Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'est Valbuena qui jouera meneur de jeu, Gerets l'avait dit au début du mois de juin. Contre Livrpoo (1 - 0), Valbuena a joué meneur, ça avais très bien marché. Je le sent bien pour l'OM. Gerets a dit qu'il aimait faire jouer Valbuena meneur, qu'il y a avait de grandes possibilitées avec lui. Donc selon toutes vraisemblances, Valbuena jouera meneur.

 

                       

          Mandanda

                   

                  Bonnart    Hilton  Rodriguez    Taiwo

 

                                Cana  Cheyrou

 

                      Niang    Valbuena    Ben arfa

 

                                    Cissé

 

Où caser Koné ? Bonne question :D

 

Personnellement je mettrai Cissé sur le banc. M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après avoir vu le match amical OM-Bordeaux, ben on voit bien que c'était ce que j'avais écris... un 4-2-3-1 avec kaboré et M'bami défensifs, ben arfa à gauche, grandin à droite, Niang devant et djib en pointe. Ben Arfa je le voyais pas attaquant du tout, même à Lyon, il jouait plutôt derrière les attaquants et distillait les ballons.

De ce que j'ai vu du match, c'était pareil, il a pas enflammé le match mais il a fait de très bonnes passes. Grandin a été bon. Franchement si on déconne pas, avec les joueurs qu'on a, y'a moyen de faire quelque chose cette saison. Ce qui est bien c'est qu'on aura 3-4 bonnes équipes cette saison. A elles de faire leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa je le voyais pas attaquant du tout, même à Lyon, il jouait plutôt derrière les attaquants et distillait les ballons.

 

Quoi ? Ben Arfa et "distiller les ballons", désolé ça va pas ensemble(surtout à l'OL). On lui a reproché mainte et mainte fois son individualisme...

A Lyon il jouait attaquant sur l'aile, voire second attaquant lorsqu'il y avait Carew ou Fred, et pas encore Benzema.

 

Ben Arfa c'est un provocateur, un dribbleur, pas quelqu'un qui attend le démarrage de ses collègues pour lancer l'offensive.

 

Etonnant cette formation d'équipe. Ca sent l'équipe prototype (comme il n'y avait ni Kone, ni Valbuena)... mais si ça a permis de battre bordeaux, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Tu dis qu'il n'attend pas le démarrage de ses collègues, c'est parce qu'il a un rôle de créateur. Ribery, Valbuena, ce sont des dribbleurs a 200%, mais ils jouent au milieu et pas en attaque.  Le profil du milieu a changé, surtout quand ils évoluent dans les côtés.

Si on reprochait à Ben arfa de trop garder le ballon, c'est surement parce que son rôle était de le donner nan ?

Enfin bon de toute façon je vois bien ce système de jeu. C'est celui qui fait le plus jouer nos options offensives alors faut pas s'en priver: Droit au but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille:Cissé à Benfica

 

Le quotidien portugais A Bola relate dans son édition de dimanche que le Benfica Lisbonne se serait vu proposer l'attaquant international français de l'Olympique de Marseille, Djibril Cissé.

Selon le quotidien portugais A Bola, l'international français Djibril Cissé aurait été récemment proposé au Benfica Lisbonne qui cherche à renforcer son secteur offensif.

Aligné samedi soir face à Bordeaux en match amical, l'attaquant marseillais a marqué le seul but du match (1-0), mais il est toujours annoncé sur le départ.

Football365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite série de news sur le PSG   ;)

 

Makelele officiellement à Paris

Claude Makelele (photo Presse-Sports) à Paris, c'est fait ! Selon une information de l'Equipe, le joueur de 35 ans laissé libre par Chelsea a signé au Paris-SG un contrat dequatre ans, deux ans en tant que joueur assortis de deux autres années comme conseiller du président. Makelele sera présenté officiellement ce lundi à 14h. Le tout jeune retraité international français est donc la troisième recrue estivale du club de la capitale après les signature de Stéphane Sessègnon et de Ludovic Giuly.

çà fait plaisir. Un peu vieux mais il maîtrise encore. J'espère qu'il continuera avec Paris.

 

PSG approche Gallas

Cela a de quoi séduire les supporters du PSG. William Gallas (photo Presse-Sports) pourrait bien occuper l'axe de la défense parisienne la saison prochaine, au côté de Zoumana Camara. C'est le Sunday Mirror qui relaie aujourd'hui cette rumeur. A en croire le tabloïd anglais, le club de la capitale ferait tout pour attirer l'international français. Et anticiper la probable défection de Lilian Thuram, qui souffre d'une malformation cardiaque.

 

L'hypothèse peut paraître farfelue. En y regardant d'un peu plus près, on peut lui trouver du crédit : sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2010, Gallas souhaite voir son contrat prolongé. Mais il fêtera ses 31 ans le mois prochain. Un âge élevé pour Arsène Wenger, qui mise davantage sur de jeunes joueurs. Le technicien alsacien des Gunners est d'ailleurs un proche de Charles Villeneuve, le nouveau président du PSG. Pour faire venir l'ancien Marseillais, il en coûterait entre 6 et 7,5 millions d'euros. Soit la somme que Paris était prêt à débourser pour s'attacher les services du Manceau Marko Basa. Problème : le FC Barcelone serait également sur les rangs.

:D J'y crois pas un instant. Sont cons ces journalistes.  ;D

 

Basa relancé

Aussi curieux que cela puisse paraître, la piste Marko Basa devrait être réactivée selon l'Equipe de lundi. Après avoir stoppé les négociations avec Le Mans et surtout le joueur, qui voulait 60.000 euros mensuels en plus pour signer un contrat déjà ficeler, le PSG aurait décidé de recontacter le Monténégrin, que seuls le Genoa et le Spartak Moscou auraient sondé. Le joueur souhaitant rester en France, un accord pourrait finalement être trouvé.

Mouais  :-\ En tout cas si il finit par signer et obtenir son augmentation, on pourra dire qu'il aura bien joué son coup, le bougre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou d´Espagne pour commenter un peu ce qui se passe dans notre bonne vieille Ligue 1 (je commencais a pourrir sans l´equipe, avec seulement Marca et ses 40 pages quotidiennes sur la Liga ^^).

 

Le PSG commence vraiment a avoir de la gueule. Un vrai milieu droit, un vrai meneur, un milieu recuperateur encore meilleur, potentiellement Briand et Basa... Ca pourrait vraiment etre pas mal, surtout que ce ne sont que des joueurs qui voulaient absolument aller a Paris. Tres bons achats, donc pour l´instant mon avis sur Villeneuve change, il realise un mercato intelligent qui allie les desires de son entraineurs et ses desires a lui.

 

Ensuite, pour Marseille ben je suis content du resultat de Bordeaux mais je prefere pas trop m´en rejouir, il ne faut pas oublier les matchs amicaux qu´on a fait avant et le nombre de buts qu´on a encaisse.

Rapidement pour la position de Ben Arfa, ca me fait penser a CR7 quand il arrive a Man Utd et quil savait pas faire de passe et quil faisait toujours le dribble de trop et les supporters de MU se demandaient ou il allait jouer sil ne fait pas de passe et qu´il est epais comme une baguette... Ce qui est certain c´est que Ben Arfa ne jouera pas attaquant a Marseille, pour imposer son style il devra se renforcer physiquement (a ce moment la il pourra reigner sur son cote gauche). A Lyon, il faut se rappeler que Ben Arfa n´avait pas de defenseur deriere lui, il avait un milieu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop petit info sur Lyon en passant ^^

Comme prévu, John Mensah a signé un contrat avec Lyon. L'ancien défenseur de Rennes sera présenté à 20h00 en direct sur OL TV en présence de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et son coach Claude Puel. L'international ghanéen a passé avec succès la visite médicale lundi à Tola-Vologe. Ancien joueur de Bologne, Bellinzona, du Genoa, du Chievo, de Modène et de Cremonese, Mensah a paraphé un contrat de quatre ans. Dans l'affaire, Rennes récupère 8 millions d'euros. John Mensah arrive pour remplacer Sébastien Squillaci, parti au FC Séville.
Source France Football

 

Lyon a trouvé le remplaçant de Squillaci, on verra ce que ça donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour les supporters parisiens du forum^^

Psg:Gallas pas contacté

Selon Charles Villeneuve la rumeur d'un transfert concernant William Gallas serait aussi infondée que fantaisiste.

« (Ironique) Je suis ravi. Je l’ai appris ce matin (ndlr : lundi) dans la presse. Et Paul aussi. Pareil pour Claude. Mais pour l’instant, nous n’avons pas de nouvelles. Maintenant, on attend un coup de fil de William Gallas avec plaisir, grand plaisir. » Voilà comment a réagi lundi Charles Villeneuve à l’évocation d’un possible contact avec le Gunner William Gallas.

Mouais moi j'attends surtout de voir Makelele au PSG voir si sa rehausse le niveau^^

 

Puis une info pour les Marseillais:

Valbuena absent 6 semaines

Opéré lundi d'une pubalgie, Mathieu Valbuena sera indisponible six semaines et ne devrait pas rejouer avant le mois de septembre, a-t-on appris sur son site officiel

Suite à l'IRM passée vendredi à Marseille, Mathieu Valbuena a été opéré lundi à Bordeaux de sa pubalgie, en accord avec la direction de l'OM et de son entraîneur Eric Gerets. L’indisponibilité du petit milieu de terrain marseillais est estimée à six semaines. Il ne devrait pas rejouer avant le mois de septembre

Football365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.Adu prêté à Monaco

 

Le jeune milieu offensif américain du Benfica Lisbonne, Freddy Adu, est prêté pour une saison avec option d'achat à Monaco. Une transaction facilitée par la présence de Ricardo, ancien joueur du club lisboète, sur le Rocher. C'est un beau coup réalisé sur le marché des transferts pour l'ASM puisque Freddy Adu est, à 18 ans, l'un des grands espoirs du football mondial.

L'Equipe

 

Enfin une bonne recrue à Monaco, j'espère qu'il fera mal aux défenses, un duo Adu / Bakar serait énorme. Il y a pleins d'autres rumeurs de transfert à Monaco comme Reyes et Bradley (un autre joueur US).

 

 

Le PSG fait un bon mercato pour l'instant mais le seul problème c'est le prix des abonnements, j'espère que ça va s'arranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M: Man. City et West Ham sur Cissé

 

En suspens depuis quelques semaines, l'avenir de Djibril Cissé à l'OM va s'éclaircir cette semaine. Désireux de retourner en Angleterre pour des raisons familiales, l'attaquant français devrait prochainement recevoir des offres concrètes. Les dirigeants marseillais auraient demandé à West Ham, intéressé par Cissé, de formuler une offre de 12 millions d'euros dans les prochains jours, annonce la presse britannique. Manchester City et son nouvel entraîneur Mark Hughes sont également sur les rangs, affirme le Daily Mirror.

 

ça bouge enfin pour Cissé, si Marseille arrive à vendre son joueur à 12M d'€ ils se font les c***** en or je trouve ! Cissé ne semble plus tant intéressé Diouf, cependant malgré les recrues du mercato, je le vois bien rester moi, il peut être utile cette saison encore.

West Ham a proposé 10M d'€ pour le moment à l'OM, ils vont devoir monter, car je pense que Diouf ne voudra pas baisser les prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau du côté du PSG. Tout d'abord concernant William Gallas. La rumeur était bien entendue fausse, puisque Charles Villeneuve l'a appris dans la presse. Ensuite, toujours en rapport avec le PSG, Pizzaro serai tout proche du PSG. Attention tout de même au Betis qui pointe le bout de son nez. Mais si Pizarro part, c'est le PSG qui est prioritaire.

Probable arrivée d'Oscar Garcia: « Je n’étais pas au courant jusqu’à ce que toute la presse en parle. Mes dirigeants ne m’ont parlé de rien à ce sujet. Mais si la chose s’avère, je serai très heureux. Si le moment est venu pour moi de quitter le pays, je ferai tout mon possible pour rester en France. Paris est une grande équipe où des grands joueurs comme Ronaldinho ont joué. Ils viennent d’ailleurs de recruter Makelele. »

 

______________________________________________________________________________________________________

 

La rumeur annonçant l’arrivée d’Humberto Suazo (27 ans) à l’Olympique de Marseille n’aura été qu’un très court feu de paille.

La Provence, qui relayait l’information ce matin, a contacté la direction du club phocéen pour vérifier un quelconque intérêt de l’OM pour l’international chilien. À en croire, le quotidien régional, les décideurs olympiens ont semblé « surpris », indiquant qu’« aucun contact sérieux n’a été noué avec le joueur » de Monterrey (L1 mexicaine).

Étrange toutefois que le quotidien mexicain El Norte fasse sa Une sur le départ officiel d’Humberto Suazo vers l’OM sans que l’information n’ait un fond de vérité… À moins que tout ceci ne soit qu’un vaste canular, une hypothèse qui circule sur divers forums de supporters. Une possibilité à envisager puisqu’aucune autre source sud-américaine n’a confirmé cette rumeur…

Hum... je pense que c'est une rumeur vraie, mais les dirigeant veulent la garder secrète. Car c'est en fonction du départ de Cissé.

Boudewijn Zenden aurait des touches en Ecosse et en Angleterre. Il pourrait donc bientôt être le huitième Olympien à quitter la Canebière cet été.

 

______________________________________________________________________________________________________

 

A Lyon, chaque été, Govou est donné sur le départ. Si Portmouth n'obtient pas Wright-Phillips, Govou aurait de grande chance d'y aller. Malgré ceci, Govou poursse la gueulante envers son président: « J’ai eu une discussion en mai avec le président, avant la fin du championnat. On a évoqué certaines choses et il a commencé à en parler en dehors. Il a dit tout et son contraire. Un jour j’avais le bon de sortie. Un autre jour on voulait me prolonger. Quinze jours après, j’avais un autre bon de sortie. Aujourd’hui, il serait question que je reste ». Alors va-t-il enfin partir ? « On verra. Je le répète : on avait eu une discussion qui devait rester entre nous. Il parle. Moi je n’ai rien à dire là-dessus »

 

______________________________________________________________________________________________________

 

N'oubliez pas les inscriptions pour la nouvelle saison des pronostics ;)  ==> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,12969.525.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cissé ne semble plus tant intéressé Diouf, cependant malgré les recrues du mercato, je le vois bien rester moi, il peut être utile cette saison encore.

 

En réalité, les dirigeants auraient aimé garder Cissé, mais celui-ci a des raisons personnelles de partir et l'OM ne veut pas s'opposer à son départ par souci d'éthique (sauf si bien sûr l'offre n'est pas assez grosse  ;D).

 

On cite également les noms de plusieurs attaquants (Gudjohnsen, Dindane, Mirallas, ...). Recherchez-vous activement un remplaçant à Djibril Cissé ?

 

J.A. : Des joueurs que nous suivons dans l'optique de son départ commencent déjà à être transférés. Nous souhaitons donc que tout soit réglé rapidement. D'ici une semaine environ. Car tout est clair avec Djibril : un accord a été passé entre les deux parties. Il nous a expliqué qu'il voulait aller jouer en Angleterre ; on été franc avec lui et on lui a dit qu'à partir d'une certaine date, il ne pourra pas partir. Il faut qu'il y ait une réelle proposition d'un club anglais. Passé ce délais, il sera trop tard. On sera trop près du début de la saison pour pouvoir trouver son remplaçant.

 

Cissé ne semble pas perturbé par cette situation. Il enchaîne les buts lors des matches amicaux. Cette réussite peut-elle vous faire changer d'avis à son propos ?

 

J.A. : Mais s'il reste, ce sera très bon pour l'OM ! Il vient de marquer quatre buts en cinq rencontres. Cela prouve son professionnalisme.

source : eurosport.fr

 

La raison personnelle de Cissé c'est que sa femme habite en Angleterre.

 

Personnellement j'aimerais qu'il reste quand même, il a été efficace la saison dernière et je pense que la paire avec Niang donnait une attaque de feu... Le problème, c'est si Ben Arfa fait son caca nerveux pour jouer alors que cela serait forcément à la place de Niang, Valbuena ou Cissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match Amical OM - ASM : 3-1

 

Je viens de regarder le match, et franchement l'om a super bien joué, ainsi que l'asm, mais les Marseillais ont été supérieurs !

A signaler un doublé de Cissé qui tourne à 6 buts pour 6 matchs amicaux ! le premier but Marseillais était signé Zenden, tandis que l'unique but monégasque était de Cufré.

Koné pour son premier match à réalisé une très bonne prestation en se créant de nombreuses occasions, ainsi qu'un Ben Arfa qui a été excellent.

Espérons que ça continue de même pour la LDC et la saison qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Kain que c'était un très beau match. Un magnifique but de Zenden, une excellente rentrée de Kone, et puis surtout de belles prestations de joueurs pas toujours titulaires, comme Zenden, Kaboré, etc...

A noter comme tu le rappelles que Cissé y est allé de son doublé. Si jamais il reste (ce à quoi je ne m'oppose pas  9_9), la force offensive de Marseille sera très intéressante cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match Amical OL - Partizan Belgrad: 3 - 1

Avec les "stars" apparemment bon bha il y a plus qu'à espérer que ça marche aussi bien en championnat ^^

 

Les saisons se suivent et se ressemblent finalement. Lyon est souvent en forme très tôt et finit toujours mieux que tout le monde. Les septuples champions de France ont fait une belle impression à Belgrade en dominant le Partizan (3-1) pour leur premier « vrai » match. Après deux sorties mitigées (succès 3-2 face à Nîmes et défaite 2-3 face au Rapid Bucasrest) avec des formations expérimentales, l'OL a passé la vitesse supérieure en alignant enfin ses stars, y compris quelques nouvelles têtes d'affiche dans le casting rhodanien version 2008-2009.
Source: FranceFootball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gudjohnsen proposé au Paris-SG...

 

Eidur Gudjohnsen, l'attaquant islandais du FC Barcelone, aurait été proposé au Paris-SG, qui n'aurait cependant pas appronfondi la piste. Gudjohnsen, 29 ans, plutôt considéré comme un deuxième attaquant, n'a pas le profil recherché par Paul Le Guen. Depuis deux ans au Barça, il a en revanche l'avantage de pouvoir être positionné à tous les postes sur le front de l'attaque. Gudjohnsen ? Pizarro ? Olivieira ? La priorité du Paris-SG reste... Jimmy Briand.

 

L'équipe

 

"n'a pas le profil" lol, je m'y connais pas énormément en foot, mais refuser un joueur comme Gudjohnsen, je sais pas, mais Paris c'est pas un grand club européen, il pourrait servir quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les transfert de Makélelé et Giuly, ca doit etre aussi une raison financiere. Le salaire de Gudjohnsen au Barça, ca doit etre quelque chose...

Parallelement, la venue de Ricardo Oliveira de Saragosse serait devenue un prêt.

 

Concernant le match de l'OM, je n'ai vu que la 2eme periode. Koné à l'air de s'etre rapidement intégré et réalise une belle action sur le 2eme but de Cissé, qui n'a plus qu'a l'envoyer au fond.

Par contre, Zenden, j'l'ai trouvé relativement lent par rapport aux autres... J'le trouve vraiment moins efficace qu'avant sa venue.


EDIT

 

Finances - Transferts : Paris n'a encore rien dépensé

[ Finances - Jeudi 24 Juillet 2008 - 19h02 ]

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Mercato parisien est, pour l'instant, réussi tant au niveau sportif mais aussi financier.

 

En effet, les arrivées de Giuly, Makelele et Sessegnon n'ont en rien entamé la cagnotte du club en matière de recrutement.

 

Ceci grâce aux départs et fins de contrat. Les ventes de Diané (6,5 M€), Digard (5 M€) et Ngog (1,8 M€) ont rapporté au club 13 à 13,5 M€ environ (selon les sources). Comparés aux sommes perdues sur Giuly (2,5 M€) et Sessegnon (8,5 M€), le calcul et vite fait (Makelele n'a rien couté en indémnités de transferts).

 

Pour les salaires, les départs de Yepes, Pauleta et Mendy, ainsi que les prêts de Souza et Everton (dont les clubs acquéreurs prennent en charge tout ou partie des émoluments), ont également largement absorbé les lourdes mensualités des nouveaux venus.

 

En théorie donc, le Paris St-Germain n'a pas touché à son enveloppe de départ, qui doit s'élever, toujours selon les sources, à une quinzine de millions. De quoi recruter encore deux bons joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nesta le rêve de Villeneuve

Ce ne sera pas pour cette saison, mais Charles Villeneuve, le président du PSG, compte bien s'offrir un grand défenseur italien l'année prochaine. Sa cible est le joueur du Milan AC Alessandro Nesta (photo Presse-Sports). « Cette année, c'est encore tôt. Mais l'année prochaine, nous essayerons de faire venir ici un grand footballeur italien, a-t-il déclaré dans l'Equipe de samedi qui cite l'agence de presse transalpine ANSA. J'adore le modèle des défenses italiennes, les liberos. J'étais amoureux de Franco Baresi et, aujourd'hui, je suis encore un tifoso de l'AC Milan, club qui est mon modèle. Alessandro Nesta est le joueur que je rêverais voir au PSG. J'irai à Milan et j'en parlerai à mon ami Leonardo (dirigeant du club rossonero et ex-milieu du PSG). » Formé à la Lazio, Nesta (32 ans) évolue à l'AC Milan depuis 2002. Le défenseur axial, qui a pris sa retraite internationale, compte 78 sélections avec la Nazionale.

 

 

Thuram va arrêter

Par ailleurs, Villeneuve serait également intéressé par la venue de Patrick Vieira en 2009. Revenant sur le cas de Lilian Thuram, atteint d'une malformation cardiaque le président parisien, ne verse pas dans l'optimisme. « C'est très probable qu'il arrête sa carrière, même dans le cas où arriveraient de bonnes nouvelles des examens plus approfondis qu'il a passés. Les soeurs de Lilian, ainsi que toute sa famille, poussent à ce qu'il arrête sa carrière. Je pense qu'il est inutile de courir des risques à trente-six ans, après une grande carrière. »

 

Encore une petite blague de notre ami du droit de savoir.  :-\ Il a envie de faire du PSG une maison de pré-retraite pour footballeur.

Par contre, ce qu'on peut pas lui repprocher, c'est qu'il dispose d'un sacré carnet d'adresse. En espérant qu'il le rajeunisse un peu, je prefererai qu'il ai dans son carnet des C.Ronaldo ou des Messi. Mais c'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les a peut être ces joueurs dans son carnet, mais ces joueurs n'ont pas le psg dans le leur  ;D

Nan en tout cas faut dire ce qui est, Villeneuve est venu et il a le mérite de faire de gros efforts pour avoir une bonne équipe. Je suis convaincu que maké vous fera un bien fou, giuly peut-être, il n'a plus son niveau de monaco c'est clair.

Je crois qu'on aura une bonne L1 cette saison, avec 4 grosses équipes, sans compter les "saint etienne/lille... qui créent toujours des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la grosse connerie cette déclaration.

Il y a un morceau d'info qui n'est pas dans ce qu'a posté Tobi-kun, Villeneuve dit: « Pour cette année c’est trop tard. Mais pour l’an prochain, nous aimerions voir un Italien porter le maillot du PSG. Qui ? J’adore les défenseurs du style des Italiens, et libres. Je rêverais de voir un joueur comme Alessandro Nesta à Paris »

 

Je comprends pas ce désir. Ils veulent un défenseur italien parce qu'ils sont reconnus pour ça, OK. Mais s'ils en veulent un ben ils vont un chercher un avec leur cellule de recrutement. Il fait son recrutement dans Téléfoot ou quoi ? C'est pas parce que tu vois un mec passer à la télé depuis longtemps que tu dois le faire venir...

J'ai beaucoup de respect pour Nesta et on sait tous à ce qu'il a montré avec la Lazio et le Milan mais je suis désolé, aujourd'hui il commence à avoir la charette donc penser a l'obtenir dans un an, c'est n'importe quoi...

 

Giuly, Sessegon et Makélélé, c'était de beaux coups mais faut rester cohérent.

 

PS: 1-0 pour Marseille contre Ajaccio pour l'instant avec ... un but de -je vous le donne en mille-... Bakary Koné sur une passe décisive de... -je vous le redonne en mille- Hatem Ben Arfa  :D. Un joli symbole ^^.

 

    * RIOU

    * GIVET

    * ERBATE

    * ZUBAR

    * M'BAMI Carton Jaune 35'

    * CANA

    * ZENDEN

    * KABORE

    * BEN ARFA

    * KONE But 18'

    * NIANG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins cette déclaration de Villeneuve a le mérite de nous éclairer (même si on s'en doutait déjà un petit peu) sur le personnage. A savoir qu'on va avoir droit à un président qui va jouer les directeurs sportifs. Or comme il n'est pas issu du milieu du football, il va recruter que des joueurs déjà confirmés (même très confirmés puisqu'il sera obligé de les acheter près de la trentaine pour être abordable financièrement) et médiatisés. En somme, un recrutement de comptoir que n'importe quelle personne qui lit un peu France foot, l'équipe, regarde téléfoot et l'équipe du dimanche, pourrait faire. L'exemple de Nesta le prouve bien, le mec il a 32 ans et reste sur 2 saisons plutôt décevantes avec le Milan. Quel intérêt de recruter un gars comme çà (en plus dans 1 an, le mec il sera encore plus mauvais qu'il ne l'ai aujourd'hui). J'ai surtout l'impression que ce Villeneuve est très narcissique : il veut remettre le PSG sur de bons rails (çà j'en doute pas une seconde), mais il veut surtout qu'on voit bien que c'est grâce à lui. D'où sa manie de se meler de toutes les décisions du club, y compris les sportives, c'est çà le problème.  :-\

Et en prime tout çà, sans collaboration avec l'entraineur.

Moi, perso, les présidents qui jouent les recruteurs çà me fait peur.

 

Edit : Le PSG et la tentation Saha

Ce n'est un secret pour personne : depuis le départ de Pedro Miguel Pauleta, le PSG cherche un attaquant de niveau international. La piste menant au Serbe Mateja Kezman est en bonne voie. Mais le club de la capitale songe déjà à une autre alternative. Cette solution provient d'Angleterre. Selon les informations de l'Equipe, Louis Saha (photo Presse-Sports) serait également sur les tablettes des dirigeants parisiens. L'international tricolore (4 buts en 18 sélections chez les Bleus) serait tenté par cette perspective. D'autant qu'avec Rooney, Ronaldo et Tevez, l'avenir de l'ancien Messin semble bouché à Manchester United.

 

Monaco et Lyon également sur les rangs

Après quatre saisons et demi chez les Red Devils, Saha pourrait donc quitter MU deux ans avant le terme de son contrat. Une inconnue subsiste toutefois : quelle sera la condition physique d'un joueur qui n'a pas été épargné par les blessures ces deux dernières saisons ? Depuis un mois, l'ex-buteur de Fulham s'astreint à une préparation individualisée, dont il est satisfait. Confortés en interne par le lobbying de Claude Makelele, les décideurs du PSG étudieraient donc sérieusement la piste Saha.

 

D'autant que financièrement, le transfert n'aurait rien d'insurmontable. Manchester serait prêt à laisser filer le Français moyennant 2 millions d'euros. Seule ombre au tableau : le PSG n'est pas seul sur le coup. De sources anglaises, les caciques de l'AS Monaco auraient adressé une demande de prêt à leurs homologues britanniques. Même Lyon - qui vise par ailleurs Samuel Eto'o ou Frédéric Piquionne - aurait pris des renseignements.

Source France Foot

 

Pas mal ! Il devrait pas être trop cher en plus. Le problème c'est son état de forme. Il a souvent été blessé alors le temps qu'il retrouve son niveau, il risque de s'écouler quelques temps, qui risquent de nous être préjudiciable.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amical : Toulouse-OM

 

Pour son 7e match amical, l'OM s'est imposé face à Ajaccio (2-1). En 7 rencontres, les Marseillais ont perdu deux fois, fait un match nul et obtenu quatre victoires. 10 buts ont été encaissés et 12 ont été marqués : Djibril Cissé (6), Bkay Koné (2), Bolo Zenden (2), Lorik Cana (1), Salim Arrache (1).

 

Le prochain et dernier test amical verra l'OM affronter Toulouse samedi prochain à Albi (19h, en direct sur Canal+ Sport et en live texte sur Le Phocéen). Voici le programme et résultats complets des matchs amicaux de l'OM.

 

Yeah ! encore un bon résultat de L'om, avec un Riou à la place de Mandanda qui s'en est très bien sortit. Sinon il faut bien retenir le doublé de Koné pour son deuxième match !

L'attaque va donner cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques résumé des matchs de l'OL, et j'ai noté plusieurs choses.

 

- Les belles performances de Lloris, qui est du genre gardien omniprésent, toujours au dessus de la tête des attaquants (ou de ses défenseurs ^^). Et sutout une parade magistrale, plongeon réflexe très impressionnant contre Belgrade. Un peu casse-cou (on va prendre des buts gags, c'est une certitude) mais s'il compense en sauvant son équipe, je suis pour. (Et puis, y'a le grand Joel Bats derrière, donc je me fais pas de souci).

 

- Un Miralem Pjanic impressionnant. Il est de partout, combine de manière sublime avec Benzema (vu comme ils ont l'air de s'entendre, déjà, ils vont faire des étincelles, à eux deux). Il fait le feu follet derrière Benzema, à gauche, à droite, devant Benzema, inattrapable. Peut-être un chouilla trop collectif dans la finition, mais avec le temps (il a que 18 ans !) ça s'arrangera. Je l'aime beaucoup, ce joueur.

 

- Delgado (acheté au mercato hivernal, et que l'on a à peine vu) se révèle être un sacré joueur ! Je comprends pas pourquoi il a pas joué plus tôt, on dirais que l'OL voulait se le garder pour l'année d'après sans le révéler... Oo

Tout en déviation, une touche de balle, en pivot, il donne une alternative très interessantes à la rapidité d'un Govou ou d'un Keita, en étant plus un point d'ancrage, et un remiseur, qu'un provocateur.

 

-Les autres recrues ont été moins en vues, Ederson a pas beaucoup joué, Makoun a été propre sans être flamboyant.

 

-Les anciens se sont donné à fond (effet "nouvel entraineur" ?) avec Clerc qui a fait des offensives sympathiques, Govou inarrêtable (vont pas oublier son nom, les gars du Partizan Belgrade ^^). Cris qui fait honneur à son surnom de "Policier", en défense, il fait la loi. ^^

 

Bref, autant l'année dernière, je l'étais pas vraiment, mais cette année, je suis optimiste pour les chances de l'OL d'aligner un autre championnat, et même celles de faire un beau parcours en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut évidemment féliciter le trio executif lyonnais pour avoir réunis un si bel effectif (8 joueurs de classe LDC pour 3 posts au milieu de terrain) et ils se sont donné le maximum de moyen pour réaliser leur objectif -débile- de gagner la LDC. On verra comment ça va se passer au niveau des egos (j'attends Benzema au tournant perso ^^) et comment les joueurs vont apprécier le turn over.

 

Après le truc de Eto'o, je trouve ça vraiment stupide au niveau de la comunication. Aulas parle de Eto'o et de Drogba, je suis désolé mais les deux sont totalement irréalisables. Pour Drogba il peut aller se faire cuire un oeuf (pour parler poliment) étant donné que Drogba n'ira jamais dans un autre club français que l'OM. Pour Eto'o ils peuvent difficilement payer la moitié de son salaire (il gagne 10M par an) donc faut arrêter de faire le kéké y'a des joueurs qui ne sont pas accessibles. Ensuite, au délà de la possible réalisation du transfert, ça dit quoi ? Ca sous-entend que Eto'o ou Drogba sont meilleurs que ce que possède Lyon au post d'attaquant centre, sachant qu'il n y a qu'un poste en attaque, c'est Benzema que ça concerne. Donc cette déclaration, c'est en désaccord avec la politique de Aulas depuis quelques années, qui vise à dire que Lyon est aussi bon que les meilleurs équipes d'Europe, Aulas commence a pleurer sur le budget des clubs français après avoir perdu en LDC. Si Lyon venait à prendre Eto'o (ce qui n'arrivera pas), ça voudrait dire quoi, on le met en remplacant de luxe de Benzema ? Mais oui biensure, on va mettre un gars aussi arrogant, avec un aussi gros salaire... sur le banc. Nan il serait titulaire et à ce moment là Benzema passerait sur la gauche (poste qu'il accepte en EDF et qu'il refuse à Lyon) donc super.

Au lieu de dire des conneries comme ça, il devrait trouver un remplaçant à Govou et à Grosso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...