Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Lyon est bien a la ramasse quand même, 7 points d'avance sur eux....^^

Bref un nul ça nous suffit, première place gardée, maintenant j'attends les matchs de Paris et Bordeaux demain.

Mais en même temps ça va être super tendu pour Marseille jusqu'au bout, semaine prochaine Nice déjà, puis Lyon et Rennes(puis Nancy aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nice c'est toujours chaud la bas.. meme si franchement vu leur def y a moyen. Lyon no comment, meme un lyon agonisant faudra sortir le gros match. Rennes aura la tete a la CDF et nancy, bah c'est nancy, s'ils sont sauver ca sera bon pour les manger

 

En faite tout peut se jouer contre Lyon. Et Bordeaux vu leur forme et calendrier faudrait les suivres, la saison va etre un mano a mano. Toute non victoire coutera cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je me suis fait une soirée terrible chez un pote à voir le Match fou de l'OM malgré ce match nul qui fait tout de même trembler un petit peu. Espérons juste un faux pas de Bordeaux, même si ça m'annonce limite impossible car bon Sochaux à domicile c'est pas dur. Un merci à Mamadou, qui franchement nous sauve plus d'une fois hier soir. Bon Ok les buts sont chanceux l'un comme l'autre mais au moins y a but ^^.

 

Plus qu'à voir ce que va faire bordeaux ce soir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que ce passe t il à l'OL? Comment ce club peut il à se point s'effondrer? A croire que depuis que les joueurs savent que le titre est perdu, ils se foutaient du reste des objectifs, pourtant sauver sa place en LDC est indispensable.

Je me marre aussi car oui je ne vois plus les supporters lyonnais sur le forum en ce momment pourtant je pense que le débat pourrait vraiment etre interessant. Que faire pour relancer la machine? Quelles prévisions pour la saison prochaine? Avec ou sans la LDC? Et quelles causes à cette perte du titre? Les sujets ne manquent pas et je dirais que c'est dans la défaite que Lyon pourrait enfin donner l'image d'un bon perdant fair play.

Moi pour un coup je défends Aulas quand il dit que la responsabilité est sur les joueurs et que le coach restera en place. En espérant que ce ne sont pas que des effets d'annonce, j'ai le même sentiment de médiocrité des joueurs et de démobilisation générale. Que peux faire Puel qui vient d'arriver dans cette institution OL, où la méthode maison consistait à laisser l'équipe aux joueurs?

Un grand nettoyage de l'équipe et je pense que Puel pourrait vraiment etre jugé l'année prochaine.

Maintenant est ce que Lyon va garder sa place en LDCC, même de cela j'en doute. Il vaudrait mieux pour eux au vu de l'aspect financier et sans doute moral. Tout comme je crois que la saison prochaine pourrait etre celle du renouveau et de la reconquête. Mais il ne faut se mettre au fond du trou avec une simple qualification en UEFA, voire rien du tout.

Sinon pour le reste des résultats et au delà de l'excellente opération de VA, je souligne que comme on pouvait s'y attendre Marseille à fini par lacher des points. Je sais bien que les Olympiens sont toujours agréables à voir jouer, mais d'une part on savait que l'annonce du départ de Gerets ferait son effet (voulu ou pas); mais aussi que depuis quelques temps on voyait bien que Marseille faisait des moitiés de matchs (surtout en seconde période). Il fallait bien qu'ils tombent sur un morceau un peu plus costaud. Il faudra vraiment attendre le match de Bordeaux pour mesurer la portée de ce résultat.

Mais force est de constater que nous aurons un champion de haut vol dans ce championnat car si peu de points perdus dans les derniers matchs, c'est digne des champions des autres championnats majeurs.

Au niveau du maitien bye bye Le Havre (ce qui dans un sens doit faire un peu les affaires de Dhorasso) et une lutte qui sera plus que serrée jusqu'au bout. La vrai bonne affaire, je me répète c'est VA. Mais au vu de leur calendrier les autres concurrents devraient avoir la possibilité de se refaire. Le match face aux Verts sera sans doute crucial.

Le reste des matchs concerne surtout le ventre mou du championnat et ne change pas grand chose au suspense, sachant que j'inclue maintenant les lillois qui ont décrochés de la course aux accessits.

Ce soir Bordeaux-Sochaux et l'occasion de savoir si les girondins savent négocier ces matchs pièges face aux équipes de bas de tableau jouant leur survie, et par essence aussi compliqués que face à un gros (voir plus?), et un PSG-Rennes que l'on surévalue sans doute. Les bretons sont pour moi déjà dans leur finale de coupe de France, mais s'ils pouvaient offrir un peu de spectacle comme face à Bordeaux. Disons que Paris possède l'opportunité de faire un résultat en etant sérieux.

Mais cette fin de championnat me plait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te repondre vinche62 j'attend la fin de saison avant de parler de l'année prochaine ou encore d'autre chose il reste  4 matchs a joue ril me semble dont celui de marseille (le plus important) pour moi si marseille perd ce match marseille ne sera pas champions ,cela sera soit bordeaux soit lyon voir meme le PSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais mais non ...

Lyon champion tu peux faire une croix dessus, comme moi, supporter Parisiens je peux faire une croix sur Paris champion. La victoire de Lyon face à l'OM (si victoire il y a) ne pourra profiter qu'a Bordeaux. Le titre se joue clairement entre ces deux équipes. Celle qui sont après se battent pour la LDC. De plus, au vu de la dynamique Marseillaise du moment et du calendrier plutôt soft de Bordeaux je dirais qu'aucune équipe n'est succeptible de les rattraper. Après, il reste toujours une part de mystère, mais je doute qu'un des deux premiers de ce championnat s'effondre à 4 journées de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon pourrait dès la semaine prochaine s'exclure mathématiquement de la course au titre. Avec 7 points d'avance, Marseille (et Bordeaux après le match de ce soir) prendrait 10 points d'avance en s'imposant à Nice. Si Lyon ne gagne pas contre Nantes, ils auront donc 9 ou 10 points de retard. Avec une différence de but actuelle de -11 par rapport à Marseille, Lyon n'aurait aucune chance de rattraper Marseille sur les trois dernières journées ^^.

 

Donc désolé, mais le titre va falloir oublier rapidement.

 

ALLEZ SOCHAUX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Seth tu peux passer de 10 a 0% :P

 

Paris perd le titre, et Lyon malgré sa défaite perd rien en faite (enfin si le titre mais pas la LDC)

 

Nantes fait peur, si ca continue c'est eux et St Etienne qui vont descendre lol

 

Reste plus qu'a attendre Bordeaux ce soir qui devrait en théorie revenir sur les pas de Marseille

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh paris vienne de perdre 1-0...

 

-8 reste 4 match (et 3 équipes devant) faut pas etre Nostradamus pour affirmer a 100% que le PSG a plus aucune chance de gagné le titre. (lyon encore car y a un Lyon-Marseille)

 

Y a pas de mathématique ou pas , c'est juste de la logique lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Seth tu peux passer de 10 a 0%

 

Exact ! ^^

 

Paris perd officiellement l'espoir de jouer un role dans la course au titre.

Ils n'avaient pas beaucoup de chances avant le match, la c'est officiel.

 

C'est franchement bête de perdre à domicile, quand l'équipe avec qui on se bat à aussi perdu, sur une erreur défensive...

 

Pour ce soir, j'espère que Bordeaux gagnera pour qu'on ait une lutte acharné pour le fin de championnat qui s'annonce forcement passionnante.

 

PS : Nantes, c'est vraiment inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Paris qui vient de perdre 1-0....Pour moi le titre est soit pour Marseille soit pour Bordeaux(en attendant le résultat du match de ce soir face à Sochaux)

Ca va se taper entre Lyon, Paris et Toulouse pour le podium et la place pour la LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Paris a vraiment pas fait une bonne affaire sur ce coup. Maintenant cela ne les exclue pas de la course à la troisième place.

Pour ce qui est de Lyon il est clair que le titre est envolé mais ne sous estimons pas toute l'importance que pourrait avoir le match face à Marseille. Sans doute y joueront ils une grande partie de leur avenir en LDC et je pense, non j'espère que les joueurs seront surmotivés. Si j'emets cette réserve c'est que leur attitude du momment me laisse un sale gout dans la bouche. Charge à eux de me faire mentir sur les prochains matchs.

Pour Nantes je ne suis pas du tout surpris mais je pensais plutot que seul un des deux grands anciens clubs du championnat serait susceptible de descendre. Or on se dirige tout droit vers la descente des deux avec les Verts. Triste constat si cela devait arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Nantes est bien dans la mouise j'ai envie de dire. Perdre contre le Havre, faut le faire quand même surtout quand on veux ce maintenir. Paris qui gagne, encore un prétendent à l'Europe qui perd.

Donc là ouais le titre ce jouera entre Marseille et Bordeaux c'est sur.

 

Espérons que Bordeaux ne gagne pas.

 

Sauf que bon après 20 minutes de jeux déjà 2-0... J'ai peur pour Marseille  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de miracle, Bordeaux a gagné 3-0 contre Sochaux et revient donc à égalité de points avec Marseille, mais reste 2ème à caue de la différence de but (Marseille: +27, Bordeaux: +26 ^^).

 

Avec Paris, Lyon et Toulouse completement largués, on pouvait pas rêver de meilleurs conditions pour un duel à distance.

 

Je vais citer Laurent Blanc: "C'est l'équipe qui fera un perfect sur les 4 dernières journées qui gagnera le championnat". En gros, faut pas calculer et on prend les matchs les uns derière les autres en essayant d'écraser chaque adversaire (parce que la différence de buts compte !).

 

En tout cas quoi qu'il arrive, on aura une belle fin de championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet une belle fin de championnat entre Marseille, Bordeaux, mais ce que je retiens, c'est qu'il y a 2 ou 3 semaine, Laurent Blanc, Chamack et d'autres précisé bien que Bordeaux ne jouait pas le titre. Remarque ils n'étaient pas dans la même situation qu'aujourd'hui.

 

Victoire net 3-0, on s'en doutait j'ai envie de dire, la faute cette semaine va à Marseille, qui à fait un match nul, et qui aurait du gagner. Donc bon maintenant c'est clair, le prochain entre les deux qui fait un faux pas sera contraint d'abandonner le titre, car pour moi, il y aura une des deux équipe qui fera un sans faute je pense. Espérons que ça soit Marseille. Mais bon Bordeaux est mieux placer que nous en ce qui concerne le calendrier. Sinon bah Lyon, Paris, Toulouse, et pourquoi pas Lille, même si j'en doute, ce sera entre ces clubs la que ce jouera la lutte pour la troisiéme place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux répond présent avec une victoire sans appel. Il semblerait que les girondins prennent leur match un par un. Philosophie toujours facile à dire mais bien plus compliquée à appliquer.

En fait les sochaliens n'ont pas eu le temps d'esperer avec deux buts dans le début de match. Disons que cette tactique tranche avec celle de l'OM qui joue surtout les secondes périodes. :D

Ca donne donc encore un petit coup de pression sur Marseille mais je ne pense pas que ce soit ce ressort qui fasse perdre le titre éventuellement aux Marseillais.

Ce qui est fantastique c'est que maintenant chaque but va peut etre etre capital. Il faudra vraiment etre costaud pour decrocher la timbale.

En bref comme beaucoup l'ont déjà dit il ne reste que des finales à jouer jusqu'à fin mai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est acquis pour personne ça va se jouer au meilleur des 2 équipes en tête les autres sont trop loin et joueront la champions league surtout entre Paris et Lyon. Lille et Toulouse vont tenter l'UEFA. Niveau champion je suis plus pour l'OM mais avec 0 point de différence et 1 but qui les laisse encore en tête comment savoir. En plus Bordeaux a un meilleur calendrier alors soyez fort sur la cannebière et restez excellent a l'extérieur.

Niveau bas de tableau on a presque les relégables c'est surtout St Etienne qui est étonnant mais ce n'est pas encore finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Deschamps arrive a l'OM tout sauf une surprise, un ancien marseillais et en tant que coach ce qu'il a fait a quand meme était positif. Donc avant l'EDF, il fera marseille ^^

 

Et Leguen va etre kické, ca sent Kambouaré au PSG ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça et très franchement, ce n'est pas ce qu'il y a de pire pour Marseille.

Tactiquement, je ne pense pas que ça soit un monstre mais c'est un bon meneur d'homme. Partout où il est passé, il a essayé de faire son 4-2-4 donc je ne sais pas ce que ca va donner coté Marseillais...

 

Il a une certain aura aussi donc il pourra peut être ramené quelques joueurs.

 

~~~

 

Pour Paris, c'est encore inexplicable. Le "président" (l'actionnaire principal plutôt) pète son câble et change tout, en voulant donner plus de pouvoir à Alain Roche. Nan mais Alain Roche ! Le mec qui a ramené Souza et Everton quoi...il a rien prouvé ce mec et il lui donne plus de pouvoir, c'est lui qu'il faut jeter.

 

Par contre j'adore Kambouaré donc ce n'est pas si mauvais...enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'un remplaçant à Gerets ait été rapidement trouvé. Ca va rassuré les joueurs et D.D c'est pas n'importe qui non plus. Dommage que Gerets soit un crève l'oseil quand même, j'aurai aimé qu'on l'ai encore un peu, il avait tissé des liens forts avec le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...