Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Et bien espérons qu'ils nous fassent le coup de la semaine dernière les Marseillais, car arriver là, il faut se remobiliser... Car il ne faut surtout pas perdre ce match, on a plus le droit à l'erreur maintenant.

Bon 1-0 c'est pas lourd lourd, mais faut faire attention quand même et égaliser au plus vite pour prendre l'avantage par la suite.

 

Pour Paris bah ils gagnent 1-0, personnellement j'aimerais bien qu'ils perdent pour qu'il y en ai un en moins à la course aux titres... Comme sa ca mettra moins la pression à l'OM :P !

Finalement ca me semble mal engagé pour une défaite de Paris, car ils portent le score à 2-0 maintenant avec un but de Rothen, sinon bah l'OM à le ballon quoi mais n'arrive toujours pas à marquer... A voir la suite du match en espérant qu'ils le gagnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais non car ils viennent d'égaliser à 1-1, but de Civelli, encore une fois après sont but contre Nantes je crois, comme quoi tout le monde marque dans cette équipe c'est bien... Plus qu'à prendre l'avantage maintenant  ;D

 

Et de 2 pour L'OM !!! Signé...... Brandaooooooo ! Il est trop en forme en ce moment, chaque match il en met un... Il fait du bien à l'OM !! En tout cas, on est premier pendant encore une semaine si ca reste comme ca  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comprends pas ce qu'on dit à propos d'Aulas...

Et visiblement, toi tu ne comprends pas que je pense qu'Aulas est un prétexte. S'il avait été tout gentil, il y en aurait eu un autre. Benzema, les supporters, Joel Bats, la couleur du maillot ou je ne sais quoi. ;)

 

De toute façon tu m'argumenterais qu'il a raison à n'importe quel déclaration que te sortirais.

C'est drôle, j'ai beau dire qu'il a souvent tort et qu'il est bourré de défauts, tu me fais passer pour un mec qui adore Aulas... Je comprends vraiment pas.

C'est pour ça que tu donnes une impression de haine gratuite.

 

D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question :

si je devais te poser une seule question ça serait... A la place d'Aulas, tu aurais mis quoi, comme objectif ? Après avoir gagné 7 titres et les 2 coupes ?

 

 

PS : 2-1 pour Marseille, but de Brandao qui doit être plutôt joli.

 

Edit :

Si , Lyon perd ce soir , je pense , que Lyon ne se relèvera pas

C'est là l'avantage du calendrier de Lyon. Même avec une défaite ce soir, rencontrer l'OM peut tout changer. Sans parler du fait que 6 matchs, c'est quand même 18 points à aller chercher. Mais c'est sûr que ça sera pas facile. Ceci dit, abandonner, ou ne serais-ce que penser ça, des compétiteurs n'en ont pas le droit.

 

Edit 2 : Match terminé pour Marseille qui fait une bonne opération, non s'en s'être fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOAL.

 

Brandao qui donne l'avantage a l'OM en fin de match,il a du mal au début mais maintenant qu'il a pris ses marques il est diablement éfficace le brésilien, il ne reste plus qu'a tenir jusqu'au coup de sifflet final.

Hoarau qui en rajoute un 3ème, bravo Paris.

 

Visiblement la coupe UEFA n'a pas fait trop de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba marseille s'en va vers une nouvelle victoire...la bonne nouvelle c'eest que caca va surment etre suspendu

 

Sans trop m'incruster dans votre debat vous avez tout les  2 raisons,aulas est peut-etre un conn*** comme tu le sous-entend bien J.J mais c'est vrai que toute la france du football a la mort que lyon gagne autant depuis des années et je le vois bien quand jee pars en vacances et quand je dis que je suis pour l'OL^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le match est terminé, sur ce score de 2-1 pour l'olympique de Marseille.

But de Civelli et Brandao. Et Gameiro côté Lorienté, comme quoi Marseille est décidément très efficace à l'extérieur cette saison, tant mieux car grâce à ça il s'impose et ils resteront premiers deux petites semaine en plus, et oui deux car pas de L1 la semaine prochaine, cause de final de coupe de la ligue !

 

Paris s'accroche avec cette victoire net 3-0, contre le Havre en même temps donc bon. Plus que 4 clubs dans la course au titre, si Lille et Toulouse ne ce rattrape pas les semaines à venir.

 

Plus que le choc de ce soir, en espérant un petit match nul entre les deux équipes pour augmenter l'écart avec les deux clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coupe UEFA qui fait pas trop de mal aux équipes française...

Pour Paris, ça reste le Havre en face, soit le "leader inversé" de la zone rouge (xD) et le dernier du championnat, donc y'a pas de quoi s'extasier non plus...

Après c'est vrai qu'il y a la manière, puisque 3-0, tout comme Le Guen avait saluer la supériorité du Dynamo en milieu de semaine, il faut ce soir saluer la supériorité du PSG, mais logique selon moi :)

 

Pour L'Om, ça aurait pu être une superbe soirée, on s'impose à l'extérieur, le doute n'as pas le temps de s'installer après cette déroute en UEFA, et Brandao qui marque encore, y'avait vraiment tous les ingrédients.

Mais alors ce carton rouge de Cana me fait chier au plus haut point.

Perdre notre capitaine juste avant d'enchainer deux matchs primordiales contre Lille et Toulouse, bah la pilule passe pas.

Surtout que c'est un carton rouge un peu con, et en toute fin de match, donc on pouvait vraiment l'éviter.

Petite déception donc, mais qui n'enlève rien à notre performance de ce soir.

 

J'attends désormais le choc avec impatience.

Un petit match nul ferait l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille énorme comme d'habitude. 2ème mi-temps avec un coaching payant (comme d'hab aussi) puisque Wiltord a beaucoup apporté au jeu. Marseille relève la tête en 2ème periode, ça devient une constante. La charnière centrale a été énormissime avec Hilton et Civelli puissants et propres. Bandao a tout déchiré et imposé un duel physique énorme, en poussant les lorientais à la faute. La seule à déplorer c'est probablement l'expulsion de Cana.

 

si je devais te poser une seule question ça serait... A la place d'Aulas, tu aurais mis quoi, comme objectif ? Après avoir gagné 7 titres et les 2 coupes ?

Réponse: "Cette année on a essayer de faire mieux que les autres années en Ligue des Champions". Bizarrement ça parait similaire à ce que dit Aulas, sauf que lui il affirme catégoriquement que Lyon a les moyens d'aller au bout.

 

PS: Si Lyon perd ce soir et bat Maseille au Vélodrome ça fait toujours 1 point de retard pour les lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là l'avantage du calendrier de Lyon. Même avec une défaite ce soir, rencontrer l'OM peut tout changer.

 

Ca c'est pas sûr ...

Je te rappelle que Lyon doit encore jouer, mis à part contre Bordeaux et Marseille, contre Paris et Toulouse !

Lyon a certainement le plus mauvais calendrier de tous les prétendants au titre, mais surtout le plus profitable pour les autres ...

 

On verra bien ce qu'ils feront ce soir, mais s'ils perdent ... je pense que ce sera fini pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Marseille qui tient non sans mal son statut de leader. J'avais dit que le match face à Lorient était loin d'etre facile et gagner ce match à l'extérieur en étant mené prouve les ressources mentales de cette équipe.

Maintenant je tempère l'euphorie ambiante car il est clair que ne jouer que les secondes mi-temps ne payera pas toujours (notamment face à Lyon je pense), et il va falloir faire preuve de plus de constance dans un match. L'expulsion de Cana va faire mal pour le prochain match mais je pense qu'il y a suffisament de matos dans l'effectif. De plus Gerets est un vrai sorcier quand il s'agit de relancer un joueur.

PSG fait le boulot face au Havre et accrochera au moins l'UEFA selon moi, mais 3-0 face au dernier ne donne pas matière à s'extasier. A noter que Rothen marque alors que son niveau de jeu était pointé du doigt en ce momment.

Pour ce qui est de Lyon, ça n'a jamais été une question d'objectif car d'autres l'ont déjà dit, on a tous envie qu'un club français soit un grand d'Europe. C'est plutot la manière qui interpelle et ça a toujours été. Il y a une démesure entre affirmer vouloir aller au bout et dire que l'on va tenter, surtout au vue de l'effectif. Il aurait déjà fallu prouver quelque chose au niveau LDC: Que Lyon veuille devenir un grand d'Europe, oui surtout comme tu le dis Fen', que Lyon affirme ses ambitions de gagner un nouveau championnat, oui crédible surtout après 7 titres; mais que Lyon dise on a l'effectif pour aller au bout je dis NON: pas crédible et hautement improbable parce que aucun passé de dernier carré ou de grosse performance dans les matchs à élimination directes. Donc ça sent le prétentieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse: "Cette année on a essayer de faire mieux que les autres années en Ligue des Champions". Bizarrement ça parait similaire à ce que dit Aulas, sauf que lui il affirme catégoriquement que Lyon a les moyens d'aller au bout.

 

C'est plutôt vague, ça veut dire quoi ? Faire une demi-finale ? faire une finale ? Finalement, à deux matchs près, et tu as le même objectif qu'Aulas. Bref, il suffit qu'Aulas soit un peu plus optimiste, et un peu plus ambitieux que toi pour que son ambition de gagner la LDC prenne tous son sens.

 

Il a jamais dit qu'il gagnerait la ligue des champions à coup sûr. Il a dit qu'il voulait que Lyon figure parmi les prétendants sérieux au titre. On est tombé contre plus fort que nous, tant pis. Mais viser une finale ou une demi-finale, ça n'a pas beaucoup de sens... Échouer aux portes de la finale, ou même aux portes du titre, c'est horrible. Impossible de donner comme objectif de perdre en finale...

 

Moi je pense que Lyon avait les moyens d'aller au bout, tout comme Monaco qui est arrivé en Finale, et Porto qui l'a gagnée cette année là. Le foot se joue à peu de chose, il fallait avoir l'envie de gagner la LDC, et non pas juste de faire figure de petit outsider. L'outsider, on le fait depuis bientôt 10 ans.

Après, on s'est pris une branlée. Bah tant pis ! J'espère que l'année prochaine on sera encore en C1, et qu'on fera un parcours meilleur. En tout cas, j'espère que l'objectif ne sera pas revu à la baisse. Passer le premier tour, c'est un objectif pour une équipe qui joue la LDC pour la première fois depuis 15 ans, pas pour Lyon qui se qualifie pour le second tour depuis 8 ans.

 

Mais à la limite, je comprends ton point de vue, et l'objectif que tu aurais fixé. Par contre je comprends pas du tout comment celui que s'est fixé Lyon peut t'outrer à ce point.

 

Il y a une démesure entre affirmer vouloir aller au bout et dire que l'on va tenter

Ho ! T'es pas un sportif, toi si ? T'as déjà dis à ton coach "oui, je vais tenter de le faire" ? Il va te hurler dessus. En sport, on "essaye" pas, on dis "je vais le faire ! "  ;)

Après, Aulas aurait pu jouer la langue de bois en disant "on va tenter d'accrocher la C1", mais je crois pas que ce soit son style. ^^

 

aucun passé de dernier carré ou de grosse performance dans les matchs à élimination directes

Et Porto ? Ils avaient une grosse expérience ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenicks: Aulas pourrait tout simplement dire qu'il souhaite faire mieux que la saison précédente, ça fait 2 ou 3 que Lyon chute en 8ème (depuis l'élimation face au Milan AC) alors il a qu'a dire qu'il voudrait voir son équipe arriver en quart (ce qu'ils ont les moyens de faire).

Le problème d'Aulas, pour moi, c'est qu'il est prétencieux dans sa manière de dire les choses, dans son ton et cela joue en sa défaveur alors qu'il n'a peut etre pas l'intention de jouer les "boss".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Vinche faut souligner la perf de Rothen, non seulement parce qu'il a marqué mais aussi parce qu'il a marqué mais aussi parce qu'il a distribué 2 passes décisives. A eux deux, Sessegnon et Rothen ont fait 12 passes D et ont marqué 9 buts, si on ajoute à ça les 17 buts d'Hoarau, ça fait quand même un trio redoutable. Beaucoup disait (moi le premier, faudra que je relise les posts d'ailleurs ^^) qu'Hoarau n'avait ni les épaules ni le talent pour assumer a tache de Pauleta, ben il a calmé tout le monde et faut l'applaudir. Une première saison en L1 comme celle là, c'est magnifique.

 

Un peu comme pour Brandao, y'en a avait pas mal qui disaient qu'il vallait rien, au final les olympiens pleurent parce qu'il pouvait pas nous aider jeudi lol. 5 buts pour le "Drogba du pauvre"(^^) quand même.

 

Et Porto ? Ils avaient une grosse expérience ? 

Meilleur exemple qu'on pouvait donné. Porto avait écrasé tout le monde en coupe de l'UEFA l'année d'avant, ils avaient parmis les meilleur es joueurs du monde (Deco, Ricardo Carvalho etc...) donc normal qu'ils soient aller jusqu'au bout. Lyon aurait pu aller au bout l'année où ils perdent contre Milan, plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on gagne contre le HAC ça c'est de la perf',non plus sérieusement fallait se rassurer face à la désillusion européenne et les gars ont fait le boulot sans être étincelant mais en faisant un match sérieux et appliqué,la deuxième période c'était même devenu un sparring partner nos amis normands!

 

Pour l'OM ils m'inquiètent vraiment,car ça fait 5 matchs où ils font une première mi-temps pourrie et où ils s'en sortent à la niak et pourtant contre Lyon,Toulouse et Lille c'est pas Nantes,Grenoble ou Lorient!!!

 

Sinon j'attends avec impatience de voir lequel trébuchera entre Bordeaux et Lyon moi je pense à un petit 1-1 mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enooooooooooorme !

Bordeaux mène 1-0 juste avant la pause face l'OL ! Bordeaux poussait depuis quelques minutes, nottament sur corner. Lyon a dominé nettement dans le premier 1/4 d'heure et aurait surement du obtenir un penalty pour une faute de Chalmé sur Ederson. Le but fait suite à une frappe excentré côté droit de Wendel, repoussée par le poteau au point de penalty, où Alou Diarra controle et la propulse dans les buts vides (Lloris pouvait rien faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaotique ou minable c'est au choix.....surtout que quand c'est le second contre le troisième on a pas le droit de louper un penalty aussi évident ça fausse le championnat enfin tant mieux pour Marseille et Bordeaux et puis ça permettra de perpétuer l'exception culturelle française que dès que quelqu'un gagne en s'enorgueillant de son succès c'est une personne insupportable il recolte juste les fruits de son laurier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Hiraishin, je préfère voir un match nul ou une victoire lyonnaise ce soir.

Non je ne suis pas fou, mais si on regarde le calendrier, Bordeaux à le plus favorable, tandis que Lyon doit encore jouer Paris, Marseille et Toulouse je crois.

Autrement, si Lyon gagne ce soir, même s'il revienne à note niveau, notre destin est encore entre nos mains puisqu'il nous restera le OM-OL au Vélodrome.

En gros, ce soir, le mieux serait un match nul, mais quitte à choisir, je pencherai pour une victoire de l'Ol, car avec le calendrier qui leur reste, il ont encore des frayeurs à se faire... tandis que pour Bordeaux, c'est bien plus calme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...