Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Oui la Benzema dépendance est un facteur très important je pense aussi. Et pour une fois j'en glisse une à Puel mais avec le recul, on pouvait prévoir que le doute aller s'insinuer. Ca a commencé par une remise en question de son statut en EDF, et les premières critiques qui ont suivi. N'oublions pas que le type avait réalisé la saison d'avant des débuts exceptionnels avec au moins un but à chaque match. Comme en plus il a plus ou moins remis ça en début de saison, les gens ont placé leur niveau d'exigeance très haut. Mais il est difficile de maintenir un tel rythme et surtout avec autant de match dans les pattes. Quand en plus les défenses vous ciblent, que la pression maintenant vous accompagne, c'est plus dur.

Quand tu prends ses stats elles ne sont pa pourries loin de là, et beaucoup d'attaquants de L1 aimeraient les avoir. Oui mais le type nous a habitué à mieux. Et je dirais que inconsciemment les autres joueurs de son équipe aussi et attendaient l'exploit. Sauf que l'exploit il survient parce que tu as un collectif qui suit derriere et celui de Lyon n'était pas là.

Donc à charge Puel je dirais sans doute une surestimation de ses milieux (Makou et Ederson et je parle pas de Keita), un non soutien en attaque qui n'a pas favorisé le buteur. (et on en revient au mauvais recrutement) Mais comme le disais justement Juninho sur le coup, peut importe la tactique c'est au joueur de trouver la solution pour bien s'exprimer dans le schéma d'équipe. (en tout cas c'est ce que font les grands joueurs).

Et puis une partie de l'équipe présentait aussi la lassitude de celui qui gagne tout le temps, quand l'autre partie n'avait pas la culture de la gagne. Personne au milieu avec assez de fraicheur pour tirer tout le monde vers le haut. Benzema pas prêt et sans doute pas le caractère pour etre un leader, Wiltord parti, Govou longuement blessé, je ne vois que ces joueurs correspondant à ce profil. Le reste se situant dans l'une ou l'autre catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce soir c'est le multiplex Canal + de la 37ème journée. Tous les matchs en simultanée ce soir à partir de 21h avec la petite alerte but de malade de Canal qui nous avait tous rendus fous une 40aine de fois l'année dernière sur la dernière journée.

 

Je vais essayer d'animer un peu le live ici, donc si certains veulent me rejoindre, ils sont les bienvenus.

 

Allez Marseille !

 

Allez Caen !

 

PS: équipe probable de Marseille ce soir:

Mandanda - Bonnart, Civelli, Hilton, Taiwo - Cana, Cheyrou - Koné, Valbuena, Niang - Brandao

C'est peut être le dernier match de Cana avec le maillot de l'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yeah !!

J'adore les Multiplex !

Généralement c'est énorme, on a le droit a beaucoup de buts, des retournements de situation, et cette petite sonnerie qui nous rend fou comme tu dis J.J.  :P

 

Allez Paris !

Allez Marseille ! (Bah ouais je veux du suspens jusqu'à la dernière journée moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha, je devrais matter ça moi aussi. Je préfère le dire que j'arrive pas comme une fleur genre: t'as pas posté depuis des lustres ^^

Bordeaux a un net avantage sur Marseille. Ils recoivent alors que Marseille se déplace. Pour garder le suspens jusqu'au bout, faudrait que l'OM revienne au classement pour cette avant dernière journée. Sinon, ça serait encore plus dur pour la dernière journée :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas convaincu. Marseille est bien meilleur à l'exerieur qu'à domicile.

Marseille fait 11V, 6X et 1D à l'exterieur contre 9V, 5X et 4D à domicile, y a pas photo.

 

Je vois pas Marseille lâcher prise ce soir, ils vont batailler jusqu'à la semaine prochaine pour au moins se racheter de la correction du match aller.

 

J'ai dis "Allez Caen" mais j'ai confondu avec l'adversaire de Bordeaux de la semaine prochaine ^^. On va encore me taxer d'anti-lyonnais si je fais pas de mea culpa. Rectification faite:

 

ALLEZ MONACO !!!!!

 

PS: J'ai 306e à gagner ce soir sur nos jolis matchs de L1 ^^.

J'ai parié sur la victoire de Paris (normal, Komboiré a compris ce qu'il fallait faire), victoire d'Auxerre (pour une 6ème victoire d'affilée, face à un relégable en plus), victoire de Marseille (pas d'explication, c'est l'OM ^^), victoire de Lyon (euh s'il vous plait les lyonnais, on s'entend pas toujours bien mais faites moi une fleur, gagnez le match ce soir !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas Bordeaux perdre mais bon....

 

Comme j'ai dis ils sont ont the Cloud et y a Jesus parmi eux. j'aimerais tellement que Monaco les kicks se soir (ou meme un nul...) mais voila :/

 

C'est normal de rever, le seul truc qu'on peut pas anticiper c'est le fait qu'il gere qu'il soit maintenant leader, c'est la seule inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, à mon avis, à ce stade de la saison, on s'en fout d'être leader ou pas. Reste deux matchs, faut gagner les deux matchs. C'est valable pour Bordeaux comme pour Marseille. Y a que à la fin de ces deux matchs que le leadership sera important. Je pense pas qu'être leader devrait avoir un impact psychologique sur les joueurs.

 

@JJ: Ouais, c'est vrai mais d'un autre coté, jouer à l'extérieur en milieu de saison et jouer à domicile à 2 journées de la fin de saison quand tu joues le titre, y a quand même un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit multiplex ne fait pas de mal... Donc je vais le suivre sur le net... (Et oui c'est dur quand on n'a pas canal...) Marseille à toutes ses chances ce soir, ils vont batailler jusqu'au bout, c'est certain, ils ne vont pas laisser échapper le titre comme ça. Maintenant espérons une défaite de Bordeaux, même si cela ne me pense pas très probable, sachant que Monaco n'a plus rien à jouer, tandis que Bordeaux veut le titre... Alors, peut-être que Caen, voulant sauver sa peau, et bien va tout faire pour gagner la semaine prochaine contre Bordeaux, même si enchainer Lyon et Bordeaux n'est pas facile.

 

Mais bon ce soir moi je suis de tout coeur pour Marseille, comme à mon habitude.

 

Donc, ALLEZ L'OM !!!

Et puis ne pas oublier, ALLEZ MONACO !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas non plus Bordeaux perdre ce soir mais...on peut toujours éspérer que ça prenne fin maintenant^^

En tout cas allez Monaco, et surtout allez l'OM!!

Si les marseillais perdent face à Nancy ce soir, on peut se dire que le titre est perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine 5 minutes de jeu et déjà un but refusé injustement à Brandao pour l'OM, alors que le Hors-jeu paressait inexistant. M'enfin, c'est que le début du match donc d'autres occasion sont largement possible. ALLEZ L'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ils sont serieux les arbitres ? Franchement ça commence à me souler ces erreurs d'arbitrage. Les buts de Benzema et de Brandao étaient parfaitement valables.

 

Ca fait un petit mois qu'on donne tout ce qu'il faut à Bordeaux pour être champion. Ils sont vraiment cocus ces girondins.

 

Edit JJ: 1-0 pour Paris ! But de Kezman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But de Gignac pour Toulouse, ça commence bien.

 

Kezman qui continu de marqué on dirait qu'il a enfin trouvé ces marques (un peu tard) maisc'est bon pour la confiance du joueur.

 

Dégouté pour Marseille il est vraiment temps qu'on ai des arbitres d'un bon niveau car le nombre d'érreurs faite cette saison est hallucinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Marseille ouvre le scooooooooooore

Bordeaux ne trouve pas l'ouverture alors que l'OM marque sur une balle détournée. La chance est peut-être coté marseille

 

edit: Peno pour Lyon

 

Et Juni marque son 100eme but. Enorme !

 

Edit: Buuuuuut pour Bordeaux. Y a de la pression, mais les deux équipes assurent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLL !

 

Merci Bonnart avec une déviation de Brandao ! Allez faut marquer encore et encore pour avoir un avantage en différence de but par rapport à Bordeaux !

 

Doublé de Gignac (24 buts quand même ^^) donc 2-0 pour Toulouse.

 

1-0 pour Sochaux, Nantes se rapproche de la L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 pour Sochaux ça sent vraiment mauvais pour Nantes, c'est vraiment dommage car malgré une saison catastrophique ça reste un grand club français.

 

Juni qui marque sont 100ème but avec Lyon, chapeau l'artiste.

 

Gignac qui double la mise, ce joueur est énorme j'èspère qu'il restera a Toulouse ou au moins en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup d'épée dans l'eau dans cette première mi-temps vu que les 5 premiers mènent au score.

 

Je regarde celui de Marseille et c'est plutot serré, même si on s'est clairement fait karott un but et je comprends toujours pas comment l'arbitre touche a pu siffler hors jeu pour Brandao.

 

J'espére que les monégasques arrivent à tenir au moins un nul face aux Bordelais.

 

ALLEZ L'OM !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les scores à la mi-temps de cette 37éme et avant-dernière journée de L1 :

 

Auxerre 0 - 0 Saint-Etienne

Bordeaux 1 - 0 Monaco

Le Havre 0 - 0 Lille

Le Mans 0 - 0 Grenoble

Lyon 1 - 0 Caen

Nancy 0 - 1 Marseille

Nice 0 - 2 Toulouse

Rennes 2 - 0 Lorient

Sochaux 2 - 0 Nantes

Valenciennes 0 - 1 Paris SG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que Bordeaux mène aussi et comme je vois mal Monaco revenir...

 

Après faudrait compter sur caen? bon perso j'aime bien les blague mais voila lol

 

Si bordeaux gagnent ils seront (pour moi) a 90% champion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben PSG se fait malmener. Landrau à l'ouest, quelle burne. Ben c'est plié pour la CL pour le club de la capitale qui redescend même à la 5eme place pour l'instant :/

 

edit: Tain, le but de Govou est juste sublime. L'appel terrible avec un défenseur en mode flan qui couvre et un enchainement controle frappe, c'est beau.

Le but du lillois (je crois ?) aussi est terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...