Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Il faut lire un peu mieux les infos, tu aurais vu que Eto'o était envisageable seulement en cas de départ de Benzema (d'ailleurs, certainement que l'affaire aurait du être Eto'o + 10M€ contre Benzema). De plus, c'est surtout les medias barcelonais qui se font mousser pour l'arrivée de Benzema au Barça qu'autre chose...

 

Donc déjà, avant de critiquer l'association Benzema - Eto'o, il faut se renseigner.

(Par contre Aulas s'est bien renseigné sur Eto'o, c'est vrai.)

 

Ensuite, le salaire du joueur. L'OL peut se le payer, puisque chaque année, on est à environ 70 M€ de transfert. Réduit ça à 60M€, et tu peux te payer Eto'o.

J'ai pas en tête les salaire de l'OL, le seul que je connais (connaissais), c'est le salaire de Frau au moment de son départ, il était de 300 000 € par mois, soit 3,6M€ par an. (venu avec un statut de star, ceci dit...).

 

Si à l'époque l'OL pouvait payer ça, je pense que maintenant ils peuvent payer 10M€ par an pour Eto'o. Le seul souci était une éventuelle jalousie de la part des autres joueurs.

(PS : au passage, je ne veux pas d'Eto'o à Lyon, je n'aime pas trop ce genre de profil)

 

Par contre pour Drogba, j'ai rien vu la dessus, donc je peux rien te répondre (tu tiens tes infos d'où ?).

 

8 joueurs de classe LDC pour 3 posts au milieu de terrain

Je sais pas combien y'a de joueur (plus que 8, je pense), mais il y a 5 postes de milieu de terrain. Etant donné que derrière Benzema, c'est des milieux que l'on trouve (en ailier), on a vu Pjanic, par exemple. Ederson aussi pourrait endosser un rôle de ce genre. Puel devrait jouer en 4-5-1, donc, même 10 joueurs pour 5 postes, je trouve ça correct, surtout quand on connait la poisse de l'OL niveau blessure (Fabio Santos, récemment match amical, fracture au visage = deux mois mini, ça en fait déjà un de moins).

 

C'est vrai que le 4-4-2 devient envisageable si Piquionne arrive, mais c'est pas encore fait...

 

comment les joueurs vont apprécier le turn over.

Si t'acceptes pas la concurrence, tu fais pas du foot de haut niveau, point barre. Ces gens là sont encouragés à partir, en général (cf Squillacci).

 

Benzema arrogant ?

T'as toujours l'affaire Benzema-Ben Arfa en tête, toi, non ? Va falloir se renseigner un peu plus... Pour une star qu'il est en train de devenir, il a encore la tête bien sur les épaules. J'en connais certains qui seraient direct parti au Barça ou à Madrid, lui non. Il a, c'est vrai, un jour, poussé un coup de gueule sur son positionnement. Ca le rend si arrogant que ça ? Je crois pas.

 

Au contraire, je le trouve très humble (mais c'est qu'une impression) lors des interviews. J'ai souvenir la saison passé, d'une occasion qu'il n'aurait jamais du rater (en voulant bidouiller trop). A la mi-temps, il a dit simplement qu'il avait fait une énorme boulette, qu'il s'excusait auprès des supporters, mais qu'il essaierait de pas trop y penser pour la suite du match, histoire de pouvoir se rattraper. Moi je trouve ça grand, perso, à 20 ans.

 


 

Une dernière chose, JJ. Je te rapelle que tu es modérator, donc les mots comme "objectif débile", "communication stupide", "conneries" à propos d'une équipe, t'es sensé les sanctionner.

Donc, écris par toi même, ça me choque encore plus... et je le tolère difficilement.

 

Edit JJ: Si un objectif est débile, il l'est ce n'est pas une insulte aux supporters lyonnais. Un objectif incohérent et scandé à chaque interview je trouve ça débile. Après, si on a plus le droit de donner un avis sur la comunication lyonnaise ou même d'employer des qualificatifs, le forum va devenir super intéréssant nan ? "Tout le monde donne son avis mais attention personne n'utilise de qualificatifs". Bon délire en perspective...

 

Edit Ryu : C'est pas une question de donner son avis, mais une question de manière de le faire.  "débile" "conneries" et "stupide", son effectivement des mots que tu devrais éviter en tant que modérator. A la limite, que un petit dérapage, en ce qui me concerne, c'est pas grâve, ce qui me choque, c'est que tu discute ce fait quand Fenicks te le fait remarquer...Imagine ta crédibilité après quand tu iras dire à un mec qu'il peut pas dire "Mais l'Om c'est que de la connerie ce qu'ils racontent..."

Edit JJ: Si c'est une question de donner son avis. Y'a une déclaration de Aulas, ben je la commente et je résume mon commentaire mais mon raisonnement je l'explique. Je confirme, je trouve cette communication stupide. Si un mec vient me dire que "Diouf dit des conneries et que sa comunication est stupide" ben je lierai ce qu'il aura à dire et après je critiquerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On parle de Djib Cissé en Italie maintenant, du côté de l'AS.Roma. Je crois que s'il devait quitter l'OM, ce ne serait que pour aller outre manche et pas ailleurs. Il n'a pas participé au match contre Ajaccio car sa femme a accouché.

On va bientôt rentrer en Août et le début du championnat est imminent, le laisser partir serait une erreur.

Même chose pour Taiwo qu'on entend de plus en plus du côté de City ou Sunderland. Il a beau avoir été défaillant, il s'est considérablement amélioré et je pense qu'on a aucun pendant s'il part.

 

ps: Je pense qu'on peut critiquer les déclarations de personnes, tout en respectant les clubs. Tout ça pour dire, ALLEZ L'OM !Ouai rien à voir je sais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29/07/2008 - 08:40

Briand: "Je ne jouerai plus pour Rennes"

Toujours attendu du côté du Paris Saint-Germain, Jimmy Briand a exprimé son envie de ne plus jouer sous les couleurs rennaises au quotidien le Parisien. "J'espère que mon transfert sera réglé avant le 31 août. Je suis pro donc je fais la préparation correctement, mais je ne jouerai plus pour Rennes. C'est catégorique. Je me sens trahi", a déclaré l'attaquant de 23 ans au journal régional.

 

Briand n'est pas mauvais, mais franchement, après toute cette histoire, il n'aura pas le droit à l'erreur une fois arrivé à Paris.

Les supporters parisiens auront en tête qu'il a été préféré a des joueurs comme Ricardo Oliveira, Kezman, et j'en passe. C'est pas rien.

 

Mais bon, vu que je suis passé par l'US Ivry comme lui, j'suis solidaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire un peu mieux les infos, tu aurais vu que Eto'o était envisageable seulement en cas de départ de Benzema (d'ailleurs, certainement que l'affaire aurait du être Eto'o + 10M€ contre Benzema).

 

Oui donc inenvisageable, je pense pas que ça soit le genre d'accord auquel pensait Aulas. Super comunication étant donné que Aulas fait le kéké en disant qu'il tentera de le faire venir mais on lui fixe direct les modalités du transfert et il ne peut pas les réaliser.

 

Ensuite, le salaire du joueur. L'OL peut se le payer, puisque chaque année, on est à environ 70 M€ de transfert. Réduit ça à 60M€, et tu peux te payer Eto'o.

 

Renseigne toi sur la masse salariale des clubs de Ligue 1 avant de dire un truc comme ça. Déjà, faut dissocier budget transfert et budget salaire. Après avoir analysé les finances d'une équipe, la DNCG donne les "limites financieres" du club au président et à l'accionnaire majoritaire. De là, le président dit à son entraineur jusqu'à combien la masse salariale peut monter (en général elle peut aller 6-7M au dessus de la masse salariale précédente). Lyon a beaucoup recruté donc on peut présumer que la masse salariale du club a augmenté. Ce que je peux t'assurer et ça, Diouf et Aulas le disent tous les jours, Marseille et Lyon ne peuvent pas payer le salaire d'une star.

Le plus gros salaire de Ligue 1, c'est Djibril Cissé à 4.8M par an. Bon délire pour payer le salaire de Eto'o...

 

Je sais pas combien y'a de joueur (plus que 8, je pense), mais il y a 5 postes de milieu de terrain.

 

Je parle des 3 milieux de terrains centraux, pas des ailiers (ou attaquants de couloir). Pour ces trois posts là, il y a Juninho, Makoun, Kallstrom, Ederson, Pjanic, Fabio Santos et Bodmer. Ces 8 là sont des milieux de terrains centraux de base. Sachant que Bodmer et Makoun étaient les pieces maitresses du dispositif de Puel à Lille on peut se demander s'il les alignera. Le seul qui soit vraiment certain d'être titulaire c'est Toulalan...

 

Il a, c'est vrai, un jour, poussé un coup de gueule sur son positionnement. Ca le rend si arrogant que ça ? Je crois pas.

 

Ouais, moi je trouve ça vraiment vraiment ouf qu'un mec de 20 ans se permette de faire autant de bruit pour ça... Surtout quand on sait qu'il a osé dire que ça le dérangeait pas de jouer à gauche en EDF et qu'il se mettrait au service de l'équipe, sous entendu il décide de ce qu'il fait à Lyon. Au délà de ça, y a quand même les déclarations d'après match comme celle après Sochaux (je crois) en coupe où il répond "C'est la sauce Benze" à un journaliste qui lui demande ce qui lui permet de trouver la solution.

Quand tu écoutes un gars comme Pjanic ou un gars comme Nasri qui sont pour moi des exemples, tu vois la différence à Benzema. Eux ne s'attribuent jamais rien, ils renvoient toujours tout sur le collectif...

A 20 ans, quand on te dit que t'as été énorme pendant le match tu dois répondre que c'est pas toi, que c'est le collectif. Ce que fait Aguero par exemple et ce que fait encore Juninho alors qu'il va bientot terminer sa carriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas fait le kéké en disant qu'il tentera de le faire venir mais on lui fixe direct les modalités du transfert et il ne peut pas les réaliser

 

Si je me trompe pas (et j'ai pas vérifié, pour être honnête), ça s'est pas passé dans ce sens là. Aulas à juste dit que Puel avait plus de pouvoir, et que même s'il demandait des folies, comme faire signer Eto'o ou Drogba (juste en exemple), l'OL tenterait de les faire venir. (cette interview d'Aulas est facile à retrouver, il me semble).

 

Ensuite c'est tout un blabla de journalistes qui annonce Eto'o à Lyon, et comme Benzema intéresse le Barça, on annonce un échange, mais bon... c'est les journalistes. Aulas s'est peut-être renseigné (comme plein d'autres club, même moins grands que l'OL, sans aucun doute), mais de là à vouloir faire venir Eto'o à Lyon, y'a des kilomètres.

 


 

D'accord pour les règles sur la masse salariale, que je ne connaissais pas.

Je suis d'accord avec toi que l'OL ne fera pas signer Eto'o (surtout pas cette année), mais dans le concept, il faudra bien casser la tirelire une année ou l'autre.

 

Ce que je voulais dire, c'est que l'OL a les ressources financières pour se payer une star. Après, si une loi empêche, bah, c'est comme ça. Mais en théorie, Lyon peut le faire. 10M€ par an, c'est de l'ordre du possible. Govou et Juninho sont quasiment au même salaire que Cissé (à ce que j'ai vu, mes sources sont pas géniales, donc, attention...) ça se joue a 20 000€ près, par mois. Donc à eux deux, c'est à peu près 8M€ de salaire, si ils partent(et c'est pas loin), à 2M€ près, tu as Eto'o.

 


 

Je parle des 3 milieux de terrains centraux, pas des ailiers (ou attaquants de couloir). Pour ces trois posts là, il y a Juninho, Makoun, Kallstrom, Ederson, Pjanic, Fabio Santos et Bodmer.

Ok pour Juninho, Fabio Santos, Makoun et Bodmer(et on peut rajouter Toulalan). Mais les 4 autres ont déjà joués sur les cotés.

-Kallstrom passait parfois sur le coté gauche (surtout lorsque Ben Arfa a enchainé les contre performances).

-A Nice, Ederson à parfois aussi joué à gauche, même si, c'est vrai, il est là pour remplacer Juninho, donc en milieu offensif (un des 3 postes que tu annonces).

-Pjanic a joué les matchs amicaux soit à gauche, soit en tant qu'attaquant "bis", derrière Benzema.

 

De plus, dans le lot, on a :

-Bodmer annoncé partant (peu avancé)

-Kallstrom annoncé partant (déjà plus avancé)

-Fabio Santos (Blessé, deux mois, sans compter le temps de retour au haut niveau).

-Juninho (bientôt à la retraite ?)

-Govou annoncé partant (donc Keita seul sur le coté droit ? Parfois remplacé par un mileu axial ? Ederson ?)

 

Donc il faut bien ça, quand même. C'est vrai que si Bodmer et Kallstrom restent, ça va faire embouteillage. Mais leur départ est envisageable (sauf pour Bodmer, que Puel compte garder, je crois). Et s'ils venaient à partir, l'effectif serait juste juste, pour un club qui joue 4 compétitions dans le but des les gagner (ou au moins, d'aller le plus loin possible, pour la LDC).

 


 

moi je trouve ça vraiment vraiment ouf qu'un mec de 20 ans se permette de faire autant de bruit pour ça...

Mais c'est pas lui qui fait autant de bruit avec cette affaire... c'est les journalistes et les gens comme toi !

Lui, la seule chose qu'il a fait, c'est être énervé d'un match qu'il a raté, parce qu'il n'aimait pas son placement, et d'avoir eu le manque de tact de ne pas taper dans les mains de son remplaçant(à la limite, il tape dans les mains de Ben Arfa et sort, personne n'aurait jamais rien su de tout ça, comme dans 90% des cas où y'a un problème dans une équipe).

 

Après, il s'est excusé, et a dit que ça n'avait rien à voir avec Ben Arfa. Qu'il avait accepté ce placement pour rendre service à l'équipe, mais qu'il commençait à en avoir marre. Il est honnête, où est le mal ?

A part ne pas avoir tapés les mains de Ben Arfa, je vois pas... on a le droit d'être en colère, de vouloir changer les choses, c'est humain, et je dirais même que c'est bien !

 

Pour l'équipe de france, je t'avoue que je l'ai pas entendu. Par contre j'ai entendu qu'il disait se mettre au service de l'OL lorsqu'il allait à gauche, à contre-coeur.

 

il répond "C'est la sauce Benze" à un journaliste qui lui demande ce qui lui permet de trouver la solution.

Tu veux qu'il réponde quoi à ce genre de question... le mec lui demande "comment vous faites pour marquer des buts ?", question bête, réponse bête...

 

J'ai jamais entendu Pjanic, mais c'est vrai que Nasri est un modèle de sang-froid, d'altruisme. Mais c'est pas parce que Benzema n'est pas comme eux qu'il est l'arrogance incarnée.

 

A 20 ans, quand on te dit que t'as été énorme pendant le match tu dois répondre que c'est pas toi, que c'est le collectif

 

Lol, si y'a des réponse déjà faite, à quoi ça sert de poser la question ?

Si Benzema a fait un bon match, il a le droit d'être satisfait de lui, et de le dire. Et je crois jamais qu'il aie dit qu'un match mauvais n'était pas de sa faute, ou qu'un bon match aie été seulement grâce à lui...

Mais il a déjà dit (lors d'un triplé, ou il prenait la tête au classement des buteurs, je crois), que l'important était de prendre les 3 points et de gagner le championnat de France. Et que si à la fin, il était meilleur marqueur, tant mieux, mais c'était pas son objectif.

 

Et puis, tape Benzema dans Dailymotion ou autre (parce que je suis allé vérifier, quand même), et tu verras qu'il fait souvent (tout le temps ?) référence à l'équipe, ou félicite le passeur, comme tu as l'air de le souhaiter.

 


Edit :

Et voilà comment des journalistes allument la poudre sans aucune raisons ni preuves...

http://www.footmercato.net/ol-drogba-benzema-le-duo-reve-de_article23542.html

 

Navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                  Piquionne à l'OL

 

L'Olympique Lyonnais tient l'attaquant qu'il cherchait. Le club septuple champion de France a trouvé mardi un accord avec Monaco pour le transfert de Frédéric Piquionne. Cette arrivée a été confirmée par le site internet de l'ASM. «Il y a un accord entre toutes les parties», a expliqué pour sa part Olivier Blanc, directeur de la communication de l'OL. Le joueur de 29 ans (1 sélection) doit rentrer sur Lyon pour passer la visite médicale préalable à la signature d'un contrat dont la durée n'a pas été précisée par la direction de l'OL.

 

Les deux clubs se sont affrontés ce mardi à Annecy en amical (1-0 pour Monaco), ce qui a dû accélérer les négociations. L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne avait déjà failli rejoindre l'OL en janvier 2007, mais le joueur avait finalement rejoint la Principauté, les dirigeants stéphanois refusant de céder leur attaquant à Lyon. Après un prêt de six mois, il avait été acheté 6,75 millions d'euros. A Monaco, son bilan est très mitigé. La saison dernière, il a fini meilleur buteur du club mais en marquant seulement sept buts. Alors que l'indemnité de transfert pas pas été dévoilée, il se dit que le Lyonnais Milan Baros pourrait prendre la direction du Rocher.

L'Equipe

 

 

Bonne nouvelle pour les Lyonnais, vous avez enfin Piquionne. Pour Monaco aussi c'est une bonne affaire, on pourra acheter un joueur avec. Menez aussi pourrait partir, par contre ce serait une grosse perte pour le club car j'imagine bien un trio Adu - Bakar - Menez, ils mettraient le feu à toutes les défenses.

 

Pour les arrivées on parle de C.Tenorio le buteur Equatorien, de P.Diakhaté du Dynamo Kiev, de N.Belhadj de Lens... J'attends de voir ce que De Bontin et Ricardo vont faire.

 

 

En amical, Monaco a battu l'OL, c'est bon à savoir en plus nos cadres sont blessés; ça fait plaisir surtout après une défaite contre l'OM  :D. Le plus important c'est la semaine prochaine la 1ère journée contre le PSG là ce sera une autre histoire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une déclaration de Niang, dont je ne sais pas trop quoi penser:

 

« C’est simple de jouer avec Baky. Il se crée ses propres espaces, il ne bouffe pas ceux des autres. Il s’adapte sur le terrain. Je pense que c’est plus facile pour moi de comprendre son jeu que lui le mien »« Il y a quelques équipes capables de titiller Lyon cette saison. Nous en faisons partie »

 

Est ce qu'il fait une simple analyse du jeu Baky Koné en donnant ses qualités ou est ce qu'il fait une critique du jeu de Cissé ?

S'il dit qu'il aime bien jouer avec Koné, c'est très bien. Mais je pense que ça un sous entendu dirigé vers Cissé qui ne "se crée ses propres espaces" "bouffe ceux(les espaces) des autres".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pour moi, il ne vise pas du tout Cissé.

 

On a du lui demander ce qu'il pensait de la dernière recrue, Kone, il a donné un avis, c'est tout.

Après, il fait une remarque qui peut porter à confusion "il ne bouffe pas ceux des autres". Mais, même s'il pense ça de Cissé, je crois pas que ce soit le bon endroit pour le dire. Il peut le dire à l'entraineur, au président, mais en privé, pas au micro d'un journaliste.

 

Enfin, c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG: Un intérêt pour Silvestre

Après avoir pensé à Lichtsteiner, Burdisso, Basa, Gallas et Puygrenier, le Paris Saint-Germain songerait désormais au Mancunien Mikaël Silvestre, indique le Parisien. A bientôt 31 ans, l'international français, que Bordeaux n'est pas parvenu à attirer en Gironde, pourrait être laissé libre par Manchester United. Seul bémol: le salaire du joueur, qui s'élève à 200 000 euros net mensuels. L'affaire s'annonce donc compliquée pour le PSG, surtout que le joueur ne souhaite pas renoncer au niveau actuel de ses émoluments.

 

 

 

Je pense pas que silvestre soit le bon moi je suis Marseillais donc le psg vous savez ce que j'en pense, mais avec les difficultés éprouvé l'an dernier un défenseur tel que Basa(au niveau du salaire) ou puygrenier(pour les même raisons), sont des defenseurs de qualités auxquels ils auraient du reflechir plus longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Silvestre, Lyon l'a approché, Bordeau l'a approché, Monaco (il me semble...), maintenant le PSG, mais à chaque foi sle joueur semble faire sa petite star, a demander un gros salaire (voire plus, on sait pas tout), et les négociations tournent court...

 

A moins que Man U. le fiche à la porte...

 

Le PSG reste dans sa continuité, de ramener les Français pré-retraités. On va voir ce que ça va donner. Mais quoi qu'il en soit, je crois que Silvestre n'a ni la hargne de Guily, ni le coeur de Makélélé. Personnellement, c'est un joueur que je n'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! Je vais dire ce que je pense, il faudrait rajeunir de dix ans chacun de ces joueurs pour pretendre à une première plaçe, la avec un moyenne d'age de cent ans et trois dimanche ils pourraient (!) ésperer accrocher l'UEFA mais jamais le titre, Remarque! Cette année on a un championnat très ouvert après une année où Lyon a eu beaucoup de mal à s'imposer d'équipe comme L'om, Bordeaux, Lille(Le PSG avec résérve) ou quelques surprises comme Nancy l'an dernier pourrait rêver d'un titre, et comme toi je n'aime pas trop Silvestre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Fenicks, sur l'analyse de la déclaration de Niang. Ce genre de déclaration ne devrait pas être faite ouvertement.

Si ça t'intéresse, voici toute son interview: http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/36051/Niang_la_force_tranquille

Tu penses quoi de la venue de Piquionne à Lyon ? 7M c'est pas un peu cher pour une valeur incertaine ?

 

C'est très bien de prendre des gars qui ont encore de bonnes performances comme Giuly, Makélélé ou Kezman mais faut absolument garder un standing. Un vieux qui n'est plus titulaire depuis à peu pres 5 ans et qui commence serieusement à avoir la charette, ben je suis désolé mais c'est pas une bonne recrue. Son poste de prédilection c'est arriere gauche, sinon c'est défenseur centre côté gauche, ces deux posts là sont déjà pourvus vu que Armand et Camara sont là. Y'a des limites au recrutement présidentiel...

J'attends de voir ce que ça va donner sur le terrain. Je pense quand même qu'il faut un peu plus écouter ce que dit Le Guen et faire le forcing sur ses recrues avant d'aller chercher des joueurs chez les détenteurs de la carte vermeille...

 

                                                                                                                                                               

 

Je pense pas que silvestre soit le bon moi je suis Marseillais donc le psg vous savez ce que j'en pense

C'est pas du tout contre toi full edward, chacun ses opinions mais il faut que je dise un truc. Dans la section, il y a une énorme majorité de supporters de l'OM (logique vu qu'il y a une énorme majorité de supporters marseillais en france), quelqu'un m'a parlé de la section récemment en disant qu'elle ne voulait pas que ça évolue vers une section Anti-Paris, sur le ton de l'humour certes mais il vaut mieux prévenir que guérir. Y'a jamais eu de gros débats pourris sur "Mon club est mieux que le tien ! Naaaa" (une fois, un boulet a évoqué l'idée mais bon ^^) et il faut pas que ça change. Tout un chacun a le droit de ne pas aimer le club d'un autre, quel qu'il soit mais il faut jamais tomber trop bas (dans la connerie) et rester civilisé (je parle pas de se censurer mais de respecter la conviction des autres).

Bonne chance à toutes vos équipes pour cette saison 2008/2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30/07/2008 - 16:05

Grenoble: Le directeur général limogé

Le site internet de Grenoble rapporte, à une dizaine de jours de la reprise en Ligue 1 pour le promu, que "le conseil d'administration de la SASP GF38, réuni le mardi 29 juillet, a constaté de profondes divergences sur la stratégie du Japonais Hidetaka Ubagaï qui lui succède au poste de Directeur Général." Mazé paierait là auprès des propriétaires nippons du club, la société de capitaux Index Holdings, sa dénonciation de la stratégie du GF 38 notamment en matière de recrutement durant l'intersaison.

 

Saison même pas commencé que ça part sec pour Grenoble.

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, le DG s'est plaint dans le Parisien du fait que Grenoble a pris du retard dans son mercato, du à la décision tardive concernant leur accession en Ligue 1, et par la suite, l'actionnaire n'a rien fait pour accelerer le recrutement. (je crois qu'il n'ont encore engagé personne)

Bon ok, c'est pas fin de faire ses états d'ame dans la presse. Mais c'est vraiment chiant ces histoires d'actionnaires qui ont acheté un club pour faire joli...

Deja que c'est dur pour un promu d'accrocher la L1, le GF38 est très mal parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses quoi de la venue de Piquionne à Lyon ?

 

Piquionne à Lyon, je suis assez content. C'est un joueur polyvalent, physique, rapide, et suffisamment technique pour pas faire tache. ^^

Il est pas extraordinaire dans un domaine, mais est assez bon de partout. C'est un peu les mêmes profils de joueur que Keita et Govou (mais en attaque), ou Niang.

 

Après, effectivement, faudra voir s'il est performant, comme les noms que j'ai cités au dessus.

Aulas et Lacombe l'avaient dans l'oeil depuis un ou deux ans, Puel voulait le faire venir à Lille cette année. Du coup je crois que tout le staff lyonnais est tombé d'accord assez vite quand on a dit qu'on cherchait un attaquant.

 

7M c'est pas un peu cher pour une valeur incertaine ?

 

Faut prendre en compte une chose, déjà. C'est que quand on vend un joueur à Lyon, les clubs savent qu'il peuvent demander de l'argent.

L'exemple le plus simple, pour moi, c'est Mensah.  8,5M€ pour un défenseur (donc en général moins cher) qui n'a pas vraiment d'expérience au niveau européen (il est international, par contre, je crois), c'est très cher.

 

Idem pour Piquionne.

Il a fait une saison décevante, mais en a fait des superbes juste avant avec St Etienne. Puel va tenter de le relancer, c'est un pari. On verra s'il est payant.

 

Et puis, faut penser à une dernière chose, ce transfert pousse encore plus Fred, et surtout Baros vers la sortie. Ce dernier n'a pas vraiment de grosse proposition, mais s'il veut avoir du temps de jeu, il va devoir faire des concessions. Et donc la vente remboursera un peu Piquionne (si ça se fait).


 

Ce recrutement clos certainement les arrivées pour l'OL. A part un arrière gauche, je vois mal qui pourrait venir (et apparement, Puel a déniché un jeune lyonnais pour suppléer Grosso, il s'appelle Gassama, on verra bien).

 

Faudrait dégraisser un peu, maintenant. Baros au moins. Après, peut-être qu'un milieu partira, même si c'est dommage de se séparer de Kallstrom, Bodmer ou un joueur de ce style.

 


 

Après quasiment 10 ans de 4-5-1, cette année, on va peut-être avoir du changement (Perrin avait tenté, en vain). Pjanic a fait des matchs amicaux comme 2ème attaquant, Piquionne à le profil idéal pour aider Benzema(en 2ème attaquant), Ederson et Pjanic ont plus des profils de milieu créateur mobiles, que de meneur de jeu plein centre.

Bref, vu le recrutement, l'OL va peut-être finalement jouer en 4-4-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout contre toi full edward, chacun ses opinions mais il faut que je dise un truc. Dans la section, il y a une énorme majorité de supporters de l'OM (logique vu qu'il y a une énorme majorité de supporters marseillais en france), quelqu'un m'a parlé de la section récemment en disant qu'elle ne voulait pas que ça évolue vers une section Anti-Paris, sur le ton de l'humour certes mais il vaut mieux prévenir que guérir. Y'a jamais eu de gros débats pourris sur "Mon club est mieux que le tien ! Naaaa" (une fois, un boulet a évoqué l'idée mais bon ^^) et il faut pas que ça change. Tout un chacun a le droit de ne pas aimer le club d'un autre, quel qu'il soit mais il faut jamais tomber trop bas (dans la connerie) et rester civilisé (je parle pas de se censurer mais de respecter la conviction des autres).

Bonne chance à toutes vos équipes pour cette saison 2008/2009.

 

 

J.J tu as raison mais j'ai bien précisé derriere que mon opinion est totalement objective suite à cette phrase, donc je m'exuse si tu as mal compris le sens de mes propos mais n'y voyez aucun chauvinisme loin de là! Je sais ce que tu as dit, mais je prefere me mefier des gens qui ne lisent que ce qu'ils veulent lire!

Edit JJ: Ce n'était vraiment dirigé contre toi, j'ai juste profité de ton commentaire (tout à fait aproprié) pour rappeler un petit truc à tout le monde. Voilà, bonne continuation  ;).

 

Pas de probleme!!

 

 

OL: Le joker de Sylvain Armand

Interrogé mardi, à la sortie de l'entraînement, sur l'éventuel intérêt qu'aurait manifesté l'Olympique Lyonnais à son égard, le Parisien Sylvain Armand a répondu, en souriant: "Joker !", avant de préciser sa pensée: "Pour l'instant il n'y a rien, a-t-il ajouté. A l'heure actuelle, je ne suis pas au courant de grand-chose, le championnat va bientôt débuter et je me consacre exclusivement au Paris-Saint-Germain". Quant à savoir quel club le latéral gauche voyait champion de France, sa réponse fut sans équivoque: "Lyon !"

 

Alors là... Armand à Lyon, j'y crois pas, je comprend pourquoi avec les défenseurs qu'ils ont, ils prendraient Armand!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bah j'espere que l'OM écrasera la concurrence cette saison moi ! Je dois avouer que ca sera rude cette saison, j'ai vraiment hate que la L1 reprenne on aura une très bonne saison.

Le seul truc chiant c'est: comment voir les matches sur orange tv ??

 

Edit JJ: C'est comme Canal, il faut s'abonner à la chaine et je crois que c'est ben cher nakama... 29.90 par mois...

 

Saaank you nakama, bah je crois que je me contenterai des résumés de l'équipe du dimanche, ou alors essayer de trouver un truc pirate pour avoir la chaîne...à voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que la L1 reprennent le mercato a en général été bon notamment a L'OM,Lyon,voir le PSG

 

On peut s'attendre a une forte concurrence pour essayé de détroné Lyon

Perso je crois beaucoup a L'OM comme tous les ans mais bon on continue a y croire

 

On est dans la continuité de la saison dernière qui n'avait pas été mauvaise a part le début de saison pourrit le reste avec l'arrivée de Gerets était plutot pas mal

J'espère que Cissé restera il est beaucoup critiqué mais pour marqué il est toujours la et je pense qu'il peut etre très utile

 

Edit:30e pour les matchs sur Orange a peut près pareil pour Canal pour voir tous les matchs cette année faut sortir les billets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais au moins sur canal t'a les films, les séries, et le foot! La orange..ils auront quoi ? Un gros match par semaine et 30 euros ?

Si encore ils avaient des films avec de jolies nanas venant de Budapest un peu frivoles j'aurais pas dis nan mais là...

Itachi 365 "Zubie" reste à l'OM je crois. T'auras encore un peu peur cette saison s'il rentre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Orange a aussi une émission style telefoot bref pas trop intéréssant vu qu'on a sa sur toutes les chaines

 

Des jolies nanas de Budapest voir meme de Oslo y en a des pas mal sur Canal :D

En gros Orange a son gros match et puis rien autant voir le résumé plus tard

 

Pour Zubar j'espérais qu"il parte,il est toujours la on attend toujours sa pseudo progression perso il me fait toujours autant peur balle au pied c'est digne des Nakata&Bakayoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM : le Zenit sort un chèque de 18 M€ pour Mathieu Valbuena

 

Le Zenit St Petersbourg aime la Ligue 1. Après avoir engagé le défenseur nancéen, Sébastien Puygrenier, le club russe s’attaque désormais à un autre élément majeur de notre championnat. Selon une information parue dans L’Équipe, il s’agit du milieu offensif de l’Olympique de Marseille Mathieu Valbuena.

 

Actuellement en phase de récupération suite à une blessure aux adducteurs, l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin a reçu une offre salariale mirobolante de 3 M€ nets annuels et un contrat de quatre ans. L’OM n’a pas été oublié puisque le quotidien sportif annonce que le vainqueur de la coupe UEFA a proposé 18 M€ pour s’offrir les services du joueur.

 

Mais que les supporters phocéens se rassurent, si Puygrenier n’a pas su résister aux sirènes russes, aussi Marseille que Valbuena ont repoussé les avances du club d’Andrei Arshavin. Pourtant, le salaire qu’offrait le Zenit à Titi Valbuena équivalait à trois fois ce que perçoit le joueur sur la Canebière.

Source: Footmercato.net

 

Deuxieme offre des russes pour notre petit espoir. Ils commencent à me souler ceux là parce que les prix peuvent encore monter... Apparemment le refus a été fais par le joueur (malgré un salaire triplé) et le club phocéen.

 

Sinon, Silvestre veut rester à Man Utd malgré une offre de 5M du PSG parce qu'il veut faire son jubilé à Old Trafford cette année. C'est définitif, je l'aime pas...

 

Des jolies nanas de Budapest voir meme de Oslo y en a des pas mal sur Canal

 

Quand je veux voir de belles femmes en regardant du sport, ou bien je regarde Infosport où y'en a pour tous les gouts ^^(notamment Christine Carnaud) ou bien je propose à ma copine de regarder un match avec moi  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut faire son jubilé à Old Trafford cette année

 

Mais... looool ! (Et j'ai pas l'habitude de faire le kikoolol, mais pour lui, ça vaut bien).

Les jubilés, c'est pour les grands joueurs, un façon de les remercier après tout ce qu'ils ont fait, je vois pas comment il peut se reconnaitre dans cette description...

 

De plus, refuser un contrat pour cette raison, c'est ridicule... C'est pas le melon qu'il a le gars, c'est une pastèque OGM !

 


 

Je crois que d'ici peu, faudra compter avec les clubs russes dans la LDC. Tout les clubs sportifs se font racheter par des milliardaires, là bas (et pas que le foot, dans le volley c'est déjà ça depuis un moment, et les club russes on fait des cartons en ligue européenne).

 

Le Zenith sera certainement le premier, mais faut s'attendre à en voir d'autres, ils vont sortir les gros chèques, attirer des gros joueurs, devenir meilleur, et donc attirer encore plus de joueurs, etc... qui a dit que l'argent ne faisait pas tout ?

 


 

Petite réaction suite à une interview de Grosso, où on lui demande s'il va partir (puisqu'il est critiqué), s'il n'a pas peur du deuxième arrière gauche qui devrait arriver, et si'il n'a plus le mal du pays (un rumeur disant qu'il souhaitait retourner en Italie).

 

Il a répondu qu'il ne voulait pas partir. Que s'il était critiqué, c'est parce qu'il doit faire mieux. Et que l'arrivée d'un éventuel deuxième latéral gauche ne lui fais pas peur, pour lui ça change rien, de toute façon à Milan il y en avait 3 à son poste, donc il s'étonne même que lyon n'ait pas recruté avant, dès le départ de Belhadj.

 

Je l'aimais pas trop, ce joueur. Mais plus il est là, et plus je l'apprécie. J'aime son profil solide, offensif, même s'il est critiquable au niveau défensif.

Et maintenant, avec cette interview, je me rend compte que c'est un combattant, chose que je m'imaginais pas. Il pense à l'équipe, et seulement à lui quand il s'agit de travailler, ou d'évoquer ses soucis.

De plus il a fait de très bons matchs avec l'Italie. J'espère qu'il a retrouvé des bonnes sensations, et qu'il continuera avec Lyon.

 


 

Baros pourrait faire le chemin inverse de Piquionne, c'est à dire aller de Lyon, à Monaco. Là aussi, ça serait un sacré pari pour l'ASM : relancer un des ex-meilleurs attaquant au monde (période Euro 2004 où il avait été flamboyant avec la Tchéquie) mais qui est muet depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Sylvestre, je l'aime pas aussi. Pourquoi, il y a quelques années, du temps d'Henry et Trézéguet jouaient à la fois avec les A et les espoirs, il y avait eut le match France-Russie espoir que j'étais parti voir. Je devais avoir 13-14 je pense et il était normal d'aimer avoir des autographes. Lors de ce match j'en avais eut un d'Henry, ca faisait plaisir quoi, c'est alors que je vois Michael Sylvestre avec sa maman, je vais pour demander un autographe tout simplement, et on me répond : tu sais c'est lui ? J'avais pas du tout aimer alors, notament c'est pour ça que je l'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris Kisuke, qui t'as répondu quoi?

 

Sinon ouais Silvestre a pas marqué l'histoire du foot non plus pour demandé à faire un jubilé,j'sais pas ce qu'il a dans la tête pour demandé ça, à moins qu'il veut dire qu'il veut faire son dernier match à Old Trafford m'enfin bon...

 

Mais de toute façon vaudrait mieux que Paris cherche un peu à obtenir un joueur de moins de 33 ans ce serait bien,parce que même si je suis content qu'on ait Makelele et Giuly(surtout Makelele en fait^^) il faut penser à rajeunir l'équipe.

 

J'espère surtout qu'on arrivera à trouver un joueur pout tirer l'équipe vers le haut dans le domaine offensif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de Silvestre c'est les deux penalty qu'il a provoqué à l'Euro 04 contre l'Angleterre et contre la Croatie. A part ça, c'est un mec quelconque que j'ai jamais trouvé éblouissant sur le terrain et qui s'est fait jarté de l'équipe type de Man Utd dès que Heinze est arrivé et qui est passé un équipe pré-retraitée quand Evra est arrivée. Les mec moyens comme ça qui se sont débrouillés pour arriver dans un grand club et qui se prennent pour des grands jours, ça me soule...

 

Pour les clubs russes, je crois pas trop à leur expension. Y'a trop de choses qui font que c'est pas agréable de jouer en Russie. Premierement, pour de simple matchs de championnat, il faut 7-8-9-10h d'avion. Ceci ajouté au froid et à des problemes absolument énormes de racisme dans les stades (rien à voir avec l'Italie). Il a dit que son salaire avait été divisé par 3 quand il est venu à Bordeaux.

Ca va pas marcher je pense. Surtout si les joueurs comme Arshavine disent ouvertement qu'ils ont besoin d'aller en Europe. Je crois à l'expension du championnat français, mais le champ russe pas trop.

 

Grosso franchement je l'aime pas du tout. Primo parce qu'il tombe tout seul quand il est avec la squadra, deuxio parce qu'il apprend jamais de ses erreurs. Taiwo avait exactement le même probleme (trop fort offensivement mais c'était le néant défensivement) mais lui il a évolué et il a appris à se gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...