Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La LDC c'est sur, je me fais pas de soucis pour ça c'est plus pour le titre, faudra voir avec le match de Bordeaux face à Rennes si on garde 5 points d'avance ou 6 2!

 

Sinon L'équipe est une nouvelle fois très forte, elle aurait pu mieux faire mais c'est déjà ça, remonter au score comme ça, ça déchire !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 matchs consécutifs sans défaite, 6 victoires consécutives, 2 victoires en 2 déplacements après avoir été mené 1-0, seulement 2 défaite en 2009... What else ?

 

J'ai l'impression que l'équipe est completement dépendante du poids de Brandao devant. En tout cas il est parfaitement complètementaire de Niang alors c'est parfait.

Zubar a tout déchiré en arrière gauche, encore un super pari de Gerets. Perso j'ai pas ressenti les absences de Bonnart, de Taiwo, de Cana ou de Baky.

 

J'annonce deux choses:

- Marseille: Champion de France 2008/2009

- J'ai 80e de plus dans mon porte monnais (merci Kheops  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau match ce soir , vraiment dommage que le tir de Ziani n'aille pas au fond, ça aurait été magnifique.Gerets considère Mandanda comme un des meilleurs si ce n'est le meilleur gardien d'Europe, je le comprend^^en tout cas ce soir merci à lui pour le penalty et à Civelli!

5 points d'avance sur Bordeaux le deuxième au classement(si ils perdent face à Rennes c'est magique^^) bref le titre est vraiment pas loin mais ce n'est pas encore fini faut pas se relacher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde jamais les match de L1 mais pour une fois j'ai étais inspirer ! L'Om a vraiment été costaud ce soir , Bordeaux va devoir s'appliquer plus que jamais contre Renne ...

L'équipe joue bien et la réussite est au rendez vous , ça sent bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai 80e de plus dans mon porte monnais (merci Kheops  ).

 

Bah le barca a pas gagné hier non? lol

 

De toute facon une grosse partie de la saison se jouera contre Lyon. Car Suffit de voir le calendrier de Bordeaux... et ca fait peur il est hyper easy, donc faudra pas faire de faux pas quand meme

 

Edit JJ: J'en ai fais un autre juste après avec le Real, c'est le feeling !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Marseille hier, mais bon faut dire qu'ils ont eux chaud, car bon Zubar a encore fait des fautes notamment avec cette main dans la surface qui nous a fais trembler. Et pas qu'un peu car j'ai bien cru que le penalty aller être retiré, enfin ca aurait été le cas j'aurai pété mon câble je pense, mas bon Mandanda a déjà fait le plus dure en l'arrêtant donc ca va, faut dire que la frappe de Bastos n'avait pas l'air terrible non plus, mais bon nous pouvons que en être content.

Le faite qu'il étaient mené 1-0 a réveillé les Marseillais je pense, d'où les 2 buts par la suite, avec Cheyrou et Niang (Bizarre Brandao n'a pas marqué). Mais bon comme dirai Valbuena c'est pas une raison de s'enflammer, même avec cette belle avance, Bordeaux a de quoi revenir avec ce match en moins, mais bon j'espère que ca le fera contre Toulouse à domicile la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bordeaux gagne contre Rennes, il ont encore toute leur chance !!

Après Rennes, ils ont plus rien ...

Mais Marseille a encore Toulouse ce week-end, Lyon 2 semaines après, et Rennes à la dernière journée !

 

Marseille vs Lyon, c'est pas gagné pour l'OM ... parce même si Lyon lâche le titre, il doivent assurer la ligue des champions !

 

On verra ce qu'il se passera contre Toulouse, mais moi je dis que ce Marseille vs Lyon risque de faire très mal à l'OM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sens bon le titre pour L'OM

 

Depuis le temps que toutes une ville voir une région attend sa, faut pas s'enflammé mais on a quand meme la reussite et la qualité qui fait un champion de France

 

J'ai eus peur avec Zubar a gauche mais bon c'était correct il a mit la main pour le pénalty mais Zubar sans aucune erreur n'est pas Zubar

 

En attendant il reste 5 match mais sa n'empeche pas de mettre le champagne au frigo a l'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'enflammer trop vite, si Bordeaux gagne son match de retard tout redevient comme à la veille de cette journée. De plus ils ont un calendrier largement plus favorable que le nôtre. Je rappelle que la situation était la même en 99 et on sait comment ça s'est fini (j'ai encore mal au c*l).

Les 2 équipes ont beaucoup de blessés et ne seront pas à 100% de forme physique (Bordeaux qui joue 3 fois en une semaine et Marseille qui doit encore avoir des séquelles de l'UEFA). Donc il ne faut pas non plus oublier le PSG et Lyon qui restent en embuscade.

 

Bref le suspense est loin d'être terminé  ;)

 

Depuis le temps que toutes une ville voir une région attend sa

Je dirais même un pays, les supporters de l'OM sont partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une journée riche en enseignements. D'une part Lyon n'est pas mort selon moi et même s'il dit adieu au titre, je ne pense pas qu'il lachera sa troisième place pour la LDC. Désolé mais certes Hoarau a bouffé la feuille de match à la 57e minute, mais faut pas me faire croire que Lyon a été outrageusement dominé.

Bon ils ne seront pas champion je pense que l'on peut raisonablement miser sur la chose mais je ne peux pas dire que Paris mérite de leur passer devant au vu du match. Cette équipe de Lyon possède tout de même encore suffisament de qualité pour faire la LDC et je ne pense pas que mentalement elle lachera la chose. Je dirais qu'elle serait capable contre toute attente de faire un résultat face à Marseille pour assurer cette troisième place.

Ensuite l'OM gagne à Lille et conforte ainsi un peu plus son avance. Les matchs de Marseille sont passionnants car il se passe toujours quelque chose, mais je vais finir par me demander si ne jouer que une mi temps sur deux ne va pas finir par leur jouer des tours au profit des bordelais. N'oublions pas que Mandanda sauve un pénalty. Malgré tout je ne doute pas que même avec le pénalty marqué l'OM aurait eu les ressources de revenir, mais il faut faire des matchs pleins.

Pour le reste du championnat Nancy et Auxerre s'assure le maintien, Monaco est une fois de plus imprévisible, Toulouse a vraiment une période moindre et voit l'europe s'échapper de plus en plus. Pendant ce temps VA et Sochaux font un match nul qui ne fait les affaires de personnes, mais les vrais grosses mauvaises opérations sont pour les Verts et les Canaris. Autant on se doutait bien que l'équipe dirigeante du FCN manquait certainement de compétences.Visons surtout Christian Jeanpierre qui s'il s'y connaissait un peu en foot (ça se saurait) aurait déjà démissionné, et aussi un président qui doit se prendre un peu trop pour le nouveau Bernard Tapie. Faudrait que quelqu'un lui explique que ce type de méthode ne marche plus aujourd'hui.

Quant aux verts je ne saisq que dire, car je pense qu'ils ont éclusé deux bons entraineurs (mais cela n'est que mon avis perso et sans doute le plus répandu), et possédaient un effectif suffisant pour au moins assurer le maintien. Maintenant je relêve quelques erreurs tel que le départd de Feindouno, mais aussi la confiance aveugle qui se poursuit envers Gomis en dépit d'une saison pourrie. Ne pas relancer un Ilian qui reste un superbe joueur malgré tout et que l'on a longtemps mis au placard. Des joueurs tel que Matsui ou Grax décevants (mais sans doute un poil surcoté je pense) et enfin une défense qui repose sur un Tavlaridis qui ne fout rien et surtout pas un boulot de patron. Pour Janot on dirait qu'il a perdu la foi et surtout son influence sur le groupe donc...Allez merci les deux présidents, fallait bien que votre cirque finisse par vous revenir à la tronche et merci pour tout les entraineurs que vous avez usé.

En attente du match entre Brodeaux et Rennes sachant que de un je pense que les girondins vont sans doute etre euphoriques après leur trophée, mais aussi des rennais qui auront sans doute la tête déjà au SDF. Toutefois le coté gauche des marines à bien morflé samedi et cela pourrait etre handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Je jubile pas, mais presque, si le score pouvait en rester ici ^^.

Surtout que Bordeaux est déjà affaibli, et ce carton rouge ne les aide surement pas.

Enfin, c'est pas fini, mais pour l'instant, Rennes fait quelque chose d'énorme.

 

Allez l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, déjà un but de Rennes.

On verra si Bordeaux aura la force de revenir car là, le titre s'éloignerait un peu plus. Bordeaux était un peu cueilli à froid sans doute (but à la première minute). Mais on sait tous qu'ils peuvent revenir.

 

Tiens, Bordeaux vient d'avoir un carton rouge, PLANUS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est juste superbe. J'espère que Rennes va tenir ou alors marquer encore car ce serait top pour l'OM ça, il s'envolerait en tête du championnat. Et l'expulsion c'est un peu la cerise sur le gâteau. Tant mieux car à 10 contre 11 ils auront encore plus de mal. Allez Rennes pour le match, vengez Vannes xD

 

Sinon bah Allez L'OM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste dépité !

À l'opposé de la première période quoi.

 

Rennes à juste fait une seconde période bidon ! Pas fout*ue de foutre ses occasions au fond, mais pire, ils en prennent 3.

Et la cerise sur le gâteau, ils égalisent à la 89ème et prenne un but à la 93, abusé...

 

Si on est champion cette année, on pourra en être fière, car on aura pas été aidé  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin, le match de fou !

 

But à la première minute, exclusion d'un joueur de Bordeaux, égalisation puis avantage pour Bordeaux, réduction du score pour Rennes et but dans les arrêts de jeu pour Bordeaux.

 

J'ai rarement vu un match aussi chamboulé. C'est bete pour Marseille mais ce soir, Bordeaux a eu d'énormes ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté Gourcuff revient en forme au bon moment quand meme

 

l'OM doit pas compter sur les défaites des autres mais sur ces résultats

 

Bordeaux reste au contact tant mieux, le championnat va etre énorme. Bordeaux reste favori pour moi vu leur calendrier. Tout les points vont etre important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bordeaux et merci pour la fin de championnat.

Un match fou et des buts que demander de plus, et tant pis pour les marseillais. :D

Je ne sais pas si Bordeaux est favori Kheops mais je dirais qu'il est vraiment le parfait concurent des marseillais et au niveau mental une sorte d'alter ego. Retrouver 10 après ces deux clubs à la lutte pour le titre, l'image est belle mais pour quelle conclusion? Manquerait plus que les marines raflent le titre sur un but d'un jeune venu d'ailleurs et on le comparerait tout de suite à Feindouno ;D

Oui le calendrier va jouer mais au dela de ça et je me répète ne mesestimons pas les effets négatifs que pourrait avoir l'annonce de Gerets sur l'OM.

Qu'on ne me dise pas que cela pourrait encore plus les motiver car quand je vois leurs derniers matchs, la motivation et le mental sont déjà à leur paroxysme. Or comme le dit l'adage quand on n'avance plus on recule. Etant donné que le mental des marseillais ne pourra sans doute pas aller plus haut, il risque d'en prendre un coup.

Bref j'arrete avec mes démonstrations à deux balles, mais je souligne surtout que le momment était vraiment inoportun, donc merci les médias.

Et puis avouons le, même si Marseille n'a rien à lui envier sur les matchs, la victoire de Bordeaux sur Rennes, et surtout la manière, ça doit plomber un peu.

Parce que perso quand je fais un big truc, que je me défonce mais que le type en face fait pareil aussi, alors que je pensais vraiment porter un coup au moral des poursuivants, tu peux finir par te sentir usé.

Marseille a la main depuis deux matchs et joue avant Bordeaux (je compte celui à venir face à Toulouse) mais tout exceptionnel que soit leur match, si les Girondins font pareil c'est usant. Tout simplement parce que Marseille est dans la position de meneur de cordée et que Bordeaux est le chasseur. Or la première place est toujours plus usante mentalement que la seconde. Demandez à Lyon et ses poursuites des premiers titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala les bordelais, vraiment il ne lâcheront pas d'une semelle l'OM j'ai l'impression car s'en sortir sur un match comme ça avec 1-0 pour Rennes et une expulsion puis revenir pour prendre l'avantage à 2-1 et gagner dans les toutes dernière seconde, moi je dis chapeau même si ça me saoul grave là. Rennes avaient fait le plus dur en revenant à 2-2 et Gourcuff qui les crucifie une dernière fois à la dernière seconde du match.

 

Une seul choses, il va falloir ce méfier de Bordeaux et pas perdre le moindre match en cette fin de saison, je pense notamment à ceux contre Toulouse, Lyon et Rennes qui sont pour moi les plus important.

 

ALLEZ L'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon continue à plonger apparement : 2-0 pour VA à la 33ème minute.

Le match n'est pas fini, mais ça va quand même être difficile de revenir (ils en ont les capacités).

 

C'est du tout bon pour Paris si ça continue comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin bien fait d'avoir miser sur VA... :D

 

La si lyon perd on peut dire officiellement qu'il seront out pour la course au titre si Bordeaux et/ou Marseille gagne (surtout marseille car ca ferait +9 lol)

 

Par contre ca change pas grand chose pour la place en LDC

 

Lyon est en train de faire le Titanic la ca fait peur

 

d'ailleurs plus aucun lyonnais ne poste... remi? fenicks? hyuunga? toujours la quand l'OL va bien mais quand ca perd ca dit plus rien. Dommage j'aurais tellement qu'un de vous admettes ce qu'on disait depuis quelque semaine mais bon, la fierté avant tout ^^

 

ps: je sens moyen la victoire pour marseille ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui !!!

Lyon mené 2-0 à Valencienne c'est tout bon pour Paris ça. En revanche, Lille pour l'instant ramène les 3pts de Bretagne.  >:(

Étonnant quand même comment les lyonnais perdent pieds en cette fin de saison. Cette fois on peut dire qu'on aura enfin un nouveau champion après tant d'années d'hégémonie, ça fait du bien de changer un peu.

caen est en train de réaliser une belle opération pour le maintien, si ça continue comme ça.

 

Edit : Yattaaaaaa! Lorient égalise !!!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...