Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ptain j'étais fou devant ma télé hier ... se prendre quatre buts ...

Au début c'était tout feu tout flamme des deux cotés, comme l'ocas de Giuly qui aurait pu finir au fond mais il l'a prend trop vite la balle dommage.

 

Après Paris est déstabilisé, la faute qui entraine le coup franc est donc le 1er but est inexistante et sa fou un coup au moral de se prendre un but là. Ensuite vient l'histoire de Sessegnon qui exagère trop la poussette alors qu'il y aurait peut être (?) eu faute. Encore un coup au moral et un but derrière.

En seconde période, bah Gourcuf, bah splendide faut l'avouer quoi ! Son but est le plus beau que j'ai vu pour l'instant dans la saison et par la même occasion il achève les joueurs qui se prendront un but à la fin du match.

 

Mais bon, 4-0 c'est sur que sa fait mal mais on reste 6eme ce qu'est pas mal, on a encore nos chances, sa va être dur c'est sur cette deuxième partie de saison. Après faudra pas non plus oublier les coupes où on est bien placé et où on a toutes nos chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oulala ce que Paris a pris par Bordeaux!!! Bon 4-0 et pas trop de contestation parisienne sauf en début (occas' de Giuly) et en fin de première période (mais déjà 2-0 pour les girondins). Le but de Cavenaghi et celui de Gourcuff sont plus que jolis. Maintenant quand je lis dans certains médias Gourcuff c'est Zidane, ça m'énerve ??? Chaque joueur est unique et la comparaison avec Zidane est une pression des plus folles pour ce jeune joueur (même si je le soupçonne d'une certaine maturité pour prendre cela avec philosophie).

Ensuite il ne faut pas tout jeter aux orties pour Paris. Certes ils en ont pris 4 mais c'était tout de même face aux Girondins qui ne sont pas n'importe qui. Et puis n'oublions pas où en été Paris en début de saison, au sortir d'une saison à jouer le maintien. Donc la bonne série de fin de phase aller fut une agréable parenthèse, et comme je l'avais déjà dit, elle a relevé les ambitions des supporters (essentiellement). Mais Paris jouant la Coupe d'Europe sera déjà une réussite qui ne doit pas etre occultée par la déception de ne pas jouer le titre.

Pour Bordeaux, mes favoris pour le titre me font vraiment plaisir, mais ce n'est pas la première fois qu'un club se rapproche aussi près de la place de leader. Donc j'attends de les voir saisir cette occasion, mais j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psg Psg Psg!!^^

J'ai pas pu voir le match d'hier mais rien qu'a voir le résultat, on sent que Paris à du bien douiller contre l'actuel dauphin de Lyon

Et  à voir certains post j'ai cru comprendre qu'un des buts a été marqué par Gourcuff (bien sûr :P ) et que celui ci est magnifique.

Mais bon, Tout n'est pas perdu Paris peut revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce 4-0 a aussi peu de valeur que le 4-2 qu'a pris Marseille contre Paris. Un jour sans réussite et l'autre qui réussit tout, ça arrive de temps en temps et ça n'a pas une grande signification.

Mais par contre, en regardant les stats de Paris, je suis convaincu que Paris n'a pas les moyens de jouer les 3 premieres places. +3 de différence de buts après 20 journées de championnat c'est pas des stats de concurrent à la LDC. Une équipe qui n'est ni particulierement bonne en défense, ni particulierement bonne en attaque et qui compte sur des joueurs très "phasiques" (Hoarau est bon par periodes, tout comme Makélélé, Giuly et Traoré) ne peut pas, selon moi, être dans les trois premiers de la Ligue 1. Je pense qu'on a vu le meilleur du PSG cette saison, à partir de maintenant, les jambes agées de Makélélé et de Giuly vont commencer à se faire ressentir et le manque d'experience d'Hoarau va peser sur plusieurs matchs. Je pense que Paris finira 5 ou 6eme.

 

J'attends toujours Brandao sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours Brandao sinon !

Clair, ça fait 4 jours qu'on doit avoir la réponse "aujourd'hui"  >:(

 

Sinon 4-0 ça fait mal quand même pour une équipe qui a des objectifs de C1. Mais bon Paris dois se ressaisir, en tant que supporter Marseillais et surtout fan de foot ça me fait plaisir que la rivalité soit à nouveau devenue légitime.

 

Bordeaux confirme et Gourcuff s'envole, Milan a eu du flair en le voyant grand espoir et l'expérience qu'il a reçu des plus grand le fait confirmer à Bordeaux. Ces derniers auront du mal à payer 15 millions mais je pense quand même qu'ils devraient faire l'effort.

 

A noter aussi le match nul de Lyon qui compte 1 victoire en 6 matchs... Pas digne d'un champion ça. Joli but d'Abriel aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRANDAO A MARSEILLE...

 

Marseille tient son nouvel attaquant. L'affaire tardait à se débloquer, c'est désormais officiel. Le Brésilien Brandao a trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille. Cet attaquant d'1m89 jouait jusque là au Shakhtar Donetsk. Si le montant du transfert, ni la durée du contrat n'ont pas encore été communiqués, le joueur sera à Marseille dans la soirée ou demain matin pour passer la tradionnelle visite médicale.

source : eurosport.fr

 

Enfin! ça commençait à être long!

Je pense que c'est un bon investissement, j'ai vu ce joueur faire des choses pas mal avec le Shakhtar en C1 (et d'ailleurs le shakhtar a plutôt bien réussi ces 2 dernières années). Il peut aussi apporter l'impact physique qu'il manquait aux "nains" marseillais.

D'après l'équipe.fr il a mis 7 buts en 27 matches de C1.

«C'est une vraie bête, qui ne lâche rien, qui peut tirer toute son équipe vers une autre sorte de football. Il chasse du point de penalty adverse jusqu'au sien. C'est assez étonnant de voir un avant-centre qui travaille ainsi. Il pourrait m'aider beaucoup pour faire du pressing plus haut.»
source : Eric Gerets ^^

Un profil à la Drogba?

Autre chose aussi, il est gaucher. ça commence à en faire pas mal à l'OM...

 

Sinon les médias s'extasient que Diouf ait évoqué Drogba... Normal vu qu'il l'évoque vu qu'il a dit qu'il reviendrait! En plus Diouf a été l'agent de Drogba ce qui favorisera son futur retour. Seulement on est en période de mercato et les journalistes s'imaginent qu'on va croire que Diouf parle d'un futur immédiat alors qu'en fait il parle pour dans de longues années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo !!!

Et bah j'ai envi de dire pas trop tôt !! ^^'

Il était temps qu'il arrive cet attaquant dont on parle de temps depuis le début du mercato...voir avant !!

ça va faire du bien, et je pense que le fait d'avoir un bon attaquant en plus, va remettre la pression sur des joueurs comme Koné ou encore Samassa, qui avouons le, déçoivent un peu (pas énormément, mais personnellement, j'en attendais plus d'eux)

 

Bref, ses stats m'ont pas l'air mauvaise, reste à voir, s'il le sera sur le terrain, y'a que ça qui m'intéresse !!

 

Sinon, pour Drogba...lol

Je kifferai vraiment, mais ce sera pas pour tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens sur le PSG, je pense pas qu'il s'agit de revoir les ambitions de Paris à la baisse suite à un mauvais match. Je crois que le problème se situait avant quand les ambitions de Paris ont été revues à la hausse suite à leur bonne série. Je jette rien aux orties, au contraire, je suis plutot à défendre le travail fait. Mais je dis juste que une mauvaise période éventuelle pourrait décevoir supporters et dirigeants, oubliant que les objectifs de DEBUT de saison ont de bonnes chances d'etre tenus. Connaissant l'environnement instable qui peut regner sur le club de la capitale, il serait dommage que la politique du club soit remis en cause. Apres Paris jouera peut etre le podium jusqu'au bout mais je suis plutot sceptique sur la chose.

Brandao a Marseille, enfin!!! Auront nous une agréable surprise avec cet attaquant méconnu ou auront nous un nouveau Kezman? J'attends quelques matchs avant de prononcer, mais ce type d'attaquant, l'OM n'en possedait pas. Et de la part des dirigeants c'est déjà une bonne idée.

Enfin nouveau coup de gueule sur la comparaison Zidane/Gourcuff. Ca me fait penser en quelque sorte à tous ces jeunes à la carriere brisée qui arrivaient en NBA et que l'on comparait à Jordan. Donc comme Zizou c'est un peu le Jordan du foot des français et d'autres, c'est mettre une pression énorme sur les épaules de Gourcuff. Apres le jour où il aura une période de moins bien, on lui pardonnera moins qu'à un autre joueur en raison de tous ce que l'on attendait de lui. Je n'aime pas ce genre de comparaison dont sont friands les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu: Après 20 journées, +3 de différence de but, le lendemain d'un 0-4 ou 4-0 ça a la même signification qu'un +3 le lendemain d'un 0-0. Une équipe qui marque à peu près autant qu'elle prend, c'est pas normal, que ce soit à +3 ou à +5, c'est pas une stat de 3eme de L1. T'es plus optimiste que moi mais j'ai vraiment un avis arrêté là dessus, Paris pourra pas finir dans les 3 premiers. On verra bien ^^.

 

Bon on a notre Brandao ! Y'a plus qu'à attendre qu'il plante quelques buts pour se réjouir ^^.

Pour Drogba, c'est encore une utopie je pense même si nos finances me font douter. On gagnera minimum 25M en vendant Taiwo et Cissé l'été prochain, en plus des 6M qu'on a gagné avec le Drogbathon du début d'année, ça couvrirait le montant de son transfert et de son salaire actuel pour un an. S'il faisait des efforts financiers et que les dirigeants olympiens en faisaient aussi, on pourrait avoir un des tout meilleurs attaquants du monde pour 2 ou 3 ans, voilà... J'aime bien rêver au retour de Drogba parce que c'est mon joueur préféré et que c'est lui qui m'a fait le plus vibrer pour l'OM (je suis jeune) mais ça sera pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce Gourcuff, tout simplement énorme. On a comparé Nasri, Ben Arfa, Menez et Benzema à Zidane, mais ça n'avais jamais vraiment marché. Mais Gourcuuf c'est autre chose, il a vraiment ce qu'il faut techniquement pour tenir la route. Il nous l'a encore prouvé face au PSG.

 

D'ailleurs, le numéro deux du Milan AC, Adriano Galliani parle de Gourcuff: "Yoann nous appartient toujours...... On croise les doigt pour le récupérer. Si Bordeaux ne lève pas l'option d'achat en versant 15 millions d'euros, Yoann reviendra chez nous et il ne sera pas question de le prêter une nouvelle fois. S'il revient, il bénéficiera d'un temps de jeu conséquent. C'est sûr. Yoann est excellent, que ce soit avec Bordeaux ou avec l'Equipe de France. Il y aura de la place pour lui au Milan."

 

Pour le joueur, je lui souhaite le Milan AC, mais en tant que français et amateur de la L1, je souhaiterai qu'il reste à Bordeaux.

 

Je suis en train de plus en plus kiffer ce joueur. Maintenant, lui et Ribéry sont mes deux joueurs préféré à égalité. J'aimerai bien voir l'EdF dans 5 ans ^^.

 

Concernant Brandão, je suis confiant, il me semble qu'il est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Wiltord à l'OM"

 

Après le Brésilien Brandao, qui a signé mercredi, Eric Gerets s'est réjoui du prêt, conclu jeudi, de Sylvain Wiltord en provenance de Rennes. L'entraîneur de l'OM compte sur l'expérience de l'attaquant international français. "Nous avons besoin d'un joueur d'expérience, qui apporte dans le vestiaire, et qui a une mentalité exemplaire. José (Anigo) me l'a proposé, et tous les renseignements que j'ai pu prendre sur lui se sont révélés très très positifs", explique le Belge sur le site du club.

Le joeur sera présenté à la presse aujourd'hui à 17h30 à la commanderie.

 

source:sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Hamji, je ne sais pas trop quoi en penser.

 

Cela peut être une bonne affaire pour son apport d'expérience mais quand je vois les dirigeants marseillais parler de "mentalité exemplaire" ça me fait quand même un peu marrer  ;D

 

J'aurai quand même préféré un défenseur... Mais quand on voit l'effet que les ex-bleus ont apporté au PSG, si ça marche pour l'OM ça peut donner quelque chose de pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on verra ce que ça donne...

Mais ça fais beaucoup d'attaquant quand même...

Niang, Koné, Brandao, Samassa, Grandin et maintenant Wiltord...

enfin, je pense qu'il peut tout de même apporté à l'OM de par son expérience au haut niveau...il doit lui en rester sous le pied aussi...

EN parlant de Grandin, quand je vois ses stats, je me demande encore comment l'OM peut vouloir se séparer de ce joueur plus que prometteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Wiltord à l'OM"

 

Ils ont vraiment aucun respect du maillot : plus parisien que lui, tu meurs.  ;D

ça ma rappelle Fiorèse (ou encore Luccin) qui embrasse l'écusson de l'OM lors de son 1er but au Vélodrôme alors que quelques mois plus tôt il crachait presque dessus avec le maillot parisien sur les épaules. 

Bon, j'ai un peu plus d'indulgence pour Wiltord, il cherche à se relancer et l'OM ça se refuse difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille a gagné 2-0, victoire nette et sans bavures. Brandao avait pas l'air au point physiquement donc on peut pas tirer de conclusions. A noter le bon match de Zubar (mais faut dire que y'avait pas non plus énormément d'opposition) et les efforts de Samassa (franchement il est super productif).

 

De son côté Lyon à gagné sans prouver grand chose, avec des buts très opportunistes dans des situation qui prêtaient pas forcémment à un but.

 

Tout à l'heure je vais au Parc pour voir le match de Paris ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'OM !!

ça fais du bien de renouer avec la victoire à domicile...Alors OK c'était le Havre en Face, soit la lanterne rouge, mais on va dire que OSEF pour cette fois ^^'

Bon match de Samassa, sa frappe méritait d'aller au fond =)

Sinon, Valbuena qui marque 2 buts en 2 matchs de championnat depuis la reprise, en éspérant que ça continue ainsi pour lui =)

Zubar qui marque Oo, et pas CSC xD

Bien joué ;P (ouais j'aime bien me moquer de lui, mais dans le fond, je l'apprécie ^^' edit kecha: Mouais, je te crois ... :D)

 

Brandao, on peut pas dire grande chose pour l'instant !!

 

Pour Lyon, beaucoup de réussite, mais c'est aussi la force des grands !!

 

Belle victoire de Bordeaux à Nantes également !

Et Gourcuff qui fait encore parler de lui =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon victoire de PSG à domicile face à Sochaux sur un score de 2-1.

Ca fait toujours du bien de renouer avec la victoire notamment après la claque prise la semaine dernière contre Bordeaux.

En attaque le Guen a aligné Hoarau et Luyindula et bah c'est réussi les deux ont marqué ^^

Donc voila 3 pts ce qui nous permettent de rester au contact de l'OM, a deux points seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RLD a bien mis la pression sur les dirigeants de l'OM en demandant l'une des deux premières places, et il a raison. La masse salariale du club a augmenté cette saison alors qu'il avait laissé pour consigne de l'alléger... On a trop de joueurs pros qui ne servent à rien, ce qui handicap la venue de grosses pointures.

C'était jouissif de voir la mine de Ben arfa quand il est rentrée à la 75è... ça lui apprendra à jouer les stars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du PSG, mais dans la difficulté.

Quand je revois l'action râté à 2m du goal par Luyindula, je n'y crois toujours pas.

Il retire sur goal au lieu de la poussé de l'autre coté, abusé.

Mais bon l'essentiel c'est qu'il se rattrape après ^^.

Le PSG revient dans le top 5, c'est bien pour eux, surtout après la déculotté reçu à Bordeaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RLD a bien mis la pression sur les dirigeants de l'OM en demandant l'une des deux premières places, et il a raison.

 

N'importe quoi... C'est la première fois que l'OM a acquis une certaine stabilité depuis que RLD est aux "commandes" (j'aime pas dire ça, il donne juste les sous...) et cet imbécile trouve quand même une raison pour virer le meilleur président et le meilleur entraîneur qu'on aie eu depuis un bon moment. C'est l'inverse de City, monsieur ne veut pas gaspiller des sous... Si c'est le cas, il avait qu'à refiler les commandes à Kashkar!

Blague à part RLD dit vraiment n'importe quoi quand même : un coup il veut Alex et le coup d'après il dit qu'il y a trop de masse salariale? Faudrait savoir ce qu'il veut...

 

Edit : l'objectif est la C1, et Marseille est 3ème en attendant le résultat de Rennes... Je vois pas en quoi les objectifs ne sont pas remplis! Et puis quand un des objectifs est un titre, comment peut-on dire que les objectifs ne sont pas remplis à mi-saison alors que l'OM a ses chances en L1, UEFA et Coupe de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il critique le fait qu'on ait trop de joueurs "moyens" ( et c'est un doux euphémisme ) comme Gnabouyou etc... résultat on paye des joueurs pour rien car ils ne jouent pas (Givet,grandin et consorts) au lieu d'acheter de bons joueurs qui joueront. Et comme tu dis c'est lui qui paye, il a donc tout à dire sur le club, surtout si les objectifs ne sont pas remplis (ce qui est le cas en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villeneuve au PSG, c'est terminé !

Charles Villeneuve pourrait bien ne pas faire de vieux os à la tête du PSG. Il restera à son poste de président pour les quinze prochains jours, mais probablement pas un de plus. Les administrateurs du club de la capitale ont décidé, dimanche, à l'issue d'une réunion de crise, de démissionner collectivement dans le but de « provoquer la convocation d'une assemblée générale dans les plus brefs délais », indiquent-ils dans un communiqué. Cette assemblée générale élective devrait avoir lieu dans deux semaines. La décision des administrateurs met fin, de fait, au mandat du président du PSG, nommé il y a huit mois. (Photo Presse-Sports)

 

Dans son édition de samedi, Le Parisien révélait que l'ancien animateur de TF1 avait envoyé vendredi un courrier aux administrateurs du PSG. De manière très directe, Villeneuve réclamait plus de pouvoir, et critiquait à demi-mot la gestion de l'actionnaire principal Sébastien Bazin. «Je vais prendre les décisions pour être un président directeur général de plein exercice (...) », écrivait-il dans ce courrier de trois pages. « C'est moi désormais qui aurai l'autorité sur la préparation de l'ordre du jour et la convocation du conseil d'administration, sur l'ensemble des personnels et des collaborateurs, et qui serai l'interlocuteur unique du club avec les actionnaires», poursuivait le président parisien. Charles Villeneuve souhaitait également «une maîtrise directe et un accès en temps réel à toutes les informations et notamment aux tableaux prévisionnels de trésorerie.»

 

Villeneuve, nommé il y a huit mois à la présidence par l'actionnaire principal Sébastien Bazin (Colony Capital), égratignait également la gestion du club, allant jusqu'à réclamer un changement du fonctionnement. « Il faut que la société (le PSG) soit à même de répondre aux engagements financiers et aussi d'investir dans un projet qui puisse porter le club au niveau d'ambitions qui m'a été exprimé lors de mon engagement (...). Je ne vois pas en effet comment nous pouvons continuer sur le mode de fonctionnement actuel de la société. Celui-ci doit être modifié sans plus de délai. »

Bah, il aura pas fait de vieux os celui-là si ils le débarquent. Dommage parce qu'il avait quand même un sacré charisme et surtout un sacré carnet d'adresses. Mais bon c'est le PSG : on vire des entraineurs qui sont 3ème à 2pts du leader (Fournier), on écarte un président qui aura réussi à donner un nouveau souffle... LE PSG ou l'art de créer des crises même quand y'en a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris...on fait pas dans la dentelle !!!

Mais quand tout semble aller pour le mieux...bah en faite c'est pas le cas...

Enfin, je trouve ça con quand même, surtout que cette année semblait plus que bien partit pour un PSG en "reconstruction" !

Bref, 8 mois seulement ><

 

Mais bon c'est le PSG : on vire des entraineurs qui sont 3ème à 2pts du leader (Fournier)

 

Ouh oui je m'en rappelle de ce coup là...incompréhensible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La betise des parisiens restera toujours legendaire (comme celle des marseillais d'ailleurs). Virer un président qui faisait pour une fois bien tourner le club en ayant ramener des bons joueurs comme Makélélé juste parce qu'il a ouvert sa gueule sur le fait que son enveloppe de transfert du mercato d'été était en fait vide et qu'il y a -15 millions.

 

J'ose espérer pour les supporters de PSG qu'un autre actionnaire se manifeste vite car Colonys Capital est vraiment un actionnaire bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...