Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je veux dire par la que hoarau doit être accompagnez en attaque ( giuly ou pegguy ) !! il est pas fait pour être seul devant comme un drogba  :(

 

Oui mais Giuly, l'attaque ce n'est pas sont poste donc on va pas le mettre à ce poste là, c'est comme si tu voulais mettre Hoarau en défense pas logique... Après pour ce qui est de Luyindula, lui j'ai du le voir quelque fois en attaque donc pourquoi pas, mais si ca marche dans ce système, pourquoi le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Ryuji': Euh je crois que tu devrais pas parler du PSG parce qu'entre le moment d'arrivée de LeGuen et le poste de Giuly... Giuly il a juste fais les 3/4 de sa saison devant aux côtés d'Hoarau et c'est là tout l'efficacité offensive du PSG. Hoarau joue toujours en déviation dans la profondeur pour Giuly. Il préfère le côté droit comme à Monaco mais il peut être très offensif comme au Barça ou à la Roma.

 

Si Lyon et Bordeaux font match nul, c'est très très bon pour Marseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Bordeaux, c'est là où on va voir ce que vaut Lyon.

C'était la grande force de Lyon ces dernières années, quand il faut gagner absolument un match, ils le gagnaient.

 

En tant que supporter de Lyon, j'ai appris à redouter bien plus les Le Havre - Lyon que les Bordeaux - Lyon. Dans le calendrier Lyonnnais, je redoute bien plus les matchs à Valenciennes, à Caen et a Nantes. Parce que ces équipes n'auront rien à perdre, tandis que Lyon devra avoir le résultat ET la manière pour garder espoir. Les PSG - OL, les Bordeaux - OL, là, c'est différent. La pression est sur les deux équipes. Sauf que Lyon, la pression, ça fait 8 ans qu'ils l'ont, donc j'espère qu'ils ont appris à la gérer, en tout cas mieux que Bordeaux, l'OM et le PSG, que l'on va affronter.

 

Quoi qu'il en soit, l'objectif primordial, c'est se qualifier pour la LDC. Le championnat, c'est un beau trophée, mais on sait qu'on aura la possibilité de le gagner chaque année, tant qu'on se qualifiera pour la LDC et qu'on gardera un niveau Européen. Donc objectif mini, la 2ème, ou 3ème place, à la limite.

 


 

Le match de Marseille va être intéressant, aussi. Lorient n'a rien à perdre (ils sont quasiment assuré du maintien, il leur suffit de 2 ou 3 points, en 7 matchs), par contre ils auront la motivation de faire tomber la meilleure équipe du moment.

A coté, Marseille n'a rien à gagner (ils sont déjà premier), mais tout à perdre. On va voir si les cadres marseillais ont les épaules solides. Mettre un but d'entrée ferait du bien, en prendre un... aie.

Personnellement, je ne sais pas si le calendrier de l'OM est si "favorable". Jouer contre Nice, contre Lorient, contre Lille, c'est à dire des équipes de milieu de tableau, des équipes qui vont jouer sans pression juste "pour faire tomber le grand", et qui en ont les moyens (contrairement aux équipes de bas de tableau), ça sera peut-être tout aussi difficile que d'accueillir un Lyon sous pression.

Ceci dit, l'OM a quand même de sacré atouts a faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , mais si Lyon n'est pas champion cette année , aulas va quand même être sacrément dégoutez  je pense  :D

 

Car , ils ont dépense quand même pas mal de blé ( Makoun, Keita, ederson, pjanic) est tous ces joueurs ne valent pas pour instant le prix qu'ils ont été acheter.

 

Edit JJ: Fais attention à ton orthographe stp, tu fais pas mal de grosses fautes dans tes postes. Relis toi avant de poster ou écris sous Firefox (y a un correcteur orthographique). Juste un petit effort et ça sera un peu mieux pour tout le monde ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aulas va quand même être sacrément dégoutez  je pense

 

Et les supporters, t'en fais quoi ? L'état d'esprit d'Aulas on s'en fout. ;)

 

 

ils ont dépense quand même pas mal de blé ( Makoun, Keita, ederson, pjanic) est tous ces joueurs ne valent pas pour instant le prix qu'ils ont été acheter.

 

Keita, c'est pas cette année, ça fait deux ans qu'il est à Lyon. Ceci dit, oui, il a pas tenu toutes ses promesses. Transfert raté.

Makoun est un des meilleurs éléments de L1 (peut-être même plus, étant donné que l'Inter le veut) dans l'entre-jeu. Je le trouve meilleur quand il n'est pas cantonné a un rôle défensif, parce qu'il marque pas mal (2 buts en LDC cette année)et est finalement assez technique/ Mais quand Toulalan n'est pas là, bizarrement, ça se ressent moins que l'année dernière. Donc, Makoun, bon transfert, même pour 14M€.

Ederson, un des meilleurs joueurs de L1, tout postes confondus. Il en a fait voir de toutes les couleurs à la Fiorentina, au Bayern, et même a un certain Puyol. Et il a que 23 ans... Pour 14M€, c'est une affaire. Très bon transfert. Un des meilleurs Lyonnais cette saison.

Pjanic, état d'esprit excellent. Combatif, technique, polyvalent, et surtout une bonne dose d'énergie à revendre. Il a à peine 19 ans, c'est un peu tôt pour se prononcer sur lui, mais pour 7,5 M€, il sera peut-être une des futures perles du football.

 

Après, oui, on peut se poser des question sur les transferts, j'avoue que je suis assez perplexe parfois. Ce qui manque le plus, selon moi, c'est un vrai milieu offensif, un meneur de jeu. Juni est en manque de pêche, et ça se ressent. A coté, le PSG a Sessegnon, Bordeaux a Gourcuff, et l'OM, qui n'a pas de meneur de jeu à proprement parlé, se base précisément sur une architecture de joueurs pouvant tous assurer ce rôle (Ben Arfa, Valbuena, Ziani, voire Cheyrou et Cana). Donc je comprends pas que l'OL n'ait pas fait un peu plus le forcing pour des joueurs comme Rosicky, comme Yaya Toure, qui bizarrement ont rejoint 6 mois plus tard Arsenal et Barcelone, ou encore Mancini. Tandis que l'OL essaie toujours d'imposer son système avec deux récupérateurs (voire quasiment 3, Juni ayant de bonnes qualités défensives) ou avec deux attaquants qui ne sont de toute façons pas alimentés.

Bref, j'ai l'impression qu'il manque un métronome a cette attaque Lyonnaise.

Enfin... Pjanic est là, on parle aussi de très bons joueurs du coté de la Belgique, avec qui l'OL aurait des contacts, enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, on parle beaucoup des blessures de Lyon mais faut pas oublier que Marseille s'est fait pas mal enfler cette année. Je compte même pas le nombre de matchs que Koné a raté, en plus des 6 semaines d'absence de Niang et des fréquentes absences de Valbuena, Ben Arfa et Cana et l'absence pour toute la fin de saison de Bonnart (soit . On a récupéré Rodriguez à la moitié de saison. Pour semaines on a ni Taiwo, ni Niang et ni Rodriguez.

 

Si on ajoute à ça les longues blessures de Ziani(il ne revient que demain) et de Zenden.

 

Juste histoire de remettre les choses au claire.

 

Et les supporters, t'en fais quoi ? L'état d'esprit d'Aulas on s'en fout.

C'est ça que tu comprends pas, pourtant c'est ce que je dis depuis le début de l'année. Les gens en ont plus rien à battre de ce que représente l'OL au delà d'Aulas. L'OL c'est Aulas et c'est tout. Ca ferait plaisir à tout le monde de la voir chercher ses mots comme un con au soir de la 38ème journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens en ont plus rien à battre de ce que représente l'OL au delà d'Aulas

Et bah ça, c'est bien dommage. Parce que réduire l'OL à son président... Alors que l'OL c'est une équipe, un staff, des milliers de supporters (peut-être millions, qui sait, Edit : 10,4 millions, selon sportweek.fr), sans parler de tous les joueurs qui ont porté le maillot, et de tous les anciens supporters qui ne sont plus là aujourd'hui. Comme quoi la haine peut être plus forte que le respect, parfois. C'est dommage pour le foot Français. Surtout que comme c'est pas le cas dans les autres championnats (où les grandes équipes sont respectées, c'est parfois même une fierté Nationale), ça fait une faiblesse de plus pour la L1.

 

 

au passage, on parle beaucoup des blessures de Lyon mais faut pas oublier que Marseille s'est fait pas mal enfler cette année.

C'est drôle, c'est ce que je me tue à dire depuis un moment, ça ! =)

Je crois pas que ce soit la préparation physique qui soit en cause, si ?

Moi je pense que le foot français est en train de pâtir de la pression qu'on met aux arbitres. Du coup, leur autorité est plus facilement discutée, et les joueurs sont moins bien protégés. Résultat, les plus techniques se retrouvent tous à l'infirmerie. (même s'il n'y a pas qu'eux, et que ce n'est pas toujours dus à des blessures footballistiques, soit dit en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makoun est quand même  pas génial cette année , c'est quand même faible techniquement  surtout dans ses relances .Après quoi ce n'est que mon avis.

 

Après ederson est quand même assez irrégulier , mais lui sa se voit que techniquement il est très fort.

Pjanic , joue peu donc je peux pas dire.

Pour me le gros défaut de Lyon , c'est la méthode Puel car leur effectif est quand même pas  mal =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça, c'est bien dommage. Parce que réduire l'OL à son président...

D'accord avec toi Fenicks, c'est dommage pour Lyon, parce que ça va les empêcher de dépasser un certain stade de popularité. Après, faut pas rejeter la faute sur le public français hein ? Faut bien se dire que y a une raison pour laquelle on a pas ça avec les autres clubs français. Y a pas cette haine générale pour l'OM, le PSG ou Saint Etienne. Faudra que les lyonnais comprennent qu'on est toujours pas dans la théorie du complot et que les actes ont des conséquences, ce que Aulas ne sait pas.

Le comparatif entre la haine envers Lyon et le respect des clubs moyens pour les grands clubs à l'étranger est marrant parce que je pense que si on compare le dicours de Ferguson, Benitez et Aulas au début de l'année, on verrait que c'est exactement le même en terme d'objectifs affichés. La différence entre les deux situations c'est la même différence qu'entre "pouvoir" et "vouloir". Au bout d'un moment tu perds ta crédibilité... Malgré ce que les lyonnais disent, la différence entre être "prétentieux" et être "ambitieux" elle est gigantesque et les supporters français la voient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aulas malgré tout le bien qu'il a fait pour l'OL, il l'a complètememnt gaché par son image et ses différents discours. Il est clair que les supporters en général ne sont pas idiots et savent discerner la mauvaise foi dans les divers discours du président.

En fait cela joue beaucoup sur la popularité du club car il est vrai que Lyon gagnerait à etre plus reconnu pour ses performances de ses dernières années.

De plus comme déjà évoqué les discours ambitieux de début de saison surtout au niveau LDC sonnnent comme peu crédibles aux yeux du publics.

Je crois qu'en France on préfère beaucoup plus la personne qui affiche de la modestie et nous donne un sentiment de difficultés à venir. Car une fois l'obstacle franchi, l'exploit en parait d'autant plus beau.

A contrario celui qui s'affiche sur de sa force au mieux, une fois l'obstacle passé, cela parait normal; au pire il passe pour un prétentieux. Alors imaginons en cas de loupé, les gens tombent sur le paletot.

Bref Aulas a exactement joué dans ce cas de figure et quand en plus se rajoute les déclarations d'après match qui contredisent les paroles du début...Les gens se sentent encore plus pris pour des imbéciles qui auraient déjà oublié les premieres déclarations.

Pareil je pense que les gens apprécieraient d'autant plus une certaine reconnaissance des erreurs précédentes.

Voilà ce qui fait que certains présidents passent mieux que d'autres, et puis avouons le Aulas a un coté provoc' qui a fini par lasser les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas cette haine générale pour l'OM, le PSG ou Saint Etienne.

Pour le PSG, je serai pas aussi catégorique. Paris quand tu le supportes pas, généralement tu le "détestes". Je vais voir des fois des matchs en province, et quand le speaker annonce les résultats sur les autres stades à la mi-temps ou à la fin du match, je te raconte pas si le PSG est mené, les manifestations de joie qu'on peut entendre. C'est dû aussi au fait que se soit le club de la capitale et comme en France les pouvoirs de l'Etat sont très centralisés sur Paname, y'a une sorte de complexe des provinciaux qu'on toujours vu d'un mauvais oeil les parisiens.

En tout cas, moi en tant que supporteur de PSG c'est ce que je ressens. Les gens qui le supportent pas, aiment bien voir le PSG se casser le gueule.

Bon après évidemment faut pas généraliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tord mais c'est différent. Le PSG a moins de marge de manoeuvre d'une manière générale. Une déclaration choc à Paris fera toujours plus parler qu'une déclaration ailleurs parce que tous les médias sont à Paris. Quoi qu'il arrive y'aura toujours un peu ce petit truc "Provinces VS Capitale" mais y a pas vraiment de joueur ou dirigeant nationalement impopulaire à Paris. LeGuen ? Hoarau ? Makélélé ? Nan.

 

Je sais qu'actuellement tout le monde veut voir l'OL tomber et que c'est unanime en France. Ca en devient presque triste pour les supporters lyonnais mais ça a apprendra à toute une génération ce que ça fait de perdre ^^.

 

Dans mon experience, j'ai jamais vu un supporter lyonnais accepter de remettre en question certains aspects du personnages d'Aulas. C'est pour cette raison qu'on entend les trucs du genre "Pourquoi critiquer un club français qui a enfin de l'ambition ?" et "Pourquoi critiquer un mec qui apporte tant au foot français ?" sans aucunes mise perspective, comme si Ben Arfa avait été donné comme un geste de charité, comme si toutes ces ambitions étaient justifiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de Toulouse...

 

Maintenant je crois que c'est bon, ca fait un club de lâché à la course au titre pour moi, car sans cette victoire, maintenant ils vont avoir beaucoup de mal à revenir surtout si les trois premiers gagne sans cesse. Ensuite Lille fait 0-0 en ce moment face à Saint-Étienne, eux aussi n'ont pas le droit à l'erreur, car bon ca dépend des résultats des trois premier mais sachant qu'il y a Bordeaux-Lyon, suffit que Bordeaux gagne et Marseille de même pour que Lille soit lâché en cas de faux pas, sans oublier Paris qui en est pas loin également ! A voir ce qu'il va ce passer...

 

Edit: 1-0 pour l'ASSE, le losc entrain de lâcher ? en tout cas si ils perdent ce match, j'ai bien peur que si ^^

Edit 2: Ah finalement c'est du 2-0 pour l'ASSE... Le losc est dans la mer*e ^^ Tant mieux pour Marseille, qui aura moins la pression demain !

Edit 3: Bon et bien match terminé, sur un score de 2-1, donc voilà Lille est lâcher pour un moment désormais... Plus que les matchs de demain pour voir si l'OM sera toujours en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post pour moi dans ce topic ...  :)

 

Bon, Toulouse et Lille ont perdus ... pour moi ils ne pourront pas remonter, ça fait 2 équipes en moins pour la course au titre !!

 

Reste à voir ce que vont faire le PSG et Marseille demain ...

 

Mais le plus important pour moi, c'est que Bordeaux batte Lyon !!

C'est LE match à ne pas rater ... au pire égalité si l'OM ne gagne pas son match, mais sinon Bordeaux doit absolument gagner !

 

De tous les prétendants au titre, c'est Bordeaux qui a le meilleur calendrier ...

J'espère que ce sera suffisant ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bas de tableau, je suis heureux de voir que Nantes et Saint-Etienne aient réussi à gagner ce soir.

Des points qui valent cher pour le maintient.

On a besoin de ses deux clubs dans notre championnat =)

 

En ce qui concerne le haut de Tableau, défaite de Toulouse et de Lille.

ça ne fait que les affaires de Marseille, Lyon et Bordeaux, et à moindre échelle, de Paris.

 

J'espère que L'OM ira gagné à Lorient demain.

Qu'on aura un beau match nul entre Bordeaux et Lyon, et que le Havre tiendra en échec Paris à domicile.

Oui, là je crois que je rêve lol.

I Have A Dream > je sors [...]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si Ben Arfa avait été donné comme un geste de charité

 

C'est drôle. Il y a bientôt 1 an, les supporters marseillais, toi y compris, sautaient de joie dans tous les sens parce que Lyon vendait finalement Ben Arfa a l'OM, après une rude bataille (je me souviens d'un, "vivement que Ben Arfa leur en plante 3 à Gerland"). Mais maintenant, c'est l'OL qui s'est débarrassé de son linge sale, c'est ça ?

Pas très cohérent tout ça.

Bientôt on va dire que Lille a tendu une embuscade à Lyon en leur vendant Keita. Ah non, suis-je bête, on parle de Lyon, donc dans ce cas c'est une "grosse erreur de transfert Lyonnaise".  :P

 

 

Dans mon experience, j'ai jamais vu un supporter lyonnais accepter de remettre en question certains aspects du personnages d'Aulas.

 

Aulas est fier, surement orgueilleux, ambitieux, et il a très souvent le don pour allumer la mèche, et comme il est surmédiatisé, en plus...

Et ?

Faut que je dise que c'est un connard ?

 

Aulas vous sert quand même de prétexte, avouez-le... Parce que TOUTES les équipes qui ont gagnés des titres se sont faits des ennemis, que ce soit le PSG, l'OM, l'ASSE et j'en passe. Alors bien sûr quand en plus on gagne seulement le championnat de France, mais 7 ans d'affilé, on se met la France à dos.

Mais qu'Aulas soit là ou pas, ça changerait pas grand chose. Aulas est là depuis 20 ans, et les premières années, Lyon n'avait pas cette haine de certains. Au bout de 3 titres, ça a commencé, 5... 6... 7... ça devient vraiment haineux. Mais Aulas, ça fait 20 ans que c'est le même homme. En L2, quand il dit qu'il veut arriver à une compétition Européenne en 5 ans, personne ne se fout de sa gueule en disant qu'il est vantard et ambitieux. Maintenant qu'il est 7 fois champion de L1, il dit qu'il veut la LDC, et là ça devient un drame national...

 

C'est pas un enfant de chœur, le Aulas, une fois que la poudre est posée, il allume souvent la mèche. Mais ne vous y trompez pas, c'est bien vous qui alimentez le feu, c'est peut-être même vous (j'entends, "les supporters"), qui par l'intermédiaire de la presse, placez la poudre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle. Il y a bientôt 1 an, les supporters marseillais, toi y compris, sautaient de joie dans tous les sens parce que Lyon vendait finalement Ben Arfa a l'OM, après une rude bataille (je me souviens d'un, "vivement que Ben Arfa leur en plante 3 à Gerland").

Me pas faire dire ce que j'ai pas dis. Ben Arfa c'est une bonne acquisition mais Aulas voulait s'en débarasser. Je me souviens très bien du moment du transfert, ça parlait vite fait d'Arsenal mais y'avait aucunes offres concretes comme 6 mois auparavant. Aulas disait qu'il avait des offres en Italie et tout, la presse a pas trop relayé l'info quoi ^^. Je suis content qu'on ait eu Ben Arfa mais Aulas pouvait plus l'avoir dans vestiaire donc il s'est bien demmerdé, il a donné son chat noire (ça s'est ressenti au moment des négociations).

Oui Aulas a vendu Ben Arfa a un club français et c'est une bonne chose mais on est pas du tout sur qu'il a eu beaucoup mieux ailleurs. En tout cas ça lui a pas couté autant qu'il a pu le suggérer quoi.

 

Mais Aulas, ça fait 20 ans que c'est le même homme. En L2, quand il dit qu'il veut arriver à une compétition Européenne en 5 ans, personne ne se fout de sa gueule en disant qu'il est vantard et ambitieux. Maintenant qu'il est 7 fois champion de L1, il dit qu'il veut la LDC, et là ça devient un drame national...

Grosse différence, des présidents qui établissent des plans de fous quand ils sont en National ou en L2 ça arrivent tout le temps. Y'en a très peu qui aboutissent, Aulas est l'un deux alors on dit juste Bravo et on lit le dossier dans France Football quand le truc aboutit. La différence entre le truc du projet sur 5 ans et l'objectif C1, c'est que y'en a un qui a marché et qui n'était qu'un projet alors que l'autre est une ambition assumé completement irréalisable dans l'état actuel des choses. Y a des équipes commes Liverpool ou Barcelone qui disent "On va essayer d'aller au bout en C1" ou "Notre objectif c'est la C1", est ce que quelqu'un va les remettre en doute ? Nan parce qu'ils sont légitimes et qu'ils ne peuvent être que déçus de ne pas aller au bout. Quand Aulas dit la même chose TOUS les ans depuis 3 ans, bah tout le monde va dire qu'ils sont pas à leur place parce que y a déjà des clubs comme Liverpool ou Barcelone en lice. Il dit pas qu'il veut la C1, il dit qu'il a les moyens de la gagner, la différence est énorme.

 

Aulas est fier, surement orgueilleux, ambitieux, et il a très souvent le don pour allumer la mèche, et comme il est surmédiatisé, en plus...

Et ?

Faut que je dise que c'est un connard ?

Je pense que t'as résumé tout ce que je disais. Tu vois ce qui est pas bien mais tu saisis pas du tout les conséquences que ça a sur le public français. Pour toi il est juste comme n'importe quel autre président de grand club. Pour toi Diouf et Aulas c'est la même chose (t'as surement énormément de comparatifs à faire sur la chose), si c'était le cas, y'aurait beaucoup plus de haine envers l'OM... Et puis surtout, t'as rien compris à propos d'Aulas si tu penses que Diouf et Aulas sont les même.

Aulas est tellement présent que Aulas c'est l'OL. C'est tout, indissociable.

 

Mais ne vous y trompez pas, c'est bien vous qui alimentez le feu, c'est peut-être même vous (j'entends, "les supporters"), qui par l'intermédiaire de la presse, placez la poudre.

Développe métaphore stp. Quand tu dis qu'on "alimente en feu", ça veut dire qu'on réagit à sa déclaration et qu'on lui fait prendre des proportions énormes ? Mais en quoi c'est mauvais ? S'il dit un truc débile, bah il faut en parler et dire que c'est débile, vu que Aulas est médiatisé bah y'a plus de gens pour dire que c'est débile que si c'était le président d'un club de national qui le disait. Par rapport à la "poudre", faut comprendre que tout le monde a le potentiel d'être une grande gueule du foot. Demain, Hugo Lloris aura la possibilité d'aller en conférence de presse, qu'est ce qui l'empeche de dire "Je suis meilleur que Mandanda, je suis le meilleur gardien en France et je serais élu meilleur gardien de L1 cette année" ? Toutes ces choses sont discutables et pourraient laisser place à un débat qui pourrait peut être aller en sa faveur. Il le ferait pas parce que Lloris c'est une personne humble, posée et respectueuse.

Tout le monde a les moyens de faire une déclaration choc et énervante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y a pas vraiment de joueur ou dirigeant nationalement impopulaire à Paris. LeGuen ? Hoarau ? Makélélé ? Nan.

Un petit peu Rothen ! Même s'ils le laissent un peu plus tranquille ces derniers temps. Sans doute lié au fait qu'il joue comme une chèvre. Et je me souviens qu'Anelka lorsqu'il est revenu à Paris en provenance du Real, il prenait très cher. Je me rappelle de son 1er match à Rennes, il rentre en 2ème mi-temps, et là grosse bronca.

Mais globalement depuis Dugarry, y'a pas trop de joueur impopulaire sur tous les terrains de L1.

 

_________________________________________________________________________________________________________________

 

Cool la petite soirée d'hier soir : Toulouse et Lille qui se prennent les pieds dans le tapis. Une bonne occasion pour Paris de leur passer devant. Et aussi profiter du duel commun entre Bordeaux et Lyon pour grappiller quelques points là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le choc de ce soir , voilà ce qui m'interesse mais aussi voir si Marseille va perdre des points à Lorient. Match difficile mine de rien pour l'OM car de nombreuses équipes se sont faites surprendre par les lorientais qui développent du beau jeu (merci Gourcuff sénior).

D'ailleurs si Marseille venait à perdre des points cela pourrait avoir un impact positif sur les lyonnais (ce que je ne souhaite pas).

En attendant le match de ce soir fait de plus en plus monter la pression...

Les matchs de samedi ont confirmé ce que l'on pensait, petit à petit il y a un écrémage pour les accessits et je dirais que Rennes et Toulouse sont définitivement hors course. Je garde le sentiment que Lille peut toujours accrocher une place européenne mais j'attends de voir aussi le comportement du PSG. Le match à trois pour le titre est définitivement lancé et ne concerne plus que c'est trois équipe selon moi.

Je ne me souviens plus de qui mais un marseillais parlé du fait que l'OM avait peut etre pris le pouvoir trop tot. En effet il va falloir supporter cette pression énorme qui va leur peser et la necessité de gagner maintenant tous ses matchs. Meme Lyon dans ces premiers titres faisait la poursuite et ne prenait la tete que dans les ultimes journées. A voir le comportement des Marseillais.

En bas de tableau je suis déçu pour VA qui est en net recul sur les deux derniers matchs et qui reflirte avec la zone rouge, alors que je les croyaient à l'abris. Le Mans se reprend bien ces derniers temps, et la bonne opération est pour les Canaris. Saint Etienne fait un bon match mais cela sera t il suffisant? Disons que ce n'est pas la première fois que ces équipes remportent de belles victoires mais il faudra confirmer (ce que n'avait jamais su faire Lens l'année dernière).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le débat sur Aulas j'ai pas souvenir de mec aussi impopulaire. On me parle de Rothen mais je trouve que cela n'a rien de comparable. Qui plus est je trouve que Aulas a vraiment des arguments contre lui. On me dit qu'il ne faut confondre président et club moi je rétorque que tellement de fans ont fait le jeu de JMA, que certains se sont fondus dans sa philosophie basée sur pas mal de mauvaise foi et de provoc', qu'il est difficile de dissocier JMA de l'OL. D'ailleurs il est l'OL, c'est tout. Bref, oui trop de victoire en France déplait mais trop peu d'élégance et de modestie rend hargneux les supporters. On me dit que le fait que Lyon soit resté en haut si longtemps a rendu encore plus haineux les gens, mais moi je rétorque que les Verts en leur temps ont été aimés, tout comme plus récemment les Marseillais dans les années 90 ont eu énormément de fans. Je ne parle pas non plus des nantais qui ont gagné quelques titres sur la période, voire de Monaco.

Je crois qu'il y a vraiment un sentiment anti OL pour les supporters de foot que même le contexte province-capital ne parvient pas à surpasser en ce momment. Le fait que les résultats du PSG rendent heureux en cas de spirale négative contente les gens, ne change rien. PSG avec ses deux saisons galères est devenu plus humain au yeux des gens. De plus leur remontée de cette saison se fait avec beaucoup d'humilité (incarnée selon moi par Le Guen). Tout comme Marseille a connu ce passage là, mais non Lyon n'a pas encore chuté et surtout son président fait preuve de suffisance. S'il nous tenait un discours où il reconnait ses erreurs, le fait qu'il faille reconstruire une équipe et réamorcé un nouveau cycle, MAIS SURTOUT QU'IL S'Y TIENNE TOUTE LA SAISON, je crois que les gens apprécieraient.

Bref il ne faut plus rentrer aussi dans ce cycle de je me cherche des excuses quitte à me contredire et à essayer de noyer le poisson..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa c'est une bonne acquisition mais Aulas voulait s'en débarasser

Non, Ben Arfa avait une offre de prolongation de contrat jusqu'en 2013, comme Benzema (bon, pas avec le même salaire, c'est sûr). Mais Ben Arfa a refusé. Ce que je comprends, il manquait de temps de jeu, et il était très en froid avec Perrin, alors que ce dernier n'était pas sûr de partir. Mais c'est surtout lui qui voulait partir.

Après, c'est vrai qu'Arsenal et les autres clubs ont pas vraiment fait le forcing. Ceci dit, il y a eu dans les passés des joueurs voulant partir, ayant trouvé un club désirant le transfert, et dont le club a bloqué quand même le transfert. Je pense à Ribéry, je pense à Piquionne. (j'ai que des exemples avec l'OL parce que ce sont ceux qui m'ont marqué, mais ça doit se trouver ailleurs aussi)

 

Dans cette affaire, Aulas a quand même été passif, l'OM voulait Ben Arfa, Ben Arfa voulait l'OM, il a laissé faire. C'est pas lui qui a ouvertement proposé son joueur à tout le monde... Donc dire qu'il a réussi à fourguer un mauvais élément, c'est un peu fort.

 

En tout cas ça lui a pas couté autant qu'il a pu le suggérer quoi.

Un joueur prometteur comme Ben Arfa, qui valait pas loin de 20M€ (selon les rumeurs d'achat d'Arsenal), vendu 15M€ à un concurrent direct. C'est pas non plus l'affaire du siècle. D'ailleurs c'est finalement un des bons éléments de l'OM, ça va peut-être nous couter un titre...

 

Quand Aulas dit la même chose TOUS les ans depuis 3 ans

Ca c'est quand même très très faux... L'objectif l'année dernière, c'était le doublé coupe/championnat. Faire un bon parcours en LDC, c'est le bonus.

Et c'est seulement après avoir tout gagné : Coupe de la ligue, championnat, coupe de France, qu'Aulas a jeté son dévolu sur la LDC.

Mais franchement... si je devais te poser une seule question ça serait... A la place d'Aulas, tu aurais mis quoi, comme objectif ? Après avoir gagné 7 titres et les 2 coupes ?

 

Pour toi Diouf et Aulas c'est la même chose (t'as surement énormément de comparatifs à faire sur la chose), si c'était le cas, y'aurait beaucoup plus de haine envers l'OM...

Quand Diouf aura gagné 7 titres de championnat de France, et donc 7 bonnes années de surmédiatisation, on verra s'il est toujours aussi humble, et s'il n'a jamais dis de conneries en 7 ans. Et puis on verra si l'OM ne se fait que des amis en remportant le championnat 7 fois.

 

Aulas est tellement présent que Aulas c'est l'OL. C'est tout, indissociable.

C'est quoi, sa dernière déclaration choc ? Et c'était quand ?

 

Quand tu dis qu'on "alimente en feu", ça veut dire qu'on réagit à sa déclaration et qu'on lui fait prendre des proportions énormes ? Mais en quoi c'est mauvais ?

Oui, c'est exactement ça. Quand on cherche la m****, on la trouve, peut importe où on cherche.

Les supporters alimentent le feu parce qu'à chaque déclaration, on entend une huée, n'importe quel mot déplacé reste. Et les supporters "placent la poudre", parce que les médias savent que les paroles d'Aulas sont lues par des millions de personnes, surtout lorsqu'elles portent à polémique. Du coup, les journalistes viennent et reviennent, jusqu'à ce que ces paroles arrivent. On a l'impression de pas avoir entendu Aulas depuis longtemps, mais je suis certain qu'il y a eu autant d'interview qu'à l'accoutumée. C'est juste qu'il n'a rien dit de polémique, donc il n'y a rien dans les journaux.

 

Là ou c'est mauvais ? C'est simple, c'est que les réactions sont disproportionnée pour Aulas par rapport aux autres.

Le président du Mans, qui envoie une lettre a Domenech pour lui demander de prendre Pelé en équipe de France, et Domenech qui sélectionne Pelé le match juste après. Bordel, si ça avait été Aulas et Lloris... vous en parleriez encore... Mais non, c'est le Mans et Henri Legarda, donc pas de problème.

 

Je comprends qu'Aulas ne soit pas aimé. Mais je reste persuadé qu'il est surtout un prétexte pour mettre Lyon en porte-à-faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ça commence mal pour l'OM qui prend un but (non valable pour cause de hors-jeu apparement) des la 8ème minute de jeu. But de Gameiro.

Pendant ce temps le PSG mène 1-0 sur sa pelouse face au Havre, but de Giuly a la 41ème minute.

 

Apparement l'OM domine mais ne marque pas et Ben Arfa n'est pas dans un bon jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, sa dernière déclaration choc ? Et c'était quand ?

J'ai pas le souvenir exact de sa dernière déclaration choc mais je me souviens très précisément de sa dernière déclaration qui m'ait énervé. C'était juste après le match retour contre Barcelone. En 30 secondes il a dis que le Barça était plus fort et après il a commencé à faire une discours sur le fait qu'il était pas aidé pas aidé par le foot français et au final il sous entendait qu'en France il était impossible d'avoir les moyens de battre ce genre d'équipe. Alors que pendent deux semaines, juste après le 1-1 à Geland, il entretenait l'espoir en disant que Lyon était plus fort qu'on le disait etc. Y a une leçon de savoir vivre à retenir pour chacunes des déclarations d'Aulas, là j'aurais dis qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, autrement dit tu peux pas singulariser ton équipe en disant "T'inquiète ! Nous on en est capable ! Regardez la match aller." et juste après culpabiliser tout le foot français "On peut pas le faire en étant en L1".

Que son constat soit réaliste ou pas, il a pas à faire les choses comme ça. Comme je l'ai dis, dans le foot, on aime bien que les équipes qui se font torchées ne la ramènent pas après le match. De toute façon tu m'argumenterais qu'il a raison à n'importe quel déclaration que te sortirais.

 

Clairement comme tous les supporters lyonais de la section, tu comprends pas ce qu'on dit à propos d'Aulas... Tout ça s'emboite plutot pas mal avec l'idée de la théorie du complot ou l'idée de la haine gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...