Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Kisuke UraharaTiens voilà le lien du résumé du match: http://www.youtube.com/watch?v=vYajh2GUFzc

Le but est à 45", quelle frappe en lucarne...

Pour une prochaine fois, Youtube est ton ami  ;).

 

Au passage, on en a pas parlé mais le petit Gameiro il est juste énorme (l'enchainemnt grand pont-crochet vers le but sur Mandanda était magnifique). La Ligue 1 va se l'arracher cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J : merci pour le lien, justement c'est le but que je voulais voir : je connais le buteur c'est pour ça, je voulais le voir.

 

D'ailleurs un petit peu de pub pour lui :

 

Selon The People, Arsenal s’intéresserait au cas de Sambou Yatabaré (20 ans), le milieu de terrain du Stade Malherbe Caen. Le Normand devrait prochainement être supervisé par Gilles Girmandi.

 

Everton et Newcastle seraient aussi sur le coup.

 

R.L. (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant supporter Marseillais , je ne peux que me réjouir de cette première place^^(que je pensais provisoire jusqu'a maintenant mais on verra bien...^^)Lyon et Paris commence à être à la traîne là :P Vraiment la fin de ce championnat va être très interessante j'ai hâte de voir çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens sur le débat Puel. Je crois que les lyonnais oublient plusieurs points. D'une part il est clair que le coach doit composer avec une équipe en reconstruction et de jeunes éléments tel que Pjanic, Ederson, Lloris, Gassama et Benzema en chef de file. S'ajoute à cela des cadres vieillissants qui s'accrochent à leur statut et font la pluie et le beau temps dans le vestiaire et surtout auprès de JMA (hein Junhi?). Je ne parlerai pas de leur niveau de jeu déclinant par apport à ce qu'on a put attendre d'eux (je pense notamment à Cris et aussi encore et toujours à Juninho). Alors certes les dits cadres ont fait quelques gros match et sorti l'OL de la panade quelques fois, mais les vrais hommes forts de Lyon cette année c'est Benzema (surtout en première partie de saison) et Lloris (pour sa constance et quelques matchs de haut niveau). Donc voilà une situation pas forcément imputable à Puel.

Donc cet état des lieux renvoit irrémédiablement à la campagne de recrutement qui il faut le dire n'est pas une grande réussite. Il y a des paris sur l'avenir (Pjanic, Ederson) mais aussi des gros bides (Piquionne), peu de joueurs à impact immédiat (Makoun que l'on peut aussi mettre dans la rubrique jeune en devenir) excepté Lloris. Donc sans etre catastrophique, le choix des recrues est pas le meilleur que j'ai vu. Je ne parlerais pas des joueurs déjà présent et qui vous plombe un effectif de part leur niveau de jeu (Keita notamment) ou par leur attitude (Fred dont la gestion du cas a été catastrophique). Bref je ne nie pas que Puel a une large part de responsabilité dans la chose mais à votre avis ne pensez vous pas que Mister Lacombe et Aulas n'ont pas mis leur grain de sel? Mouais donc les torts sont partagés sur ce coup là.

On parle de Puel qui a voulu se prendre des anciens lillois pour reproduire sa sauce, mais il me semble que Bodmer et Keita c'est pas lui qui est allé les chercher. Donc oui Makoun mais depuis combien de temps était il suivi. Et puis son arrivée n'a t elle pas succité des réactions du type "le nouveau Diarra"?

Erreur de casting pour le momment mais loin d'un Keita donc faute à Puel oui, mais je pense que l'avenir lui donnera raison.

Le style de jeu défensif, certes mais catalogué Puel à ce seul cliché, c'est méconnaitre le personnage. Faut il une fois de plus renvoyer à l'époque Monaco avec les Henry, Trezeguet et consort qui si mes souvenirs sont bons, termina parmi les meilleurs attaques du championnat et le souvenir aussi d'une équipe agréable à voir jouer.

Je crois que avec le matos qu'il avait à Lille, il était difficile de tout miser sur l'attaque surtout quand on voit ce que sont devenus les Odenwigue, Moussilou et autres. Je me demande si beaucoup de coach s'en sortirait avec des joueurs comme Fauvergue et Mirallas titulaires en attaque? (on a qu'à demander aux Verts ce qu'ils pensent de Mirallas).

De plus l'époque Monaco renvoit aussi à sa gestion de stars et de gros joueurs qui il me semble fut loin d'etre catastrophique. Tout comme cette époque renvoit à sa capacité à faire emerger de jeunes talents.

Tendance encore plus confirmé à Lille avec des Bodmer, Cabaye, Rami, Bastos, la relance de Mavuba,...

Le mec est embauché pour construire une équipe avec une soi disant nouvelle méthode. Et bien qu'on le laisse construire sur la durée. Sa première saison à Lille est pas top? Pas grave la saison suivante c'est la course à l'Europe. Avec une équipe comme celle de Lille, alors imaginons avec Lyon. Je ne voudrais pas avoir à citer des exemples comme Deschamps avec Monaco.

Si Lyon veut bien se donner la peine de garder des joueurs comme Benzema, Ederson, Gassama, Lloris et Mounier. Si on veut bien les laisser progresser (ben oui le sieur Karim faut qu'il apprenne à etre un leader de vestiaire et ça c'est pas gagné), et qu'on renforce intelligemment cette équipe. (qu'on lui achète des vrais latéraux, parce que quand je vois Kallstrom latéral  ;D)  Elle peut etre d'ici trois-quatre ans monstrueuse.

Ne sous estimons pas à quel point cette équipe redemmarrait un nouveau cycle et ne faisons pas de Puel seulement le coach qui a fait perdre le titre à Lyon. Cela devait arrivé un jour et ça aurait pu etre n'importe qui d'autre. Il faut voir au dela de ça et regarder les perspectives d'avenir. En ça Puel est le meilleur coach qui soit car il a un vrai projet sur le long terme, là où la plupart des autres entraineurs travaillent sur le court terme, au mieux sur le moyen terme. Il fait pour moi partie de ce type d'entraineurs capables de vous construire un club, genre Houiller et Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 0-0 Paris (mi-temps)

 

Cette première mi-temps donne l'impresion que les parisiens peuvent prendre les 3 points ce soir. Sessegnon est énormissime (à part les tacles de pute de Juni, rien ne l'arrête) et est à la base de toutes les offensives parisiennes avec tout de même une paire Makélélé-Clément très solide à la récupération. Le match est relativement équilibré même si les lyonnais ont un peu plus frappé au but.

Juste avant la mi-temps, y'a eu main involontaire d'un parisien dans la surface suite à un corner sur une tête de Benzema. L'arbitre assistant a levé son drapeau et l'arbitre central a décidé de ne pas siffler penalty. La main est écartée du corps mais commpletemet involontaire alors ça se siffle au goût de l'arbitre. Je pense que l'arbitre a très bien jugé la chose même s'il ne l'a pas vu il fallait analyser le geste. Le penalty aurait été tout aussi litigieux s'il avait été sifflé. Je sens qu'on va en entendre parler longtemps de cette main, la théorie du complot va refaire surface d'ici peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le résultat parfait pour marseille et Bordeaux !

 

Si marseille gagne demain ca pourrait faire +6 a 5 journée de la fin....

 

Enfin on en reparlera dimanche soir après le match de Bordeaux mais Lyon va vraiment pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux joue pas ce week end Kheops, ils ont la finale de la Coupe de la Ligue demain soir contre Vannes donc leur match contre Rennes est reporté. Quoi qu'il arrive l'OM sera en tête du classement dimanche soir.

Un truc qui est intéressant c'est le calendrier de Rennes. Vu qu'ils jouent la Coupe de France, ils ont un match en plus le 9 Mai (donc +1 match par rapport aux autres) et ensuite ils jouent mercredi prochain contre Bordeaux au lieu de jouer ce week end. Ca veut dire qu'au lieu d'avoir 6 matchs entre le 26/04 et le 30/05 comme tout le monde, ils ont 7 matchs à jouer entre le 29/04 et le 30/05. Ca peut faire une énorme différence, au soir de la 38ème journée quand Marseille se battra pour son titre et que Rennes fêtera sa victoire en coupe et sa tranquille 7ème ou 8ème place finale au classement  ;).

 

Le match de ce soir c'est intensifié en 2ème mi-temps avec le poteau de Benzema dans la surface et le face à face entre Lloris et Hoarau. Au passage, faut dire la vérité c'est pas Lloris qui l'arrête c'est Hoarau qui chie completement sa frappe (à hauteur de Lloris, ni forte, ni travaillée) alors biensure Lloris sort bien et met la pression mais l'arrête n'est pas extraordinaire. Par contre de son côté Landreau a eu du travail (la frappe de Clerc sur le magnifique décalage de Pjanic) et a été très très bon.

 

Lyon n'est plus efficace devant le but parce que Benzema a toujours son petit coup de mou. Faut pas prendre tout ça en compte pour le match du 16/05 au Vélodrome. Ca pourrait être le match déclic (tardif ?) pour un run final de fou. Tout se jouera là, si les marseillais ne perdent pas contre Lyon ils seront champions, pour moi ça fait aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah par grand chose à dire sur le match car je l'ai pas regardé, j'ai juste écouter quelques moments à la radio.

Mais ce nul entre l'olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain ça fait la bonne affaire de l'OM tout ça  :D et ça fait bien plaisir.

Je crois vraiment au titre maintenant, il ne faut surtout pas perdre face aux Lillois sinon Bordeaux risque de nous passer devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Vinche62a pour le cas Puel, tout le monde le blâme pour le jeu qu'il a mis en place à l'OL mais l'équipe est en construction. A la différence de Marseille ou Bordeaux qui n'ont pas trop changé d'effectif.

Puel a été champion avec Monaco en 2000 et je crois que c'est le champion qui avait mis le plus de buts dans le championnat à 18 clubs.

Aujourd'hui ça me fait bien rire quand j'entends les critiques autour de son jeu, puis l'OL n'a pas "acheté" de bons joueurs ou sinon ils ne sont pas encore intégré ou ils sont blessés surtout le cas Govou même si c'est pas un joueur que j'aime bien il mouille toujours le maillot et c'est un cadre toujours actif.

 

Pour le match d'hier soir, c'est une bonne affaire pour l'OM et Bordeaux. Pour ces 2 clubs, il faudra gérer ces derniers matchs.

Les mouches ont changé d'âne pour les erreurs d'arbitrage  :D...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 à lyon sur le terrain du champion en titre c'est pas un mauvais résultat. Plutôt content après faut voir les autres résultats : espérer que Toulouse cafouille à domicile et profiter de la confrontation directe entre Lille et l'OM.

Et surtout dans l'optique de la LDC, on évite que Lyon nous mette 4 pts dans la vue, il est surtout là le bon résultat  ;)

 

Etonnant comment ils "s'écroulent" un peu les lyonnais en cette fin de saison. Les années passées après leur élimination en LDC, ils donnaient un gros coup de cravache en championnat, histoire de mettre tout le monde d'accord. Et cette année, ils semblent accuser le coup : la fin d'une ère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire du match d'hier ? Le résultat n'est pas mauvais pour le PSG, mais pas non plus exceptionnel. Il y avait de la place pour une victoire de chaque côté, s'il n'y avait pas eu le poteau pour Lyon, ou si les Parisiens avaient été un peu plus appliqués, et réalistes devant le but (notamment Hoarau). Au moins le bon point, c'est que Paris n'est pas distancé par l'OL, avec en plus un calendrier qui semble plus favorable que celui des champions en titre. J'y crois, à la qualification pour la LDC, ça va être serré, mais je sens que le PSG peut sortir Lyon du trio de tête. :)

Bon, après bien sûr, pour le titre, c'est presque assuré, ça va se jouer entre Bordeaux et Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0, un résultat qui arrange pas mal de monde dont Marseille et Bordeaux =D

Et encore des erreurs d'arbitrages --'

 

Si on avait pu avoir le même résultat la semaine dernière entre Bordeaux et Lyon  9_9

Ce soir, on joue Lille, ça va pas être un match facile, surtout qu'on a beaucoup d'absent, entre Cana, Taiwo, Bonnart (bon lui ça fait un moment lol).

Mais je penses qu'on a les moyens pur aller faire un résultat là-bas :)

 

Et en espérant que Rennes joue les troubles fêtes Mercredi face aux Girondins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah résultat, le mieux je pense avec ce 0-0 car bon les deux n'avance pas vraiment quoi, donc tant mieux ca laisse de la marge à l'OM qui joue ce soir contre Lille, qui je l'espère pourra encore plus creuser l'écart et éloigner Toulouse, Lille et peut-être Paris. Voir qui sais Lyon, mais bon je ne pense pas que ca soit pour toute suite ^^ Lyon qui va très mal en ce moment, je pense que pour eux leur saison et terminé, à part aller chercher les places pour le LDC, je ne les voix pas revenir aussi haut pour le titre, ca me semble pas possible. Paris qui pourra pourquoi passer devant par la suite du championnat, on verra. Sinon à voir les match de cette apres-midi et le choc de ce soir entre Marseille et Lille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je suis déçus l'avait moyen de mieux faire a Gerland .on a jouez trop faire un nul.C'est dommage car avait moyen de gagnez la bas .On va quand même allez a valencienne , recevoir rennes , allez au Mans , recevoir Monaco , sa serait pas si facile a passez devant Lyon , sinon belle victoire de Bordeaux hier en finale de la coupe de la ligue et déjà  deux trophées pour eux bientôt un 3eme  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà  deux trophées pour eux bientôt un 3eme ;)

 

Lol, On les laissera pas finir devant nous, Marseille vaincra.

 

Sinon, mi-temps entre Lille et l'OM.

Zubar nous a encore faire une crasse dont il a le secret, heureusement que Mandanda nous sort LE Penalty de Monsieur Bastos, parce que ça s'annonçait dur de courir après le score, face à Lille.

 

Enfin, Penalty manqué, on reste à 0-0, et je penses qu'on sera mieux en 2nde période.

 

À suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un Nul a Lille je signe hein

 

Faut pas voir la victoire tout le temps, faut savoir etre réaliste et pas trop gourmant. Surtout que Lille est plutot sur une bonne dynamique et que Zubar joue donc pas commencer a trop rever ca porte malheur JJ (et arrete de penser a ton porte monnaie :P)

 

edit: et merde JJ va commencer a rever d'une PS3 :D. L'Om est vraiment énorme meme mené en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-1 grace à Mamad !!!

Ptain, je veux pas dire mais ça pue la réussite du champion tout ça ^^. Un penalty arrété, un retour au score après avoir été mené 1-0 comme la semaine dernière.

Il faut en marquer d'autres pour pas laisser les lillois émerger.

 

J'ai confiance pour qu'on gagne 3-1 (comme ça je prens 5 points sur les pronostics ^^).

 

Edit JJ: Ouaip Kheops, j'ai l'aspect financier dans un coin de ma tête ^^. 80e grace à Tours, au Real (j'ai changé à la dernièr minute au lieu de mettre le Barça) et à l'OM , c'est ça le talent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...