Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Tant qu'ils sont devant, les Lyonnais tiennent bons. A chaque fois qu'un club pouvait lui passer devant, que ce soit les années passées ou cette année, il craquait et reperdait finalement du terrain.

 

Le PSG a par contre un calendrier démentiel sur cette fin de saison comme me le faisait remarquer un ami fan du club de la capitale.

 

Je vois mal Toulouse tenir la cadence pour le titre... Au moins une place européenne, pourquoi pas.

 

Quant à Bordeaux et Marseille, comme je le disais précédemment, ils sont capables du meilleur comme du pire. Nous verrons donc bien.

 

Sinon en bas de tableau, je vois mal Le Havre s'en sortir, dommage pour ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Rennes =D

Lyon fait match nul, et l'étau se ressert.

4 points d'avance sur le PSG, 5 sur l'OM, c'est jouable.

Mais ça reste quand même costaud l'OL, d'ailleurs, je les vois encore champion cette année.

Pour nous, faudra pas perdre contre le PSG dans deux semaines, sinon, je pense honnêtement que c'est mort, et gagné, ce serait juste géniale, et si ça peut faire douter Paris  9_9

En tout cas, les beaux matchs arrivent...

Les équipe du Top 7 vont se rencontrer, et on fera les comptes après :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bon match de Rennes ils m'ont vraiment impressionner. Techniquement c'était supérieur à Lyon, jeu léché, ya que Jimmy Briand qui a crocker 2 occaz nettes, il aurait été en CFA s'il avait pas marqué ce but :)

1er but de Brandao! J'ai bien aimé son dribble, il a pas fait le Cissé à taper fort avec le risque de voir le ballon dévié en corner ou quoi. J'espère qu'il est mis en confiance, perso je trouve qu'il travaille beaucoup devant le but et défensivement, il doit être carbo à la fin des matchs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part je ne me fais pas d'illusion, bien qu'étant supporter de Paris, je ne les voient pas remporté le titre. Selon moi Lyon n'est pas le problème, les faux pas ils les feront la réele question c'est : Paris pourra t-il tenir à cette cadence pendant le reste de la saison ? Eh bah pour diverses raison je dirais que non. Déja le PSG en plus du championnat à L'UEFA et la Coupe de France/Coupe de la Ligue (ou alors une des deux je ne suis pas très sur). Donc jouer en encore sur 3-4 tableaux à ce niveau je pense que que ça va être difficile. En plus disons que les match déterminant et difficiles arrivent maintenant et Sessegnon et Makelele sont suspendus. Et ces pertes ne sont pas des moindres ... Un milieu récupérateur vraiment très efficace comme Makelele c'est dur à remplacer et un maitre à jouer tel que Sessegnon à Paris, soyons clair il n'y en a pas d'autre. Donc voila personellement je pense que la fin de saison va être très difficile et poussive éspérons juste être qualifier pour la LDC en fin de saison, ça sera déja une très bonne performance (qui aurait cru que le PSG serait 2e à ce stade du championnat en début de saison ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy Briand a été pour moi l'un des meilleurs joueurs de ce match... il fait un boulot de démarquage et d'appel tout à fait remarquable... si des espaces se créaient c'était avant tout grace a lui...tu voudrais qu'il créé les espaces, puis qu'il les prenne pour aller centrer, puis qu'il soit dans la surface pour mettre le but ?

C'est sur qu'il a chié quelques actions, mais je peux te dire qu'il se rattrape largement avec tout le boulot qu'il fait a coté...

 

Moi maintenant, je suis pour le PSG !! ce serait superbe qu'ils maintiennent un bon rythme, et je suis beaucoup plus confiant que shiro à ce sujet...d'autant que les autres équipes (Marseille, Bordeaux ou Lyon) sont loin d'etre "en pleine bourre" en ce moment...

 

edit @vinch ci dessous :

oui ça c'est sur, le PSG c'est les juliens doré de la ligue un, ils font tout pour nous prendre a contrepied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le truc c'est que Lyon présente tout de même plus de constance que ses poursuivants. Et comme justement évoqués les coups de moins bien elle continuera à en avoir, mais disons que les suivants en ont un poil plus et surtout qu'ils ne savent pas passer devant.

Bon pour Paris je ne vais pas me prononcer car cette équipe est plutot innatendue ne l'oublions pas et que chaque fois que je me suis risqué à un prono sur le PSG, je me suis vautré (moi je ne les voyais pas continuer à ce rythme après la trêve)

Pour Marseille, ben je dirais que le problème de constance évoqué est plus pour eux car d'un match à l'autre cette équipe peut présenter deux visages. Maintenant il semblerait qu'elle se dirige vers un profil moins joueuse mais plus efficace et solide en défense (à voir)

Pour Bordeaux, c'est ma déception perso et comme le dit Blanc le titre ce n'est pas pour eux. Et que l'on ne me refasse pas le coup du come back de fin de saison car je n'y crois pas. On dirait que les joueurs n'ont pas d'envie en plus de leur fatigue. Enfin la fatigue est pour moi celle de un seul homme Gourcuff qui enchaine les matchs et pas celle de toute une équipe. Donc comme en plus le banc est suffisamment fourni, ne me faites pas croire qu'une équipe à peu de choses près la même que la saison dernière, est dépendante d'un seul joueur. Car ça veut dire que l'année derniere ils jouaient le maitien ou le milieu de tableau, or ils ont fini deuxième.

Les joueurs ne se bougent pas c'est pas possible, ou ils se disent qu'ils vont gagner la coupe de la ligue et que ce sera une saison réussie. Faut avoir un peu d'ambitions messieurs, et votre match typique contre Lorient avec une première mi-temps où vous dormez, avant une deuxième période où ça joue et fait preuve d'un talent certains, me conforte dans l'idée que c'est un problème de motivation.

Pour les autres équipes genre Rennes, Lille et Toulouse, je pense que l'une d'elle sera la bonne surprise de la saison et prendra une place européene (LDC? UEFA?) mais sans doute pas la lutte pour le titre.

Allez un espoir même si je ne suis pas pas Paris ou Marseille, j'aimerais bien que l'un des deux aillent chercher Lyon car le changement c'est bien des fois (et puis le 2° et 3° reste le mieux placé que le 6° pour battre le 1°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout est parfait lors de cette journée pour Paris.  :)

Le PSG s'impose à l'extérieur face à Lorient, c'est très bien.

Victoire sur un score de 0-1 mais sans Sessegnon et Makelele, de plus la défaite contre Rodez aurait pu avoir plus d'impact.

Sinon Bordeaux se fait corriger par Toulouse 3-0 et commence à prendre un peu de retard.

Marseille fait match nul contre Valenciennes à domicile, c'est tout bénef' pour Paris aussi =)

Donc voila reste que le match de Lyon, une petite défaite et ça sera parfait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, on peut pas compter sur Lorient pour faire douter Paris, même pas fichu de mettre un penalty au fond du filet --'

Paris nous met donc 3 points dans la face avant le derby au Parc, c'est de bonne augure tout ça tsss.

Quant à l'OM > LOL.

J'en parle même pas, ras le bol. loupé autant d'occasion dans un match, c'est du jamais vu Oo

Ok, on a vu un grand Penneteau ce soir, mais c'est pas une raison, on a trop vendanger, qu'on vienne pas se plaindre derrière.

Bon match de Ben Arfa par contre, ça fais plaisir, il a su prendre le jeu à son compte, et ça fais bien longtemps qu'on avais pas vu ça.

Sinon, Bordeaux s'est fait exploser contre Toulouse, une équipe qui me fait peur personellement.

Dans les autres matchs, victoire de Grenoble face à Caen, et match nul de Monaco face à Nice

Nancy fais 2-2 avec le Mans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo et merci Lille !  :P

Ce soir le LOSC bat Lyon 2-0 après les avoir battu il y a trois jours.

Bravo parce que battre Lyon deux fois en une semaine c'est pas simple.

Et enfin merci parce que le PSG se retrouve à un point de Lyon. =)

Va falloir battre Marseille absolument et miser sur une éventuelle contre-performance de l'OL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous disais que Lille me faisait peur  :P

Cette équipe est impressionnante, tout comme Toulouse

Voila que les parisiens se mettent à croire au titre :/

Va falloir les corriger ce Week-End, parce que là, ils prennent la grosse tête.

Non je rigole, ils peuvent se vanter, c'est bien eux qui font la bonne opération du WE, et qui c'est qui peut encore se sentir barbé, c'est l'OM, youpi, comme d'hab !!

On est toujours les seuls à louper le coch, y'en a ras les fesses.

On serait à 2 points de Lyon là. Mais plus rien ne m'étonne hein.

 

Par contre j'ai regarder vite fait les calendriers du Top 3.

Lyon, ça va pas être simple, Marseille, ça va être chaud, mais alors Paris, ils vont enchainer les gros match.

Le titre est encore jouable pour tout le monde, même pour Bordeaux !

 

Edit : J'appelle Gerets et je lui dis de se mettre sur Bastos  8) trop fort ce joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben un grand bravo a Lille ils le méritent bien^^

Parce que déja battre le leader du championnat en coupe de France (élimination) puis dans la journée du championnat c'est bon ca!

Bonne opération du PSG, a un point de Lyon, ça me fait peur là^^

La semaine prochaine , le match Psg/Om va être bien après tout ça!

Par contre Marseille match nul face à Valenciennes, je n'ai pas vu le match mais en ce moment c'est pas fameux fameux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tout ça c'est pas mal pour le PSG.  :)

L'OM qui piétine à domicile, Lyon qui chute contre Lille, Bordeaux qui plonge à Toulouse et ces mêmes toulousains qui s'accroche et reste à notre contact. Les 2 matchs qui viennent vont être importants pour le PSG : l'OM au Parc et Toulouse au Stadium; nos 2 poursuivants les plus tenaces.

Ce qui me fait un peu peur c'est l'enchainement des matchs. Quand je pense qu'on va rejouer cette semaine en UEFA... :-\ Paris peine un peu physiquement sur les derniers matchs, j'espère que ça va pas nous couter des pts. Surtout que pendant ce temps là, Lyon reçoit 2 fois : Auxerre et Sochaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match de Marseille et y a de quoi avoir la haine. Les marsaillais ont frappé 3 fois plus qu'eux et sans le match énormissime de Penneteau, on gagnait 3-0 et personne n'aurait rien eu à y redire. L'équipe est super solide solide défensivement et quand les attaquants passent, y a Sir Mandanda pour arrêter la balle avec son front. Offensivement l'OM redevient peu à peu la machine à contrer qu'elle était au début de l'année. Ben Arfa a de plus en plus de coups d'éclats dans ses matchs (ptain hier, la talonnade en une-deux pour Cana et le dribble avec petit pont le long de la ligne de corner puis la passe en retrait pour Niang...) et la raison pour laquelle il poursuit pas ses stats de début de saison c'est pas ce que ses coéquipiers manquent de réalisme. Sinon, y en a beaucoup qui ont cassé du sucre sur son dos mais faut être claire par rapport à Brandao, c'est une recrue exceptionnelle. Il pèse énormément sur la défense et permet à Niang de moins courir dans le vide et d'avoir un point d'encrage...

 

Ca faisait longtemps qu'un poursuivant de Lyon avait pas profité d'une défaite du champion, ben c'est fait, Paris est à 1 point du premier.

 

La semaine prochaine on aura un des trèse grands tournants du championnat (avant Lyon-Paris et Marseille-Lyon). On verra comment les marseillais vont se débrouiller au Parc des Princes. Je mettrais les parisiens favoriser par rapport à leur réalisme sur les derniers matchs et à la carotte qui pend au bout de ce match (en cas de faux pas de Lyon: une 1ère place). Mais ce match est toujours particulier et se soumet rarement à loi du favoris (le match aller en est la preuve ^^) et donc les marseillais peuvent très bien aller faire en coup dans la capitale. Une défaite au Parc releguerait les marseillais à 6 points de Paris, pratiquement insurmontable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la journée a été bonne pour les parisiens et toulousains. Marseille fait du sur place mais ne me semble pas encore largué dans la course au titre, par contre Bordeaux me parait fini (snif snif).

Lyon chute mais il était prévu que les lyonnais auraient encore des faux pas maintenant à voir si les autres sauront enfin profiter de ses tournants qui s'annoncent.

La prochaine journée sera déterminante dans une certaine mesure et cela rajoute encore de l'enjeu au PSG-OM qui se profile. A noter que je vois bien un match nul entre ses deux équipes d'une part parce que le Paris actuel est de bonne facture mais que l'OM veut sa revanche du match aller. Partant du principe que leur réalisme offensif actuel ne leur permet sans doute pas autre chose que le nul, je me conforte dans cet optique. Mais si Marseille se retrouve devant le but on peut espérer un grand match, mais les classico sont le plus souvent des matchs fermés (le match aller me donnant tort).

Ben Arfa revient et cela me fait plaisir, et il faut l'avouer je l'aime bien ce joueur. Bon c'est pas encore le grand Ben Arfa que l'on attend mais ça revient tout doucement. Laissons le faire ses matchs et se remettre dans le bain, d'ailleurs je crois que un peu de tranquillité médiatique lui fera le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Lyon qui traine qui traine, et tant mieux je dois dire car chaque point derrière, profite...

Paris qui gagne encore, bon là c'est sur par le plus petit des scores, mais bon au moins ça les permets de revenir à seulement un point du leader lyonnais, et ça je ne sais pas combien de temps mais ça doit bien faire des année que ça n'était pas arriver à ce stade là de la Ligue 1 ! En plus un très beau but de Giuly, parralléle à quelque une de ses merveilles !

Ensuite Marseille qui traine, mais bon au moins c'est un point de gagner et il reste à la 3éme place donc on va pas ce plaindre hein... Même si c'est sur qu'il aurai pu en mettre.

Ensuite Toulouse qui détruit les bordelais... Là Bordeaux,je ne pense plus les voir capable de rester en route pour le titre là, car il vont de déception en déception ! Et donc ça profite à Toulouse qui passe à la 4éme place du classement ! Sinon bah Lille, deux victoires de suite contre les Lyonnais, donc que dire si ce n'est de ce méfier quoi... Car avec Bastos dans le coin, ça peut faire très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce championnat réserve beaucoup de surprise encore.

On est qu'à la 27ème journée (28ème le WE prochain), et au niveau des points, c'est jouable pour encore pas mal de club.

Moi je redoute deux clubs, mais vraiment, et c'est Lille et Toulouse.

Lille, bah c'est l'équipe en forme, avec un Bastos à son meilleure niveau, c'est du solide, et ça plante en plus.

Ensuite, Toulouse, bah c'est un peu le même profil que Lille.

Avec Gignac devant, ça marque énormément (la preuve hier contre Bordeaux). Et ça joue, l'équipe que je criant le plus (devant Lyon, Paris, Bordeaux etc...)

Enfin, on a pas fini de voir le classement bougé en haut de tableau, j'en suis persuadé.

 

Sinon, ej regarde le Canal Football CLub là, Paris a eut chaud hier. La barre transversale, Le panlty raté etc...

Mais ça tient, je suis agréablement surpris par cette équipe parisienne, même si, je vous l'avoue, ça me ferait chier qu'il soit champion ^^'

 

Lyon a cruellement manqué de réalisme hier, c'est du jamais vu, Keita était à l'ouest...

L'inverse de Lille quoi.

 

Bref, ça fait longtemps qu'on a pas eut un championnat aussi pimenté =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D Paris est à un point de Lyon.Et pourtant ya pas grand monde qui aurait mis 1€ sur une victoire de Paris.

 

Bon évidemmenr rien n'est jouer mais bon la défaite de Lyon et le beau match du PSG les raméne à un point du leader Lyon.

 

Aprés y reste 11 journée et tout peut encore changer en bien comme en mal d'ailleurs  ;D

 

Mais bon hônetement même moi qui soutien le PSG si on m'avez dit que le PSG serait dans la course au titre je pense que j'aurais rigoler  :P (mauvais supporter :-X)

 

Et ba Bordeaux qui se prend une rouste par Toulouse ba on peut dire que les grands de L1 se prenne des volée c'est dernier temps.

 

Aprés le match Lyon-Barcelone risque d'être trés drôle mais ce n'est pas le topic pour en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ya pas grand monde qui aurait mis 1€ sur une victoire de Paris.

Bah moi oui ! Et pas qu'un !  :D Contre Lorient quand même faut pas abuser. C'est vrai que personnellement je craignais ce match parce qu'il faisait suite à une élimination contre 1 petit club en CDF. Donc on pouvait se dire que la dynamique pouvait être cassée. Et puis le fait que le PSG enchaine les matchs ces temps-ci, on pouvait aussi penser qu'ils allaient baisser de rythme physiquement. Mais quand même sur ce match s'était le PSG le favori tout simplement parce que c'est le 2ème contre le 10ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les derniers résultats de la soirée :)

 

Rennes (6) 2-0 Auxerre  (10)

Le Havre (20) 2-1 Sochaux  (18)

Saint-Etienne (19) 2-1 Nantes  (15)

 

Belle victoire de Rennes contre Auxerres, qui revient dans la course à l'Europe.

Victoire étonnante du Havre face à Sochaux dans la course au maintient, même si pour le Havre, c'est presque cuit :/

Et ce soir, toujours dans la course au maintient, belle victoire de Saint-Etienne face à un adversaire direct, Nantes, Nantes qui reste en dehors de la zone rouge, mais les verts, eux, en sorte, et c'est tant mieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette année on verra un peu de suspence a la fin de championat c'est fini l'OL dominatuer qui gagne a tout les cout! (un peu grâce au LOSC! :P) étant fan du LOSC je suis très fière de cette double victoire contre l'OL car en plus de relancer la course a la 1er place (pour paris qui n'est plus qu'a 1 point de Lyon) lille se replace dans la course au poduim ou a une coupe européenne (sans compté la coupe de france ou lille a encore de grande chance de l'emporté! :D).

Ce qui me "trouble" un peu c'ets la 5 place de bordeaux, je les pensé plus solide que sa!

 

Donc pour finir je dirais qu'on a un beau championnat cette saison avec une grosse bataille pour le poduim ( dont le losc encore dans la course! :P) et aussi une grosse bataille pour le maintient! (et valencienne qui a fais une bonne remonté depuis la tréve!)

 

Tchuss et

Aller le LOSC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un mec qui commence sérieusement à m'énerver en ce moment c'est Djibril Cissé. Depuis qu'il est parti de Marseille (il est vraiment parti comme une raclure hein, pas de aurevoir aux supporters, pas de conférence presse, juste une discussion avec les dirigeants), on a le droit à sa déclaration mensuelle sur le fait qu'il ne veut pas revenir à Marseille à la fin de l'année, qu'il est pas pressé de rentrer...

Désolé mais faut rappeler que Marseillais l'a un peu chopé au fond du trou et que les dirigeants ont fait de gros efforts financiers pour l'obtenir alors maintenant faut montrer un peu de respect pour le club et les supporters et pas répéter tout le temps "C'est mort, je reviens pas" et dire de temps en temps "Pas de commentaires, j'en ai déjà parlé".

 

Faudra pas oublier que le Djibou on l'a sorti des egouts et qu'après ses deux blessures, plus personne voulait de lui avant qu'il mette sa 20aine de buts à Marseille.

 

Ca a toujours été une grande gueule ce Djibou mais quelque fois faudrait qu'il la ferme un peu.

 

Edit Hamji: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais été fan de Cissé et ses déclarations mensuelles ne font rien pour arranger la triste opinion que j'ai de lui.

D'accord sur le fait que c'est l'OM qui l'a sorti du trou (grand comme Liverpool et deux fractures) pour le remettre d'aplomb. En même temps déjà à l'époque le mec était pas respectueux car il passait son temps à raler sur le terrain et se plaindre des passes de coéquipiers qui n'arrivaient pas comme il voulait. Des mecs qui ne savent pas faire des passes mais qui savent le faire marquer une 20aine de buts sur une saison.

Pars Cissé tu n'es qu'un ingrat incapable de se mettre au service du collectif en acceptant d'etre sur le banc pour le bien de ton équipe. Tu veux la reconnaissance, les buts, etre titulaire (à se demander si tu veux vraiment gagner car partir d'un club LDC pour les Black Cats et le maintien) mais tu ne donnes pas grand chose en retour. Alors je te reconnais un certain mental pour tes retours qu'ils soient de blessures ou de mauvaises périodes, mais tu n'as aucune intelligence pour ce qui est de la reconnaissance pour un club. Sais tu mon cher Cissé qu'on associe souvent les grands joueurs à un club, mais toi à qui t associera t on, toi qui n'a jamais eu de pied gauche et un jeu de tête limite?

Tu parles d'un grand joueur!! Et on me parle de Ben Arfa comme d'un mauvais garçon?!!! Allez l'OM vendez le moi et avec l'argent gagné faites en venir un vrai de joueur de club avec un certain talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais apprécié Cissé, c'est un joueur arrogant et dépourvu d'intelligence. Il est l'image type du joueur détestable, il n'agit que dans ses propres intérêts et pas au nom du collectif. C'est clair que Marseille la remis sur les bons rails, et que sans ça il serai qu'un vulgaire remplaçant à Liverpool, et encore, il serai pas sur les feuilles de match. Ce n'est pas une grosse perte pour l'OM, avec Koné ou Brandao, le remplacement est plus qu'assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi ce qui me fout la rage, c'est le faite que ça y est, Marseille l'a sorti du trou, et là sa y est il a eu ce qu'il a eu il ce barre avec un club qui n'est pas super, et qu'il est les couilles de dire, ouais je ne reviens pas et en plus même pas de merci pour ce que l'OM a fait pour lui et ça c'est encore plus décevant... Même si je l'apprécie là il dépasse tout de même les borne et c'est vraiment décevant je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Cissé j'laimes pas et pis c'est tout!^^

Sinon, je trouve qu'à partir de maintenant ça va être bien chaud pour Lyon, les Septules champion de France vont pas tarder à peut être quitter la place de leader, apparamment ils n'ont jamais eu un si petit écart de points en tant que leader du championnat(un point  qui les sépare de Paris quand même)

Parce que quand même aussi enchainer deux défaites faces à Lille+une défaite cuisante hier en Ligue des champions, ça va leur couté  pour la suite je pense...

Bon dimanche PSG/OM: Je pris pour une victoire de Marseille mais j'avoue que je les sens bien en ce moment les parisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...