Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

En même temps c'était Auxerre en face...

Et quand je vois ce que l'OM à mis à Auxerre (entre autre un 4-0 je crois), et vu la forme du PSG en ce moment, une défaite des parisiens aurait été vraiment surprenante, car c'est l'équipe du moment pour moi =)

Donc demain, l'OM a intérêt à gagner, pour mettre la pression sur l'OL, et pour s'éloigner du PSG et de Bordeaux qui reviennent en forme !!!

 

Demain, Allez l'OM, une victoire serait mon plus beau cadeau en ces fêtes de fin d'années ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Ryu.

 

C'est peut-être un match à 6 points, oui. Mais des matchs, il en reste presque 20, soit 60 points à prendre. Donc... 6 points, sur 60 possibles... c'est rien.

 

Par contre je te plussoie quand tu dis qu'il faut gagner contre les petites équipes et les équipes de milieux de tableau. D'ailleurs, si on me propose "L'OL prend une branlée face à l'OM, mais gagne tous ses matchs contre les équipes de bas de tableaux" je signe tout de suite, sans hésitation, et l'OL serait champion.

 

Il y a beaucoup plus d'équipes de bas de tableaux, que d'OM, de Bordeaux ou de PSG. Mentalement, gagner contre l'OM, ça serait bien. Mais un championnat ça se gagne pas sur un OL-OM, non non. Ca se gagne sur les autres matchs, que les "gros" se doivent de gagner, genre OL-Valenciennes, ou OL-Nantes (bien sûr, j'ai pris des équipes au hasard... hein ?  :P).

 

C'est pas forcément à celui-qui sortira le gris match en face à face, c'est plutôt celui qui sera sérieux et constant sur tout le reste du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-Temps pour le moment sur Gerland !

un match assez fermé, les deux équipes qui tente au maximum de rester organiser !

Sinon, bah un Mandanda sur ses garde ce soir, et va falloir le rester encore 45 min parce que les coup Franc de Juni' (non pas les deux premiers xD) sont vraiment dangereux, surtout quand y'a des Lyonnais pour couper derrière...

Après, y'a des possibilité de part et autre, mais espérons que ce soit Marseille qui face la bonne opération ce soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vraie purge ce soir : l'OL a bétonné à mort, l'OM a buté dessus et vu qu'il n'a pas d'attaquant, c'etait horrible... Et ne parlons pas du nombre de fautes commises : à croire que le but c'etait de faire le plus de cassage de jambes.

 

Dire que ces deux équipes sont les deux premieres du championnat et que selon Aulas c'est un classico now....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas du tout d'accord avec toi !

ça c'est surement le plus beau match qu'on a vu depuis le début du championnat !

Un match avec beaucoup de rythme, de belles choses, les attaquants ont été à la fête, je continue ou je m'arrête ici ?

Vous l'aurez comprit, tout ça c'est de l'ironie, car je me suis fais ch*er grave...

Pas de rythme, pas d'actions, par contre de belles défenses, et je suis surtout content pour l'OM, car c'est un peu le maillon faible de l'équipe ça !

Zubar qui franchement, depuis 2-3 matchs est irréprochable, j'était le premier à lui cracher dessus, mais faut dire qu'en ce moment, il est juste très bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Paris et Bordeaux les grands gagnants de cette journée, en revenant à trois longueurs, et un soi disant classico qui était d'un ennui. Quelle vitrine pour le foot français!!!

Le suspense du championnat est relancé, d'autant plus que le niveau de Lyon en ce momment est par trop inconstant.

Superbe but de Vahirua d'un lob fantastique!!! Ce joueur n'a pas fait la carriere qu'il aurait dut faire mais il est agréable de regarder jouer Lorient.

Donc Bordeaux revient dans la course, Paris confirme ses bonnes dispositions, Marseille serait entrain de s'acheter une défense, et Lyon est menacé....

Plutot d'accord avec toi Fenicks, un championnat ne se gagne pas que lors de ses affiches, celles-ci en cas de victoire étant surtout un atout psychologique pour le vainqueur.

D'ailleurs il y a un exemple tout trouvé avec Arsenal qui se tape tout les gros et après va faire match nul ou perdre face à des équipes genre Stoke City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très ennuyant j'avoue. Je suis déçu aussi de la part de Ben Arfa, il a provoqué toute la semaine. Franchement quel ingras ! Et pendant le match c'était encore pire, tellement pire qu'il en était ridicule. Par exemple au début, il veut vraiment faire son chaud, il reçoit deux trois fois la balle et à chaque fois il gigote de partout mais il enclenche aucun mouvement. Le défenseur devant avait même pas besoin de bouger.... Franchement il est arrivé sur le terrain pour régler ses comptes je trouve ça dommage... J'ai pas compté le nombre de faute et de gérémiade au près de l'arbitre pour Ben Arfa... mais tout elles sont nombreuses..

 

Sinon je suis aussi très déçu par les joueurs de l'OM, en tous cas certains... pour avoir littéralement essayer de blesser Ederson. Bon ok c'était l'un des lyonnais qui faisait le plus la différence ce soir mais bon il y a des limites :S. De mémoire Ziani et Zenden y sont allé forts avec lui. Particulièrement Ziani avec une agression sur la cheville d'Ederson avec la semelle.

 

"Le milieu offensif brésilien de l'Olympique lyonnais, Honorato Ederson, blessé lors du choc de la 18e journée entre les Gones et l'Olympique de Marseille (0-0) et remplacé à la 71e minute de jeu pas son compatriote Fred, souffre d'une entorse à une cheville.

 

"Ederson a eu un traitement particulier durant tout le match. C'est dommage. Il a pris énormément de coups et il souffre d'une entorse à une cheville", a déploré son coach, Claude Puel, à l'issue de la rencontre."

 

Je viens de voir ça alors que je finissais mon message, je dis bravo à l'OM et à tous les joueurs qui font vraiment pas gaffe.... Il y a des plus en plus de blesser cette année. Pourquoi ?! car on s'en prend au joueur dangereux. Et l'OL en étant bien garnis on voit le résultat. Les sanctions ne sont pas assez grave je trouve.... la plupart du temps les suspensions sont inférieur à la durer de la blessure du joueur.. Là Ederson va en avoir pour peut-être un mois... pourtant aucun joueur de l'OM a été sanctionner... je trouve ça dommage. Après les gens vont encore polémiquer car Aulas va gueuler ^^ mais bon je vois pas l'intérêt pour les outsiders de gagner le titre si lyon le perd à cause des blessures.

 

Déçu aussi par la rentrer de Fred. Le joueur veut resigner mais quand il entre, chez pas on dirait qu'il veut pas jouer... il fait des passes à l'OM sur un une-deux avec Benzema, sauf qu'il donne la balle juste 3 secondes trop tôt ;D. Il a pas fait une mauvaises rentrée mais je l'ai trouver assez immobile...

 

Voilà j'ai fini ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu le vois bien, Lyon ne fait plus peur cette saison on peut le dire clairement, Lyon ne fait plus peur.

 

Je vois pas quoi en lyon ne fait plus peur, ça reste l'équipe qui a gagner le plus de fois cette saison, et celle qui a encaisser le moins de but...

Et sur 18 match 10 victoire 5 nul 3 défaite, sachant que dans les trois dernières journées 3 nul et une défaite. Donc à la 14 ème journée il était à 10 victoire 2 nul et 2 défaite. Bilan pas énorme mais à l'image du championnat de france, plein de surprise et surtout très serré depuis l'an dernier

 

Pour moi la solution au problème de l'OL serait une équipe beaucoup plus explosive, qui ne se reposerait pas que sur Benzema. Quand Malouda était à l'OL lyon jouait en 433. L'équipe faisait vraiment peur. Pour preuve le classement de l'OL au bout de 19 journée 1er avec 50 point, un record. En jouant avec Ederson à gauche, benzema dans l'axe, Govou ou Kader Keita à droite cela vaudrait largement le tandem Malouda-Carew/Fred-govou de 2006/2007. Après au milieu lyon aurait 8 milieu de terrain confirmé.

Par contre en défense va falloir recruter au moins deux joueurs car 6 défenseurs expérimentés pour 4 poste à pourvoir par match ça fait short surtout quand on voit l'infirmerie lyonnaise. Et je vois mal Bodmer faire céder tout le temps, quand on sait que ce joueur est porter vers l'offensive. Sinon bah goal Lloris :P. Franchement avec un 443 comme le faisait Houllier là Lyon va faire peur en attaque...

 

Bah j'aurais surement du dire "Lyon ne fait plus aussi peur".

Lyon fait peur bien sur, mais disons que n'importe quel équipe du championnat peut prétendre à leur prendre des points contrairement à autrefois.

 

La quand tu vois Valencienne leur prendre un point, et que Nantes leur prend 3 points...on voit bien que c'est plus L'Ol "imbattable".

Alors certes, ils font toujours peur...mais les adversaires y croient surement beaucoup plus.

 

Oui je comprend mais bon VA est une équipe solide depuis plusieurs saison et réussit bien à lyon ( victoire 2-1 l'an dernier je crois ). Et le terrain était désastreux... la pelouse à même du être changer... Nantes et Paris rien de plus normale de perdre contre eux.... Lyon à Paris perd en n'étant pas dominé et pour Nantes.. bah Nantes est en pleine euphorie et les joueurs avec l'arrivée de Elie Baup à envie de bien faire et comme Lyon doute... il aura suffit de deux coup de patte de Klasnic. Mais quand tu parles d'OL imbattable.. regarde il y a deux saisons l'OL finit avec 17 points d'avance et pourtant... ils ont eu deux trois gros mois de doutes après la trève hivernale. Première partie de saison 16 victoires 2 nuls 1 défaites = 50 points. Deuxième partie de saison 8 victoires 7 nuls 4 défaites = 31 points. Tout ça pour dire que même lorsque Lyon a fait l'une de ses meilleures saisons Lyon était accroché.. Mais bon si Lyon faisait un peu comme Marseille un 443 mais un peu plus défensif il tuerai le suspense je t'assure ^^. Car quand tu vois les qualités défensifs et offensif des milieux lyonnais, la présence qu'il impose, le 443 me semble idéal si des ailiers comme Ederson et Govou sont mis pour revenir un peu, car ils ont du gouffre les deux je trouve ^^. Bref en 443 Lyon ferait peur ^^ car la le système fait que Lyon ne marque pas assez. Pour info en 443 en 2006/2007 lyon met 67 buts en une saison, et tenez vous bien 39 à la trêve hivernale soit 17 de plus que cette saison je crois et 11 soit un de moins que cette année ^^. Et franchement l'effectif lyonnais cette année est plus dense, plus fort. Puel si tu me regardes :P

 

C'est tout ^^

 

Edit : De plus l'om prouve bien que le football vers l'offensif marche bien, quand il joue offensif il joue la tête et quand il joue défensif il joue le milieu de tableau ^^.

 

edit kecha: je vois beaucoup 443, il y a combien de joueurs de champs? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahaha, quand Chuck regarde le PSG, le PSG gagne  :D

Avec le nul de l'OL et l'OM, ça nous fait le club de la capitale 4ème place à égalité de points avec le 2ème et à 3 points du leader. Du jamais vu  :D

Ce qui me plait c'est qu'on a tout plein d'équipes en tête à quelques points. Excellent, pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce match c'est la pire chose qui pouvait arriver à Lyon en ce moment même si je fais confiance à Karim pour réussir son match (à moins que Zubar le muselle tout le match et justifie enfin le titre de "potentiel meilleur défenseur de L1" que Gerets lui a accordé ^^).

J'étais pas loin de la vérité, nan ^^ ? Zubar a fais un match énorme (3 ou 4 qu'il enchaîne d'ailleurs) en marquant Benzema à la culotte sans jamais le laisser passer (c'est pas faute d'avoir tenter). Il s'est très bien entendu avec Hilton et ont toujours fermé la porte au incursions lyonnaises dans la surface olympienne. Y'a un mois, j'avais exposé ma théorie de l'ultra "Benzema-dépendance" ben 4 matchs de championnat plus tard, je peux dire que j'ai ma confirmation. Lyon a pris 2 points sur ces 4 matchs avec comme dénominateur commun l'absence ou le match moyen de Benzema. Hier, Benzema a énormément tenté (il faut souligner sa persévérance d'ailleurs parce que l'apport de ses coéquipiers était inexistant) mais n'a pas réussis à passer et Lyon n'a pas marqué. Pour répondre à la question de R3mi, c'est dans ce sens là que Lyon ne plus aussi peur qu'avant, à partir du moment où Benzema est marqué (ce qui est très faisable pour les grandes équipes européennes) y'a plus grand chose à craindre et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Lyon n'a absolument aucune chance de gagner la C1 cette année (faîtes autant de stats et de comparaisons que vous voulez, Lyon n'a aucune autonomie offensive: "Karim et les autres").

 

Je viens de voir ça alors que je finissais mon message, je dis bravo à l'OM et à tous les joueurs qui font vraiment pas gaffe.... Il y a des plus en plus de blesser cette année. Pourquoi ?! car on s'en prend au joueur dangereux.

Tu crois que Grosso et Réveillère c'est les hommes à abattre de Lyon ? MDR, si ça marchait comme ça, Benzema jouerait jamais de match. Je cautionne vraiment pas la manière dont Ederson a été traîté (vraiment inadmissible) mais faut pas se leurrer c'est un phénomène courant dans le football d'aujourd'hui. Cris et Kallstrom le font à chaque match (Ben Arfa et Valbuena ont pris très cher hier soir) et c'est la même chose. Après il se trouve que cette saison, les joueurs lyonnais sont extrêmement friables (Quand est ce qu'on va commencer à parler de la préparation physique de pré saison ? Ca me paraît évident que c'est un désastre.), dommage pour l'OL.

 

Sinon, pour revenir sur le match de Marseille, deux joueur sont nettement sortis du lot: Zubar et Ziani. Le premier a fais le taff sur Benzema et n'a jamais faillis à sa tâche et c'est de très bonne augure pour la suite du championnat. J'ai confiance en lui et je pense vraiment qu'il pourrait devenir un des meilleurs défenseurs du championnat (le niveau qu'il avait Caen, on l'a revu contre Liverpool face à Torres et contre Lyon face à Benzema ^^). Ziani, lui, a réussis à mener le jeu à plusieurs reprises en percutant sur le côté mais à du mal a s'imposer physiquement (forcément, vu son gabarit). Koné et Valbuena se sont fais bouffés physiquement et Ben Arfa n'a eu que des flash, par moment il interceptait la balle et dribblait un ou deux gars et à d'autre il courrait dans le vide. Ben Arfa n'a toujours pas cette instinct qui lui permet de savoir s'il faut dribbler un, deux ou trois joueurs et pas cinq à chaque fois. A ce rythme là c'est 90% de perte de balle assurée pour lui et pour l'OM à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'OM qui a raté une belle occasion de passer devant Lyon mais les 5 premiers sont tous a 3 points du premier c'était pas arrivé depuis quelques années ça laisse un peu de suspens mais il reste encore la moitié de l'année donc tout reste a faire pour les poursuivants de Lyon et pour une qualification pour la champions league l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zubar a fais un match énorme (3 ou 4 qu'il enchaîne d'ailleurs) en marquant Benzema à la culotte sans jamais le laisser passer (c'est pas faute d'avoir tenter). Il s'est très bien entendu avec Hilton et ont toujours fermé la porte au incursions lyonnaises dans la surface olympienne.

 

Bon j'avais exposé dans un précédent poste la necessité pour l'OM de recruter plus défensif que offensif, et le début de saison me donnait raison, mais depuis 3-4 matchs, les défenseurs olympien me font mentir.

C'est vrai que Zubar fait des bons matchs en ce momment, notamment sur Benzema et qu'il pourrait etre tentant de laisser le chantier de la défense au profit d'un buteur (au fait il revient quand Niang?), à cela s'ajoute le retour prochain de Rodriguez, mais je me demande si le réveil de Zubar ne coincide pas avec les propos de Pape Diouf sur son avenir incertain a club et avec la proximité du mercato? La possibilité de voir arriver un concurrent ou de devoir quitter Marseille doit donner un surplus de motivation à Zubar.

Maintenant le précédent c'était Taiwo avec l'arrivée de Krupo et ça a lancé Taiwo vers un très bon niveau qui est le sien aujourd'hui. Espérons que ça en sera de même avec Zubar et pas seulement un feu de paille une fois la trêve terminée

 

 

 

la porte au incursions lyonnaises dans la surface olympienne. Y'a un mois, j'avais exposé ma théorie de l'ultra "Benzema-dépendance"

 

Et nous étions quelques uns à avoir été d'accord sur ce point. Les faits nous donnent raison pour le momment mais il est clair que toutes les équipes n'ont pas les armes pour stopper Benzema mais que la fatigue se fera sentir à un momment dans la saison pour le meilleur buteur de l'OL. Donc je pense qu'avec tous ces éléments, et parce que les joueus lyonnais ne sont tout de même pas des billes, que Lyon jouera le titre jsuqu'au bout mais que l'impression que la possibilité de le battre cette saison existe, et que ça n'a jamais été aussi fort. A charge pour les dauphins de maintenir le rythme du momment voire même d'accélerer...

 

 

Après il se trouve que cette saison, les joueurs lyonnais sont extrêmement friables (Quand est ce qu'on va commencer à parler de la préparation physique de pré saison ? Ca me paraît évident que c'est un désastre.), dommage pour l'OL.

 

J'avais déjà vaguement évoqué ce point dans un post précédent et le travail de Duverne à Lyon, je le recoupe aussi avec le travail fait en Equipe de France pendant l'Euro voire la Coupe du Monde.

Le travail de Duverne est basée me semble t il, et au vu des articles parus à ce sujet (je suis pas préparateur sportif moi!) sur une montée en puissance au cours de la saison (cf Lyon des dernières années) ou de la compétition (cf Coupe du Monde), mais on remarque que sur l'année en cours qu'il semblerait que ce soit le contraire qui se produise (cf cette saison où on a l'impression que les lyonnais commenent à baisser le pied physiquement, ou depuis la saison des quarts de finale de la Roma où Lyon réalise des phases retours de moins bonne qualités), voire qu'il ne se produise rien du tout (cf Euro).

Donc le sentiment que la méthode Duverne ne fonctionne plus trop est très tentant (à cela j'ajouterais ces relations conflictuelles avec Perrin qui ont d'une manièr ou d'une autre desservir l'équipe).

Est ce là une méthode qui n'est pas adaptée aux joueurs ou s'agit il carrément des limites d'un système?

Je veux bien croire qu'il s'agit là de la première option et que Robert Duverne pourrait sans doute marcher ailleurs mais peut etre est il temps pour Aulas de changer...

 

Sinon pour Ben Arfa, il est clair que sa lecture du jeu en ce momment répond plus à des critères personnels que collectifs. Est ce le momment de lui faire faire un stage sur le banc et de relancer un Zenden par exemple?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion d'un sondage sur l'equipe.fr, je vous propose de faire l'Equipe Type de Ligue 1:

 

http://www.lequipe.fr/EquipeType/EquipeTypeFrance.html

 

Voici la mienne en 4-1-2-1-2:

Mandanda

Bonnart-Cris-Diawara-Armand

Toulalan

Gourcuff-Ben Arfa

Sessegnon

Benzema-Niang

 

J'ai beaucoup hésité pour Ben Arfa mais je pense qu'avec ses stats, il mérite encore largement sa place dans l'équipe type.

 

PS: Il est possible de critiquer les choix de certains tant qu'il y a de l'argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part:

 

                                              LLoris

                                  fanni-cris-bonnart-grosso

                                        toulalan-junihno

                          govou                            ben arfa

                                            gourcuff

                               

                                            benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ce sera:

 

                                                    Lloris

                                    Fanni-Diawara-Bodmer-Taiwo/Rool

                                                Toulalan-Cana

                                    Valbuena                          Ben Arfa

                                                      Gourcuff

                                                      Benzema

 

Donc je sais que j'ai pas respecté les propositions de l'équipe mais rien ne l'obligeait..

Fanni me parait incontournable même si Bonnart a fait une très bonne saison.

Diawara prête peu à débat je pense, ensuite je mets pas Cris car trop blessé, ni Mensah pour les memes raisons et j'ajouterai que ces deux là ont eut du mal à revenir. Alors je ne suis certes pas logique en choisissant Bodmer mais sinon c'était un deuxième bordelais en la personne de Planus.

Taiwo est récompensé de ses progrès surtout après l'arrivée de Krupo mais en même temps Rool est salement sous estimé.

Toulalan-Cana je vois pas plus solide pour ratisser.

Valbuena pour son explosion et aussi que même s'il joue moins il est toujours aussi bon c'est juste une question de système. Ben Arfa malgré son inconstance reste celui qui a le plus de talent et sa première partie de saison avec Lyon était superbe avant qu'il ne bouffe du banc, et à Marseille il a tout de même sortie quelques matchs.

Gourcuff qui en moins d'une demi saison met tout le monde d'accord et enfin Benzema avec juste derrière Niang pour éventuellement le suppléer mais Niang s'est blessé...

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... 7 lyonnais sur 11 jours, t'es pour quelle équipe déjà kamii ^^ ?

 

Sur certains points je suis vraiment pas d'accord avec toi. Déjà en défense, Bonnart c'est pas un défenseur central mais joueur de couloir (il a commencé à gauche mais maintenant il joue à droite, donc impossible qu'il soit aux côtés de Cris dans l'axe). Ensuite, tu mets Grosso... Désolé mais déjà j'ai du mal avec le fait qu'on dise que c'est un défenseur à proprement parler mais si en plus on dit qu'il est bon à ce post, c'est n'importe quoi. Faut rester serieux, quand Grosso sera mis au poste qui est le sien (milieu droit), on pourra dire le juger bon, aujourd'hui c'est un très mauvais défenseur qui a d'énormes qualités offensives (inexploitées). Le choix des joueurs pour chaque poste de l'Equipe.fr a été fais pour que tous les chauvins supporters de P-M-L puisse faire une équipe 100% home made...

 

Après, Govou, il est un peu vieux et je trouve qu'il tient plus la comparaison avec Sessegnon (qui joue souvent à droite à Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas en rajouter mais Junihno il a vraiment fait une pauvre saison l'année dernière, d'ailleurs les pigeons ne passent plus au dessus de Gerland les soirs de matchs :D.

Grosso je crois que tout le monde l'a critiqué même Aulas...

Mais après tout ça doit etre ton équipe de rêve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landreau

Ceara-Cris-Traoré-Taiwo

Sessegnon-Gourcuff-Toulalan-Bastos

Benzema-Hoarau

 

Bon je vois que personne n'a cité Hoarau pour l'instant, et en toute objectivité, il est quand même énorme en ce moment alors voilà pour moi.

Traoré, il est tout simplement extraordinaire ces dernières semaines, alors c'est peut être pas un nom cliquant, mais niveau forme du moment, il est incontournable.

Arrière droit, j'ai hésité entre Bonnard et Ceara et j'ai choisi Ceara. Allez savoir pourquoi ?  ;D Non blague à part, il est super depuis le début de saison, il a réussi a gommer plusieurs de ses défauts de l'année dernière et aujourd'hui c'est devenu un vrai bon défenseur (avec un gros apport offensif par sa qualité technique et ses centres).

Et puis Bastos c'est ma petite originalité. Il tire bien les coups francs, ça peut servir.  ;)

Pour les gardiens, pareil ! Je juge la forme du moment et bin Landreau............ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Ceara c'est encore la grande faiblesse du PSG. Il est très irrégulier et je trouve qu'il est ni du niveau de Fanni, ni de celui de Bonnart ^^.

 

Après avoir eu l'équipe d'un lyonnais avec une majorité de joueurs de l'OL, l'équipe d'un marseillais avec une majorité de joueurs de l'OM et l'équipe d'un parisien avec une majorité de joueurs de Paname, on voit bien qu'on manque cruellement d'objectivité ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon équipe type :

 

                                                            Landreau

                                                Bonnart-Cris-Diawara-Taiwo

                                                  Govou-Toulalan-Ben Arfa         

                                                    Sessegnon (ou Gourcuff)           

                                                        Benzema-Hoarau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                             Madanda

                                  Fanni-Cris-Diawara-Armand

                                       Toulalan-Junihno

                        Sessegnon                        Gourcuff

                                           

                                         Hoarau

                                                 Benzema

 

Je suis tout a fait d'accord pour dire que Ceara est le point faible de la défense parisienne, et je trouve qu'offensivement ( nottament ses centres, même s'il vient d'en faire un beau ce soir ^^', sont pas souvent génial)

 

Mandanda au goal, marseille ne serait pas deuxieme sans lui...

Cris qui revient en forme, Diawara très bon

Fanni et armand, toujours solide défensivement et apportant un vrai plus en attaque

Toulalan Juninho pour récupérer les balles, ca me semble le plus logique...

Sessegnon qui est incroyable à droite depuis quelques temps...

Gourcuff à gauche parce que... Je me sens obligé de le mettre, il fait une saison énorme, Ben arfa pourrait y avoir sa place s'il ne faisait pas trop souvent LE dribble de trop...

 

Benzema en attaque parce que c'est le meilleur attaquant de la ligue 1 il faut bien le dire...

Hoarau, pour son apport offensif, nottament les déviations, et pour son implication défensive dans les matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le classement des équipes joue beaucoup plus qu'on ne le croit ce qui explique que l'on retrouve facilement des joueurs de Lyon Marseille et Bordeauxn, soit le podium de la saison dernière.

Après un peu de Rennes (souvent Fanni car ils font de bonnes saisons) et un peu de Paris pour leur redressement spectaculaire de cette saison. Je doute que quelqu'un cite décemment un joueur du PSG si le topic est ouvert l'année dernière au mois d'Avril par exemple.

Après des chauvins euh pardon des supporters il y en a toujours, mais il est vrai que ça manque cruellement d'objectivité des fois...

@ JJ Adu

Plus ardu cette fois et qui demande de vraiment s'interesser au championnat, vas tu faire la même chose pour la Ligue 2, il me semble que ça se fait dans l'Equipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                     Mandanda

       Bonnart - Cris - Mathieu - Taiwo

 

              Toulalan - Cheyrou

          Zenden                             

                              Gourcuff

 

               Savidan - Gignac

 

 

Le duo des latéraux marseillais pour leur apport offensif et leur nette amélioration défensive ces derniers temps.

Mathieu, pas à son poste ici, est trop énorme avec Toulouse pour que je ne le mette pas ^^.

Toulalan sans doute le meilleur stoppeur du moment, avec Cheyrou (Benoit) et son début de saison énorme.

Gourcuff sans commentaire, Zenden dernièrement très efficace avec l'OM, il revient à son meilleur niveau.

 

En attaque Savidan, non seulement il marque mais joue pour les autres, et Gignac le meilleur buteur du championnat.

 

PS : Qui tire les coup-francs? Gignac ou Zenden?  Je me tâte  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit problème dans les joueurs que propose l'Equipe quand même ! Il y a beaucoup trop peu de défenseurs centraux.

 

Forcement, les 2 qui ressortent du lot sont Cris et Diawara mais voila quoi, Cris par exemple ne fait pas une saison hors du commun comparé à ses précédentes et il était blessé une bonne partie de l'année. Il n'y a pas Camara, il n'y a pas Boumsong...bon certes ils ne sont pas plus fort que Cris, mais le choix devient alors obligatoire.

 

Idem pour le MDF puisqu'il n'y a pas Makelele. J'ai compris qu'il n'y avait que les joueurs présents la saison derrière et cette saison puisque c'est sur une année compléte et pas une saison mais ils ont proposés Gourcuff qui n'était pas non plus la saison dernière...enfin j'ai pas saisi.

 

Mon équipe type 2008 :

 

              Mandanda     

           

  Fanni    Cris      Diawara      Armand

           

              Toulalan     

           

Sessegnon                        Bastos

           

              Gourcuff

               

        Benzema       

                    Cavenaghi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...