Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Yoshaaaa...

 

très belle victoire de l'OM hier soir, 3-0, à l'extérieur, c'est vraiment une très bonne performance surtout face a Grenoble qui joue vraiment bien !

D'ailleurs, sur nos buts, on voit que c'est un peu du à des lacunes défensives de leur part, mais bon, on va pas s'en plaindre, avoir de la réussite de temps à autres, ça fais de mal à personne...

En tout cas, Ben Arfa et Koné monte le compteur but à 6 a deux buts de Benzema, pas mal =)

Cheyrou, c'est l'homme fort du moment, indispensable au jeu de l'OM je pense ;)

Après, on a retrouvé un bon Mandanda dans les cages, ça fait du bien, on se sent tout de suite plus en sécurité ^^

 

Pour Bordeaux, bah ça poursuit son petit bonhomme de chemin, avec un Chamack qui rentre et qui marque !

Il est vraiment en pleine bourre en ce moment, impressionnant  :o

 

Et ensuite, Lyon qui s'impose à Monaco, rien d'étonnant, même s'ils auront eut chaud jusqu'au bout avec cette tête plongeante de Meriem qui frôle les montants :P

 

Et je sens qu'on va encore entendre parler de ce pénalty qui aurait du être siffler poru Monaco etc...

Ah vraiment  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une coupe ça peut arriver à tout le monde, c'est la réussite et ça prouve aucun niveau

:D Bah quand même c'est pas le fruit du hasard. A te lire, on a l'impression qu'à chaque fois que le PSG gagne une coupe, c'est sur de la chance, un malentendu ou je ne sais quoi.

Le PSG a toujours été une équipe de coupe. C'est pas nouveau. Ils ont remporté 7 coupes de France, 3 coupes de la ligue et une coupe d'Europe en 38 ans d'existence (ça ferai beaucoup de réussite)...... pour seulement 2 championnats.

 

Après sur l'ensemble de la saison, le PSG a été plus fort sur l'opposition directe mais sur l'ensemble du championnat Marseille semble plus armé pour jouer les 1er rôles, je pense que tout le monde est d'accord la dessus. Seulement, jouer une coupe et jouer le championnat, c'est pas du tout pareil au niveau de l'état d'esprit : y'a une compétition où c'est des matchs couperets (là le PSG s'en sort mieux) et une autre où tu peux te permettre quelques faux pas mais où il faut beaucoup plus de régularité (et on sait que c'est pas le fort le PSG).

 

Après c'est mieux de gagner le championnat que la coupe de France mais encore faut il le gagner et pas seulement en avoir l'ambition.

 

En tout cas, bonne chance à l'OM pour cette année. J'ai beau être parisien, je suis avant tout un amoureux du foot et du suspense et mettre fin à l'hégémonie Lyonnaise ne me déplairait pas. (@ Fenicks : et je suis pas anti-lyonnais pour autant  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Grenoble, je suis pas certains qu'ils méritaient d'en prendre 3, d'ailleurs, s'il en prenne 0, je crois pas qu'on aurait crié au Hold-up... mais bon. C'est là qu'on voit la différence de niveau, Grenoble fait un bon match, Marseille un match moyen, Marseille gagne 3-0.

 

Chamack est bon, c'est vrai. Mais je crois surtout que Bordeaux à une super assise au milieu de terrain, derrière lui, avec notamment Gourcuff. Et Chamack est le genre de joueur offensif, à mi-chemin entre le meneur de jeu et l'attaquant de pointe, donc c'est sur que ce type de jeu le met carrément en valeur.

 

Ca aura été chaud pour Lyon... avec notamment, comme le dis Blayed', cette tête de Meriem... Enfin c'était pas chaud, c'était bouillant, oui ! Après, le penalty... la sortie le Lloris est plutôt propre. Certes il lui touche un pied, mais, déjà, c'est le pied de derrière, qui n'est pas en appui sur le sol (donc Park n'est pas déstabilisé) et puis c'est même pas vraiment un fauchage avec les mains, parce qu'il vise le ballon (qu'il ne touche pas) et touche l'attaquant avec le coude. Un pénalty aurait été généreux, donné à un joueur qui ne cherche que ça, alors que le gardien fait preuve d'un état d'esprit irréprochable sur sa sortie. Ceci dit, on en a vu des sifflé pour moins que ça...

 

Mais dans l'ensemble, on peut être satisfait, notamment du match de Réveillère. Il a bien maitrisé Molo sur le coté droit, et offensivement, il nous a fait quelques percées, avec des gestes techniques de meneur de jeu (double contacts et tout le tralala). Delgado aussi fait son match, sérieux, sans plus, mais sérieux. Kallstrom très bon, bien meilleur pour mener le jeu, ou sur le coté gauche, que dans le registre de Juni. Et pour finir, superbe rentrée de Fabio Santos, après de longs mois d'absence. Physique comme Toulalan, technique comme Juninho, il est ultra polyvalent et a montré une vraie faim de ballon. Je pense que pour suppléer Juninho, c'est lui le plus intéressant, s'il continu comme ça.

 


 

Honnêtement, je suis plutôt d'accord pour dire qu'une coupe ne prouve pas grand chose. Grèce, Championne d'Europe. Tu la considères comme une des grandes équipes d'europe ? Porto gagne la LDC il y a quelques années... Pareil ? Porto est un grand d'Europe ? Je ne crois pas. Il y a toujours une partie de réussite dans une victoire, même dans une ligue des champions qui comporte une dizaine de match. Mais c'est vrai que ça reste un trophée, et on ne gagne pas un trophée sur de la chance, mais c'est pas sur une seule coupe qu'on prouve quelque chose.

C'était juste une petite parenthèse, après, la comparaison PSG-OM, je vous la laisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis plutôt d'accord pour dire qu'une coupe ne prouve pas grand chose.

Quand tu la gagnes une seule fois, je suis entièrement d'accord comme le cas de la Grèce que tu citais. Ils ont pas confirmé derrière ce qui prouve qu'ils ont gagné cette compétition par de la chance, réussite.

Pour Porto c'est légèrement différent. Ils gagnent l'UEFA et confirme derrière par la LDC. Donc pour moi oui c'est un grand d'Europe mais le problème c'est qu'ils ont pas réussit à capitaliser ces 2 victoires à cause de l'intérêt de leur championnat : tous leurs meilleurs joueurs et leur entraineur sont partis pour des championnats plus médiatiques et intéressants financièrement. Donc résultat, ils repartent de zéro.

 

Tout ça pour dire que quand tu la gagnes 1 fois dans toute ton histoire (et je vise pas la LDC gagnée par l'OM  9_9 ) on peut assimiler ça à de la réussite. Mais quand t'en gagne une dizaine au cours des 20 dernières années, peut-on encore appeler ça de la réussite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est des coupes gagnées par Paris je rejoins ce qu'a dit Tobi_kun.

On sait tous que le PSG en coupe et le PSG en championnat c'est différent et ce même dans les saisons très difficilles comme celle de l'année dernière. Après assimilé toutes les victoires de Paris a de la chance c'est un peu trop tout comme dire que Paris est faible.  ;)

 

Bref sinon Marseille gagne 3-0 contre Grenoble à l'extrérieur.

C'est un bon résultat, l'attaque de l'OM tourne très bien et défensivement ça va mieux depuis quelques match.

Après Bordeaux gagne, il joue de mieux en mieux et cette année je les vois bien être un très sérieux concurent à l'OL.

Pour finir Lyon qui gagne de justesse mais bon de justesse ou pas les 3 pts sont la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non des titres aussi. Mais je suppose que t'en a jamais vu de ta vie avec l'OM à part l'Intertoto.

Ton poste fait une ligne donc tu le développes, la règle du forum c'est deux lignes, vas voir la Charte.

 

Ensuite, quel rapport entre le fait que l'OM ait pas gagné de titre depuis 15 ans et le fait que Paris gagne une coupe de temps en temps ?

Je l'ai déjà dis pas mal de fois, j'aime vraiment pas quand ça part dans des vieilles gueguerres de club où y a aucun argument. Moi je te dis qu'aujourd'hui, Paris sort de deux saisons catastrophiques et c'est toujours pas la joie alors que Marseille est deuxieme avec 27 buts marqués, à 4 points de Lyon donc t'es mignon mais là on est dans le présent et dans ce présent, il est plus probable qu'on gagne le championnat que vous gagniez quoi que ce soit cette année.

Une coupe ça peut arriver à tout le monde, c'est la réussite et ça prouve aucun niveau (la preuve la saison derniere  ;)).

 

C'est bien. C'est pas comme si on le savait pas. C'est pas un scoop nos deux dernières saisons hein. Mais il y a des choses qui montrent qu'on a une mentalité différente de ces deux saisons, malgré un entraîneur toujours aussi pathétique qu'est Paul Le Guen. Quand on arrive à battre Bordeaux, ou à remonter deux fois au score en étant mené à la mi-temps, contre Lorient, puis la semaine suivante chez l'équipe qui était invaincu en ligue 1, ça reste un signe que l'équipe a du caractère, et qu'elle peut faire quelque chose. Contre Toulouse on a beau faire un match médiocre voir pourrit, le but qu'on se prend n'est pas valable. Et contre Nice on a rien fait pour inverser le cours du jeu, mais bon, en même temps ça faisait deux semaines qu'on enchaînait des matchs tout les 3 jours, et quand Le Guen décide de faire jouer Giuly ou Makélélé à chaque match, c'est sûr qu'ils vont pas être là sur les 6 matchs. Le truc c'est qu'on a une équipe qui a les moyens de faire quelque chose, mais on a pas l'entraîneur pour.

 

Ensuite, oui Marseille est en route pour le titre, mais à ce que je sache, ils vont bientôt jouer Lille, Nice, Toulouse et Lyon de suite, ça m'étonnerait que l'OM s'en sorte avec 4 victoire. Les 4 équipes sont dans le haut de tableau, et l'OM peut s'effrondrer. Que ce soit pendant les matchs aller que retour pendant cette période. Et on est encore en course en Coupe de la Ligue, pas l'OM. Ce qui nous laisse encore une fois une chance de plus que Marseille de gagner un titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire !

Quel match de merde ! Mais victoire quand même.  ;D C'est le plus important.

Une composition tactique un peu particulière concoctée par PLG avec Giuly en attaquant et Sessegnon à droite qui a pas trop porté ses fruits (à part sur le but c'est déjà ça) vu que Sessegnon arrêtait pas de repiquer dans l'axe.

Un très bon Traoré qui a su couvrir quelques moments de flottement de Camara (on sent qu'il a un peu perdu confiance) et bon Ceara surtout en 1er mi-temps.

Pour les autres, pas grand chose à dire : ni mauvais, ni extraordinaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai bien c'est qu'on se plaint de gueguerre mais on veut vanter l'OM et rabaisser Paris,et ok les coupes c'est de la chance mais jusqu'à un certain degré; quand tu gagnes en moyenne une coupe tous les 2 ans c'est pas de la chance c'est de l'esprit coupe,je pense surtout que certains aimeraient bien gagner une coupe de temps en temps,niveau palmarès je trouve que la galerie du PSG et celle de l'OM se valent!

Sinon,faut pas oublier que Paris et Marseille ont des trajectoires différentes;on aptaugeait dans la semoule pendant 3/4 ans et là on relève la tête alors excuse nous de pas être des rouleaux compresseurs(soit dit en apssant j'ai bien aimé que Ben Arfa se considère comme un rouleau compresseur alors qu'en LDC il faudrait un miracle pour voir les huitièmes et surtout que Gerets a été très critique!!!)

 

Sinon Paris gagne sans être transcendant mais gagne quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de merde. On a gagné mais bon, c'était pas la joie. Camara va falloir qu'il bouge son cul parce qu'il devient de plus en plus mauvais. Clément est très mauvais aussi. Heureusement qu'on avait Makélélé à côté. Sessegnon on sent que son vrai poste c'est réellement milieu offensif et rien d'autre ...

 

Kezman toujours aussi mauvais.

 

Hoarau toujours aussi excellent, c'est vraiment l'affaire du mercato, il est énorme. Mais bon, le week-end prochain on perd contre Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai bien c'est qu'on se plaint de gueguerre mais on veut vanter l'OM et rabaisser Paris

Ca je le prends pour moi.

J'ai jamais rabaissé le PSG, j'ai dis ce qui est, c'est à dire que depuis la saison où ils ont finis 2eme y'a 6 ans, y'a plus une seule saison correcte du PSG et que une victoire en coupe ça veut pas dire que Paris est une bonne équipe. La preuve la plus flagrante c'est la finale de l'année derniere en Coupe de la Ligue, Lens et Paris qui luttaient pour le maintien... Le palmarès du PSG se base sur ces 10 coupes, ben désolé de te le dire mais battre Lens de 2008, Bastia, Nîmes ou Chateauroux, c'est pas des miracles. Moi je respecte les trophées mais faut pas les surévaluer non plus. Gagner une coupe au niveau français quand tu tombes contre des équipes de rang inferieur, c'est pas la joie. L'année dernière, Marseille a perdu contre Carquefou, est ce que c'est Carquefou qui a surpassé Marseille où est ce que c'est Marseille qui a chié son match (qu'on me réponde pas "les deux") ? Quand on répond à cette question, on se rend compte qu'il suffit qu'une équipe de L1 joue à son vrai niveau contre des équipes de rang inferieur et les L1 moins fortes qu'elle et tente de battre les L1 plus fortes qu'elle, pas le parcours du combattant...

 

Ce qu'a fait Monaco en C1, ça vaut bien mieux que pas mal des coupes nationales de Paris. Pareil pour les deux finales UEFA de Marseille où la victoire en C1 de Marseille, parce qu'il y a d'office beaucoup d'équipe bien plus fortes.

 

je pense surtout que certains aimeraient bien gagner une coupe de temps en temps,niveau palmarès je trouve que la galerie du PSG et celle de l'OM se valent!

Moi j'échangerais le palmarès de Marseille contre aucun des palmarès des clubs français. Faut rester réaliste, l'OM a 10 coupes de France, 8 championnats de France, deux finales en C3, une finale en C1 et une victoire en C1. Paris de mémoire y'a 10 coupes, une C2 et 2 championnat, c'est très bien pour un club aussi jeune mais c'est pas du même niveau.

Voilà, donc là le topic s'est transformé dans un vieux débat pourri OM-PSG que j'ai déjà fais un millier de fois et qui n'apportera rien d'intéressant. Ryu dit que j'ai trop la haine que Paris ait battu Marseille, moi je dis qu'on en reparlera après un match où les deux équipes seront au même niveau et que Paris bat Marseille parce que la finalité d'un OM-PSG c'est de voir qui est le plus fort, alors que là toute la France connaissait le plus fort une semaine avant le match. Donc on arrête tout de suite de faire ce OM-PSG (qui ruine le topic) et on revient aux commentaires de notre championnat de France.

 

edit55 : j'ai viré la taille énorme de ton texte, le gras suffis je pense...

 


 

Victoire dans la douleur du PSG au Parc.

Hoarau commence vraiment à s'affirmer, j'aime beaucoup ses qualités défensives. Ca change beaucoup du vieux Pedro, alors bien sure, ça a son revers vu qu'il est plus aussi frais pour la mettre au fond après avoir remonter tout le terrain pour se replacer mais il a beaucoup de potentiel. Quand il privilégiera un peu plus l'attaque, il sera probablement un très bon attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change beaucoup du vieux Pedro

 

C'est une critique ? Non parce que justement faisait un travail défensif qu'il n'avait jamais fait l'année dernière, tellement on était mauvais et que c'était le seul à vouloir faire monter le club en donnant toute sa hargne sur le terrain.

 

Et je préfère 40000 fois avoir le VIEUX Pedro qu'une daube comme Kezman ou encore un Luyindula. Ou même quasiment n'importe quel attaquant de Ligue 1.

 

Puis quand t'es attaquant t'es pas censé descendre en défense non plus. Hoarau le fait pour les corners, car il est grand, et il est revenu à la fin car c'était la toute fin de match et qu'il était descendu pour la dernière action. Il fait beaucoup de travail défensif pour un attaquant, sûrement plus que quiconque, mais c'est pas son rôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une critique ? Non parce que justement faisait un travail défensif qu'il n'avait jamais fait l'année dernière, tellement on était mauvais et que c'était le seul à vouloir faire monter le club en donnant toute sa hargne sur le terrain.

Nan, grande différence, Pauleta dans ses deux dernieres saisons, il tenait pas 45 minutes en faisait appels+occasionnels retours défensifs alors que là Hoarau peut faire tout un match en revenant sur presque chaque actions et en faisait encore beaucoup d'appels. C'est pour ça que ça change du "Vieux Pedro", parce que vers la fin, il avait du mal (même s'il plantait sa quinzaine par saison) à faire plus de 50 minutes. J'ai jamais Pauleta (je deteste ce style d'attaquant) mais je dois admettre qu'il était très fort dans ce qu'il faisait, peut être le joueur le plus apprécié du Parc qui soit jamais passé au PSG.

 

Ce week end on va avoir le droit à Lyon-Bordeaux alors que l'OM recevra Lorient. Cette journée pourrait changer un peu les choses en haut du classement car si Marseille et Bordeaux gagnaient, Lyon ne serait qu'à un point de son dauphin.

 

Dans une interview, à la question "Comment évaluez vous le niveau de l'OM par rapport à celui de l'OL ?" Ben Arfa a répondu "Marseille est plus fort que Lyon.[...]". Ca promet pour le 13/12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahaha !!!

xD

Je rigole, mais y'a rien de drôle là...je suis tellement énervé qu'un rien me fait rire...

Comment L'OM, au Vélodrome, en menant 2-0, à 15 minutes de la fin, peut se faire rattraper, mais égalemment dépassé par son adversaire du soir, à savoir Lorient ?

Non mais là y'a juste un gros problème...

On peut pas se permettre de se prendre 3 buts à domicile, et encore moins de perdre un machin qu'on dominait de bout en bout...

Je suis démoralisé là...

Je pense que Gerets à sa part de responsabilité, tout comme la défense, mais bon, ça, on a tellement pris l'habitude que  hein -_-

ça m'énerve au plus haut point, on va surement pas gagner le titre de champion de France en laissant passer des points comme ça !

j'ai les boules !

 

Sinon Paris s'impose logiquement sur la pelouse du Havre sur le score de 3-1 avec un doublé de Hoarau je crois, et un but de Giuly (encore lui :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mener 2-0 et perdre 2-3 à domicile et après ça veut etre champion.... Faudrait peut etre quie certains se remettent en cause parce que c'est pas comme ça que l'OM sera champion.

 

Encore 3 points perdus betement.

 

Sinon qu'est-ce que nos instances attendent pour arreter de faire arbitrer Mr Chapron en L1. C'est une catastrophe ambulante ce mec et malgré ça il peut continuer à influencer le championnat par son arbitrage de niveau District.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçu...

Des occasions de passer devant son leader ou d'être presque à égalité avec lui, sur une saison, sauf exception je pense qu'un dauphin en a 5 ou 6. Contre Paris, on a en gâchée une, hier soir on en a gâchée une potentielle seconde. On en aura peut être une troisieme le 13 décembre prochain à l'occasion du Marseille-Lyon si on reste à 3-4 points des lyonnais. Contre Paris, on était pas complétement fautif parce que les parisiens ont fait un match parfait mais hier soir c'est pas normal de prendre 3 buts en 15 minutes. Pour moi, faudrait aussi on peut parler de l'arbitrage parce que l'arbitre assistante a inventé 2 hors jeux pour Niang (un qui s'était convertis en but et ça faisait 3-0) malgré le fait qu'il n y aurait pas du y avoir penalty parce que la faute était un bon mètre en dehors de la surface. Je vais pas jouer les madame Irma et dire qu'on aurait gagner avec un arbitrage juste mais le résultat aurait pas été le même en tout cas...

 


 

Pour revenir à Lyon, je voudrais parler de L'Equipe et du traitement qu'ils infligent à Lyon. J'aime pas Lyon, plus particulierement Aulas mais je trouve ça particulierement inadmissible qu'un quotidien sportif en théorie "neutre" se permette d'aller autant à l'encontre de Lyon simplement pour vendre du papier. Au début de l'année ça ressortait un peu déjà (je m'en aperçois que maintenant alors que Fenicks voulait me le montrer pendant l'affaire avec Nice) mais ces derniers temps c'est impressionnant, voici un article qui en explique un peu ceci:

 

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3020

 

Réponse: Park et Lloris, j'y crois même pas tellement c'est débile ^^.

 

Ensuite y a eu le truc de la réponse d'Aulas à Sud Ouest par rapport à Gourcuff, une réponse plutôt sobre, Aulas a dit:

«Quand il a quitté le Stade Rennais, il était très près de venir à Lyon. J'étais allé moi-même le voir à Rennes, ainsi que son papa. Je n'avais pas été suffisamment convaincant. Mais évidemment, c'est un joueur qui intéresse l'Olympique Lyonnais, quel que soit le prix. C'est vraiment un joueur de grand talent et qui a son avenir devant lui. Je ne dis pas ça pour concurrencer Bordeaux. N'importe quel grand club serait intéressé.» «On n'a pas fait d'approche à l'intersaison car on ne pensait pas que Milan voulait le prêter. On n'a pas été attentif. C'est bien joué de la part de Bordeaux, un super investissement. Si en plus ils peuvent l'acheter à un bon prix en fin de saison, c'est très bien. Je ne vois pas comment ils ne pourraient pas lever l'option.»

 

Suite a ça, l'Equipe a fait tout un article mensonger pour dire que Aulas a fait une déclaration spontanée qui visait à destabiliser les bordelais.

OL.web a répondu ceci: http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=42071&pid=101002

 

L'Equipe, c'est devenu n'importe quoi. Si Marseille, Paris ou Lyon perd, quelle que soit la qualité de la prestation, aucun joueur ne peut avoir au dessus de 5 (c'est tout dans l'excès). L'Equipe est devenu completement anti-Lyon et pro-Marseille. Si ça vous interesse d'en savoir un peu plus sur les défauts de l'Equipe, allez lire ça http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3016 .

 


 

But de Benzema sur la premiere occasion de Lyon...

J'espère que Bordeaux va revenir, pour Marseille et pour mes pronostics ^^.

 

Edit JJ: P'tain... 2-0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi J.J.Adu. Je suis lyonnais, supporter lyonnais et ce que la plupart des supporters à lyon regrettent c est le manque d'objectivité de l'équipe. On à vraiment l'impression que quoi que notre équipe fasse rien de bien n'en ressort. Alors après vous avez ces personnes qui ne jurent que par l'équipe et qui finissent par détesté lyon, c'est dommage :-\. Une chose gênante aussi c'est cette tendance à déformé les propos ou à garder en réserve des interviews de joueurs lyonnais qui poussent un coup de gueule et de les sortir un voir quelques mois après quand tous va bien à lyon juste pour mettre du désordre. Alors je veux bien que on aime pas lyon, aulas and Cie mais ce que fait l'équipe pousse à une haine exacerbée vis à vis de l'OL. L'équipe affiche des premières page quand l'ol vole soit disant nice mais rien quand nice vole bordeaux, on voit bien que le traitement des faits n est pas le meme selon qu il s'agisse de lyon ou des autres équipes. J'ai remarqué aussi qu on ne se scandalise jamais de la violence des joueurs de L1 sur les joueurs lyonnais pourtant la plupart d'entre eux sont à l'infirmerie pour des coups recus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, ça fait plaisir de voir que, même dans le foot ultra-médiatisé, on peut avoir un supporter marseillais, qui peut souhaiter que Lyon perde, sans pour autant se laisser entrainer par les médias, donc merci JJ.

 


 

Bon, pour ce match Lyon - Bordeaux, les avis vont surement diverger beaucoup, je donne le mien, à chaud, étant pro-lyonnais (si vous le saviez pas...)

 

Je pense que Lyon a franchement donné une leçon de foot à Bordeaux.

 

Pourtant Bordeaux avait tout pour gagner, meilleurs offensivement, dans le contrôle du ballon, plus dangereux. Mais Lyon a fait quelque chose qu'on ne pensait pas possible jusqu'à ce point là, ils ont géré le match de bout en bout. En acceptant de laisser Bordeaux mener, en jouant les contres.

 

Le réalisme aide, c'est sûr, pour mettre deux buts en 5 min (33' / 38'). Mais comme je le disait pour Metz, le réalisme, c'est 50% chance, 50% talent, donc faut pas non plus croire à une action du saint-esprit.

 

Ensuite les lyonnais ont géré complétement le match, en repoussant les assauts Girondins pendant plus d'une mi-temps. Les Bordelais auront eu quelques actions, mais peu de tirs cadrés (5 en tout, contre 6 lyonnais), et Lyon aura même eu de bonnes occases vers la fin. (Ce Benzema... Déclencher une frappe, dans un angle fermé, à une vitesse hallucinante, pied gauche, cadrée... je suis pas certains qu'il y en ai beaucoup au monde qui puissent faire ça comme il le fait).

 

Le but de Cavenaghi est presque anecdotique, il est hors-jeu, il aura juste amené un peu plus de suspens. Bordeaux a été bon, mais Lyon a été ultra-costaud, et très réaliste, victoire de Lyon sur Bordeaux 2-1. Un match référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match, mais ce que je retiens, c'est que Lyon rate rarement le coach ^^

Et c'est Marseille qui réalise une mauvaise opération en laissant Lyon s'échapper, surtout que la victoire nous tendait les bras...

C'est rageant !

Bref, bravo à Lyon, malgré le temps qui passe ça reste une belle équipe, forte et solide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué Lyon mais du regret pour le suspense du championnat. Je vais etre honnete je prefererais voir une autre equipe que l'OL gagner le championnat et à vrai dire plus Bordeaux, mais si Lyon gagne c'est qu'il le meritait son titre.

Bon on a encore le temps mais la victoire de ce soir c'est un coup dur au moral des poursuivants.

@ JJ Adu

Ok pour ton analyse sur Marseille et les occasions de passer devant ou tout du moins de se rapprocher, ça me rappelle les girondins de l'année derniere qui a plusieurs reprises ont laissé passer le coche auquel s'est rajouté la double confrontation contre Lyon.

@ Max13

Même si tu es pro Lyon, tu dois reconnaitre que Aulas a par le passé fait preuve de mauvaise foi dans les journaux, contribuant grandement à l'impopularité de son club auprès des autres equipes.

Maintenant, il occupe moins l'espace médiatique et je pense que pour l'affaire Gourcuff l'objectif n'etait pas de destabiliser le joueur mais de repondre sincerement à une interwiev.

Donc president enervant pour les adversaires mais sans doute genial pour les supporters lyonnais (et il faut malgré tout reconnaitre son immense travail), mais pour ce qui est de gagner le coeur du reste des français c'est loupé! En même temps ne valait il pas mieux gagner tous ses titres?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour cet histoire de pénalty a monaco, je ne comprend même pas, les images sont pourtant claires :

-lioris sort dans les pieds de Park

-il prend le ballon en premier et le dévie très clairement de la trajectoire qu'il avait

 

-la seule question qu'on peut se poser est : Park aurait il pu récupérer le ballon si lioris ne l'avait pas percuter? (et encore, généralement on ne se pose pas la question si le défenseur / gardien a bien pris le ballon en premier ...mais bon imaginons)

 

- la réponse serait certainement pas : quand on voit la vitesse et la trajectoire de Park, on se dit qu'il aurait certainement fini sa course en 6 mètres^^, alors que le ballon, qui avait été percuter " avec force " par lioris se serait retrouver au milieu de la surface et aurait certainement eu le temp d'etre dégager par un défenseur...

 

-bilan : pas de faute, pas de péno...incroyable qu'il fasse un flanc de cette histoire quand on voit les habituelles 3 ou 4 erreurs d'arbitrage grave (et je suis gentil^^) que l'on a chaque journée

 

Je n'en revient meme pas des commentaires qu'ils ont osé mettre a Park et a Lioris!!

 

 

Bon sinon pour changer de sujet , le Big three, c'est fini hein...c'était une bonne blague qui a durée une longue journée, mais maintenant on est reparti avec un Big One et pis fé tout ^^

D'ailleur, ça fait a peu prêt 3 ou 4 ans que Lyon nous fait le coup : a chaque fois que sur canal (et dans les d'autres journaux d'ailleur )les mecs s'enflamment du style : "OULALA, énorme match, le dauphin a l'occasion de recoler a Lyon!!", ben le dauphin e prend une piquette... bon la ce n'est pas le cas puisque Bordeaux a fait un excellent match et a bien résisté, mais on a quand meme pu voir que Lyon a fait son taf, très serreinement, une vrai force tranquille quoi^^

 

Honnetement, que Marseille et Bordeau devrait plus s'inquièter désormais quand a l'obtention de  leurs places en ligue des champions l'année prochaine , ce qui est loin d'etre fait, que d'aller taquiner le leader...^^

 

Et sinon quand même... Paris lol

voila une équipe qui me fera toujours rire, je les trouve incroyable...

ils sont au fond du trou et manque d'un poil de faire le doublé coupe de la ligue/coupe de France, un coup il joue mal ils gagnent, un coup il joue bien il perdent, un coup il jouent bien ils gagnent, un coup ils jouent contre un des leader et tout le monde se dit: ils vont prendre... et la non en fait!!...voila que pour une fois leur recrutement paye... Leguen qui a failli etre virer l'an dernier prouve bien que quand on a des joueurs qui veulent bien se donner la peine d'utiliser leurs petites jambes pour courir, tout de suite ça marche mieux^^ Y'aurait vraiment de quoi faire un feuilleton télévisé a succès avec ce club: il devrait vendre un droit d'auteur a un producteur, comme ça il se font plein de pognon et peuvent s'acheter un nouveau joueur pour relancer le feuilleton...mais quand meme on ne peut que les féliciter quand on voit l'état lamentable dans lequel était le club l'an dernier^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à vous, je trouve que Lyon a pas joué d'autant d'autant de maîtrise que ça. Comme depuis le début de la saison sur presque tous les matches, la victoire se joue sur une réussite improbable et sur le talent Karim Benzema. Si y'avait eu 2-1 pour Bordeaux, personne aurait crié au scandale. En tout début de match, Gourcuff met une passe de pour je-sais-plus-qui, qui l'a rate alors que le but était cadeau. Le but de Kallstrom... mdr quoi. Et puis y a eu la justesse et la vision de Benzema (tout le monde dit que cette action montre que Fred et Benzema sont complémentaires mais euh... avec l'appel que lui fait Benzema n'importe qui aurait mis dans la profondeur...) sur le premier but lyonnais.

Alors ouais évidemment, la conclusion qu'on tire de ce matche c'est qu'il y avait un gros matche à jouer et que Lyon l'a gagné, comme d'habitude mais faut pas raconter n'importe quoi en disant qu'il y a qu'un Big One (cf orochimaruf). Si y'avait réellement un Big One comme tu dis, l'équipe entière serait superieur aux autres, là t'enlèves Benzema, je vois une équipe presque banale (Dominic Grimaud en parlait hier). Aujourd'hui la différence entre Lyon et toutes les autres équipes du championnat c'est Benzema(9 buts sur 21 ça trompe pas). Au delà de Benzema je vois vraiment rien d'inquiétant, en plus Juninho commence lentement à s'éteindre (Benzema et Juninho c'est 15 buts sur 21 de Lyon en L1).

 

Ce debut de championnat me montre pas que Lyon est vraiment la meilleur équipe de France et que ça va durer(comme tous les médias veulent le faire entendre) mais que Benzema est encore bien plus fort que je ne le pensais et que quand il va partir, y'aura personne. J'ai entendu un mec du staff de Lyon parler du jeune attaquant de l'OL (me rappelle plus de son nom) et du fait qu'il sera plus fort que Benzema mais que c'était pas le même profile que Benzema, que lui c'était un vrai joueur de surface comme Trezeguet. Mais c'est en jouant comme un Trezeguet qu'il va partir du milieu de terrain et dribbler tout le monde pour marquer ses buts ? Je l'attends impatiemment leur minot...

Le match d'hier a ruiner mes espoirs de voir l'OM champion cette saison parce qu'il faut l'avouer, si Benzema se blesse pas et qu'on reste à ce niveau, on est surement plus fort que Lyon sur un match mais on peut pas être aussi régulier parce qu'on a pas un grand défenseur (un défenseur technique, propre et qui ne fait jamais d'erreurs). Donc Lyon aura son huitième, je vais attendre l'après Benzema pour me remettre à espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois que depuis l'année derniere il s'ammorce une tendance qui veut que les departs de joueurs (fait ou à venir) inquiètent plus que les arrivées ne sucitent d'espoir.

Je vais pas refaire l'inventaire des transferts de l'OL mais j'ai le sentiment que ce club est retombé d'une catégorie. Quand un Edmilson partait on ne s'inquiétait pas il y avait toujours un Cris. Quand un Essien partait ( et c'etait deja un gros coup dur) il restait toujours un Diarra...

Peut on attendre d'un club, qui veut devenir l'egal des plus grand d'Europe, puisse toute la saison se plaindre de son coté gauche et ne faire aucun recrutement, peut on laisser un Fred qui n'est même pas connu en dehors de nos frontieres faire toute sorte de caprices inadmissibles à genre M.U?

Benzema est clairement indispensable mais dans une longue saison il peut survenir des baisses de forme, des blessures et je pense que si cela arrivé, sans dire que le club jouerait le maintien, il perdrait son temps d'avance sur les autres.

Ensuite le problème c'est Juninho. Je reconnais volontiers son bon début de saison mais nous parlons là d'un joueur qui est très proche de la retraite. Et une équipe trop dépendante de vieux joueurs sera forcément limitée dans sa progression à un momment où à un autre.

De plus je ne vois pas vraiment de releve, pas dans le sens jeunes joueurs (Pjanic, Mounier,...) mais dans le sens tout proche de devenir un patron à son poste.

Alors sans doute Lyon garde un coup d'avance grâce à sa culture de la gagne, quelques joueurs au dessus du niveau ligue 1, mais ça m'a l'air de s'essoufler.

Après je veux bien que les concurents s'ameliorent et ce sur bien des points, mais Lyon ne redevient il pas petit à petit ordinaire. (encore une ou deux saisons à ce rythme et le titre sera perdu, mais qui sait peut etre aussi cette année?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ouais évidemment, la conclusion qu'on tire de ce matche c'est qu'il y avait un gros matche à jouer et que Lyon l'a gagné, comme d'habitude mais faut pas raconter n'importe quoi en disant qu'il y a qu'un Big One (cf orochimaruf). Si y'avait réellement un Big One comme tu dis, l'équipe entière serait superieur aux autres, là t'enlèves Benzema, je vois une équipe presque banale (Dominic Grimaud en parlait hier). Aujourd'hui la différence entre Lyon et toutes les autres équipes du championnat c'est Benzema(9 buts sur 21 ça trompe pas). Au delà de Benzema je vois vraiment rien d'inquiétant, en plus Juninho commence lentement à s'éteindre (Benzema et Juninho c'est 15 buts sur 21 de Lyon en L1).

 

alors comme l'a très bien répondu ryhu, je trouve ça totalement ridicule de dire : "ouai sans machin il sont moins bons" ba ouai ça c'est sur, mais bon c'est comme si tu disais "de toute façon ya deux ans, milan il mérite meme pas la ligue des champions et ils sont pas si bon que ça , c'est kaka qui leur a marqué tout leur but"... heu ridicule, what else?

 

Quand je parle d'un big one, c'est très simple... pourquoi parle t-on d'un big four en angleterre ???

ben tout simplement parceque pendant 80 % de l'année c'est les quatres meme équipes qui sont aux quatre première place, qu'a la fin du championnat ces quatres équipe sont aux quatre première places, et qu'en ligue des champion ces quatre équipes arrivent régulièrement en quart, voir demi finale... et passe au moins le premier tour... voila pourquoi ces quatres la sont considérer comme " big" ...

en France, qui est toujours en tete du championnat? qui passe toujours (c'est pas encore fait mais presque) le premier tour de la ligue des champions ?

LYON..

 

alors maintenant vas y fait moi rêver et dit moi ou tu le vois le deuxième "big" toi...

 

et benzema marque tous les buts de lyon parceque a lyon il sont pas débiles: la formule marche, ya pas de raison de changer une équipe qui gagne hein...

mais meme s'il venait a se blesser, je suis sur qu'un tacticien comme Puel trouverais des solutions et ( je ne dis pas qu'il serait aussi performant), mais fred, govou, keita je te jure que ce sont des joueurs qui sont capable de marquer des buts hein...

a vous écouter une équipe de CFA rivaliserait avec lyon si benzema partait...

Pour etre clair, les 5 titres d'avant, de bon joueurs sont passés a lyon, (carew, fred, ...boa ça me revient plus), mais ces titres la, ils n'ont pas eu besoin d'un tueur a 25 buts dans la saison pour les gagner...

 

@vinche62a :

lol , ce n'est pas que je porte particuliairement fred dans mon coeur, mais faut pas dire n'importe quoi non plus ( "un mec qui n'est meme pas connu hors de nos frontière")... je ne connait pas la popularité de fred dans les autres pays, mais ce qui est sur c'est que ce mec a été sélectionné a la coupe du monde 2006 avec l'équipe du brésil avec entre autre robihno, ronaldo, adriano... alors fait moi rire et continu de dire que c'est une chèvre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf

Je veux bien lui reconnaitre des qualités au bon Fred mais relis bien mon post je ne parle pas de ses qualités footbalistique mais de son attitude vis à vis du club.

Alors je vais peut etre te faire rire mais je persiste: Fred n'a pas fait du bien à Lyon avec ses déclarations dans la presse (genre je veux partir, puis non ils m'ont payés mes primes alors je reste...)

De plus s'il est si bon pourquoi est il toujours à Lyon alors qu'il était ouvertement sur la liste des transferts? J'ai pas vu beaucoup de club etrangers se battrent pour l'acheter

Tu me cites la coupe du monde 2006 et je te dis que tu as raison. Mais Fred n'etait il pas à cette epoque plus centré sur son jeu que sur ses etats d'ame dans la presse, ou ses eventuels retards à l'entrainement? N'etait il pas à cette epoque l'espoir d'un grand buteur à l'OL que tout le peuple Gones attendaient (voire même devant Benzema?).

Je ne dis pas que Fred est une chevre, je dis qu'il s'est perdu en route et que sa notoriété à suivi.

Petit exemple quand Christiano Ronaldo clame ses envies de départ pour le Real, il se fait reprendre de volée par Ferguson et rentre très vite dans le rang, et à LYON?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'un big one, c'est très simple... pourquoi parle t-on d'un big four en angleterre Huh

ben tout simplement parceque pendant 80 % de l'année c'est les quatres meme équipes qui sont aux quatre première place, qu'a la fin du championnat ces quatres équipe sont aux quatre première places, et qu'en ligue des champion ces quatre équipes arrivent régulièrement en quart, voir demi finale... et passe au moins le premier tour... voila pourquoi ces quatres la sont considérer comme " big" ...

en France, qui est toujours en tete du championnat? qui passe toujours (c'est pas encore fait mais presque) le premier tour de la ligue des champions ?

LYON..

Nan t'as pas compris, on parle du Big Four en Angleterre parce qu'il y a Manchester-Chelsea-Arsenal-Liverpool et les autres, que ces équipes là se démarquent réellement du reste du championnat, pas parce que x passe en LDC etc... C'est pareil en L1 avec Lyon-Bordeaux-Marseille, ces trois équipes là ont un niveau de jeu qui se démarque réellement des autres, et les trois se valent à peu près quelle que soit la periode que traverse chacune des équipes (spirale négative ou positive). Donc y'a pas de Big One mais un Big Three  ;).

 

alors comme l'a très bien répondu ryhu, je trouve ça totalement ridicule de dire : "ouai sans machin il sont moins bons" ba ouai ça c'est sur, mais bon c'est comme si tu disais "de toute façon ya deux ans, milan il mérite meme pas la ligue des champions et ils sont pas si bon que ça , c'est kaka qui leur a marqué tout leur but"... heu ridicule, what else?

Rien à voir, Manchester c'est une très grande équipe européenne même sans CR7, parce qu'ils ont Rooney, Berbatov, Tevez (etc...) et ça se voit sur le terrain, y'a d'autres gars qui ont fait la différence. Mon analyse visait surtout à dire que à Lyon y'a que Benzema qui fait la différence, qu'il est dans les bons coups et que sans Benzema (je le vois à chaque fois que Benzema a pas la balle perso), Lyon est pas si dangereux que ça. Y'a une très grande différence entre faire jouer son atoux au maximum (comme l'a fait MU l'année derniere avec CR7) et ne se reposer que sur Benzema pour gagner des matchs (parce que désolé mais c'est vraiment ça depuis le début de l'année) parce que dans le deuxieme cas y a rien deriere. A un degré un peu moindre (parce que l'effectif actuel de Lyon est plus riche) je pourrais faire un comparatif avec Drogba à Marseille.

Mon analyse aussi "ridicule" qu'elle soit, visait à dire qu'en enlevant Benzema (ce qui va arriver très probablement l'été prochain), c'est une équipe d'un tout autre niveau.

 

a vous écouter une équipe de CFA rivaliserait avec lyon si benzema partait...

Pour etre clair, les 5 titres d'avant, de bon joueurs sont passés a lyon, (carew, fred, ...boa ça me revient plus), mais ces titres la, ils n'ont pas eu besoin d'un tueur a 25 buts dans la saison pour les gagner...

Pour moi, Lyon est une bonne équipe de L1 sans Benzema, pas grand chose de plus, une équipe capable qui peut jouer les places de LDC mais pas le titre. Les autres années, Lyon avait Essien, Diarra, Malouda, Abidal et Coupet, pas besoin d'un tueur  ;).

 

J'ai vraiment aucun doute là dessus, j'ai vu beaucoup de match de Lyon cette saison, et ça se voit sur le terrain, les défenses réagissent en fonction de Benzema, et quand c'est Piquionne ou Fred en attaque, c'est très loin d'être la même chose. L'année derniere et cette année, c'est Benzema et Juni qui ont fait presque toute l'équipe. C'est Cris qui va aller marquer les buts quand Krimou partira et que Juni pourra plus faire plus de 60 minutes  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...