Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

je crois que de toutes façons, que l'on soit de Paris, Lyon ou Marseille... je problème est toujours le même dans ces cas là, on estime que la sanction infkigée est soit trop sévère, soit trop clémente que l'on soit dans un camp ou dans l'autre.

Je crois que ça soulève que ça manque d'uniformité dans les sanction prises de la part des instances.

Je crois Fen' que l'on ne peut pas seulement se contenter que du résultat de ces actions, genre s'il est blessé pour 2 semaines c'est 2 matchs de suspension, et si c'est blessé un mois c'est 4 matchs.

Le fond est aussi important, Juni' veut se venger,faire mal et c'est cela qu'il faut prendre en compte, après la gravité de la blessure qui en résulte devrait etre une circonstance aggravante.

Un autre exemple pour bien saisir la nuance: si disons au hasard Makoun dans une action de jeu commet une faute sur (toujours au hasard Giuly), mais qu'il s'agit de jouer le ballon (en gros nous avons à faire à une faute de jeu comme il s'en produit beaucoup), et qu'il en résulte une rupture des ligaments de Giuly. Je dis un match de suspension pour Makoun histoire de lui dire de refrener un peu son engagement quand il va au contact mais je maintiens les 2 matchs pour Juni.

Je sais très bien que dans la réalité ça ne se passe pas comme ça mais il s'agissait surtout de démontrer l'importance du fond plus que de la finalité du geste.

 

 

Maintenant on peut eprouver de la frustration par rapport à d'autres sanctions mais je l'ai déjà dit il s'agit de problèmes liés aux instances fédérales dont tout le monde le subit un jour.

C'est pourquoi, je pense que Lyon en rajoute dans le role de malheureux à la lecture de son communiqué, et que ça peut s'apparenter à de la mauvaise fois.

 

 

Pour revenir sur Keita, du temps de Lille j'ai le souvenir d'un joueur qui réalisait de bons débuts de saison (je dirais même de très bons débuts), mais qui s'effaçait au fil de la saison et repointait le bout de son nez sur quelques matchs.

Alors oui sans doute qu'il présente un profil peu commun avec les qualités que tu me cites, mais nous parlons là d'un monde de pros, qui plus est au sein d'un club champion de France avec de grandes aspirations européennes. Or ce cher Keita présente des défauts rédibhitoire pour ce niveau, et encore plus important (je pensais au terme grave mais j'y serai allé un peu fort) il ne montre aucun signe de progrès ou de gommage de ses défauts.

Aussi belles puissent etre ses actions quand elles réussissent (mais pour quel déchet), nous avons pour l'instant un joueur qui court-circuite le collectif. Dans les grands matchs européen, la victoire se joue souvent sur quelques actions réussies (très peu nombreuses qui plus est), si un joueur t'en galvaude une parce qu'il a préféré le passement de jambes à la passe au coéquipier au 2ème poteau, ce joueur a un problème. Chez Keita c'est quasi systèmatique, donc je n'apelle pas cela une star.

 

On peut comparait avec Ben Arfa, mais il me semble que sur ça dernière saison lyonnaise, il avait compris cela. e plus Ben Arfa est tout de même plus précoce, et que sa saison a Marseille confirme les progrès de l'année dernière.

Quant au niveau européen il existe tout de même quelques joueurs de ce profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc la tout ton paragraphes sur Giuly...exit.

Pas "exit", je ne voulais pas jeter la pierre a Giuly. Ce que je voulais dire, c'est que des gestes anodins peuvent être très graves (Réveillère/Giuly), et que des gestes très impressionnants peuvent n'avoir aucune conséquences (Juni / Armand). Donc c'est pas sur l'apparence du geste que les joueurs devraient être sanctionnés (ceci dit, Giuly n'est pas sanctionné, et dans le football actuel, c'est normal)

 

En plus, j'ai pas dis une chose (parce que je ne visais pas Giuly, donc je ne pensais pas avoir à le défendre...), mais c'est pas Giuly qui blesse autant Réveillère. Réveillère prend un coup, mais peut se relever, et continue de jouer, c'est en suivant Sessegnon qu'il se blesse sévèrement, tout seul, très certainement parce qu'il était affaibli après le coup.

 

C'est le coté "tous contre l'Ol" qui ressort dans tes messages qui m'agace.

 

Ben, disons que l'OL est certainement le club qui a le plus de blessés, et que c'est un joueur de l'OL (Juni) qui prend la sanction, en plus, je suis lyonnais. Donc, effectivement, je parle, et j'essaie de défendre l'OL.

 

Je parle de l'OL parce que c'est le club que je connais le plus, mais il est très clair que ce sont les joueurs technique qui sont visés. En soit, c'est normal, un joueur technique, c'est sur le physique que tu peux le battre. Et comme tous les joueurs de l'OL sont techniques, bah ils subissent toujours une pression physique.

 

Pourquoi Valbuena, Ben Arfa, Ribéry ont eux aussi été souvent blessés ? J'invente rien... Je me sers juste de ce que je connais (Lyon) pour en parler. Après, si c'est le message "ça n'arrive qu'à l'Ol" qui ressort, c'est pas ce que je veux.

 

Ce que j'aurais voulu, c'est une justice. Soit des joueurs protégés, soit jamais de sanction, pas un mélange des deux. Aujourd'hui, Lyon est lésé, je gueule. Si demain, le PSG se fait avoir, tu gueuleras, si c'est l'OM, ça sera au tour de JJ.

 

"nos joueurs sont agressé c'est pour ça que notre infirmerie est remplie", moi j'y crois pas.

Franchement, moi, j'y crois. Quand je vois les matchs de l'OL, des fois je m'étonne qu'on en ai pas encore plus. Benzema il prend facile deux ou trois vrais coups par match, tiens... ah ouais, Benzema aussi est blessé. Les blessures elles tombent pas du ciel. Si encore c'était des blessures en entrainement, mais non... Peut-être que Duverne n'est pas le meilleur préparateur, mais si il était vraiment mauvais, je crois pas que l'OL le garderait.

 


 

Je l'ai pas vu en direct, mais il me semble que Keita fait un superbe match contre la Fio. Donc il nous est utile, je pense.

 


 

Et voilà, le premiers des matchs "faciles" est terminé.

Beaucoup de chose aurait pu empécher Lyon de prendre les 3 points. Un valencienne conquérant, ou un Valencienne réaliste, ou un Lyon déconcentré, mais non. La seule chose qui a empéché Lyon de prendre les 3 points, c'est la météo. Une pluie diluvienne pendant 90 minutes. Au bout de 25 minutes, les joueurs ne pouvaient déjà plus dribbler avec le ballon, et étaient donc obligés de balancer devant en espérant que ça marque.

 

Un match nul, nul par le résultat (0-0) mais surtout "nul" au sens propre. Je comprends pas comment l'arbitre à pas remis le match à plus tard... A peine une ou deux occasions dans tout le match. Penneteau sauve son équipe une fois, peut-être...

 

Lyon a vraiment la poisse. Le match semblait facile à priori, mais non, la météo s'en mêle, c'est comme si le match n'avait pas été joué...

 

Dommage parce que les 25 premières minutes nous ont montrés un Ederson ébouriffant de technicité, un Keita innarrêtable, un Fred qui passait systématiquement son vis-à-vis...

 

Un peu blasé d'avoir vu un match pourri par le temps, et de voir que Lyon perd 2 points qualifiés de "faciles" à cause de la météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes 1-0 PSG

 

Dégouté y'avait grave la place. On a échauffé Douchez pendant tout le match en lui faisant des tirs sur lui pour qu'il puisse briller. Dommage au moins le match nul aurait été pas mal, ça aurait pas autant cassé la série. Mais on voit quand même que le PSG est tributaire de la forme de 3-4 de ses cadres. Quand ils ont un petit coup de moins bien, la machine est un peu grippée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai vu le match...

Et franchement, c'était extra, pas parce que le PSG a perdu, mais parce que j'ai vu un très bon match de Football, avec de l'intensité, de belles actions, un très beau buts, et ça allait dans tous les sens !

L'équipe qui me bluff de plus en plus, c'est sans aucun doutes Paris, je pense qu'ils ont trouvé le système de jeu, et sur le terrain, ça se voit quoi !

En tout cas, Paris est en train de monter en puissance !

Mais c'était Rennes en face, et franchement, Rennes, c'est très fort, leur but est somptueux (encore un Cheyrou, décidément ces deux là, ils ont une belle patte gauche), et défensivement, c'est impressionnant, rien à voir avec l'OM -_-

Un match très serré jusqu'à la fin, et Douchez qui est incontestablement l'homme du match...

Landreau, très fort aussi, il en aura sortit 2 qui terminaient sans aucun doutes au fond du but !

Vraiment un très bon match !

 

Pour l'OM maintenant, bah je sais pas quoi dires...

Quand t'as 65% de la possession du ballon sur l'ensemble du match, et que t'es pas foutu d'en mettre ne serait-ce qu'une au fond...on se pose des questions !

On est clairement dans une mauvaise passe, je dirais pas une crise, mais une mauvaise passe, dire le contraire serait mentir, nos derniers matchs en championnat le prouve... 2 pts sur 9 possible !

Défensivement, c'est déjà pas la Maaf, mais alors si devant non plus on y arrive plus ><

Ce qu'est chiant dans tout ça, c'est que c'est toujours quand nos adversaires ne marque pas, ou peu de points qu'on se foire...Rageant !

Bref, va falloir se reprendre, et ceux dès samedi face a un adversaire direct (du moment en tout cas), Nice au Vélodrome !

 

Moi je reste confiant, on jouera la ligue des champions l'année prochaine.

 

C'est pas un peu tôt pour affirmer ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude quand Lyon piétine, Marseille et Bordeaux sont incapables d'en profiter et après ça espère etre champion devant Lyon.... Bah je crois que Lyon aura le temps d'enfiler encore quelques titres avant que les autres soient réguliers.

 

La journée de ce week était navrante de désolation, on va dire que c'était à cause du temps bien que ça ne soit pas une excuse très valable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le Ryu de noël est une ordure

 

Je crois que la prudence est de mise à Paris en raison des deux saisons difficiles dont ils sortent.

D'ailleurs c'est le crédo de Le Guen et des joueurs qui restent prudents dans leurs déclarations.

Je ne pense pas que la bonne série qu'ils ont eu, doivent remettre les ambitions à la hausse. Je crois que le vrai niveau de Paris se situe entre cette capacité à battre les gros et perdre des points contre des équipes moins cotées. Une place en coupe d'Europe serait déja un très beau progrès. Mais une surprise est peut etre possible...

Sinon bravo à Rennes qui est très costaud depuis le début de saison.

Par contre l'OM ne va vraiment pas fort et entrain de perdre tout le bénéfice de son début de saison, de même que Bordeaux doit concrétiser ses bonnes intentions dans le jeu par des points.

Et toujours le même constat Lyon perd des points et les supposés poursuivants (Nice mis à part) n'en profitent pas.

J'en profite pour paraphraser un consultant de RMC qui disait à propos de la polémique sur la tenue du match OL-VA à cause de la pluie, qu'il ne s'agissait là que d'une péripétie. Il vrai que des matchs on eut lieu sur des terrains pires que cela et pas seulement en France. Alors quand j'entends que Lyon était pénalisé avec ses joueurs techniques, je me dis que VA aussi a subi ces conditions et n'a pas forcément put jouer comme il le voulait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paris joue vraiment bien en ce moment...

le match d'hier était bien plaisant et franchement c'est limite dommage qu'il doive y avoir un perdant, un gagnant ou un match nul...ouai je sais c'est un peu débile comme raisonnement mais les deux équipes ont vraiment bien jouée... je leur aurait filer 3 points aux deux moi mdr...un concept au combien novateur mais bon 8)

 

et sinon franchement que ce soi Paris, Nice, Bordeau, Renne ou Marseille, ces cinq équipes (voir plus si une autre pointe le bout de son nez) devront lutter jusqu'au bout de toute façon..la seule équipe vraiment sur de jouer la ligue des champion est le big one : Lyon et personne d'autre...

 

edit: ...et en tout cas je plussoi le message de ryu: il est tout a fait normal de se poser en prétendant a une place de la ligue des champions tout comme l'on fait les marseillais ou les bordelais lorsqu'il tournait a plein régime il n'y a pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une façon de s'enlever de la pression ou de ne pas avoir de désillusions en cas de période de moins bien mais je veux bien reconnaitre qu'un peu d'ambition ne peut pas faire de mal.

Il est vrai que son niveau de jeu s'améliore et il faut en ça je pense reconnaitre le travail de Le Guen, après avoir été décrié.

 

Ah oui on va encore me prendre encore pour un anti-lyonnais mais une fois de plus ce club fait parler de lui en faisant appel de la décision de la Fédé de ne pas reporter son match (pour une fois...), et si pour une fois justement ce club faisait comme les autres clubs et acceptait une décision même défavorable à son encontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben , on a eu le droit au troisième match sans victoire de Bordeaux ....

Petit (enfin j'espère ) passage de  mauvaise forme en ce moment , autant contre Lyon ils ont bien joué et ont reçu une leçon de réalisme ( et pas de football .... ) , contre Rennes c'était qu'une demi contre-performance vu l'état de forme des Rennais ( et l'énorme bourde de Valverde ) ; mais là ne pas gagner contre un reléguable c'est clairement un mauvais résultat .

Bon l'état du terrain était plus favorable pour Sochaux mais cela n'excuse pas tout . Si Valverde a été très bon ( et j'espère que ça va le mettre en confiance parce que niveau mental  Olimpa me rassure plus ) , presque tous les autres joueurs ont été en dessous de leur niveau : Fernando a loupé tout ce qu'il a essayé , Henrique a été lamentable et Wendel fantomatique ( j'ai cru voir jouer Ben Arfa c'est dire .... :P )

Il va falloir se rattraper dès ce week-end à domicile contre Valenciennes car après  on enchaîne deux matchs à l'extérieur : Le Mans qui revient mieux et Monaco qui est en forme et voudront prendre leur revanche .

 

 

Sinon je plussoie Ryu , pas seulement pour son avatar , mais surtout pour dire que le PSG peut très bien jouer le podium . Déjà parce que le PSG de cette année me fait penser au Bordeaux de la première année de Ricardo : ils sortent de deux saisons difficiles , ce qui les a sans doute soudés , c'est solide défensivement et joue très bien le contre , pas forcément spectaculaire mais très efficace ; et Bordeaux avait fini deuxième...

Ensuite parce qu'ils sont en confiance et qu'ils peuvent finir l'année très bien classé avec un calendrier à leur portée d'ici la trêve : Le Mans , Auxerre et Valenciennes .

Par contre le défaut que je leur trouve c'est en attaque , quand Haorau n'est pas là derrière , ya plus grand monde pour marquer : Luyindula semble revenir en forme mais Le Guen n'a pas l'air de l'apprécier , Guily marche bien mais c'est pas vraiment un buteur et je parle pas de Kezman qui s'il continue sur sa lancée va être nominé pour le ballon de plomb 2009 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vraiment le problème de Bordeaux c'est qu'ils jouent bien mais que ça ne rapporte pas de points en ce momment. Alors cette impression (à juste titre d'ailleurs) de les voir bien jouer, doit endormir un peu et les joueurs et les supporteurs, alors que Lyon s'échappe.

Faut pas oublier que l'objectif c'est le titre ou tout du moins une place en LDC.

C'est peut etre moi mais malgré le fait que le ballon vit bien, j'ai l'impression que Bordeaux n'a plus la même réussite offensive que l'année dernière, après il y a des situations bien pires mais si les girondins avaient pris des points là où on pensaient les voir en prendre, et quand ils le méritaient (genre face à Lyon) nous aurions un incontestable deuxieme voire peut etre un premier autre que Lyon. Autre exemple le matc face à Chelsea où après coup je me dis qu'ils auraient dut gagner et ne pas aller chercher une qualification difficile face à Rome.

Après on peut toujours refaire une saison, mais tout de même un sentiment que Gourcuff est un peu l'arbre qui masque la forêt des joueurs qui un cran en dessous cette saison (genre Wendel).

Allez une deuxième partie de saison comme l'année dernière SVP pour me faire mentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon, Coupet «pétait un câble»

Si Grégory Coupet, 35 ans, a quitté l'Olympique lyonnais à la fin de la saison dernière, c'est que le gardien de but aujourd'hui à l'Atletico Madrid entretenait des relations difficiles avec la nouvelle génération, au point de «péter un câble», au moins «intérieurement», explique-t-il dans un entretien à paraître vendredi dans l'hebdomadaire Lyon Mag. Emblématique du rajeunissement du vestiaire lyonnais, Karim Benzema, «renfermé sur lui-même, plus dans un business», symbolise selon l'ancien gardien n°1 des Bleus «un sport qui n'amène plus le même bonheur aux gens». Ces déclarations remontent au 19 novembre dernier, précise le magazine qui les a enregistrées dans un café à côté du centre d'entraînement de l'Atletico. Extraits.

 

Sur les raisons de son départ de l'OL : «Je sentais un trop grand décalage avec les jeunes joueurs de l'OL. D'autant plus que je ne me reconnais plus du tout dans la nouvelle génération. Ce qui pour moi est de plus en plus difficile à vivre. Du coup, je me suis dit qu'en partant à l'étranger, au moins, je serais protégé par la barrière de la langue ! (...) Voir arriver des mecs en retard à l'entraînement, ça me faisait péter un câble. Moi, si je devais avouer à ma mère que j'ai payé 1 000 euros d'amende parce que je n'ai pas été capable d'être à 10h à l'entraînement, j'aurais honte. (...) Je ne me suis pas pris la tête avec des joueurs, mais intérieurement, ça me bouffait.»

 

Sur Karim Benzema : «Karim est un joueur extraordinaire, un futur grand. Mais il n'a que 20 ans. Or, le système aujourd'hui fait qu'on donne trop à des joueurs super jeunes, on leur cède tout... C'est ce système qui pourrit tout. Si Karim était mieux encadré, mieux aidé, s'il y avait encore une autorité autour de lui, il n'aurait pas cette attitude-là. D'ailleurs, moi, si j'étais chargé de sa com', je lui demanderais de sourire un peu plus parce que, chaque fois que je le vois en photo, il a une tête de méchant ! Et je suis triste de le voir comme ça, car je le connais bien et c'est un super mec. Mais à 20 piges, c'est déjà le caïd. (...) Or aujourd'hui, Karim est plus renfermé sur lui-même, plus dans un business. Et c'est là où ce sport est en train de mourir un peu. Parce qu'on n'amène plus le même bonheur aux gens...»

Source: lequipe.fr

 

Voilà, on me jette la pierre à chaque fois que je le dis, on me dit que c'est un bon gars, un gars humble. Coupet avait déjà fais l'état de cette génération pourrie de Lyon, qui insulte les ainés et qui ne respecte pas le staff comme ils le devraient, il y a quelques mois. Aujourd'hui il en a dis plus et il cite enfin Benzema. Aulas et Lacombe arrêtent pas de dire que c'est un super gars et le pire c'est que beaucoup de gens le croient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoins en quelque sorte les propos de Gallas et ce que l'on soupçonnait pendant l'euro.

Mais c'est pas surprenant,car il suffit de voire la tronche de Benzema sur toutes les photos, après on pouvait bien parler de Ben Arfa soit disant arrogant, les autres de sa génération sont loins d'etre des modèles, et c'est pas les quelques phrases jetées aux médias du genre je suis un mec humble et respectueux qui vont me faire le contraire.

D'ailleurs Zidane aussi, il avait une image de mec humble et respectueux mais ça l'a pas empeché de tater du coup de tête à de multiples reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières explications de coupet à ce sujet, toujours d'après l'équipe comme source:

 

L'ancien gardien lyonnais expliquait notamment que sa décision de quitter l'OL cet été pour l'Atletico était due en partie à ses rapports difficiles avec la nouvelle génération lyonnaise, notamment Karim Benzema qualifié de «caïd». La façon dont ses propos ont été rapportés par la publication lyonnaise n'a pas du tout plu à Coupet qui s'en est expliqué dans l'émission OL System.

 

«Dans cet entretien, j'explique qu'à la rigueur, une des raisons pour lesquelles je suis parti était le fait d'un gros décalage entre les jeunes de 20 ans et moi qui ai 35 ans, explique Coupet. Ça, on n'y peut rien, c'est comme ça. Mais je n'ai en aucun cas dit que c'était de la faute des jeunes, que je n'en pouvais plus des jeunes ou quoi que ce soit. Derrière, il y a notamment un amalgame de fait : en parlant de ça, on me fait dire que Karim Benzema a la grosse tête, alors que je ne parlais absolument pas de lui. Ça fait un gros buzz, comme quoi je dis que Karim était un caïd alors que je le pense dans le sens positif de la chose, dans le sens où c'est un monstre ! C'est le futur Ronaldo au niveau mondial. A côté, c'est un mec que j'apprécie avec des relations adorables tout le temps, aussi bien en Equipe de France qu'à Lyon. Je le dis haut et fort : je m'entends très bien avec Karim et tout se passe très bien.»

«J'ai l'impression de faire du mal à des gens que j'apprécie»

«Je n'ai jamais squizzé le moindre journal par rapport à un autre, ajoute le gardien de l'Atletico. J'ai fait ce que je fais comme d'habitude : j'ai répondu, encore. J'avoue que c'est mon défaut, je le reconnais. J'ai tendance à faire confiance. Voilà, ça me retombe dessus mais heureusement, je pense être reconnu et connu. J'ai une certaine franchise depuis tout le temps. Si j'avais à dire quoi que ce soit au moindre jeune de l'OL ou à Karim Benzema, je l'aurais fait depuis longtemps et certainement pas attendu d'être 6 mois plus tard en Espagne pour balancer des c... pareilles

 

Coupet conclut en regrettant qu'on le fasse passer pour un «aigri». «Je le redis : il n'y a rien par rapport à Karim, ni par rapport aux jeunes de l'OL. Ce qui m'embête, c'est qu'on me fasse passer pour quelqu'un d'aigri. Je ne pense pas l'être. J'ai l'impression de faire du mal à des gens que j'apprécie. Mes propos n'étaient donc pas ceux parus dans ce journal

 

Ce qui est bien avec cette interview, c'est qu'on peut se dire que Coupet n'a absolument rien à gagner (ni à perdre d'ailleur) a faire le dos rond : il n'est plus en équipe de France, ni à Lyon...c'est donc qu'il doit réellement le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau revenir sur c'est propos , ça change pas trop ce genre de phrases :

Voir arriver des mecs en retard à l'entraînement, ça me faisait péter un câble. Moi, si je devais avouer à ma mère que j'ai payé 1 000 euros d'amende parce que je n'ai pas été capable d'être à 10h à l'entraînement, j'aurais honte

Même si il veut se froisser avec personne il reconnait que pour certain des fois c'est le club Med ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau revenir sur c'est propos

 

alors toi, en fait tu n'envisages même pas que les journalistes aient tout fait pour déformer les propos de Coupet...

pour toi, c'est sur, Coupet a dit des trucs qu'il pensait, et il essaie de se rattraper...en aucun cas les journalistes ont mal compris ou fait exprès de mal interpréter ses paroles...

 

moi je ne le pense pas...je le répète mais en quoi Coupet aurait il quelque chose à gagner à faire le dos rond ? ( a part passer pour un mec simpa et prendre la place de Yannick Noah pour la personnalité préférée des français  :D)

 

Donc ce servir de cette interview démentie par son auteur pour affirmer que la jeune génération de Lyon c'est des méchants vilains pas beau et que Benzema c'est un caïd qui se la pète... je trouve ça moyen...

 

ps: la phrase que tu mets en avant ne prouve absolument rien par rapport au cas Benzema en tout cas : comme Coupet le dis, peut etre qu'il ne parlait pas du tout de Benzema en disant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce que dit Coupet n'est pas nouveau. Il le disait déjà en étant à Lyon : la jeunesse du football d'aujourd'hui est bouffée par le business, à Lyon comme ailleurs au passage.

 

Il parle pas de Benzema, il parle de la nouvelle génération et du monde du foot, maintenant c'est business et pas plaisir de jouer. Et bien sûr, quand un ex-lyonnais parle de jeunesse, tout le monde pense a Benzema. Et si en plus il en dit du mal, de cette jeunesse, tout le monde se dit " Yes, on avait raison, Benzema n'est qu'un salaud !!!"

 

Mais faut ouvrir un peu les yeux, interpréter soit même les informations, et surtout pas écouter à la lettre les journalistes... Parce que ça, en foot comme ailleurs, c'est LE mal du 21ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Fenicks, il parle pas la jeunesse du monde parce qu'il ne la connaît pas, il parle de la jeunesse lyonnaise et c'est pas du tout la même chose. Tu dis qu'il faut interpréter, mais nan justement. Comment il pourrait parler de la jeunesse du monde alors qu'il n'a qu'une seule expérience très atypique (dans un club 7 fois champions de France...) ? Une interview, t'en fais pas ce que tu veux, y'a des mots précis, quand il explique qu'une des raisons de son départ c'est cette jeunesse, ça veut dire que c'est jeunesse elle est à Lyon et pas autre part sinon il aurait arrêté le foot  ;).

 

De toute façon Fenicks, si beaucoup de gens n'aiment pas Benzema c'est pas parce qu'il est à Lyon où parce qu'il réussit, y'avait déjà ce genre de réaction dans ses premiers mois de notoriété. Perso je m'étais déjà expliqué longuement sur le sujet, j'ai des raisons de pas aimer Benzema, toi tu disais qu'il étais comme les autres mais qu'on en parlait plus, je suis vraiment pas convaincu...Le manque de lucidité par rapport à Benzema, il vient pas forcémment de non-lyonnais à mon avis. Je pense que c'est tellement le sauveur et le "franchise player" à Lyon qu'il est vu comme une bonne personne par les supporters.

 

Dans les grands centres formateurs français comme Sochaux ou Nantes, y'a pas ces problèmes, ils sont humbles et parlent pas trop (PAF et Pedretti...), c'est pas partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors toi, en fait tu n'envisages même pas que les journalistes aient tout fait pour déformer les propos de Coupet...

pour toi, c'est sur, Coupet a dit des trucs qu'il pensait, et il essaie de se rattraper...en aucun cas les journalistes ont mal compris ou fait exprès de mal interpréter ses paroles...

Ta pas compris ce que je voulais dire , revenir sur ces propos = reparler de ce qu'il a dit !!

C'est bien ce qu'il a fait , dans une autre interview il a parler de la première , il est donc revenu sur ces propos , c'est simple non ?

 

Je sais pas si Benzema est un membre de ta famille mais tu devrait essayer d'être un peu plus objectif , perso je me fout de ce joueur et de son équipe , mais forcer de constater que ça génération est pourrie lui y compris , c'est pas le seul bien sure ( dédicace a Ben Arfa et son caprice a Gerets ).

 

la phrase que tu mets en avant ne prouve absolument rien par rapport au cas Benzema en tout cas : comme Coupet le dis, peut etre qu'il ne parlait pas du tout de Benzema en disant ça.

Je suis désoler mais je peut rien pour toi alors , parce qu'il apparait clairement que pour lui c'est les "jeunes" qui se permette d'arriver en retard et compagnie , et de toute façon comme la dit Fenicks c'est la même pour tous la génération , mais je donnerais une mention spéciale a Lyon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenir sur Ses propos = reparler de ce qu'on a dit... effectivement

 

mais ça, je suis bien d'accord...

Mais ce n'est pas du tout l'impression que donne ta phrase: derrière ta réfléxion, moi je comprend plus : "Coupet a dit un truc et il le pensait, même s'il en reparle ça ne change rien à ce qu'il a dit"

là Coupet revient sur ses propos mais c'est pour pour dire l'inverse et donc démentir ce qu'il a dit la première fois...

 

dit toi que beaucoup de monde passe sur ce forum...et vas savoir, peut etre qu'un autre mec qui ne comprend pas les choses "simples" avait besoin d'un éclaircissement...

 

Benzema n'est pas un membre de ma famille... et sa génération est surement pourri... mais je t'en prie cites moi... trouve un seul poste de moi où je dis le contraire....

ce que je veux empêcher c'est juste qu'on se serve d'une interview fausse, démentie , et dont l'auteur lui même dit de sa bouche que ce sont des "conneries" pour accuser Benzema en particulier...il n'est ni plus ni moins qu'un autre (du moins selon l'interview de Coupet) c'est tout...

 

Enfin et c'est déjà un peu ce que je te reproche avant, tu dérives complètement de sujet:

si j'ai réagit, c'est parceque JJ a attaqué les joueurs de Lyon et Benzema en particulier en se basant sur une interview fausse, démentie , et dont l'auteur lui même dit de sa bouche que ce sont des "conneries" :P arf je me répète...

 

après le reste je m'en fou un peu : les jeunes génération ne sont plus celle d'avant et ça ne va pas en s'arrangeant et je suis bien d'accord...mais cela se passe partout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour vous dire un truc,je vis a lyon,mon oncle a grandi avec benzema et des que il est devenu connu et bien il a oublié tout le monde,c'est pour dire si c'est un gars bien,en + j'ai aprris qu'il s'etait fait mettre des baffes par un gars et qu'il a payé un gars pour se battre a sa place...

 

sinon j'ai une petite anecdote sur ben arfa que j'ai aprrise hier,d'abord je suis dans le college ou il ya les  14ans federaux de lyon et tout et tout,donc a l'epoque de ben arfa il se fesait engeuler par notre prof de techno il s'est levé et il lui a dit"de toute fason je m'en fou de tes cours je gagne deja  2X + que toi"

 

j'ai trop rigoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle pas la jeunesse du monde parce qu'il ne la connaît pas

Euh, il parle que de Lyon parce qu'il ne connait que ça ? Même moi je connais un peu le reste, donc lui, un pro du football, il en doit en connaitre un rayon.

 

Ben Arfa qui demande sa prime de départ à l'OL, même si son transfert est un vrai cadeau pour lui, c'est pas du business, ça ?

 

Gourcuff qui part dès 18 ans vers le Milan AC, c'est pas du business ?

 

Les jeunes brésiliens achetés à 15 ans, c'est pas du business ?

 

Menez qui réfléchit chaque année à un nouveau club, c'est pas du business ?

 

Même Messi, que tu considérais comme irréprochable, a eu des réactions sulfureuses.

 

 

A Lyon, Coupet c'était le patron, il connaissait tout, tout le monde, tout ce qu'il y avait derrière les transferts, il connaissait peut-être même les salaires de tous ses coéquipiers. Normal qu'il pète un plomb.

En partant a Madrid, il change d'air, c'est un inconnu, il dit même que la barrière de la langue aide. Il connait moins de choses à propos du club, je suppose que moins tu en sais, mieux tu te portes.

 

Donc comme je le disais, le foot devient un business avant d'être un sport, les générations 87 et suivantes sont donc des businessmen avant d'être des sportifs. A Lyon, comme ailleurs.

 


 

D'ailleurs, en parlant de Benzema. Je comprends pas que tu détestes à ce point Benzema, mais que tu ne dise rien sur Ben Arfa (par exemple). Parce que ce que tu reproches à Benzema, on le voit au moins autant sur Ben Arfa (si ce n'est plus), sauf que lui il est pas meilleur buteur de la LDC (à égalité certes, même quand même).

 

Ben Arfa qui demande sa prime alors qu'on lui fait un fleur, qui refuse de jouer contre le PSG parce qu'il était pas titulaire, qui fait du fan service en plombant l'OL devant les medias après son transfert à l'OM, qui s'embrouille avec Squillacci, Boumsong, Perrin à l'OL, puis avec M'Bami, Gerets à l'OM, le tout en moins d'un an.

C'est pas un pro du Business, un pro de la grosse tête, un pro de l'embrouille, celui-là ?

 

Benzema est loin d'être un enfant de coeur, c'est un businessman, mais si tu penses que c'est le seul, je crois que tu te voiles la face.

 


 

Edit : Au fait JJ, tu dis qu'il ne faut pas interpréter. Mais si, c'est très très important. Parce que ce que tu lis dans les journaux, c'est l'interprétation du journaliste. Si toi tu n'interprètes pas, alors tu prends les paroles des journalistes pour des vérités, et tu va dans le mur, avec ce raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma phrase , c'est vrai qu'elle pouvait porter a confusion j'aurai du mieux formuler...

 

Benzema n'est pas un membre de ma famille... et sa génération est surement pourri... mais je t'en prie cites moi... trouve un seul poste de moi où je dis le contraire....

ce que je veux empêcher c'est juste qu'on se serve d'une interview fausse, démentie , et dont l'auteur lui même dit de sa bouche que ce sont des "conneries" pour accuser Benzema en particulier...il n'est ni plus ni moins qu'un autre (du moins selon l'interview de Coupet) c'est tout...

Je parle pas de Benzema , c'est toi qui le fait , voici mon poste :

Il a beau revenir sur c'est propos , ça change pas trop ce genre de phrases :

Citation

Voir arriver des mecs en retard à l'entraînement, ça me faisait péter un câble. Moi, si je devais avouer à ma mère que j'ai payé 1 000 euros d'amende parce que je n'ai pas été capable d'être à 10h à l'entraînement, j'aurais honte

Même si il veut se froisser avec personne il reconnait que pour certain des fois c'est le club Med ...

Je vois pas une allusion a ce joueur mais toi tu me repond dans la foullée

la phrase que tu mets en avant ne prouve absolument rien par rapport au cas Benzema en tout cas : comme Coupet le dis, peut etre qu'il ne parlait pas du tout de Benzema en disant ça.

En une phrase tu me le sort 2 fois alors que j'en parle pas du tous a la base , ça a de quoi surprendre !! Donc me fait pas parler de type dont je me fous royalement et on sera d'accord  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dit Fenicks. La jeunesse, et pas que la jeunesse pensent qu'au fric.

 

Mais je vais te dire un truc, et c'est comme ça que pensent les footballeurs. Le football c'est un métier, et un métier c'est fait pour gagner sa vie, nourrir sa famille, avoir un niveau de vie plus que correcte. Un salarié qui se verra proposer une mutation dans le sud de la France, avec une augmentation de sa masse salariale, 2/3 vont accepter. Bah le foot c'est pareil, tu joue à Paris, tu gagne 20 000€ par mois (exemple rien de plus), on te propose d'aller jouer à Turin (palmares) pour 100 000€ par mois (argent). Toi tu fait quoi Fenicks ? Personnellement je sais pas. Et un jeune c'est encore pire, puisque quand t'es jeune t'es dépensié. De plus, un jeune comme Gourcuff, il doit se dire "je vais à Milan jeune, comme ça je deviendrai un pilier de l'équipe dans 5 ans". Gourcuff n'est pas un bon exemple pour représenter les jeunes qui veulent de l'argent tout de suite. Il y a des joueurs comme Feindouno, Kim qui s'exilent au qatar, et c'est pour quoi ?

 

Les jeunes brésiliens achetés à 15 ans, c'est pas du business ?

Non. C'est le rêve. Connait-tu la situation économique du Brésil ? Je ne prétend pas la connaitre entièrement, mais je suis au courrant. Le Brésil c'est un pays pauvre, très pauvre. Les enfant brésiliens se disent qu'ils ne veulent pas vivre comme ça eternellement. Alors que font-ils ? Ils jouent au foot, et rêve de devenir riche et celèbre comme Ronaldinho. Ils veulent réussir en Europe. Donc dès qu'une occasion se présente, ils n'hesitent pas. C'est un cas à part. C'est comme les Africains.

 

Cite moi un joueur qui joue pour, et uniquement pour, l'amour du maillot, sans regarder le chiffre en bas à droite de sa fiche de paye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Au fait JJ, tu dis qu'il ne faut pas interpréter. Mais si, c'est très très important. Parce que ce que tu lis dans les journaux, c'est l'interprétation du journaliste. Si toi tu n'interprètes pas, alors tu prends les paroles des journalistes pour des vérités, et tu va dans le mur, avec ce raisonnement.

 

J'ai pas dis qu'il ne fallait pas interpréter en général, mais qu'il ne fallait pas interpréter les paroles d'une interview en les extrapolant. On a tous les deux assez de connaissances en foot pour faire la part des chose entre les articles serieux et ceux qui ne le sont pas, on est capable de voir si le journaliste est anti-OL ou pas (surtout avec l'Equipe) mais dans l'interview d'un joueur c'est plus compliqué.

 

Euh, il parle que de Lyon parce qu'il ne connait que ça ? Même moi je connais un peu le reste, donc lui, un pro du football, il en doit en connaitre un rayon.

Toi tu parles des motivations des joueurs, c'est une petite chose de ce qu'il reproche à aux jeunes lyonnais mais le problème (et il l'avait dis y a quelques mois) c'est leur manque des respect pour les institutions du club (Govou, Juni, lui, les supporters et les entrainements). Qu'il y avait beaucoup de clash avec le staff etc... S'il pensait que c'était un mal qui rongeait tous les clubs du monde, il aurait arrêté le foot plutot que de dire aujourd'hui "j'ai quitté l'OL en partie à cause des jeunes que je vais retrouver en espagne à l'Atletico".

 

Toi tu dis qu'ils sont tous comme ça, moi je vois la différence entre Nasri (pas de problème), Ben Arfa(troubles du comportement) et Benzema(arrogance, suffisance et égo énormes). De toute façon, moi je lui ferme pas la porte à Benzema, y a une possibilité que je me sois mépris sur son compte et s'il me le prouve je changerais d'avis mais j'ai pas l'impression que ce soit ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de Benzema

En une phrase tu me le sort 2 fois alors que j'en parle pas du tous a la base , ça a de quoi surprendre !! Donc me fait pas parler de type dont je me fous royalement et on sera d'accord  ;D

 

Je sais pas si Benzema est un membre de ta famille mais tu devrait essayer d'être un peu plus objectif , perso je me fout de ce joueur et de son équipe , mais forcer de constater que ça génération est pourrie lui y compris ,

 

 

comment dire ...?

je ne sais pas trop quoi rajouter de plus ?

 

voila de toute façon je m'en moque un peu de tout ça, mais ne faites pas des reproche en particulier a quelqu'un basé sur une interview fausse...

après tu vas me dire que tu as parlé de la jeunesse en générale et pas qu'a Lyon ...mais sur ce sujet je suis bien d'accord avec toi et je me fou un peu de ce sujet, ce n'est pas lui qui m'a fait réagir (après on aurait pu engager une conversation où on parle du coté malsaint de la "starification" des jeunes joueurs pros...et sur ce point je pense qu'on serait tous les deux d'accord : aujourd'hui les jeunes montrent moins de respect envers leurs ainés)

mais ça a la rigueur je m'en moque pour ce qui nous interresse:

 

a savoir les accusation porté a l'encontre de Benzema par JJ...

car je ne répond pas qu'à toi... et si tes propos n'étaient pas a l'encontre de Benzema (quoi que ma citation montre bien que...), ceux de JJ lui étaient clairement attribués...

 

donc voila, sur le fond je suis d'accord avec vous, mais il est ridicule de mettre en avant le cas des joueurs de Lyon en général et Benzema en particulier pour parler de la "génération pourrie / gatée"...surtout en se basant sur une information démentie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...