Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la base je veux un nul pour faire grimper Paris sur le podium je pense juste que l'OL et Aulas est victime d'un faux procès même si j'aime pas trop ce qu'il dégage.

Je trouve dommage que si ca reste 1-0, on dira que Bordeaux a volé sa victoire et quel que soit le vainqueur je veux que ça soit limpide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15X10=150 dans  150 mois  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

 

150 - 15 ... donc dans 135 mois ! lol  Souriant

j'ai pas saisi ton raisonnement

 

oui mais bon comme l'a bien souligné J.J un penalty aurait pu changer tout le match mais bon je vais rien dire parce que apres...

 

bref au moins  J.J tu les a eu tes 2 points de nice!

 

edit: l'arbitre est vraiment nul... junihno meritait le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 - 15 ... donc dans 135 mois ! lol  Souriant

j'ai pas saisi ton raisonnement

 

J.J. Redick a dit "A quand les 100000 ?" ...

 

Il faut bien 150 mois pour arriver à 100000 messages, mais étant donné qu'on en est deja à 10000 obtenus en 15 mois, il faut enlever 15 mois aux 150 ...

 

Ce qui nous donne 135 mois, au bout desquels on en sera à 100000 messages !  ;)

 


 

Bordeaux a gagné 1-0 !!!

Peu importe le score en fait ... le plus important est qu'ils soient tout proche du titre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooo j'aurais preferer un X.. ca aurait arranger Marseille Car Bordeaux Reste a 2pt :P

 

par contre Lyon prend l'eau, si les Lyonnais le voyent pas je peux rien dire mais la c'est en train de clairement couler

 

c'est quoi le bilan de l'OL sur les 7dernier match en championnat?

*Kheops regarde rapidement*

 

2-2-3 et je compte pas les match du Barca et de la coupe de France sinon ca ferait 2-3-5 :P

 

Ps: mine de rien paris est a 1pt... le perdant de paris-Lyon pourra faire une croix sur le championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel arbitrage encore une fois ce soir...

Dans un match au sommet comme celui-là, c'est pathétique...

Un Penalty qui peut changer la donne du match, un carton rouge qui doit être sortit, et au final, aucun des deux...

Pathétique, ça résume bien je trouve.

 

Sinon, victoire de Bordeaux, ce que je craignais, un match nul aurait vraiment été top pour nous, car on gardait Lyon et Bordeaux à une victoire au minimum.

 

Pour Bordeaux, belle opération, avec un calendrier favorable (mais pas si facile que ça finalement, même s'il ne vaut pas celui de Lyon, Paris ou Marseille)

 

Donc voila, j'espère juste que Marseille assurera sur les 7 derniers matchs, y'a matière à aller au bout.

 

Ah, j'oubliais, Laurent Blanc peut-il enfin dire haut et fort qu'il joue le titre ?

Parce qu'on est pas con hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Bordeaux, ils n'ont pas produit le beau jeu du match aller mais ils ont été efficaces puis ce pénalty va faire parler.

Ils ont fait un très bon pressing, énorme.

Puis l'OM 1er lol, ça change maintenant il faudra gérer les prochains matchs surtout qu'il n'y a plus Cana.

Cette victoire est bonne pour Bordeaux surtout avant une finale de coupe de la ligue.

 

La semaine prochaine l'OL joue le PSG, on verra ce que ça donne mais c'est une des rares équipes qui bat le champion de France.

L'OM contre Lille se sera un bon match aussi, on verra.

 

Wait & see!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé kamii mais je vois toujours pas Lyon qui a erdu 2 points. Après le penalty non sifflé, il restait 85 minutes de jeu ! Faut pas décon,e en foutant tot sur la tête de l'arbitre. Contre Nice, les 3 points ont été volé à la DERNIERE MINUTE DE JEU, alors que les deux buts précédents étaient déjà litigieux. APrès le Penlaty accordé à Lyon, Nice pouvait plus rien faire.

 

Là on va me dire que Bordeaux a volé le match alors que Lyon a eu 85 minutes après le fait pour marquer un but et qe Bordeaux a dominé sur coup de pieds arrétés et a eu beaucoup de phases ulta dangereuses...

 

Comme dit Kheops, Lyon pourrait carrément se retrouver en dehors du podium s'ils venaient à perdre contre Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de championnat forte intéressante avec pas mal de changement.

Le PSG fait une des bonnes opérations du week-end en prenant 2 places au classement et en se relançant pour la course à la LDC.

Marseille consolide sa place de leader et Lyon n'a jamais été si près de voir sa couronne lui échapper. Le match contre Paris sera un gros test pour l'une et l'autre d'ailleurs car Marseille se rendra à Lille et là en cas de défaite, la course au titre pourrait être relancée.

Ce qui est dommage c'est que Rennes-Bordeaux est reporté en raison de la finale de la coupe de la Ligue, ça va un peu faussé la vison du haut du classement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordeau a créé beaucoup d'occasion et a produit un joli jeu !! et surtout la volonté des joueurs de gagner !! tout le monde était a fond ! et rien que voir les occasions de bordeaux !! ceux que gouffran dans la première mi temps , et ceux de gourcuff et surtout le poteau de chamakh et aussi son sprint de folie qui laisse cris et boumsong loi mais loris a gagné le face a face !! s'il y avait pas loris je pense que lyon seront battu par au moins 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Lyon est mort ce soir" devait se dire les pauvres supporters lyonnais qui doivent se taper le pauvre jeu lyonnais de Puel qui est entrain d'amener Lyon vers les abysses... A coté le jeu de Perrin faisait rêver.

Bref ça fait un entraineur qui a montré à quel point il était surcoté.

 

 

C'est la fin de cycle pour Lyon qui a de la chance que les autres soient restés inconstant car déjà à deux reprises ils auraient du être dépassé par Marseille, Bordeaux, PSG et à l'heure qu'il est, il espérerait tout juste la LDC.

 

D'ailleurs finir un cycle de domination n'est jamais très bon en France.... Marseille, PSG, Bordeaux, Reims, St Étienne, Nantes peuvent en témoigner.

 

Par contre l'europe on risque d'avoir très mal l'année prochaine si Lyon n'est pas en LDC et le risque de perdre une place sera très grande si ce club n'y est pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux, bordeaux et bordeaux!!!

Certes 1-0 et un pénalty oublié mais aussi beaucoup d'occasions pour les bordelais et pas grand chose en face.

Oui nous avons suffisament raler contre les décisions en faveur de l'OL mais je ne pense pas que le débat se situe vraiment là.

Je crois que l'on assiste à la chute du patron et que le titre changera de mains fin mai.

Par contre il est vrai que l'absence de Lyon en LDC pourrait etre préjudiciable en LDC, mais charge aux lyonnais de se qualifier pour cette compétition.

Par contre je ne suis pas de ceux qui tombent sur le paletot de Puel. Oui il n'a pas peut etre su exploiter tout le potentiel de cette équipe au niveau offensif, mais de un c'est un coach que je crois capable de faire les ajustements dans sa philosophie et de deux il n'est jamais meilleur que dans la reconstruction. Je n'oublie pas ce qu'il a fait avec Monaco (dont un titre et des jeunes pousses développées comme Henry, Trezeguet et Sagnol) et surtout ce qu'il a construit à Lille. Je dis donc tout de même méfiance pour les années à venir et je pense que cette équipe risque d'etre revancharde dans les saisons à venir et pour peu qu'on la renforce intelligemment et la laisse grandir.

De toute façon il fallait bien qu'un coach soit à la tete du club le jour où il perdrait son trone. Moi je pense tout de même qu'ils seront présent en LDC en fin de saison.

Quand aux bordelais, ils ne font pas de bruit, joue juste efficace sans etre beau mais doivent etre convaincu qu'ils peuvent etre champions. On dirait qu'ils ont franchis un cap mental cette saison et veulent gagner. Et si le futur champion n'était pas celui que l'on croit à la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Lyon est mort ce soir" devait se dire les pauvres supporters lyonnais qui doivent se taper le pauvre jeu lyonnais de Puel qui est entrain d'amener Lyon vers les abysses... A coté le jeu de Perrin faisait rêver.

Bref ça fait un entraineur qui a montré à quel point il était surcoté.

 

Puel est un très bon entraineur ! Faut arrêter de descendre Lyon la où il ne faut pas, son entraineur et ses joueurs.

Les équipes en face ne sont plus les mêmes, la concurence n'est plus la même. Marseille, Bordeaux etc...ont un effectif conséquent, un jeu au point et une rage qui leur permettent de revenir.

Puel est donc arrivé à un moment différent de ses prédécesseurs.

 

Concernant le match d'hier, parler de l'erreur en disant que Lyon a profité d'autres erreurs dans le passé n'est pas vraiment utile. Si l'arbitre avait été sur le coup, il y aurait du avoir un pénalty et un carton (chose qui aurait eu son importance quand on voit que Chalmé a cassé quelques jambes par la suite !). Le match n'aurait rien eu à voir. Peut être que Lyon aurait gagné, peut être que Bordeaux aurait gagné. Le match est cependant totalement faussé.

 

Maintenant au niveau du calendrier, Lyon va devoir sortir des gros matchs pour gagner cette saison. Ca risque d'être compliqué comparé à Bordeaux par exemple ou Marseille. Ces 2 clubs ont leurs destins entre leurs mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Bordeaux... Mais en entendant les commentateur (Oui car j'ai écouter à la radio :P), on avait que c'était le match du siècle, avec un but, ils gueulaient comme des malade -_-'... Ok c'est juste un but... Ca détermine pas le score final du match... Et le pire c'était à la fin, lorsque le cou de sifflet final a retenti... C'était encore plus fort, on aurait dit que Bordeaux à réaliser le match du siècle... genre "Ouah, BOOOORDEAUX A BATTTUUUUU LYON....... QUELLE EXPLOIT...." -_-'

Je me souviens pas les avoirs entendu gueuler comme ca lorsque Marseille les a battu à l'aller et au retour par deux fois...

 

Sinon ca reste une belle victoire de Bordeaux qui remonte donc à la deuxième place du classement, pourquoi ce penalty n'a pas était sifflé, juste à demandé à ces arbitre médiocre... Car bon il y avait nettement faute... Ca aurait pas mal arranger l'OM un petit match nul.

 

ensuite certain dises que le but de Alou Diara a été inscrit dans les buts vide... Je ne sais pas mais le gardien était bien en plein milieu des buts avec une ribambelle de joueur Lyonnais pour gêné Diarra devant, donc dire que les but était vide... Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon L'OM a 2 points d'avance sur Bordeaux et 4 points sur Lyon donc rien n'est joué

 

Sur le match de L'OM il ont gagné a l'arraché mais c'était mérité vus la physionomie du match enfin heureusement que Mandanda nous en sort une belle a la fin du match

 

Bordeaux s'en sort bien le pénalty du début de match change totalement les données du match si il est sifflé

Pour le reste du match Bordeaux mérite sa victoire Chamakh a eus pas mal d'occasions et Lloris est toujours présent et sans lui Lyon serait deja très loin au classement

 

Je suis pas de l'avis de Seth pour moi Puel n'est pas un très bon l'entraineur ni celui qu'il faut a Lyon ,il n'est pas mauvais il a un bon passé de coach

Mais il est entrain d'échoué la ou les autres coach ont reussi ce n'est pas que de sa faute a mon sens leur mercato est complètement raté

On doit ce faire chier un peut a Lyon niveau ambiance la reussite de L'OM et Bordeaux c'est a la base leur coach qui les motive et ils ont tissé des liens fort avec eux

 

Alors que a Lyon ont a l'impréssion tout le monde sans fou de Puel et que si il reussi pas bin on va le jetté comme les autres et que sa n'a pas d'importance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la culture française pour les entraîneurs est de défendre pour ne pas perdre après on voit, Puel et Domenech en sont les dignes représentants. Puel a tué l'OL en une année d'exercice, un exploit difficilement réalisable tant la qualité de l'effectif est important.

Je pense que lorsqu'on a un tel effectif, les mentalités des joueurs, leur niveau de jeu ne sont pas les mêmes que les jeunes lillois créant la surprise avec Puel au commande.

Il fallait composer avec les joueurs et non imposer sa mentalité qui tache l'ensemble du jeu lyonnais. Benzema seul, tout seul, desésperement seul en point, que peut-il peut bien faire ? On doit être le seul championnat européen, où la meilleure équipe joue avec un attaquant seul en point pour jouer le 1-0, "l'essentiel est là".

Heureusement, Gerets, Blanc viennent éclaircir le championnat de France en voulant proposer autre chose, que les très usés, Le Guen, Puel pour ne citer qu'eux.

Lyon était champion grâce à son attaque, combien de fois mené au score, Lyon réussisait à revenir, aujourd'hui, c'est terminé.

Des joueurs tels Juninho, je suis sur n'a plus la même envie parce que jouer la défense ne le motive pas. Jouer en 4-3-3 quand l'effectif ne le permet pas est assez pathétique, bref, Aulas a fait le mauvais choix, il multiplie çà depuis quelques mois avec des transferts dignes du PSG de la grande époque, avec des joueurs de passages.

 

La fin du championnat va être fantastique, Marseille et Bordeaux méritent d'être champion, triste pour celui qui n'atteint pas son but, même si je donne ma préférence à Marseille.

PSG-Lyon va être passionnant, je crains un peu pour Marseille avec Lille bien remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le calendrier des équipes de tête.

 

Bordeaux:

26/04/2009 33ème journée Rennes 17:00 Bordeaux

02/05/2009 34ème journée Bordeaux 20:00 Sochaux

13/05/2009 35ème journée Valenciennes 20:00 Bordeaux

16/05/2009 36ème journée Bordeaux 20:00 Le Mans

23/05/2009 37ème journée Bordeaux 20:00 Monaco

30/05/2009 38ème journée Caen 20:00 Bordeaux

 

Marseille:

26/04/2009 33ème journée Lille 21:00 Marseille

02/05/2009 34ème journée Marseille 20:00 Toulouse

13/05/2009 35ème journée Nice 20:00 Marseille

16/05/2009 36ème journée Marseille 20:00 Lyon

23/05/2009 37ème journée Nancy 20:00 Marseille

30/05/2009 38ème journée Marseille 20:00 Rennes

 

PSG:

24/04/2009 33ème journée Lyon 20:30 Paris SG

02/05/2009 34ème journée Paris SG 20:00 Rennes

13/05/2009 35ème journée Le Mans 20:00 Paris SG

16/05/2009 36ème journée Paris SG 20:00 Auxerre

23/05/2009 37ème journée Valenciennes 20:00 Paris SG

30/05/2009 38ème journée Paris SG 20:00 Monaco

 

Lyon:

24/04/2009 33ème journée Lyon 20:30 Paris SG

02/05/2009 34ème journée Valenciennes 19:00 Lyon

13/05/2009 35ème journée Lyon 20:00 Nantes

16/05/2009 36ème journée Marseille 20:00 Lyon

23/05/2009 37ème journée Lyon 20:00 Caen

30/05/2009 38ème journée Toulouse 20:00 Lyon

 

Lille:

26/04/2009 33ème journée Lille 21:00 Marseille

02/05/2009 34ème journée Lorient 20:00 Lille

13/05/2009 35ème journée Toulouse 20:00 Lille

16/05/2009 36ème journée Lille 20:00 Nice

23/05/2009 37ème journée Le Havre 20:00 Lille

30/05/2009 38ème journée Lille 20:00 Nancy

 

Toulouse:

26/04/2009 33ème journée Toulouse 17:00 Lorient

02/05/2009 34ème journée Marseille 20:00 Toulouse

13/05/2009 35ème journée Toulouse 20:00 Lille

16/05/2009 36ème journée Saint-Etienne 20:00 Toulouse

23/05/2009 37ème journée Nice 20:00 Toulouse

30/05/2009 38ème journée Toulouse 20:00 Lyon

 

J'ai du mal à identifier qui a le calendrier le plus compliqué ^^.

En tout cas pour Toulouse et Marseille, c'est chaud. Je ne compte pas Lyon qui risque de souffrir et même la dernière journée ne présage rien de bon: Toulouse. Pour moi le plus tranquille c'est Bordeaux mais dans le foot on ne sait jamais.

 

Avec ça c'est Lyon qui risque de ne pas retrouver la C1 l'année prochaine ^^. Et à la prochaine journée on pourrait assister encore à un nouveau changement de leader avec Marseille qui peut chuter à Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon peut s'imposer contre le PSG, et on peut voir Bordeaux et Marseille perdrent, je crains ce scénario, car le suspence en prendrait un coup, avec un PSG battu dès dimanche soir, et une fin de championnat à trois, où le calendrier de Lyon me semble plus favorable que celui de Marseille. Marseille a clairement le calendrier le plus dur, avec au moins 5 équipes qui ont quelques choses à jouer. Si Lyon bat le PSG, je les vois bien champion ou du moint battu au final par Bordeaux, je ne vois Marseille que troisième. Sur les 4 prochaines matches, l'OM ne peut très bien prendre que 1 ou 2 pts, alors que Lyon et Bordeaux peuvent en prendre 9 chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Marseille a un calendrier très compliqué. Mais je ne qualifierai pas celui de Bordeaux facile non plus car ils vont jouer des équipes qui jouent leur peau en L1 et qui vont arriver très remontées. Bref cela ne va être facile pour personne. J'ai peur pour l'OM avec sa foule de blessés, j'espère qu'ils reviendront vite.

 

Toulouse, je pense éliminé de la course au titre, va tenter d'accrocher la C1 et à mon avis tout dépendra de leurs performances car c'est l'équipe qui rencontrera le plus de "haut classés". Si Marseille prend 6 points sur les 2 prochains matchs, je pense qu'ils auront fait le plus dur pour le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , match de Bordeaux et victoire largement méritez =)

Lyon est mort ce soir!

Aucun fond de jeu, un jeu ultra defensif , Puel a tuez Lyon .Sincèrement , je pense que si paris gagne a Lyon la semaine prochaine , les lyonnais ne finiront jamais dans le top3!

 

Mon classement final:

1Bordeaux

2Om

3psg

4lyon

5lille

6toulouse

 

J'espère avoir raison et que Paris finira dans les trois premiers  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est mort pour Lyon et le match de dimanche contre Paris va servir à donner un avantage confortable à Bordeaux et Marseille pour qu'ils continuent leur duel à distance jusqu'à la 38ème.

 

C'est plus simple que ça je pense, Marseille et Bordeaux sont plus forts que toutes les équipes qu'ils vont rencontrer. Marseille a le droit à un petit joker (disons un match nul contre Lyon) alors il faudra simplement pas calculer et tout gagner. La moindre défaite des Bordelais mettrait Marseille à 5 points et là ça serait la fin. En terme de qualité, Marseille a un calendrier plus compliqué que Bordeaux mais ça se vaut plus ou moins parce que comme l'a dis Daiguren ils vont jouer des équipe qui ont les crocs.

Hier sur 100% Foot ils faisaient une petite retrospective des qualités qui allaient servir jusqu'à la fin, y'avait "Entraineur", "Dynamique", "Effectif" et "Experience" je crois. Pour ce qui est de la dynamique, de l'experience et de l'entraineur, les deux équipes se valent à peu pres mais je pense que c'est sur l'effectif que ça va se jouer et là Marseille est bien superieur à Bordeaux. Marseille enregistre la semaine prochaine les retours de Niang et de Rodriguez. Si on arrive a battre Lille à Villeneuve d'Asqc sans Taiwo ni Cana, on aura fait le plus dure...

 

Je vois Marseille champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...