Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

JE connais pas super bien l'affaire, mais au hasard je dirais parce qu'il fait déjà un rabais de malade mental sur un joueur qui en vaudrait presque le double ?

 

Alors à ce moment là dès le départ il aurait fallu dire à Diouf: "C'est 13.5 le transfert en sachant qu'il comprend 11M pour Ben Arfa et 1.5M pour la prime de Ben Arfa". Dire à l'arrache comme ça qu'il faut que Diouf paie cette prime, comme si c'était une évidence et comme si c'était parfaitement normal qu'un autre club paie pour la prime qu'ils ont mis dans son contrat. C'est pas honnête et pour un président d'un club avec ce palmarès et de cette envergure je trouve ça pathétique. A mon avis ce millions et demi il en a rien à faire Aulas, il veut juste que Diouf se soumette (il devrait lui donner lui donner 1.5M pour en terminer avec tout ça et répondre intelligemment au dicton qui dit que c'est le plus intelligent qui s'arrête en premier d'ailleurs ^^).

Demain à 09h, Ben Arga sera à la Commanderie avec le groupe marseillais pour son premier entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors à ce moment là dès le départ il aurait fallu dire à Diouf: "C'est 13.5 le transfert en sachant qu'il comprend 11M pour Ben Arfa et 1.5M pour la prime de Ben Arfa".

Comme pour les pronostics tu as du mal avec les mathématiques J.J. ^^

11 + 1,5 = 12,5 M d'euros et pas 13,5 M d'€   ;)

 

Edit JJ: MDR, c'est la fatigue (quoi ? J'utilise cette excuse à chaque fois ?^^) ! C'est normal pour enlève de seconde en passe de rentrer en ES de pas savoir faire 11+1.5 hein ?  :D

Désolé pour toutes ces erreurs !!

 

Sinon bah ça prouve encore une fois que Aulas aime bien tout contrôler. Il veut faire le caïd et avoir la plus grosse, mais Diouf aussi.

Donc maintenant faut attendre la réponse de LFP, et normalement Ben Arfa devrait jouer sous les couleurs phocéennes cette saison !

A quoi ça servirait que Ben Arfa retourne à l'OL, l'ambiance serait complètement moisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette possibilité je l'aime bien Ryu. Je pense que c'est carrément possible. Les deux présidents sont fautifs, Ben Arfa est dans son droit (lol), mais Jean-Michel Aulas se met toute la Ligue 1, toute la LFP à dos. Diouf déclare ne pas avoir eu vent des modalités demandé au cours des ngociations : « Je crois que, dans cette affaire, il y aura deux camps : ceux qui pensent que Aulas, de par la puissance qu’on lui prête, peut faire n’importe quoi quitte à utiliser le mensonge, l’omission et l’intrigue. Puis, il y aura ceux qui pensent qu’il doit y avoir une équité sportive ». Oui cela est la version marseillaise. Mais moi je pense que les fautifs sont Ben Arfa (bon il est en droit mais c'est pas très bien), et Aulas. Ce dernier n'as qu'à régler ses problèmes tout seul. Il dit qu'il va aider Marseille à obtenir Ben Arfa, dans ce cas il y va jusqu'au bout. Sa côte de popularité n'est pas prête d'augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On saura à 18h

C’est aujourd’hui mardi, vers 18h00, que l’on saura si Hatem Ben Arfa jouera bien la saison prochaine à l’OM ou s’il devra, en dépit de ses récentes déclarations, retourner du côté de Lyon.

 

C’est donc en fin d’après-midi que le jeune joueur, accompagné de Pape Diouf et Julien Fournier, comparaitra devant la commission juridique de la LFP, l’OL étant représentée non pas par Jean-Michel Aulas mais par Marino Faccioli.

Source: footmercato.net

 

Ce que tu dis est bien possible Ryu maisça m'étonnerait que Aulas ait éludé la question de la prime parce qu'il était sûr qu'il la refuserait. Ca sera à voir et on aura peut être la vérité sur tout ça ce soir.

Sinon j'ai entendu sur une radio (RMC) quel Aulas a été absent penndant quelques jours au moment des négociations pour Ben Arfa (il présidait les négociations quoi) et c'est son bras droit qui aurait signé le papier que Diouf clame avoir. A voir mais je trouve ça assez plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est quoi les papiers dont parle Diouf exactement JJ.

J'ai plus L'Equipe mais il me semble que Diouf parle d'un "document qui prouve l'engagement des trois partis". L'Equipe a dis que si ce document existe l'affaire est reglée Ben Arfa va à l'OM.

 

2/ Est ce que le "sbire" d'Aulas, à les autorisation nécessaire pour signer en lieu et place de Aulas ?

Oui il en a l'autorité. Aulas ne discute même pas l'autorité de son associé ou de quoi que ce soit étant donné qu'il nie que les dirigeants lyonnais ont signé un tel document.

 

Ca me ferait vraiment chier que Aulas obtienne gain de cause, on l'entendrait parler pendant des années.

 

Sinon, Ben Arfa est allé s'entraîner à la Commanderie ce matin et devinez quel numéro il a prit ?

 

ent_benarfa.jpg

 

Intéréssant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je comprends plus ... Ben Arfa appartient toujours à Lyon pour l'instant non ?! Alors pourquoi il va s'entrainer avec le joueurs des l'OM. Sinon on voit que Ben Arfa a pris le numéro 22 ... C'est celui de Ribéry. Sinon pour cette affaire je pense franchement que Aulas n'obtiendra pas gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'avais pas fait le rapprochement avec Nasri ... Mais bon s'il donne ce numéro 22 a Ben Arfa c'est parce qu'ils sont quasiment sur que Nasri va partir à Arsenal dans les prochaines semaines sinon il lui aurait donner un autre numéro je pense. Bref je pense que Ben Arfa peut faire une grande saison a l'OM.

 

PS: J.J pourquoi tu continue a m'appeller *M-S* ?  :D

 

Edit JJ: Parce que j'ai pas envie de t'appeler shirosaki  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le maillot a domicile c'est le même que la saison dernière il me semble ... Bref je l'aimais bien et ça n'a pas changer j'aime toujours. Euh ... par contre le maillot extérieur c'est la catastophe. On a égaler Lyon sur ce coup. Franchement la couleur du maillot et la bande rouge ne vont pas du tout ensemble ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maillot domicile n'est pas le même. En faite, deière la ligne rouge continue, alors que l'année dernière non. L'exterieur pourrai être beau, mais c'est la couleur grise qui gache un peu le maillot, je le trouve pas horrible.

 

Ben Arfa aec un truc de l'OM, ça lui va si bien. Mai je l'aurai bien vu avec le numero 14.

 

Sinon Benzema a signé avec EA Game, il sera présent avec Ribéry sur la jaquette français de Fifa 09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa jouera bien à l'OM !

COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA LFP

 

Les clubs de l'OLYMPIQUE LYONNAIS et de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE représentés par leurs Présidents respectifs, et en présence de Hatem Ben Arfa ont abouti ce mardi 1er juillet, sous l'égide de la Commission Juridique de la LFP au prix d'efforts réciproques, à un accord permettant le transfert du joueur de l'OLYMPIQUE LYONNAIS à l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE. Le transfert est homologué avec toutes les conséquences de droit par la Commission juridique de la LFP à la date du 30 juin 2008.

 

Yeahhh !

 

GJ Aulas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin cette histoire est terminé et Ben Arfa jouera bien a L'Om tant mieuxn va pouvoir se régalé

Aulas n'a rien gagné a par se mettre l'opinion a dos ce qu'il avait deja a moitié fait

La il c'est bien enterré tout seul ,L'OM devait avoir ce fameux document pour que la Ligue leur est donné raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce transfert c'est un grand pas pour le football français. Ca prouve que Aulas ne dirige pas tout, qu'il ne faut pas se plier à tous ses désirs. C'est la deuxieme fois que Diouf s'oppose à lui et ça fait deux fois qu'il gagne.

J'attends un match de ouf de Ben Arfa au Stade de Gerland l'année prochaine !

 

J'attends d'avoir les réactions de Aulas et de Diouf pour savoir qui a aidé qui.

 

Edit JJ:

Ben Arfa à l’OM : Réaction de P. Diouf

« Le bon sens et l’intelligence l’ont emporté aujourd’hui ramenant chacun à une bonne décision », nous a déclaré Pape Diouf, après la réunion de la Commission juridique de la Ligue qui a permis de concrétiser le transfert d’Hatem Ben Arfa à l’OM. « La situation était tendue et elle l’est toujours quand deux grands clubs s’étripent. Même si au final on pourra dire qu’il y aura eu beaucoup de bruit pour rien ». « On peut saluer le comportement exemplaire d’Hatem, qui n’a jamais fléchi malgré la difficulté de la situation. Il a été constant dans son désir de nous rejoindre. Hatem a été décisif dans l’issue heureuse à laquelle nous avons abouti. Je me félicite de cette issue positive pour l’OM. De notre point de vue l’accord a respecté les grands principes que nous n’avons jamais cessés d’énoncer depuis le début ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vous devriez plutot remercier Aulas.

Car d'après le communiqué, ils sont arrivée aux prix d'accord réciproque, à un accord PERMETTANT le transfert du jouer.

ce qui veut dire qu'en l'état des choses, le transfert n'était pas permis.

 

Ce qu'Aulas a gagné ? Je pense de l'argent point barre, il est cupide, et c'est tout ce qui l'intéresse.

 

C'est plutôt à Aulas de remercier l'OM... Voilà plusieurs mois qu'il veut foutre Ben Arfa à la porte, et quand il trouve un club qui le veux il reffuse de lui donner... A mon avis il a peur de donner un bon joueur à un concurent direct pour le titre, voila pourquoi il aura fait chi** tout le monde jusqu'au bout (et même un jour après le bout...).

 

C'est la faute d'Aulas qui a voulu faire le crochu que le transfert a été retardé, je vois pas pourquoi on devrait le remercier.

 

Et c'est encore plus la faute des instances d'avoir mis cette date limite qui, rappelons le, ne sert à rien à part encore plus appauvrir le championnat de France...

 

Edit Ryu : Si tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un communiqué Lyonnais Ben Arfa a été transféré pour 12M d'euros avec un bonus 1M si L'OM va en ligue des champions

Et un interessement de 20% sur la futur revente du joueur

 

Donc enfet Aulas a gratté 1m d'euros vu que c'était 11M la somme initiale toute cette scène pour dire qu'il a reussit a nous prendre 1M de plus vraiment n'importe quoi, il est irritant ce Aulas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ces interet sur les revente sont pratiques courantes, mais c'est toujours autant ?

Sur les jeunes joueurs oui c'est courrant que les interessements soient énormes. L'exemple le plus connu c'est celui de Eto'o, quand il a été transféré du Real à Majorque, le Real obtenu un interessement de 50% sur la prochaine vente. Du coup, quand le Barça a acheté Eto'o à Majorque, Barcelone a dû payé 15M au Real.

 

Ca veut quand meme dire que si on le revend 30M (ce qui possible s'il fait une ou deux très bonnes saisons) on leur file un peu plus de 6M, il a bien géré son coup Aulas...

 

Y'a quelque chose que j'aimerais vraiment beaucoup, ça serait que Arsenal lache completement l'affaire pour Nasri afin de se concentrer sur Arshavine et Silva, là ça serait énorme parce que qu'on aurait Nasri-Ben Arfa-Valbuena et ça serait sympa niveau technique individuelle ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de rentrer chez moi, et j'aperçois que Ben Arfa est définitivement à l'OM !

ça fait plaisir, même si l'OM doit payer encore, mais bon, tant pis, Ben Arfa porte les couleurs phocéennes maintenant, pour de bon !

ça me suffit !  :P

 

@J.J. : pour que Arsenal lâche Nasri, tu rêves  :D mais bon ça me plairait trop à moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement même si je ne supporte pas l'OM je voulais sincérement qu'il obtienne ce qu'ils veulent c'est a dire le transfert de Ben Arfa. Bon c'est obtenu donc c'est l'essentiel mais au passage comme ça a déja été dit Aulas a réussi a gratter de l'argent (c'est tout ce qui l'intérrésse ...). Bref ça promet une bonne saison du coté de l'OM.

 

Sinon J.J pour Nasri c'est mort Wenger le lachera pas ...

 

Edit JJ: Laissez moi rêver les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^

 

Edit : J.J je reve ou tu as bien mis le "r" a gars ...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement vous vous écoutez des fois ??

 

Vous vous plaignez de Aulas qui fait tout une histoire sur le contrat de Ben arfa parceque il veut pas le donner à l'OM et maintenant qu'il y est vous trouvez les moyens de dire que Aulas en avait que pour le pognon...

 

xD

 

Ben arfa 12 millions d'euro, j'ai envie de dire qu'on a presque donné notre milieu gauche... C'est vrai on a Makoun maintenant... Ah oui il a couté 15 millions ! xD Sérieusement arrêtez de critiquer Aulas parceque les médias le critiquent. Après on se plaint qu'il gouverne le championnat de france, mais c'est le seul qui en fait quelque chose... Et dire qu'on va peut être avoir un John mensah qui va coûter plus cher que Squillaci. Des fois faut un peu regarder les choses en face : quand Lyon achète c'est 2 fois le prix du joueur, quand Lyon vend c'est une affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca amuse Lyon d'acheter des joueurs 2 fois leur prix, c'est leur probème ^^ Mais c'est pas une raison pour arnaquer les autres.

De toute façon, le football est devenu un marché ou il faut faire du chiffre par tout les moyens. Aulas est un chef d'entreprise c'est tout. (Je ne le défend pas, je suis pour un football sans fric (et utopiste ^^))

 

Bon maintenant que c'est reglé, on va pouvoir parler du PSG.

On commence par quoi?  Le transfert de la femme de ménage de la tribune Boulogne à la tribune Auteuil? Qui a fait la bonne affaire? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement vous vous écoutez des fois ??

Vous vous plaignez de Aulas qui fait tout une histoire sur le contrat de Ben arfa parceque il veut pas le donner à l'OM et maintenant qu'il y est vous trouvez les moyens de dire que Aulas en avait que pour le pognon...

 

On trouve pas le moyen de dire, puisque c'est le cas, Aulas est un homme d'affaire plus qu'un président, dès qu'il y a de l'argent à grappiller en plus, il est là à l'affut !

C'est clair que c'est pas trop cher le prix pour lequel l'OM l'a obtenu, mais si tu avais bien suivi l'affaire JeKMout tu en parlerais différemment.

L'OL a "omis" de prendre en compte une clause du contrat de Ben Arfa et de son ancien club, une prime de 1,5 M d'€, que Aulas voulait que l'OM paye, je comprends que Diouf ne soit pas d'accords, ça ne le concerne pas, ce n'est pas à l'OM de payer ce que l'OL doit à son ancien joueur.

Mais bon, l'affaire est réglé, Diouf à dû sortir plus de sous, et Aulas s'en fera encore plus lors de la revente du joueur de l'OM à un autre club.

Donc non il ne gouverne pas le championnat de France, il domine surtout l'argent ce type. Et les achats qui sont fait au sein de l'OL ne les regarde qu'eux!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaignez de Aulas qui fait tout une histoire sur le contrat de Ben arfa

Ouais je m'en plains parce que c'est pas normal qu'un président qui fait signer ce genre de contrat à un mec de 18 ans avec tout ce que le contrat implique, et qu'il ne respecte pas ce contrat. La petit gueguerre ridicule sur le "Qui va payer la prime ?" c'est vraiment ridicule, alors que Diouf proposait de payer la moitié l'autre blaireau voulait qu'il se soumette completement.

 

Ben arfa 12 millions d'euro, j'ai envie de dire qu'on a presque donné notre milieu gauche...

J'ai envie de dire qu'il aurait fallu y penser avant de l'exclure du groupe...

 

Sérieusement arrêtez de critiquer Aulas parceque les médias le critiquent.

T'inquietes pas pour moi, je sais pourquoi je critique Aulas. J'aime pas ses méthodes avec les joueurs (Piquionne, Pauleta, Ribéry, Gomis, Chamack, Ben Arfa), j'aime pas sa maniere de traiter Perrin, j'aime pas qu'il fasse croire à ses supporters que Lyon va vraiment gagner la LDC et j'aime vraiment pas que Aulas disse que Lyon est le plus grand supporter de l'histoire de France.

 

Dans son édition du jour, L'Equipe accueille Perrin qui s'exprime sur son experience à Lyon:

Le contrat est rompu. Le chèque d'indemnité, désormais signé. Mais l'homme demeure libre de s'exprimer. Alain Perrin s'épanche en confessions, mercredi, dans L'Equipe, des difficultés qu'il a rencontrées pour exercer cette saison à Lyon aux côtés d'un staff technique qui ne voulait pas de lui.

 

Duverne pointé du doigt...

Alain Perrin n'est pas rancunier mais le désormais ex-entraîneur lyonnais sait d'où vient sa «frustration» au terme d'une saison prolifique (doublé Championnat - Coupe de France) mais gâchée par son éviction. «J'ai très vite compris que je serais surtout responsable de ce qui n'irait pas. Avec une partie du staff technique en place, cela a mal fonctionné dès le début, se rappelle Perrin. Il y avait un esprit de contradiction systématique. Les discussions étaient houleuses. On ne pouvait pas échanger avec Robert Duverne. Il ne fonctionnait que dans l'agressivité.»

... Bats et Génésio aussi

«Tous les adjoints s'attendaient à ce que je veuille changer des choses. Bats, Duverne, un peu moins Génésio, avaient leur mode de fonctionnement. La légitimité de leur parcours semblait leur permettre de me dire non. Mais, après quinze jours de vie commune avec eux, je me demandais si, à leurs yeux, j'avais déjà entraîné une équipe (...)»

L'adjoint de Perrin a aussi souffert

Arrivé dans le Rhône avec Alain Perrin, l'adjoint Christophe Galtier a aussi souffert de la défiance des hommes déjà en place, d'autant que Perrin lui confie le travail vidéo... qu'il vient de retirer à Bats et à Génésio : «Ce qu'ils faisaient ne correspondait pas à ce que je recherchais. Christophe Galtier savait ce que j'attendais (...) Ca a été encore plus dur à vivre pour Christophe. Il était dans un bureau de quatre personnes. Aucune des trois autres ne lui adressait la parole, parfois pendant deux heures.»

 

Où posera-t-il ses valises ?

Son chèque d'indemnité désormais en poche, Alain Perrin, champion de France en titre, va devoir trouver un nouveau club. Où ? «Les seuls contacts intéressants que j'ai eus c'était en Turquie avec Galatasaray, surtout, Fenerbahçe aussi, mais un peu moins. Ils ont fait d'autres choix. Aujourd'hui, je n'ai aucune proposition.»

L'hommage aux joueurs

Quitter l'OL n'est toutefois pas un soulagement pour Alain Perrin, travailleur acharné aujourd'hui en vacances, car certains visages vont peut-être lui manquer. Lesquels ? «Rémy Vercoutre, des garçons comme Squillaci, Bodmer, Toulalan, qui a réalisé une saison énorme, Karim aussi bien sûr. Sans lui, pour le coup je n'aurais vraiment pas passé l'hiver...»

Qu'on aille pas me raconter qu'à Lyon c'est comme partout...

 

Hier apres l'affaire Ben Arfa il a dis qu'il y aurait un "axe d'élite", je crois que son axe il peut vraiment s'assoir dessus... pour pas dire autre chose ^^.

 

Bon maintenant que c'est reglé, on va pouvoir parler du PSG.

Y'a toujours deux axes de recrutement. L'axe Villeneuve et l'axe Le Guen.

Après l'echec de Thuram, Villeneuve est d'accord de s'activer sur Basa (c'était le souhait de Le Guen) qui est un très bon défenseur du Mans. A côté de ça, Paris travaille activement sur la venue de Makélélé (souhait de Villeneuve) ce que je trouve vraiment débile étant donné que l'un des meilleurs joueurs de l'équipe joue milieu défensif (Clément) et qu'il est vraiment bon. Dans le secteur offensif, ils sont sur les demandes de Le Guen avec Sessegnon (lui il est prêt à aller au clash pour venir) et Briand (lui aussi il est chaud pour le clash) ça ferait des recrues quelques recrues de super qualité. Sinon niveau gardien, Villeneuve veut remplacer Landreau alors que Le Guen le veut absolument comme titulaire.

Après les départs de Yepes, Mendy et Pauleta. Digard et Diané veulent absolument partir et ils l'ont tous les deux dit aux médias, c'est à cause de Villeneuve qu'ils partent. Le premier a un bon de sortie et le deuxieme dit que Le Guen lui a dit qu'il ne fait plus partie des plans de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...