Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Tout à fait d'accord Kheops 6 équipes en 4 points, faudrait voir depuis quand on a pas vu ça après une 28 ème journée de ligue 1 mais ça doit faire très longtemps ! Peut-être l'année du deuxième titre de Lyon...

 

c'est la différence avec notre championnat et les autres. On a pas les meilleurs meilleurs mais le niveau global est largement mieux

 

En espagne ils sont 2, en angleterre 3, en Italie 3, en france 7 (je compte Renne qui est pas largué encore)

 

Et surtout je regarde le calendrier de lyon.. et ca fait peur

 

-Recoit sochaux (qui joue franchement bien actuellement avec son nouveau duo)

-Va au mans

-Recoit monaco

-va a bordeaux

-Recoit paris

 

De toute facon tout va se joué durant Avril je pense, c'est la que certaines équipes se feront larguer. Donc tout est possible, mais lyon avait peur d'avoir un adversaire comme bordeaux l'année derniere . la ils sont 6 :P

 

On est d'accord pour dire que cette victoire Marseillaise limite la casse pour les Lyonnais.

Je dis pas que Lyon fait une énorme opération de la mort qui tue, mais juste que ça aurait pu être pire ^^

 

Franchement c'est pire que marseille gagne que paris entre nous. Car dans un cas lyon serait passé 2eme. la il reste 1er et ca rapproche encore plus de monde.

 

Et lyon 1er ou 2eme ce soir c'est la crise. Donc non c'est pire pour eux dans l'optique du championnat

 

C'est une chose qui ne s'est pas passé à un stade avancé de la saison depuis ... pfiouuu !

 

bordeaux était pas passé devant a un moment la saison derniere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bin...ça fait plaisir de le remporter ce classico!

Très bon match de Marseille dans l'ensemble, surtout que le but de Giuly avant la mi-temps vraiment on aurait pu éviter :P

Beau but de Zenden avec une belle passe décisive et pis Boum

Bref je suis content^^

Par contre Lyon en ce moment il sont mal depuis les défaites face à Lille et récemment en Ligue des Champions

Bref le championnat se ressere et pendant les 10 journées restantes y a de quoi se réjouir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une victoire du PSG aurait été très dommageable pour L'OL. Mais l'argument de JJ est très bon aussi et d'ailleurs l'OM et Bordeaux me font peur car il se rapproche alors que si Lyon avait bien géré ces matchs, L'OM et Bordeaux auraient été hors courses quasiment... Maintenant ils sont très proches... Mais bon Lyon a un point d'avance (rien quoi ;D) mais il va y avoir une semaine entière de repos et ce sera quasiment pareil jusqu'à la fin de la saison. Il y aura plus de fraicheur donc. Et à mon avis cela est à l'avantage de L'OL. Mais d'abord il faudrait retrouver de la confiance car contre Auxerre c'était dur.... Et comme Lyon est équipe de série cette année faudra gagner contre sochaux qui revient bien !

A noté c'est la première fois depuis le début de la saison que l'OL perd deux fois de suite en ligue 1. Et Houllier avait l'habitude de dire, "un champion ne perd pas 2 match à suivre" espérons que ce ne sois pas un signe...

 

Kheops Lyon c'est pas une crise c'est une période de moins bien, il a eu une première période après la gifle contre Rennes, avec deux nul qui ont suivit. La deuxième après la défaite à Paris qui a entrainé 2 nuls et une défaite. Et là il y en a une nouvelle qui est surtout du aux deux défaite contre Lille et aussi beaucoup au blessé. Lyon à l'air surtout moins bon mentalement que les années précédentes ! Mais si Lyon repart avec la victoire à Sochaux Lyon sera normalement bien reparti !

 

Mais Lyon est vraiment de moins en moins bien pour la conquête du titre au fil des années, Houllier nous manque vraiment  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme je le sentais le PSG  a les jambes lourdes en ce moment. Une 1ère mi-temps légèrement dominée par Marseille qui arrivait assez facilement à pénétrer les 30m parisien mais un peu plus de difficulté à finir leurs actions et un PSG qui s'en remettait à leur 2 attaquants : déviation du 1er pour course en profondeur du 2nd. On sentait que c'était comme ça qu'on pourrait les mettre en danger.

Un puis une 2ème mi-temps totalement tronquée par cette explusion (méritée pas de soucis). Après à 10 contre 11, vu l'état physique dans lequel on est en ce moment, je me faisais guère d'illusions sur la suite surtout que Marseille marque direct sur le coup-franc : quel coup de cul ce but là ma parole  :'(

 

Fait chier Le Guen a pas faire tourné : qu'est ce qu'il a besoin de mettre les titulaires contre Rodez, et même contre Braga y'avait  moyen de faire un mixte. Résultats maintenant y'a plus autant de mouvement et de dynamisme dans notre jeu. Et c'est pas près de s'arranger : 40mn à 10 contre 11, un match d'UEFA dans la semaine et un autre choc à l'extérieur le week-end prochain.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssss ! Allez l'om !!

 

3-1 pour l'Om qui se replace deuxième c'est excellent tout ça, le PSG grillé sur place. Seulement à 1 point de Lyon, c'est du tout bon !

Lyon qui rame suite à sa défaite face au Barça c'était prévisible !

Tous les points sont bons à prendre maintenant, j'espère juste que comme à leur habitude les joueurs ne vont pas avoir un excès de confiance et prendre en efficacité, il ne faut absolument rien lâcher jusqu'à la fin de la saison !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon victoire de Marseille et rien à redire, ce qui nous donne une claque chacun pour les classicos. Bon je voyais vraiment le match fermé et tout compte fait on se retrouve avec 4buts. Rapellez moi de pronostiquer!!!

Je suis partagé entre le fait que Lyon ne se soit pas fait doublé mais aussi l'argument "plusieurs poursuivants c'est mieux".

On peut vraiment dire que Lyon est en crise, et pas de langue de bois, hein?!! ;D La lourde défaite face au Barça, la double face au lillois, celle face à Auxerre, ça nous donne 4 défaites d'affilés. J'ai connu des entraineurs qui ne survivaient pas à moins que ça. Le plus inquiétant pour les lyonnais c'est que son expression collective est loin d'etre emballante.

Je dirais que le fait d'avoir autant de poursuivants mais une pression d'autant plus insoutenable car quand on est deuxième ou en chasse, d'un coté on a pas grand chose à perdre. Mais quand on est tout en haut, on veut défendre sa place, de plus on a gouté à l'ivresse d'etre au sommet, mais on doit assumer ce statut de N°1. Ce qui est d'autant plus difficile que votre place a pour effet psychologique de devenir le match de l'année pour vos adversaires.

Mais d'un autre coté, au vu de la période actuelle, je pense qu'il aurait été encore plus psychologiquement marquant pour l'OL de passer au rang de second, et leur aurait mis la tête dans le sac. Maintenant dans cette position n'aurait il pas été plus facile pour eux de se refaire une santé et un mental? C'est là que se serait pleinement révêlé le mental des Gones.

Bref un championnat à suspense et à un vrai suspense, pas comme ces autres saisons (en dehors de l'année dernière et encore vaguement) où l'on essayait de nous en vendre malgré les 12pts d'avance des lyonnais.

Allez je rale tout de même pour dire que une fois de plus un poursuivant ne saisit pas la chance de pouvoir passer devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de l'OM rigolo de voir qu'on a joué avec brandao en attaque. Sans Ben arfa et Ziani. Et avec means a la place de Bonnard et que l'équipe tient plus que bien la route

 

d'ailleurs je trouve que l'OM a retrouver un très bon niveau depuis le retour de Cana, se mec c'est juste la colonne vertebral de l'OM, quand il est la, le jeu est je trouve plus fluide et la relation défense-attaque mieux réussit

 

Pour brandao je dirais que meme si apparement il fait pas grand chose, il gene beaucoup car il oblige les def centraux a rester sur lui. Ca change totalement de niang qui bouge plus. Alors a voir si brandao était un choix tactique de Gerets a cause de la def parisienne ou alors si c'était une sanction contre niang?

d'ailleurs la non titularisation de Ben arfa j'ai pris ca comme une sanction a cause du match aller, gerets disant: c'est moi le patron ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinche on peut pas vraiment parler de crise à L'OL 4 défaites de suite mais bon en coupe il y avait Lille et en LDC il y avait le Barça donc bon, je crois qu'il y était déjà préparé. En plus quand tu vois le match de L'OL aujourd'hui tu vois bien que c'est juste un manque totale de fraicheur c'est tout.. Car les joueurs Delgado et Ederson qui sont les deux animateurs du jeu lyonnais ne bougeait pas en première période. Les jambes étaient lourdes. Mais on a un avantage comparé à l'an dernier c'est qu'on a Puel qui est complètement respecté par ses joueurs alors que l'année dernière il y avait Perrin. Mais bon ça va être plus dure car il y a plus de prétendant aux titres et donc l'OL va devoir espéré que tous les prétendants se cassent la figure alors que l'année dernière il y avait que bordeaux.

 

Il y a aussi beaucoup de malchances Vinche car contre Lilles, On a plus d'occases qu'eux, sauf que nous on a Keita, eux ils ont Bastos :D.

Et aujoud'hui c'est pareil on a péché dans le dernier geste, si tu regarde bien les stats on tire plus et on a plus le ballon..

 

Source : Eurosport.fr

 

statu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur la possession de balle qui exprime une certaine domination. Et ne soyons non plus aveugle, Lyon garde une marge technique sur beaucoup d'adversaires du championnat. Mais une telle possession de balle et pas de but, traduit une certaine incapacité à savoir quoi faire du ballon. Tout au mieux s'il y avait excessivement d'occasion on parlerait de réussite dans la finition.

Mais il faut aussi rajouter une défense à la rue ses derniers temps. Alors certes le jeu des blessures est pour beaucoup, et la fatigue que tu évoques joue largement son role. Mais il s'agit du lot de toute équipe européenne.

Donc on peut se poser la question au vu de la stérélité de la domination lyonnaise avec le ballon, et aussi à la réputation défensive de Puel, s'il n'y a pas un manque de fond de jeu en attaque chez les lyonnais? Je rapelle aussi que Benzema et Juni ont souvent sauvé le navire dans la première partie de saison. Maintenant ils sont moins bien et les buts ne sont plus là.

Quand à la défense et bien avec un peu de concentration et beaucoup de solidarité et un esprit de combat, on peut faire quelque chose. Mais les têtes avaient elles l'esprit au combat?

Je crois qu'il ne faut sous estimer la claque barcelonnaise et son impact sur le mental du groupe. Tu dis que les joueurs étaient préparé à la déception d'une élimination face au Barça, moi je pense au contraire qu'ils croyaient fermement en leur chance. Sinon à quoi bon jouer? D'ailleurs tout l'entourage du club y a cru, dont les fans dont tu fais sans aucun doute partie (et ne me force pas à aller rechercher d'ancienne citation sinon coup de pied au c..  :D :D)

Donc ils ont pris une rouste et je crois que la déception fut grande et a entrainé une certaine forme d'abasourdissement. Puis vient ensuite les questions où l'on se demande pourquoi une telle ampleur au score et donc un début de doute sur ses propres capacités. En tout cas je pense que c'est comme cela que je réagirais dans un cas similaire. Maintenant savoir où en sont les lyonnais je ne suis pas devin. Mais je pense que au dela de la fatigue, il y a peut etre une lassitude mentale.

Aaaahhhh enfin un lyonnais qui reconnait l'inutilité de Keita!!!

Bon plus sérieusement pour donner un ensemble général de ce que m'inspire les lyonnais aujourd'hui, je dirais que 2-3 saisons en arrière, c'était pour l'adversaire quelque chose du genre "non seulement ils ont le ballon, ils le font tourner à leur guise, mais en plus il peuvent éliminer un joueur à leur guise. Et puis si par malheur on venait à avoir suffisament la balle, c'est verrouillé derriere et au milieu avec des chiens à la récup'"

Aujourd'hui ce serait plus un truc du genre "laissons leur le ballon ils aiment l'avoir mais dès qu'on peut mettre une banderille on y va, il y a de la place.

Bon ça s'applique à la Ligue 1, mais je dirais que cela reflete pour moi au dela du mental des adversaires qui ont moins peur, une baisse de niveau de Lyon.

Et comme dirais Cris "retrouvons d'abord une assise défensive et après il sera temps de voir l'attaque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mentalement forcément ils sont moins bien je dis pas le contraire mais c'est pas pire qu'à certaines autres parties de la saison. Quand je dis qu'il était préparé à la défaite contre le barça je veux dire qu'ils savaient que leurs chances de passer étaient faibles. Keita il est pas inutile non plus mais il est très décevant, il apporte pas grand chose, il loupe un nombre d'occase énorme. Bref je trouve que faire jouer des jeunes comme Tafer vaudrait mieux limite pour leur faire gagner de l'expérience et L'OL en plus à prouver que faire rentrer des jeunes avait beaucoup apporter. Par exemple Bergougnoux qui rentrait et se procurait énormément d'occasions de but. Ouais perso Tafer ou Grenier à la place de Keita je préférerais... Mais il faut d'abord que L'OL fasse jouer Ederson dans l'axe car il apporte vraiment plus que Juninho dans la construction des actions je trouve. Sinon Delgado en second attaquant serait vraiment super car ce joueur à vraiment des tripes et est vraiment complémentaire avec Benzema en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire de l'OM. On a dominé notre sujet de bout en bout, et le carton rouge (mérité) de Camara n'a certes pas aidé le PSG qui avait déjà bien du mal à mettre le pied sur le ballon.

J'aime beaucoup Brandao, il harcèle continuellement la défense adverse, il rechigne pas c'est un CREVE LA DALLE ! Seule chose, il fait un peu trop de fautes (7 je crois ce soir) même si son gabarit n'aide pas.

Mears.... Pour moi il n'a pas le niveau. J'étais déjà catastrophé par son match contre Twente au Vel, et son match de ce soir ne m'a pas rassuré. Je crois qu'un Zubar (le pote à Itachi365  ;)) ferait plus de bien sur le côté droit.

 

L'homme du match pour moi c'est Zenden ! Il a été énorme et il a sa place de titulaire devant Ben Arfa pour moi. Comme l'a expliqué Anigo, il a une discipline tactique notamment sur le replis défensif très forte. Et ses coups francs sont splendides ^^

 

Ps: Magnifique le but de Koné :) Et la ramasse de Brandao et Bolo sur le 1er but  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien en voilà un championnat complètement relancé !

6 équipes en 4 pts à la 28eme journée , j'ai pas vu ça depuis ... ah bah non je suis trop jeune pour avoir connu ça xD

Lyon est en crise : 4 défaites d'affilées toutes compétitions confondues , ne gagne pas à domicile depuis la reprise ( enfin si contre Le Havre ...) et n'a pas un calendrier facile : ils leur reste à jouer Bordeaux , Marseille et Toulouse à l'extérieur et le PSG  domicile

Marseille en très bonne forme : 6 matchs sans défaite avec 1 seul but encaissé , par contre quelques  petits bémols : quelques problèmes à domicile et le problème de l'arrière droit à régler ( en même temps recruter l'arrière de Derby fallait pas s'attendre à un foudre de guerre ) et un calendrier pas forcément évident : Lille, Toulouse, Lyon et Rennes  encore à jouer .

 

Sinon , Bordeaux qui regagne , ça me rassure , surtout sans Cavenaghi. Du coup j'y crois encore , c'est sûr notre meilleur buteur va manquer mais derrière il y a encore des solutions : Chamakh est en train de faire sa meilleure saison ( ce qui me fait super plaisir ) , Bellion va pouvoir enchainer les matchs et peut-être retrouver son réalisme , je ne désespère pas de revoir Wendel fait une super fin de saison comme l'année dernière et Gourcuff va pouvoir souffler maintenant que Bordeaux n'a plus qu'un match par semaine.

Et puis si on regarde le calendrier , je trouve que Bordeaux , des quatre premiers , a celui qui est le plus abordable : dans le haut de tableau , il ne reste à jouer que Lyon et Rennes , et ils n'ont plus qu'une compétition  jouer contrairement à Marseille , Paris , Lille , Toulouse et Rennes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour brandao je dirais que meme si apparement il fait pas grand chose,

 

Bah quand même ^^

C'est lui qui a été auteur de la passe décisive pour Zenden pour le premier but.

Et après rebelotte il fait une déviation de la tête pour Zenden qui amène carton rouge, but, et défaite du PSG en même temps.

 

Sinon j'ai vite fait regarder le calendrier du PSG et ça va être vraiment chaud avec l'UEFA en plus ...

J'ai limite envie que le PSG se fasse éliminé contre Braga histoire que l'on se concentre exclusivement sur le championnat et la LDC.

Parce que la avec une cadence de match pareil et des match que contre des bonnes équipes le rythme va être dur à tenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis bon notre place de premier ce n'est pas encore pour tout de suite  :-\

Bon un match avec un peut trop de déchet pour ésperer gagner.

 

Aprés oui le calendrier est ultre charger donc il faudrait mieux que nous perdions l'UEFA pour se concentrer sur les match importants et donc garder les joueurs frais.

 

Mais pour revenir au match PSG-OM il y quand même eux beaucoup de carton jaune et le carton rouge conte le PSG nous à enfoncer car pour contrer l'OM avec un joueur en moins cela dévenait vraiment problématique :P

 

Enfin bon les match PSG-OM sont toujours un peu tendu mais celui là était assez calme et c'est dérouler sans incident notable donc c'est déjà une bonne chose.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue, on va avoir une fin de championnat aussi palpitante qu'en 99 avec la victoire finale de Bordeaux à la 88ème grâce au but de Feinduno contre le PSG (j'ai détesté Feinduno après ça, et le PSG pour n'avoir pas pu résister un peu plus ^^)...

En espérant que cette fois ce soit l'OM qui sorte vainqueur ^^

 

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat à Paris, sans Bonnart, avec Niang sur le banc... Je n'ai malheureusement pas pu voir le match, pas de chance.

 

Il faut souligner le travail de Brandao (d'ailleurs Gerets l'a fait) qui, si j'en crois les commentaires d'un peu tout le monde, a fait un énorme travail comme à son habitude. C'est un de ces hommes de l'hombre (un peu comme Makélélé même si ce n'est pas le même poste) qu'on ne voit pas trop durant le match mais qui fait un bien fou à son équipe. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'est mis à le ridiculiser à peine 2 matchs après son arrivée.

 

En tout cas je suis rassuré par la défense de l'OM version 2009, en espérant que l'absence de Bonnart ne pèse pas trop sur la fin de saison. L'attaque recommence à faire son boulot aussi, le "gros" OM revient, comme à chaque fin de saison.

 

Lyon perd, on porte Lloris aux nues pour avoir arrêté un pénalty, et 3 minutes après il fait une mauvaise relance et prend un but. Si j'étais coach, je préfèrerais que mon gardien assure les relances tout de même... Mais Lloris est tout de même un très bon gardien hein j'ai pas dit le contraire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de saison va être exceptionnel enfin j'espère; comme l'a souligné Khéops l'OL va jouer contre 3 concurrents directs dans les prochaines semaines.

Zenden a fait le taf hier soir, je suis impressionné après le gros match contre l'Ajax maintenant le PSG, il aime les classico.

L'OM me surprendra toujours c'est quand on l'attend pas que cette team fait mal.

C'est du délire ça fait longtemps ce genre de scénario dans le championnat de France. Dans les premiers il n'y a que Lyon qui n'a pas de compét autre que la L1, ils doivent en profiter c'est la 1ère fois qu'ils sont en difficulté mais en même sans autres compét.

On verra mais pour le moment:

                        pts    J        V      N    D      BM    BE    GA

1 Lyon         53    28 15 8 5 36 21 15

2 Marseille 52 28 14 10 4 43 26 17

3 Paris-SG 52 28 16 4 8 40 28 12

4 Bordeaux 50 28 14 8 6 44 29 15

5 Toulouse 49 28 13 10 5 33 20 13

6 Lille 49    28 13 10 5 39 28 11

7 Rennes 47 28 11 14 3 32 19 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec quelque jour de retard je viens commenter ce classico, car là le PSG c'est pris une branler j'ai envie de dire  ;D ! Tant mieux moi qui depuis bien longtemps et sous les couleurs de l'OM !

Mais bon L'OM comme quoi et beaucoup plus fort à l'extérieur qu'à domicile car bon ce prendre 4-2 dans les dents à l'aller au vélodrome et manger les parisiens 3-1 chez eux... Voilà quoi !

Donc bon sur tous les compartiment du jeux paris ce faisait dominé, la preuve 24éme minute déjà le premier but de Zenden...

Après les parisiens égalise juste avant la pose, donc on pense que ça va les booster pour la deuxième période et là Zoumana Cammara ce fait expulsé... Ce prennent un but par derrière donc j'ai envie de dire que la c'était foutu, surtout que quelque minute après ils s'en prennent un autres donc là c'était plié !

Donc très grand marseille, si ils nous font ces match toutes les semaine ce serait le bonheure quoi !

Surtout que j'était choquer de la compo de départ qui à tout de même roxer un max quoi... Car ne pas alligner Niang et Ben Arfa dans un classico c'est un risque tout de même, mais quand je dis ça je veux pas dire que c'est eux deux qu'ils font l'équipe loin de là mais bon c'est tout de même des maillons bien important pour cette équipe car sans eux je ne pense pas que Marseille serai à la hauteur de ce qu'ils sont aujourd'hui ! Mais bon chapeau Gerets car c'était bien vu même sans eux ils ont réussi à dominé !

 

Maintenant plus qu'as bouffer les nantais... En espérant que lyon reperde encore et ce sera bon !

 

Bonne chance à eux pour l'UEFA de demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premiers résultat de la soirée pour cette 29éme journée :

 

(09) AJ Auxerre 2 - 0 Le Mans UC 72 (14)

(20) Havre AC 0 - 3 FC Girondins de Bordeaux (01)

(04) LOSC 2 - 1 Grenoble Foot 38 (11)

(16) AS Nancy Lorraine 0 - 1 AS Monaco FC (10)

(08) OGC Nice 2 - 2 SM Caen (19)

(07) Stade Rennais FC 0 - 0 Valenciennes FC (12)

 

Avec Bordeaux qui est désormais virtuellement premiers en attendant la fin du match de Marseille - Nantes, et les matchs de Lyon et Paris demain...

Toujours 0 à 0 entre l'OM et Nantes il reste 10 minutes de jeu dans cette première période !

 

Edit: Ouverture du score pour Marseille de la tête bye Civelli ! Et donc l'OM est Number One !!!

Edit 2 : Et le deuxième but de Brandao encore de la tête !

 

Sa fait donc 2-0 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en tete du championnnat !!!

 

bon Ok Lyon a pas joué mais on est en tete !!!

 

Après mears c'est Civelli qui marque.. si avec ca on gagne pas une coupe cette année c'est que y a un soucis. Et brandao qui commence a prendre ces marques alors que j'y croyais pas

 

par contre Zenden est juste énorme en ce moment. Il rentre a la mi temps, il fait les 2 passe décisive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je reconnais pas l'OM ces derniers temps, tout le monde joue bien, tout le monde marque.

Si avec ça on gagne pas quelque chose, c'est qu'on gagnera jamais plus rien lol

 

Sinon la première mi-temps du match m'a fait peur, mais là ça va mieux la seconde mi-temps est vraiment meilleure avec un Zenden encore une fois tout simplement énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif moi qui espérait un vol de match, qu'on marque à la dernière minute et qu'on arrache le nul in extrémis ^^.

Enfin en meme temps ça fait plaisirs de voir que Marseille est en grande forme et qu'ils montrent du beau jeu.

 

Là marseille gagne, bordeaux gagne, grosse pression pour Paris et Lyon demain.

 

Vive le championnat Francais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le matchs et terminer, comme quoi c'est bien la seul année ou le championnat est très serait sur les 9 dernières journées sur ces cinq dernière année. Car bon il y a deux ans Lyon aurait pliés le championnat à une dizaine de journée avant la fin et une quinzaine de point d'avance sur le deuxiéme, donc ca prouve que le championnats de France devient de plus en plus intéressant sur déjà le plan nationale et après peut-être sur le plan continentale...

En tout cas belle victoire de Marseille chez eux, un petit troisiéme but n'aurait pas été de refus, mais comme quoi tout le monde marque ici donc en effet là si il ne gagne pas une seul coupe cette année c'est bien qu'ils sont maudit !

Mais bon moi j'y crois, les marseillais sont nettement capable de renverser la situation et de couper net la série de je ne sais plus combien de victoire au championnat de France des Lyonnais.

Et qui sait peut-être bien qu'ils vont nous sorties une final de coupe UEFA comme il y a 5 ans dans les temps Drogba, Meriem et compagnie ! En tout cas ce que j'ai envie de dire là c'est que je l'espère fortement ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila enfin Marseille devant, numéro 1 au Championnat à deux points de Bordeaux^^

Bon après reste a voir le résultat des matchs de Paris et Lyon demain , ça va leur rajouter un peu la pression^^

Sinon, j'ai l'impression qu'il faut faire attention aussi à Lille, équipe capable d'aller loin(ils ont quand même eu le niveau pour avoir Lyon a deux reprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux le championnat et on peut pas dire que l'OM démérite sa place vu la semaine qu'ils ont faits manque plus que Lyon perde pour que la victoire soit totale. Un gros match ce soir quand même entre Toulouse et Paris pour le haut de tableau qui va finir dans les 3 meilleurs ça va se jouait au dernier match et tant mieux.

Pour les joueurs de l'OM j'ai qu'un mot a dire bravo et continuait comme ça parce que toute la France est derrière vous (enfin beaucoup de monde a part les parisiens ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon mène 1 - 0 face à Sochaux. But d'Ederson pour Lyon. Sur une touche, Delgado hérite du ballon sur le côté droit et adresse un centre précis du gauche à destination d'Ederson. Ederson contrôle de la poitrine et enchaîne avec une demi-volée du droit qui ne laisse aucune chance à Richert. Le ciel s'éclaircit sur Gerland qui reprend la première place du classement.

 

De l'autre côté, Lorient gagne 2-0 face à Saint-Etienne, pour le moment. Les verts s'enfoncent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...