Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

donc voila, sur le fond je suis d'accord avec vous, mais il est ridicule de mettre en avant le cas des joueurs de Lyon en général et Benzema en particulier pour parler de la "génération pourrie / gatée"...surtout en se basant sur une information démentie..

Moi je m'en fous un peu du comportement de la génération en général, à Lyon le seul dont le comportement m'intéresse c'est Benzema parce que c'est celui qu'on voit le plus et que les lyonnais essayent de faire passer pour un bon type, Ben Arfa et Nasri y a pas trop de doutes sur eux.

 

Comme le dit Hamji c'est facile de parler des joueurs comme ça, de dire qu'ils ont pas l'amour du maillot etc... Mais comme Hamji l'a dis, le foot c'est un métier comme un autre. Un métier pour lequel les joueurs sacrifient souvent leurs études de second cycle et leurs études superieures. Si plus tard on me proposait d'aller taffer en Espagne pour que gagne 4 fois mon salaire, je partirais vite fais. Y'a des joueurs qui sont pris comme exemples d'amour du maillot comme Gerrard, Maldini et Casillas. Je pense qu'ils sentent bien dans leur club mais est ce que c'est vraiment difficile de rester à Liverpool, Milan AC ou au Real ? Pas sur. Par contre les gars comme Juni et Cris, eux ils ont un vrais amour du maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Benzema ça fait longtemps que je le dis,son comportement est agaçant ou plutot c'est sa personalité qui est agaçante(s'il vous plait me sortez pas l'argument bidon du "est-ce que tu le connais?"),parce que niveau comportement il n'a pas fait vraiment de grand faux pas.

 

Ce que dit Coupet est marrant,quand il dit qu'il aurait voulu ou demandé que Benzema essaie de sourire un peu plus,ça me fait penser qu'on reprochait la même chose à Anelka avant...donc bon qu'il nous fasse un grand sourire en continu ou pas ça c'est pas vraiment ce qui m'intéresse,ce que j'aimerai bien c'est qu'il arrête de nous la jouer auto-suffisant "je suis plus fort que vous je vous le dis pas mais vous le savez".

Bref sa personnalité est agaçante parce que ça se sent qu'il se prend pas pour de la merde,mais bon c'est un footballeur donc tant qu'il joue bien on devrait pas se préoccuper d'autre chose.

 

Et puis bon la remise au clair de Coupet je la trouve un peu bancale,surtout en ce qui concerne le mot "caid" qu'il a employé,à la base c'est un mot péjoratif et pas vraiment commun en plus,donc depuis quand cette expression est un synonyme pour parler du talent "monstre" d'un joueur?...Mouais, je sais pas trop mais à vue d'oeil j'ai pas l'impression que ce soit super sincère,surtout qu'ensuite à l'entendre Benzema est un homme merveilleux.....(peut-être,peut-être pas)

Et la jeunesse dont il parlait c'est surement avant tout celle de Lyon,sinon comment peut-on en venir à un telle malaise au quotidien?

Si ça n'était vraiment que la jeunesse en général ce serait pas aussi insupportable pour Coupet,le problème devait être principalement dans les vestiaires de l'OL.

 

Mais autant pas prendre en compte les propos de Coupet vu qu'on sera jamais sùr du fond de sa pensée,Benzema reste néanmoins pour moi assez imbu de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post juste pour feliciter le FC Nantes, je sais pas si c'est mérité, mais je m'en fout en tant que supportaire de Nantes je ne peux reprimer un tel cri de joie !!!

 

"Nantes dernier vainqueur de la Ligue 1 avant Lyon, n'a plus l'etoffe d'un champion" on est bien d'accord mais ça fait du bien de leur botter le c*l à ces lyonnais qui pensent pouvoir gagner le titre en ne jouant pas tout leurs matchs, s'ils pouvaient le perdre ça me ferai bien rire.

 

"Allez, Allez, Allez Nantes et jouez,

tous avec vous les jaunes et verts

d'un seul elan et sur un seul air,

nous vous disons Nantais gagnezDu Nord au Sud de la Loire, de la Bretagne à la Vendée,

nous sommes ici pour supporter, les Canaris de la Beaujoire !

Allez, Allez, Allez Nantes et jouez,

tous avec vous les jaunes et verts

d'un seul elan et sur un seul air,

nous vous disons Nantais gagnez"

 

Bon on s'enflamme pas on joue Rennes la semaine prochaine.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'une équipe soit handicapé en l'absence de ses deux cadres...mais la c'était les relégable quand même...

 

Faut penser aussi à l'effet inverse. Les releguables n'ont rien à perdre, les Lyonnais une grosse pression.

 

Lors de mes cours de coaching (oui oui, je prends des cours pour coacher une équipe, c'est du volley, certes, mais ça peut s'appliquer à tout), on m'a dit : il y a deux types de matchs réellement difficiles, les matchs où tu n'as rien à gagner, et les matchs où tu as tout à perdre. (ouais... faut croire que c'est un peu philosophique, le coaching).

 

Les Nantais n'avaient rien à perdre, tout à gagner, et comme par hasard, Klasnic, qu'on a pas vu depuis le début de l'année, met un doublé.

C'est comme ça, mais je l'avais dit depuis le début. Je redoute bien plus les matchs contre Nantes, Valenciennes, ou Metz, que les matchs contre le Bayern,  Bordeaux ou Marseille.

 

Mais c'est sûr, que c'est pas comme ça qu'on sera champion. Faut se reprendre, et il faudra faire un bon mercato, pour palier toutes les absences dues au blessures.

 


 

Benzema, on sait très bien comme il est : sûr de lui, ambitieux, peut-être arrogant et égocentrique, mais c'est pas une surprise.

Après, quand vous dites, "il est agaçant", bah moi je vois plus de jalousie qu'autre chose. C'est agaçant qu'un gamin de 20 piges aligne but sur but, oui.

Mais je trouve que c'est pas le pire, loin de là. Il est jamais allé au clash avec un dirigeant (même son "pseudo" coup de gueule où il a dit qu'il aimait pas jouer à gauche, où vous avez fait tout un cinéma...), il a jamais laissé tomber ses coéquipiers, il n'est pas connu pour être un fêtard invétéré, et il n'a jamais dis qu'il était bon, souvent quand il marque un but, même sur un exploit personnel, il parle de réussite.

 

Bref, je le dis, et le redis, il est loin d'être un enfant de chœur, mais, déjà, c'est pas le pire, et surtout, vu ce qu'il a accompli, il peut se permettre d'avoir un ego plus grand que la majorité des joueurs de foot (ce qu'il n'a pas, parce que il y en a des gratinés, dans le monde du foot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour avoir vu le résumé du match, je pense très clairement que les absences de Juninho et de Benzema ne sont pas en causes dans cette défaite...

 

Tout simplement car Lyon mène 1-0 donc déjà offensivement, ils ont fait ce qu'il fallait.

 

Mais c'est défensivement que le problème s'est posé avec 2 erreurs individuelles : une perte de balle de Toulalan et une faute de Gassama qui fait penalty.

Sérieusement, si Juninho et Benzema avaient été la, peut être que Lyon aurait pu tuer le match avant certes en marquant plus d'un but, mais on ne peut pas dire que c'est la cause de la défaite ou que Lyon est beaucoup moins fort sans ces 2 joueurs. Lyon est moins fort, c'est sur et certain mais sans erreurs défensives (qui n'ont donc pas grand chose à voir avec un milieu offensif et un buteur), Lyon aurait gagné facilement.

 

Comme je l'ai dit, c'est 2 erreurs individuelles sur les 2 buts, donc rien de super inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, j'ai dis quelque chose juste après le match contre Bordeaux et on en a eu une bonne démonstration pour les deux matchs suivants. Fenicks tu peux parler de la pression lyonnaise et de la décompression nantaise si tu veux mais c'est le fardeau des grandes équipes qui rencontrent les plus petites. Si Lyon n'arrive pas à gérer ça, tu peux pas espérer le championnat.

Hier soir, Nantes a tout simplement géré Lyon, que ce soit parce qu'ils étaient motivés ou qu'ils étaient réellement les meilleurs, je trouve que ça n'a pas d'importance. Les attaques lyonnaises manquaient d'explosivité et de punch...

 

On verra si Lyon met une branlée à Marseille avec un doublé de Benzema et un coup franc de Juninho (on aura vraiment notre réponse définitive à ce moment là). Je crois pas trop à la victoire le week end prochain vu que Cheyrou est blessé et que Ben Arfa est suspendu...

 

Benzema, on sait très bien comme il est : sûr de lui, ambitieux, peut-être arrogant et égocentrique, mais c'est pas une surprise.

Après, quand vous dites, "il est agaçant", bah moi je vois plus de jalousie qu'autre chose. C'est agaçant qu'un gamin de 20 piges aligne but sur but, oui.

Si un mec de 20 ans qui est très ambitieux, arrogant et égocentrique, ça t'agace pas c'est que t'as pas les même valeurs que moi. Pour moi à 20 ans, apars si on est en finale de la C1 ou si on est vraiment dans le top 5 des meilleurs joueurs du monde, on ferme sa gueule. Tu prends ça pour de la jalousie si tu veux, moi je pense que tu te fous des défauts de Benzema tant qu'il vous marque des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes a tout simplement géré Lyon

 

J'aurais plutôt dit que Lyon a mal géré Nantes, c'est quand même l'OL qui menait.

 


 

moi je pense que tu te fous des défauts de Benzema tant qu'il vous marque des buts.

 

Bah voilà, t'as tout compris.  ;D

Et toi tu te fous du "one-man show Ben Arfa" tant qu'il fait des matchs corrects, on est pareil finalement !  ;D

 

Bon, même l'équipe dit que le Penalty accordée sur la faute de Gassama est très discutable (si même l'équipe le dit... ça doit vraiment être flagrant). Puel est fou de rage, pourtant, c'est pas le genre d'homme a être mauvais perdant.

 

On perd quand même des points sur deux (potentielles) erreurs d'arbitrage. Le match OL-Valenciennes n'aurait pas du être joué, et un pénalty généreux est offert à Nantes. Donc voilà...

 


 

A noter que, pour cette fois, c'est l'OM qui a été avantagé. La touche qui précède le penalty (de quelques secondes) est donnée aux marseillais, alors que c'est Valbuena qui s'emmêle les pinceaux sous les yeux de l'arbitre, et met le ballon en touche. A la vidéo, c'est plus que flagrant, mais pour défendre l'arbitre, je pense que ça va quand même très vite.

 

Juste pour dire que Lyon n'est pas "leader dans le doute" suite à des fautes d'arbitrage.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de l'OM mais ils sont encore trop faible en défense pour participer a la Champion League ou même pour prétendre au titre de Champion mais c'est vrai que s'il effacé ce gros défaut il deviendrait une des meilleures équipes europpéennes va falloir faire fort cette semaine en battant Madrid et Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vu le Match, donc je peux pas en parler, mais je dois venir avouer que Blayed tu avais raison.[...]

[...]Blayed m'avait prévenu que tous pouvait arriver, mais la...chapeau...

 

Lol Ryu, je t'avais dit ^^

En France, les gros perdent souvent contre les petits, de plus, Lyon restait sur une défaite contre le PSG, et devait pallier à l'absence de Juni et de Benzizou ^^

Donc, je les voyais mal faire un perfect =)

 

En tout cas, je dois avouer que ça fais pas de mal de voir Lyon marquer un peti tcoup d'arrêt !

à l'OM (et au poursuivant) d'en tirer profit !

Pour hier, on a assurer la victoire, non sans frayeur, on a failli refaire une Lorient :/

Mais les tris points sont là, c'est le principal !

Surtout qu'on se prend un but venu d'ailleurs (les ex-marseillais nous font toujours mal, Luyindula, Bamogo...), et une barre transversale miraculeuse dans le temps additionnel, mais faut pas oublier que Zenden et Niang tape également les montants, donc sur la fin, ça s'équilibre je pense !

Merci à Mandanda, qui nous sauve une énième fois, je commence sérieusement à me demander où est-ce que l'on serait sans lui dans les buts...

Bref, la semaine prochaine, on s'attaque à Lyon, une équipe qui doute, mais on fais le déplacement sans Niang, Ben Arfa (nos meilleurs buteurs :/) et sans Cheyrou, n va voir ce que l'équipe à dans le ventre sans ses cadres, et j'espère vivement que Gerets va enfin titulariser un certains Grandin, qui a prouvé à maintes reprises qu'il avait le potentiel pour jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, quand vous dites, "il est agaçant", bah moi je vois plus de jalousie qu'autre chose. C'est agaçant qu'un gamin de 20 piges aligne but sur but, oui.

Euh non désolé,l'excuse de la jalousie c'est un peu facile ça,j'ai jamais jalousé Ronaldo ni Anelka quand à 18 ans il marquait but sur but hein.

Sa personnalité est agaçante c'est tout y a pas à chercher une raison ailleurs,j'ai jamais trouvé agaçant un mec qui marquait but sur but ou qui jouait bien au ballon,d'ailleurs ça n'a pas de sens de penser comme ça,je suis pas un gamin non plus et même les gamins ne pensent pas comme ça....

 

Bref c'est peut-être qu'une question de feeling,mais moi je sais que si je jouait avec lui y a certain côté de sa personnalité qui m'emmerderait,mais bon passons on a pas l'air d'avoir la même vision des choses de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, t'as tout compris.

Et toi tu te fous du "one-man show Ben Arfa" tant qu'il fait des matchs corrects, on est pareil finalement !

Nan grosse différence. Ben Arfa c'est un bon garçon qui est trop impulsif, du coup il a des écarts de comportement mais il est ni égoiste ni arrogant. C'est un très grand défaut d'être impulsif, d'ailleurs tout le monde le sait qu'il a ce problème mais ça peut s'améliorer si Gerets lui apprend la rigueur. Alors qu'un mec qui a 20 ans, qui est dans un club très rigoureux (entrainements, accumulation des matchs, image serieuse etc...) qui est arrogant et qui parle comme il le fait (désolé mais les déclarations sur "Objectif de ma carriere: Ballon d'or" et "Ca me soule de jouer à gauche", ça m'est resté en travers de la gorge alors qu'il joue à Lyon et qu'il a 20 ans...), c'est inquiétant.

 

Gerets il a dis plusieurs fois que Ben Arfa avait du mal à se contrôler et qu'il devait y faire attention. Je pense qu'à court terme le défaut de Ben Arfa est plus embêtant que celui de Benzema mais y'a de grandes chances pour qu'il se résorbe (la majorité des joueurs se calment avec l'age) alors que Benzema... Ca se voit, quand il fête ses buts, certains mots en interview d'après match (contre Sochaux en coupe l'année dernière "sauce Benzema" ) il est vrai encré dans son trip "Benzema = N°1". Ca n'enlève rien au fait que ce soit un très grand joueurs qui deviendra un candidat au Ballon d'or et qui jouera où il décidera de jouer quand il marquera ses 30 buts par saisons au Barça ou au Real mais c'est pas normal d'être comme ça à 20 ans et que personne le calme (Anelka s'est fait calmé par Morientes et Raul). Je pense que quand il commencera a gagner des trucs qui comptent, ça sera pire.

 

Un jour ça va éclater parce qu'il dira merde à Puel, Lacombe ou Aulas, à Guardiola, Laporta ou Iniesta, ou à Domenech, Escalettes ou Vieira...

 

On verra bien. Impatient d'être à dimanche prochain ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le dit tout de suite, Benzema va faire une carrière à la Anelka. C'est à dire une carrière de looser. Je dit pas que Anelka c'est un looser, c'est sa carrière. C'était un mec avec  un potentiel énorme, un mec qui aurait pu être un des meilleurs attaquant du monde. Il a flingué sa carrière pour cause d'un comportement de gamin. Anelka est un con, on le sait tous, et j'ai peur que Benzema soit de la même trempe.

 

vu ce qu'il a accompli, il peut se permettre d'avoir un ego plus grand que la majorité des joueurs de foot

Attends, Benzema il n'a rien accomplit du tout, j'attend de le voir en Liga, est-ce qu'il va confirmer ? Il pourra avoir un ego surdimensionné, le jour ou il sera le meilleur. Zidane est resté humble, et c'est ce qui fait que c'est une légende. Gourcuff fait de même, Benzema devrait s'en inspirer.

 

Benzema faut que quelqu'un le recadre. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Paris a gagné 3-1 bon match même si  Le Mans a eut un but refusé à cause d'un Hors jeu

Hoarau a planté 2 fois et pique la place de Benzema en temps que meilleur buteur de L1 et dire que j'étais septique au début et même si il n'as pas encore remplacé Pauleta (en tout cas pas pour moi) ilest en bonne voie déja 10 but donc il peut finir la saison à plus de 20 et maintenant qu'il as les joueurs pour lui faire les passe ( avec Sessegnon et guily  Pauleta en aurait déja planté 15) c'est plus facile

En plus on les enfonce grace a Luyindula c'est un bon joueur j'espere qu'on le verras plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 3-1 Le Mans

 

Yattaaaaa !

Victoire du P-S-G. Sans être exceptionnels, on a été réalistes; c'est ce qui nous manquait beaucoup ces derniers temps mais ce soir par contre...... ;D On accroche le bon wagon à 2 pts de l'OM, 2ème.

C'est bien 3-1 parce qu'on avait certains joueurs qui étaient pas terribles ce soir : Rothen, Armand, Camara (qui était pas toujours rassurant), Giuly (qui a pas touché beaucoup de ballon)... A noter qu'Hoarau prend seul la tête du classement des buteurs avec 10 réalisations. Y'en avait marre de toujours voir Benzema. ça va peut être pousser Domenech à l'essayer en EDF.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha !

Le PSG met tout le monde d'accord en ce moment !

Une victoire qui ne m'étonne pas, car franchement, je voyais mal Le Mans aller taper le PSG du moment quoi !

Hoarau, j'adore ce joueur, très bon, pour l'EDF, s'il continue comme ça, ça devrait le faire, faut juste qu'il soit un tout petit plus régulier =)

Sessegnon, le meilleure parisien du moment pour moi, pas étonnant que des clubs comme Chelsea s'intéresse à lui !

 

Bref, Le PSG qui accroche le bon wagon, à 2 pts de l'OM qui est deuxième, y'a qq chose à faire !

En espérant qu'on se viande pas trop contre l'OL le week-end prochain, même sans nos cadres, parce que si on gagne, on devient leader !

Par contre si on se viande, c'est nos concurrents qui seront à la fête...

 

Ryu, pour Niang, le diagnostique est de 6 semaine pour le moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait plaisir de voir le PSG enchainer les bons matchs et les bons résultats comme ça,surtout quand ça semble mérité comme actuellement.

 

Je pense qu'à partir du mois de Janvier/Fevrier si Paris continue on peut se dire qu'y a moyen de viser une place LDC,finir 3e se serait déjà une saison grandement réussi.

 

Je vois pas les matchs donc je peux pas savoir vraiment mais statistiquement parlant Hoarau gère,10 buts c'est vraiment pas mal on peut que souhaiter qu'il continue sur sa lancée.

 

Sachant qu'on est qu'à 5 points du 1er et qu'on en est qu'à la 17e journée,y a de quoi avoir de l'espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow...alors la ça va être chaud pour l'Om.

On arrête pas de dire l'OL sans benzema et Juninho...mais la Marseille sans Niang, et sans Ben harfa je crois (et il me semble même qu'il y a un 3ème cadre qui n'y sera pas), ça va être pareil.

Je crois pas que Ben Arfa soit absent pour la semaine prochaine, Niang(blessé) et Cheyrou(suspendu) seront indisponibles. C'est vrai que Marseille est très dépendant de ces deux joueurs, surtout de Niang d'ailleurs avec ses 6 buts et 5 passes D en championnat (33% des buts de Marseille en D1). Je pense qu'on peut gagner contre beaucoup d'équipe de L1 sans ces deux là mais contre Lyon avec Benzema et Juninho ça va être très compliqué, je compte plus trop sur une victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG PSG PSG  :D

 

Alors comme ça le PSG est à 5 points du leader. Je le savais, ils vont faire fort, comme à chaque année me direz vous. Ben oui, tous les ans, c'est la même chose, mais pas toujours à la même période. Les années précédentes, on avait 5 ou 6 points de retard sur le leader...à la deuxième journée de championnat là, et là, à quelques journées de la trêve hivernale. Franchement, on pourra pas dire que le PSG n'est pas régulier  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahh l'OM deuxième du championnat!

Bref çà me fait marrer desfois , car c'est quand l'équipe qui à sû perdre contre Lorient si je me souviens bien , en plus en se  faisant remonter 3 buts en un minimum de temps^^

En tout on est deuxième et c'est bon on est sur une bonne lancée à ce que j'ai vu mais là c'est sûr que sans Niang contre Lyon on va lutter...Mais bon il nous reste quand même des bons joueurs comme Samassa ou Zenden , donc je vois bien une petite victoire en notre faveur mais en tout cas çà va être chaud chaud chaud

Un match à voir en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a oublié de signaler que le refrain habituel n'a plus lieu d'être : Lyon a perdu et Marseille a su en profiter pour une fois  ;D

 

Même si on prend un tir barre-ligne à la fin, c'était chaud  :o.

 

Je suis plutôt confiant pour Dimanche, car je pense que l'OM a de bons espoirs sur le banc (Grandin par exemple) même si le fait que le match soit à Gerland me fasse un peu peur. Je compte sur le retour de Rodriguez pour découper Benzema  ;D

 

PS : Entre Lyon-Marseille et Juventus-Milan Ac, je sais pas lequel regarder moi  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM : les jokers possibles de Pape Diouf

 

En déclarant qu’il pouvait « sortir un joker de (son) chapeau d’ici le match contre Lyon », Pape Diouf a donné en quelque sorte le coup d’envoi du mercato de l’Olympique de Marseille. Bien que le mot joker implique que la recrue ne peut provenir que d’un club français, les pistes sont multiples. Mais que choisira Marseille ?

 

Une arrivée surprise ?

 

Tout d’abord, cela pourrait être un espoir. En Ligue 2, le buteur colombien de Montpellier, Victor Montaño (24 ans) réalise une excellente première partie de championnat avec 8 buts inscrits en 14 matches. Vif, son profil ressemble davantage à celui de Niang. Capable de prendre les espaces, il pourrait être utilisé comme électron libre autour du géant Samassa. Enfin, autre espoir figurant depuis longtemps dans l’agenda marseillais : Mevlut Erding. Certes ce dossier s’annonce plus que compliqué. Sochaux ayant annoncé à plusieurs reprises que son joueur était intransférable au vu de la situation problématique du club. Mais l’international turc aura-t-il la patience de rester jusqu’à la fin de saison ou cèdera-t-il aux sirènes européennes de l’OM ? Mais là encore, le prix ne serait pas le même puisque les Lionceaux pourraient demander près de 8 M€.

 

Une solution venue de Ligue 2

 

Autre solution, la piste d’un ancien cador de la Ligue 1 évoluant en Ligue 2. Blessé depuis le début de la saison, Aruna Dindane n’a toujours pas repris la compétition avec Lens, mais sa cote de popularité est toujours au beau fixe. Si les Sang-et-Or ont prouvé qu’ils pouvaient occuper les premières places du classement de L2 sans leur buteur ivoirien, un départ de ce dernier n’est donc pas à exclure. Reste à savoir s’il a complètement retrouvé ses sensations, car l’OM a besoin d’un buteur efficace tout de suite.

 

Wiltord toujours en attente

 

Troisième hypothèse : relancer un buteur placardisé. Titularisé à seulement trois reprises sous l’ère Laurent Roussey, David Gigliotti retrouve peu à peu du temps de jeu avec Alain Perrin. Âgé de 23 ans, l’ancien Troyen semble retrouver le goût des terrains, mais sera-ce suffisant pour le retenir ? Jouissant d’un banc très profond en attaque, Saint-Étienne pourrait décider de s’en séparer sachant que Gomis, Ilan et Mirallas peuvent largement le remplacer. Autre placardisé, Sylvain Wiltord est candidat au départ à Rennes. Sous utilisé par Guy Lacombe (0 titularisation), l’ancien international tricolore n’attend qu’une chose : quitter l’Ille-et-Vilaine. Annoncé à Nantes et Sochaux, Nino a récemment fait un appel du pied au PSG. Fan du club de la capitale, Wiltord dira-t-il oui à l’OM ?

 

Enfin, en dernier recours des pistes beaucoup plus improbables comme Fred ou Savidan sont toujours d’actualité même si on imagine mal Caen et Lyon laisser partir leurs joueurs avant même le début du mercato hivernal.

Source: footmercato.net

 

Perso je pense pas qu'un recrutement précipité et motivé par la "crainte" qu'on est censé avoir de Lyon, soit une bonne chose. Pour tenter de palier au forfait de Niang, faut être pragmatique. Quel remplaçant marseillais sont efficaces quand ils rentrent ? Zenden et Valbuena. Dans une optique de percussion offensive et au vu de ses dernières superbes rentrées en jeu, pour moi Valbuena est clairement l'homme de la situation. Pour remplacer Niang par Valbuena, on met Baky en pointe, Ben Arfa à la place de Baky et Valbuena à la place de Ben Arfa.

C'est indéniable, on va perdre en qualité physique si on joue comme ça mais mieux vaut perdre en physique qu'en vitesse (Samassa ^^).

 

Sinon par rapport aux alternatives en attaque pendant le mercato hivernal, je serais très chaud pour qu'on prenne Savidan ou Erding (avec une grosse préférence pour Erding).

Je suis toujours pas sûr de notre réelle priorité sur ce mercato, un attaquant ou un défenseur ? C'est très compliqué je trouve parce que les deux ont beaucoup de défauts.

Si on prend un attaquant, on mise sur le fait que Rodriguez va bien jouer ou que Zubar va se réveiller définitivement (et ne pas faire un bon match sur 5) mais si notre efficacité défensive ne change pas, nos chances de titres sont définitivement mortes (j'ai pas le souvenir d'une équipe à travers l'histoire qui ait gagné un titre majeur sans une bonne défense ou au moins un très bon défenseur(pas sur mais ptet l'Argentine de Maradona)).

Si on prend un défenseur, Mamad' va continué à joué toutes les minutes de tous les matchs qu'on va jouer jusqu'à la fin de l'année et on sera constamment exposé à une blessure musculaire et donc un remaniement tactique de l'équipe, surtout qu'aucun défenseur qu'on pourra prendre au mercato ne sera une valeur sure alors que Erding ou Savidan en attaque, c'est du bon à coup sur.

Moi je pencherais plutôt vers l'achat d'un attaquant mais je suis pas catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaahhhhhhhhhh, cette journée de ligue 1. J'ai pas pu m'exprimer avant travaille oblige.

Bref Lyon perd et il est très tentant de le mettre en parallèle avec les absences de Juninho et Benzema. Faut il s'en étonner dans la mesure où s'il reste des joueurs de talent dans leur équipe, nos deux absents prenant très souvent les choses en main, le reste de l'equipe à oublier de prendre ses responsabilités. Donc une défaite face aux morts la faim de Nantes qui ont besoin de points.

Ensuite Marseille gagne mais Marseille n'est toujours pas solide défensivement et peut remercier Madanda.

Avec le résultat de Paris et mes posts précédents sur le sujet, je passe pour un guignol. Bon Paris ne peut plus trop se cacher et va devoir afficher quelques ambitions. Mais la pression qui s'attache aux équipes favorites pour un strapontin va faire son apparition. Donc à voir comment elle va etre géréeet par le staff et les joueurs, et par les supporters, dans le sens où comment vont réagir les uns et les autres en cas de période moins fastueuse. Sinon bravo à Hoarau.

Pas de bol pour Sochaux, ça sent vraiment la saison pourrie.

 

 

Bon faut se voiler la face dans le monde pro ils ont tous un égo comme une lune. Le problème de Benzema c'est qu'il ne sait pas gerer son image.

Après le deuxième point qui est d'une importance c'est que le caractère des jeunes d'aujourd'hui est complètement différent. Ils me font penser par certains cotés à ses stars NBA qui ne viennent faire le spectacle que le temps du match, ne se foulent pas trop à l'entrainement et pense surtout à leur contrat et leur image.

Des mecs de la génération Coupet, ce sont plus des personnes qui ont une culture foot, connaissent l'histoire du jeu (exemple un Henry qui se gave de foot chez lui), et puis les moyens de détente pendant les mises au vert ont changés. Avant c'etait jeu de cartes et autres, et l'equipe se retrouvait dans ces momments informels et apprenait à se connaitre créant ainsi certains liens (somme toute relatifs dans ce milieu).

Aujourd'hui, c'est PC, consoles,... et dans un certains sens ça désociabilise dans un groupe fermé comme une équipe de foot. Les mecs ne partagent plus et n'echangent plus vraiment et chacun vit dans sa bulle.

Je pense que c'est cette différence que des anciens comme Coupet voulaient exprimer. Après quand je vois des types comme Nasri qu'on présente comme étant bien élevé et le comportement qu'ils peuvent avoir (cf Gallas et Henry), je me dis que les médias font et défint vraiment les joueurs.

 

Dans le cas Frey je trouve que c'est très délicat et que dans un autre sens c'est très (trop) gros. Donc plutot pas prononcé sur le sujet.

 

 

@ JJ ADU.

Moi je pense plus qu'un défenseur est la première priorité. En effet si tu reprends un joueur à vocation offensive je dirais que c'est plus pour assurer d'eventuel pétards offensifs. Or en solidifaint son secteur défensif, l'OM s'assure de prendre moins de buts et peut toujours compter sur les joueurs qu'il a déjà que ce soit en quantité ou en qualité.

Après dire qu'il manque un profil à la Cissé ou qu'une blessure de Niang est très préjudiciable n'est pas faux mais peut etre qu'il faut laisser le temps à Samassa le temps de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxerre 1-2 PSG

 

Victoire !!!!!!

Encore une belle victoire du Paris Saint-Germain. Assez logique sur la vue du match et notamment de la 2ème mi-temps avec une grosse emprise technique du PSG. Paradoxalement, on a pas réussi à marquer alors qu'on a eu un paquet d'occasions.

En revanche, en 1ère mi-temps, 4 occasions, 3 tirs cadrés, 2 buts  ;D ça c'est de la réussite.

Globalement, tout le monde a été bon en particulier Sessegnon (qui nous a presque fait une Ronaldinho contre Guingamp) et Hoarau toujours la classe (qui a faillit inscrire un but magistral avec cette espèce de roulette. Dégouté ça aurait pu être le but de l'année.)

C'est bien plus que que 2 matchs avant la trêve : si on pouvait les gagner tout les 2, on passerai les fêtes au chaud.

ça fait plaisir de plus regarder vers la zone de relégation.

 

Le proverbe du jour : "Si t'es fier d'être Parisien frappe dans tes mains"  ;D

 

Edit Ryu : Clap Clap Clap ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god^^Marseille revient en quatrième position du classement

Avec la victoire 2-1 du PSG contre Auxerre , je n'ai pas vu le match juste lu le résumé , mais apparement le PSG a maitrisé ce match de bout en bout malgrès un retour des Auxerrois en seconde péride mais....pas suffisant^^

Et victoire pour Bordeaux sur Le mans...

Bref j'attends de voir demain soir OM-Lyon , ça va être dur mais j'ai lu sur l'Equipe que sur les cinq dernieres saison , Lyon n'a gagné qu'une seule fois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, la pression sera à 110% sur Lyon. En cas de défaite lyonnaise, ça sera considéré comme le début d'une nouvelle ère, comme la fin de Lyon parce que perdre à domicile contre son dauphin... En cas de match nul, ça sera le preuve que quelque chose a changé et que Lyon n'est plus le buldozer qu'il a été jusqu'ici pour les grands rendez-vous. En cas de victoire, pas de grande confirmation, Marseille sans Cheyrou et Niang c'est pas le vrai Marseille surtout à Gerland donc pas de grosse news.

 

Je crois que ce match c'est la pire chose qui pouvait arriver à Lyon en ce moment même si je fais confiance à Karim pour réussir son match (à moins que Zubar le muselle tout le match et justifie enfin le titre de "potentiel meilleur défenseur de L1" que Gerets lui a accordé ^^).

 

Impatient de voir ce que va faire Ben Arfa durant ce match, ça sera probablement un match dure physiquement avec les rancunes qu'il a pu réveiller avec son itw d'hier sur le fait que Lyon soit pas un aussi grand club que Marseille (c'est pas moi qui vais le contre dire hein ^^) et son rôle d'animateur offensif encore accentué avec l'absence de Niang (Valbuena aura probablement lui aussi une bonne dose de coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...