Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, y a que sur le terrain de Bordeaux qu'il y a du suspens. Les girondins peinent à mort contre Monaco. Grosse occasion de park, ils sont limites

 

 

edit: But de nancy, heureusement que l'om avait 2 buts d'avance

Et bordeaux a eu chaud avec le but refusé mais c'était justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landreau qui retombe dans ses travers de la saison dernière ce qui permet a Valancienne de prendre l'avantage, fin de saison dificile pour le PSG qui cède sa 4ème a Toulouse.

 

Brandao qui double la mise, j'ai souvent tendance a dire que les transferts d'hiver ne servent pas a grand chose mais lui c'est vraiment une bonne chose qu'il soit venu a Marseille.

 

Allez Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Bordeaux joue très mal depuis 1 mois. Leurs 4-5 dernières victoires elles sont completement pétées.

Marseille joue clairement mieux que les 19 autres équipes du championnat mais le foot est injuste ^^.

 

Les caennais se font plaisirs, Lyon pour la 37ème et Bordeaux pour la 38ème, sympa.

 

Bordeaux va les corriger la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben les 3 premiers gagnent, le classement ne vaut pas grand chose. Pour la prochaine journée, le premier peut se permettre le nul, mais en cas de défaite, au goalaverage ça serait au mini execo, ou si 2 buts d'écard, OM champion.

Ca a été laborieux pour Bordeaux en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah tout se jouera a la derniere journée, bordeaux aura qu'a marquer 1pt. Face a caen qui jouera sa tete. On sait jamais

 

Après faudra que Marseille gagne

 

Lyon a sa 3eme place d'assurer

 

En bas rien n'est joué car St Etienne a perdu

 

Donc ils sont 3 pour 2 place en L2

 

Caen-St Etienne et nantes Chaud!!!

 

Tient JJ si y a égalité au GA entre marseille et Bordeaux en J38 il départage comment ensuite?

 

Ps a Ryuji: si tu veux que tes messages reste evite les gros mots on est pas sur msn ici et y a une charte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tient JJ si y a égalité au GA entre marseille et Bordeaux en J38 il départage comment ensuite?

 

GA particulier et dans ce cas Marseille champion vu qu'ils ont gagné face à Bordeaux (si c'est le cas, Chamak n'aura plus qu'à se pendre).

 

Sinon entre les erreurs de hors jeu qui prouvent encore une fois l'incompétence des arbitres français et la chance monstrueusissime de Bordeaux je suis un peu dégouté de cette journée. Le pire c'est sans doute le monégasque qui se jette en rampant comme s'il avait vu la tête de Carmen Electra à la place du ballon et qui enlève le but de Park.

 

Bref je ne perds pas encore espoir à 100% pour l'OM mais je ne me fais plus beaucoup d'illusions tout de même. Ils doivent avoir 1% de chance d'être champions mais comme dit Aoshi Shinomori, ce n'est pas zéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous oublier que aucune de ces deux equipes ne peuvent finir et avec le même nombre de points et le même golaverage

Je m explique gagner te ramène au minimum +1 et perdre -1 hors il n'y as qu'un point de goalaverage de différence.

Faîtes le calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre se jouera à la dernière journée.

 

Je vais m'essayer au jeu des pourcentages comme Kheops en mettant 75% de chances à Bordeaux.

 

Bordeaux joue mal, Caen a besoin de confirmer son maintien et surtout c'est le money time. Gourcuff a prouvé qu'il était ultra clutch et on verra bien s'il l'est de nouveau samedi prochain.

 

Marseille a assuré l'essentiel et aura fort à faire la semaine prochaine contre un très bon Rennes, sans Brandao, Cana et Valbuena (tous suspendus). Autant dire qu'il va falloir réapprendre à jouer au foot pendant la semaine.

 

@ Kheops: Ouais vu que pour parler de Goal Average entre les deux équipes, il faut que Bordeaux perde et que Marseille gagne, ben ça ferait minimum:

Bordeaux: 29-1=28

Marseille: 28+1=29

En théorie, l'ordre des critères de classement c'est:

1. Points

2. Différences de buts

3. Différences de buts particulières

4. Fair Play (nombre de cartons jaunes et rouges)

 

Juninho s'en va avec son 100ème but, je le déteste (pleurnicheuse, coups de pute etc...) mais c'est un très très grand joueur et le championnat de France perd un de ses grands atouts. Il est raisonnable qu'il est, avec Zico et Platini l'un des meilleurs tireurs de coups francs de tous les temps.

 

Grace au PSG j'ai pas gagné mes 300e ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai quand meme Caen battre Bordeaux j'y crois pas 1s... nul wai, mais vu que le nul suffira a Bordeaux.

 

Après comme tu as dis Bordeaux est pas bon depuis un mois mais ils ont Jesus gourcuff et la baraka et ca compte

 

Et marseille faudra gagné contre Rennes surtout qu'ils joueront encore une place en Europe donc pas facile

 

D'ailleurs nantes et St Etienne ont juste les 2 meilleurs équipes actuel pour moi: Auxerre et Valencienne donc caen pourrait bien se suffir d'un X (sachant qu'au GA ils sont devant)

 

D'ailleurs je suis con nantes est officiellement en L2, alors wai mathématiquement c'est pas fait

 

mais -22 face a -6... faut pas etre bete pour bien comprendre que c'est rapé lol

 

Donc nantes en L2

 

la derniere place ca sera entre St Etienne et Caen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de gourcuf mais on oublie chamakh !! qui a fait une performance du jamais vu !! 4 buts en matches d'afillés !et aussi des passes decisifs !!! pour moi c'est cet attaquant qui va offert le prochain nul / victoire de bordeau wait and see  8)

deja avec ses statistiques !!

Meilleurs Attaquants

Joueur Moyenne Note maxi Note mini Nb. notes

1. André-Pierre Gignac (Toulouse) 6.28 8.0  4.0  36

2. Marouane Chamakh (Bordeaux) 6.17 8.0  4.0  24

3. Karim Benzema (Lyon) 5.97 8.0  4.0  31

4. Kevin Gameiro (Lorient) 5.81 8.0  3.0  36

5. Guillaume Hoarau (Paris-SG) 5.77 9.0  3.0  31

 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballNotes852.html

il est aussi le troisieme meilleur joueur au niveau de championat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais enfin bon à ta place, je ferais pas trop confiance aux notes de l'équipe (quand on voit que Lloris est 5ème meilleur gardien). Chamack est un bon joueur, avec de bonnes qualités techniques, mais le sauver de Bordeaux depuis un mois c'est bien Gourcuff.

Les perfs de Chamack sont pas de l'ordre du jamais vu vu que Gourcuff fait mieux que lui mais il sera sans doute important la semaine prochaine à Caen.

 

Bon, ce soir les trophées UNFP. Le plus interéssant sera l'équipe type des joueurs (6 marseillais l'année dernière) parce que le reste on le connait déjà (Goucuff meilleur joueur, Gerets meilleur entraineur et Hazard meilleur espoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Caen faire quelque chose face à Bordeaux moi :P

J'ai surement beaucoup d'espoir, mais la 38ème journée, c'est toujours du grand n'importe quoi lol.

Quand on voit que Strasbourg nous a fait suer jusqu'au bout l'année dernière (alors qu'ils étaient déjà relégué.).

 

Quoi qu'il en soit, tout se jouera Samedi prochain !

 

L'OM a assurer l'essentiel hier en assurant une place direct en LDC et la possibilité de jouer le titre jusqu'au bout, Bordeaux aussi( même si Monaco se devait au moins de mettre 1 but au vu des occasions ><).

 

On aura un multiplex de folie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur car au final y a plus grand chose en jeu

 

la 1er place avec bordeaux favori a 95%

 

le duel pour la place de 4-5 et l'UEFA qui sera surement le plus passionnant

 

et enfin le dernier billet pour la L2 entre Caen et St Etienne

 

Ce Bordeaux-Caen peut etre double décisif en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien Bordeaux ne pas jouer à fond... Ils vont seulement essayer de tenir un petit nul, et peut-être qu'avec un peu de chances et bien Caen va arracher son maintien dans les dernières minutes avec un petit but, ce qui empêcherait Bordeaux d'être champion.

 

Mais quand j'ai regardé Téléfoot ce matin, on voit bien que tout le monde souhaite une victoire finale de Bordeaux... Plus qu'à voir le match OM-OL... Pour voir que l'arbitre était naze... Il sifflet le grand n'importe quoi pour l'OL et pour l'OM il ne sifflait jamais... Et sincèrement j'aurai de grands regrets si Bordeaux aurait la victoire finale... Car ils jouent à l'arrache tout leurs matchs et sur des coups de chances ils gagnent. Tandis que toutes les victoires de l'OM s'est mérité.

 

M'enfin, à voir la dernière journée pour voir ce qu'il se passera, en tout cas moi j'y crois.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

bordeaux va jouer le 0-0? faut arreter de rever la

 

Et oui si Bordeaux est champion ca sera le plus grand vol du siècle.. mdr n'importe quoi

 

j'ai beau supporter l'OM je reste humble et finir 2eme c'est pas si mal, l'OM surtout prend l'habitude d'aller en LDC, faut reprendre l'habitude d'etre devant et surtout faudra faire un sacré mercato, cette saison il a était énorme faut esperer que le prochain aussi. Deschamps c'est clairement un plu, pourquoi pas Trezeguet a l'OM? pas du tout impossible ca permettrait d'avoir 3 bon buteur et de pouvoir faire un turn over en vu de la LDC et du Championnat

 

Et faudra remplacer taiwo (ce qui sera pas du tout facile), remplacer peut etre Cana (encore pire), virer Zubar (ca c'est facile lol)

 

Après l'OM faut pas oublier un truc.. faudra battre Rennes et c'est pas fait non plus surtout vu les joueurs qui seront pas la (mais bon l'OM a le banc)

 

mais Franchement si samedi marseille est champion ca sera une vrai surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux en est à 10 victoires consécutives. Que Marseille ait été bien meilleur que Bordeaux ou non, faut s'en tenir à ce constat là. Ils ont broyé Paris trois fois, ils ont battu Lyon et ils font la plus belle série de victoire de la L1 en 2008/2009, c'est indéniable: ils méritent.

 

Maintenant je peux pas dire que je ne suis pas déçu. Pour moi, Marseille a été bien superieur a tout le monde en L1 et on se rend compte aujourd'hui que la désillusion au Vélodrome contre Lorient ou la déculottée contre Nancy au Vélodrome en 2008 nous coûtent très très chers. J'ai aussi un peu la haine parce que jusqu'à la semaine dernière, pendant 2 mois on était officiellement les seuls prétendants au titre en France, parce que Bordeaux assumait pas du tout ce rôle (je trouve pas ça super réglo). Y a peut être un petit truc à dire sur l'arbitrage, sur les 2 derniers mois (depuis le matchs OL-Bordeaux) qui largement été favorable à Bordeaux et défavorable à l'OM. Je parle pas de complot mais voilà c'est dommage parce qu'on a été un peu lésé (contre Lyon, ou contre Nancy hier soir).

 

Faudra aller tatane les rennais pour finir le championnat sur une note positive et n'avoir rien à reprocher aux joueurs. A la mi-saison beaucoup de gens disaient que le recrutement olympien était raté, maintenant tout le monde crie au génie ^^. Hilton et Brandao sont deux piliers de l'équipe, Koné et Ben Arfa sont prometteurs et comptent déjà une bonne douzaine de buts à eux deux.

On aura beaucoup de sous au mercato si on vend Taiwo, Cana et Niang (les trois ça va nous faire 25-30M), en plus de l'enveloppe prévisionnelle et de l'argent de la Ligue des Champions... (Trézeguet j'en veux pas)

 

Si Savidan veut recevoir une jolie mallette en provenance de Marseille, il sait ce qu'il a à faire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux sent la pression qui accompagne le leader et l'on se rend compte pourquoi Blanc a fait la langue de bois toute la saison. Un second Guy Roux? :D Il devait sentir le garçon que son groupe aurait du mal à supporter ce surplus de pression.

Bref Marseille entretient le suspense jusqu'au bout mais les Girondins assurent l'essentiel. Certains parlaient des victoires à l'arrache et je commence à me dire que la saison devraient pas durer encore 3journées. Mais voilà il y a Gourcuff mais ne mésestimons pas l'importance aussi de Chamak qui est le parfait complément de Jesus Gourcuff.

je pense que la dernière journée se soldera par un match nul face à Caen tandis que Marseille devrait gagner face à Rennes. Donc un titre un peu dans la douleur, mais mérité que Marseille soit plus beau à regarder n'y change rien. Dans un championnat la réalité comptable et la durée de l'épreuve font que le meilleur fini par etre récompensé. Disons que Bordeaux a su ne pas perdre les points les plus difficiles à garder (contre les petites équipes notamment) là où Marseille les a laché. C'est la seule vrai différence tout le reste n'étant que littérature.

Pour la L2, Nantes is back et cela récompense la magnifique gestion Kita...

Je crois que les Verts vont suivre et par contre je serais un peu déçu de la chose sachant que j'apprécie aussi Sochaux. Je serais tout de même surpris que Caen chute.

 

Ah oui félicitations à Bazin qui avec tous ses efforts à enfin réussit à refaire chuter le PSG dans ses travers. Il est pour moi le seul responsable (Villeneuve, Le Guen...) Je crois que la saison prochaine va etre terrible et surtout même si je les ai toujours dédouanés de leurs ratés lors de tournants pour le titre (Marseille, Toulouse..) je trouve que la perte de la 4ème place est un immense gachis.

Ah oui petit message personnel à JMA qui doit s'en doute croire que ce sont ses interventions diverses et minables qui ont fait qu'il a pu à la faveur des résultats assurer sa 3ème place. Mais non c'est juste qu'au lieu de remettre en cause l'honneur et la compétitivité de VA, vous vous seriez penché sur les résultats de ce club et vous auriez vu qu'il est très costaud ses derniers temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un multiplex ce soir, qui clôturera la saison de Ligue 1 2008/2009 et qui décidera du champion de France.

Encore un duel à distance entre Bordeaux et Marseille, en espérant que cette journée tourne à l'avantage des phocéens, mais ce sera très dur d'être champion cette saison :/

 

En parlant de l'OM, les nouveaux maillots ont été dévoilées sur la toile, les voici

 

Maillot OM 2009/2010

 

Autant je trouve que le maillot Dom déchire avec son coté rétro, autant ce lui de l'extérieur, j'ai du mal à adhérer ><

Question d'habitude surement, mais quand je me souviens du coup de foudre que j'ai eut pour le maillot ext de l'OM lorsqu'il a été dévoilé :/

 

Edit : Après les avoir vu sur le site de l'OM, porté par les joueurs, j'adore les deux !

 

Edit JJ: Ahh Blayed tu m'as devancé ^^ !

 

Edit Blayed : Ouaip, c'est tellement rare xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"It all goes down tonight !"

 

C'est la 38ème journée de Ligue 1, tout va se jouer ce soir entre 21h00 et 22h50:

-Le titre de champion:

*Si Marseille ne gagne pas, Bordeaux est champion

*Si Marseille gagne et que Bordeaux perd à Caen, Marseille est champion

 

-Les relégués en L2

*Nantes et Le Havre sont déjà relégués et il y aura donc un relégué pour 4 candidats:

15.Sochaux --> 39 points (-9)

16.Le Mans --> 39 points (-11)

17.Caen --> 37 points (-6)

18.Saint Etienne --> 37 points (-20)

 

-Les places en Europa League

*Il y a deux places pour 4 candidats:

4.Toulouse --> 63 points (+18)

5.Paris --> 63 points (+11)

6.Rennes --> 61 points (+12)

7.Lille --> 61 points (+11)

 

Gros multiplex Canal + (pour ceux qui ont pas Canal comme moi, allez sur justin TV ou Ustream) avec donc énormément d'enjeu et j'espère comme l'année dernière, beaucoup de buts. On va essayer de faire un gros live, comme la semaine dernière (atteindre les 100 pages de topic pour la 38ème journée comme l'année dernière  8)).

 

Marseille jouera avec sa nouvelle collection de maillot ce soir, ceux de 2009/2010, voici le "home" et le "away":

 

jpg_OM_DOM.jpg        jpg_OM_away.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maillot original... Dommage qu'ils aient mit le logo comme ça pour le maillot home. Mais bon on s'y habitue.

 

Vraiment j'espère que Caen arrivera à ce sauver avec une victoire et que Marseille en profitera si c'est le cas, même si j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo: J'aime beaucoup le maillot "home", par contre le "away" il est vraiment pas top. A noter le logo spécifique pour le maillot "home".

Secondo: J'espère tellement une victoire de l'OM et une défaite de Bordeaux.

 

Bordeaux jouera avec la pression, les joueurs ne penserons qu'à Marseille. Pour l'OM ce sera différent, car objectivement ils n'ont rien a perdre, c'est Bordeaux qui a tout à perdre. Je sent le scénario catastrophe du côté de Bordeaux.

Maintenant si j'ai tord, les Girondins écraseront les caennais.

Si Bordeaux gagne ou fait le match nul, ils sont champions. Quoi qu'il arrive, l'OM doit gagner.

 

En bas de tableau, j'ai peur pour Sainté. On verra bien.

 

Je souhaiterai une Europa League pour le Téfécé et le PSG.

 

A noté que Gignac est interessé par le défi de l'OM pour la saison prochaine. Bonne nouvelle, manque plus qu'une offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Bordeaux qui perd j'y crois pas... nul wai mais voila

 

Et a coté faut que marseille gagne et c'est pas fait aussi

 

normal de croire toujours au titre coté supporter de marseille mais faut plutot etre réaliste pour pas etre trop déçu

 

Et marseille qui joue avec ces nouvelles couleurs, ca prouve que déja il se projette en avant (pas bon ca :P)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté que Gignac est interessé par le défi de l'OM pour la saison prochaine. Bonne nouvelle, manque plus qu'une offre.

 

Personnellement je préférerai une offre pour Bastos, que pour Gigniac, car niveau attaque on est déjà bien rôdé avec Niang, Brandao et le soutien qu'on a au milieu, je dois dire que c'est déjà pas mal, donc si c'est pour faire un remplaçant de plus voilà quoi. Même si c'est une bonne offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on a 1/3 chance d'être champion ce soir.

En gros, faut être réaliste, mais avec une pointe de naïveté et d'espoir =D

 

Pour Gignac, il est intéressé, mais me semble avoir lu que ça sera pour dans deux ans (après la Coupe du Monde quoi)

Et pour répondre à Ryuji, on est bien chargé au niveau milieu de terrain aussi :/

 

Valbuena - Ben Arfa - Ziani - Zenden et j'ai du en oublier.

Donc c'est valable pour les deux, si on prend Bastos pour le faire jouer remplaçant ^^'.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que Deschamps est sur Tiago, donc la piste Bastos s'éloigne.

 

Quoi qu'il en soit, on doit avoir un gros effectif pour espérer quelque chose que ce soi ten championnat comme en LDC et dans les coupes Nationales, donc faut recruter, et à tous les postes...

 

Par contre Gignac, si on peut le prendre cette saison, faut pas hésiter lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...