Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le retour de Govou a fait du bien a Lyon quand meme, direct ca a changé pas mal en attaque. Avec Ederson qui prend la place de Junino et Makou enfin a son avis bah sa joue..

 

De toute facon c'est le soucis de puel il a jamais trouver le système devant toujours a changer

 

Edit: goalllllllllll allez encore 1 pour limiter la casse

 

Wiltord en sauveur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot a rarement été aussi injuste. Autant de frappes, d'occasions nettes, de domination territoriale aujoutées à ce péno non sifflé...

 

On jouera Rennes sans Valbuena, Cana et Brandao. On a perdu le titre ce soir, c'est tout.

 

Edit JJ: But de Wiltord, enfin. Y a peut être un point aller chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila logique :( une junino..

 

On l'avait dit

 

bon bah en plus -2 a GA.. meme en cas d'égalité, bordeaux pourrait etre devant maintenant

 

ps: j'espere que les lyonnais vont pas faire le kaki sinon je vais leur ressortir le fait qu'ils finissent que 3eme :)

 

La seule chance de l'OM c'est que bordeaux craque sous la pression d'etre enfin 1er mais perso j'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en était sûr...

En plus avec Juni sur le terrain, un coup franc a 30m, c'est quasi imparrable.

 

Bon Bordeaux a 3pts, plus qu'a assurer, sans perdre de match. Va falloir tous donner a Monaco.

Dommage pour Marseille qui aurait put égaliser voir mieux. Mais faut avouer que Lyon a louper pas mal de chose aussi... au vu du match je me demande d'ailleurs si le score aurait pas put être plus proche de la correction pour l'OM, que d'une victoire de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté. Après on va nous bassiner pendant 2 mois avec le fait que Marseille a craqué (comme ils disent sur Canal). Personne a craqué, on a joué aussi bien que d'habitude, on a pas eu la réussite habituelle mais on a quand même ecraser Lyon.

 

C'est vraiment la pire manière de perdre le titre, j'aurais préféré qu'on prenne 5-0 et qu'on existe pas.

 

Grosse perf de Niang et de Lloris. Ca résume très bien la physionomie du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair encore Lyon aurait été "in the sky" mais la l'OM domine on se prendre 1 péno, 1 but sur un décalage... a coté on fait 2 poteau + 1 grosse action

 

après 1 péno non sifflé + quelque grosse action et le CF assassin (un nul aurait été de tt facon une mauvaise opération)

 

Loris mérite ca chance en EDF par contre, ce mec est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas vu plus de deux match de l'om cette saison, et la pour la second fois je suis déçu d'eux.

Autant d'action et peanuts...

 

Le pire je crois c'est Ben Arfa, c'est normal qu'il joue que 50 minutes? car avec tous ce qu'un dit autour de lui le voir si ... moyen dans le jeu (ou trop perso) et le voir sortir au bout de 50 minutes j me demandais. C'est pour le faire sortir, ou pour faire rentrer Kone?

 

Ajouter a ca Hilton, que j'ai cité en premiére mi-temps... je finit par me demander comment ils ont put jouer aussi bien avant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la victoire Lyonnaise. Mais l'OM méritait peut être un nul. Bordeaux file à mon avis tout droit aux titres car ils ont la chance du champion

en ce moment et un Gourcuff en état de grâce. A priori le classement devrait rester inchangé. J'espère que Juni va mettre son 100 ème but juste pour

le symbole. Niang énorme, ce gars est à lui seul la bête noire de l'OL.

 

Une anecdote : Barthez disait dans le canal football club que ce match était un match de gardien. Il avait pas tort. Lloris a été énorme alors que

Mandanda a pas grand chose à faire, il le fait bien sauf sur le coup franc de Juninho. C'est à mon avis ce qui a fait la différence ou plutôt c'est un

symbole de la réussite Lyonnaise.

 

Le pire je crois c'est Ben Arfa, c'est normal qu'il joue que 50 minutes? car avec tous ce qu'un dit autour de lui le voir si ... moyen dans le jeu

(ou trop perso) et le voir sortir au bout de 50 minutes j me demandais. C'est pour le faire sortir, ou pour faire rentrer Kone?

 

Bah comme tu le dis Ben Arfa a pas été terrible. Je pense que Gerets met Ziani à la place c'est pas le même match. La rentrée de Koné est tout à fait

logique car Koné est le genre de joueur qui sur une fin de match avec sa vivacité est très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoeurant...

On perd le match, et j'en veux même pas aux joueurs, parce que j'ai pas grand chose à leur reprocher...

On manque de réussite à un point, et Lyon qui qui à l'inverse de nous, fait preuve d'une réussite affolante, je sais plus quoi penser.

On tape deux fois les montants, on nous vole au moins un Penalty, une soirée noire, je suis d&gouté.

 

On verra ce que fera Bordeaux sur ses deux derniers matchs, nous on doit en prendre 6/6

 

C'est tout ce que j'ai à dire, trop déçu par la tournure de la rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'était un match plutôt sympathique à regarder.

Au vue du match Marseille méritait mieux c'est sur mais faut pas trop chercher de logique dans le foot. Une équipe peut très bien avoir une grosse possession de ballon mais jamais marqué et se faire avoir dans par des contres.

Sinon rien n'est perdu pour l'OM même s'il reste 2 journées encore, Bordeaux n'est pas non plus à l'abri d'une défaite. Ca va être compliqué mais faisable.

Tout va se jouer durant la dernière journée je pense, en tout cas ça serait sympa si c'est le cas pour le spectacle.

 

M'enfin, l'OL commence à gagner de nouveau, et ça fait plaisir de voir l'équipe qui reprends des couleurs. ^^

Bonne chance à Bordeaux et Marseille pour la course au titre même si j'ai une préférence pour Bordeaux au vu des dernières années.

 

J'espère que Juni va mettre son 100 ème but juste pour le symbole.

Également, de toute façon il n'a qu'un seul match pour le faire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier j'étais juste dégouté... Il n'y a pas d'autres mot, je ne supporte pas que l'OM craque si prêt du but... C'est quelque choses qui me reste toujours en travers de la gorge.

 

Alors que bon... But refusé, pénalty non sifflé.

Quand on siffle c'est des deux côté quoi... En france on parles des équipes comme quoi ils sont à la ramasse en europe... Mais bon il n'y a pas que ça quand on voit les arbitres.

 

Mais bon de toute manière je le sentais venir ce moment là. Bordeaux champion... Grâce à Gourcuff, j'ai même envie de dire que sans lui Bordeaux serait peut-être bien entrain de luter pour le maintien au lieu de luter pour le titre. Tempi, c'était une soirée sans...

 

Bon allé, 1% de chance de gagner le titre peut-être... Plus qu'à prier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas mal de monde est déçu, mais ce scénario était déjà prévu. On savait que la fin de saison serait plus à l'avantage des Bordelais. Sur les 3 derniers matchs, Bordeaux ont rencontré les 18eme, 14eme et 15eme du classement contre les 5eme, 9eme et 3eme pour l'OM. Résultat, Bordeaux fait le carton plein avec 3 victoires et 9 points pendant que Marseille fait 1 victoire, 1 nul et 1 défaite et donc...4 points

C'est là qu'ils se font planter.

 

Le prochain match est assez identique et la dernière journée est encore à l'avantage de Bordeaux. C'est clair que ça sera compliqué pour l'OM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est que l'OM a bien joué, encore on pouvait pressentir ce résultat, j'avais misé sur une victoire de l'OL, mais je pensais que l'OL tiendrait mieux le match. Après si on se souvient du match contre Toulouse, et un Niang miraculeux, difficile de répéter la même chose à chaque fois. L'OM perd le titre à domicile, difficile de supporter la pression, l'équipe est tellement forte à l'extérieur, qu'elle a le parcours d'un champion en puissance, mais les joueurs ont du mal à domicile, et la rigueur défensive de l'OM avec une charnière centrale en caoutchouc ne permet pas de faire le jeu et laisser la défense aux patrons, y en a pas, Deschamps va devoir recruter à part Taiwo (complètement bloqué par Govou), le reste est à changer.

Cana n'a pas été à la hauteur, en tout cas l'OM n'a pas à avoir honte, car elle a fait le jeu et mérite au moins le nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé, 1% de chance de gagner le titre peut-être... Plus qu'à prier.

 

Comme le dit Chuck on s'en doutait que ça allait être comme ça

Mais tout n'est pas perdu quand même, il y a encore deux journée donc 6 points a prendre, on peut toujours ésperer un faux pas de Bordeaux(même si j'en suis pas convaincu)mais ça va bien s'arrêter un jour^^

Si jamais il y aurait faux pas des Bordelais en fin de championnat et que Marseille arrive à finir devant là on pourra se dire "putin c'est des bonhommes^^" car Bordeaux est avantagés sur leur calendrier(pour marseille la deuxième place est quasiment assurée)

En tout cas même si on ne finit pas premier en fin de championnat, l'année prochaine avec Deschamps je pense que ça pourrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénonce rien mais......

Regardez-moi ce caractère mieleux d'Aulas, je deteste ce genre de président.

 

Hatem Ben Arfa l’avait souligné juste après le match. L’arbitre de la rencontre opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais, M. Lannoy aurait été victime de pressions de la part des dirigeants lyonnais. Une information infirmée par l’intéressé lui-même dans les colonnes de Lyon Capitale, mais qui souligne toutefois que le président rhodanien lui a bien adressé la parole à la mi-temps..

 

« Je suis rentré tranquillement dans le couloir qui menait aux vestiaires. A un moment donné, Jean-Michel Aulas a lancé cette phrase en l’air « Il faut que ça s’arrête, c’est inacceptable ». Je vous avoue que je n’y avais pas prêté attention, car je ne savais pas que ces paroles s’adressaient à moi. Je pensais qu’il discutait avec un dirigeant marseillais. Mais, je me suis retourné, en demandant à Monsieur Aulas « C’est à moi que vous vous adressez ? », « Oui oui, en effet » m’a t-il répondu. Et puis c’est tout, je suis rentré dans mon vestiaire, point final. Maintenant, il ne faut pas non plus exagérer. Je précise que le président Aulas était bien dans le couloir. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je dirais que c'est le métier. Creuvure ça s'apprend...mais lui il a un don  :D

C'est comme pour les jo 2012. On était sûrs de gagner, puis bizarrement les jurés sont passés voir Blair...et hop, les JO sont partis à Londres. Des petits trucs souvent anodins font la différence.

En tout cas, ce match aussi pourra être placé dans la catégorie litige arbitrale :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on pensait que ça pouvait arriver et c'est fait. Lyon joue mal, Marseille a des actions mais Marseille perd. Je reconnais volontiers que les hommes de Gerets ont fait le jeu et l'ont bien fait. Mais à un momment le réalisme fait la différence. Certains parleront de l'instinct du tueur qui fait les champions encore plus dans ces grands matchs. Ils citeront le mental des bordelais et ils auront sans doute raison, les résultats parlant pour eux.

Maintenant je ne dis pas que le titre est joué et pourtant je suis pro-Bordeaux. Je méfie du relachement coupable que pourrait avoir le fait d'avoir une légère avance sur le deuxième sur le prochain match de Bordeaux. Je pense que mano à mano que se livraient les deux équipes maintenait tout le monde sous presion. Donc gare au relachement.

Oui une fois de plus l'arbitrage est contestable mais je trouve que la polémique n'est pas trop importante sur le pénalty, et on va dire que j'impute cela à l'élégance des marseillais de surtout voir dans leur manque de réalisme la principale raison de leur défaite. Je suis aussi d'accord avec Gerets, Marseille méritait au moins le nul mais nous entrons là dans tout l'illogique du foot.

Maintenant passons au cas Aulas qui une fois de plus perd l'occasion de se taire. Entre ses interventions dans le tunnel, et sa réponse d'une élégance désarmante à Diouf, ce type me fait vraiment horreur. Monsieur n'apprécie pas que, après des années de mauvaises fois et de piques mal placées, voire de tentatives de main mise sur tout le foot, on mette en avant le déclin de son club. Donc on n'avale pas la couleuvre mais en plus on répond avec une maturité confondante une fois qu'on a gagné. Ben oui dans la défaite on a pas d'arguments pour répondre, mais je vous en prie monsieur Aulas gargarisez vous de votre victoire et de votre troisième place, après avoir annoncé le titre comme objectif en début de saison. On fait avec ce qu'on a!!! :D :D

Pour Ben Arfa je suis un peu déçu parce qu'il faut vraiment que le joueur franchisse un cap! C'est mental je veux bien mais à un momment faut justifier les espoirs entrevus. Moi je pensais vraiment qu'il allait faire un match. Après sans cautionner JMA, le fait de relater l'incident dans les médias pourrait presque passer pour une tentative de justification de sa mauvaise performance.

Enfin petit message pour les forumeurs pro-lyonnais, je dirais qu'à la lecture de vos posts, il y a une certaine retenue dans vos propos (tout à votre honneur et en même temps vous savez que vous serez repris de volée si jamais), mais comme justement souligné, il est dommage que vous ayez attendu le retour en grace de l'OL sur un match pour poster. Le topic gagnerait en débat selon moi si vous nous éclairiez sur votre perception de la saison lyonnaise (son bilan quoi), votre analyse de la méthode, et en même temps il n'y a pas que Lyon. L'avis sur le reste des équipes du championnat m'interesse aussi. Donc l'invitation est lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déception elle est pas sur le fait qu'on ait perdu le titre, moi ce qui me dégoute c'est qu'on a absolument rien à reprocher aux joueurs. L'OM a explosé toutes les équipes qu'elle a rencontré, les deux récentes contre perf qu'on a eu c'est contre Toulouse (3 occasions pour Toulouse et 2 buts de Gignac + Carasso énormissime) et hier soir contre Lyon, où on broie completement l'adversaire mais on se fait volé avec un but en contre, un but sur péno et un but sur coup franc, avec Lloris en mode Jesus Christ...

Je peux pas critiquer les joueurs, Hilton et Civelli ont gagné tous leurs duels en un contre un, Niang a été énorme, Taiwo et Bnnart font de super retours et la paire de milieu Cana-Cheyrou est parfaite. De la même manière que Monaco devait gagner le championnat en 2004, Marseille aurait du le gagner cette année parce que c'était clairement et de très loin la meilleur équipe.

 

Bordeaux est ultra poussif ces derniers temps et ils ont rarement égalé Marseille en terme de niveau de jeu.

 

Après y a l'autre Aulas qui commence à parler des 16 ans ans sans titre parce que Diouf a parlé de 'fin de regne' (ça me semble plutot jute comme terme). On revient toujours à ce genre de conneries de temps en temps, enfin bon une vague de mauvaise foi va arriver vu que toute une génération de supporters lyonnais va apprendre ce que ça fait de perdre, pour la première fois... Comment parler d'arbitrage pro-marseillais après ce genre ce match ? Fenicks t'es toujours convaincu qu'Aulas n'est qu'une excuse pour les Lyon haters ou il t'en faut encore d'autres déclarations géniales comme ça ?

Franchement, j'aimerais bien quoter tous ceux qui disaient au début de saison "c'est bien parti pour un 8ème" ou "on vera bien en juin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déception elle est pas sur le fait qu'on ait perdu le titre, moi ce qui me dégoute c'est qu'on a absolument rien à reprocher aux joueurs. L'OM a explosé toutes les équipes qu'elle a rencontré, les deux récentes contre perf qu'on a eu c'est contre Toulouse (3 occasions pour Toulouse et 2 buts de Gignac + Carasso énormissime) et hier soir contre Lyon, où on broie completement l'adversaire mais on se fait volé avec un but en contre, un but sur péno et un but sur coup franc, avec Lloris en mode Jesus Christ...

Je peux pas critiquer les joueurs, Hilton et Civelli ont gagné tous leurs duels en un contre un, Niang a été énorme, Taiwo et Bnnart font de super retours et la paire de milieu Cana-Cheyrou est parfaite. De la même manière que Monaco devait gagner le championnat en 2004, Marseille aurait du le gagner cette année parce que c'était clairement et de très loin la meilleur équipe.

 

Bordeaux est ultra poussif ces derniers temps et ils ont rarement égalé Marseille en terme de niveau de jeu.

 

 

Je voudrais pas polémiquer une nouvelle fois, mais de l'avis de tous, Bordeaux a produit le plus beau jeu cette saison et de loin, sur le match d'hier, Cana et Cheyrou ont été dominé par la paire lyonnaise, je suis ok pour dire que Marseille méritait le titre, mais quand on voit le parcours de Bordeaux, avec les blessures, les retournements de situations, jouer à 9 et l'emporter, et la qualité de jeu porté vers l'avant comme l'OM, on peut pas dire "de très loin la meilleure équipe", les deux équipes méritent le titre sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'aimerais bien quoter tous ceux qui disaient au début de saison "c'est bien parti pour un 8ème" ou "on vera bien en juin".

 

MDR... fait attention, tu pourrais bien t'auto-quoter...

 

Pour ce qui est de l'effondrement de Lyon, je ne l'explique toujours pas... il y a eu des blessures, certe...il y a eu cette biroute psychologique face au barça...certe.

Mais je ne comprend pas comment avec l'effectif qu'ils avaient, ils ont pu s'écrouler de cette façon... je pensais que la moyo prendrait tot ou tard et ben je me suis bien planté^^

La mayo a pas pris... mon seul souhait maintenant c'est que Bordeau ne perde pas Gourcuf a la fin de la saison et que Marseille ne perde pas Gerets (à m****) ne perde pas les joueurs dont on a peur qu'ils partent (genre Taiwo) histoire que le championnat soit solide l'an prochain...

 

On a un championnat sérré..c'est bien...

ce serait pas mal que nos équipes facent quelques choses en LDC maintenant... parceque ok, ce sera plus Lyon, mais pas sur que Bordeau ou Marseille prenne le relai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur ton analyse de la LDC Oro et je pense aussi que Lyon avec justement sa grande expérience de cette compétition a encore quelques arguments à faire valoir. Maintenant il est bon que des équipes comme Marseille et Bordeaux y retournent régulièrement pour justement en engranger.

Pour ce qui est de la perte du titre lyonnais il se situe surtout dans la qualité de l'effectif qui possédait moins de mental (faculté à gagner quand c'est important ou tout du moins ne pas perdre), le choc psychologique d'après Barça mettant en exergue ce manque, effectif qui possédait aussi moins d'équilibre (où sont les latéraux?), enfin qui ne possédait pas une préparation physique adéquate. Je pourrais aussi rajouter des cadres moins en forme (vieillesse de Juni et Cris donc moins de qualité je me répète, et une confirmation douloureuse pour Benzema).

Pour ce qui est de la qualité de jeu, il est clair que Bordeaux et Marseille auront produit le plus beau cette saison avec une mentalité résolument offensive. Comme quoi l'attaque paye mais il y a bien que les techniciens français qu'ils l'ont pas compris.

Il est difficile de dire qui des deux premiers a produit le plus beau jeu cette saison parce que cela a aussi pas mal marché sur des périodes. Les deux équipes ont eu des périodes de moins bien au cours de la saison, des matchs avec une domination stérile et pas de concrétisation au score. Et je dirais que le Bordeaux à l'arrache de ces derniers matchs me rappelle en quelque sorte le Marseille des matchs d'avant jusqu'au détronement des lyonnais (bah oui remember Lille, Lorient...). Donc moi je félicite les deux équipes qui ont su faire quelque chose d'énorme en allant chercher l'inamovible Lyon et même si cela ne se traduit pas dans les stats forcément, je leur trouve quelque chose de costaud dans leur jeu (aux deux équipes).

Pour JMA je ne vais pas de nouveaux disserter sur le type on pourrait en parler des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te l'expliquer les raisons de l'effondrement de Lyon.

Pendant un an et demi, on nous bassiné avec le fait qu'il fallait tout donner à Benzema, au risque d'une Benzema-dépendance et que jusque là ça marchait très bien alors fallait pas parler de ça. Mais voilà, Puel a largement surestimé Benzema -ou surestimé le volume de jeu de ses milieux- et Benzema c'est retrouver en Autarcie, tout seul devant comme un con, sans aucun ballon à se mettre sous la dent. Une équipe qui se base sur une bonne défense et qui ne se laisse aucune vraie perspective de construction offensive peut pas gagner le championnat.

Ensuite, dans un mois crucial avec 7 matchs à jouer, Lyon a hypothéqué les 5 autres matchs pour réussir les 2 contre le Barça, ce qui n'a pas marché (1-1, 2-5). Physiquement épuisé et psychlogiquement à bout parce que la branlée au Camp Nou a été sévère et les défaites contre Lille ont fait mal, les lyonnais ons essayé d'enchainer les maths mais le collectif ne suivait plus.

 

Pour moi, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...