Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Moi je dis juste que Cristiano Ronaldo et Messi ont moins de souci sur leurs performances que Ben Harfa. Les jeunes français se font toujours cassés les pattes en début carrière par des entraîneurs qui préfèrent un jeu huilé, sans prise de risque, en 4-4-2 avec des ailiés qui défendent surtout, après on verra devant.

Ben Harfa sanctionnait pour son match en LDC, bah à ce moment là, fallait sanctionner toute l'équipe, parceque faut voir avec qui Ben Harfa joue sur le terrain, Messi et Christian Ronaldo ont Rooney et Eto'o à leurs côtés, Ben Harfa a la classe internationale, mais joue dans un championnat où la technique n'existe pas, et les joueurs de marseille ne sont pas particulièrement de grands techniciens, des très bons joueurs, donc Ben Harfa sera obligé de partir pour exploser en espagne, Benzema résiste parcequ'il joue à Lyon, mais combien de temps...

 

Quand à Hilton, je confirme, il est mauvais depuis le début de saison, après chacun ses goûts, et Valbuena fait parti de tous ces joueurs qui durent pas, on les voit, on y croit et puis ils finissent à Sochaux, comme Meriem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis assez d'accord avec Itachirama,moi je comprends pas bien le principe de "punition" infligé à Ben Arfa,juste à cause du match contre Eindhoven?

 

Qu'on commence à mettre de coté un joueur après une série de mauvais match encore ça ça reste compréhensible,mais juste pour un match c'est excessif quand même de parlé ou d'infligé:une punition....

Je suis d'accord aussi,si Ben Arfa s'appelait Ben Arfaninho,on serait moin enclin à le prendre comme bouc émissaire je pense,Cristiano Ronaldo a déjà plombé un match MU par une mauvaise performance lors du match personne n'ait allé le montré du doigt et le match suivant il assurait,bon après il y a peut-être des affaires internes qui explique ceci cela mais voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nass

 

Mais a t-on la preuve irréfutable que Gerets a mis à l'écart Ben Arfa seulement à cause de sa piètre prestation face à Eindhoven Mardi soir ?

Si c'est l'unique raison, ça revient à ce que je disais dans mes précédents post, je pense que c'est une erreur de coaching de la part de Gerets, il aurait du faire la part des choses

Après, s'il y a une ou plusieurs autres raisons derrière tout ça, bah voila, c'est le coach qui coach, c'est lui qui fait ses choix, donc c'est tout ^^

 

je reprends un partie du post de Ryu d'hier soir

 

Sinon, je suis en train d'écouter RMC, et d'après Rolland Courbis, il a reçu un message d'un pote qui dit que Ben Arfa a refusé de s'échauffer et de serre la main de Geret dans l'après midi.

 

Si Ben Arfa a réellement fais ça, je vois pas pourquoi il devrait jouer !!!

C'est pas parce qu'un joueur est un titulaire indiscutable qu'il peut se permettre tout et n'importe quoi !

Après, ça fout la merde dans l'effectif, et là, ça arrange personne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa est une tête de con ! Je ne vois même pas pourquoi parler d'autre chose que de sa faible intelligence et de son égo surdimensionné.

Idem pour Benzema qui, malgré tout, a l'air d'avoir un peu plus de jugeote que Ben Arfa.

 

Il y en a toujours eu dans le football des mecs comme ça, des joueurs aux pieds en or qui gâche leur talent en prenant le chou.

 

Dernier exemple en date avec Cristiano Ronaldo qui se prétend être le plus grand joueur de l'histoire, pas moins que ca ! (si je le croise un jour lui, jl'embrouille direct ! Rien que de le voir, il me donne chaud)

 

C'est comme ca, je peux en citer 40 des joueurs :  Maradona, Anelka (a une certaine époque), Ronaldinho (a une certaine époque) etc...

 

Certains joueurs n'arrivent pas à comprendre que ceux sont des professionnels et par conséquent ils ont une tache à accomplir, sans rechigner.

 

Enfin bref...il ne faut pas défendre l'indéfendable.

Ben Arfa commence à avoir un lourd passif pour un joueur aussi jeune...bizarre nan ?

 

~~~

 

Pour le match d'hier que j'ai regardé, ca c'est vraiment joué à peu de choses.

Quelques erreurs équivalentes je dirais d'un coté comme de l'autre mais le résultat final aurait pu être totalement différent.

 

Ainsi, je ne sais pas si on peut dire que la victoire de Paris est méritée dans le bon sens du terme. Ils méritaient tout autant que Marseille d'après moi.

 

Dans tous les cas, c'était un bon match. Voir un 4-2 dans un classico, ca fait toujours du bien.

 

Espérons que le prochain qui se déroulera à Paris sera crucial pour les 2 équipes. La tension sera à son paroxysme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier exemple en date avec Cristiano Ronaldo qui se prétend être le plus grand joueur de l'histoire, pas moins que ca ! (si je le croise un jour lui, jl'embrouille direct ! Rien que de le voir, il me donne chaud)

Haha la même j'le supporte pas^^

 

Ben Arfa commence à avoir un lourd passif pour un joueur aussi jeune...bizarre nan ?

Je sais bien c'est bizarre,d'ailleurs je n'ai parlé qu'en fonction d'un choix de Gerets par rapport au match de LDC.

 

Après comme l'a cité Blayed,il se dit que Ben Arfa aurai pas voulu serré la main à Gerets,moi là la question que je me pose c'est "comme ça,gratuitement?",c'est tellement gros qu'il y a forcément anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé sur internet !

 

OM: Ben Arfa-Gerets, le malaise ?

 

Selon nos confrères de RMC Info, Hatem Ben Arfa aurait refusé de partir s'échauffer et d'entrer en jeu lors de la seconde période du choc entre l'OM et le PSG (2-4), dimanche, au Vélodrome, à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. L'ancien Lyonnais n'aurait pas apprécié son statut de remplaçant pendant cette rencontre au sommet du championnat. Affaire à suivre...

 

Source : RMC info

 

Si c'est ça, bah tout explique, tu veux pas t'échauffer, bah tu rentres pas, c'est aussi simple que ça et je trouve ça vraiment logique !!!

 

Par contre, je n'accepterai pas qu'on dénigre mon C.Ronald  >:(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Benzema a un égo surdimensionné, avant l'Euro ont a voulu lancer cette rumeur, mais çà a pas pris, une histoire d'agent je crois.

Pour Ben Harfa, moi j'ai jamais entendu une affaire autour de lui, si quelqu'un a un lien ?

Il a pas voulu serrer la main de Gerets, pourquoi avoir sorti le meilleur talent à la mi-temps d'un match capital pour faire rentrer un autre "technicien" ? Geret paie depuis 2-3 matches, ses erreurs de coaching et un recrutement vraiment très étrange, Ben Harfa est le bouc émissaire, Hilton, Zubar, Valbuena et koné sont tellement irréprochable...

 

Christiano Ronaldo est insupportable, une vraie tête à claque, avec sa coupe en crête, il m'insupporte, s'il jouait à l'époque de Michel Platini, il serait sifflé dans tous les stades, c'est une pleureuse, une vraie chochotte, il n'a rien de naturel, le talent n'excuse pas tout, et quand je vois Michel Platini, ce mec me fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blayed et Nass :

 

Oui, je parlais de cette "altercation".

Le fait de ne pas réussir un match n'est pas du tout un argument valable selon moi. Tout le monde peut passer à coté.

 

Mais cette réaction d'enfant gaté est intolérable.

Nan mais pour qui ils se prennent ces joueurs ? Ils ont cru qu'ils jouaient dans leur club de quartier ou quoi ?

C'est un professionnel et comme tout professionnel, il a des droits et des devoirs. Quand ton boss te dit de faire si ou ca dans ton travail, et que ca rentre bien évidement dans le cadre de ton travail, tu le fais sans te plaindre. Je n'imagine pas dire à mon boss : "nan, la dernière fois vous m'avez pas mis sur un projet important alors je refuse de travailler aujourd'hui "

C'est quel délire !

 

Après, si il n'est pas content (ce qui peut se comprendre), il n'a cas rompre son contrat ou décider de partir.

 

Je trouve vraiment cette attitude incompréhensible et tellement loin des vrais bonhommes du foot qui sont pro jusqu'au bout des ongles.

 

Ben Arfa a un talent monstre, il est vraiment doué. Ce serait domage qu'il fasse une carrière à la Anelka, qui s'est rendu compte trop tard de son imbécilité (je n'imagine pas la carrière qu'il aurait eu s'il avait été un peu plus intelligent !)

 

@ Itachirama :

 

Ronaldhinho est resté longtemps sur la touche avec coach Luis, et pourtant il était brésilien...

Luis et une forte tête, tout comme doit l'être Gerets : il ne se laisse pas marché sur les pieds et ils ont bien raison !

Il doit n'y avoir qu'un patron dans l'équipe et ca doit être l'entraineur. S'il décide de ne pas faire joueur quelqu'un pour X raison, on doit accepter son choix. Si on n'est pas content, on s'arrache.

 

@ Blayed :

 

Par contre, je n'accepterai pas qu'on dénigre mon C.Ronald  

 

Alors la ! Pour une surprise ! On va beaucoup moins s'entendre maitenant Blayed ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth.

 

Juste pour Ronaldhinho, l'exemple tient pas parceque c'est un cas particulier est extra-sportif, il sortait en boîte, ne venait pas à l'entraînement.

Après tu prends Benzema et Ben Harfa en exemple et parle de club de quartier juste après, bon je veux bien.... je pense que c'est pas volontaire et çà rejoints pas tes messages que j'ai pu lire, mais quelqu'un qui lit juste tes deux messages peut se poser des questions.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachirama :

 

C'est à dire "peux se poser des questions" ? Sur quoi exactement je n'ai pas trop compris ?

 

Pour Ronaldinho, je trouve qu'il y a une corrélation entre ce qu'il a fait et les autres frasques : c'est toujours l'attitude d'un pro.

Quand tu es pro, tu ne sors pas en boite jusqu'a n'importe quelle heure pour être claqué le lendemain. C'est exactement la même chose.

Quand tu es pro, tu acceptes que ton entraineur fasse des choix et surtout, tu te remets en cause en permanence pour pouvoir progresser.

 

Je n'imaginerais pas certains grands joueurs raller devant Fergusson par exemple à MU parce qu'il ne les fait pas jouer. Je ne crois qu'aucun joueur pourrait se le permettre. Pourquoi se serait différent à Marseille ou à Paris ?

L'attitude de certains joueurs doit changer. Mais peut être qu'ils changeront quand ils auront rejoint un très grand club et qu'ils verront des grands joueurs s'arracher à l'entrainement et ne pas rechigner d'être sur la touche.

 

C'est la notion de professionnalisme qu'ils n'ont pas. C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth.

 

Je suis d'accord avec toi, la nouvelle génération a une sale mentalité, après je pense que Ben Harfa mais surtout Benzema ne sont pas les meilleurs exemples, je pense que les deux sont un peu victime d'un archarnement, alors biensur çà explique pas l'attitude de Ben Harfa, mais je pense qu'il a mal pris d'être le bouc émissaire en LDC, surtout quand on voit le niveau de ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon C.Ronaldo n'a jamais dit qu'il était le meilleur joueur de l'histoire, je sais qu'on l'aime pas (mio y compris), mais c'est pas une raison pour la calomnie.

Il a dis que sur l'année, il ne voyait pas de rivaux possible pour le titre de ballon d'or, et franchement...on peut pas dire qu'il ment...

 

Hop Hop Hop ! Je vois l'interview dont tu parles et je ne parle pas de celle la.

 

Autant être confiant est quelque chose de normal : Ronaldo a fait un saison exceptionnelle et faudrait être aveugle pour ne pas le reconnaitre. Qu'il le déclare à la limite c'est de l'arrogance mais ca passe.

 

Ce dont je parle moi, c'était lors d'une soirée de bien faisance il me semble organisé par MU, ou un journaliste pose une question a 3 joueurs : Anderson, Ronaldo et Ferdinand.

Il leur demande, à tous les trois, quel est d'après eux le meilleur joueur de l'histoire. Ferdinande dit direct Maradana, Anderson dit aussi Maradona et Ronaldo dit "moi !".

Rien que ça...plaisanterie ou pas, tu dois un minimum le penser. Je vais rechercher la video (car c'est une interview filmée)

 

Bon pour Ben Arfa, il vient de rentrer dans mon top 5 avec d'autres joueurs comme Anelka, Panucci (lui aussi avait refusé d'entrer, et c'était avec Capello ! Il est sévèrement burné quand même la...), Ronaldo, Maradona et Keane ! Faut le faire pour entrer dans ce top 5 quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair que s'il s'agit d'un caprice pour Ben Arfa (ça me rappelle quelqu'un lol), ben il n'a que ce qu'il mérite, ça le calmera un bon coup et ça le fera réfléchir. De toute façon, Gerets n'est pas un coach avec qui on tergiverse, donc s'il veut jouer à ce petit jeu, Ben Arfa perdra.

 

Pour revenir au match une dernière fois, moi ce qui m'a quand même marqué, c'est le nombre de frappes côté marseillais assez hors sujet. Je sais pas si c'est dû à la fatigue ou quoi, mais j'ai dû voir trois frappes potables (hormis les buts bien sûr), peut-être à cause du mistral  ;D

 

En tout cas, Blayed', je suis à 99% d'accord avec toi sur tes analyses. Notamment, j'avais parlé de Kaboré bien naze à mon sens hier, et t'as parfaitement développé mes pensées. En revanche, le point sur lequel je suis pas d'accord, c'est Erbate.

Le 4-4 contre Rennes, il est loin d'y être étranger,(2 dans l'Equipe lol) et contre l'Atletico, il a tellement été à l'ouest qu'il est sorti à la mi-temps,(noté 3, décidément) remplacé par notre ami Ronald "Mc Donald" Zubar. Donc moi y'a deux trucs qui me fâchent quand même niveau défensif. Premièrement, Rodriguez qui était rétabli, vient de se re-blesser, ce qui est rageant. Et aussi, vu qu'on a constaté de sévères lacunes, pourquoi ne pas redonner sa chance à Givet? Ziani avait fait une saison décevante l'an dernier, pourtant on lui a redonné sa chance, et c'est mieux cette année. Je pense pourtant pas que Zubar soit meilleur que Givet, alors je comprends pas, enfin bref...Avec des Civelli, des Zubar, on peut pas prétendre à une bonne défense à mon avis. Hilton est pour moi le moins décevant, mais c'est pas tout seul qu'il va faire bouger les choses.

 

Sinon, bien surpris par Luyindula hier, je sais pas ça fait combien de temps il avait aussi bien joué? (peut-être la nostalgie du Vélodrome lol). En tout cas, au vu du résultat, j'irais pas jusqu'à dire que la victoire est méritée, mais en tout cas, c'est clairement pas un vol, bravo Paris encore une fois, beau réalisme.

 

P.S1@Ryu: je t'imagine, hier tu devais être comme un dingue devant ta radio lol. En tout cas c'est cool que tu prennes Canal, même si je trouve dommage que cette année, ils n'aient plus qu'un seul match par journée (contre 3 l'an dernier).

 

P.S.2: Rappelez Philippe Christanval en défense!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM: Ben Arfa présente ses excuses...

 

Dimanche soir, alors que l'Olympique de Marseille chutait lourdement à domicile contre le PSG (2-4), dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, Hatem Ben Arfa, remplaçant au coup d'envoi, tenait tête à Eric Gerets durant la seconde période, refusant d'entrer en jeu en cours de match. Ce lundi, l'ancien Lyonnais a tenu à présenter ses excuses devant la presse, après une longue entrevue avec son entraîneur et son adjoint, Dominique Cuperly. "J'ai eu une réaction déplacée. Je suis un compétiteur, c'est une rencontre à laquelle je rêvais de participer quand j'étais petit. Je me suis excusé auprès du coach et de mes coéquipiers. Et je viens vous voir pour m'excuser aussi auprès des supporters", a expliqué l'ancien prodige de l'INF Clairefontaine sur le site officiel du club.

 

pardonné?

Comme tout le monde, je trouve que c'est vraiment pas professionnel et valable comme motif de licenciement.

Je trouve encore cela plus dégradant car il s'agit d'un refus pendant le match le plus attendu de l'année par les supporters. (PSG OM, ce n'est pas que sur le plan sportif, c'est la rivalité nord/sud ;)).

Ca se serait passé pendant un OM-Le Havre quelquonque (j'ai rien contre les havrais ^^) ca serait passé un peu plus discretement.

 


@ Ryuhou

 

Pour les havrais, j'ai juste regardé le classement du bas et pris au pif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais oublié que tu détestais Anelka à ce point...je vais donc éviter de parler de ce magnifique joueur avec toi.

 

Ah non mon ami, je ne le déteste pas loin de la, j'ai même de l'affection pour lui.

 

Ma liste, c'est pas une liste de joueur que je déteste mais une liste de joueur que je qualifie de "têtes de cons". Le mot est grossier mais pas méchant.

 

Parfois, ca se recoupe (C.Ronaldo, Keane). Parfois non (Anelka, Maradona).

 

C'est un joueur qui avait un tel potentiel que ca fout tellement la rage de voir la carrière qu'il a eu !

Avec l'expérience qu'il a maintenant et s'il pouvait revenir au moment d'Arsenal, je crois qu'on aurait eu le plus grand joueur français de ces 10 dernières années (c'est dire !).

Seulement, ce n'est pas le cas...l'apat du gain est plus fort chez certains.

 

C'est la même chose avec Maradona qui est certainement le joueur ayant été le plus impressionnant et le plus talentueux de tous. Résultat : un carrière beaucoup moins prestigieuse que d'autres.

 

C'est le gachis qui me fait enragé et a ce titre, il mérite d'être dans ma liste de "têtes de cons".

Comme tu vois, je ne le déteste pas ^^

 

J'espère donc que Benzema et Ben Arfa ne suiveront pas ce chemin mais j'ai bizarrement de sérieux doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM aurait du se méfier que Lyon cède si facilement une soit disante "pépite".

 

Ce mec est plus un fouteur de trouble qu'autre chose, si encore c'était une super star qui plantait but sur but et fasait passe décisive sur passe decisive, on pourrait à la rigueur "l'excuser" mais le mec a encore rien prouver de sa carrière si ce n'est des bouts de matchs.

 

Le mec il se prend pour qui la ? j'hallucine quand je vois ça : il a pas fait une seule fois 90minutes au haut niveau, la majorité de ses bonnes performances se résume à 20minutes de bien, quelques dribbles puis tout le reste du match à perdre une tonne de ballons puis faire n'importe quoi et monsieur se croit tout permis. Le reste du temps, c'est Casper le petit fantome.

 

Faut arreter de l'excuser et de dire qu'on s'acharne sur lui, le mec fait tout pour se faire frapper en donnant le baton en se prenant pour ce qu'il n'est pas.

Gerets a bien raison de le sanctionner et j'espère meme qu'il le redescendra de son nuage en lui disant les 4 vérités. Un tel comportement mériterait de se faire virer de l'équipe meme : allez hop direction la réserve histoire de te remettre les idées en place et de te dégonfler les chevilles.

 

 

Bref pour moi c'est clair, le mec là est parti pour rater totalement sa carrière avec son comportement intolérable alors qu'il a encore tout à prouver.

 

 

Benzema lui a surement moins le melon que Ben Arfa mais bon à force d'etre encenser, c'est sur que ça lui monte à la tete. Seulement lui les performances suivent à coté avec Lyon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais commencer par mon coup de g***** de la semaine : l'arbitrage de Nice - Bordeaux

 

En effet , en partie à cause du "classico " mais aussi du fait qu'il ne s'agit pas le Marseille ou Lyon , c'est passé assez inaperçu.

Petit résumé : un match totalement dominé par Bordeaux qui monte décidemment en puissance avec tous les voyants au vert : une défense centrale qui confirme ses grands progrès notamment avec le retour du vrai Planus , Chalmé qui se promenait dans son couloir ,  un milieu qui maîtrisé totalement la partie , Wendel qui , comme je le pensais après sa rentrée contre Cluj , a retrouvé son niveau ; enfin bref gros match des girondins qui se procuraient toutes les occasions  ( Nice n'avait cadré aucun tir ....) et tout cela sans Gourcuff , preuve que Bordeaux peut bien joué sans lui ( pour citer un autre supporter girondin : " il n'y a pas de Gourcuff-dépendance mais une Gouffran-indépendance " ) et preuve de l'intelligence du duo Blanc-Gasset qui l'a laissé souffler contre Nice pour le préserver pour Le Havre et a eu la trouvaille de faire jouer Chamakh en numéro 10  .

 

Puis vint  le Chapron-show :

Tout d'abord  la 84eme minute : sur un centre assez anodin , la défense bordelaise s'aligne parfaitement , Mouloungui se retrouvant seul n'a plus qu'à marquer ... car le trio arbitral ne signale pas le hors-jeu de deux bons mètres .... et à part si l'assistant est un cousin de Gilbert Montagné , je vois pas comment il n'arrive pas  le voir .... totalement scandaleux

Puis à la 94eme minute : on arrive à la fin du match , un Niçois tir dans la surface et Ducasse le contre ... du coude , le bras totalement collé au corps , en gros  part être manchot il ne pouvait pas éviter la balle  ;  et là Chapron siffle pénalty ...

Et enfin sur la dernière occasion , corner pour Bordeaux , un Niçois détourne la balle de la main , avec un geste volontaire et le bras bien décollé  , mais évidemment Chapron ne siffle pas .......

 

Bref , un match .... bah volé , pour le coup je vois pas d'autres mots . Surtout qu'avec 3 pts , Bordeaux revenait deuxième  1 pt de l'OL .....

Seul motif de satisfaction : la réaction digne de Laurent Blanc qui n'en rajoute pas même si on voit qu'il est extrêmement frustré .

 

 

 

Pour le classico , je ne l'ai pas vu mais juste trois observations :

- je n'ai vu que les buts mais je trouve que les gardiens sont loin d'être irréprochables sur plusieurs

- ça me fait bien marrer les supporters du psg que je connais qui critiquaient Hoarau sur son manque d'efficacité ( alors que c'est le meilleur buteur du club même avant ce match.....) et qui crient maintenant au génie

- Ben Arfa ..... que dire à part pathétique . Je n'ai jamais aimé ce joueur et je ne l'aimerais sans doute jamais , il est d'une arrogance et fait preuve d'un manque de respect incroyable . J'étais très septique sur la théorie qui disait que c'était Benzema qui avait retourné le vestiaire contre Ben Arfa  , depuis dimanche mes doutes sont dissipés . Bref on peut juste dire - pardon , St Johan , pour mon blasphème - qu'Aulas a encore été le plus intelligent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Bordeaux 4 à 0 face au havre en ouverture de la 11ème journée de ligue 1.

Doublé de Bellion, 1 but de Wendel et 1 de Cavenaghi !

Décidemment, ils cartonnent les girondins, ils prennent provisoirement la tête de la ligue 1 à égalité avec l'OL. ça fait un concurrent en plus pour Lyon qui avait déjà vu l'OM revenir sur ses talons (malheureusement coupé dans son élan ce week-end au vélodrome par une équipe dont je ne citerai pas le nom  9_9 ) Et si ce championnat s'annonçait finalement plus indécis que certain le présumait au début de la saison ?  ;) Un peu de suspense moi je suis preneur. Surtout si le PSG en fait partie  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai arrêter de suivre à 1-0

Mais fallait s'attendre a un carton des Girondins, mauvais début de saison de leur part, mais là, ils sont en train de mettre tout le monde d'accord, et c'est tan mieux, plus Lyon aura la pression, meilleure sera le championnat, là ça fais déjà Marseille et Bordeaux sur leurs fesses, ça chauffe...

 

(malheureusement coupé dans son élan ce week-end au vélodrome par une équipe dont je ne citerai pas le nom   9_9 )

 

ça charrie encore, et bah  ^^

 

Surtout si le PSG en fait partie

 

Ah rêverie, quand tu nous tiens :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah rêverie, quand tu nous tiens

 

eh ouais, quand la rêverie nous tient, ça fait 2-4...ah non, ça c'était la réalité, excuses moi ^^.

 

Moi je dis coup de chance ^^

Non sérieux les gars, on se fait chambrer, faut bien riposter :P

Après, nous on tape la barre, vous vous marquer un but traquenard derrière, faut se dire que ça aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre, coup de chance, ou du destin, ça a basculer du votre, bah tant mieux pour vous, je vais pas faire mon rageux, le match est déjà fini depuis belle lurette, et puis le sport, c'est aussi ça ;)

 

Edit Ryu : Je suis d'accord avec toi, ça aurait pu basculer d'u ncoté comme de l'autre, ça c'est clair...le niveau des deux équipes était équivalent, et ça me donne de l'espoir pour le maintien.

Edit Blayed : nous sommes donc d'accord ^^. Paris va se maintenir, y'a le potentiel ;)

 

Après, par rapport à une sois disant Gourcuff-dépendance, faut se dire que le mec est en train de prendre une dimension ces derniers temps aussi...(c'est pas pour rien que Milan veut le récupérer)

Titularisé en EDF et ça fais des merveilles, ça marque un but somptueux qui nous permet d'accrocher un nul presque inespérée, donc forcément derrière, surtout dans un club comme Bordeaux ou il était déjà pas mauvais, on va s'appuyer de plus en plus sur lui, après de la à utiliser le mot dépendance, pour le moment, je trouve que c'est encore un peu tôt ;)

 

Edit Ryu : Euh...justement, je dis qu'il n'y a pas de gourcuff dépendance... :P

Edit Blayed : bah... autant pour moi, au final on est d'accord aussi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis coup de chance ^^

 

Ca c'est de la parole de mauvais perdant !  :P

Et puis la chance ça fait partie du jeu, elles auraient été en faveur de l'OM ça aurait pas posé problème.  9_9

Et puis mettre 4 buts en 4 occasions c'est pas de la chance mais du réalisme mwahahahah !

 

Sinon pour le match de Bordeaux hier soir bah je m'attendais a une victoire Girondines vu comment il se sont fait "volé" à Nice mais je ne m'attendais pas a une victoire aussi ... large. C'est clair cette équipe monte en puissance et peut devenir un sérieux concurrent a Lyon.

 

Cette année je sens bien une bataille dans les dernières journée pour la première place.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De la chance, de la chance"

A 4-2 c'est plus de la chance c'est du talent lol

Le PSG a juste été plus réaliste, c'est tout. Et surtout meilleur sur la 2nde mi-temps. [Mode mauvaise foie/On] A ce moment là, Marseille aussi a eu de la chance : le 1er but sur un manque de communication, le 2ème sur une erreur de main...[Mode mauvaise foie/off]

Bon après il y a l'histoire du penalty, c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose, mais si les arbitres se mettaient à siffler tous les tirages de maillots ou de bras, y'aurait 3 penalty par match. Mais c'est clair que ça aurait changé le match. De là à dire que Paris a eu de la chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match de Bordeaux hier et c'était .... beau.

Laurent Blanc n'a pas fait dans la dentelle. Sur le terrain il y avait Chamak (entrée en cours), Cavenaghi, Wendel et Bellion. Je ne parle même pas de Gourcuff. Autant dire qu'à chaque changement Le Havre était toujours en danger ^^. Chamakh était très bon hier soir.

Le Havre n'avait aucune chance et Bordeaux développait un foot tout simplement joli et efficace. J'ai passé un bon moment devant ce match.

 

 

Mon avis sur le match OM vs PSG. Bah les deux venaient pour faire quelque chose d'intéressant et comme souvent dans ce genre de situation, l'OM se précipite et trop emporté par la fougue se fait avoir. PSG aussi était fougueux mais plus réaliste. Avec des gars comme Makelele au milieu, on garde les pieds sur terre à coup sûr. Celà a manqué du côté de l'OM et ils ont été trop hatifs dans les derniers mètres. Et ils ont eu un comportement un peu trop "méprisant". Attention je m'explique: lorsqu'ils ont encaissé le deuxième but. Ils se sont rués encore à l'attaque comme si le PSG ne pouvait pas mener et ils croyaient encore marquer comme c'était le cas après le premier but. C'est bien d'avoir une réaction d'orgueil mais il faut toujours rester prudent et dans cette idée tout le monde fonce devant et les espaces se libèrent derrière. Dans le jeu les deux équipes étaient presque au même niveau, avec un petit avantage pour Marseille après le surplus d'énergie du PSG au début mais quand il faut agir ils n'ont pas su le faire. C'est comme en C1, où ils jouent bien mais finissent par perdre. Bref le PSG n'a pas raté l'occasion et le résultat est tel qu'on le voit. L'OM n'est pas la meilleure équipe en France, je veux dire par là que l'OM n'est même pas première avec de l'avance. Alors il faut savoir calmer le jeu quand il faut. J'espère que ça permettra à l'OM de modifier leur façon de jouer, y aller avec le coeur et le talent ne suffit pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila

Marseille perd 1-0 à la mi-temps face à Nantes...

géniale, on domine, mais on se prend un but venu d'ailleurs de Maréval, frappe surpuissantes qui trouve la lucarne...

But inscrit de 35 mètres à la 44ème minutes...

Fallait s'y attendre, ça me surprend pas plus que ça, mais ça me dépite, on pèche dans le dernier gestes, on sent que Niang n'est pas là et que Cheyrou non plus

Maintenant, reste plus qu'à faire une seconde mi-temps de folie !

 

Paris fais 0-0

 

Auxerre gagne au Mans 0-2

Monaco gagne 1-0 face à Nancy

Et Lyon fais match nul

 

Tout ses matchs se joue en ce moment même

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...