Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ça bouge enfin au Paris Saint-Germain. Très discrets sur le marché des transferts depuis l’ouverture du Mercato, les dirigeants du PSG ont obtenu leur premier renfort estival en la personne de Lilian Thuram. Un renfort dans l’air du temps depuis plusieurs semaines mais qui s’est enfin concrétisé, les différentes parties trouvant mercredi soir un accord financier. Preuve de sa volonté de rejoindre Paris, le défenseur international avait décidé de repousser ses vacances afin de discuter avec Charles Villeneuve (président) et Sébastien Bazin (actionnaire majoritaire). Il partira finalement au soleil après la traditionnelle visite médicale et la signature de son contrat. Libre de tout engagement après son passage à Barcelone, Lilian Thuram a accepté de signer pour un an avec le PSG. Une année supplémentaire optionnelle lui sera peut-être proposée en juin prochain, à moins que le joueur ne préfère une reconversion au sein du staff parisien. Financièrement parlant, aucun chiffre n’a encore filtré mais le joueur espérait initialement 300 000 € par mois quand le club de la Capitale n’en proposait que la moitié. Chacune des deux parties a sans doute dû concéder à un petit sacrifice.

Reste désormais à savoir si le PSG a bien réalisé l’un des gros coups de ce Mercato. Agé de 36 ans, Lilian Thuram sort certes de deux saisons plutôt « reposantes » à Barcelone (seulement quarante-et-un matchs en Catalogne) mais également d’un Euro raté ponctuée par une prestation désastreuse face aux Pays-Bas. Un peu refroidis par les difficultés de l’ancien joueur de Monaco, de Parme et de la Juventus face aux Robben ou autres Van Nistelrooy, les dirigeants parisiens avaient alors hésité à confier les clés de leur défense centrale à un joueur sur le déclin. Finalement, le champion du monde et d’Europe sera bien associé à Zoumana Camara (dont le départ à l’Atletico Madrid n’est plus envisagé). Et Charles Villeneuve s’en réjouit déjà…

 

Par contre

 

C’est la saga estivale, mieux que tous les soaps. Claude Makélélé au PSG, viendra ou viendra pas ?

En fin de semaine dernière, le joueur avait semble-t-il trouvé un accord pour rejoindre le club de la capitale. Sauf que France Football annonce aujourd’hui que Chelsea lui a proposé une prolongation de contrat. Et que le Français l’a accepté. Devant l’éventuel départ de son milieu de terrain, Roman Abramovitch en personne a offert un nouveau contrat jusqu’en 2010. Makélélé fait visiblement partie des plans de Scolari. Le technicien portugais ne veut pas voir partir le patron du milieu de terrain des Blues. Chelsea risque en effet de voir partir plusieurs de ses éléments au cours de ce mercato (Lampard, Drogba, Wright-Phillips...). Makélélé ne fera pas partie de cet exode.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bof je préfère le maillot extérieur...je sais pas j'ai vraiment cracké pour le style, ca change et le "all black" nous a porté la poisse a l'epoque de luyindula et autres Koji NAKATA ! (cf Saint etienne-Marseille...grand moment de rire).

Lol toujours opééééé pour "visiter" la baraque d'un joueur de foot JJ ! Tu laisseras tourner le velib au cas où on devrait se barrer vite  :D

Il parait que Lyon a soumis certaines conditions a Ben Arfa avant de partir pour Marseille, et ces mêmes conditions ne semblent pas avoir été garanties par Hatem à Lyon, d'où un ultimatum du club rhodanien ( c'est moi qui ai écrit la phrase, pas un journal! avouez que j'ai assuré no ?!!)

Itachi365 jte sens chaud pour nous suivre dans l'opération "bienvenue" a Ben arfa  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle abusée :

 

OM : Le transfert de Ben Arfa annulé ?

 

Enorme revirement de situation dans le transfert d’Hatem Ben Arfa à l’OM. Alors que tout semblait entendu quant à l’arrivée du jeune international francais à l’OM, un étrange communiqué vient d’être publié sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais.

 

« L’Olympique Lyonnais informe que l’éventuel transfert d’Hatem Ben Arfa à l’Olympique de Marseille devra impérativement intervenir avant demain soir, vendredi 27 juin, pour qu’il soit enregistré à la Ligue avant le 30 juin. Faute d’un accord entre le joueur et l’Olympique Lyonnais, et de cette certitude d’un enregistrement avant le 30 juin, l’Olympique Lyonnais sera conduit à renoncer au transfert. En conséquence, l’Olympique Lyonnais n’a pas accepté que le joueur se rende pour l’instant à Marseille pour passer une visite médicale »

 

Que peut-on en déduire ? Cette annonce ressemble à un ultimatum de l’OL vis-à-vis de Ben Arfa. Il reste donc trois jours au milieu de terrain pour s’entendre avec son club formateur sur les modalités de son départ, sans cela, l’OM pourrait vivre une grosse désillusion.

 

Malgré tout, il est à souhaiter que toutes les parties s’entendent. Aussi bien pour les supporters phocéen, que pour le joueur, que pour les finances du club rhodaniens.

 

Je sais plus quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas trop de quoi s'alarmé pour Ben Arfa, Lyon met la pression sur le joueur pour a mon avis négocié les primes enfin l'argent que le club lui doit

Il nous la font a l'intox a la lyonnaise il pose un ultimatum mais sa sera réglé d'ici la faut resté positif le joueur est d'accord avec L'OM

L'OM est d'accord avec Lyon le reste c'est des petits détails qui vont se réglé

 

Hiei:Toujours motivé pour accueillir un bon joueur a L'OM mais attention a ce qu'il fait sinon.... :D

Tu ma rendu nostalgique j'avais oublié mon ami NAKATA quel JOUEUR avec Luyindula en prime et d'autre on avait quand meme une sacré équipe enfin heureusement c'est du passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'info que lance Kain, effectivement, ça sent le coup tordu pour faire avancer plus vite l'affaire (parce qu'ils ont d'autres chats à fouetter, les membres du staff lyonnais), et éventuellement faire grimper les prix.

 

Quand à ça :

Je crois que oui, on peut dire que Marseille a réussis à faire baisser le prix.

 

Ils ont réussi(quoique...c'est un chiffre annoncé par l'OM avant transfert définitif, donc méfiance), mais 11M€, ça reste un joli pactole, pour un garçon qui a fait un saison décevante.

Surtout que, moi, à la place de l'OM, j'aurai essayé de le mettre en confiance, en lui donnant un statut de star, en essayant pas de grappiller de l'argent sur lui.

(Il a jamais été aussi bon que l'année dernière, quand on l'annonçait comme la future grande star de l'OL, bref, avant d'être détrôné par un certain Benzema, et oui...)

 

D'ailleurs, de ce point de vue là (faire baisser le prix des joueurs), je trouve que l'OM joue avec le feu...

(Sans parler des joueurs qui laisse tomber le cas OM parce que le transfert traine...)

L'OM qui déclare ne pas vouloir payer 12M€, parce que ça serait surcotter Kone... moi, à sa place, je sais pas ce que j'en penserais... Quand on veut vraiment un joueur, on fait des sacrifices, les grands joueurs ne seront pas bradés, c'est pas un marché au puces.

Alors penser qu'on peut négocier un prix (par exemple de 15 à 11M€), moi, à la place de Ben Arfa, je me dirais que l'OM ne me désire pas, mais que l'OM veut juste faire une bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin ce que je redoutais arriva : Thuram signe au PSG.  :'(

j'avais espéré ces derniers jours : des rumeurs faisaient état de doutes de la part de certains dirigeants du PSG quand à la capacité de Tutu à évoluer au plus haut niveau pendant toute une saison mais vraisemblablement ces personnes n'avaient pas assez de poids pour imposer leur décisions. Le plus fou c'est que dans ces personnes figure Le Guen qui rappelons le est quand même l'entraineur du PSG.

 

Sinon autre recru de poid : Dembele  :'( (jeune espoir malien). On va aller loin avec çà.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réussi(quoique...c'est un chiffre annoncé par l'OM avant transfert définitif, donc méfiance), mais 11M€, ça reste un joli pactole, pour un garçon qui a fait un saison décevante.

 

Faudra qu'on se mette d'accord sur la définition d'une saison décevante. "Décevante" ça implique qu'on attendait quelque chose de lui en particulier, il a fait une saison prometteuse parce qu'il a fait quelques super matchs malgré le fait qu'il ait été exclu par le groupe et par les joueurs. Pour un gars aussi jeune, réussir de telles performances avec un arrière qui ne respecte pas son poste. On dit qu'il garde trop la balle et qu'il défend presque jamais, mais ça n'a jamais empêché un joueur de bien jouer. Donc 11M pour un mec aussi jeune, c'est pas cher payé.

 

Alors penser qu'on peut négocier un prix (par exemple de 15 à 11M€), moi, à la place de Ben Arfa, je me dirais que l'OM ne me désire pas, mais que l'OM veut juste faire une bonne affaire...

 

Ouais tu te dirais ça si tu faisais que regarder les news sur l'équipe.fr et footmercato.net mais lui il parle avec Diouf et Gerets tous les jours, c'est eux qui lui disent tous les jours qu'ils comptent sur lui pour être titulaire l'année prochaine, donc le prix du transfert n'a rien à faire avec le truc. Ce que déclare Diouf à la presse pour gratter quelques euros, ça le regarde pas, lui il veut juste savoir qu'il sera titulaire et qu'il se fera pas écarté comme le vilain petit canard qu'il a été à l'OL.

 

Sinon, on parle de Diané à Marseille au cas où Giuly ne venait pas, pour être titulaire à droite. Son prix serait entre 5 et 10M, à voir....

 

Quand on veut vraiment un joueur, on fait des sacrifices, les grands joueurs ne seront pas bradés, c'est pas un marché au puces.

 

C'est l'inverse, quand un joueur est au dessus du prix du marché, ben il faut le payer un peu moins pour arriver à son vrai prix et ça leS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin ce que je redoutais arriva : Thuram signe au PSG.  :'(

j'avais espéré ces derniers jours : des rumeurs faisaient état de doutes de la part de certains dirigeants du PSG quand à la capacité de Tutu à évoluer au plus haut niveau pendant toute une saison mais vraisemblablement ces personnes n'avaient pas assez de poids pour imposer leur décisions. Le plus fou c'est que dans ces personnes figure Le Guen qui rappelons le est quand même l'entraineur du PSG.

 

Sinon autre recru de poid : Dembele  :'( (jeune espoir malien). On va aller loin avec çà.  :-\

 

 

Orange.fr:

Thuram, problème de coeur...

Incroyable rebondissement dans le feuilleton du transfert de Lilian Thuram au PSG! L'intéressé a annoncé vendredi qu'il souffrait d'une malformation cardiaque détectée lors de la visite médicale, l'empêchant pour l'instant de signer dans la capitale. Le recordman des sélections en équipe de France (142) pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière...

 

S'il y a une expression plus violente que "avoir les boules", vous aurez deviné mon état d'esprit.

 

C'EST DU N'IMPORTE NAWAK L'INTERSAISON DU PSG!  :'(

 

____________

EDIT @ J.J : Appelle moi Shad  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Thuram, problème de coeur...

 

C'EST DU N'IMPORTE NAWAK L'INTERSAISON DU PSG!  :'(

:o Bon je voulais pas qu'il signe au PSG mais pas pour cette raison quand même  :'(

P'tin le pauvre. J'espère que çà va aller pour lui. Qu'il puisse rejouer quand même.........mais loin de Paris. ;D

C'est quand même abusé qu'ils s'en aperçoivent que maintenant. Le mec il joue à barcelone et est régulièrement en EDF et ils s'en sont pas aperçu ces derniers temps.

 

Edit JJ: Pas trop de smileys quand même, 5 c'est beaucoup.

Edit : Yep !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec il joue à barcelone et est régulièrement en EDF et ils s'en sont pas aperçu ces derniers temps.

 

Non mais c'est clair, à croire qu'ils font des fausses visites médicales. Je sais pas moi, mais à ce niveau, les joueurs sont assez suivis non ? le mec il joue depuis je sais pas combien de temps on va pas me faire croire que c'est apparu comme ça d'un coup du jour au lendemain...

 

Sinon apparemment son frère qui jouait au Basket à eu la même chose et en est mort, alors vaudrait mieux faire attention à tout ça, vaut mieux qu'il arrête de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Nightmaster, j'avais pas encore vu. Ca a été confirmé par le principal intéréssé, apparemment il a le même truc qu'avait son frère (il en est mort en jouant au basket) donc ça me parait tendu pour lui de signer au PSG.C'est dommage que ça se finisse comme ça pour lui, il est surement frustré d'être arrêté par la maladie.

Paris a un cruel manque de chance...

 

On peut penser que la piste Basa sera reactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa dommage comme fin de carrière pour Thuram mais c'est quand meme un scandale qu'il est joué au Barça et en EDF deja qu'on pouvait douté du staff medical français avec Vieira la on a une anomalie cardiaque pour Thuram ils ont pas fait leur boulot c'est tout

le mercato du PSG est bizarre j'espère pour eux que sa va pas faire comme l'an passé parceque faut qu'il se renforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pov' Tutu, il aurait put espérer mieux comme fin de carrière qu'une élimination au premier tour de l'Euro et l'annonce d'une malformation cardiaque qui pourrait le contraindre à mettre un terme à sa carrière...

 

Et comme ça suffisait pas aux parisiens

 

Makélélé décline également

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Claude Makélélé ne rejoindra pas non plus le PSG cet été. Alors qu’il hésitait encore sur son avenir avant l’Euro, il a enfin fait son choix.

 

Le quotidien britannique The Daily Telegraph annonce dans son édition du jour que l’ancien international français (71 sélections) a prolongé son contrat d’un an avec les Blues de Chelsea. Sur demande expresse du nouvel entraîneur Luiz Felipe Scolari, le milieu de terrain défensif portera donc la tunique du club londonien jusqu’en juin 2010.

 

Pour le PSG, le manque à gagner est évident sur le plan sportif. Ces deux éléments d’expérience auraient pu encadrer à merveille un groupe jeune et ambitieux, mais qui manque cruellement de leaders depuis deux saisons.

 

Seul point positif : ces évènements permettront au club parisien de disposer d’une plus grande marge de manœuvre financière pour attirer ses autres cibles (Stéphane Sessegnon, Marko Basa, Ludovic Giuly et Jimmy Briand) au Parc des Princes.

Source : Foot mercato

 

En ce qui concerne l'OM, pas vraiment de nouvelle aujourd'hui, mais faut au moins qu'on prenne Ben Arfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après explications, y a rien à reprocher aux staffs médicaux français, barcelonais, turinois, parmesans ou monégasques... Son problème c'est que les parois de son coeur sont trop musclées. Apparemment, c'est quelque chose qui change avec le temps et qu'il y a des normes de sportif et que Thuram vient juste de les dépasser. Par contre, le truc qui m'étonne c'est qu'il a passé une visite médical une semaine avant l'annonce de la liste des 23 pour l'Euro (comme tous les autres joueurs) et qu'il était opé pour jouer donc son coeur a vraiment changé pendant la préparation et pendant l'Euro (c'est Robben ou l'altitude qui lui a fait ça ?^^)...

 

On aura les résultats définitifs dans un mois, mais je pense qu'il s'arrêtera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable mais personne ne trouve bizarre que les cas de malformation cardiaque se trouvent en majorité dans le foot ? Pourtant on a des tas de sport sollicitant largement plus le corps... Mais non ce sont les joueurs de foot qui se trouvent etre touché soudainement de ce problème.....

 

Et qu'on me sorte pas le couplet des medecins qui la détectent pas, vu l'argent brassé dans le foot, c'est pas des branques qu'ils ont en medecin... Ah ouais une autre chose : les malformations cardiaques n'arrivent pas que par magie......mais aussi si on abuse de certaines choses.... (si vous voyez ce que je veux dire.... ce sujet tabou dont toutes les instances du foot font leur possible pour éviter d'aborder ce problème)

 

Bref continuez ainsi Mr Blatter et dans 50ans, 80% des joueurs de foot se retrouveront à avoir une malformation cardiaque qui leur tombe dessus par magie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi mais alors franchement n'importe quoi...

Bon déjà sur le cas Thuram, on sait que son frère a eu exactement le même probleme(qui lui a d'ailleurs coûté la vie) et que donc Thuram avait de grandes chances de l'avoir alors le dopage je pense pas.

Ensuite, y a des trucs dont on parle jamais mais qui expliquent plein de truc. Tous les jeunes aspirants au sport professionnel(tous sports confondus) passent une visite médical pour détecter ce genre de problème. Dans le foot, si la malformation est minime, les joueurs ont le droit de continuer à jouer alors que dans le basket, dans le foot US, dans le hockey etc... les jeunes ont pas le droit de signer un contrat pro.

Ca c'est pas un problème d'argent ou de dopage, c'est juste qu'on laisse les joueurs décider.

 

Je vais me faire l'avocat du diable mais personne ne trouve bizarre que les cas de malformation cardiaque se trouvent en majorité dans le foot ?

Je crois que personne ne trouve ça bizarre parce que y'a un truc qui s'appelle "l'effet de masse". Au niveau des licences, je pense qu'on peut meme pas comparer le foot à tous les autres sports du monde (au passage, la medecine spotive du foot est tres mauvaise par rapport à la medecine sportive dans les sports US par exemple, donc ça se detecte plus facilement là bas)...

On a parlé de tous ces joueurs qui sont morts de crise cardiaque parce que M-V Foé en eu une en demi de Coupe des Confédérations et que Antonio Puerta en a eu une alors qu'il était titulaire à Séville. Mais a mon avis, y'a plein de gas(rugby, handball etc...) dont on parle pas qui ont des crises cardiaques tranquillement chez eux.

 

Les conclusions comme ça sur un cas dont tu sais absolument rien, c'est vraiment inutile.

 

 

                                                                                                                                       

 

Voici le maillot officiel 'home' de l'OM:

 

visuelhd.jpg

 

ho02_img_5.jpg

 

 

Je kiffe trop, je pense que je vais l'acheter. J'attends quand même de savoir à quoi ressemble le troisieme maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable mais personne ne trouve bizarre que les cas de malformation cardiaque se trouvent en majorité dans le foot ?

Pas forcément !

Ronnie Turiaf, joueur de basket français des Lakers, a eu un problème de coeur. Il s'est même fait opéré. T'as surtout l'impression que y'en a beaucoup dans le foot car c'est le sport le plus médiatisé en France, c'est tout.  ;) Qu'un joueur de foot américain soit malade du coeur çà fait pas forcément la une de l'Equipe, le lendemain. Et puis y'a pas mal de sport ou le fait d'avoir ce genre de soucis ne pose pas problème comme le golf ou la pétanque par exemple.  ;D Donc je pense que c'est juste une question de médiatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est une blague JJ ?? Il est nul le maillot !! Le gros signe en haut a droite, aucune rayures bleues, rien! Franchement je prefere celui de Lorient je crois... Je me prendrai le maillot extérieur qui fait preuve d'innovation quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blayed: On le connaît le maillot exterieur vu qu'ils ont joué le dernier match de la saison 2007/2008 avec:

 

montage_away.jpg

 

Lol c'est une blague JJ ?? Il est nul le maillot !! Le gros signe en haut a droite, aucune rayures bleues, rien!

 

Le gros signe avec la phrase «Actibus immensis urbs fulget Massiliensis»(«La ville de Marseille brille par ses hauts faits»), c'est la classe. Ca rappelle d'où bien Marseille, ses rapports avec Phocée etc... Avec le lion et le taureau, ça pète je trouve. Il représente bien Marseille ce maillot...

 

J'attends de voir le troisieme maillot pour savoir lequel je prends.

 

Edit JJ: Voici donc le troisieme maillot de l'OM:

 

2008062620054354_Quicklook-original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est décidé je vais acheter le maillot home de l'OM (ptet floqué cette fois ci  9_9). Faut représenter l'OM par ici (en se faisant insulter à tous les coins de rue ^^).

 

Apparemment y'aurait un probleme avec le contrat de Ben Arfa et c'est ça qui bloque le transfert. Le transfert devrait être à hauteur de 11M+1M si l'OM se qualifie en LDC+20% de la prochaine vente de Ben Arfa. Donc au final, Lyon se fait peut être pas avoir (en imaginant que Ben Arfa soit revendu 25-30M...).

 

Le président du Mans (qui va perdre la moitié de son équipe pendant l'été ^^) a dis qu'il était open pour un départ de Sessegnon et de Basa (tous les deux devraient aller au PSG) mais que chacun devra être vendu à sa juste valeur (respectivement 8 et 5M) donc ça fera quelques euros à mobiliser au PSG pour continuercommencer son recrutement (+12M pour Briand mdr).

Sinon y'a toujours cette incompréhension sur le poste de gardien au PSG, l'accionnaire majoritaire a dis que Landreau serait titulaire et Villeneuve a dit qu'il voulait -et je cite- "un vrai gardien de classe international" (Itanje et Kameni sont pistés).

 

@Hiei: Mdr le caid de Thiais en petit bourgeois avec le maillot jacquart  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah, comme troisième maillot j'aurais espérer qq chose dans le même genre que le fake présenté un peu avant , mais bon, tant pis, il est pas trop mal non plus ce maillot, je trouve qu'il manque tout de même d'un peu de fantaisie

JJ :

 

ouais j'avais zappé qu'on l'avais déjà vu en fin de saison ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est pas super beau le troisieme maillot, on dirait un maillot de gardien. Et puis Zenden a l'aire super content de le porter...

Je suis franchement content de notre maillot domicile, avec un sponsor en rapport avec l'écologie et ce signe qui rappelle un peu Marseille.

 

Valbuena encore bléssé

Resté à Marseille cet été pour soigner son mal, le jeune joueur qui attend beaucoup du nouvel exercice comme il nous l’a expliqué il y a quelques jours dans une interview, connaît son premier coup dur alors qu’il vient de reprendre l’entraînement avec le club phocéen.

Absent de l’entraînement ce matin, il a passé une IRM dont les résultats révèlent que sa blessure n’est pas cicatrisée. L’arrêt conseillé par les médecins est de 15 jours. Un coup dur pour Valbuena, quand on sait qu’une préparation tronquée conditionne parfois la suite des évènements. Ce fut le cas pour Samir Nasri la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...