Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Quand est ce qu'il va y avoir de remise en question à Lyon ? Parce que cette perte de la tête du championnat, c'est le symbole qu'il faut commecer à se poser les questions qui sont murmurées depuis un moment mais jamais clairement formulées. Genre, comment Benzema peut faire gagner le titre à Lyon, à lui tout seul en étant vraiment tout seul devant) ? Plutot que d'invoquer la malchance pourquoi ne jamais remettre en cause la préparation physique pour parler du nombre gigantesque de blessés sur les dernières saisons ? Qu'est ce que Puel a apporté de plus par rapport à Perrin ? Est ce que l'OL est meilleur qu'avant ?

 

Bien sur que Lyon peut encore gagner le championnat mais Lyon est 3ème, battu aux points et au goal average. Si on retire les 2 points volé contre Nice, ils pourraient êre encore plus bas.

 

On peut dire que ce soir, la France du football est contente ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Raaaaah, Lyon qui perd deux points sur de jolis contres Monégasques. A noter un grand Ruffier, parfois aidé par le poteau, mais grand match quand même. Lyon méritait surement mieux vu le nombre d'occasions (23 tirs...), mais "mériter" ne suffit pas. Et Monaco a été solide.

 

 

Maintenant il reste 7 journées, c'est pas fini. Peut-être que ça servira d'électrochoc aux lyonnais, qui ont tendance à jouer un peu facile à moins d'être mené, ou d'arriver dans les dernières minutes. S'ils veulent le titre, il faudra aller le chercher. Ça fait un bout de temps que Lyon était la proie de ses poursuivants, aujourd'hui, à nous de chasser, et de mettre la pression. L'avantage du calendrier de Lyon, c'est de jouer tout ses concurrents directs : Bordeaux, Paris, Toulouse, Marseille. Ça veut dire que notre destin est entre nos mains. Ca veut aussi dire que si on finit deuxième ou pire, on pourra s'en prendre qu'à nous.

 

 

Parce que cette perte de la tête du championnat, c'est le symbole qu'il faut commecer à se poser les questions qui sont murmurées depuis un moment mais jamais clairement formulées.

Au début j'allais répondre à tes questions, puis je me suis dis...

Au fait, JJ, tu es du staff de l'OL ? Non parce que, je veux dire, si tu sais que l'OL ne se remet pas en question, ne réfléchit pas aux problèmes que tu évoques, bref si tu sais ce qu'il se passe, et ce qu'il ne se passe pas à Tola Vologe,  c'est que tu dois faire parti du staff de l'OL, ou être franchement bien informé. ^^

 

Si on retire les 2 points volé contre Nice, ils pourraient êre encore plus bas.

Tu es d'une mauvaise foi affolante, sur ce coup...

Je voulais pas le dire, mais bon... Tout ceux qui ont vu le match on vu la main de Modesto dans la surface, non sifflée, à 0-0.

Avec un pénalty, si Lyon prenait la tête, Monaco n'aurait jamais pris confiance, et le match aurait été très différent. Si tu as envies, on peut parler d'équilibrage, même si j'aime pas trop le terme. Je sais que tous les arguments sont bons à prendre... mais le litige de Lyon-Nice, il commence à être sérieusement périmé... ^^

 

 

Enfin, ma conclusion, c'est quand même que l'OM est devant parce qu'ils font une grosse fin de saison, que Lyon est surement plus mal que certaines années. Mais il ne faut rien lâcher. (PS : JJ, Lyon n'est pas 3ème mais 2ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah, Lyon qui perd deux points sur de jolis contres Monégasques.

C'est pas un Lyon qui à la chance de perdre que deux points ce soir ? Je me demande en fait...

enfin non je me demande pas, Lyon à eu certes de grosses occasion, à beaucoup tiré mais pas marqué. Et sans Chris et Piquonne c'était 3 points en moins, on voit pas les choses de la même manière.

 

Ça va être une fin de championnat palpitante !

 

Non parce que, je veux dire, si tu sais que l'OL ne se remet pas en question, ne réfléchit pas aux problèmes que tu évoques, bref si tu sais ce qu'il se passe, et ce qu'il ne se passe pas à Tola Vologe,  c'est que tu dois faire parti du staff de l'OL, ou être franchement bien informé. ^^

 

Sans vouloir m'immiscer dans ta conversation avec J.J., il y a besoin de faire partie du staff de l'OL pour savoir qu'il y a un truc qui va pas ? Tu ressens peut être pas ça comme ça car tu es supporter de l'OL mais nous de l'extérieur on voit un club qui à l'image de son président doit être trop habitué à gagner et se sent supérieur aux autres équipes d'où le fait de pas réfléchir forcément à ce qu'il faut pour s'en sortir. Car bon faut se le dire il y a un truc qui va pas pour lâcher autant de points cette année. Même si les équipes concurrentes jouent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'une mauvaise foi affolante, sur ce coup...

Je sais que tous les arguments sont bons à prendre... mais le litige de Lyon-Nice, il commence à être sérieusement périmé... ^^

J'en parlais dans un poste y'a pas trop longtemps, dire qu'un fait de match comme celui que t'a cité (Modesto) ça aurait peut être changé le résultat du match, c'est jouer à Madame Irma. Tu sais pas ce qui se serait passé, peut être que Monaco se serait reveillé et vous aurait collé 5-1 ou peut être que Lyon aurait gagné 6-0 ou peut être qu'il y aurait eu 1-1. Tous ces scénarios sont valables en cours de matchs, alors qu'il reste autant de temps. Mais contre Nice le but de Benzema sur penalty inexistant est dans le temps additionnel alors que les deux premiers buts sont aussi potentiellement à remettre en cause. Après le penalty de Benzema y a plus le temps pour une réaction, on sait que c'est ce coup qui décide du résultat du match.

Si t'arrive à me citer un fait de match similaire (but refusé, penalty non sifflé) qui a privé Lyon de 2 points par la suite autours de la 90eme minute, ben je m'écrase mais pour moi ces 2 points, on les reverra jamais.

 

Au fait, JJ, tu es du staff de l'OL ? Non parce que, je veux dire, si tu sais que l'OL ne se remet pas en question, ne réfléchit pas aux problèmes que tu évoques, bref si tu sais ce qu'il se passe, et ce qu'il ne se passe pas à Tola Vologe,  c'est que tu dois faire parti du staff de l'OL, ou être franchement bien informé. ^^

Moi je le sais parce que Benzema est plus seul que jamais en attaque, qu'on a jamais entendu la moindre once de remise en question de Puel de la part d'Aulas (qui ne s'en privait pas la saison dernière avec Perrin) et pareil pour Duverne. Alors ou bien Aulas a radicalement changé sa méthode de communication (j'ai entendu ses itw d'après matchs récemment et ça m'étonnerait) ou bien y a pas de remise en question. Au passage, j'aimerais bien te voir répondre à mes questions. Parce que y a des faits, Lyon est une des équipes d'Europe a avoir eu le plus de blessés sur les deux dernières saisons, Benzema est beaucoup moins régulier que l'année dernière et est sur le terrain comme dans un désert: seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaah, Lyon qui perd deux points sur de jolis contres Monégasques.

C'est pas un Lyon qui à la chance de perdre que deux points ce soir ? Je me demande en fait...

enfin non je me demande pas, Lyon à eu certes de grosses occasion, à beaucoup tiré mais pas marqué. Et sans Chris et Piquonne c'était 3 points en moins, on voit pas les choses de la même manière.

 

Ça va être une fin de championnat palpitante !

 

Non parce que, je veux dire, si tu sais que l'OL ne se remet pas en question, ne réfléchit pas aux problèmes que tu évoques, bref si tu sais ce qu'il se passe, et ce qu'il ne se passe pas à Tola Vologe,  c'est que tu dois faire parti du staff de l'OL, ou être franchement bien informé. ^^

 

Sans vouloir m'immiscer dans ta conversation avec J.J., il y a besoin de faire partie du staff de l'OL pour savoir qu'il y a un truc qui va pas ? Tu ressens peut être pas ça comme ça car tu es supporter de l'OL mais nous de l'extérieur on voit un club qui à l'image de son président doit être trop habitué à gagner et se sent supérieur aux autres équipes d'où le fait de pas réfléchir forcément à ce qu'il faut pour s'en sortir. Car bon faut se le dire il y a un truc qui va pas pour lâcher autant de points cette année. Même si les équipes concurrentes jouent mieux.

 

Euh pour compléter je dois dire que j'ai écouté l'after sur RMC et ils disaient qu'il y avait pas mal de problème évoqué par les joueurs sur l'état d'esprit... Après je trouve que ça doit être surtout focaliser sur certains joueurs.. Notamment Juninho je pense... Car quand je vois dans téléfoot les joueurs qui se chambre ou Makoun qui appelle Boumsong Mr Boum tu te demandes où est le problème. Même entre Cris et Delgado ça s'entend bien (argentin/brésilien ;)). Après je trouve que c'est vraiment un problème d'entraineur sur le coup... contre Monaco tu avais Makoun qui était défenseur central.. l'équipe était coupé en 2. Pourquoi ? Parce que Puel craignait un contre de Monaco. Soit dit en passant le premier but c'est même pas un contre... De plus Puel a refusé le renforcement de joueur de grande classe comme Milito.. Enfin bon apparemment Aulas et Lacombe vont reprendre les reines du recrutement, et selon l'Equipe il semblerait que Aulas veuille casser la tirelire en cochon pour acheter de bon joueurs. En tous cas je suis de plus en plus perplexe pour Puel même si c'est un bon coach...

 

Parce que y a des faits, Lyon est une des équipes d'Europe a avoir eu le plus de blessés sur les deux dernières saisons, Benzema est beaucoup moins régulier que l'année dernière et est sur le terrain comme dans un désert: seul.

 

Pour moi le problème de Benzema c'est qu'il est vraiment tous seul... sur le terrain mais aussi pour le poste... Ederson en pointe il y a un problème d'effectif pour moi là... Benzema a pas de concurrence et il en a jamais eu. Regarde Gignac, il a pas de concurrence mais il avait Elmander l'année dernière et sait que si il se bouge pas le popotin il sera sur le banc. Hoarau c'est pareil..

Il y a plusieurs joueurs pour le remplacer derrière quand même. Bon Benzema le problème c'est pas vraiment qu'il fout rien c'est surtout qu'il y avait pas de milieux ce soir à Lyon. Les passes étaient mauvaises.. tout n'allaient pas ! Et Benzema c'est peut être un prodige mais quand tu as le reste de tes coéquipiers qui jouent pas correctement, bah lui il peut pas non plus sortir un gros gros match... Bon il a faillit marquer mais bon faut pas trop lui en demander non plus. Quand j'entend dans l'after Benzema casper j'étais étonné car il était dans la continuité du Mans avec des décrochages etc. Après il était carrément plus muselé qu'au Mans donc n'a pas pu avoir le même impact. Le problème ce n'est pas Benzema...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t sans Chris et Piquonne c'était 3 points en moins, on voit pas les choses de la même manière.

Sans les buteurs, pas de but. Ouais, c'est logique mais ça marche pour les deux équipes, hein ? Sans Leko et Pino, Lyon prend trois points. Ca veut juste rien dire :P

Si on veut être purement objectif, on regarde les stats :

 

 

                   Lyon      Monaco

Tirs                23           11

Cadrés            13            5

Corners           14            1

Fautes            11            17

Possession       54            46

 

Alors oui, c'est que des stats, ça reflète pas forcément le match. Si je voulais parler du match, je parlerais de la frappe de Benzema sur le poteau. Et de la tête de Piquionne sur l'autre poteau.

Alors bon... dire que Lyon a de la "chance" de prendre un point, ça me fait un peu rire. Même si, il est vrai qu'avec plus de malchance, la défaite aurait pu être là.

 

 

il y a besoin de faire partie du staff de l'OL pour savoir qu'il y a un truc qui va pas ?

Non, ça, il y a pas besoin, et j'ai jamais dis que c'était le cas. Par contre, si l'un de vous est capable de me montrer par A+B que Lyon n'a jamais réfléchi en interne aux problèmes qui se posent (qu'ils aient, ou pas, trouvés des solutions), alors là, chapeau.

 

dire qu'un fait de match comme celui que t'a cité (Modesto) ça aurait peut être changé le résultat du match, c'est jouer à Madame Irma

Et bien laisse moi te dire que tu joues a Madame Irma de la même façon, mais à plus grande échelle. On peut tout imaginer si le pénalty de Lyon-Nice n'est pas sifflé. Lyon qui, moins bien mentalement à cause du match nul, en bave et passe à coté de sa saison. Ou au contraire qui après avoir échoué de peu face à Nice, se reprend et mène de 10 points à 7 journées de la fin. Bref, en imaginant ce qu'il se serait passé si le pénalty n'avait pas été sifflé, tu joues à Madame Irma.  ;)

 

On peut tout imaginer, pourquoi tu t'autorises à le faire pour le championnat, en l'interdisant à l'échelle d'un match ?

 

 

Moi je le sais parce que Benzema est plus seul que jamais en attaque

Aujourd'hui il était ailier gauche. Puis en deuxième mi-temps on est passé en 4-4-2, où il avait devant lui Piquionne en point d'ancrage. Donc non, Benzema n'est pas laissé seul en attaque(tu as pas du voir le match pour dire ça, si ?). Ou alors je comprends pas ta réflexion.

 

Au passage, j'aimerais bien te voir répondre à mes questions.

Arf... ça va être un peu longuet, tout ça... enfin. On va dire que je suis insomniaque en ce moment. :P

 

comment Benzema peut faire gagner le titre à Lyon, à lui tout seul en étant vraiment tout seul devant ?

J'ai déjà répondu en partie :

1) Il peut pas.

2) il n'est plus tout seul devant.

3) s'il n'est plus tout seul devant c'est parce que être tout seul devant ne marche plus. La preuve c'est que, même s'il doit être encore le meilleur buteur de la deuxième partie de saison chez les lyonnais, beaucoup d'autres joueurs ont marqués, à tout les postes : Cris, Piquionne aujourd'hui, Boumsong la semaine dernière, Ederson, Makoun et Juni ont largement pris le relai en deuxième partie de saison. D'ailleurs, le doublé de Benzema la semaine dernière mettait fin à 1 mois et demi sans but, je crois.

 

Plutot que d'invoquer la malchance pourquoi ne jamais remettre en cause la préparation physique pour parler du nombre gigantesque de blessés sur les dernières saisons ?

Déjà, même sans beaucoup réfléchir, il est difficile de mettre en question une préparation qui à fonctionné depuis 20 ans, et ce parce qu'au bout de la 21ème année, il y a des soucis. De plus, les soucis sont uniquement des blessures, Lyon est toujours une équipe très physique, qui arrive a donner du rythme jusqu'au bout de ses matchs. Rarement les joueurs paraissent a bout de souffle en fin de match, contrairement à beaucoup d'autres équipes qui ont du mal à tenir le rythme jusqu'au bout. A partir de ce constat, on peut penser que la préparation physique est finalement plutôt bonne.

Au passage, les problèmes de blessures, ce n'est pas sur ces dernières saison, mais bien sur cette saison, j'aurais même tendance à dire sur le début de cette saison.

Et ce n'est pas la "malchance" qui est invoquée, mais bien un regain d'agressivité des joueurs, qui ont compris qu'un joueur technique, bah, pour parler violemment, si tu lui casses les deux jambes il sera déjà moins technique !

Et, pour être honnête, je l'ai pas vu que sur les joueurs de l'OL. PSG - Lille, cet après-midi : Sessegnon s'est pris une bonne demi-douzaine de semelle dans les chevilles (NB : sans broncher), pareil pour Bastos (qui a déjà eu un peu plus mal).

Ca hache le jeu(même s'il y a pas de faute sifflée. Le joueur technique, sachant qu'il va prendre des coups s'il essaie de passer, aura plus d'appréhension) et ça augmente le risque de blessure. Bizarrement, cette année, des joueurs comme Niang, ou Valbuena ont aussi été blessés. (quoique, Valbuena, c'était pas une pubalgie ?)

 

Qu'est ce que Puel a apporté de plus par rapport à Perrin ?

De la rigueur, de la hargne. Et... bah c'est vraiment lui l'entraineur, contrairement à Perrin qui était un vrai Pantin sans aucune crédibilité, ni aucune marge de manoeuvre (il l'a dit lui même).

Et puis, mine de rien, réussir à composer avec les blessés, et une équipe en reconstruction... Je sais pas si Perrin aurait réussi ce tour de force. (surtout quand on voit où en est l'équipe qu'il coache actuellement).

 

Est ce que l'OL est meilleur qu'avant ?

Probablement pas. Mais on est en période de reconstruction. Beaucoup de joueurs très utilisé sont jeunes (Benzema 21 ans, Lloris 22, Clerc 25, Ederson 23,  Pjanic 19, Toulalan 25, Mounier 21). Laissons-les s'aguerrir.

Après, si tu connais la recette secrête pour faire une équipe meilleure, ça serait sympa de la donner, mais je ne doute pas que Puel, Aulas et cie passent pas mal de temps à réfléchir la dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de cette journée!! Voir lyon perdre sa place de leader... Quel bonheur! Personellement je pense pas qu'ils finiront sur le podium cette année. Ils doivent encore joueur bordeaux, paris, marseille et toulouse alors que paris, entre autre, n'a plus qu'un seul "gros" match celui contre lyon. Non vraiment... Vivement les "aulas demision"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks te méprend pas je suis à fond avec l'OL demande à JJ ;D

Mais faut avouer que Benzema peut rien en attaque car il est globalement seul, en tous cas sur ce match.

Si Benzema était pas là ça aurait pas été pareil. Mais normalement un joueur comme Benzema avec des

coéquipiers qui joue bien à côté l'OL plante tout. Mais pendant ce match tu as Ederson qui était pas dedans.

Tu as Keita qui a essayé, que j'ai trouvé plutôt pas mal par rapport à d'habitude. Mais bon voilà si tu reconnais

pas que offensivement on était aux paquerettes il y a un problème chez toi :-\

 

Après c'est sur comme tu le dis il y a pas mal de jeunes à Lyon et on se repose sur eux pour gagner. L'OL est fortement

dépendant d'un gars de 21 balais quand même donc normal qu'il y a des difficultés. C'est sur que si on garde Mounier et

Clerc qui sont les deux seuls qui sont pas sur de rester pour le moment, là loin aura la possibilité de faire peur. Car bon

Réveillère n'est pu au même niveau qu'avant. Et à noté aussi que c'est un nouveau coach qu'il y a de nouveau joueur au

milieu... Le futur est prometteur ça je te l'accorde ! D'ailleurs ça me fera toujours rire les gens qui associe OL avec le mot

déchéance mais bon ;D

 

Par contre pour Puel je sais pas je suis pas trop satisfait... je me rend compte que le gars veut tout d'abord bien solidifié

sa défense. Or on observe très nettement que les équipes qui joue sans numéro 6 donc très offensif sont parmis les meilleurs

d'Europe. Ce soir j'ai vu Makoun qui jouait en défense centrale et cela a été LE problème ce soir car l'équipe était coupé en

deux au bout d'un moment, les joueurs ont finis par pu se trouver et ça a foutu le doute... Bon c'est peut être Makoun qui

se plaçait mal, mais en tous cas cela a été un gros problème...

 

Je suis très content de cette journée!! Voir lyon perdre sa place de leader... Quel bonheur! Personellement je pense pas qu'ils finiront sur le podium cette année. Ils doivent encore joueur bordeaux, paris, marseille et toulouse alors que paris, entre autre, n'a plus qu'un seul "gros" match celui contre lyon. Non vraiment... Vivement les "aulas demision"!!!

 

Euh Aulas démission après 7 titres de champion de France, 6 trophées des champions si je me trompe pas, 1 coupe de France, 1 coupe de la ligue... Hmm AULAS DEMISSION ! ;D

Si tu avais suivi l'after Courbis voyait Lyon au moins deuxième et Courbis c'est pas n'importe qui dans le monde du foot, en tous cas par rapport à toi.... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courbis est tjs pas en prison?? Lol je dec, je l'aime bien! Je n'écoute plus trop l'after en ce moment je dois l'avouer! Ça ne m'empêche pas de dire (et pas besoin d'être coach pour ça) que lyon a un calendrier super difficile et qu'ils tournent moins bien que marseille, bordeaux, lille et toulouse en ce moment (paris c'est plus compliqué, ils peuvent battre lyon sur un match mais aussi se prendre une valise). Et pour et qui est d'aulas; si tu savais lire correctement  tu aurais pu lire "vivement les aulas demision"; ce qui ne veut dire qu'une seule chose: j'attends ceci avec une grande impatience... C'est pas pour autant que ça arrivera un jour, un peu comme lyon en demi finale d'une coupe d'europe... Si autant de gens n'aiment pas lyon je pense que c'est avant tout a cause d'aulas. Il est d'une prétention incroyable, faux cul comme c'est pas permi et surtout incapable de se donner les moyens de ses ambitions. Je suis dsl mais pour un club 7 fois d'affilée champion de france, ne pas avoir un effectif capable de passer au moins une fois les 1/4 de finale de la ligue des champions (voir les 1/8e...) en 7 participation c'est franchement triste. Aulas parle toujours de "casser sa tirelire" mais au final il ne recrute que de bons joeurs de ligue 1. Il n'y a aucune star, aucun génie de classe mondiale qui soit arrivé a lyon en 7ans. Votre plus grosse trouvaille c'est benzema et vous l'avez formé... Je suis dsl mais les grands club ne peuvent se contenter de ça. Depuis des années lyon pourri le foot en france en affaiblissant les autres équipe de l1 (remember commnt aulas a fait doubler le salaire de pauleta a paris en faisant comme si il voulait le recruter, a bien plus de 30ans, ou encore l'affaire ribery...), et en contre partie ils ne nous offre pas de rêve sur la scène européenne, il ny a aucune folie, aucune magie dans cette équipe et voilà pourquoi lyon n'est pas encore un grand club. En comparaison le monaco de deschamps avec rothen, morientes et giully ma fait infiniment plus rêver lors de l'épopée de 2004 (le quart contre madrid...OMG!!!) que lyon ne l'a jamais fait. Alors bon, le jour où aulas aura forgé une légende autour de son club on en reparlera, entre temps je suis bien content qu'ils se cassent la gueule, parce que des équipe comme marseille et paris (voir bordeaux) ont cette culture de l'exploit sur le plan europeen, cette capacité a faire des miracles quand ont ne les attends pas; et c'est ça qui fait rêver un fan de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi je dois avouer que t'es un comique !!! ;) Tu as 12 ans ? Tu réfléchis quand tu écris tes messages ? Tu as un quota de connerie à dire ?

Parce que la je veux pas dire mais c'est du beau ! Déjà commence pas à faire style "si tu savais lire" surtout quand tu mélange sms et français

et que tu met pas d'accent à tes a... Je sais je suis chiant... Bon où en étais-je ? Ah oui Aulas... Alala t'es un marrant toi (quoi je l'ai déjà dit :D)

pour aller faire genre Aulas il pille la Ligue 1...

Je vais t'expliquer... L'OL a de l'argent, il donne de l'argent aux autres clubs pour avoir en échange un joueur. Quoi d'anormal ?

A moins que tu sois communiste tout parait normal.. Après pour Pauleta faut arrêter hein.. Pauleta intéressait Lyon, je vois pas

l'intêret qu'aurais Lyon à faire ce que tu as dit... C'est de la parano. Après Ribéry hum c'est l'Hopital qui se fout de la charité...

Lyon voulait Ribéry, Ribéry voulait aller à l'OL. Marseille voulait garder Ribéry. Il lui ont fait joué la coupe de l'UEFA comme ça

adieu Ribéry donc bon... Sinon pour nos fameuses trouvailles.. bon déjà apparemment pour toi avoir un centre de formation

qui marche c'est un point négatif.. Et Benzema est pas la seule perle de l'effectif Lyonnais... Il y a Pjanic considéré comme un

futur très grand à son poste. Il y a aussi Tafer Yanis qui est apparemment le futur Benzema... Et un autre joueur de la CFA qui

est considérer par Arsène Wenger comme le futur Kakà... L'OL un club en déchéance ouais c'est ça :P...

 

Après tu racontes que Aulas est agaçant car il est trop prétentieux... faut arrêter !!! Aulas quand il dit qu'il veut gagner la ligue

des champions l'OL pratique l'un des plus beaux jeux d'Europe et est le dernier club invaincu en Europe... Mais merde quoi !

L'ambition ça n'existe pas chez toi ! Tu préfères Sainté qui est en train de filé en ligue 2 justement par manque d'ambition.

Tu préfères les équipes qui se disent au début de la saison "bon les gars on assure le maintien"... Ouais super bah sérieux continue

comme ça, tu fais preuve d'une maturité certaine, ça peut que te servir à l'avenir... Tu réprimes l'ambition de Aulas alors que tout

de même il a un parcours assez brillant... Tu dis qu'il se donne pas les moyens de ces ambitions..

 

Petit rappel : Aulas arrive en 87 à l'OL. Il dit vouloir se qualifier pour une compétition européenne en 5 ans alors qu'il est en ligue 2.

Il met 4 ans à réussir son paris... Excuse moi mais les ambitions folles de Aulas elles le sont pas totalement...

Monaco c'était génial mais faut dire qu'il y avait un grand Morientes qui lui venait pour se relancer.. Il y avait Hugo Ibarra qui lui aussi

venait pour ça... Il y avait la paire Evra Rothen... A l'OL on a eu mieux que cette paire.. Malouda Abidal ça te rappelle rien ?

On a eu de grand attaquant.. Elber.. Et pourtant on a pas réussi a atteindre la finale de la ligue des champions..

ok Aulas n'a pas recruté CR7, Messi, Henry et Iniesta... Mais est ce qu'il le pouvait vraiment ? Aucun club en France ne le peut...

sur ce je te conseille de réfléchir quand tu décides de parler de foot... Autant certain expose leur

point de vue en étant un minimum logique autant toi tu joues sur l'absurde et la connerie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement tu vas te calmer tout de suite ok? Je ne t'insulte pas donc tu ne fais pas pareil, et si ça te pose un problème tu retourne lire la charte ou tu te casses. Deuxièmement je fais un effort pour l'orthographe mais je post depuis un iPhone. Si ça t'es dejà arrivé tu peux comprendre, sinon je m'en tape un peu de tes considérations sur ma façon d'écrire. En ce qui concerne ton post en lui même, dans le désordre, j'en n'ai pas grand chose a faire de st etienne, j'étais pas né a l'époque. Ensuite en ce qui concerne la formation, encore une fois en lisant mon post et en ne te contentant pas de le survoller, tu aurais pu comprendre que je sous entendais qu'un bon centre de formation n'était pas suffisant pour un grand club. En ce qui concerne l'ambition, je l'encourage lorsqu'elle s'accompagne d'actes lui donnant les moyens de s'accomplir. Déclarer qu'on va gagner la champions league avant le mois de février/mars c'est naïf car la plus part des grands club européen ne montent en puissance qu'à ce moment là. Pour ce qui est des moyens financiers, si en étant 7 fois champion de suite vous n'avez pas les moyens de vous payer un joueur d'exception c'est un peu grave. Ou alors vous avez une trop grosse masse salariale et beaucoup de joueurs inutilisés. Et franchement ne viens pas me parler d'ambitions alors qu'il y a 2 ans aulas s'était mît a 4 pattes devant barcelone. Il m'avait gavé a un point jamais égalé a l'époque, c'est sûr que lorsqu'on dit que l'adversaire est beau, magnifique, imbattable et qu'on va les admirer pendant le match on ne risque pas trop de gagner... Enfin voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai insulté ? J'ai juste suggérer que tu avais 12 ans car franchement tu as aucun argument..

J'ai répondu aux bêtises que tu as dites. Que dire d'autre ? Tu te justifie pas et tu raconte des

salades. Certes j'ai fortement dénigré ta personne en disant que tu étais immature... Mais cela

était-il injustifié ? Tu dénonce l'ambition.. ça fait peur quand même.

 

Edit JJ: Ouais c'était largement injustifié. Le point de vu de Chacha75 est largement valable (je dis pas seulment ça parce que je le partage mais parce que la majorité des amateurs de foot le partagent). A chaque fois tu as le même argument "Oui mais nous on gagne des matchs/ Oui mais Aulas il a gagné beaucoup de titres/ C'est ça l'atitude des grandes équipes". Ce qui fait peur c'est ton incapacité à mettre en perspective le comportement du président de ton club parce qu'il te fait gagner de matchs, après tu viens parler d'immaturité et de débilité ^^. Comme tu as dis, c'est l'hopital qui se fout de le charité.

 

Je rajouterais que l'objectif de Pape Diouf durant ces dernières années étaient d'être champion.

Compte le nombre d'année ou cela ne s'est pas réalisé. Après tu verra qu'Aulas n'est pas le seul

a avoir des ambitions non réalisées. Aulas est l'un des seuls président de Ligue 1 qui met des

objectifs difficile a atteindre. Et tu dénigre ça... c'est sur que c'est mieux les clubs qui se disent

bon on joue le maintien. Bref je me répète mais c'est pour te rappeler à quel point les raisons

pour lesquelles tu détestes Aulas sont débiles et font preuve d'une immaturité certaines. Après

je te connais pas mais bon sur ce point t'es largué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh déjà R3mi, tu vas peter un bon coup avant de revenir poster parce que c'est pas la fête. T'as le droit de pas être d'accord avec Chacha75, c'est pas pour autant que tu lui parles comme ça. Ton prochain poste a pas interet à ressembler à ton précédent sinon je t'assure que je vais supp.

 

Toute l'atitude d'Aulas se base sur "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Depuis 4 ans il n'arrête pas de dire que L1 est faible et qu'il n y a qu'un grand joueur en championnat. Ben Lyon est grandeent responsable de situation. Chaque année, Lyon récupère les meilleurs joueurs de tous les clubs médiocres de L1, que ce soit Ederson, Lloris, Pjanic, Makoun, Keita, Toulalan ou Bodmer. La conséquence de ça c'est quoi ? Il n y a peu de talents dans les autres équipes de L1. Alors après Aulas fait comme si il faisait de la charité en vendant ses chats noirs comme Fred ou Ben Arfa aux clubs français, il est pas crédible. Les histoires avec Chamack, Piquionne, Pauleta et Ribéry ont eu quoi comme conséquences ? Mise à l'écart du groupe pro pour Chamack, mise à l'écart du groupe pour Piquionne, +50% sur le salaire de Pauleta et clash entre Riéry et les supporters de l'OM. Aulas a le droit de vouloir un bon joueur de L1 mais y a des manières de e faire. A chaque fois qu'il s'en est pris à un grand joueur d'une grande équipe de L1, il a glissé des piques ("Marseille n'est pas un grand club", "Pedro ne peut pas se contenter de ça"). Moi ça me fait doucement rire quand on dit que les français aiment pas les équipes qui gagnent, comme si c'était la raison à désamour pour Lyon. Moi je propose à tous les supporters lyonnais de se réfléchir à toutes les fois où Lyon a eu à traiter avec un autre club français et de réfléchir à comment ça s'est passé (au moins la moitié c'est tès mal passée).

Ensuite y a cette histoire d'ambition. Tous les lyonnais disent "c'est bien d'avoir de l'ambition", difficile à contredire sauf quand ça tourne à la propagande. Quand Aulas nous répète que la L1 n'est pas au niveau de Lyon, que Lyon est comme Marseille et Saint Etienne, que lui il vise la victoire en LDC et qu'au final il se fait démolir en 1/8 depuis 3 ans (arrête le révisionnisme, il s'est jamais arreté de parler de la LDC, il en a reparlé en début de saison et en phase de poule) ben ça fait très prétentieux (comme d'hab avec Aulas j'ai envie de dire).

 

R3mi, au lieu de faire le kéké et de parler comme tous les BDF parce que t'as écouté RMC deux ou trois fois dans ta vie, écoute ce qu'ont à dire les autres. Si tu tombes de nues quand Chacha75 te dit que Aulas est un être abjecte, c'est toi qui devrais éviter de parler foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je pense que tu as un grave problème... Tu es absolument incapable de lire un post convenablement sans essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dis? C'est si dure que ça? Pape diouf a pour objectif de gagner le titre, il tente vraiment d'y arriver en faisant des efforts tous les ans sur le recrutement et en laissant s'exprimer son coach. Aulas veut la c1 mais il ne recrute que des joueurs de niveau l1 il est la le problème. L'ambition si tu n'es pas capable de te donner les moyens d'accomplir tes objectifs ça s'appelle de la prétention. Voilà je n'ai rien d'autre a ajouter, mon point de vue est argumenté et acceptable. Si tu n'es pas capacle de t'en rendre compte je ne vais pas gaspiller plus de temps a essayer de t'apprendre comment lire un post convenablement sans essayer de modifier constament les propos de ton interlocuteur.

 

Edit JJ: Ok, c'est finit. Si vous voulez continuer, vous faites ça par mp. J'en veux pas dans le topic..                                                                                                     Edit : ok désolé. Tu as posté quand j'écrivais donc je n'avais pas vu ton post. Mea culpa quand j'ai posté il y a eu le message d'avertissement rouge signalant qu'un message avait été écrit pendant ce temps et j'ai posté quand même sans lire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ça faisait un moment un débat aussi âpre  :-X

 

Pour ma part je voudrais juste intervenir sur un petit point énoncé par R3mi

Je rajouterais que l'objectif de Pape Diouf durant ces dernières années étaient d'être champion.

Compte le nombre d'année ou cela ne s'est pas réalisé. Après tu verra qu'Aulas n'est pas le seul

a avoir des ambitions non réalisées.

Pape Diouf et l'OM n'ont jamais eu pour objectif d'être champion. L'objectif est, depuis 3 ans déjà, de se qualifier pour la prochaine C1 en étant sur le podium. L'objectif est, depuis 3 ans, de se stabiliser parmi la tête du championnat (et pas EN tête) pour ensuite PLUS TARD espérer pouvoir être champion. Donc l'objectif d'être champion pour Diouf est sur le long terme. Pour le moment les objectifs sont parfaitement remplis. Il n'est jamais arrivé en disant "ouais cette année j'en ai marre de Lyon, on va prendre leur place de champion".

C'est complètement différent d'Aulas qui dit à chaque mois d'Août "cette année on va la gagner cette C1".

 

De plus avoir trop d'ambition n'est pas toujours si bien que ça. Quand tu dis à tes joueurs "on va gagner la C1 cette année" et qu'ils prennent une valise à Barcelone, y'a franchement de quoi les décourager.

 

Pour le reste JJ a déjà dit ce que je pense aussi donc je m'abstiens de répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je suis aussi dans la mouvance pro JJ et oui c'est gratuit de dire que quelqu'un est immature sans le connaitre. Mais bon je stoppe je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu.

Bref je crois qu'il y a surtout une surcote de certains joueurs vendus à Lyon ce qui rajoute au sentiment du mauvais recrutement OL. Exemple et c'est mon préféré Keita a 18M ;D ;D

Bon il y a une arnaque en quelque sorte du club vendeur qui veut en tirer un max (mais Aulas a fait aussi ce jeu) normal dans une tractation, mais c'est surtout le club acheteur qui accepte les conditions de vente et achète une joueur aussi cher.

Alors oui c'est de l'argent versé en L1 mais pour combien de cas déjà évoqué où cela c'est mal passé?

Et puis oui l'achat de ses joueurs là ne correspond pas avec l'ambition de gagner la C1, donc tout un paradoxe.

Enfin juste un petit HS, tu évoques les grands attaquants de l'OL et me cite...Elber?!! :D :D

Mais qu'à fait ce joueur à Lyon? Quel est son bilan? Quelques buts? mais combien de blessures? et au final il a été revendu? Non il me semble que l'on a résilié son contrat et qu'il est retourné en Allemagne. L'attaquant du siècle pour Lyon, surtout un nom mais qui n'a pas vraiment justifié son statut. D'ailleurs tu aurais pu me citer Fred aussi tant qu'on y est. Un potentiel, un vrai et surtout 15M à l'achat. Sur ce joueur je me dis que son talent aurait dut lui permettre de rembourser ce prix, mais combien d'état d'ames, de volte face de vrai-faux départs, et surtout quel impact positif dans le vestiaire? Au final un retour de joueur au Brésil sans indemnité de transfert. L'affaire du siècle.

Je ne veux pas etre gratuit mais ce sont des exemples qui démontre encore le paradoxe lyonnais qui veut etre un grand d'Europe mais n'agit pas tel un grand club. La revente cela fait aussi partie des choses que les grands clubs maitrisent. Ce qui n'est pas le cas de Lyon ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, JJ, t'as vu ? il y en a deux qui s'engueulent plus forts que nous ! Prépare quelques insultes ! Qu'on rétablisse ça !!!  ;D

 

 

il n'arrête pas de dire que L1 est faible et qu'il n y a qu'un grand joueur en championnat. Ben Lyon est grandeent responsable de situation.

 

Tu peux le voir comme ça, on peut le voir très différemment.

Pjanic allait partir, c'était inévitable. Les clients potentiels, c'était Arsenal, Porsmouth, Tottenham et Lyon. En gros, si Pjanic est toujours en France, c'est un peu grâce à Lyon.

Makoun, idem. Les clients c'était l'Inter Milan, le Milan AC, et Lyon. Makoun qui reste en France, c'est encore grâce à Lyon.

Lloris, c'était le Milan AC, Arsenal, Manchester et Lyon.     (j'avoue que pour tout les clubs cités, j'ai de gros doutes, ce sont de vagues souvenirs, mais l'idée est présente)

Et si les Ederson, les Toulalan n'étaient pas Lyonnais cette année, il y a de fortes chances qu'ils aient été Londoniens, Milanais, Madrilènes ou Barcelonais.

Donc on peut voir les choses de deux façons différentes.

A noter que quand un transfert avec l'OL rate, il n'est pas rare de voir le joueur partir à l'étranger, par exemple Ribéry, ou encore Emana.

 

réfléchir à toutes les fois où Lyon a eu à traiter avec un autre club français et de réfléchir à comment ça s'est passé (au moins la moitié c'est tès mal passée)

Pjanic, aucun problème.

Ederson, aucun problème, lyon l'a même prêté à Nice pour qu'il termine sa saison.

Lloris, aucun problème.

Makoun, Bodmer, aucun problème.

Keita, aucun problème mis à part le prix du joueur. (l'OL a essayé de ne rien lâcher, vous en conviendrez, c'est ce qu'il fallait faire, hein ?^^)

Toulalan, aucun problème. Le joueur était suivi depuis au moins 3 ou 4 ans. Au bout de la 4 propositions, il est venu.

Kallstrom, aucun problème.

Mensah, aucun problème.

Vente de Loic Rémy, aucun problème.

Vente de Bergougnoux, aucun problème.

 

Alors, après, c'est sûr que quand on essaie d'acheter chez un concurrent direct, comme Pauleta ou Armand au PSG, Ribéry à l'OM, ou Piquionne à l'ASSE, ça fait jaser... Mais l'OL sait mener des négociations à l'amiable, donc peut-être que les clubs en face ne sont pas non plus tout blancs.

 

Quand Aulas nous répète que la L1 n'est pas au niveau de Lyon, que Lyon est comme Marseille et Saint Etienne

La première phrase, jamais vue, mais soit.

La deuxième, la phrase exacte, c'était qu" il ne manque qu'une grande vicoire européenne (sous-entendu, la C1) pour que l'OL ne rentre dans les coeurs des gens comme l'OM et St Etienne". Ca nuance déjà pas mal. ;)

 

Après, pourquoi cette ambition de la C1 ? Bah j'ai envie de dire... What Else ?

Champion depuis 7 ans, vainqueur de la coupe de france, de la ligue. Tu veux mettre quoi comme objectif à part la C1 ? Même si tu sais que t'as que peu de chance, d'ailleurs.

 

Bref je crois qu'il y a surtout une surcote de certains joueurs vendus à Lyon ce qui rajoute au sentiment du mauvais recrutement OL

Il y aussi le fait que quand tu vends à l'OL, tu sais que tu peux en tirer du pognon. Mon meilleur exemple sera Piquionne, une offre de 14M€ refusé, alors qu'il part à Monaco juste après pour 8 ou 9 M€. 14M€, c'était pas assez pour être vendu à Lyon. (qui est en plus le rival de l'ASSE, j'avoue)

Je rappelle que pour Keita, le LOSC avait placé la barre à 22M€. La prix exact aura été de 16M€, qui se sont transformé en 17M€ avec les primes.

 

Pour ce qui est des moyens financiers, si en étant 7 fois champion de suite vous n'avez pas les moyens de vous payer un joueur d'exception c'est un peu grave.

Ouais, c'est grave. Mais c'est pas forcément la faute de l'OL. La raison, elle est multiple :

1) Les salaires. Avec les impôts français, difficile de se charger du Salaire d'Eto'o ou de ce genre de joueur, MEME si on avait les moyens financiers du Barça.

2) Un joueur ça veut jouer des grands matchs. En france, un grand match, c'est PSG-OM, PSG-OL, Bordeaux-OM, etc... En Angleterre, c'est Liverpool-Manchester United, en italie, c'est Roma - Inter Milan, en espagne, c'est Real Madrid - Barcelone. Fait avouer que ça a déjà plus de gueule. J'aurais même envie de dire qu'un Tottenham - Chelsea a autant de gueule qu'un OM - OL (si ce n'est plus).

C'est pour ça que Lyon, Marseille, Paris et cie se font voler des joueurs par des équipes qui vont jouer le maintien en Angleterre...

Avoir l'apport financier pour acheter des joueurs, c'est bien. Pouvoir les attirer, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que leur jeu est trop defensif mais qu'ils vont prendre beaucoup de buts? il n'y pas un peu contradiction dans ce que tu dis?

 

tout ce qu'il ya a dire c'est que lyon a gagné 2-1 a l'aller et que lyon n'a pas pardu a bordeaux depuis 10 ans,mais nous verrons bien ce week-end peut-etre que j'ai tort mais peut-etre que toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip disons que Bordeaux gagne un peu à l'arrache en ce momment, un peu à la lyonnaise de ses premiers titres. De plus j'ajouterai que lyon a des arguments à l'extérieur. Disons que leur jeu défensif est plus interessant en déplacement où ils ne sont pas forcément obligés de faire le jeu.

A contrario je dirais que j'ai le sentiment que les girondins sont habités par une sorte de mental oscillant entre grande confiance en eux et une sorte d'insouciance face à la pression. Et comme les lyonnais sont loin d'etre dans les meilleures disposition mentales en ce momment malgré tous les beaux discours...

Difficile de vraiment pronostiquer dans ce championnat mais allez match nul entre les deux équipes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au match allez bordeaux avait quand même nettement dominez le match pour moi  , Lyon avait jouez a 10 derrière , et avait marquez 2 buts certes mais bordeaux méritait au moins le nul  ;)

 

Cette année , je sens bien bordeaux champion ou Om !! après Lyon 3émé , 4 ème Lille et 5eme le Psg 5 ( qui s'écroule malheureusement a cause de leguen ( Plus de fond de jeu , choix illogiques , Pegguy a droite  ??? ??? Hoarau seul devant alors que c'est pas son poste !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoarau seul devant alors que c'est pas son poste !!

 

Bah c'est quoi alors ? Car bon c'est avec ce poste là qui réalise des prouesses, avec quelque joueurs derrière lui pour fournir les ballons etc.

 

Sinon pour moi l'OM sortira vainqueur de ce championnat cette année, ils sont en forme... Malgré la défaite d'hier, ils ont qu'à gagner le match contre Lorient pour les rebousté et leur amené le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...