Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Après faut pas s'étonner de ne retrouver aucun arbitre français dans certaines compètes. Non seulement il ne siffle pas la faute sur Audel mais il lui fout un carton pour simulation. Il tient à recevoir les tomates celui là. Déjà qu'il a expulsé Kombouaré ...

Enfin, un match qui s'anime un peu plus dans cette deuxième période.

Que le meilleur gagne!!!

Allez Valenciennes!! :D (appréciez l'enchainement ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Lyon ça sera le match de la survie.

S'ils perdent vive l'UEFA à mon avis même si ça peut les aider ( ils ont de grande chance d'aller loin dans cette compet')

 

C'est vrai que les arbitres français sont pas les meilleurs du monde, à chaque fois, ils font des erreurs mais bon c'est pas les seuls non plus ( ex: CHealsea vs. Barça )

 

Allez Valenciennes!!  :)  (faut bien suivre le mouvement .. ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! 2-0 pour Marseille face à Nice quand même c'est pas n'importe qui quoi

Bon y'a toujours égalité avec Bordeaux au niveau des points, c'est entre ces deux-là que va se jouer le titre

Après reste à voir le match Marseille-Lyon à domicile(c'est ce Week-end? d'ailleurs comment ça se fait que ce soit le mardi/mercredi que le championnat s'est joué), ça va être THE match à suivre(je suis de plus en plus confiant pour le titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr Gourcuff qui marche le deuxième but des Girondins... Déçu ! Les Girondins étaient tenus à distance des Olympiens, et voila qu'ils reviennent à égalité de points. M'enfin. VAFC vient de se prendre un rouge en plus... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buuuuuuuuutttttttt des girondins de notre ami Gourcuff et le frenchy vient sans doute de gagner définitivement le trophée de meilleur joueur de L1, et je dois dire que c'est mérité avec un retour en force en cette fin de saison.

Bon le match est pas fini et VA est bien capable de revenir. En tout les nordistes sont une très belle équipe mais Bordeaux est vraiment costaud mentalement et pour le suspense du championnat c'est tout bon...

Edit: le joueur le plus bête du championnat s'appelle Pieroni qui prend deux cartons jaune coup sur coup et qui au vu de sa saison aurait mieux fait de se concentrer sur son jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourcuff c'est jesus en ce moment.. il marche sur l'eau. Bordeaux peut lui dire merci

 

Bon bah status quo en haut, marseille reprend 1 but pour la diff...

 

J'ai peur de lyon franchement, je sais pas pourquoi mais ils vont faire perdre le titre a marseille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le match de Lyon va etre plus qu'important et devrait offrir un peu d'avance aux Girondins. Les lyonnais se sont remis dans le bon sens et ne lacheront pas la troisième place. Je félicite le PSG qui suit le rythme mais je crois qu'il reste assez de mental au champion sortant pour ne pas s'écrouler complétement.

Par ailleurs j'entends quelques personnes dire que le club de JMA devrait etre en UEFA ayant l'effectif pour la gagner, mais c'est extrapoler sur l'effectif de la saison prochaine, et n'en déplaise à certains ça devrait etre la grande lessive. De plus si Paris avait été un peu plus concentré et avec son équipe type, si Marseille n'avait pas eu le titre à jouer, nous avions là des clubs avec la qualité pour aller au bout. Donc pourquoi plus Lyon que un autre club français? C'est surtout une question de motivation.

Dans les autres matchs Rennes se remet dans la course à l'europe profitant du match nul entre le LOSC et le TFC. Et tout d'un coup ça fait un autre match dangereux pour l'OM pour la dernière journée face à une équipe jouant pour un accessit.

Les Verts et Sochaux font la bonne opération de la soirée mais la lutte sera jusqu'au bout. A contrario Caen et Nantes ne se facilitent vraiment pas la tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Marseille, j'ai était soulagé quand j'ai entendu le score à la radio en rentrant de l'entrainement :P ! 2-0, +2 au goalaverage, l'essentiel est fait pour cette journée, la preuve Bordeaux n'a pas su reprendre le retard en différence, avec cette victoire 2-1... C'est sur qu'à 9 contre 11 ça aide... car bon encore une fois Bordeaux marque dans les derniers instant du match.

 

Maintenant il va impérativement devoir gagner contre Lyon, en espérant que Bordeaux fera le mauvais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant que Bordeaux fera le mauvais pas.

 

Faut pas rever, Bordeaux marche sur l'eau actuellement

 

Pour Marseille c'est simple faut finir avec 3 Victoire et basta et pas se dire que Bordeaux va perdre des point (sinon c'est mort)

 

S'il arrive a égalité a la J38, nos coeurs vont pas tenir ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suspense pour la prochaine journée, j'espère que les lyonnais vexés ne vont pas se faire un plaisir de battre l'OM, avec une victoire contre Nantes, le retour de Govou et la pression de pas jouer la C1, je crains ce match, et je crains sourtout que l'OM ait peur de jouer ce match.

 

Pour Bordeaux, ils semblent imbattable, donc le calendrier leurs donne raison sur les chances d'etre champion, ils peuvent gagner leurs trois derniers matches, pour l'OM, on sera fixé ce week-end, en tout cas la fin de championnat est palpitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, font chier ses Valenciennois !

Après Rennes, c'est VA qui nous fait espérer, et nous déçois dans les dernières minutes !!

 

Pour le match de Lyon, franchement, ça va être le match à ne pas perdre, si on le gagne, alors on pourra aborder les deux dernières matchs un peu plus sereinement, en revanche, si on est tenu en échec, que ce soit match nul ou une défaite, on peut dire adieu au titre, c'est aussi simple que ça pour moi :)

 

Mon coeur va pas tenir, avec Bordeaux qui est très bien ce moment, et avec un calendrier bateau, je vois au moins 7 pts sur 9 pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A respectivement 2-0 et 2-1, on pourrait se dire que Marseille et Bordeaux sont à peu près pareil en ce moment mais y a une énorme différence, contrairement aux marseillais les bordelais jouent vraiment à l'arrache et s'en remettent à chaque fois à la patte de Gourcuff ou à l'arbitrage pour aller chercher les 3 points. Marseille a jamais laissé les niçois exister.

 

Civelli l'a bien dis "Je vois pas Bordeaux faire 11 victoires d'affilée (8 actuellement) alors on aura notre chance". C'est à peu près ça, y aura bien un moment où l'ultime frappe de Gourcuff va pas rentrer, c'est là qu'il faudra très fort.

 

J'ai aucunes inquiétudes sur le fait que Marseille fasse trois victoires. Enfin, on est dans les conditions idéales pour déchirer l'OL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les Bordelais sont à l'arrache mais on peut aussi interpretere cela comme un gros mental de leur part quand je vois les victoires qu'ils vont chercher.Marseille aussi a été à l'arrache pendant quelques matchs avec des deuxième mi-temps de folie. Maintenant je dirais que leur match sont plus consistants sur les deux périodes.

Mais n'oublions pas que coté girondins il y a la blessure d'un joueur important c'est Wendel. Certes il a pas fait une bonne saison mais c'était l'homme en forme du momment avant sa blessure. Je suis optimiste pour Bordeaux parce qu'il y a eu le retour de quelques blessés notamment Cavenaghi et qu'il faut que le type se remette un peu dans le rythme. J'apprécie aussi que Blanc est su relancer Bellion sur le match de VA: coaching payant un peu à la Gerets.

Il est clair que si Marseille bat Lyon, ils seront champions ne serait ce que pour l'impact mental que cela aura sur les joueurs. Mais en cas de match nul, rien ne sera fini parce oui Bordeaux perdra aussi des points. Attention toutefois à ne pas sous estimer l'importance du match face à Rennes et la difficulté qu'il pourrait engendrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est quoi ces conneries là ? Bordeaux encore mené au socre, qui égalise et qui marque dans la foulée avec encore lebut salvateur pour Gourcuff ?!

 

Bordeaux domine mais n'est pas serein, faut pas exclure un petit contre meurtrier en deuxieme periode, de la même manière qu'il faut pas exclure une triplé de Gourcuff qui en est déjà à un but et une passe D... à la mi-temps.

 

Allez Le Mans mais bon on s'en fout de ce que fait Bordeaux, le plus important c'est demain. Si on ne gagne pas contre Lyon, on peut concidérer qu'on a perdu le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Bordeaux qui à l'avantage à la mi-temps... On s'en doutait. Mais bon le plus important comme dit JJ, c'est demain contre Lyon qu'il faudra marquer.

Ensuite bah on voit que St-Étienne, veut ce sauver. Ils mènent 1-0 contre Toulouse, ce qui n'est pas choses facile contre la meilleur défense du championnat de France à l'heure actuelle. Même si ils jouent à domicile. Ensuite Le Havre, même si ils sont sur d'être en Ligue 2, ils mènent 1-0 contre Lorient à l'extérieur, ce qui est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis depuis 2 semaine, Gourcuff est en mode Jesus, ils perdront pas un match faut pas chercher

 

Et c'est pas des connerie JJ, marseille faut juste pareil, etre mené pour revenir au score voir gagner

 

Faut pas s'attendre a ce que bordeaux tombe, suffit a marseille de pas tomber avant

 

En bas de tableau, ST Etienne est en train de sauvé sa tete en L1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis depuis 2 semaine, Gourcuff est en mode Jesus, ils perdront pas un match faut pas chercher

 

Et c'est pas des connerie JJ, marseille faut juste pareil, etre mené pour revenir au score voir gagner

 

Faut pas s'attendre a ce que bordeaux tombe, suffit a marseille de pas tomber avant

 

Et peut-être que tu dis des bêtise... Même si je parie que Bordeaux va gagner sur les 2 dernières minutes, Le Mans revient à 2-2 tout de même ce qui est pas trop mal quoi. Le nul pour moi à ce stade de la compétition c'est un faux pas... Donc pourquoi pas s'en contenter pour les Marseillais, même si il faut ce concentrer sur une victoire pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes mains brulent !! j'ai  pas arrété  d'applaudir a chaque but bordelais !! le duo chamakh et gourcuf sont enormes !! ce dernier passe le but au premier et vis versa pour le deuxieme but ! et le troisieme on voit que gourcuf qui rate son but a cause du poteau mais planus qui est la !! quel scenario !! :o

pour marseil !! je pense qu'elle peut gerer lyon ! mais nancy la semaine prochaine , c'est sa bete noir , rien que le 3 - 0 au vellodrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé, Paris avec un csc^^

Bref Bordeaux qui gagne contre Le Mans y a pas de surprise, Le Mans était jugé perdant dès le départ :D 'Fin bon j'ai pas vu le match mais chapeau, ils ont tenu tête au leader(peut-être provisoire du championnat) en marquant deux buts!

C'est sûr le match important de ce week-end ça va être Marseille qui reçoit Lyon au Vélodrome, je pense qu'on peut mener au score, mais franchement si l'Om fait un sans faute jusqu'à la fin y a de fortes chances qu'il y ait égalité entre Marseille et Bordeaux au final(car vu leur calendrier....mais bon rien n'est joué)

Mais le match de demain soir va être crucial c'est sûr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Paris on dirait en on complètement rien à br**ler de la fin de saison...

Ils ne prennent pas une seul occasion de ce qualifier pour la C1, peut-être qu'ils ce rendent conte qu'ils n'ont pas le niveau... Je ne sais pas. Mais bon ceci-dit à cause d'eux, et bien ils mettent mes pronostic à l'eau :P !

Nan mais franchement faut arrêter quoi, ça fait au moins 3 ou 4 fois qu'ils ont l'occasion de passer devant l'OL et ils ne la prennent pas... Dans ce cas qu'ils n'aillent pas ce plaindre la saison une fois terminer quoi !

 

M'enfin le plus important c'est Demain !

 

ALLEZ L'OM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la défaite de paris arrange beaucoup l'OM car Lyon aura moins de pression s'ils perdent.. ils sauront qu'ils resteront de toute façon 3eme

 

Si Marseille gagne demain je leur donne 80% de chance pour le titre, d'ailleurs a noter que bordeaux gagne mais toujours avec un seul but de plus, ca permet a l'OM de garder son goal average meilleur (meme si demain faut pas rever l'augmenter une victoire sera déja bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux forever!!!! Gourcuff marche sur l'eau je suis d'accord. Encore pas mal de suspense pour ce match et bravo au Mans qui aura joué le jeu.

Paris se loupe face à Auxerre et est ce surprenant quand on voit la forme actuelle des  bourguignons.

Pendant ce temps là Caen fait la big opération de la soirée et Sochaux peut avoir de gros regrets par apport à sa seconde période. Paradoxalement c'est à ce momment qu'ils ont pris les deux buts. Ca va etre très dur de se relever après cela, surtout mentalement même si mathématiquement rien n'est fait.

Päreil pour les Verts qui auraient du prendre les trois points hier mais se sont fait égaliser dommage car ils auraient pris un peu d'air. Enfin la lutte reste très serrée et même VA est plus que concernée.

Ce soir le choc que tout le monde attend, le match où l'OM peut perdre le titre: Marseille-Lyon.

Lyon a une opportunité en or de prendre une avance sans doute décisive pour la troisième place. Marseille lui doit gagner pour revenir à hauteur de Bordeaux. Bref gros enjeux et je crois vraiment que les lyonnais sont capables de rémiscences de son passé et prendre un point au moins dans ce match.

Les deux autres matchs entre Lille et Nice et Nantes et Rennes devraient déboucher sur des matchs nuls voire une victoire de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens pousser mon cri de supporter Nantais ! Allez nantes, 1-0, on a connu pire mais bon avec notre equipe actuelle conserver le score n'est pas vraiment notre fort alors tenons bon !

Avec ce score on recolle a nos concurrents directs !

Sinon nice gagne a lille 1-0.

 

Egalisation ... à la 84 eme normal lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux qui gagne encore après avoir lutter... un peu à l'arrache quoi, même si hier, on peut pas dire que ce ne soit pas mérité, avec trois poteaux à leurs actif.

En tout cas, ils nous mettent la pression pour notre math face à Lyon dans moins d'une heure !

 

Paris qui s'incline à domicile face à Auxerre, je savais que ce serait un match compliqué pour les Parisiens, mais je ne les voyais quand même pas perdre.

 

Sinon, bah ce soir, je prie pour une victoire !

Faut absolument gagné, sinon, adieu le titre je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...