Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Mouais du coté du PSG il y a beaucoup de souhait mais pas beaucoup de concret ... Pour l'instant c'est un mercato blanc. Ils sont resté des semaines et des semaines sur Thuram pour qu'au final il ne puisse pas venir. Pour Makelele bah c'est top comme joueur mais comme tu le dis J.J au niveau des milieux on déja ce qu'il faut avec les Chantomes, Clement ... Sinon Biand et Sessegnon seraient des bonnes recrues. Pour finir au niveau du gardien je pense qu'il faut garder Landreau ça sert a rien d'investir dans un aure gardien, bien que Landreau est fait une saison catastrophique je pense que cela ne peut pas se reproduire 2 fois.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Diouf et Aulas les rois des focus ;D

 

Il me fond marré ces deux-la en sortant de la reunion avec la federation a ce sérré la main et a dire qu'il y a un axe OM-OL c'est n'importe quoi tout le monde sait que sa ne se passera pas comme sa

Je vois mal Diouf laché un de ces meilleurs joeurs a Lyon et puis Aulas qui selon Ben Arfa a voulu l'envoyé au Real plutot qu'a L'OM a la dernière minute

Il doivent joués au echec ces deux la :P je pense qu'on est pas près de les voir s'embrassé et s'aimé meme si il font semblant et que ne sera pas le dernier litige entre les 2 clubs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que Ben Arfa aille à l'OM,je pense que c'est le club qui lui faut pour vraiment prendre une dimension supérieure et aussi parce que ça m'énervait cette exclusion débile qu'il subissait à l'OL.

 

Et puis perso je trouve que Ben Arfa aura plus à apporter que Benzema à l'équipe de France dans l'avenir(dans 5 ans vous verrez que j'avais raison),donc ce serait bénéfique que Hatem se mette en avant rapidement grâce à l'OM.

 

Il a pour moi plus les capacités d'être un grand joueur que Benzema,même si au niveau du talent les deux se valent je pense.

C'est à la mentalité que ça se joue je dirai,à mon humble avis Ben Arfa est beaucoup plus modeste que Benzema.

 

En tout cas l'OM risque d'avoir une équipe de folie techniquement parlant,s'il conserve Nasri avec Ben Arfa,Valbuena comme milieu ça risque de faire mal.

 

Je vois mal Diouf laché un de ces meilleurs joeurs a Lyon et puis Aulas qui selon Ben Arfa a voulu l'envoyé au Real plutot qu'a L'OM a la dernière minute

Ca c'est vraiment bas de la part d'Aulas,en clair il voulait défoncé minimum 2-3 ans de la carrière d'un jeune joueur en l'envoyant au Real(sauf miracle) pour ne pas renforcer un concurrent direct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa à l'OM je suis sceptique même étant supporter je pense que sa va créer un conflit de poste pour le milieu (dispute entre Valbuena et Ben Arfa pour le poste de milieu offensif)  au sein de l'équipe (je pense ce n'est qu'un avis perso :) )

Mais j'ai un peu peur de sa quand même  :P

Bon sinon je peux pas dire que je sois pas content de sa venue mais je pense qu'il faut qu'il fasse ses preuves et rapidement parce que sinon sa finira comme Ziani ou Zenden !!!

ps : Nasri ne reste pas à Marseille il part direction Liverpool !!! Désolé de Cassé ton rêve  ;D !!!

Petite question vous penser que Cissé va rester? Moi je pense pas !!! ;)

Edit JJ: Evite de mettre autant de smileys dans ton post.

Niveau verbes:

Cassé--->Casser

Penser--->Pensez

Rien de grave mais ça serait mieux de conjuguer tes verbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa à l'OM je suis sceptique même étant supporter je pense que sa va créer un conflit de poste pour le milieu (dispute entre Valbuena et Ben Arfa pour le poste de milieu offensif)  au sein de l'équipe (je pense ce n'est qu'un avis perso :) )

Mais j'ai un peu peur de sa quand même  :P

Mais non, si l'OM l'a pris, ce n'est pas pour qu'il soit sur le banc, il n'y aura pas de problème à ce niveau là, Gerets fera en sorte que ces joueurs puisse jouer ensemble, ce sont des pièces maitresses de l'équipe.

(Ben Arfa à gauche, Valbuena centre ou droite)

 

Bon sinon je peux pas dire que je sois pas content de sa venue mais je pense qu'il faut qu'il fasse ses preuves et rapidement parce que sinon sa finira comme Ziani ou Zenden !!!

Faire ses preuves ? qu'est-ce tu racontes ?  9_9 Il a pas fait ses preuves à Lyon et en équipe de France déjà, faudra juste qu'il s"intègre à l'équipe, ce qu'il ne lui posera pas de problème à mon avis.

 

ps : Nasri ne reste pas à Marseille il part direction Liverpool !!! Désolé de Cassé ton rêve  ;D !!!

Petite question vous penser que Cissé va rester? Moi je pense pas !!! ;)

Alors d'une, pour ce qui est prévu pour lui c'est qu'il aille à Arsenal et non pas à Liverpool !

Et puis pour qu'il reste à l'OM, c'est un rêve ça, pour moi aussi, mais faut pas trop rêver...  :D

 

Sinon, l'Equipe dit qu'un accord aurait été trouvé entre niçois et marseillais pour Koné, le transfert se ferait aux alentours de 8M (ce que demandaient les marseillais quoi ^^).

Waah ! je n'ai pas vu cette info encore, énorme ! Je suis confiant pour la saison prochaine avec ce mercato !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conflit vu qu'il y'a trois milieux offensifs, que Ben Arfa sera à gauche et que Valbuena sera au centre ou à droite. Donc aucune chance que ça arrive.

 

Nasri va partir à Arsenal, pas à Liverpool.

 

Pour Cissé ça dépendra de Barcelone. Si Barcelone achète Adebayor, Santa Cruz ira le remplacer à Arsenal et Cissé ira remplacer Santa Cruz à Blackburn. Je pense qu'il finira par partir mais pas à 12M

 

Sinon, l'Equipe dit qu'un accord aurait été trouvé entre niçois et marseillais pour Koné, le transfert se ferait aux alentours de 8M (ce que demandaient les marseillais quoi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Istres 3-1 Olympique de Marseille (match amical)

 

Eric Gerets avait prévenu : le score du match face à Istres importera peu. Le but de la partie était de fournir aux Olympiens un entraînement dans les conditions d’un match. Si les Olympiens ont été cueillis à froid par des Istréens entreprenants auteurs de deux buts dans les dix premières minutes, la très jeune équipe de la première période s’est procurée du temps de jeu. L’entrée à la pause de joueurs plus habitués à l’équipe première – et la première de Hilton - a permis de reprendre le contrôle avec un but de Cissé bien servi par Niang. Malgré un nouveau but istréen en deuxième mi-temps, la très large revue d’effectif a permis de travailler les premières gammes.

Analyse de OM.net.

 

Enfin bon regardez la gueule de l'équipe de départ:

 

15167.jpg

 

Equipe titulaire:

    *  RIOU

    * N'DIAYE

    * ZUBAR

    * BONNART

    * M'BOW

    * CIVELLI

    * ARRACHE

    * KRSTIC

    * DENNOUN

    * AYEW

    * BEGEORGI

 

Cissé, Grandin, Hilton, Niang, Cana, Cheyrou et Zenden sont rentrés à la mi-temps. Y'avait 2-0 à la pause et c'est Djib' Cissé qui marqué le but marseillais sur une passe de Niang.

 

Y'aura un autre match amical face à Bastia ce samedi, surement un peu plus de titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est quand même sévère 3-1 contre un club de National il me semble non ?  :P

Bon sinon c'est vrai l'équipe de départ est ... inconnu.  :o Bon Cissé a marqué mais je me demande quelque chose : s'il joue les match amicaux ça veut dire qu'il reste a l'OM ou pas ? Parce que avec Valbuena, Ben Arfa, Niang et Cissé ça peut faire mal l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans vouloir offenser ces joueurs, désolé J.J, mais quand j'ai vu la photo de ceux qui ont joué contre Istres, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler  :D. Zubar capitaine, ca devait être le match de sa vie...Bon cette défaite m'inquiète pas trop en fait; les joueurs présents étaient en grande partie des retours de prêt et/ou des joueurs ayant relativement peu joué l'an dernier.

Content que Cissé ait marqué quand même, malgré le fait qu'on l'annonce éventuellement partant pour l'angleterre, il semble toujours aussi bien s'entendre avec Niang. C'est un secteur (l'attaque) qui suscite des interrogations chez moi : qui aura-t-on aux côtés de Niang cette saison? Cissé, Koné, voire un autre?

 

Sinon toujours en revoyant cette photo, j'ai repensé à ce cher Renato Civelli: j'ai lu une interview de lui il y a peu, disant qu'il avait la gnac, qu'il avait envie de prouver des choses à Gerets, que son prêt lui avait permis de progresser beaucoup selon lui; à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus ce match face a Istres c'etait vraiment une parodie de L'OM

 

Clairement on s'en fou du résultat mais y a des truc qui m'ont alerté mon ami Zubar qui met 1 but contre son camp,qui rate une volée a 2m d cage en l'envoyan 5m a coté et qui est capitaine la c'est très fort

Bon c'est un match amical mais quand meme y a des limites

 

Civelli a fait tout le match et a été plutot bon,les jeunes joueurs inconnus aucun c'est révélé,grandin pas mal voila quoi c'est la préparation on peut rien en tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un secteur (l'attaque) qui suscite des interrogations chez moi : qui aura-t-on aux côtés de Niang cette saison? Cissé, Koné, voire un autre?

Oui tu as raison Ido, à vrai dire on est pas encore sûr du systême qu'on va utiliser. Depuis les débuts d'Albert Emont, on joue en 4-2-3-1 avec une pointe et trois milieux très offensifs. Mais on sait que le schéma préféré de Gerets c'est le 4-4-2 avec deux récupérateurs, deux arrières latéraux qui montent beaucoup et deux ailiers très offensifs (c'est avec ce systeme qu'on était sortit de notre mini-crise avec nos défaites contre le Zénith, Sochaux et Carquefou). Gerets avait dit qu'il voulait l'utiliser le plus vite possible mais qu'il fallait 2 mois pour que l'équipe apprenne à progresser dans ce systeme et qu'il l'avait mis en situation d'urgence l'année derniere.

Dans le cas d'un 4-2-3-1:

On aurait Ben Arfa à gauche et Valbuena au centre (poste de prédilection) et à droite on sait pas encore. Ca dépendra de la suite du recrutement, si on arrive à avoir Semak (qui peut jouer milieu offensif et milieu défensif centre) on pourrait le mettre en milieu offensif et mettre Valbuena à droite. Sinon on pourrait mettre Niang à droite (il a très bien fonctionné en tant qu'ailier l'année derniere donc pourquoi pas cette année ?) et en pointe on aurait Koné.

Dans le cas d'un 4-4-2:

On aurait Ben Arfa à gauche et Valbuena à droite et Cheyrou et Cana en récupérateurs. Devant on aurait Koné et Niang et Cissé comme joker. On peut pas associer Cissé et Koné en pointe parce que ce sont deux buteurs et que ça bloquerait le jeu offensif (même si Koné percute pas mal) alors faudrait mettre Niang avec Koné (vu que Cissé est plus dans les plans de Gerets).

 

Le club recherche encore trois profils:

-Un vrai milieu droit (pas un attaquant que tu fous sur la droite parce qu'il est droitier)

-Un milieu défensif (Mavuba ou Semak pour doubler les postes)

-Un défenseur gauche (pour concurencer Taiwo)

 

La suite du mercato devrait être assez marrante  :D.

 

Sinon une bonne nouvelle pour SabakuNoGaara, Jérémy Mathieu est prêt à aller au clash(ptain mais j'ai l'impression que tous les joueurs veulent aller au clash cette année ^^) avec ses dirigeants pour aller à Bordeaux. Si Bordeaux réussissait à avoir Mathieu, ça ferait vraiment un bon mercato. Trois jeunes, trois français et trois joueurs confirmés, vraiment dans les bons coups ce Laurent Blanc...

 

                                                                                                                     

 

Présentation officielle de Hatem Ben Arfa:

43423.jpg

 

Il a le numéro 20 alors qu'il avait le numéro 22 à l'entraînement, ça me donne des idées tout ça... Nasri reste à l'Olympique de Marseille et garde son numéro 22 !!!!!! ^^ (S'il te plaît Samir ! Resteeeeeeeeeeeeee)

 

Sinon, Diouf a donné une petite conférence sur le cas Ben Arfa:

 

Sur le recrutement de Ben Arfa…

« C’est un renfort précieux et important pour l’Olympique de Marseille. Il y a tout lieu de s’en féliciter »

Sur la conclusion du litige…

« En dépit des gesticulations, des cris et des bravades, le fin mot de l’histoire nous donne raison aujourd’hui ».

Sur les « efforts » de chacune des parties…

« J’ai lu la façon dont Lyon donne, sur son site internet, les conditions de l’accord, tout en faisant totalement abstraction des efforts que le club lyonnais a consenti pour y parvenir (…) On connaît Jean-Michel Aulas. Aulas aime les victoires… même les victoires inventées. Ce n’est pas grave (…) Nous sommes restés accrochés à ce que nous croyions, à ce que nous disions. Nous n’avons pas foulé aux pieds un seul de nos grands principes. Tout le monde a mis de la bonne volonté. Nous avons fait un effort. Celui que j’avais déjà eu l’occasion de proposer à Jean-Michel Aulas dans la nuit de vendredi à samedi pour sortir de l’ornière. J’ai réédité cette offre mardi, qui visait davantage à régler le problème d’Hatem que de gonfler le montant du transfert. Cette suggestion que Jean-Michel Aulas avait refusée avant, il l’a acceptée là ».

 

Sur les déclarations de Jean-Michel Aulas faisant état d’un « axe d'élite  OM-OL »…

« Je crois que c’était une manière pour Jean-Michel Aulas de renouveler la relation entre les deux clubs. La relation s’était tendue, atteignant des niveaux pas très souhaitables. Par ses dernières déclarations, Jean-Michel Aulas a souhaité installer de nouveau une relation plus civilisée, plus polie. Ce à quoi je ne m’oppose pas, bien entendu ».

Source: OM.net

 

J'avais bien compris pour l'axe d'élite ^^. Aulas peut se le mettre.... s'assoir dessus.

 

@Supporters parisiens: Vous pensez quoi de Villeneuve et de la manière dont il gère le recrutement et l'entraineur pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme je l'ai dit plus haut pour l'instant je crois que l'on connait un mercato blanc. Beaucoup de parlote mais peu de concret ... On a fait de la venu de Thuram au PSG toute une histoir et finalité il vient pas. Pour Makelele bon je reste sceptique car le milieux défensif du PSG est bien fourni. Sinon bah Villeneuve ne s'entends pas avec le Guen au niveau des transfert donc forcément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le numéro 20 alors qu'il avait le numéro 22 à l'entraînement, ça me donne des idées tout ça... Nasri reste à l'Olympique de Marseille et garde son numéro 22 !!!!!! ^^ (S'il te plaît Samir ! Resteeeeeeeeeeeeee)

 

L'espoir fait vivre^^  ;):D

 

Un petit truc qui m'a bien fait sourire dans cette période OL vs OM

 

L'OL se prend pour l'OM

Ceci n'est pas un "fake" mais bien une erreur de la part des administrateurs rhodaniens. Alors que la tension règne actuellement entre l'OM et l'OL, les responsable du site de l'OL ont trouvé le moyen de s'autoproclamé "Olympique de Marseille" lorsqu'il ont présenté leur troisième maillot à leurs supporters. Insolite.

om200871143156200872131ra4.jpg

 

Quoi vous partagez pas mon humour^^

 

________________

 

Sinon, JJ, je ne suis pas Ryu ni Shiro mais supporter du PSG quand même. Ce que je pense du recrutement ben je fais partie de ceux qui ont toujours prôné la stabilité au PSG. C'est vrai qu'en ce moment le club est stable (question joueur) mais y a beaucoup trop de brouhaha, stabilité où on annonce des joueurs à tout va, très peu pour moi.

Ensuite, moi j'ai l'impression qu'il y a un gros manque de communication entre l'entaîneur et la cellule de recrutement.

Je suis pas contre l'achat de "joueurs expérimentés" (même s'ils ont pas montré grand chose à l'euro à part peut être Makalélé qui a été très moyen sur un match le rest  :-\) pour encadrer les jeunes comme Sankharé, Sakho, Mulumbu, Ngog et pourquoi pas Briand mais à court terme ça me semble impossible de chez impossible. Pourquoi? Ben parce que le "dégressage" de joueur est trop important ( à cause notamment des erreurs de recrutement: Everton, Souza et Ceara aka les trois moustiques (beaucoup de bruit pour rien de bien méchant)).

Enfin, je suis totalement compte le renvoie de Diané; y a un minimum de respect à avoir pour un joueur qui a été le seul fer de lance d'une attaque pendant 6 mois...

Si je devais recruter des joueurs à part Briand, je dirais Kameni (gardien) et Dindane (mais je sais pas pourquoi je sens que s'il vient à Paris il finira à l'OM  :P)

 

Ma maigre contribution au débat.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que les autres clubs jouent a coup de millions et que le PSG balance 30€ sur la table, y'a de quoi se poser des questions au niveau des investisseurs...

Je suis rarement pessimiste, mais la je vois mal comment Paris va remonter la pente.

 

Le PSG ressemble à un cirque:

Villeneuve arrive et se trompe dans le nom des joueurs lors de sa premiere sortie TV (il annonce qu'il s'est entretenue avec "Souleymane" Camara -_-' )

Thuram qui apres 12 ans au haut niveau découvre une Malformation cardiaque

Un mercato blanc alors que la reprise a déja sonné.

 

Ajouté au fait que le Club donne l'impression que les supporters sont secondaires. Rien que pour les maillots. Ca fait plus de 2 ans que j'entends des réclamations pour un peu d'innovation et qu'on nous pond le meme maillot depuis plus de 10 ans. Certains on du voir le fake qui se balade sur le net et que beaucoup trouve magnifique

 

img-134912ffu79.png

 

Voila les autres>> http://ici-c-psg.football.fr/2008/06/14/51-les-prototypes-du-maillot-du-psg-faites-votre-choix#co

 

J'attend de voir la suite des évenements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que pour le maillot domicile de cette année, ils se sont pas foulés.  :D

Niveau commercial et marketing, c'est clair qu'il est plutôt beau ce fake. Ils en vendraient beaucoup.

Par contre, je trouve que çà de respect plus beaucoup l'histoire du PSG qui a été avec la bande rouge au milieu. Si ils commencent à faire un truc comme çà, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Ils seraient même capables d’en changer les couleurs. Faut dire aussi que depuis qu’ils ont changé le bleu du maillot (plus fonçé pour faire plus guerrier comme ils disaient), çà a pas porté bonheur au PSG. Moi, je serais d’avis qu’ils reviennent à un bleu des 90’s (les plus belles années du PSG  :'( snif que c’est loin tout çà).

En même temps, je crois pas que les clubs soient les seuls à décider, le marketing de l’équipementier a son mot à dire. Je suis sûr que c’est eux qui foutent la me*de et qui nous pondent ces maillots pourris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le maillot du PSG je le trouve design je le mettrait pas mais bon sa se comprend

 

Concernant le mercato du PSG pour l'instant pas grand chose mais sa devrait bougé Souza va rentré au Bresil a Gremio par contre on est pas au courant du prix je rappel quand meme que le PSG la acheté 4M au dernier mercato :-\

 

Bodmer est une piste serieuse le joueur est tenté et le PSG est pret a mettre 8,5M le seul problème c'est que Puel compte beaucoup sur lui vu qu'il le connait bien il la entrainé a Lille et pourrait l'associé a Makoun

 

En défense y a la piste Burdisso recommandé par Vieira a Villeneuve,le PSG veut un pret L'Inter n'est pas contre le problème le gros salaire du joueur mais bon quand on veut un joueur on fait un effort

Niveau des latéraux pas de piste surtout pour remplacé Mendy

 

En attaque y a la piste Briand et Semit le turc,pour Briand Rennes ne veut pas le laché pour moins de 10M

Semit Senturk est plus abordable niveau prix c'est 2,5M mais Le Guen apparement serait pas trop chaud

 

 

Pour L'OM au niveau du système de jeu le 4-4-2 de l'an passé sera a mon avis utilisé cette année

je suis pas aussi sur que toi JJ que Gerets ne compte pas sur Cissé

Sa peut etre son année il a mit 37 buts en 1 an et demi s'il part je vois pas qui pour mettre autant de but

 

Pour un 4-2-3-1 Niang a droite sa lui va pas il nous la deja montré sa place est a gauche ou en pointe

le mieux serait le 4-4-2 avec Niang-Cissé en pointe voir Koné en joker avec Valbuena et Ben Arfa pour donné les ballons meme si Giuly a droite me plairait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Souza c'est clait on a dépensé 4M d'euros pour rien. Le mec a joué 2-3 match, et n'a absolument rien apporté au PSG. Donc bon retour au Brésil ...  :P

 

Ensuite pour Bodmer bah franchement si on réussi a le prendre ça serait excellent. Il nous apporterai de l'expérience et de la densité au milieu. Sinon Burdisso je le connais trop peu pour en parler ... Après Briand serait une bonne recrue mais faut mettre le prix. Pour Semih Senturk bah pourquoi pas ... s'il nous fait des match comme a l'Euro moi je veux bien ...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas pour Paris, mais je sais apprécier les bonnes et belles choses, et sérieux, même si pour le moment ce sont des fakes rien de concret donc, j'aime beaucoup les deux dernier maillot présent sur la page, soit le dom et ext, franchement, il gère bien, reste à savoir si les vrais ressembleront de près ou de loin à ceux-là...

 

Pour les recrues du PSG, Souza, mdrrr, j'en parle même pas mais tout est dans le "mdrrr" :P

 

Pour Bodmer ce serait une bonne recrue, par contre Briand il me semblait qu'il avait dit non ???

Edit Hamji: Briand est près à aller au clash pour venir à Paris.

Edit : j'avais donc comprit à l'envers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir si les vrais ressembleront de près ou de loin à ceux-là...

Non les vrais sont déjà sortis. http://boutique.psg.fr/index.php?language=fr  ;)

Ils se sont pas pris la tête. Le domicile est le même que d'année dernière. Et pour l'extérieur ils ont repris la couleur grise de celui de la saison 2000-2001 si ma mémoire est bonne.

Bref pas terrible quoi !  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a critiqué ceux de l'OM, ceux de lui, mais ce là ne sont pas mieux, y'a aucune créativité là, celui de dom c'est un copié collé de la saison dernière, et celui de l'ext, la couleurs est bof, et puis, ça sort pas non plus de l'ordinaire !

Franchement, je préférais largement le fake, seulement comme leur noms l'indiquait, c'étaient des fakes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a critiqué ceux de l'OM, ceux de lui, mais ce là ne sont pas mieux, y'a aucune créativité là, celui de dom c'est un copié collé de la saison dernière

Pas un copié collé, la bande rouge va jusque dans le dos cette fois-ci (j'ai des potes qui l'ont acheté et c'est dure de traîner avec des mecs qui portent ça sur les épaules... aussi dure que de porter le maillot de marseille à Paris...) ^^. Je trouve ça bien de garder à peu pres le même maillot, il ressemble à celui des belles années parisiennes (y'a looooooooongtemps !) sauf qu'il est plus foncé. Ca sert à rien de changer de maillot, mieux vaut rester à fidèle au même pour la maillot home et changer un peu pour le maillot ext, ce que font l'OL et le PSG depuis quelques années.

Et puis bon les maillots c'est pas non plus de la premiere importance, tant qu'il y a les couleurs du PSG c'est bon.

 

Sinon, encore un peu de pression pour la cellule de recrutement du PSG. Armand et Camara ont menacé de partir si le recrutement n'était pas satisfaisant. A côté de ça, Diané part pour le Quatar contre 7M et Digard devrait pas tarder à partir.

Pour l'instant on a une arrivée: celle de Guillaume Hoarau et ces départs là:

-Pauleta

-Yepes

-Mendy

-Alonzo

-Diané

Sympa le mercato au PSG...

 

Pour Marseille, Diouf a dis que c'était au point mort pour Koné parce qu'ils ne veulent toujours donner les 12M. Saint Etienne et le PSG sont passés à l'action sur le dossier Koné mais ça paraît compliqué pour eux étant donné que Koné a dit qu'il ne partirait qu'à Marseille parce qu'il voulait découvrir le Vèl' et que Drogba lui en a dis le plus grand bien (merci DD ^^).

A propos de Ben Arfa, j'ai lu deux trois petites choses à son sujet, notamment sur ses interventions durant la réunion de mardi concernant son transfert à l'OM. Certains disaient qu'il était immature, égoiste, cupide etc... Ben c'est vraiment des racontars de journalistes. André Souillé (qui présidait la réunion de mardi) a rapporté les propos de Hatem il l'a d'ailleurs qualifié d"impressionnant de maturité", il n'est intervenu que trois fois au cours de la réunion, pour dire ça:

1.A Aulas "Vous vous souvenez ce que vous m'avez dit lorsque j'ai signé mon premier contrat à Lyon ?"

Réponse: "Oui"

Ben Arfa: "Alors, dites-le"

Aulas: "J'ai dis que je te considérais comme mon fils"

Ben Arfa: "Votre fils, vous le traiteriez comme ça ?"

 

2.A Aulas "Si vous m'empêchez d'aller à l'OM, j'arrête le foot."

 

3. Alors que Diouf était prêt à payer 1M de la prime de Ben Arfa et que Aulas refusait catégoriquement de payer les 500 000 restants "Je rennonce aux 500 000 euros restants".

 

Voilà, perso je trouve ça énorme de la part d'un garçon de 21 ans. Quand j'entends que Benzema est mature et humble pour un gas de 20 ans, ça me fait rire. On a jamais entendu Ben Arfa parler quand il a été mis sur le banc, Benzema a joué deux matchs à gauche, le monde s'écroule... Qu'il retourne parler de "La sauce Benze'"(J'en reviens toujours pas qu'il ait osé dire ça en interview en direct quoi) avec ses potes lyonnais.

Je pense que Ben Arfa réussira au Velodrome.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, on avait parlé d'une enveloppe de 30 M€ pour le recrutement du PSG. Si on ajoute les départs de Digard et Diané pour 12M€, Ca devrait faire 42 M€ (oui je compte super bien, merci ;D)

J'espere que ca sera utilisé a bon escient.

 

En bon attaquant, il y a Ronaldo (le vrai lol) qui est libre. Il aime bien Paris et sera opérationnel en Novembre  9_9 Vu qu'on engage des Malades Cardiaques, pourquoi pas.

Comme ca on changera le nom du PSG > Pitié-Salpetriere et Gériatrie :P

 

Plus sérieusement, on parle d'Olic, le joueur croate en attaque. Ca pourrait etre pas mal.

 

PSG: Olic dans le viseur

Les jours se suivent et se ressemblent pour le PSG puisque, hormis Guillaume Hoarau, dont le transfert était effectif depuis l'hiver dernier, aucune nouvelle tête n'arrive du côté du Camp des Loges. Le Parisien révèle toutefois ce vendredi que la direction du club aurait approché le Stéphanois Araujo Ilan et aurait également tâté le terrain du côté du Hambourg SV afin d'en savoir plus sur les disponibilités de l'international croate, Ivica Olic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je l'ai déja dit précédemment du coté des dirigeants du PSG ça parle beaucoup mais il y a très peu de concret. Pour l'instant le seul recrue est Guillaume Hoarau qui vient de Ligue 2 ... Je ne le critique pas, ni lui, ni la Ligue 2 mais voila avec 40 M d'Euros environ je pense qu'on peut acheter quelqu'un de mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet va à l'Atletico finallement pour 1.5M. Aulas a encore fait sa raclure en disant que le transfert était annulé, je trouve ça vraiment pas respectueux pour un mec qui a tant donné à Lyon. Chacun sa manière de remercier ses joueurs.

 

Y a eu un petit match à la Commanderie, Gerets a l'aire séduit par Ben Arfa:

« Il est encore loin en ce qui concerne sa condition physique car il a repris très tard mais il a une de ces touches de balle…»« Il sait éliminer son vis-à-vis avec une facilité spectaculaire. Comme s’il n’existait pas. Je savais bien qu’il était capable de faire cela, car il l’avait fait contre nous. C’est plus gai de l’avoir dans votre équipe qu’en face »

 

OM.net: On a pu lire et entendre certaines critiques à son encontre. Trop individualiste, ne défend pas assez…

Gerets: Je ne sais pas ce qu’il a fait dans le passé ni ce qu’on lui a demandé. En tout cas il sait qu’avec moi il devra défendre sinon il aura un problème. De toute façon on va avoir des problèmes ensemble car nous sommes deux personnes très directes (sourire). Mais ça ne m’embête pas, au contraire. Je vais essayer de l’aider au maximum.

Hier soir je suis resté pour le motiver. Il devait courir tout seul, et ce n’est pas facile. C’est un travail pénible, si tu ne tiens pas les temps, tu ramasses sur ta gueule… Mais il l’a fait. Et malgré le retard qu’il a, pour le moment c’est satisfaisant.

 

Devra-t-il changer sa manière de jouer ?

Un joueur doit savoir quand il doit être individualiste et quand il doit être collectif. Et je vais l’aider pour ça, en lui donnant des consignes. Il lui faudra conserver ses qualités tout en gardant à l’esprit les autres choses.

Il ne devra pas changer son jeu car c’est pour ça que je l’ai pris avec moi. On peut dire la même chose de Mamadou Niang qui a un jeu assez individuel. C’est pour ça que j’ai pris la décision de les faire jouer une fois ensemble dans un 4 contre 4 ce vendredi matin. Et malgré le fait qu’ils soient deux individualistes, ils ont combiné parfaitement. Ils ont réalisé des une-deux, de bonnes passes. Ils ont mangé l’autre équipe.

Je pense que Gerets peut beaucoup lui apporter

Ben Arfa devrait jouer une demie heure demain contre Bastia.

 

Sinon pour Paris, le chiffre des 30M c'était un faux. Apparemment ça serait plus aux alentours de 15M donc avec les deux départs ça fait 27M mais la totalité ne sera pas dépensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!je vous apporte une petite info en ce qui concere l'Olympique de Marseille(dont je suis supporter^^):

L’Olympique de Marseille serait enfin parvenu à ses fins pour le transfert l’attaquant international ivoirien Baky Koné (26 ans, Nice. Le contrat de quatre ans de l’ancien Lorientais aurait, en effet été déposé à la LFP. On évoque une opération de plus de huit millions d’euros.

source=football365..

 

Edit JJ: Ouais hier c'était ça la situation, depuis c'est au point mort. L'histoire du contrat, c'est douille vu que l'Equipe a pas relayé l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...