (un vrai.. lol)

 

Enfin encore pour ca faut avoir les €€€ et si RLD va lacher un peu d'oseil lol

 

 

edit: mdr le comeback de r3mi, ca sent la saison fini la maintenant vous reparlez lol. mon prono 5/5 pour que j'efface ton post car tu m'enerve a venir quand ca t'arrange et a venir foutre ton boxon alors que la discussion rester correct. Va falloir de temps en temps acheter un brain et du respect

 

Fenicks au moins il parle normalement et pas quand ca l'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Lyon et........ le Bayern, Marseille ou Benefica, c'est qu'eux sont passés par la case 'Europe'.

Des rumeurs de transfert à Lyon, y en a eu beaucoup. De Eto'o à Camoranesi en passant par Trezeguet, Drogba et Ribéry. Pour l'instant la plus grande acquisition (en terme de renom) c'est Grosso, qui est au final une grande déception. Tout reste à faire pour Lyon, faudra tout recommencer pour arriver au même niveau qu'il y a 4 ans. J'espère pour le foot français que Lyon atteindra le niveau de Chelsea et de Manchester.

 

La meilleur équipe cette année, c'est clairement Marseille, puis Bordeaux et très loin derière Lyon. Marseille a eu le malheur de jouer la LDC dans sa pire periode de l'année, en tout cas depuis l'arrivée de Brandao c'est une toute autre équipe (physiquement au niveau LDC). On verra mais moi je suis pas spécialement convaincu que Lyon soit particulierement au dessus de Marseille et Bordeaux (surtout que Juninho est plus là pour sortir un miracle salvateur de temps en temps).

 


 

@ R3mi: Déjà, c'est pas moi qui ait supp ton poste mais Kheops me l'a montré ensuite. Y a beaucoup d'amertume dans tes critiques. T'as l'air super fier que Lyon ait enlevé le titre à Marseille (Fenicks a eu la classe de pas le mentionné, j'en attendais pas moins de lui), c'est bien pour toi. Après t'as quoté des trucs que j'ai dis super loin en arrière, que je pense toujours, mais que t'as mixé avec des trucs différents que j'ai dis plus récemment. Différencie les termes "avantage" et "vole" quand je parle d'arbitrage, pour la premier je parle de Bordeaux sur la fin du championnat et pour le deuxieme je parle de Lyon contre Nice en début d'année.

 

D'une manière générale, t'es paumé et tu t'es mis à faire ton hater sur l'OM et un peu après sur moi (ptet parce que j'étais plus tranchant sur l'OL), c'est dommage pour toi. Je disais à Kheops que toute une génération de lyonnais apprenait ce qu'était la défaite ce soir, tu dois en faire partie.

Remets-toi de tes émotions, t'es plus le bienvenu sur le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux champion, mérité tout de même quand on voit 12 victoires d'affilée. Mais Marseille méritait tout autant, seulement on a lâché des points bêtement (surtout contre Lorient). Et on a surtout beaucoup manqué de réalisme, malgré la fin de saison tonitruante de Niang. Mais cette année il fut recruter un buteur, un vrai, du style Gignac ou Savidan (à condition qu'il retrouve son niveau). Et de préférence un buteur qui ne partira pas à la CAN car sans Niang pendant 3 mois je vois pas ce qu'on va faire, surtout comparé à Lyon et Bordeaux qui ont peu de joueurs qui seront absents pour la CAN.

Et nondidiou, un vrai défenseur! On parle de Diawara même si je ne suis pas persuadé qu'il s'entende très bien avec l'équipe (notamment Valbuena).

 

Sinon mon coup de gueule du soir va à l'encontre des "supporters" (faute de trouver un autre mot correspondant mieux à ces imbéciles) nantais qui méritent de supporter un club de promotion. Avec leurs co***ries de ce soir il y a tout de même eu 2 blessés. Il faut qu'ils se mettent dans la tête que le Nantes des années 70 c'est fini. Enfin je dis ça mais si Marseille descendait ça serait pareil, tout comme à Paris (la porsche de Rothen peut témoigner).

Aussi un peu déçu de voir St Etienne rester car malgré leur histoire et tout, je pense que sur l'année ce club a démontré que c'était le grand n'importe quoi, contrairement à Caen qui s'est bien battu. Au passage Caen descend avec une diff de -7 et SE avec une diff de -26 (ou un truc comme ça).

 

Chapeau à Toulouse et Lille qui méritaient cette EL (et ouais, c'est ça le sigle maintenant (beurk))

 

Bref vivement l'an prochain avec j'espère un championnat aussi disputé que celui-là, et avec au moins 2 clubs en 8èmes de C1.

 

edit :

@daiguren: c'est 11 mais ca reste le record quand meme Tire la langue

J'ai mis 12 en comptant la finale de coupe de la ligue  ;)

 

Edit Kheops: ca compte pas, c'est sponsorisé par des petits pains au lait désolé ^^

edit 2 : dans ce cas ça compte pas non plus contre Le Mans sponsorisé par des poulets ^^

Edit JJ: Pfff arrêtez les gars ! Si on dit ça, ça veut dire qu'on ne compte aucun club de L2 (tous avec leurs Sponsors pourris) genre Tours (hein Kheops ^^) ou autre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on va attendre que y est des signatures svp.. car sinon niveau rumeurs on peut sortir tout et n'imp

Tout à fait. La différence c'est que dans ces cas, les rumeurs ne sont pas "folles", voir débarquer Mancini ou Dzeko à l'OL, c'est faisable. Que ce soit au niveau salarial, et sportif.

 

et dans ta liste mise a part Vieira je vois pas trop de joueur qui peut faire rever lyon et le faire briller en LDC..

J'ai peut-être pas compris ta phrase, mais moi, à part Vieira (et Trezeguet...), je vois QUE des joueurs capable de faire réver l'OL et de gagner la LDC.

 

Hleb a gagné la LDC cette année (bon il a rien fait, mais quand devant toi il y a Messi...), et est allé en finale avec Arsenal. Il a la carrure d'un joueur de LDC.

Dzeko, mon préféré ! Avec tous les retournements de situations en Bundesliga, j'ai maté pas mal de match. Et lui, il est monstrueux. Le physique de Brandao avec la conduite de ballon de Niang. (J'ai pris des joueurs de l'OM, j'ai fais exprès). Il me rappelle Milan Baros pendant ses grandes heures avec Liverpool ou pendant l'Euro (en espérant qu'il finisse pas pareil). 26 buts en une saison (2ème meilleur buteur en bundesliga), c'est énorme, surtout pour un attaquant qui a tendance à jouer le rôle de pivot et a faire marquer l'autre attaquant (qui est Grafite, 28 buts, meilleur buteur). Personnellement, c'est un de mes chouchous.

Après, Mancini, Gudjohnsen, ce sont des joueurs qui ont joué au très haut-niveau, qui connaissent la LDC, personnellement, je pense que l'OL doit faire venir ce genre de joueur.

 

Assez d'accord et si tu étais réaliste tu dirais aussi ni le 3eme. Car lyon sur le papier a rien de ca aussi.

Je suis pas d'accord. Pour moi le plus proche c'est Lyon. Lyon a les sous, Lyon a de l'expérience en LDC, bientôt un très grand stade, et une équipe prometteuse. Certes, cette année l'équipe a pas très bien tourné (notamment à la fin, en fait, je rappelle que Lyon fait les 3/4 du championnat en tête, hein ?), mais ça arrive d'avoir un coup au moral.

Autre chose, Lyon est la seule équipe de France qui puisse aligner deux équipes de LDC, le banc étant suffisamment fourni. Je ne crois pas que Bordeaux ou l'OM aient ça, même si ça ne saurait tarder.

 

wai mais la on va loin a ce moment 75% des francais te diront que l'OM reste un grand club donc bon.

Et je fais parti de ces 75%. L'OM est passé par la case LDC (dixit JJ ;) ), forcément, ça laisse des traces. Là où le Bayern et Man U sont plus "grand", c'est que même s'ils tombent une ou deux années, il peuvent se reconstruire très vite. Lyon est tombé cette année (quoique... 3ème... c'est quand même pas rien), on verra si on peut très vite se relever.

 

La meilleur équipe cette année, c'est clairement Marseille, puis Bordeaux et très loin derière Lyon

Alors là... je suis pas du tout d'accord. Déjà, j'ai tendance à dire que les 3 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Ensuite, pour moi, l'OM n'a pas les épaules pour vraiment inquiéter. Ils sont certes capables de mettre 4-0 à n'importe qui, sauf que dès qu'on les embête un peu (cf match contre Lyon), l'OM a du mal. En LDC, ça pardonnera pas.

Elle est aussi là, la différence. L'OM était en pleine bourre cette saison, ils ont fait vraiment une super saison et ont bien joué. Ils ont terminé 2ème. Qu'est ce que ça va donner s'ils font une saison "sans" ? Avec un coup de moins bien comme a eu Lyon. Lyon à accroché la 3ème place même en étant très mal, je pense que ça montre un écart avec avantage Lyon en ce qui concerne l'esprit combatif. L'OM est un peu "friable", c'est aussi là dessus que Bordeaux gagne son championnat.

 

Après, au niveau du beau jeu, on peut prendre ton classement, c'est sûr. Mais la "meilleure" équipe, pour moi, c'est Bordeaux. Marseille n'a pas tenu, même en étant en très grande forme, et n'est finalement pas si loin d'un Lyon complètement à coté de sa saison, c'est dire... Et si Lyon avait eu la baraka comme l'a eu Marseille, avec beaucoup de confiance, beaucoup d'envie, je pense qu'on serait pas loin d'accrocher un 8ème titre au palmarès.

 

C'est aussi pour ça que je dis que Tiago peut faire du bien à l'OM. Il ne se pose pas de question, et sait jouer même quand ça va mal, dans les grands rendez-vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois c'est ca que je comprend pas avec lyon c'est que vous pensez que Gudjohnsen peut etre LA recru de l'été a l'OL... Aulas mettra quand l'argent pour un GRAND joueur (je parle bien de grand joueur stp...)

 

Après si a l'OL c'est ce qui vous fait rever tant mieux, si c'est que tu fais croire que vous allez gagner la LDC avec ca tant mieux aussi (ca reste l'objectif de l'OL)

 

Tu me dis que le club a l'argent (je sais pas de combien est l'enveloppe) bah j'espère que vous l'utiliserez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant lyonnais, Gudjohnsen, c'est pas ce qui va me faire rêver à Lyon e LDC. Certes le joueur a bien ciré le banc au barca cette saison donc de ce point de vue, il peut être plutôt revanchard et vouloir en donner beaucoup mais pour moi ça s'arrête là. Gudjohnsen, n'est pas un GRAND joueur.

Trezeguet, Vieira moi ça me ferait rêver surtout si Lyon fait bien tourner les Toulalan, Makoun et Vieira ça peut être sympa. Pour Trezeguet, s'il part, je le vois plutôt à Marseille qu'à Lyon pourquoi parce que c'est tout de même Deschamps là bas et je pense qu'il a dû garder une très bonne amitié avec lui. Certes dans le foot, l'amitié fait pas tout mais bon, je le vois plus à Marseille.

Mancini, ça fait je sais plus combien d'années qu'on nous parle de ce joueur à Lyon...

Enfin bon les rumeurs en début de fin de saison, c'est toujours la plupart du temps du pipo de journalistes...

 

Sinon moi l'équipe qui va être vraiment redoutable l'année prochaine, c'est bien l'OM. Deschamps arrive à conserver les joueurs clés, bons joueurs de l'OM et si le recrutement va avec, l'OM 2009/2010 risque de faire très mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois c'est ca que je comprend pas avec lyon c'est que vous pensez que Gudjohnsen peut etre LA recru de l'été a l'OL

Ca sera pas LA recrue, mais c'est pas avec une recrue que tu gagnes un LDC.

 

Gudjohnsen, n'est pas un GRAND joueur.

 

T'es quand même dur avec l'attaquant vedette de Chelsea dans sa période pré-Drogba. D'ailleurs, même quand Drogba est arrivé, Gudjohnsen avait fait une belle saison (souvent associé avec Drogba), et s'il est allé au Barça, c'est pas pour cirer le banc, mais pour devenir un titulaire indiscutable. Pas de chance, un petit malin a fait tout capoter, Messi. ^^

 

Bon, ceci dit, on est d'accord, ça serait un apport intéressant, mais ça vaut pas Dzeko.

 

Aulas mettra quand l'argent pour un GRAND joueur (je parle bien de grand joueur stp...)

Faut déjà qu'un Grand joueur accepte de venir dans un championnat qui n'a pas gagné la LDC depuis plus de 15 ans... Sans parler des salaires peu élevé. Avec ça pris en compte, les Mancini, les Gudjohnsen, c'est ce qu'on peut avoir de mieux...

 

Pour Trezeguet, s'il part, je le vois plutôt à Marseille qu'à Lyon

Après, il faut pouvoir payer le salaire. Lyon était pas loin de tenter le coup Eto'o, donc Trezeguet doit être faisable, surtout si Juni (2ème plus gros salaire, 4,5M€ par an je crois) n'est plus là. Coté OM, je ne sais pas où ça en est.

 

Sinon moi l'équipe qui va être vraiment redoutable l'année prochaine, c'est bien l'OM. Deschamps arrive à conserver les joueurs clés, bons joueurs de l'OM et si le recrutement va avec, l'OM 2009/2010 risque de faire très mal.

 

Je suis d'accord, mais j'attends de voir ce que l'équipe fera dans un moment de doute. L'OM a vraiment eu un élan favorable toute cette fin de saison, avec des joueurs en super forme, pas de blessé important. Bref, tout roulait... J'attends de voir si l'OM pourra réagir le jour où la roue tournera. En espérant pour l'OM que ça n'arrive pas, mais j'en doute. Il y a toujours des hauts et des bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...