Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pfiou la vache... Dur, en à peine 15 minutes, déjà 3 à 0 ! Moi qui me pausé des questions à la mi-temps avec ce score de 0-0 et bien depuis je n'ai pas suivie le match et bing d'un coup 3 but que je regarde, alors là ma joie et terrible, ca va les mettent grave en confiance d'une part pour le retour contre le Shaktar et d'autre part pour la suite du championnat... Et 3-0 ca fait du bien au goalaverage, donc que dire, un petit quatriéme serait encore mieux, avec ce doublé de Taiwo, bravo à lui !

 

Lyon aura la pression ce soir, j'éspére qu'ils vont faire un faux pas.

 

Edit: ET DE 4 !!!!! Signé Brandaoooo ! Ca fait plaisir ;)

 

Edit 2: Et mer** il marque... Le but à ne pas prendre quoi ! 4-0 aurait été tellement beaux, même si 4-1 n'est pas mal du tout...

 

Edit 3: Et bien voilà le match est terminé avec cette superbe victoire pour les marseillais qui va leur faire du bien, et je pense que Gerets à remis de l'ordre à la mi-temps car bon à 0-0 et nous mettres 3 but en 15 minute c'est qu'il doit y avoir quelque choses ! M'enfin ca va leur remonter le moral et ca va surtout les mettre en confiance pour le match de jeudi contre le shaktar, et surtout foutre la pression au 3 derniére équipe à joué prétendente au titre, en tout cas pour l'instant l'OM et 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire 4-1, on pourrait presque dire que le but grenoblois fait "tâche" mais il est très beau et personne ne peut rien faire donc je m'en fiche un peu finalement.

 

Les trucs marquants du match :

_Brandao confirme qu'il n'est pas une erreur de recrutement

_Taiwo le meilleur marseillais depuis le début de saison je dirais (dans l'ensemble en tout cas)

_Premier but de Hilton

_Le réalisme.

 

Les autres trucs qui m'ont marqué, le public qui gueulait GERETS GERETS sans arrêt. Et puis les commentateurs qui se plaignent à la mi-temps d'avoir un 0-0, et qui se plaignent à la fin du match d'avoir trop de buts parce que "c'est triste pour Grenoble"...

Bref Marseille qui s'éloigne un peu plus au goal-average, et qui prend la tête en attendant Lyon-Monaco. Et surtout on a vu qu'ils n'étaient pas "dépités" par la défaite à Donetsk, bonne chose ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire magnifique. Après une première peiode vierge et compliquée au milieu de terrain on a su aller de l'avant et nous imposer physiquemet, ce grace à quoi on a marqué nos 4 buts.

Comme a dis Daiguren, faut souligner les perfs énormes de Brandao et de Taiwo. Grace à leur physique, on crève les adversaires et en plus ils jouent juste tout le temps. Il va nous manquer Taiwo quand il va aller en Angleterre à la fin de l'année (même si on va gratter 15 ou 20M)^^.

 

Marseille était une équipe fébrile défensivement, parfois peu prolifique offensivement avec une incapacité à mélanger technique et physique dans son jeu, ben c'est plus le cas. Pour moi Marseille est la meilleur équipe de L1 en 2009 et après ce soir, je pense qu'on a largement les moyens de battre Lyon au Vélodrome au soir de la 36ème journée de L1.

 

RDV à Lyon ce soir, contre Monaco pour reprendre sa 1ère place.

RDV à Lyon à Bordeaux dimanche prochain pour reprendre sa 1ère place.

RDV à Lyon le 25 avril contre Paris pour reprendre sa 1ère place.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh !!

Je suis fier de l'OM en ce moment !!!

Quel victoire, alors en face, c'était Grenoble... Mais c'est ce genre de match qu'il ne faut pas perdre, et qu'on avait tendance à perdre justement.

Rien à dire, victoire avec la manière, 4 buts, et pas des moches...

Taiwo devrait apprendre à cadrer plus souvent, parce que dès que c'est le cas, ça fait mouche !

Brandao qui commence à planter, vraiment ça me fait plaisir !

Et Hilton qui est récompenser de tous ses efforts fournis depuis le début de la saison...

Après on prend un but dans le temps additionnel sur lequel on ne peut pas grand chose, un missile venu d'ailleurs... mais globalement, très bonne prestation des olympiens ce soir, et défensivement, on est là maintenant !!!

 

On peut allez le chercher ce tire !

 

Sinon, match nul entre Lille et le PSG, ça fais nos affaires, les deux ne prennent qu'un point et s'éloigne un peu plus du podium =D

 

Allez Monaco ce soir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 pour Monaco !!!!!!

But de Leko sur un très beau mouvement monégasque mené par Park. Donc pour l'instant, après 33 minutes de jeu, Lyon est 3ème avec 2 points de retard sur Marseille et 1 point de retard sur Bordeaux. Il leur faut maintenant marquer 2 buts pour reprendre la tête alors que les monégasque ont la possession du ballon.

 

 

ALLLLLLLLEZ MONACO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un but contre toute attente il faut l'avouer, parce que c'est bien Lyon qui se montre le plus dangereux devant le but depuis le début du match !

Mais plus dangereux ne veut pas dire plus réaliste, puisque c'est Monaco qui ouvre le score, je dirais pas que c'est mérité, mais ça nous arrange puisque Lyon doit désormais marquer à deux reprises !

Allez Monaco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien petit match nul entre Paris et Lille, finalement c'est comme si pour eux il n'y avait pas eu de journée de championnat ce week-end... Ah si peut-être, le faite qu'ils s'éloignent du podium !

C'est là qu'on voit que le PSG aime pas mal les 0-0, peut-être que c'est un bon résultat sur le match de jeudi mais là en tout cas s'en est pas un pour ce match si, car j'ai presque envie de dire bye bye au titre pour eux... Et le commentateur d'Europe 1 qui me fait rire à dire que le PSG a fait une très bonne opération. xD

 

Il va nous manquer Taiwo quand il va aller en Angleterre à la fin de l'année (même si on va gratter 15 ou 20M)^^.

 

Mais le truc qui me choque, c'est ca.

J'espère que tu rigoles là car bon déjà que la défense de l'OM à du mal parfois... Alors là si Taiwo ce barre là ca va être tout le temps quoi, donc bon si il part l'OM à intérêt de bien négocier pour ce faire un bon paquet de tune pour renforcer cette défense justement, car sinon, les années à venir vont être bien galère pour la défense, l'attaque je ne me fais pas de soucis :P

 

 

Sinon j'ai une très grosse envie de dire que ca sens bon la semaine sur le fauteuil de leader pour l'OM car Lyon ce fait prendre 1-0 par Monaco là... Et c'est bientôt la mi-temps !

 

Donc allez monaco, pour ce match ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc qui me choque, c'est ca.

J'espère que tu rigoles là car bon déjà que la défense de l'OM à du mal parfois... Alors là si Taiwo ce barre là ca va être tout le temps quoi, donc bon si il part l'OM à intérêt de bien négocier pour ce faire un bon paquet de tune pour renforcer cette défense justement, car sinon, les années à venir vont être bien galère pour la défense, l'attaque je ne me fais pas de soucis :P

Euh... Relis ma phrase (peut être même l'ensemble de mon poste) et repense à ce que t'as écris. Ca vaudra mieux que de me tomber dessus en me faisant sous-entendre des trucs que je sous-entends pas. J'ai dis que Taiwo était trop fort et qu'il allait manquer à Marseille quand il partirait, il me semble que c'est que tu as dis aussi...

Après bon faut pas non plus dire n'imp, y a pas que Taiwo en défense à Marseille. Hilton et Rodriguez (parfois même Civelli) son très solides et y a toujours Laurent Bonnart qui est un des meilleurs olympiens cette saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc qui me choque, c'est ca.

J'espère que tu rigoles là car bon déjà que la défense de l'OM à du mal parfois... Alors là si Taiwo ce barre là ca va être tout le temps quoi, donc bon si il part l'OM à intérêt de bien négocier pour ce faire un bon paquet de tune pour renforcer cette défense justement, car sinon, les années à venir vont être bien galère pour la défense, l'attaque je ne me fais pas de soucis :P

Euh... Relis ma phrase (peut être même l'ensemble de mon poste) et repense à ce que t'as écris. Ca vaudra mieux que de me tomber dessus en me faisant sous-entendre des trucs que je sous-entends pas. J'ai dis que Taiwo était trop fort et qu'il allait manquer à Marseille quand il partirait, il me semble que c'est que tu as dis aussi...

Après bon faut pas non plus dire n'imp, y a pas que Taiwo en défense à Marseille. Hilton et Rodriguez (parfois même Civelli) son très solides et y a toujours Laurent Bonnart qui est un des meilleurs olympiens cette saison.

 

Ah ouais d'accord, car bon j'ai mal compris le sens, car dans ta phrases j'ai cru que tu disais que Taiwo allé partir l'année prochaine... Après c'est ce qui est mis dans ton post, car bon tu dis quand même qu'il va manquer à l'OM quand il va partir à la fin de l'année pour l'Angleterre, donc vu comme ca là c'est pas une hypothèse, mais une certitude, donc bon... Moi je le voix comme ca en tout cas.

Après, tu dis que je dis nimp' mais bon pour la défense de l'OM ne va pas dire non plus qu'elle n'a jamais était critiquer ou autres, car bon j'ai pas dis que Taiwo était le pilier de la défense marseillaises loin de là, mais qu'il était un très bonne élément au seins de cette défense, et qu'il apporter beaucoup par son physique et ca frappe, maintenant je sais qu'il y a d'autres joueurs très bon à Marseille pur cette défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwo va partir cet été, ça je le dis. Diouf a dit qu'il aurait un bon de sortie cet été et y'a Portsmouth et Manchester City sur le coup. C'est pas un reproche ou un souhait, c'est juste ce qui va se passer.

Ensuite, t'as dis "déjà que la défense de l'OM à du mal parfois... Alors là si Taiwo ce barre là ca va être tout le temps quoi". Désolé mais ça veut juste dire que si Taiwo est pas là, la défense de Marseille galère tout le temps. Donc oui tu dis qu'il y a un peu que Taiwo qui gère en défense à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooo !!

Le 100% foot de ce soir va être intéressant !

Et Puel doit faire la gueule là !!!

Prendre un but sur l'engament...

 

Monaco est chaud, je les sentaient capable de faire quelque chose ici, je me trompais pas !

 

Edit JJ: Il me semble que y a pas 100% foot ^^.

 

Edit Blayed : on peut pas compter sur eux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwo c'est pas l'assurance tout risque derrière, il est bon en def lat off mais en defense pur je le trouve moyen. Après s'il part, bah il partira, je pensais pas qu'il resterait déja aussi longtemps a l'OM.

 

Bon faut que monaco continu, meme un nul je prend, tant que lyon est pas 1er, (avec le meme nombre de match) ca serait une 1er fois en 7ans? Et le bordeaux-Lyon qui arrive va etre ENORME :D (s'il pouvait faire X ca arrangerait tout le monde lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taiwo va partir cet été, ça je le dis. Diouf a dit qu'il aurait un bon de sortie cet été et y'a Portsmouth et Manchester City sur le coup. C'est pas un reproche ou un souhait, c'est juste ce qui va se passer.

Ensuite, t'as dis "déjà que la défense de l'OM à du mal parfois... Alors là si Taiwo ce barre là ca va être tout le temps quoi". Désolé mais ça veut juste dire que si Taiwo est pas là, la défense de Marseille galère tout le temps. Donc oui tu dis qu'il y a un peu que Taiwo qui gère en défense à Marseille.

 

Ouais bon ok j'ai exagérer, mais bon faut tout de même avouer que sans Taiwo la défense de l'OM n'est plus la même, même si de bon cadre sont encore présent ! Mais bon si tu dis que c'est Diouf qui lui à laissé un bon de sortie  pour cet été, c'est un peu c*n de sa part car bon Taiwo est très bien en ce moment, en plus il nous le prouves en marquant un doublé donc bon... Après c'est peut-être lui aussi qui à envie de partir. Mais ce serait dommage quoi :/

 

Sinon bah pas le même score mais le même topo j'ai envie de dire pour ce Lyon Monaco, car on passe de 1-0 à 2-1 pour les monégasque, c'est bien ca, plus que dix minutes de jeu, faut qu'ils restent sur ce même rythme et on pourra leur dire merci, car bon Lyon troisiéme, ca fait bien longtemps qu'on a pas vu ca...

 

Oups j'ai parler trop vite... Lyon viens d'égaliser... Bon le nul ca reste bon mais la défaite serai encore mieux, donc si monaco pouvait nous faire le même coup que sur le premier but Lyonnais ce ne serait pas plus mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo le match pourri de l'OL, Mounier nous fait du bien là !

But de Piquionne c'est peut être un signe.

En tous cas pour le moment on perd deux points par rapport à l'OM, Toulouse et Bordeaux..

Chaud chaud chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amamya...... !!!!!!

 

Marseille enfin premier pour une semaine... C'est pas beau ca, depuis le temps qu'on en réve, et bien le réve devient réaliter, on peut dire merci à monaco maintenant car venir tenir Lyon en échec sur ca pelouse c'est pas gagner ! Mais bon marseille premier, c'est totalement mériter...! Comme quoi le travail paye, plus qu'à confirmer contre le Shaktar pour un petit demi final de l'UEFA qui ne ferait pas de mal au Marseillais ;)

 

Ah je vais bien dormir moi dit donc !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!

Ptain ça faisait longtemps qu'on l'attendait celle là ! Marseille est enfin 1er du classement et c'est totalement mérité. Marseille ne fait que monter en puissance depuis la reprise et plus précisément depuis le match de Paris (seulement 3 buts encaissés en 2ème partie de championnat) alors que Lyon a eu plusieurs coups d'arrets notables (qui ne pardonnent pas dans ce genre de situation).

 

Donc voilà, premier RDV raté pour Lyon. Si Lyon fait autre chose qu'une victoire contre Bordeaux, ça pourrait devenir très très compliqué.

 

@ Kheops: y a déjà eu un autre 1er que Lyon à ce stade de la compétition pendant les 7 dernières années (Monaco en 2003-2004 minimum et peut être un autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul, mais ça fait quand même les affaires de l'OM !!!

Premier, on va savourer, même si c'est qu'une semaine !

LA prochaine journée, on se déplace à Lorient ou il ne faudra pas se faire surprendre !

 

Et y'aura le choc de la 32ème journée, avec Lyon-Bordeaux !!!

 

quel championnat passionnant cette année =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monaco! La défaite contre Le Havre m'avait tué.

Dommage qu'il n'y ait pas eu la victoire ça n'aurait pas été volée; ça fait longtemps qu'un match de l'ASM m'avait mis dans un tel état.

C'est l'équipe la plus imprévisible, c'est trop bon parce que la semaine prochaine Lyon joue Bordeaux.

Depuis Monaco durant la saison magique 2003-2004, on avait pas vu un autre 1er.

 

(P.S. ça faisait longtemps que je suis pas apparu dans la section L1  :D quoique supporter Monaco c'est chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...